Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Le test bon voisin canin

Messages recommandés

Non tu ne serre que la main. pour moi cela a été le cas. Peu être que cela a changer. Tu ne devrais pas avoir de problème. Content

Gen a écrit:
Parce que l'exercice avec d'autres chiens, je pensais que c'était seulement serrer la main de quelqu'un qui a un chien, mais c'est un peu plus donc j'aime mieux laisser tomber l'idée pour l'instant !

Et oui, on se serre la pince et c'est tout!
Ça fait 2 ans que l'on me demande de faire ça avec Rantanplan!
C'est un bon chien "testeur" pour cette épreuve Content
J'arrive avec Rantanplan devant la personne qui a un chien.
Elle lui fait faire son assis-reste face à moi.
On te laisse le temps de placer le chien, c'est relax.
Et on se serre la main.
4-5 secondes le temps de dire qu'il fait beau!
J'aimerais bien engager la conversation plus longtemps mais ce n'est pas requis dans l'examen Content
Gen, mauzusse , j'aimerais bien être dans ton coin .
2 pratiques et tu serais en confiance.
J'ai vu ton chien.
Aucun problème pour faire ça.
Va faire le BVC.
Clouso.

Invité

J'étalerai pas tous les comportements de ma chienne ici, mais si elle est bel et bien couché pas trop loin d'un autre chien et que je quitte, suffit qu'elle décide une seconde pour charger et ça va me rajouter une nouvelle mauvaise expérience et aussi encore plus de jurons face à ma chienne et pour l'instant je n'ai vraiment pas envie de tester cette épreuve

De toute façon, elle m'a prouvé cette fin de semaine que ce que je croyais acquis ne l'est pas dutout hihi Siffle

C'est une situation que l'on travaille en Base 2.
Laissé le chien couché, près des autres et on s'éloigne.
Ce n'était pas facile , Rantanplan n'aimait pas certains chiens et vice-versa.
Mais tout le monde a fini par réussir ce que l'on croyait d'imppensable Content

Pour l'examen du BVC, ton chien ne se retrouve pas seul avec d'autres chiens sans laisse.
Tu es seule dans l'enceinte.
Sauf pour le 3 min. , mais le chien est quand même sans laisse.
Tu as lu l'histoire de Roxy, la Rottweiller?
Elle voulait bouffer tous les chiens en Base 1 .
Bien , elle a réussi son BVC l'an dernier.
Mais on a pratiqué.
Elle a fait sa Base 2 par la suite ( beaucoup de sans laisse).

Travaille son focus .
Et tente ta chance.
C'est sécuritaire , ils utilisent la longe, si nécessaire pour les choses à distance.
Clouso.

Invité

Je vais le tenter en 2011 sûrement, je vais déménager et continuer le travail avec Tessa sûrement et après on verra bien jusqu'à ou l'on peut se rendre

Mais hier ça été une cata, mais alors vraiment mdr

Gen , travailler avec une chienne réactive peux etre long , et il lui faut des mises en situation . Mais surtout il faut s,habituer a pensé comme elle et avoir des yeux tout le tour de la tete .. c'est ce que tu devras apprendre et vivre toujours avec cette facon de faire et ce meme quand Luca vas moins réagir

Tessa a écrit:
Gen , travailler avec une chienne réactive peux etre long , et il lui faut des mises en situation .

Quand je parle de pratiques, c'est de ça que je parle, Gen.
Et ça se travaille bien.
S'agit d'avoir quelqu'un pour te donner un coup de pouce.
Clouso.

Invité
Oui je sais, faut continuer à travailler encore. Desfois c'est décourageant, parce que je la pensais mieux et desfois elle réagit trop fort et ça me décourage. Mais je ne veux pas abandonné, elle est parfaite à la maison elle pourrait l'être à l'extérieur

Ce week-end quelqu'un avait oublier de fermer la porte de la fin du terrain d'agilité. Normalement, je place quelqu'un pour l'a rattraper à la fin, et je l'ai pas fait pensant que la porte était bien fermé. Au dernier saut, j'ai vu la porte ouverte mais il était trop tard, elle est sortie du terrain et a attrapé le premier chien qu'elle a vu sans même le sentir. Ce sont dans ses moments là que mon moral est à 0, elle devenait bonne pourtant, elle jouait avec des chiens et ne réagissait plus en laisse. Desfois elle me prend par surprise, mais bon, faut laisser passer la journée et recommencer demain. C'est difficile encore pour moi mais je vais bien y arriver un jour !

Gen a écrit:
Oui je sais, faut continuer à travailler encore. Desfois c'est décourageant, parce que je la pensais mieux et desfois elle réagit trop fort et ça me décourage. Mais je ne veux pas abandonné, elle est parfaite à la maison elle pourrait l'être à l'extérieur

Ce week-end quelqu'un avait oublier de fermer la porte de la fin du terrain d'agilité. Normalement, je place quelqu'un pour l'a rattraper à la fin, et je l'ai pas fait pensant que la porte était bien fermé. Au dernier saut, j'ai vu la porte ouverte mais il était trop tard, elle est sortie du terrain et a attrapé le premier chien qu'elle a vu sans même le sentir. Ce sont dans ses moments là que mon moral est à 0, elle devenait bonne pourtant, elle jouait avec des chiens et ne réagissait plus en laisse. Desfois elle me prend par surprise, mais bon, faut laisser passer la journée et recommencer demain. C'est difficile encore pour moi mais je vais bien y arriver un jour !

Gen , j'ai raconté l'histoire de Roxy , la Rottweiller.
Cette photo remonte à 2 semaines et le chien en longe, est le tout petit chien noir à la droite de la photo.
(Parce qu'il n'a jamais appris à ne pas se pousser!).

Roxy est à côté de Delfie et de Rantanplan..qu'elle adore, maintenant.
Faut travailler avec des mises en situations pour apprendre au chien.
Et ça donne ça comme résultat , 1 an et demi plus tard:

Tous les chiens , sauf Bouggi, étaient libres, sans laisse pendant plus d'une heure.

Clouso.

Clouso c'est super pour cette chienne , mais il faut quand meme comprendre que chaque chien a ses limites du coté de la réadaptation ..
Ca veux pas dire que parce que cette chienne est maintenant ok avec les autres chiens que tous vont etre capable d'en faire autant .

Il faut etre conscient des limites de chaque chien , si je prend Dixie en exemple , dans son cas elle pourrais pas cotoyer des chiens inconnue comme ca et encore moins avec une longe

Tu as raison Tessa, certains chiens ont des limites.
Et certains chiens ne pourront peut-être pas changés dans leur tête mais peuvent , quand même, être bien contrôlés.
Leur guide peut apprendre à bien les contrôler et éviter les situations à risques.

Mais je veux que Gen ne désespère pas.
Le guide de Roxy n'a jamais lâché mais elle a travaillé très fort .
La plupart des gens auraient baissé les bras.
100 livres à retenir en laisse affraid

Gen, est-ce toi que j'ai rencontré à Québec, l'an dernier pour la manifestation contre les usines à chiots?
Clouso.

Invité

Elle avait été bonne durant un bout, je l'apportais avec moi travailler et elle était avec 30 chiens sans problème et dans le parc à chien aussi. Donc je supose que oui elle pourrait être avec d'autres chiens. Et quand elle rentre des nouveaux, si on va à son rythme après quelques minutes elle peut jouer avec lui. Mais trop peur car elle peut devenir possessive d'un petit brin d'herbe donc c'est toujours une mauvaise idée de la laisser jouer même si elle veut

Mais depuis que je ne travaille plus son comportement envers les autres chiens a beaucoup changer,je sais pas pourquoi car elle était rendue super bonne confussnif2

Oui c'est moi que tu as vu à la marche Content

Clouso a écrit:
Et certains chiens ne pourront peut-être pas changés dans leur tête mais peuvent , quand même, être bien contrôlés.
Leur guide peut apprendre à bien les contrôler et éviter les situations à risques.

Clouso.

Quelle est l'étape ou les étapes que tu crains pour le BVC?

Tu te rappelles que tu étais en parfait contrôle avec ton chien qui était assis face-à face avec Rantanplan , en laisse?
Je t'avais même passé une remarque sur ton chien que j'avais trouvé super, en passant! Content
Clouso.

Tessa a écrit:
Clouso a écrit:

Clouso.

Et comme Gen, travaille avec un super bon prof..... clin d'oeil
Clouso.

Invité
Clouso a écrit:
Quelle est l'étape ou les étapes que tu crains pour le BVC?

Tu te rappelles que tu étais en parfait contrôle avec ton chien qui était assis face-à face avec Rantanplan , en laisse?
Je t'avais même passé une remarque sur ton chien que j'avais trouvé super, en passant! Content
Clouso.

Je crains les deux étapes avec le chien. Un peu moins celle ou on serre la main de la personne, car je suis capable de lui répéter fixe et tenter d'avoir un contact visuel avec elle.

Ce que je crains, ce sont ceux qui tiennent les chiens couché. Si un se lève et bouge vers Luna, elle va le charger assurément et je n'ai aucun contrôle sur ça, je suis caché il va être trop tard pour réagir c'est une bien mauvaise idée !

Le pire, c'est qu'elle était capable avant, mais maintenant je n'arrive plus, elle charge toujours les chiens pale

Desfois elle est assise avec un chien et elle s'entend bien avec lui et tout, un un coup elle se retourne et l'attaque. Je ne comprend toujours pas pourquoi elle est sage et pas stressée et d'un coup elle décide d'attaquer. Quand sa arrive, on ne s'y attend pas, elle est assise à nos pieds et se retourne soudainement juste pour attaquer le chien à côté. Elle a fait le coup à Isa en fin de semaine, qui regardait la compétition et Luna était assise et d'un coup elle s'est retournée et a charger, failli perdre la laisse ce coup !

Maintenant, elle n'a plus le droit tout simplement d'avoir un contact avec les chiens car elle peut être fine et soudainement attaquer sans raison, ou avec raison que je ne vois toujours pas, faut croire !

Invité

Ah et je crains aussi l'étape ou quelqu'un la touche. Je ne pensais jamais craindre cette épreuve, mais maintenant qu'elle a une nouvelle peur depuis quelques mois, les inconnus, je pense qu'elle va mettre la queue entre les jambes et tenter de se sauver.

Je dois rencontrer des nouvelles personnes, qui viendront lui donner des gâteries. En plus, dès que les gens sortent des bonbons oups sa peur existe plus et elle leur donne des bisous. Mais si quelqu'un arrive et dit allo Luna avec une voix enjouée, elle a peur franchement

Je supose que ça dépend de l'énergie de la personne. J'ai remarqué que quand c'est quelqu'un qui veut vraiment être ''ami'' avec elle et qui veut la flatter et tout, elle semble distante. Alors que si c'est quelqu'un qu'elle va voir d'elle-même, elle a plus confiance et fera la fête

J'ai des chiens ici qui ne s'entendent pas particulièrement bien avec d'autres chiens et je ne vois pas l'intérêt de les amener à le faire. Je pense qu'il faut commencer par là.

Pour moi, mon objectif avec Naboo, ça n'a pas été qu'elle aime tous les autres chiens et qu'elle veule jouer avec tous sans problème - ça arrivera probablement jamais. Je veux, par contre, qu'elle les tolère. Qu'elle puisse passer à côté en les ignorant et sans avoir envie de leur sauter dessus pour les bouffer. Évidemment, je ne la mets pas en situation d'échec si possible. Elle ne va pas courir avec d'autres chiens inconnus, ni jouer avec eux.

Elle commence à pouvoir courir avec des chiens biens sélectionnés que je connais et l'autre jour - ça pas fait. Donc on retombe à la basse.

C'est un travail qui ne finit jamais, car un chien est un chien et il peut changer d'état d'esprit en 3 secondes.

Maryka a écrit:
J'ai des chiens ici qui ne s'entendent pas particulièrement bien avec d'autres chiens et je ne vois pas l'intérêt de les amener à le faire. Je pense qu'il faut commencer par là.

Pour moi, mon objectif avec Naboo, ça n'a pas été qu'elle aime tous les autres chiens et qu'elle veule jouer avec tous sans problème - ça arrivera probablement jamais. Je veux, par contre, qu'elle les tolère. Qu'elle puisse passer à côté en les ignorant et sans avoir envie de leur sauter dessus pour les bouffer. Évidemment, je ne la mets pas en situation d'échec si possible. Elle ne va pas courir avec d'autres chiens inconnus, ni jouer avec eux.

Elle commence à pouvoir courir avec des chiens biens sélectionnés que je connais et l'autre jour - ça pas fait. Donc on retombe à la basse.

C'est un travail qui ne finit jamais, car un chien est un chien et il peut changer d'état d'esprit en 3 secondes.

Je remonte ce post car on en discutait justement hier soir Chez Heidi & cie.

J'aimerais avoir cette certification avec Cody. Avec un peu d'entraînement, je crois qu'on peut y arriver. Ya juste le «couché» qui est tough Il va se coucher sans problème sur un divan ou sur un lit. Mais par terre, Mr ne veut rien savoir

donc un beau petit défi 2011

Mon problème avec Stella serait l'épreuve 3, elle a peur quand les gens lui touchent.
L'épreuve 9, elle voudrait aller jouer avec l'autre chien, lui ferait des appels au jeu et japperait parce qu'il viendrait pas ! hahaha ! L'épreuve 10, avec la poussette, elle voudrait manger les roues. Une chance que c'est pas un vélo, ça serait pire, elle a une réaction assez forte avec les vélos, j'avais même des vidéos ! Et l'épreuve 11, seule avec la personne. Elle japperait sûrement ou pleurnicherait tout le long. gêné

Je sais pas si ont a le droit mais jai jamais vu des personne avoir des recompenses dans se test .

Je crois qie tu as pas vriament besoin . Ces vraiment latitude du chien . Si il reagis a louverture du parapluie , au passage d une poussette , si il reagie a une personne a qui tu arrete pour parler , si il est capable de rester et tu teloinge et tu lui demande de venir , marche au pieds . se laisser manipuler les pattes la bouche les oreilles par le juge . et bien sur la derniere et plus dificile étape de rester avec un etranger pendant que tu disparais 3 minutes .
Je ne cois pas vraiment que tu est besoin de recompense . Moi ses toujours la derniere épreuve que mon gros ne reusis pas d environ 30 sec . grrr. Tu verra ses relativement facile .

Ok merci! Ont passe le test mardi prochain! Je suis pas mal certaine d'une réussite, la seule chose c'est quelle aime un peu trop les gens.. Ont va travailler sur ça d'ici Mardi, mais ça me laisse pas grand temps..

Dark Paradize a écrit:
Je sais pas si ça été mentionné, mais est-ce qu'ont as le droit de récompancé le chien durant le test?

Non.
Clouso.

• Créer...