Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
masterbully

Je commence à en avoir raz le c*l NEWS P.15

Messages recommandés

grrr2 Le ptit criss de caniche de mon voisin....jappeux à souhaits qui ne dépassent jamais les limites du terrain, c'est vrai, a fait exception aujourd'hui....et il est maintenant chez le vet d'urgence....Je suis PUS CAPABLE c*li*s j'en ai plein le derrière! Stella était dehors, attachée, sur mon terain! La corde se rend pas plus loin que MON TERRAIN. Que pensez-vous qui lui est arrivé au maudit caniche toy? Et pis le voisin qui fesse sur ma chienne à coups de pieds....le caniche qui hurle et qui saigne...Sa fille qui crie pis qui traite ma chienne de folle....

CHU PUS capable là. C'est pas ma maudite faute à moé, JE SUIS SUR MON TERRAIN!!!!!!!!! arrrg Pis comme une cr*ss de tarte, j'ai dit, ds un souffle, je paie le bill du vet doh Jsais plus quoi faire..pis mon chum qui capote encore...pourkoi ça m'arrive à moi? Je suis chez nous stie, jpeux tu ben laisser mes chiens dehors si j'en ai envie??? Vnez juste pas les écoeurer, c'pas compliqué à comprendre!!! Pis c'est moi qui est pas responsable? PFFFFFFF

Je rage et stie là...pis jmen va travailler en plus....quelle belle journeé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te comprend, j'ai le même problème. Rose est attachée en arrière et la chienne de mon voisin vient (de temps s'en temps quand elle se sauve.....) attaqué Rose au bout de sa laisse..... c'est un chien d'environs 35 livres contre mon Rot........ c'est bien beau avoir un chien bien éduquer et bien dans sa tête, mais quand elle est attaqué au bout de la laisse....... elle se défend. Moi j'ai déjà mis ca TRES CLAIRE avec ma voisine, si il y a quelque chose, je paie pas pour les frais de son vet mais moi..... si Rose à quelque chose.......
En tout cas bon courage et j'espère que ca va s'arrangé pour toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A ta place, je ferais une plainte à ta municipalité en expliquant ce qui est passé.

Appelle aussi à la police, j'imagine qu'ils peuvent te conseiller sur la situation.

Tu n'as rien à payer. Ton chien est chez vous attaché en plus.

Les lois indiques clairement que les chiens doivent être attaché. Si le leur ne l'était pas, ce n'est pas de ta faute.

Ils peuvent te menacer au petite créance, mais tu vas gagné vu que toi tu étais en loi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est pas a toi de payer leur facture de vet...
C'est leur chien qui c'est sauvé.

Mais, c'est pas la faute du'' c*** de ptit caniche toy'' non plus.
C'est pas lui qui a choisi ses maitres. clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que le caniche n'avait pas d'affaire chez-vous. Si ton chien a déjà passé des tests comme le bon voisin canin, c,est le temps de sortir les preuves. Comme Nath le dit, il ya des règles dans la plupart des municipalités concertant les chiens qui doivent demeurer en laisse et les terrains. Oui tu as dit que tu pouvais payer, mais tu n'a rien signé. Tu peux dire au voisin que tu t'es renseignée et que selon les lois ( ou selon les règes municipales que tu peux trouver) tu n'es pas tenue de payer cette facture. worse case scenario, si ta voisine ne veux pas ententdre des règelements , ben garde toi une copie de ceux-ci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jvais aller le voir chez le vet drett là....je déteset les choses qui traînent...ça fait 2 mois crime qu'on est dans notre maison, j'ai pas envie d'être déjà en mauvais termes avec mon seul voisin snif2 Son caniche ne sort JAMAIS du terrain....jamais....mais stie qui jappe par exemple...pourkoi ya fallu qu'il vienne là? Si Mack avait été dehors...pas sûre que le ptit caniche serait encore vivant....

Je comprends pas pourkoi ça m'arrive... pourtant me semble jfais rien pour mériter ça. J'en ai vraiment plein le dos. Mon chum qui capote en plus, il dit : ''Ton travail empiette dans ma vie personnelle, ça vient trop me chercher''. Il les adore nos chiens, cependant il n'a pas envie de dealer avec ces choses-là, et je le comprends....mais c'est pas ma faute....Il est vraiment en criss après le voisin.... en tout cas... On va se clôturer dans pas ben long, pis jte jure qu'on va se mettre une belle tite haie de cèdre. Y verra ERIEN de cqui se passe chez nous... fâché2

On a un peu décompressé, mon chum aussi....mais si vous l'auriez vu franchement C't'ait pas beau...en tout cas, Stella a l'air ok, malgré tous les coups de pieds qu'elle a reçu. Et pis elle n'avais jamais montré aucune agression face au caniche, j'en était même surprise...Mais jpeux tu vous dire que sa prey drive a embarqué...ça pas été ben ben long...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprend que ça doit être épeurant de voir son chien se faire attaqué. Mais est-ce que ta voisine a fessé sur Mac après qu'il aille lâché le petit caniche?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gamine a écrit:
Je comprend que ça doit être épeurant de voir son chien se faire attaqué. Mais est-ce que ta voisine a fessé sur Mac après qu'il aille lâché le petit caniche?

C'est pas Mac qui a mangé le caniche, c'est Stella.

Elle a dit que si ça avait été Mac, le caniche ne serait plus en vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath et Bedo a écrit:
gamine a écrit:
Je comprend que ça doit être épeurant de voir son chien se faire attaqué. Mais est-ce que ta voisine a fessé sur Mac après qu'il aille lâché le petit caniche?

C'est pas Mac qui a mangé le caniche, c'est Stella.

Elle a dit que si ça avait été Mac, le caniche ne serait plus en vie.


oups toutes mes excuses. Je voulais savoir si Stella a reçu les coups après avoir relâché le caniche ? Merci et désolée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il vient de venir ici...Ils ne savent même pas s'ils vont réussir à sauver le ptit chien snif2 Ya de la peau sur son dos décollée ..Quessé ça fait ça d'arriver aujourd'hui??? Le caniche est chez le vet pour minimum 24 heures.... comme je suis quand même compatissante je lui ai donné 200$, au moins pour la visite. Ça peut en choquer certaines, mais moi c'est comme ça que je vais feeler mieux...

Il a dit qu'il avait failli tuer ma chienne, mais que c'est sa fille qui l'a arrêté....parce que elle avait peur que son père se fasse mordre snif2 Il a dit que sa femme ne va plus nous parler (même si j'l'ai jamais rencontrée...sti de voisin bizarre), et qu'elle avait prédi que ça allait arriver un moment donné....Pauvre madame....si au moins c't'ait la mienen qui était aller chez elle...Si elle avat si peur que ça de mes chiens, elle avait juste à se clôturer de son côté, c'est toute.

J'en reviens simplement pas....par une belle journée en plus....on s'en allait prendre une bonne marche, on avait sorti le sac à dos de Stella, le harnais avec le tire pour Mack Shit Et pis là j'men va travailler, pis j'ai pas pentoute la tête à ça...Mon voisin m'a dit que si jamais c'était MON chien qui allait sur son terrain, qu'il allait la tuer....Mon chum lui a dit : Faudrait pas que je sois là, parce que ça sera pas beau''...En tout cas, ça a quand même ''bien'' fini, je me suis interposée.

Cr*ss de journée de marde....yen a de même des fois... Blup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu devrais revenir contre eux.
Tu ne peux pas les laisser te menacer comme ça quand c'est LEUR faute ce qui arrive à leur chien.

Ça te vire à l'envers mais ça ne devrait pas parce que tu as pris toutes les précautions pour qu'une telle situation n'arrive pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ca m'est déja arrivé... il y a une quinzaine d'années, Nous avions 2 rottweiller, une des 2 était dans la maison, le male était dehors... un Dogue de Bordeau qu'un maitre promenais sans laisse....
Le chien est foncé sur mon chien qui était sur notre terrain !
Le maitre jurais que c'était la premiere fois que son chien agissais de la sorte....

Mon chien a eu un dizaine de points de sutures sur le crane, et dans le cou... Son chien n'a RIEN eu... Le maitre n'a jamais voulu payer les frais... Et meme avec une plainte a la police, on me disais que chacun était responsable de son propre chien doh

Tu n'as pas a payer les frais de véto selons moi... Surtout si il était sur ton terrain !!!

Je te fais un gros calin pour cette mauvaise journée.... ca regle rien, mais bon... je te souhaite qu'elle finisse mieux au moins... CâlinsCâlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas paraître bête, mais me semble que je ne laisserais jamais un chien avec un potentiel agressif sans surveillance dehors si non clôturé, même attaché.

Justement, chacun est responsable de son chien, donc tu es responsable d'éviter les accidents et si cela veut dire ne pas laisser le chien seul dehors avec des dangers potentiels autour.

C'est ben plate ce qui t'es arrivée par contre. Penses-tu clôturer? Et les voisins vont peut-être faire la même chose. Ça éviterait ben des problèmes.

Et honnêtement, je pense que j'aurais aussi pété un plomb après le chien... c'est juste normal après tout de trouver qu'un chien est un peu fou s'il en tue un autre. Shit

Je suis vraiment désolée pour toi. Ça ne doit pas être une situation facile à gérer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Maryka a écrit:
Je ne veux pas paraître bête, mais me semble que je ne laisserais jamais un chien avec un potentiel agressif sans surveillance dehors si non clôturé, même attaché.

Justement, chacun est responsable de son chien, donc tu es responsable d'éviter les accidents et si cela veut dire ne pas laisser le chien seul dehors avec des dangers potentiels autour.

C'est ben plate ce qui t'es arrivée par contre. Penses-tu clôturer? Et les voisins vont peut-être faire la même chose. Ça éviterait ben des problèmes.

Et honnêtement, je pense que j'aurais aussi pété un plomb après le chien... c'est juste normal après tout de trouver qu'un chien est un peu fou s'il en tue un autre. Shit

Je suis vraiment désolée pour toi. Ça ne doit pas être une situation facile à gérer.


Comme la cour n'est pas cloturé, le petit caniche aurais lui aussi, du etre attaché... et le "potenciel dangeureux" je pense que tous les chiens l'ont...
D'ailleur, le seul chien par lequel je me suis fait mordre dans ma vie, c'est un petit bichon maltais, appartenant a ma tante... devant elle.
Un chien ca protege son territoire de facon instinctive... peu importe la race.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Travaillant dans une petite municipalité, je peux vous dire qu'il y a énormément de plaintes entre voisins concernant des chiens libres, jappeux, démontrant de l'aggressivité, etc.

Ce n'est pas facile à gérer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton voisin pourrait même dire que ton chien est un chien dangeureux même si l'accident s'est passé sur ton terrain. Faut vraiment faire attention à ce qu'on dit et ce qu'on fait quand on a des chiens. Je ne dis pas que tu es en faute, seulement on reste toujours responsables des actions de nos chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec toi. C'est la raison pour laquelle je trouve qu'aucun chien, quel qui soit, devrait être laisser sans surveillance dans un endroit non clôturé et non complètement privé...

Parce que là, c'est le petit caniche qui est en danger de mort... pour moi, ce n'est pas vraiment c'est la faute de qui l'important, simplement que c'est un accident qui aurait pu être éviter si les chiens auraient été en contrôle et je trouve ça vraiment dommage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre Véro... Snif


Pauvre Stella, pauvre p'tit caniche... Snif


Surtout, ne réagit pas trop, aie du recul et s'il le faut, prends conseil auprès d'un avocat.

(Je sais, ce n'Est pas facile. Demain, tu y verras plus clair) Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Annjos a écrit:
Ton voisin pourrait même dire que ton chien est un chien dangeureux même si l'accident s'est passé sur ton terrain. Faut vraiment faire attention à ce qu'on dit et ce qu'on fait quand on a des chiens. Je ne dis pas que tu es en faute, seulement on reste toujours responsables des actions de nos chiens.
Malheureusement je pense que tu as raison. Même si le chien est sur son terrain si ton chien en a attaquer un autre tu pourrais être tenu responsable si je ne m'abuse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rallye_Girl a écrit:
Annjos a écrit:
Ton voisin pourrait même dire que ton chien est un chien dangeureux même si l'accident s'est passé sur ton terrain. Faut vraiment faire attention à ce qu'on dit et ce qu'on fait quand on a des chiens. Je ne dis pas que tu es en faute, seulement on reste toujours responsables des actions de nos chiens.
Malheureusement je pense que tu as raison. Même si le chien est sur son terrain si ton chien en a attaquer un autre tu pourrais être tenu responsable si je ne m'abuse !


en tk dans ma municipalité les lois sont claire, il est interdit de garder un chien dangereux et par là ils entendent un chien qui a mordu un humain ou un autre animal.

Je ne sais pas pour chez vous, mais je te conseille de rester en très bon terme avec tes voisins pour éviter les problèmes.

Mais avoir été a leur place j'aurais réagit pareille et j'aurais fessé le chien afin qu'il lâche le mien. Si tu te met a leur place, aurait tu resté là a regarder le chien tuer le tiens!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui m'inquiète le plus, c'est que l'accident est arrivé sur ton terrain ce qui fait que le propriètaire de la maison est entièrement responsable des domages causer a un être vivant qui s'y blesse. Le propriètaire du caniche peut te demander de payer pour la facture complète du vétérinaire et l'achat d'un nouveau chien. As tu une assurance responsabilité civile et tes chiens (la race) est telle inscrite ou spécifier a ton assureur ?

Dans le pire des cas, il peut concidèrer ton chien comme dangeureux et demander l'euthanasie mais on voit plus ça dans les cas de morsures chez un enfant ou jeune adulte.

Je suis dsl pour toi en espèrant que ton voisin soit vraiment bête et ne pense pas a tout ça thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi si j'avais été à leur place, je n'aurais pas laissé mon chien lousse! fâché2 même si ça avait été un chihuahua à côté....mon chien y'é à moi, j'en suis responsable et il n'a pas d'affaire à être chez les voisins!! c'est assez simple! Je détesterais avoir le chien du voisin chez moi, même si je n'avais pas de chien....c'est un manque de respect de la propriété...that's it! Rolling Eyes
Si c'était mon chien à qui ce serait arrivé, ben je m'en voudrais à moi même.....parce qu'il devait rester sur MON terrain et c'était à moi d'y voir!! Mais personnellement, j'aurais un terrain clôturé pour éviter de telles situations! clin d'oeil
Un chien est un chien et peu importe la race, il garde SA propriété.....Ma Zelda "miniature" est un exemple de douceur...pourtant, elle veut manger le chien du voisin quand il se pointe le museau à travers la clôture! Ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je compathie avec ce qui t'arrive, je les vécue! Mais dans mon cas les deux chiens m'appartenait.

Mais j'avoue avoir bien du mal à comprendre que tes deux chiens soit agressif envers les autres chiens au point de les tuer! Et que toi tu trouve ca tout à fait normal...
C'est pas parce que tu as des Bouledogues Americain, que ca veut dire "watch out". Cette race n'est pas censé être des mangeurs de chiens, c'est une race comme une autre. What the fuck ?!?

Ce sont des futurs reproducteurs?

Mon chien est croisé Bouledogue Americain, donc j'ai beaucoup lu sur la race, et dans mon livre à moi c'est un maudit bon chien, une superbe race!
Dans le tiens j'ai toujours l'impression y lire que ce sont des molosses bien speciaux, de vrai bêtes (dans le sens positif et negatif).

Personnellement j'ai bien du mal à comprendre que toi et ta chienne soit victime dans cette histoire, alors qu'un autre chien s'est fait bouffé tout rond et pour toi c'est un tit cr*** de Caniche toy jappeux qui est sortie de son terrain.

En passant lorsque mon chien s'en est pris à mon autre chien, la première fois, on s'en est sortie avec un facture de plus de 5000$ de frais vétérinaire. Alors je compathie aussi avec les pauvres propriétaires qui doivent vivre des moments horrible aujourd'hui!

Je savais que ma chienne avait un potentiel dangereux envers les petits chiens (même si elle haissait uniquement celui qui vivait avec elle, donc pas de problème avec les autres). Et bien ma chienne n'était jamais, jamais, jamais attaché ou sans surveillance accrue de ma part, parce que j'etais responsable de ce qui peut arriver, sur mon terrain ou celui des autres.

Et si l'histoire avait été que ce caniche a toujours été attaché et qu'il se soit soudainement libéré de sa laisse pour la première fois? L'histoire n'aurait pas été la même sur ce sujet?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouulalla, c'est <<touchy>> comme situation, desolee pour l'anglisisme
Personnelement, si un chien attaquerai mes chiens, je ferai la meme chose que le proprietaire du caniche... et je serai probablement pire...
Le fait que tu as dit que tu allais payer les frais veterinaires veut dire que tu reconnais que c'etait ta faute et que tu endosses toute responsabilité (aux yeux de la loi) Je compatie avec toi parce que ca doit etre un moment tres penible. Il y a juste une chose qu eje ne comprends pas, Comment se fait-il que tu veuilles reproduire des chiens dangereux comme cela?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraiment pas évident tout cela. En bout de ligne, ca reste qu'un chien est souffrant, que des proprios sont tous frustrés, etc.

Si ma mémoire est bonne, et corrigez-moi les filles qui ont pris le cours cyno, mais l'avocat qui donnait le cours disait qu'en tout temps, nous sommes responsable de l'acte de nos chiens.

Il avait donné un exemple qu'un voleur entre chez toi, le chien attaque et blesse le voleur, et bien celui-ci peut revenir contre le proprio du chien et gagner. Mais bon..... il paraitrait mal aux yeux de la cour car lui-même était en mauvaise posture.

Un accident est tellement vite arrivé. J'aimerais pas vivre dans vos souliers ce soir. Ca doit être assez stressant et infernal.

C'est une des raisons principales que j'ai dépensé $3000 l'été dernier pour clôturer un côté de ma maison....une petite fille qui avait les doigts trop longs. Je ne voulais aucunement me mettre en défaut. J'ai mis les moyens sur mon bord pour me protéger et protéger mes chiens.

Là, j'ai mon autre voisin ti-coune qui a 2 chiens de son côté. Il a une haie de cèdres qui ne m'appartient pas. Il a tout taillé (quand on est pas là évidemment) le bas de la haie. Donc c'est tout ouvert. Seul une broche à poule empêche les chiens des 2 bords de se manger. C'est quoi l'idée d'avoir dégagé comme cela!!!!!!!

Donc je devrai, encore une fois de mes poches, trouver un système de clôture pour camoufler les trous que sa haie laisse. J'veux la paix. J'veux surtout pas vivre ce que vous vivez. Donc là je regarde pour un type de clôture pas haute pour éviter que mes chiens atteignent la haie de cèdres. Pas des farces les voisins des fois. Donc faut prendre les grands moyens pour se protéger. Ca coûte trop cher en stress et $$ pour rien autrement.

Bonne chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Saint mom a écrit:


Il avait donné un exemple qu'un voleur entre chez toi, le chien attaque et blesse le voleur, et bien celui-ci peut revenir contre le proprio du chien et gagner. Mais bon..... il paraitrait mal aux yeux de la cour car lui-même était en mauvaise posture.
Moi aussi c'est l'exemple que j'avais entendu .... D'ailleurs je paye 170$ annuel de plus sur mon assurance de maison a cause que Jules est considéré comme une race a risque .... L'agente au assurance avait a donné cet exemple a mon chum ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben là, voilà que j'apprend ici que je devrais mettre mes chiens dans une boîte grillagée au cas ou un ostie d'irresponsable ne prendrait pas les mesures nécessaires pour garder le sien chez lui. Parce que moi, j'aurais pris des moyens responsables (genre attacher mes chiens), il faut en plus que je reste dehors a les admirer au cas ou un moron laisserait son chien venir chez nous.

Mon cocker, et mon lab seraient surement déclarés dangereux car la dernière fois qu'un chien s'est pointé le nez sur le trottoir, ils ont fait tout un boucan assez impressionnant. Et on sait tous qu'un crocker c'est un chien dangereux et un lab qui fait ce que le crocker fait ouff, situation explosive!

J'achète aussi des actions de Cambrex, avec les années et la jurisprudence, ils vont faire fortune.

Shit qu'on vit dans un monde de débiles. C'est quoi la vie d'un chien s'il ne peut même plus prendre l'air attaché sans être sous haute surveillance sur le grand terrain de son maître?

grrr1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouin ben en vous lisant, je me rappelle avoir aussi entendu ce que dit St-Mom. Peu importe ou est le chien, on est toujorus responsable de ses actes et son comportements. Peu importe ou, quand, comment , de sa taille ou sa race

Pis comme dis Rallye Girl, les compagnies pour l'assurance habitation peuvent charger un extra on possède un chien d'une certaine race.

Ayant eu un Pit bull chez mes parents, on avait vraiment à l'oeil. Il était territorial et n'aimait pas les autres chiens. C'était plate, mais on le promenais le soir par peur de croiser un chien lousse dans la rue. On l'attachait toujours dans la cours et on le watchait de très près .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stroumfette a écrit:
Ben là, voilà que j'apprend ici que je devrais mettre mes chiens dans une boîte grillagée au cas ou un ostie d'irresponsable ne prendrait pas les mesures nécessaires pour garder le sien chez lui. Parce que moi, j'aurais pris des moyens responsables (genre attacher mes chiens), il faut en plus que je reste dehors a les admirer au cas ou un moron laisserait son chien venir chez nous.

Mon cocker, et mon lab seraient surement déclarés dangereux car la dernière fois qu'un chien s'est pointé le nez sur le trottoir, ils ont fait tout un boucan assez impressionnant. Et on sait tous qu'un crocker c'est un chien dangereux et un lab qui fait ce que le crocker fait ouff, situation explosive!

J'achète aussi des actions de Cambrex, avec les années et la jurisprudence, ils vont faire fortune.

Shit qu'on vit dans un monde de débiles. C'est quoi la vie d'un chien s'il ne peut même plus prendre l'air attaché sans être sous haute surveillance sur le grand terrain de son maître?

grrr1


bin tsé, si un gars viens voir dans ta cours pendant que tu relaxe et que tu lui saute dessus, c'est toi qui va être responsable des blessure du gars, même si t'es dans TA cours! Un chien qui fugue ça arrive, mais un chien qui essait de tuer celui qui est entré par mégarde dans sa cours ce n'est pas normal non plus, japper grogner ok, mais de là a le tuer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stroumfette a écrit:
L'autodérision tu connais Lermax?


je comprend pas le rapport???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lermax a écrit:
stroumfette a écrit:
Ben là, voilà que j'apprend ici que je devrais mettre mes chiens dans une boîte grillagée au cas ou un ostie d'irresponsable ne prendrait pas les mesures nécessaires pour garder le sien chez lui. Parce que moi, j'aurais pris des moyens responsables (genre attacher mes chiens), il faut en plus que je reste dehors a les admirer au cas ou un moron laisserait son chien venir chez nous.

Mon cocker, et mon lab seraient surement déclarés dangereux car la dernière fois qu'un chien s'est pointé le nez sur le trottoir, ils ont fait tout un boucan assez impressionnant. Et on sait tous qu'un crocker c'est un chien dangereux et un lab qui fait ce que le crocker fait ouff, situation explosive!

J'achète aussi des actions de Cambrex, avec les années et la jurisprudence, ils vont faire fortune.

Shit qu'on vit dans un monde de débiles. C'est quoi la vie d'un chien s'il ne peut même plus prendre l'air attaché sans être sous haute surveillance sur le grand terrain de son maître?

grrr1


bin tsé, si un gars viens voir dans ta cours pendant que tu relaxe et que tu lui saute dessus, c'est toi qui va être responsable des blessure du gars, même si t'es dans TA cours! Un chien qui fugue ça arrive, mais un chien qui essait de tuer celui qui est entré par mégarde dans sa cours ce n'est pas normal non plus, japper grogner ok, mais de là a le tuer!


Il est mort le chien ????

Je sais pas... mais si un gars de 5'2 110 lbs, attaque le gars de 6'4 250 lbs sans trop prévenir... il s'agis d'un mauvais moove.. et le gars de 5'2 est mort, ou gravement blessé...

Le Bulldog a pas besoins d'etre bin malin la pour faire mal au caniche...

Je me répete, mais mon rott a été attaque par un dogue de bordeaux il y a quelques années... il a eu 2 morsures profondes sur le crane et la gorge... a quelques millimetre de la jugulaire .. ca a pas été long la...a peine 30 secondes d'altercation, et c'était 2 chien d'a peu pres le meme calibre... !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas aux dernières nouvelles, mais il est en danger de mort tout de même.

C'est plate mais c'est comme ça on est responsable de nos chiens peu importe l'endroit où ils sont.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, à ta place, au lieu de payer les frais du Vet, je clôturerais et ton voisin avec toi, on paie moitié moitié.

Tu règles ton problème, pis là le tit caniche toy passe sous la clôture...pus ton problème

Mimi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stroumfette, lorsque tu as un chien potentiellement dangereux, étant propriétaire responsable, tu ne l'attache pas tout bonne devant ta porte ou dans ta cours.

Étant responsable, tu achète un enclos. Parce qu'un chien qui brise sa corde/chaine ou se défait de son collier c'est fréquent, tandis qu'un chien qui ouvre une porte d'enclos que le maitre a soigneusement fermé, ca n'arrive jamais.

Mon gros Capi est extrêment gardien envers les humains qu'il ne connait pas, il ne se promène pas libre sur mon terrain lorsque je n'ai pas les yeux sur lui. Parce que je suis responsable de mon chien, peut importe ou je suis. Et dans sa cours il y a des cadenas aux portes, même s'ils ne sont pas fermé, il est impossible d'ouvrir la porte sans qu'un humain enlève le cadenas, donc il est en sécurité et les gens à l'extérieur n'ont rien à craindre.

C'est très plate mais c'est ca.. Tu es responsable de ton chien.

Donc oui, les propriétaires du Caniche sont tout autent en faute que Masterbully en ce moment! Mais à la différence qu'eux leur chien n'etait pas potentiellement dangereux, donc ils n'en ont jamais tenu rigueur, en gros irresponsables qu'ils sont.

MAIS, leur chien est probablement mort, ou sur le seuil de la mort en ce moment. Et probablement qu'ils aimes leur chien autent que tous les membres sur ce forum et ca me fait beaucoup de peine ce qu'ils vivent.

Masterbully a toujours été parfaitement au courrant que ses chiens sont très dangereux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ça ne donne rien de chercher le coupable, et ce n'est certainement pas Lermax non plus !!!
Je comprend la situation que vit Masterbully, ça doit croussement pas être évident pour elle a l'heure actuelle. On est tous des amoureux des chiens, et voir un chien blesser peu importe sa race et sa grosseur nous affecte c'est sur, donc imaginez ce que ça fait en dedans de soi quand c'est notre propre chien qui blesse l'autre chien ... En plus quand ce dernier est en danger de mort ....
Par contre, malheureusement la loi est là, et on est responsable de nos chiens peu importe ou il sont ... Dans la rue, dans un parc, dans la cours d'un autre, dans notre cours et même dans notre propre maison ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce que je voulais dire... je rejoins Evil et Rallye à 100%.

Je me pose aussi de sérieuses questions sur l'équilibre de chiens qui vont jusqu'à en tuer d'autres... peu importe la différence de taille. Le chien s'est quand même rendu jusqu'à une attaque grave. On ne parle pas d'un avertissement.

Est-ce que ce sont des caractéristiques de la race (EvilQuick semble dire que non...)? Est-ce que certains préjugés seraient vrais? Est-ce qu'on essaye de diminuer cette caractéristiques ou au contraire on l'encourage?

C'est une question encore plus importante, je crois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mon éleveure en Belgique a aussi des Bouledogue Américain. Je ne connais pas beaucoup la race, mais de ce que je peux constater avec les photos c'est que ses chiens vivents ensemble, avec sa petite fille de 3 ans. Elle possède 3 danois ( 2 femelles, 1 mâle ) 1 bouledogue Francais mâle , 3 femelle bouledogue Américain. Tout ce beau monde n'est pas stériliser, et tout le monde semble très bien cohabiter ensemble.
Donc je me demande vraiment si c'est une caractéristique de la race.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment très triste pour les maîtres du petit caniche ainsi que pour Masterbully qui doit vivre cette malheureuse situation, par contre moi j'aimerais pas être ta voisine, tes chiens me feraient vraiment peur gêné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que ce n'est pas seulement la race qui intervient dans ce type de comportement. Je crois que malheureusement, certains chiens ne sont pas choyés par la génétique et héritent d'un instinc de prédation trop fort. Si ce trait est mal canalisé et encouragé, ben c'est là que les accidents peuvent survenir. Bref, je ne ferais pas reproduire des chiens ayant ce trait de personnalité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que la majorité des Bully breeds ont un potentiel d'agression envers les autres chiens, même chez le Bulldogue francais! C'est sur que ca doit être différent d'une lignée à l'autre. C'est dommage parce que je crois que Véro fait tout ce qu'elle peut pour éviter les problèmes, elle semble avoir un bon système de crate and rotate chez elle et je crois avoir lu quelque part qu'elle songeait à clôturer.

C'est vraiment dommage comme situation!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attendez, là. Un chien, c'est un chien. Un chien, ça peut avoir de la prédation. Mes chiens de chasse, ils ont de la prédation envers ce qui est petit et qui crie. Mes chiens de chasse, qui sont adorables en tous points, si le chihuahua du voisin vient sur MON terrain, ils pourraient théoriquement l'attraper, le secouer, et le tuer. Ce sont des chiens DE CHASSE.

Mes chats, si le rat du voisin ou la perruche du voisin vient sur mon terrain, ils pourraient les attraper et les tuer.

Le chien, le chat, le rat ou la perruche du voisin n'ont RIEN à faire chez moi.

Ils viennent ici à leurs risques et périls.

Je connais personnellement plusieurs chiens de membres ici qui pourraient blesser sérieusement un autre chien... et ce ne sont pourtant pas des tueurs en série ni même des chiens de races dites dangereuses...

Je ne comprends pas votre raisonnement... la chienne était chez elle. Sur SON terrain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sasha a écrit:
Attendez, là. Un chien, c'est un chien. Un chien, ça peut avoir de la prédation. Mes chiens de chasse, ils ont de la prédation envers ce qui est petit et qui crie. Mes chiens de chasse, qui sont adorables en tous points, si le chihuahua du voisin vient sur MON terrain, ils pourraient théoriquement l'attraper, le secouer, et le tuer. Ce sont des chiens DE CHASSE.

Mes chats, si le rat du voisin ou la perruche du voisin vient sur mon terrain, ils pourraient les attraper et les tuer.

Le chien, le chat, le rat ou la perruche du voisin n'ont RIEN à faire chez moi.

Ils viennent ici à leurs risques et périls.

Je connais personnellement plusieurs chiens de membres ici qui pourraient blesser sérieusement un autre chien... et ce ne sont pourtant pas des tueurs en série ni même des chiens de races dites dangereuses...

Je ne comprends pas votre raisonnement... la chienne était chez elle. Sur SON terrain.


Voila ce que j'essayais de dire !!! bravobravoYes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylhan a écrit:
C'est vraiment très triste pour les maîtres du petit caniche ainsi que pour Masterbully qui doit vivre cette malheureuse situation, par contre moi j'aimerais pas être ta voisine, tes chiens me feraient vraiment peur gêné


Ben pour avoir eu un chien potentiellement dengereux dans le passé et pour avoir maintenant un petit chien, je ne voudrais pas être dans ni l'une ni l'autre des situations présentes.

Sasha, je suis d'accord avec toi aussi que tes chiens peuvent avoir un instinct de prédation. Par contre, tu les éduques et les sais comment canaliser leur énergie. J'ai vu un pit bull lousse dans un p'tit parc en pleine ville. Il a sauté sur un jeune en skate. Le jeune ne l'avait pas provoqué. Je chien a littéralement couru vers lui et sauté dessus. Le maître là dedans ne savait pas comment gérer son chien voilà la différence


Evy, je pense que tous chiens les chiens ont un potentiel d'agression. Mais pour certains, il est plus présent et plus dangereux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha a écrit:
Je ne comprends pas votre raisonnement... la chienne était chez elle. Sur SON terrain.


Sur son terrain ou pas, reste que dans ma tête, tu es TOUJOURS, en TOUT TEMPS, sans aucune exception, responsable de ton chien.

J'ai aussi un chien qui pourrait tuer un chat qui vient à la maison... en deux temps trois mouvement. Je comprends très bien l'idée.

J'ai une cours 100% clôturé et même à ça, je ne laisse jamais mes chiens sans surveillance (sauf dans un enclos 100% sécuritaire), car je me considère comme responsable de tout ce qu'il pourrait causer comme dommage... peu importe à qui est la faute.

Shit

Et on ne parle pas seulement de chiens qui attaquent les chiens intrus, mais de chiens qui se battraient possiblement entre eux aussi, non ? En tout cas... je trouve que c'est légitime de se questionner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, on se questionne surtout a savoir quel est notre responsabilité dans une situation comme celle-ci .... Tout cas, loin de moi l'idée de vouloir blâmer qui que ce soit dans cette histoire. Mais je pense qu'en sachant les lois et notre responsabilité dans une situation comme ça, ça peut nous porter a réfléchir a savoir si nos chiens sont en sécurité.
Je sais que Véro avait l'intention de clôturer sa cours, elle vient d'emménager, elle ne peut pas toute faire en même temps. Je suis d'accord que le caniche n'avait pas d'affaire dans sa cours au même titre qu'un étranger. Sauf que au sens de la loi tu es responsable de tes chiens, encore plus quand tu sais que ton chien a la mèche courte avec les autres chiens peut importe pour quel raison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gamine a écrit:


Sasha, je suis d'accord avec toi aussi que tes chiens peuvent avoir un instinct de prédation. Par contre, tu les éduques et les sais comment canaliser leur énergie. J'ai vu un pit bull lousse dans un p'tit parc en pleine ville. Il a sauté sur un jeune en skate. Le jeune ne l'avait pas provoqué. Je chien a littéralement couru vers lui et sauté dessus. Le maître là dedans ne savait pas comment gérer son chien voilà la différence


Evy, je pense que tous chiens les chiens ont un potentiel d'agression. Mais pour certains, il est plus présent et plus dangereux


Bien sûr, mes chiens sont éduqués. Mais ça n'a rien à voir avec leur instinct de prédation. On ne parle pas d'éducation ici, on parle d'instinct.

La chienne n'a pas attaqué un humain là... elle a attaqué un petit chien. Elle n'était pas lousse dans un parc, elle était attachée chez elle.

Si ton chien se sauve de ton terrain non clôturé et se fait frapper par une voiture, tu es un maître irresponsable.

Si ton chien se sauve de ton terrain non clôturé et se fait attaquer par le chien du voisin, c'est ton voisin l'irresponsable ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rallye_Girl a écrit:
Oui, on se questionne surtout a savoir quel est notre responsabilité dans une situation comme celle-ci .... Tout cas, loin de moi l'idée de vouloir blâmer qui que ce soit dans cette histoire. Mais je pense qu'en sachant les lois et notre responsabilité dans une situation comme ça, ça peut nous porter a réfléchir a savoir si nos chiens sont en sécurité.
.


Je suis tout à fait d'accord avec toi. Malgré la tristesse et la colère qu'entraîne cet événement, ça nous fait réfléchir et même doner une leçon. On n'est jamais trop prudent(e)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...