Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lalune11

Trouve ton chien .com

Messages recommandés

nimi74 a écrit:
Quand même, le monsieur en question, tente de retrouver un nouveau foyer pour son chien! Au moins, il ne cherche pas a l euthanasier!! On commencera pas a dicter au particulier voulant simplement trouver bon foyer a leur chien qui doivent malheureusement se departir , la genealogie des animaux, et les bons termes 'a utiliser!
Il y a du gros bon sens la!

Bon Soir, ce forum de radicaliste est trop intense pour moi , et ne correspond pas du tout a ma philosophie de vie!

c'est la loi! voyons dont, la société nous dicte tous ce qu'on a le droit ou ne pas de faire, c'est à ça que serve les lois.

Vendre un chien qui n'est pas enregistré comme pure race c'est de la FRAUDE et désolé, mais puisque tu es en connaissance de cause tu participe a cette fraude!

Voyont.. Pourquoi vous tiqué autent avec cette histoire de Danois? Sur l'annonce c'est ecrit "Provient d'un eleveur de la region", il est peut-être enregistré son chien.. What the fuck ?!?

En tout cas.. Me semble que cette histoire de Danois pur race dans les annonces classés tourne tellement en rond, que ca à carrément fait fuir la personne a qui vous tentez de donner des conseils.

Moi, qui n'y connait rien dans le milieu canin, c'est tout un dilemne vos réparties.

Comment savoir, si l'éleveur est éthique et comment ne pas se fier à un site avec des personnes de bonnes intentions.

Je suis en recherche d'une race actuellement, moi, je n'y comprends plus rien.

Je suis mêlée pas à peu près.

Mimi

Invité
EviLQuicK a écrit:
Voyont.. Pourquoi vous tiqué autent avec cette histoire de Danois? Sur l'annonce c'est ecrit "Provient d'un eleveur de la region", il est peut-être enregistré son chien.. What the fuck ?!?

En tout cas.. Me semble que cette histoire de Danois pur race dans les annonces classés tourne tellement en rond depuis 2 pages, que ca à carrément fait fuir la personne a qui vous tentez de donner des conseils.
Non, il n'est pas enregistré ce chien là. Il n'y a pas d'éleveur éthique de danois dans la région de l'annonce, pas plus que d'éleveur éthique de danois au Québec ayant eu une portée de fauve-bringé dans ce temps là, et en plus les éleveur éthique de danois au Qc reprennent leurs chiens quand la personne ne peut plus le garder. En plus, juste a l'oeil on voit clairement qu'il n'est pas tellement typé .....

Au fait, l'annonce on s'en fou, c'était un exemple pour lui démontrer qu'il y a sur son site des annonces contrevenant a cette loi.

Sur kijiji on peut dénoncer les annonces qui contrevienne a cette loi, et je le fais très souvent.

Mimi a écrit:
Moi, qui n'y connait rien dans le milieu canin, c'est tout un dilemne vos réparties.

Comment savoir, si l'éleveur est éthique et comment ne pas se fier à un site avec des personnes de bonnes intentions.

Mimi

c'est pour des personnes comme toi qu'on se bat pour arrêter les BYB et les usines a chiots, car oui c'est souvent difficile de s'y retrouver et en plus la plupart des répertoires et bien mélange bon et mauvais éleveurs ce qui devient encore plus mélangeant!

Mimi a écrit:

Mimi

Tu as juste à nous poser les questions, on va t'aider dans tes recherches. thumright

Invité
Mimi a écrit:

Mimi
Il y a une foule de sujet sur ce forum permettant de reconnaitres les critères pour déterminer si l'éleveur est éthique ou non. Je t'invite a faire une petite recherche ici même. Tu va voir, il y a vraiment une foule de topic sur le sujet.

Mimi, justement c'est ce qu'on tente d'expliquer depuis le début de ce post.

Un site qui aurait un répertoire d'éleveurs éthique et des refuges et d'autres ressources nous aurions tous applaudis.Mais un site qui a un répertoire et des tites z'annonces de n'importe quoi bin c'est mélangeant pour Monsieur et Madame Tout le Monde.

Vos réponses me sont bienvenues.

Je vais fureter un peu plus.

Mimi

Rallye_Girl a écrit:
EviLQuicK a écrit:

En tout cas.. Me semble que cette histoire de Danois pur race dans les annonces classés tourne tellement en rond depuis 2 pages, que ca à carrément fait fuir la personne a qui vous tentez de donner des conseils.
Non, il n'est pas enregistré ce chien là. Il n'y a pas d'éleveur éthique de danois dans la région de l'annonce, pas plus que d'éleveur éthique de danois au Québec ayant eu une portée de fauve-bringé dans ce temps là, et en plus les éleveur éthique de danois au Qc reprennent leurs chiens quand la personne ne peut plus le garder. En plus, juste a l'oeil on voit clairement qu'il n'est pas tellement typé .....

Au fait, l'annonce on s'en fou, c'était un exemple pour lui démontrer qu'il y a sur son site des annonces contrevenant a cette loi.

Sur kijiji on peut dénoncer les annonces qui contrevienne a cette loi, et je le fais très souvent.

Ma Berger Allemand provenait du Centre Canin International, elle etait tatouée, et enregistré CKC, c'etait donc un Berger Allemand pur race.

Il n'y a pas que les éleveur éthique malheureusement qui produisent des chiens pur race.

Mais je te crois si tu me le dis évidement, puisque tu connais mieux le Danois que moi, il est possible qu'il n'y ai aucun "Éleveur" dans cette région.

Invité
EviLQuicK a écrit:

En tout cas.. Me semble que cette histoire de Danois pur race dans les annonces classés tourne tellement en rond, que ca à carrément fait fuir la personne a qui vous tentez de donner des conseils.
Au fait non, car en mp elle m'a dit que nos interventions l'ont fait réfléchir et qu'elle resserrera les annonces pour les chiens dit de races, afin d'être en règle au niveau de cette loi.

Rallye_Girl a écrit:
EviLQuicK a écrit:

Au fait non, car en mp elle m'a dit que nos interventions l'ont fait réfléchir et qu'elle resserrera les annonces pour les chiens dit de races, afin d'être en règle au niveau de cette loi.

thumrightthumright Bonne nouvelle!

EviLQuicK a écrit:

regarde là, Evil......

lâche moi l'entrée du mousquetaire à la rescousse, là, lààà ! razz

Ça fait QUATRE pages qu'On explique les raisons de nos interventions...

si TOI tu veux bugger sur l'EXEMPLE que donnait Rallye-Girl, c'est ton droit, mais personne ne focuse là dessus là, come on !!

autrement dit, ça fait quatre page que tout le monde dit la même chose pis que la personne se disant "ouverte" et tout le tralala est juste ici pour venir dire qu'elle ne veut rien changer dans sa perception ou sa business...

ça tourne en rond pour de vrai, c'est du parler pour rien dire... espérons que ça servira à d'autres...

Rolling EyesRolling EyesRolling Eyes

Citation :
]u]autrement dit, ça fait quatre page que tout le monde dit la même chose pis que la personne se disant "ouverte" et tout le tralala est juste ici pour venir dire qu'elle ne veut rien changer dans sa perception ou sa business...[/u]

Au courant de la journée, l'intégralité de la loi canadienne sur la Généalogie des animaux, sera ajouté à nos conditions d'utilisations.

De même que ce texte à l'attention des annonceurs:

Citation :
*IMPORTANT
Trouvetonchien.com respecte la loi canadienne sur la loi généalogie des animaux. Dorénavant toute personne déclarant un chien comme étant de race pur doit, sur demande, être en mesure de prouver que celui-ci est enregistré (ex : CCC, AKC, FCC, ABRA, UKC). Sinon, il doit simplement vendre son chien sous son nom de race (ex : Bouvier Bernois à vendre), sans mention de race pur.
Voir condition d’utilisation.
Merci de votre collaboration!

Bonne journée! En sachant bien entendu, que même cette mesure, ne contentera pas tout le monde, et attirera certainement d'autres commentaires négatifs.....Néanmoins, je crois avoir prouvé ma bonne foie!

nimi74 a écrit:
Citation :
]u]autrement dit, ça fait quatre page que tout le monde dit la même chose pis que la personne se disant "ouverte" et tout le tralala est juste ici pour venir dire qu'elle ne veut rien changer dans sa perception ou sa business...[/u]

Au courant de la journée, l'intégralité de la loi canadienne sur la Généalogie des animaux, sera ajouté à nos conditions d'utilisations.

Citation :
*IMPORTANT
Trouvetonchien.com respecte la loi canadienne sur la loi généalogie des animaux. Dorénavant toute personne déclarant un chien comme étant de race pur doit, sur demande, être en mesure de prouver que celui-ci est enregistré (ex : CCC, AKC, FCC, ABRA, UKC). Sinon, il doit simplement vendre son chien sous son nom de race (ex : Bouvier Bernois à vendre), sans mention de race pur.

Bonne journée! En sachant bien entendu, que même cette mesure, ne contentera pas tout le monde, et attirera certainement d'autres commentaires négatifs.....Néanmoins, je crois avoir prouvé ma bonne foie!

Je te suggère d'écrire "type" au lieu de "race", ex: Type Bouvier Bernois à vendre.

Tu fais des efforts! bravo

nimi74 a écrit:
Néanmoins, je crois avoir prouvé ma bonne foie!

bravo
tout voyage commence par un premier pas !

lermax a écrit:
nimi74 a écrit:
Très d'accord! Ceux-là sont uniquement dans le Répertoire des éleveurs.

De toute façon, même si Trouvetonchien.com accepterait uniquement ceux-là dans les annonces classées également, quelqu'un à quelque part trouverait un hic! Parce-que comme j'ai mentionné tantôt, j'ai déjà visité des éleveurs supposément '' ethiquement'' correct, promouvant la race avec des tests génétiques et tout le tralala....et croyez moi les chiots étaient dans un trailer à cheval envahie de fumier!! Si ça ce n'est pas un BYB, je ne sais pas ce que c'est!

être éthique est l'ensemble d'un tout, des chiens enregistré, testé et faisant de la conformation ne veux pas automatiquement dire qu'il est éthique. C'est pourquoi on incite les gens à se rendre sur place pour voir comment vivent les animaux.
Lermax Yescoeur

Ktema a écrit:
Probablement aussi que plusieurs éleveurs éthiques ne voudront pas être sur ton site à cause des annonces classées...
thumright

Etre éthique est l'ensemble d'un tout, des chiens enregistré, testé et faisant de la conformation ne veux pas automatiquement dire qu'il est éthique. C'est pourquoi on incite les gens à se rendre sur place pour voir comment vivent les animaux.

C'est précisément ce que dicte L'ABC de l'acheteur sur notre site!
Entre autre:
Lors de la visite chez un éleveur, les points suivants sont à prendre en considération :

* Visitez les lieux, demandez à voir les parents. Fiez-vous à vos premières impressions! Voyez également à la salubrité des lieux. Un éleveur qui refuse de vous montrer les parents et de vous faire visiter a possiblement quelque chose à cacher.

Julie Nordic a écrit:
nimi74 a écrit:
Quand même, le monsieur en question, tente de retrouver un nouveau foyer pour son chien! Au moins, il ne cherche pas a l euthanasier!! On commencera pas a dicter au particulier voulant simplement trouver bon foyer a leur chien qui doivent malheureusement se departir , la genealogie des animaux, et les bons termes 'a utiliser!
Il y a du gros bon sens la!

Bon Soir, ce forum de radicaliste est trop intense pour moi , et ne correspond pas du tout a ma philosophie de vie!

Et ta philosophie de vie c'est ce qu'il y a de mieux pour les chiens ???? hum...

......

J'étais éleveur de labradors jusqu'à tout dernièrement et ce forum n'a rien de radicaliste quand tu est éthique thumright
thumright

Je suis curieuse de connaître votre opinion sur MIRA qui produit des Labernois et des St-Pierre...race inexistante.........

Invité

Totalement contre les valeurs de ce forum thumright

Merci, c'est la réponse que je souhaitais entendre!
Le contraire, excluant' Mira de vos valeurs, simplement parce-que c'est MIRA, aurait été inacceptable.

J'ai vu que parmi les écoles de dressage il y avait la Brigade canine!!! confus
Il me semble que je n'ai lu que des mauvais commentaire sur cette école, je pense qu'elle n'est pas très recommandé!??

De ma part j'ai entendu d'excellents commentaires! Notamment de la part d'éducateurs canins ayant reçu leur formation à cet endroit! Ils opèrent la méthode douce et ils sont très respectueux envers les chiens. Je connais également personnellement des gens ayant eu recours à leur service pour des troubles de comportement, et encore des louages!
des ''ouis'' dire, il y en aura toujours, c'est pour cette raison, que je préfère vérifier de source dur! Il est facile de ternir une réputation de cette façon!
Croyez-vous que Jacinthe Bouchard, s'afficherait à côté d'une école à la sombre réputation?

Super si l'école c'est amélioré!! Mais il n'y a pas si longtemps ils utilisaient des méthodes traditionnelles et valorisaient le collier étrangleur. Et tant mieux s'il font dorénavant du R+!!! Je trouve que tu es vraiment impliqué dans la construction de ton site je te félicite!! D'autant plus que tu vérifie les sources... Bonne continuité.

merci, merci, merci,merci,merci,merci sourire
Ca fait du bien à entendre!

Nimi, je t'invite à aller te présenter dans la section présentation. C'est une règle de la patte Douce afin de mieux connaitre ses membres!!

contente de voir que tu inclus la loi de la généalogie, c'est une très bonne initiative qui permettra au gens de connaître cette loi. Tant de gens achète des chiens un prix de fou en se faisant dire qu'ils sont de race pure, alors que ce n'est pas vrai. On voit que tu veux vraiment que ton site soit bien fait et complet. Il y a juste certain point qui nous dérrange à cause de nos valeurs.

La surpopulation animale est un réelle problème et encourager (en leur donnant une vitrine d'affichage de plus) les éleveurs de croisé ou de chien de type, mais sans sélection, sans papier et sans test, n'aide en rien pour contré cette surpopulation. être éleveur éthique c'est vouloir produire des chiens qui sont le plus près de la perfection possible et qui contribueront a améliorer la race. Ce que les BYB ne font pas, souvent en ne sélectionnant pas les parents, en ne les testant pas, on brise les races, car on introduit des tares génétique qui aurait pu être éviter de reproduire si on aurait testé les parents.

Les gens vont lire sur votre site et vont avoir toutes les bonnes informations pour reconnaître un bon éleveur, mais ils risquent de croire que les éleveurs de croisé (qui invente des noms de race) qui sont dans vos petites annonces sont aussi de bon éleveurs, c'est pourquoi je trouve contradictoire de les laisser s'afficher sur votre site, car ils sont tous le contraire de ce que vous voulez transmettre.

Une fois qu'on a compris l'importance de choisir un chien de race pur d'un éleveur éthique, c'est plus facile, mais ce concept est parfois très difficile a comprendre pour certaine personne.

Mais des portée accidentelle, ça arrive! Mais comme ce ne sont pas des chiens de race pure, monétairement ils ne valent rien. Je vous comme exemple, ici sur le forum pour afficher un chien en adoption, il doit être stérilisé et à donner. Ce que je trouve très bien, sinon on dirrige les gens vers des refuges, comme le repaire de Sasha et comme ça y'a tout plein de beau et bon chien de tous âges et ils sont jumelé avec le maître qui leur convient.

Bref continue ton beau travail, tu prend en considération ce que l'on te dit et c'est très bien thumright , tu aurais pu te borner et dire que ton site tu le trouve parfait ainsi. Nous voulons juste t'aider pour rendre ton site une référence pour guider les gens correctement. Après quelques temps sur ce forum tu comprendra certainement ce que nous voulons dire. Au début c'est pas toujours facile, mais après quelques temps on réalise le vrai problème et on comprend ce qu'il faut faire pour améliorer le sort de nos animaux au Québec.

J'espère que tu comprend ce que je veux dire, je ne veux pas ternir la réputation de ton site, car il y a des informations très importantes, mais il y a toujours, dans tout, place à l'amélioration.

Yes bref je te souhaite une bonne lecture du forum thumright

je dépose une autre suggestion, à tout hasard...

pourquoi en arrivant, la première chose qu'on voit, le premier onglet, ce sont les Petites annonces ?

prenons l'exemple que je ne connais absolument rien aux chiens, à part que je les aime passionnément et que j'en veux un, là...
on me recommande votre site (ou je le trouve par engin de recherche)

la première place où je cliquerai, bien sûr, ce sera les Annonces... j'connais pas ça, moi, les chiens, je cherche pas un "éleveur", ça fait ben trop snob, j'veux juste un ti chien cute à flatter dans ma vie...

alors, je clique sur les annonces pis... 6 mois plus tard, quand j'aurai le chien en question, il est probable que j'aille visiter le reste du site...

je parle d'une situation hypothétique, là, mais je connais tellement de gens qui fonctionnent comme ça...

CE serait bien que l'ABC de l'acheteur soit "fronté", que toutes les INFOS soient immanquables, et que ensuite, moins évident, on y retrouve les éleveurs, les refuges et... fiiiinalement, puisque vous y tenez, les annonces classées... non ?

j'dis ça d'même... clin d'oeil

Invité

Je trouve que c'est une très bonne idée M-C Content

Moi je pense que si chacun donne des conseils, surtout qu'on a plusieurs passionnés de race sur le forum, ce site pourrait devenir vraiment génial thumright

je pense que en plus, puisque ce site ne VEND rien, n,est pas "l'opinion d'un éleveur, d'un éleveux" ou de quiconque qui a quelque chose à gagner, les gens auront plus tendance à s'y fier...

facile de dire que du pain c'est bon pour la santé quand tu t'appelles monsieur Weston...
mais si ta nutritioniste te le dis, ou quelqu'un qui connait plein de sortes de pain, ben là, tu auras lpus confiance...

alors oui, y'a moyen que ce soit très très crédible... (moyennant quelques petits ajustements pour les BYB... gênéclin d'oeil )

Invité
Cybermyriam a écrit:
nimi74 a écrit:
Citation :

Citation :
*IMPORTANT

Je te suggère d'écrire "type" au lieu de "race", ex: Type Bouvier Bernois à vendre.

Tu fais des efforts! bravo
Exactement, la loi di plutôt que l'on doit dire de type Bouvier Bernois et non bouvier Bernois ....

Invité
Je voulais juste ajouter ici que j'ai échanger quelques MP avec nimi74 .... Je lui ai fais par notamment de mon point sur la loi de la généalogie des animaux, mais aussi du fait que dans la section éleveur il y avait une annonce d'un BYB .... Les changements ont aussitôt été apporté, " l'éleveux" en question a été retiré du site et la loi de la généalogie des animaux mise en place.
Je pense donc que nimi74 est tout de même de bonne foi ...
Pour la section annonces classées, elle a aussi mon point de vue sur la chose, et j'aimerai beaucoup qu'elle soit retiré, mais bon c'est son site ....

Invité

J'ai fait la même chose pour un éleveur de la race dont je me suis renseignée énormément ( Border collie ), et d'ailleurs, il ne devait pas être là ils avaient oubliés de l'enlever

Donc je crois que les passionnés de race qui sont allés visiter des éleveurs, si vous avez de réel preuve faites lui en part c'est comme ça qu'elle pourra améliorer son site Yes

Je suis aller sur le site du Gouvernement du Canada, à la section loi, et la loi ne dicte pas ça..
Trouve-moi l'extrait, et ca me fera plaisir de l'ajouter!

Invité
nimi74 a écrit:
Je suis aller sur le site du Gouvernement du Canada, à la section loi, et la loi ne dicte pas ça..
La seule façon de prouver que ton chien est pur c'est d'avoir les papiers du CKC .... Bien logiquement si tu dit Bouvier Bernois c'est parce que tu stipule qu'il est pur non ?? Si tu n'a pas les papiers rien ne te dit que le grand-père de la fesse gauche de ce dit bouvier bernois n'est pas un bouvier suisse par exemple ....
C'est juste une question de logique ....

Moi si je dit que mon chien est un danois c'est parce que je peux te le prouver que s'en est un ... Sinon ce serai un chien de type Danois ...

Invité
Rallye_Girl a écrit:
nimi74 a écrit:
La seule façon de prouver que ton chien est pur c'est d'avoir les papiers du CKC .... Bien logiquement si tu dit Bouvier Bernois c'est parce que tu stipule qu'il est pur non ?? Si tu n'a pas les papiers rien ne te dit que le grand-père de la fesse gauche de ce dit bouvier bernois n'est pas un bouvier suisse par exemple ....
C'est juste une question de logique ....

Moi si je dit que mon chien est un danois c'est parce que je peux te le prouver que s'en est un ... Sinon ce serai un chien de type Danois ...

As-tu le lien de la loi... sa m'intéresse aussi et je crois que ce sera plus facile pour elle de citer la loi clin d'oeil

Voici ce que m'a répondu la directrice au service à la clientèle du CCC, lorsque je lui ai questionné sur le rôle précis qu'occupe le CCC par rapport à cette loi:

Citation :
Merci de communiquer avec le Club Canin Canadien.

Le Club Canin Canadien est le principal bureau d’enregistrement des chiens de race pure au Canada. À présent, nous reconnaissons plus de 175 races et, en tant qu’organisme à but non lucratif, nous nous engageons à «encourager, orienter et avancer les intérêts des chiens de race pure et des propriétaires et éleveurs responsables de ces chiens au Canada» et «à promouvoir la connaissance et la compréhension des avantages que les chiens peuvent procurer à la société canadienne …».

Le Club Canin Canadien est constitué en vertu de la Loi sur la généalogie des animaux, une loi du Parlement sous l’égide du ministère de l’Agriculture et de l’Agro-alimentaire. Notre organisme compte environ 25 000 membres individuels et plus de 700 clubs de races) à travers le Canada.

Le Club Canin Canadien assure l’enregistrement des chiens de race pure et la réglementation des expositions et des événements canins. Il se prononce également sur les principales questions concernant la propriété de chiens, ainsi que la santé et le bien-être des chiens à travers le Canada.

Le CCC est aussi associé au magazine Dogs in Canada - (publié par Apex Publishing Limited, une filiale du CCC) qui paraît 12 fois par année, alors que la publication primée, Dogs Annual, est publiée chaque novembre. Dogs Annual est anticipé avec enthousiasme par ceux qui élèvent les chiens et qui participent aux expositions et aux concours avec leurs chiens, ainsi que par plusieurs milliers de Canadiens qui «aiment» simplement les chiens et veulent les connaître davantage.

Pour plus d’information, je vous invite a aller sur notre site internet écrit dans les deux langues officielles.

Je trouve bien tes avancements, et ta bonne foi. Je voudrais ajouter, j'ai vu plein de gens (je travaille dans le publique) qui avaient acheté un chien de BYB (ou bâtard, ou croisé ou whatever) qui m'ont dit avoir dû euthanasier leur chien car il leur coûtait des milliers en véto. Pourquoi? Parce ''l'éleveux'' ne sélectionne pas ses progéniteurs. Quand tu es une éleveu éthique, tu tests tes chiens, tu choisis les meilleurs spécimens, tu ne reproduits pas des chiens malades génétiquement, tu suis les lignées, tu étudies les pédigrees, tu observes la famille ''vivante'' proche, tu vas dans les shows de confo pour faire évaluer ton chien physiquement, tu peux travailler ton chien et ainsi évaluer ton chien psychologiquement.

Je peux t'en nommer des milliers de choses à faire comme ça. Choisir et ne reproduire que les meilleurs, tel est le devoir d'un éleveur. Il doit attirer les bons futurs proprios, il se doit d'avoir une garantie, il se doit de tester ses chiens (tests dépendant de la race), il se doit d'avoir la connaissance de ce qu'il a entre les mains.

Alors quand on me dit que les gens ont seulemet envie de payer 500$ pour un chien, qu'ils s'ent fouttent que ce soit un bâtard, ça me fait friser les oreilles. En fait c'est pas vraiment leur faute....ben pas à 100% mettons. Le fait est que la sensibilisation ne se fait pas assez ''sauvagement'' LOL. Le fait est que les gens paient plus cher pour un chien qui provient de bonnes lignées, un chien qui a des parents testés, un chien qui est bien sociabilisé, un chien garantie, un chien de race pure pour le vrai. Payer pour un chien de BYB est en fait encourager les manipulateurs, encourager ceux qui veulent FAIRE DU CASHHHHHHHH lol....

Et ça, c'est zéro tolérance. En tout cas, j'ai fini. Babye. Bonne continuité clin d'oeil

Véro, Masterbully American Bulldogs.

Citation :
Quand tu es une éleveur éthique, tu tests tes chiens, tu choisis les meilleurs spécimens, tu ne reproduits pas des chiens malades génétiquement, tu suis les lignées, tu étudies les pédigrees, tu observes la famille ''vivante'' proche, tu vas dans les shows de confo pour faire évaluer ton chien physiquement, tu peux travailler ton chien et ainsi évaluer ton chien psychologiquement.

Je peux t'en nommer des milliers de choses à faire comme ça. Choisir et ne reproduire que les meilleurs, tel est le devoir d'un éleveur. Il doit attirer les bons futurs proprios, il se doit d'avoir une garantie, il se doit de tester ses chiens (tests dépendant de la race), il se doit d'avoir la connaissance de ce qu'il a entre les mains.

Je suis 100% d'accord avec tout ça...vraiment! C'est précisément ce que pense trouvetonchien.com également! C'est pour ça que la section Répertoire des éleveurs a été crée. Les éleveurs inscrits actuellement répond tous à ces critères. Nous voulons en venir à ce que les gens qui visitent les éleveurs sur notre site, soit assurer qu'il n'achètent pas auprès de BYB, mais auprès d'éleveurs consciencieux respectant la race ET ses chiens.
Nous avions eu des doutes sur un éleveur entre autre, et il m'a fourni des copies de ces resultats OFA et CERF pour ces chiens, ainsi que la copie de ces pedigree et enregistrement pour ces reproducteurs.

Bonne soirée!

Invité
nimi74 a écrit:
Citation :
Quand tu es une éleveur éthique, tu tests tes chiens, tu choisis les meilleurs spécimens, tu ne reproduits pas des chiens malades génétiquement, tu suis les lignées, tu étudies les pédigrees, tu observes la famille ''vivante'' proche, tu vas dans les shows de confo pour faire évaluer ton chien physiquement, tu peux travailler ton chien et ainsi évaluer ton chien psychologiquement.

Je suis 100% d'accord avec tout ça...vraiment! C'est précisément ce que pense trouvetonchien.com également! C'est pour ça que la section Répertoire des éleveurs a été crée. Les éleveurs inscrits actuellement répond tous à ces critères. Nous voulons en venir à ce que les gens qui visitent les éleveurs sur notre site, soit assurer qu'il n'achètent pas auprès de BYB, mais auprès d'éleveurs consciencieux respectant la race ET ses chiens.
Nous avions eu des doutes sur un éleveur entre autre, et il m'a fourni des copies de ces resultats OFA et CERF pour ces chiens, ainsi que la copie de ces pedigree et enregistrement pour ces reproducteurs.

Bonne soirée!
Alors pourquoi autoriser les chiens non enregistré provenant de dieu sais ou dans la section annonces classées ?
Suggestion : Vous pourriez vous en tenir dans cette section a des articles pour chien.
Je pense que avec toute les précaution que vous prennez pour vous assurez que les éleveur soit bel et bien éthique votre site pourrais être 100x supérieur a éleveur.ca et devenir LA référence dans le moteur de recherche des éleveurs. Comme j'ai dit en supprimant cette section probablement que plus d'éleveur éthique voudrons s'associer a vous.

Tu as probablement pas tords....
L'avenir diras la direction que prendras Trouvetonchien.com. Meilleur que éleveur.ca certain! Ils affichent ouvertement des ''éleveurs'' de Doodle, cockapoo, shipoo, etc...Je comprends votre point de vue p/r aux annonces classées,,,,nous ne l'avions pas vu sous cette angle là!

En attendant, soyez assuré de la bonne foi de la personne à sa direction! Sachez également qu'un site de cette envergure n'est pas gratuit!!Vous serez surprise de prix que peut coûter un site comme ça, les moteurs de recherches, etc...

Rallye_Girl a écrit:
nimi74 a écrit:
Citation :

Bonne soirée!
Alors pourquoi autoriser les chiens non enregistré provenant de dieu sais ou dans la section annonces classées ?
Suggestion : Vous pourriez vous en tenir dans cette section a des articles pour chien.
Je pense que avec toute les précaution que vous prennez pour vous assurez que les éleveur soit bel et bien éthique votre site pourrais être 100x supérieur a éleveur.ca et devenir LA référence dans le moteur de recherche des éleveurs. Comme j'ai dit en supprimant cette section probablement que plus d'éleveur éthique voudrons s'associer a vous.

Wais ben une section annonces classées pour chien provenant d'élevages éthiques, ça serait génial. Seulement, pas pour ceux qui reproduisent n'importe quoi pour ''le fun'' ou bien ''voir ce que ça va donner'' ou ben ''pour le cash'' ou ben ''pour que les enfants voient ça'' etc etc yen a plein d'archi poches raisons. Tsé, c'est TELLEMENT éprouvant le travail qu'on peut faire (pis encore là j'ai pas fait grand chose personnellement encore), qu'y faut que des ti-joe connaissants en pyjamas ds leur caves débarquent avec des ''bulldogs américains pure race'' à 500$ négociable, avec une mini tête, un corps de pitt, des pattes de lévriers....

Fakeu, c'est ça qui fait chier quand je voies ça...se casser le cul pour recommencer encore...dépenser des milliers pour rien, rechercher des heures et des heures, se renseigner etc pour laisser les BYB poster sur des sites d'annonces, alors que nous on se force le derrière(scusez l'expression mais c'est drett ça pareil) pour choisir, tester pis faire ce qui en notre pour rattrapper le travail des ti counes de BYB.

P.s Si t'as un gars qui s'appelle Benoît Latour (alias Ben Latour) qui annonce des Bulldogs Américains, enlève moi ça tu suite de dlà svp clin d'oeil

Invité
nimi74 a écrit:
Tu as probablement pas tords....
L'avenir diras la direction que prendras Trouvetonchien.com. Meilleur que éleveur.ca certain! Ils affichent ouvertement des ''éleveurs'' de Doodle, cockapoo, shipoo, etc...Je comprends votre point de vue p/r aux annonces classées,,,,nous ne l'avions pas vu sous cette angle là!

En attendant, soyez assuré de la bonne foi de la personne à sa direction! Sachez également qu'un site de cette envergure n'est pas gratuit!!Vous serez surprise de prix que peut coûter un site comme ça, les moteurs de recherches, etc...
Oui, mais vous aussi a l'heure actuelle, c'est ça le problème ....

Je comprend que le site n'est pas gratuit, mais les annonces classées gratuite vous font probablement perdre la possibilité que de bons éleveurs éthique paye pour être dans la section éleveur ....

• Créer...