Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Yotchi

vaginite chez ma p'tite chienne

Messages recommandés

J'ai une petite question !!
C'est la première fois que j'ai une chienne... j'ai toujours eu des mâles.
Au dernier rappel de vaccin pour souky, la vet a diagnostiqué une vaginite à ma pitoune... je savais même pas que les chiens pouvaient faire ça!
Antibiotique pour 10 jours et elle m'a montré et expliqué les symptomes.
Mais là, c'est la dernière journée d'antibio et je vois que souky a encore des "écoulements", mais c'est peut-être normal ?? un peu comme chez les femmes... genre des pertes vaginales hum...

Dois-je retourner la voir ?
Souky se lèche beaucoup moins, ça ne semble plus la déranger comme avant.

Merci de m'aider clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle fait une vagnite ou une infection urinaire? moi non plus je connais pas ca. Je suppose que l'idéel serait d'appeler ton vet pour savoir si c'est normal. Est-ce qu'elle est stérilisée??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle fait vraiment une vaginite razz
Non elle n'est pas encore stérilisée, elle n'a que 4 1/2 mois, il lui reste 3 cours d'obéïssance et ensuite la stérilisation

Je vais surement appeler tantôt, au moins la technicienne va pouvoir me dire si je dois revoir la vet ou non.
J'ai fait des recherches sur le net et j'ai pas trouvé grand chose hum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a des chiennes qui font des vaginites juvéniles jusqu'à leur premières chaleurs (ou stérilisation) et elles arrêtent ensuite. En général, pas inquiétant et pas besoin de traiter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annie a écrit:
Il y a des chiennes qui font des vaginites juvéniles jusqu'à leur premières chaleurs (ou stérilisation) et elles arrêtent ensuite. En général, pas inquiétant et pas besoin de traiter.


ha ouin, je savais pas non plus qu'on avait pas besoin de traité, pourtant la vet disait qui oui hein
je vais continuer de me renseigner merci !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yotchi a écrit:
Annie a écrit:
Il y a des chiennes qui font des vaginites juvéniles jusqu'à leur premières chaleurs (ou stérilisation) et elles arrêtent ensuite. En général, pas inquiétant et pas besoin de traiter.


ha ouin, je savais pas non plus qu'on avait pas besoin de traité, pourtant la vet disait qui oui hein
je vais continuer de me renseigner merci !!



La plupart des vets disent toujours que oui.... Rolling Eyes Mais c'est certain que quand tu connais paas le problème, c'est dur de juger si on doit ou pas traiter...À la longue on s'y fait clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok alors super, je vais continuer de vérifier ça et attendre la stérilisation dans 3 semaines environ Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yotchi a écrit:
ok alors super, je vais continuer de vérifier ça et attendre la stérilisation dans 3 semaines environ Content


Est-ce que c'est sa première vaginite ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est très fréquent chez les jeunes femelles!
Je ne trâite jamais avec des antibio car dès que le traitement est terminé ça recommence.
Je lave l'entrée du vagin avec du savon antiseptique (sur un coton tige) 2 fois par jour. Des fois, ça ne disparaît pas totalement mais ça diminue beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je crois que c'est sa première vaginite... ben, je n'avais jamais vraiment été voir dans se coin là razz

avec quel savon je dois nettoyer ?

si les vétos pouvaient bien nous informer, je n'aurais jamais donné d'antibio à ma petite Souky !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand Kenya etait chiot, quand je l'ai apportee au veterinaire pour la premiere fois (2mois et demi) elle avait une vaginite. Le veto ma dit de ne pas la soigner pour ca et que cetait normale pour les chiots d'avoir ca et que ca allait disparaitre apres la sterilisation! :) c'est en effet parti apres la sterilisation :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N'importe quel savon antiseptique qu'on retrouve en pharmacie pour nettoyer une plaie fait l'affaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben je vous remercie énormément pour vos réponses.
Vous êtes une mines d'or pour les infos.
à l'avenir, avant de traité mon chien au antibio, si je suis pas certaine que c'est important, je viendrai vous voir.
Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lyndab a écrit:
C'est très fréquent chez les jeunes femelles!
Je ne trâite jamais avec des antibio car dès que le traitement est terminé ça recommence.
Je lave l'entrée du vagin avec du savon antiseptique (sur un coton tige) 2 fois par jour. Des fois, ça ne disparaît pas totalement mais ça diminue beaucoup.


Je confirme, Rose a eu le même problème jeune, et comme mon vet. m'a dit, tout a cessé après sa première chaleur!
J'ai également nettoyé régulièrement pour ne pas qu'une bactérie s'y infiltre!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que Fiona fait une vaginite. Elle a des écoulements jaunatres et ça semble plus épais que du pipi Blup Pourtant elle ne se lave pas si souvent et ça n'a pas l'air de la déranger. Je vais chez le vet lundi pour son rappel de vaccins, je n'ai pas le gout qu'ils me vendent des antibios si finalement je n'en ai pas besoin. Donc on doit nettoyer avec un savon désinfectant, avez vous une marque en particulier? Je lui ai coupé le poil parce que ça restait toujours humide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nous Lena c'est comme ça depuis le début, bon on est pas assez assidû dans le nettoyage, on l'a fait au début et ça diminuait, on lui donnais du yogourt et des capsules de yogourt pour l'aider c'est vraiment ça qui a vraiment aider, Les écoulements arrêtait complètement, mais ça lui donnait des selles molles. Maintenant on endure , on va racheter du savon anti septique lol et recommencer a nettoyer, mais c'est comme par bourré, ça part et ça reviens, on a appris a faire avec nous autres.

Moi je prend des savons a base de chlorexidine, c'est très efficace tout en étant pas trop irritant.

On va nettoyer en attendant d'avoir du kéfir, je suis sûre qu'avec du kéfir ça va soigner la vaginite de Lena

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta réponse rapide. Et le savon c'est quoi le nom, on le trouve sur les tablettes ou il faut demander au pharmacien?

En tk ça me rassure, j'étais inquiète pour ma puce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Asiaq aussi en a eu. La vet nous a dit que c'était "une vaginite de bébé" et nous a dit de nettoyer avec un produit rose appelé Ibutan. Comme on a jamais trouvé le produit en question, on a acheté un spray à la chlorexidine pour nettoyer les plaies, et ça fait bien l'affaire. Ca disparait à la stérilisation en effet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la marque je ne pourrais te dire, mais tu va trouver ça en tablette à la pharmacie, dans le coin des désinfectant ou des pansements là. Y'en a différente sorte, en spray, à pompe ect...

et c'est utiles pour nous aussi, quand on a un bobo on ne fait que laver à l'eau et avec le savon antiseptique, au lieu de foutre de l'alcool la dessus ou de quoi du genre thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
astrolus a écrit:
Asiaq aussi en a eu. La vet nous a dit que c'était "une vaginite de bébé" et nous a dit de nettoyer avec un produit rose appelé Ibutan. Comme on a jamais trouvé le produit en question, on a acheté un spray à la chlorexidine pour nettoyer les plaies, et ça fait bien l'affaire. Ca disparait à la stérilisation en effet.




L'Ibitan n'existe plus. La chlorexidine fait la même job!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lyndab a écrit:
astrolus a écrit:
Asiaq aussi en a eu. La vet nous a dit que c'était "une vaginite de bébé" et nous a dit de nettoyer avec un produit rose appelé Ibutan. Comme on a jamais trouvé le produit en question, on a acheté un spray à la chlorexidine pour nettoyer les plaies, et ça fait bien l'affaire. Ca disparait à la stérilisation en effet.




L'Ibitan n'existe plus. La chlorexidine fait la même job!


hibitane c'était juste une dilution de chlorexidine non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai acheté de la chlorexhidine vendredi et je la nettoie 2-3 fois par jour. A date je ne voit pas vraiment d'amélioration, je voit le vet demain et je vais lui en parler. J'espère qu'elle ne voudra pas me vendre des antibios. Normalement après combien de temps que ça s'améliore?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à Viva je mettais du Panalogue (pas sûre de l'ortho) directement dans la vulve, ça a passé assez vite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...