Marie00711 0 Posté(e) le 5 mai 2010 Sasha a écrit:Attendez, là. Un chien, c'est un chien. Un chien, ça peut avoir de la prédation. Mes chiens de chasse, ils ont de la prédation envers ce qui est petit et qui crie. Mes chiens de chasse, qui sont adorables en tous points, si le chihuahua du voisin vient sur MON terrain, ils pourraient théoriquement l'attraper, le secouer, et le tuer. Ce sont des chiens DE CHASSE.Mes chats, si le rat du voisin ou la perruche du voisin vient sur mon terrain, ils pourraient les attraper et les tuer.Le chien, le chat, le rat ou la perruche du voisin n'ont RIEN à faire chez moi. Ils viennent ici à leurs risques et périls.Je connais personnellement plusieurs chiens de membres ici qui pourraient blesser sérieusement un autre chien... et ce ne sont pourtant pas des tueurs en série ni même des chiens de races dites dangereuses...Je ne comprends pas votre raisonnement... la chienne était chez elle. Sur SON terrain.Justement c'est son terrain et son chien qui a attaqué ! Si j'arrive chez toi et dans ta cours sans te prévenir et que ton chien me saute au visage, j'ai le droit de réclamer mes soins (ambulance, convalescence ..ect) ... même chose pour un chien. Ton chihuahua dans ton example, tu vas devoir lui payer les soins . C'est dans le code civile, tu est responsable des domages que ton animal peut faire peut importe de la manière auquel cela ce passe. En cas attaque des deux partie (parc a chien par example) il peut avoir partage des frais. Moi aussi j'ai spécifier que j'avait un Berger allemand, j'ai aussi une assurance qui couvre les domages quel pourrai faire Bunny est très territorial, mais elle est saine esprit Vanessa peut le prouver on a marche ensemble avec nos deux chien et ya pas eu de bataille. Mais ya deux semaine une petite pug est arrivée sur mon terrain, bunny est partie après, la écraser par terre et la a beaucoup grogner mais aucun coup de dent et le petit pug est repartie avec toute ses morceaux ... je croit que peut importe la race le chien ce doit avoir un certain équilibre pour être laisser seul dans une cours attacher surtout si la cours n'est pas cloturer . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gamine11 0 Posté(e) le 5 mai 2010 Sasha a écrit:gamine a écrit:Sasha, je suis d'accord avec toi aussi que tes chiens peuvent avoir un instinct de prédation. Par contre, tu les éduques et les sais comment canaliser leur énergie. J'ai vu un pit bull lousse dans un p'tit parc en pleine ville. Il a sauté sur un jeune en skate. Le jeune ne l'avait pas provoqué. Je chien a littéralement couru vers lui et sauté dessus. Le maître là dedans ne savait pas comment gérer son chien voilà la différenceEvy, je pense que tous chiens les chiens ont un potentiel d'agression. Mais pour certains, il est plus présent et plus dangereuxBien sûr, mes chiens sont éduqués. Mais ça n'a rien à voir avec leur instinct de prédation. On ne parle pas d'éducation ici, on parle d'instinct.La chienne n'a pas attaqué un humain là... elle a attaqué un petit chien. Elle n'était pas lousse dans un parc, elle était attachée chez elle.Si ton chien se sauve de ton terrain non clôturé et se fait frapper par une voiture, tu es un maître irresponsable.Si ton chien se sauve de ton terrain non clôturé et se fait attaquer par le chien du voisin, c'est ton voisin l'irresponsable ??? J'avoue que la propriétaire du petit chien a sa part de responsabilité aussi. Par contre, quand on a un chien qui a un potentiel dangereux ( du ou non à l'instinct ) il faut quadrupler en prudence. Et personnellement, en tant que propriétaire d'un petit chien, je dois moi aussi faire très attention à mon chien. C,est un accident vraiment triste. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sasha1111 0 Posté(e) le 5 mai 2010 Marie007 a écrit:Justement c'est son terrain et son chien qui a attaqué ! Si j'arrive chez toi et dans ta cours sans te prévenir et que ton chien me saute au visage, j'ai le droit de réclamer mes soins (ambulance, convalescence ..ect) ... même chose pour un chien. Ton chihuahua dans ton example, tu vas devoir lui payer les soins . C'est dans le code civile, tu est responsable des domages que ton animal peut faire peut importe de la manière auquel cela ce passe. En cas attaque des deux partie (parc a chien par example) il peut avoir partage des frais. Moi aussi j'ai spécifier que j'avait un Berger allemand, j'ai aussi une assurance qui couvre les domages quel pourrai faire Bunny est très territorial, mais elle est saine esprit Vanessa peut le prouver on a marche ensemble avec nos deux chien et ya pas eu de bataille. Mais ya deux semaine une petite pug est arrivée sur mon terrain, bunny est partie après, la écraser par terre et la a beaucoup grogner mais aucun coup de dent et le petit pug est repartie avec toute ses morceaux ... je croit que peut importe la race le chien ce doit avoir un certain équilibre pour être laisser seul dans une cours attacher surtout si la cours n'est pas cloturer .Donc si on suit ta logique, mon Braque (adorable) qui tue le chat du voisin venu sur mon terrain (parce que depuis des décennies, on sélectionne génétiquement les Braques pour leurs aptitudes à la chasse et qu'il répond à cette génétique) n'est pas sain d'esprit ? Pis honnêtement, t'es mieux de pas venir chez moi dans ma cours sans me prévenir. Ce ne sont pas les chiens qui vont grogner le plus fort, c'est moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vaness et charlie 0 Posté(e) le 5 mai 2010 Je pense exactement comme sasha! Charlie a déja attaqué un chien qui est rentré dans ma cours (un chien errant) et je sais qu'il recommencerait si un autre chien reviendrait. Ma cours est cloturé par une haie de cèdre de 9 pied. Je laisse mon gros sans surveillance dans MA cours cloturée, c'est quand même ma cours tsé. Un chien qui rentre ici sans que je sois la, bin attention...il y a des risques de blessures...pis s'est pas une race dite dangereuse que j'ai. Ha oui, j'ai aussi un chien de chasse, une bibitte qui passe bin s'est une proie tout simplement. Une chance qu'il sait pas qu'il pourrait passé en dessous de la haie si il voudrait bin fort. En passant, pour connaitre Stella, elle n'est aucunement dangereuse. Je ne sais pas ce qui s'est passé, mais elle est pas du genre a attaqué. D'apres moi, le petit chien a du lui faire de l'attitude ou dequoi dememe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gamine11 0 Posté(e) le 5 mai 2010 peu importe qui entre dans la cours, la loi est ainsi. T'es responsable de ce qui peut arriver à la personne ou l'animal qui met les pieds chez-toi, peu importe les circonstance. Dommage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sasha1111 0 Posté(e) le 5 mai 2010 gamine a écrit:J'avoue que la propriétaire du petit chien a sa part de responsabilité aussi. Par contre, quand on a un chien qui a un potentiel dangereux ( du ou non à l'instinct ) il faut quadrupler en prudence. Et personnellement, en tant que propriétaire d'un petit chien, je dois moi aussi faire très attention à mon chien. C,est un accident vraiment triste.Effectivement. Pour ma part, je gère des chiens potentiellement dangereux envers les autres chiens (ou chats, rat, perruches) chaque jour. Une de mes chiennes a déjà tué un de mes chats. Je vis avec, c'était un accident et j'étais responsable que MA chienne soit là à ce moment, et que MON chat y soit aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie00711 0 Posté(e) le 5 mai 2010 Si je peut me prendre comme example, Bunny qui est réactive a certain chien, quand elle est dans la cour elle est avec nous en tout temps, sinon sur le balcon barré. Je peut pas prendre la chance que justement un enfant ou le chien du voisin (oui oui un terre neuve) soit attaquer par ma chienne. Elle est mon entière responsabilité On peut penser a un example simple, une piscine ... maintenant faut cloturer les piscines dans notre cours pour protéger les enfants des autres ... je trouve ça très logique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 5 mai 2010 Le problème, c'est que moi, j'assume entièrement que si mon chat va dans la cour du voisin et se fait attaquer, c'est MON problème, c'est pas le chien du voisin ou le voisin le problème.Si vos chiens viennent sur mon terrain, surtout s'ils ne sont pas gros et viennent japper après Igor, ou si vous tentez de défoncer ma porte, je ne garantie pas qu'Igor ne réagira pas, et je ne pense pas que ça en fait un chien avec un potentiel dangereux. Donc, d'accod avec toi Sasha.Mais si je ne me trompe pas, dans la plupart des règlements, si un chien mord, sur son terrain ou ailleurs, un voleur dans sa maison ou un chien dans sa cour, le chien a mordu et peut présenter un risque et peut être saisi ou euthanasié et on peut en être tenu responsable... Alors je serais quand même gentille avec le voisin... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 mai 2010 Pourquoi le maitre du caniche peu laisser son chien dehors (on ne connais pas son niveau de réactivité...) lousse, mais le chien qui défend son territoire est le fautif ? Une autre anecdote !Mon Labrador se faisait garder chez une amie... et a découvert un terrier de lievre sous son balcon... elle a tué les bébés et la mere juste en les prenant dans sa geule et en les secouant, comme elle le faisait avec n'importe quel jouet... ca a été fatale pour les lievres évidemment ! Instinc... ! Mon Lab était potenciellement dangeureuse ? Mon plus jeune a fait ses dents en lui machouillant les oreilles... ! Une chance que les lievre étaient sauvages !!! Sinon quoi... y'aurais fallu que je paient les domages ? Caline... ils étaient dans la cour... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie00711 0 Posté(e) le 5 mai 2010 Sasha a écrit:Marie007 a écrit:Justement c'est son terrain et son chien qui a attaqué ! Si j'arrive chez toi et dans ta cours sans te prévenir et que ton chien me saute au visage, j'ai le droit de réclamer mes soins (ambulance, convalescence ..ect) ... même chose pour un chien. Ton chihuahua dans ton example, tu vas devoir lui payer les soins . C'est dans le code civile, tu est responsable des domages que ton animal peut faire peut importe de la manière auquel cela ce passe. En cas attaque des deux partie (parc a chien par example) il peut avoir partage des frais. Moi aussi j'ai spécifier que j'avait un Berger allemand, j'ai aussi une assurance qui couvre les domages quel pourrai faire Bunny est très territorial, mais elle est saine esprit Vanessa peut le prouver on a marche ensemble avec nos deux chien et ya pas eu de bataille. Mais ya deux semaine une petite pug est arrivée sur mon terrain, bunny est partie après, la écraser par terre et la a beaucoup grogner mais aucun coup de dent et le petit pug est repartie avec toute ses morceaux ... je croit que peut importe la race le chien ce doit avoir un certain équilibre pour être laisser seul dans une cours attacher surtout si la cours n'est pas cloturer .Donc si on suit ta logique, mon Braque (adorable) qui tue le chat du voisin venu sur mon terrain (parce que depuis des décennies, on sélectionne génétiquement les Braques pour leurs aptitudes à la chasse et qu'il répond à cette génétique) n'est pas sain d'esprit ? Pis honnêtement, t'es mieux de pas venir chez moi dans ma cours sans me prévenir. Ce ne sont pas les chiens qui vont grogner le plus fort, c'est moi. Mais on parle de bull américain ici, loin d'être sélectionner pour la chasse . Je veut pas t'attaquer Sasha, c'est simplement un fait, une loi qui existe !!! Je n'ai pas l'intention de venir dans ta cour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 5 mai 2010 Un autre exemple: mon balcon est clôturé, et sécuritaire pour qu'Igor ne puisse pas descendre ni monter. Par contre, les petits shih-tzu de la voisine d'en haut pourraient descendre et passer entre les marches des escaliers en métal pour se rendre sur mon balcon (Igor ne passe pas). S'ils se retrouvent sur mon balcon, avec Igor, même si je ne suis jamais loin, je pourrais ne pas avoir le temps d'intervenir avant qu'il les blesse.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gamine11 0 Posté(e) le 5 mai 2010 Marie007 a écrit:Si je peut me prendre comme example, Bunny qui est réactive a certain chien, quand elle est dans la cour elle est avec nous en tout temps, sinon sur le balcon barré. Je peut pas prendre la chance que justement un enfant ou le chien du voisin (oui oui un terre neuve) soit attaquer par ma chienne. Elle est mon entière responsabilité On peut penser a un example simple, une piscine ... maintenant faut cloturer les piscines dans notre cours pour protéger les enfants des autres ... je trouve ça très logique C'est ça avoir une maison. On veut la paix et se sentir maître des lieux. Par contre, on n'est pas à l'abris des autres qui peuvent surgir par surprise sur notre propriété. Oui on est responsable,mais jusqu'à quel point ?La loi est bizarre et malléable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jacoby 0 Posté(e) le 5 mai 2010 vaness et charlie a écrit:Charlie a déja attaqué un chien qui est rentré dans ma cours (un chien errant) et je sais qu'il recommencerait si un autre chien reviendrait. Ma cours est cloturé par une haie de cèdre de 9 pied. Je laisse mon gros sans surveillance dans MA cours cloturée, c'est quand même ma cours tsé. Pour ma part c'est un exemple parfait d'un maitre qui a un chien avec un potentiel d'attaque du à la protection du territoire et qui prend ses responsabilités à la légère. Bon ok ca arrive chez plusieurs chiens de vouloir protéger son territoire. MAIS il est laissé sans surveillance et sa seule limite est une haie. Depuis quand une haie est une clotûre sécuritaire. Si mes chiens sortent, je les surveille par la fenêtre. Pis c'est hyper cloturé. Pis avant de sortir un vérifie si la cours contiens un chat ou autre que nos chien pourraient chasser. Je trouve cette histoire triste. Je souhaite vraiment que tout se règle pour le mieux. Et je souhaite aussi que ça ouvre les yeux a certaine personnes face à la loi et à la responsabilité que représente être propriétaire de chien, peu importe la race, parce qu'un animal, ça peut toujours être imprévisible. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maryka1 0 Posté(e) le 5 mai 2010 Je m'en fou moi de c'est la faute à qui... tout ce que je dis, c'est qu'au sens de la loi, tu es responsable de ton chien tout tout temps, chez toi ou non.Je vire ça de bord, moi aussi. Je surveille toujours mes chiens et essaient qu'ils dérangent le moins possible mes voisins ou l'environnement proche de chez moi. Un jour, j'ouvre ma porte et malgré ma grande vigilance, mon petit caniche s'échappe par la porte d'entrée et tombe par malheur sur un chien attaché, sans surveillance qui l'attaquent... C'est un accident, certes. Mais je vais quand même juger ce genre de comportement inacceptable.Quand tu as un chien potentiellement agressif, peu importe la raison (instinct ou déséquilibre), tu t'arranges pour l'avoir toujours à l'oeil, ça insinue que tu ne le laisses pas attacher sans surveillance.Être proprio du petit chien, j'aurais probablement fait un plainte. C'est plate, mais c'est de même. Si tu n'es pas capable de gérer le chien pour éviter ce genre d'accidents (et donc prendre toutes les précautions nécessaires pour ne PAS que ça arrive), ben tu devrais pas en posséder. Point.Je suis peut-être radicale, mais c'est ce que je pense. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 mai 2010 En tout cas, y'a beaucoup de maitres vraiment parfaits vs les maitres irresponsables ici !!! J'aimerais bien etre autant a l'abris d'accidents moi aussi !!!Malheureusement, je ne suis qu'une humaine, et la perfection... connais pas ! Je dois etre une irresponsable fini !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sasha1111 0 Posté(e) le 5 mai 2010 Eiram a écrit:En tout cas, y'a baucoup de maitres vraiment parfaits vs les maitres irresponsables ici !!! Effectivement. En tout cas moi, je suis une irresponsable. Mes chiens (dans MA cour clôturée 6 pieds de haut) au fond d'un rang, ils PEUVENT tuer un chat qui se glisse sous la clôture (incluant un des miens d'ailleurs). Si le chat est assez CON pour entrer, ben il ne sortira pas s'il ne court pas plus vite que les chiens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huskette1 0 Posté(e) le 5 mai 2010 C'est vraiment triste. Et ce qui est encore plus triste, c,est que les voisins irresponsables peuvent facilement maintenent faire l'association bulldog = mauvais chien. On avait une dame qui habitait sur notre rue quand on était à Notre-Dame-de-Grâces et elle freakait à chaque fois qu'elle voyait notre lab. Elle a même menacé ma soeur (qui avait 7 ans à l'époque) d'appeller la police, parce que la chienne était enchainée dehors, sur notre terrain, avec une chaîne qui n'atteignait pas le trottoir. Pourquoi? Son petit caniche imbécile (désolée, j'adore les caniches, mais celui-là avait vraiment des neurones qui manquaient, probablement à cause de la proprio folle) avait décidé un beau jour d'attaquer un lab et le lab l'a mal pris. je suis d'accord qu'il faut contrôler son chien en tout temps, mais des fois on ne peut pas tout prévoir.Désolée pour toi, Véro. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maryka1 0 Posté(e) le 5 mai 2010 Eiram a écrit:En tout cas, y'a baucoup de maitres vraiment parfaits vs les maitres irresponsables ici !!! Je ne rigole pas avec n'importe quel agression possible venant de la part d'un chien, peu importe elle est faite envers qui et pourquoi... On a un chien ici qui ne sent pas les autres chiens étrangers et qui les attaquent s'ils viennent lui sentier le derrière, ben en concours, ils portent toujours une muselière... Pourtant, ce n'est pas lui qui cherche le trouble, mais si un chien l'envahit, il pète sa coche. Oui, je préviens, pour les maîtres irresponsables qui laissent leur chien vagabonder sur 10 pieds de laisse sans trop regarder ce que leur gentil chien-chien fait. Pourquoi ? Parce que JE suis responsable de mon chien, en tout temps, peu importe le comment et le pourquoi.Pour moi, c'est la logique même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saint mom 0 Posté(e) le 5 mai 2010 Un article de la loi (à moins que ce fut changé depuis) et qui est sur le forum même./lois-et-reglementation-f12/la-responsabilite-concernant-les-animaux-t7959.htmhttp://www.educaloi.qc.ca/loi/nos_autres_capsules/130/Citation :Je suis le propriétaire d'un animal. Quelle est ma responsabilité concernant les dommages qu'il peut causer? En tant que propriétaire d'un animal, vous êtes responsable de celui-ci. La définition d'un animal, au sens de la loi, est large et non restrictive. Votre chien, chat, cheval, vache, reptile, peut engager votre responsabilité s'il cause une blessure ou un dommage quelconque à une personne, un autre animal ou un objet. Vous pouvez être tenu responsable des gestes posés par votre animal : lorsque l'animal est sous votre garde (exemple : lors d'une promenade, alors que vous êtes en visite ou tout simplement à votre domicile); lorsque votre animal est sous la garde d'un tiers (exemple : votre voisin garde votre animal pendant votre absence); lorsque l'animal s'est échappé ou même égaré.La loi est sévère à l'égard des propriétaires. Elle prévoit un régime de responsabilité sans faute. Ceci implique que la personne qui subit un dommage à cause d'un acte posé par votre animal, n'a pas à prouver que vous avez personnellement commis une faute. Il lui suffit de prouver que l'animal, dont vous êtes le propriétaire, lui a causé un dommage. Je suis loin d'être à l'abri d'un tel accident. Personne non plus ici. Un chien sera toujours un chien, un chat toujours un chat, etc. Je retire seulement une leçon de la mésaventure de Véro d'être encore plus prudente avec mes animaux. J'ai vraiment pas le goût de me retrouver dans une telle situation. Rien d'agréable et tellement inutile à vivre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mariev111 0 Posté(e) le 5 mai 2010 Si je comprend bien mon chien attacher dans ma cour, le caniche ou autre petit chien du voisin arrive et lui saute dans la face et lui resaute et lui reresaute dans la face..... mon chien le snap, peut importe que son intention est ou non de lui faire du mal, mais si on considere que sa gueule est aussi grosse que bien des petit chien....y'a des dommage , bien je suis responsable et doit payer parce que mon voisin n'a pas cru bon d'attacher son chien, même si il est fou raide et par malheur est un petit mongole... ??????????? Un moment donné un chien reste un chien, Comme dit Sasha il y a aussi l'instinct. Mon Beagle a manger une couvé de je ne sais plus trop quelle couver d'oiseau l'été passé, c'est pas pour autant un chien dangereux, mais il a Tué un être vivant. Un chat qui tue des souris.... Un animal reste un animal. Légalement, dans un cas semblable sommes nous vraiment responsable, si oui bien je suis dépassé! Bonne chance Véro!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jacoby 0 Posté(e) le 5 mai 2010 On parle pas d'être irresponsable ou non... on parle de conscientisation à la réglementation.Je considère qu'une clotûre de 6 pieds est une barrière physique responsable. Et je n'ai jamais dit que le caniche avait d'affaire là. Le maitre du caniche doit tout autant avoir le contrôle de son chien. Si, metton, c'était un enfant de 4 ans qui courrait après son ballon qui a roulé chez le voisin. Ce serait différent. Je ne dis pas que CE chien aurait fait du mal a un enfant, je dis seulement que dans une même situation ca aurait pu être un enfant.Je doute qu'un enfant de 4 ans grimpe une cloture de 6 pied. Par contre ca peut facilement traverser une haie ou entrer sur un terrain non clotûré ou il y a un chien attaché. (et je doute vraiment que n'importe quelle personne saine d'esprit aurait envie de passer par dessus la cloture chez Sasha... y doit avoir du 4 pattes dans cette cours là ) Je crois que c'est la base même de la responsabilité civile et on s'assure pour ca. Alors oui on doit ben être responsabla à quelque part. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kamitou 0 Posté(e) le 5 mai 2010 Voilà une bonne occasion d’amener la discussion des chiens dangereux, est-ce vraiment anormale qu’un chien protège son territoire ? je trouve assez surprenant de voir les gens croire qu’un chien ne doit avoir aucun potentiel de dangerosité. Il faut bien comprendre que les chiens n’ont pas changé réellement depuis le temps ou l’humain l’a domestiqué justement pour ses qualités de protecteur et de chasseur.Maintenant, comme il y a des accidents causés par des humains non responsables qui croient que leur chien n’a aucune agressivité ni dangerosité, on fait des lois pour interdire les chiens dangereux. Mais qu’est ce qu’un chien dangereux, un chien qui attaque un autre chien qui le provoque sur son terrain et sans faire un gros effort le blesse ou le tue. Dans la nature ce genre de comportement est très naturel, mais maintenant pour nos chiens bien socialisés ce n’est plus normal.Je vous ferais remarqué que pour le chien gros ou petit le comportement demeure le même, si on prend un petit chien et qu’on lui donne la force du gros, je crois qu’on aurait un méchant potentiel de dangerosité et d’agressivité beaucoup plus développé chez le petit chien.Bien sur le petit chien enragé a moins de chance de tuer que le gros, mais la responsabilité du maitre devrait être la même. Pourquoi parce que les gens ont un petit chien, celui-ci peut se promener librement et japper et écoeurer tout le monde sans que son propriétaire ne sans soucie et même trouve ça drôle. Il ne faut surtout pas qu’un gros méchant l’attaque cependant car son gentil petit chien n’est pas dangereux, moi, j’en vois de ces gentils petits monstre agressant venir provoquer mes chiens. J’ai déjà été au prise avec un caniche miniature voulant sauter dans la face de ma chienne que je retenais en laisse et finir par dire à son maitre de ramasser son chien avant que ma chienne se fâche et mange son chien. Son propriétaire trouvait ça drole et ne faisait rien, j’essayais d’éloigner le chien mais il revenait à la charge.Pour ce qui est de la loi, il est effectivement certain que l’on est toujours responsable de ce qu’ils font peu importe l’endroit, ainsi j’ai lu un jugement qui mettait en cause un cheval et un chien. Le chien c’est fait rué par le cheval qui était attaché dans le passage alors que le maitre et le chien passait à côté. Le propriétaire poursuit le propriétaire du cheval pour les blessures causées au chien, amputation d’une patte et plusieurs frais. Et bien, le juge a donné raison au propriétaire du chien et malgré le fait que le chien était dans une écurie donc endroit normalement réservé aux chevaux et le fait que le chien était libre dans l’écurie c’est le propriétaire du cheval qui était responsable des blessures causés car il n’aurait pas dû ruer le chien. En fait la loi est assez surprenante car même chez soi on est responsable de tout ce qui peut arriver sur notre terrain même si les gens n’ont pas affaire sur celui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mariev111 0 Posté(e) le 5 mai 2010 Citation de l'article citer par Saint mom ''Les seuls moyens qui vous permettent de vous dégager entièrement ou en partie de votre responsabilité consistent à prouver que l'événement à l'origine du dommage résulte en tout ou en partie de : la faute de la victime. La victime peut être jugée fautive si celle-ci n'a pas fait preuve de la prudence élémentaire qu'il est raisonnable d'adopter face aux animaux qui peuvent avoir des comportements imprévisibles. Les comportements suivants peuvent être jugés fautifs : provoquer un animal, tenter de l'effrayer, ne pas prendre les précautions nécessaires.'' Donc un voisin qui n'atache pas son chien, qui même si c'est un caniche peut attaquer un labrador, pitt bulls etc...et finir gravement blesser a t-il fait preuve de la prudence élémentaire qu'il est raisonnable d'adopter ??? c'est selon moi une bonne question, il doit y avoir de la jurisprudence pour des cas du genre! Oui on est responsable de son chien, mais ca va dans les 2 sens, on se doit d'attacher son chien, qu'il pese 5 ou 100lbs, on ne parle pas ici d'un enfant. Donc les 2 proprio on une resposabilité. mais un doit être plus fautif. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sstandard20 0 Posté(e) le 5 mai 2010 Entièrement d'accord avec Sasha....d'ailleurs c'est un peu ce que j'ai écrit!! Ça serait différent si le chien était agressif avec l'humain ou avait attaqué un humain pour moi c'est tolérance Zéro!......mais là on parle de chien à chien et d'un autre chien qui n'avait pas d'affaire là!Je ne trouve pas anormal qu'un chien puisse mal réagir si un autre entre sur SON territoire.....comme j'ai dit ma miniature est très sympathique mais réagi très mal si le chien du voisin se met la face dans la clôture!!Certaines me font bien rire pour être scandalisés d'un chien qui a protégé son territoire.....quand dans un autre post un chien avait la tête d'un enfant dans la gueule et ça n'avait pas l'air à être si dramatique.....consulte et c'est tout!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sasha1111 0 Posté(e) le 5 mai 2010 kamitou, merci pour cette intervention. Mariev a écrit:Citation de l'article citer par Saint mom''Les seuls moyens qui vous permettent de vous dégager entièrement ou en partie de votre responsabilité consistent à prouver que l'événement à l'origine du dommage résulte en tout ou en partie de : la faute de la victime. La victime peut être jugée fautive si celle-ci n'a pas fait preuve de la prudence élémentaire qu'il est raisonnable d'adopter face aux animaux qui peuvent avoir des comportements imprévisibles. Les comportements suivants peuvent être jugés fautifs : provoquer un animal, tenter de l'effrayer, ne pas prendre les précautions nécessaires.''Tiens, c'est intéressant, ça. Je me demande si "prendre les précautions nécessaires" inclut de s'assurer de garder son chien sur son terrain (comme le dicte la réglementation municipale de toute municipalité digne de ce nom) et de s'assurer que son caniche de 5 livres ne va pas narguer le Bouledogue américain de 100 livres du voisin. En tout cas, moi je me mets vraiment, sincèrement dans la situation: si MA chihuahua se sauve et s'en va chez le Lab en face, et que le Lab en face la blesse, ben je suis désolée, mais c'est de MA faute. Ici, toujours, je surveille ma chi pour qu'elle ne se fasse pas attraper par les oiseaux de proie. Elle n'est JAMAIS toute seule dehors. Me semble que logiquement, je la surveille aussi pour qu'elle ne se fasse pas manger par la chienne en face. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathymartel 0 Posté(e) le 5 mai 2010 sstandard20 a écrit:Entièrement d'accord avec Sasha....d'ailleurs c'est un peu ce que j'ai écrit!! Ça serait différent si le chien était agressif avec l'humain ou avait attaqué un humain pour moi c'est tolérance Zéro!......mais là on parle de chien à chien et d'un autre chien qui n'avait pas d'affaire là!Je ne trouve pas anormal qu'un chien puisse mal réagir si un autre entre sur SON territoire.....comme j'ai dit ma miniature est très sympathique mais réagi très mal si le chien du voisin se met la face dans la clôture!!Certaines me font bien rire pour être scandalisés d'un chien qui a protégé son territoire.....quand dans un autre post un chien avait la tête d'un enfant dans la gueule et ça n'avait pas l'air à être si dramatique.....consulte et c'est tout!! +1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Syrianne1 0 Posté(e) le 5 mai 2010 Elle est où la norme la dedans? Mon copain et moi on a déja eut une conversation sur le sujet... Un cambrioleur rentre dans la maison, ca stress Théo et celui-ci le mord au visage et lui fait de graves dégats: pourquoi MOI je devrais payer? Après tout on a violé mon intimité! En quoi est-ce moins grave s'il s'agit d'un autre étranger quelconque qui rentre sur MON terrain? Je sais que mon chien ne devrait pas être réactif et je comprend les dangers seconds que ca implique mais après tout on cherche toujours un seuil de réaction moyen... donc pas pissou ni extrème right? Donc le chien voit un intrus rentrer chez nous et tout sacager : il risque fortement de très mal réagir. Bah la cour arrière fait partie de sa maison aussi et il me semble que demander à un chien qui a un beau petit terrain bien délimité avec son petit confort de ne pas réagir si quelqu'un commence a le narguer ou à le gosser avec un bâton (ce qui reviens selon moi au même que le caniche qui s'en viens provoquer le chien du voisin en lui jappant dans ls face), c'est un peu ridicule! Il est où le droit à la vie privé la dedans?Sérieusement ton chien n'est surement pas en danger : à mon ancien parc à chien il y a eut des situations assez heavy du genre et les maitres ont été pris souvent pour payer chacun de leur bord les dégats et les plaintes n'ont jamais rien donné... Par contre j'ai bien du mal à comprendre la société à ce sujet. Mon chien n'est jamais, JAMAIS seul dehors quand même la mais la question se pose... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mariev111 0 Posté(e) le 5 mai 2010 Aucunne excuse ou presque n'est valable dans le cas d'un chien qui attaque un humain, un chien qui en attaque un autre c'est une tout autre affaire. La le proprio n'a pas pris les précautions minimal pour assurer la securité de son chien et celle de tier (le proprio du caniche) Même de ce que j'en lie, si vous avez pris toutes les précaution raissonable pour assurer la sécurité d'un tier face a votre chien et qu'une attaque de chien a lieu quand même du a un autre chien pour qui son proprio n'a pas pris les mesure requis (même la solidité du collier peut être mis en cause dans ce genre de situation) c'est l'aute prorio qui est responsable peut importe quel chien subit le plus de lesions physique. Car la loi est a 2 sens, chacun est responsable de son chien. Pour ce qui est des humains, peut importe les précautions prise (cloture, enfermer dans la maison......) si votre chien mord un humain vous êtes responsable. c'est ce que je comprend de la loi. Les proprio de petit chien (certain proprio, ne vous sentez pas tous viser si vous ne faites pas parti du lots) doivent aussi apprendre a se responsabiliser. Ou je restait avant, j'avais mon autre Berger Allemand, le voisin avait un caniche (un adon) jamais attache , mon chien n'avait aucunne malice, était attache dans ma cour, ben le caniche du voisin pouvait venir chez nous et passer 1 heure a japper dans la face de mon chien et ca c'est quand il lui sautait pas apres les babines ou lui mordait pas les pattes, mon chien a jamais rien fait..... mais inverser la situation, mon chien aurait fait la même chose.... j'aurais eu un paquet de merde. Chacun est responsable, mais c'est dans les 2 sens, peut importe la grosseur du chien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huskette1 0 Posté(e) le 5 mai 2010 Je pense que si le cas arrive devant les tribunaux, le juge devra décider si les précautions prises étaient adéquates où non. Genre un chien qui est connu comme étant un danger public qui est attaché précairement dehors, même s'il est sur son terrain, pas sûre si c'est assez. Je ne parle pas ici du cas de la Stella de Masterbully, mais bien d'un chien qui a poursuivi mon amie et moi quand on avait 10 ans, au cas ou il y aurait confusion. Heureusement, on a réussi à se sauver. Malheureusement j'ai entendu parler de certains cas, mais c'est surtout aux États-Unis, où les chiens ont dû être refilés d'urgence à un refuge parce que quelqu'un était grimpé dans l'enclos du chien parce que "Yé dont ben cuuuuuuuuuute!" et s'était fait mordre. Ils ont eu ordre de l'euthanasier, c'était un "chien dangeureux" Ça doit dépendre de la sévérité de l'attaque, des mesures prises pour isoler le chien et de l'humeur du juge... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anonymemilie 0 Posté(e) le 5 mai 2010 huskette a écrit:Je pense que si le cas arrive devant les tribunaux, le juge devra décider si les précautions prises étaient adéquates où non. Genre un chien qui est connu comme étant un danger public qui est attaché précairement dehors, même s'il est sur son terrain, pas sûre si c'est assez. Je ne parle pas ici du cas de la Stella de Masterbully, mais bien d'un chien qui a poursuivi mon amie et moi quand on avait 10 ans, au cas ou il y aurait confusion. Heureusement, on a réussi à se sauver. Malheureusement j'ai entendu parler de certains cas, mais c'est surtout aux États-Unis, où les chiens ont dû être refilés d'urgence à un refuge parce que quelqu'un était grimpé dans l'enclos du chien parce que "Yé dont ben cuuuuuuuuuute!" et s'était fait mordre. Ils ont eu ordre de l'euthanasier, c'était un "chien dangeureux" Ça doit dépendre de la sévérité de l'attaque, des mesures prises pour isoler le chien et de l'humeur du juge...Totalement d'accord sur le fait que c'est probablement les juges qui vont décider de la signification à donner dans ces cas-là. Probablement que les critères du Code civil vont être interprétés différemment par tout le monde parce que "prendre les précautions nécessaires", c'est vague. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mariev111 0 Posté(e) le 5 mai 2010 anonymemilie a écrit:huskette a écrit:Je pense que si le cas arrive devant les tribunaux, le juge devra décider si les précautions prises étaient adéquates où non. Genre un chien qui est connu comme étant un danger public qui est attaché précairement dehors, même s'il est sur son terrain, pas sûre si c'est assez. Je ne parle pas ici du cas de la Stella de Masterbully, mais bien d'un chien qui a poursuivi mon amie et moi quand on avait 10 ans, au cas ou il y aurait confusion. Heureusement, on a réussi à se sauver. Malheureusement j'ai entendu parler de certains cas, mais c'est surtout aux États-Unis, où les chiens ont dû être refilés d'urgence à un refuge parce que quelqu'un était grimpé dans l'enclos du chien parce que "Yé dont ben cuuuuuuuuuute!" et s'était fait mordre. Ils ont eu ordre de l'euthanasier, c'était un "chien dangeureux" Ça doit dépendre de la sévérité de l'attaque, des mesures prises pour isoler le chien et de l'humeur du juge...Totalement d'accord sur le fait que c'est probablement les juges qui vont décider de la signification à donner dans ces cas-là. Probablement que les critères du Code civil vont être interprétés différemment par tout le monde parce que "prendre les précautions nécessaires", c'est vague. Oui c'est vague ''precaution necessaires'' mais entre un chien totalement libre sans surveillance et un chien attacher sur son terrain !!! pas besoin d'être juge pour définir qui a pris des precations et qui n'en a pas pris du tout. Et la grosseur du chien n'a aucunne place dans le texte de loi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huskette1 0 Posté(e) le 5 mai 2010 Mariev a écrit:anonymemilie a écrit:huskette a écrit:Je pense que si le cas arrive devant les tribunaux, le juge devra décider si les précautions prises étaient adéquates où non. Genre un chien qui est connu comme étant un danger public qui est attaché précairement dehors, même s'il est sur son terrain, pas sûre si c'est assez. Je ne parle pas ici du cas de la Stella de Masterbully, mais bien d'un chien qui a poursuivi mon amie et moi quand on avait 10 ans, au cas ou il y aurait confusion. Heureusement, on a réussi à se sauver. Malheureusement j'ai entendu parler de certains cas, mais c'est surtout aux États-Unis, où les chiens ont dû être refilés d'urgence à un refuge parce que quelqu'un était grimpé dans l'enclos du chien parce que "Yé dont ben cuuuuuuuuuute!" et s'était fait mordre. Ils ont eu ordre de l'euthanasier, c'était un "chien dangeureux" Ça doit dépendre de la sévérité de l'attaque, des mesures prises pour isoler le chien et de l'humeur du juge...Totalement d'accord sur le fait que c'est probablement les juges qui vont décider de la signification à donner dans ces cas-là. Probablement que les critères du Code civil vont être interprétés différemment par tout le monde parce que "prendre les précautions nécessaires", c'est vague. Oui c'est vague ''precaution necessaires'' mais entre un chien totalement libre sans surveillance et un chien attacher sur son terrain !!! pas besoin d'être juge pour définir qui a pris des precations et qui n'en a pas pris du tout. Et la grosseur du chien n'a aucunne place dans le texte de loi.Pour faire l'avocate du diable...Si le chien est aggressif envers les autres chiens et que c'est un fait connu, est-ce qu'on peut dire que simplement de l'attacher est une précaution suffisante pour empêcher le contact potentiellement fatal entre deux chiens? Dans ce cas ci, Masterbully sait pertinement que sa chienne peut être dangereuse pour la santé des chiens de ses voisins et je crois que c'est qui pourrait être potentiellement problématique. Elle prend la précaution d'attacher sa chienne, de s'assurer qu'elle reste sur son terrain à elle. Un juge pourrait trouver que c'est une protection suffisante, comme il pourrait juger qu'un minimum d'obstacle entre un potentiel chien errant et la chienne de Masterbully (genre une cloture ou une haie), étaient nécessaires. Les voisins, eux, n'ont pas pris de précautions, ce qui est imbécile de leur part et qui pourrait fortement jouer contre eux. Par contre, leur chien quittait rarement le terrain et ils pourraient dire qu'ils avaient pris la "précaution" de dresser le chien à ne pas fuguer. Ça s'argumente des deux côtés facilement, donc je pense que sans précédents, un juge va y aller selon ses croyances personnelles et on voit juste ici sur le forum la divergence d'idées sur ce qu'est une précaution nécessaire.Morale de l'histoire? Masterbully essaye de faire attention à tes voisins pour pas qu'ils fassent de mal à Stella, légalement ou autrement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kamitou 0 Posté(e) le 5 mai 2010 LE DROIT[83] L’article 18b) du règlement L-10518 de Ville de Laval est ainsi rédigé :Constitue une nuisance et est interdit, sous peine de l’imposition de l’amende prévue au présent règlement ou de toute autre sanction, le fait :a) …b) qu’un chien morde, attaque, tente de mordre ou d’attaquer ou de toute manière, blesse ou tente de blesser un autre animal domestique.[84] Il s’agit d’une infraction de responsabilité stricte. Seule la défense de diligence raisonnable est recevable.le reglement municipale peut donc influencer un jugement. Voici le lien de ce jugement, http://www.jugements.qc.ca/php/decision.php?liste=45208636&doc=64ED4F8B01181FFAAC752A9924EDF149172F8CDA2B9A8B41FF7F1E3850E58275&page=1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mariev111 0 Posté(e) le 5 mai 2010 huskette a écrit:Je pense que si le cas arrive devant les tribunaux, le juge devra décider si les précautions prises étaient adéquates où non. Genre un chien qui est connu comme étant un danger public qui est attaché précairement dehors, même s'il est sur son terrain, pas sûre si c'est assez. Je ne parle pas ici du cas de la Stella de Masterbully, mais bien d'un chien qui a poursuivi mon amie et moi quand on avait 10 ans, au cas ou il y aurait confusion. Heureusement, on a réussi à se sauver. Malheureusement j'ai entendu parler de certains cas, mais c'est surtout aux États-Unis, où les chiens ont dû être refilés d'urgence à un refuge parce que quelqu'un était grimpé dans l'enclos du chien parce que "Yé dont ben cuuuuuuuuuute!" et s'était fait mordre. Ils ont eu ordre de l'euthanasier, c'était un "chien dangeureux" Ça doit dépendre de la sévérité de l'attaque, des mesures prises pour isoler le chien et de l'humeur du juge... Je ne crois pas qu'un chien attacher ''précairement'' donc chaine pas assez solide, collier pas adapter au type de chien... le proprio peut facilement être accuser de pas avoir pris les précautions necessaire et de toutes facon, même si ton terrain est cloturer 20 pieds de haut, si il y a attaque vs un humain, tu est toujours entierement responsable. Mon chien a un collier de 2 pouces en cuir avec anneau et attache concu pour des boeuf avec chaine resistant a 600lbs, car depuis que la chienne du voisin lui a sauter dessus (qui elle est toujours lousse qu'elle soit la ou non) il ne sont plus capable de se sentir. Moi je prend des précautions, pas ma voisine qui laisse son chien fou faire se qu'il veut . Les 2 chiens sont de la même grosseur, si il y a bataille je serais probablement moins juger que si mon chien se bat avec un bichon ou autre miniature, Mais je vais quand même avoir a me défendre car moi j'ai un BA et elle un labrador (qui presentement a minuit jappe comme une folle ) Pourtant c'est elle l'irresponsable. donc ca revient au préjuger.... la grosseur peut importe, on a la même responsabilité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EviLQuicK 0 Posté(e) le 5 mai 2010 Je trouve étrange que beaucoup de membres ici comparent les attaques d'instinct de prois (chats, oiseaux, lièvre etc..) à l'attaque d'un chien versus un autre chien.Je me souviens pertinement (comment oublier...), que lorsque ma chienne s'en est prit a mon autre chien, au point de lui défoncer la cage thoraxique, puis 4 ans plus tard la carrément tué. Je me suis fait inonder de message sur ce forum même, comme quoi ma chienne etait déséquilibré, comme quoi il est totalement anormale qu'un chien en attaque un autre comme ca et lui trou la peau ou pire le tue. On me disait même qu'elle manquait d'inibition de morsure, ce que je ne crois pas encore aujourd'hui par contre, parce que je connais les raisons de ses actes.Je suis bien étonnée de la légerté à laquelle vous prenez cette situation.Personnellement, et dieu sait que ca me prend de l'humilité pour dire ca parce que j'ai vécue 5 ans avec un chien ayant été capable d'en blesser gravement un autre et je l'adorait!!!! Bein, pour moi ces deux Bouledogues Americain là (parce que Mac aurait tué le chien semble- t-il), et bien ils ont un problème. Et non ce n'est pas typique de la race pentoute d'être instinctivement des mangeurs de chiens, voyont donc...J'adore cette race!!!! Et non ce n'est pas normal que ce chien tue un autre chien, alors qu'il ne le connait même pas, comme ca, bang sur un coup d'adrénaline. Et ce que je trouve encore plus dommage... Je crois que ce sont de futur reproducteur? Il y a une méchante grosse différence entre un Setter qui attrape une proie parce que c'est instinctive et recherché dans la race, et un Bouledogue Americain qui tue un petit chien qui s'approche de lui. Je suis radical, je sais pertinement que le proprietaire du Caniche est le premier fautif dans cette histoire! Mais lorsque tu sais que tu as un chien potentiellement dangereux envers les autres chiens (son espèce), et bien tu ne le laisse pas seul, attaché dans ta cours aux risques et périls. Même si tu es sur ton propre terrain, tu n'ai pas cloturé, donc théoriquement tu es au courant qu'un chien, un enfant ou même un adulte peut apparaitre tout à coup sur ton terrain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huskette1 0 Posté(e) le 5 mai 2010 Mariev a écrit:huskette a écrit:Je pense que si le cas arrive devant les tribunaux, le juge devra décider si les précautions prises étaient adéquates où non. Genre un chien qui est connu comme étant un danger public qui est attaché précairement dehors, même s'il est sur son terrain, pas sûre si c'est assez. Je ne parle pas ici du cas de la Stella de Masterbully, mais bien d'un chien qui a poursuivi mon amie et moi quand on avait 10 ans, au cas ou il y aurait confusion. Heureusement, on a réussi à se sauver. Malheureusement j'ai entendu parler de certains cas, mais c'est surtout aux États-Unis, où les chiens ont dû être refilés d'urgence à un refuge parce que quelqu'un était grimpé dans l'enclos du chien parce que "Yé dont ben cuuuuuuuuuute!" et s'était fait mordre. Ils ont eu ordre de l'euthanasier, c'était un "chien dangeureux" Ça doit dépendre de la sévérité de l'attaque, des mesures prises pour isoler le chien et de l'humeur du juge... Je ne crois pas qu'un chien attacher ''précairement'' donc chaine pas assez solide, collier pas adapter au type de chien... le proprio peut facilement être accuser de pas avoir pris les précautions necessaire et de toutes facon, même si ton terrain est cloturer 20 pieds de haut, si il y a attaque vs un humain, tu est toujours entierement responsable. Mon chien a un collier de 2 pouces en cuir avec anneau et attache concu pour des boeuf avec chaine resistant a 600lbs, car depuis que la chienne du voisin lui a sauter dessus (qui elle est toujours lousse qu'elle soit la ou non) il ne sont plus capable de se sentir. Moi je prend des précautions, pas ma voisine qui laisse son chien fou faire se qu'il veut . Les 2 chiens sont de la même grosseur, si il y a bataille je serais probablement moins juger que si mon chien se bat avec un bichon ou autre miniature, Mais je vais quand même avoir a me défendre car moi j'ai un BA et elle un labrador (qui presentement a minuit jappe comme une folle ) Pourtant c'est elle l'irresponsable. donc ca revient au préjuger.... la grosseur peut importe, on a la même responsabilité.Ça je suis d'accord, on donne souvent raison aux proprios de petits chiens, tout simplement parce que les grands sont rarement ceux qui se retrouvent avec les blessures impressionnantes. Et c'est vraiment, vraiment gossant quand ton chien se fait attaquer par un petit chien mal éduqué, mais c'est de la faute du tien parce qu'il s'est défendu.Par contre je dis simplement qu'un juge POURRAIT, et ceci dépend de son humeur et de ses expériances antérieures et tout le tralala, décider qu'un chien qui est connu comme étant un danger pour un autre animal, ce n'est pas assez de l'attacher, il faut essayer de l'isoler, que ce soit par une clôture ou une haie ou quelque chose du genre. Je cite l'article que Kamitou a mis: b) qu’un chien morde, attaque, tente de mordre ou d’attaquer ou de toute manière, blesse ou tente de blesser un autre animal domestique.[84] Il s’agit d’une infraction de responsabilité stricte. Seule la défense de diligence raisonnable est recevable.Le juge doit décider s'il y a eu diligence raisonnable ou non. Même si les propriétaires du petit chien sont fautifs (parce qu'ils le sont), ce n'est pas un cas ou le chien n'a jamais montré de signe d'aggression et tout à coup, il défend son territoire. C'est une chienne qui n'aime pas les autres chiens et qui est assez protectrice de son territoire qu'elle peut devenir aggressive. Donc un juge moins sympathique, et ça existe, ou qui est trop facilement impressionné par les blessures de l'autre chien, il pourrait mettre toute la faute sur Masterbully, parce qu'elle n'a pas pris les précautions pour ISOLER son chien qu'elle savait aggressive. On ajoute à ça les préjugés de taille de chien et de race et ce n'est pas un mélange optimiste.Je ne pose pas un jugement de valeur sur si Masterbully a bien fait ou non. Je dis simplement qu'il y a un RÉEL DANGER que les voisins pourraient avoir gain de cause s'ils poursuivent et que c'est donc intélligent de coopérer avec les voisins autant que possible (comme le fait Masterbully, d'ailleurs) et de prier qu'ils ne poursuivent pas.Et Evil, oui les grands chiens peuvent avoir un instinct de prédation envers les petits chiens. Le mien j'ai réussi à lui faire comprendre qu'un petit chien, ce n'est pas un lapin (ou du moins que moi et mes ordres sont plus importants que de poursuivre le petit), mais ce ne sont pas tous les chiens qui peuvent passer par dessus cet instinct. qui vont être capable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EviLQuicK 0 Posté(e) le 5 mai 2010 huskette a écrit:Et Evil, oui les grands chiens peuvent avoir un instinct de prédation envers les petits chiens. Le mien j'ai réussi à lui faire comprendre qu'un petit chien, ce n'est pas un lapin (ou du moins que moi et mes ordres sont plus importants que de poursuivre le petit), mais ce ne sont pas tous les chiens qui peuvent passer par dessus cet instinct. qui vont être capableMon but n'est pas de donner de tords a Masterbully, on est sur un forum, donc on discute simplement. Je ne la connais pas personnellement et mon but est simplement de discuter sur un forum et surtout pas d'en faire cas personnel, donc je ne tiens pas à ce que pleins de monde s'emportent. Je fais une mise en scène:J'aménage dans une nouvelle maison, je ne suis pas cloturé, mes voisins non plus et ils ont un chien qui ne quitte jamais son terrain, ils vivent peut-être cette maison avec leur chien depuis 8 ans ou quelques mois.. Leur routine est la. (pas necessairement dans les loi! Mais ils ne se promène vraisemblablement pas avec une carabine sur le bras.)J'aménage avec mes chiens, sachant qu'ils peuvent tuer n'importe quel chien qui entre en contact avec eux.Je vois ce chien à côté, sur son terrain tous les jours depuis 3 mois. Je suis chez moi, et parce que moi je suis un maitre responsable, j'attache mon chien sur mon terrain et je retourne dans la maison.Mon chien potentiellement dangereux est attaché, et mon voisin a un chien libre sur son terrain et il ne le quitte jamais. Aucune barrière, aucune clôture.. Chacun chez soi, ils peuvent se voir, mais chaque être humain trust son chien sans savoir ce qu'il a dans la tête, à quoi il pense, ce qu'il fait.Tout est beau, la vie est belle, chez soit on se sent toujours en sécuritéTout à coup le chien du voisin met les pattes hors de son terrain et vient voir le tiens sur ton bout de gazon à toi, s'approche de ton chien, soit parce qu'il est hyper sociable et veut dire salut, soit parce qu'au contraire il veut le challenger.L'étonnement des voisins qui réalise tout d'un coup que le chien des nouveaux voisins est en train de déchiqueter de leur alors que ces gens la ne s'y attendait pas du tout, croyant peut-etre que les nouveaux voisins avait un chien ordinaire. Comme l'ancien voisin peut-être, ou bien ils ont toujours cru qu'un chien ca n'attaque pas un autre chien. Il me semble que moi, en tant que nouveau voisin, sachant que mon chien n'est pas un chien ordinaire (nous n'avont pas tous pris des cours en cynologie), j'aurais avertit les voisins du danger potentiel, avant l'accident!Si j'ai un chien qui attrape les chats et les tuent. Je vais avertir mon voisin que si un de ses chats vient sur mon terrain, je n'en suis pas responsable, c'est à ses risques et périls.Personne ne peut penser qu'un danger le guête autour de sa propre maison. Pas avant d'être avertit. Ils ne sont pas la pour rien les panneaux un peu partout, donc celui qui est sur ma fenêtre chez moi ecrit "Attention au chien", parce que mon chien est extrêmement gardien, il a une raison d'être.Je rejoins 100% Maryka et Jacoby pour ce qui est de l'auto-responsabilité. Et je le répète, celui qui est dans le tord en gros premier lieu, est le propriétaire du Caniche! Il est dans le tord depuis plusieurs années peut-être parce qu'il a un chien libre sur son terrain et ne le surveille pas. Mais! Quand tu sais que tu as un chien qui peut en résulté de grave conséquences envers un animal domestique par ses agissements, tu prend 0(zero) risque. Tu avertis, tu clôture, tu ne le laisse pas seul. Entre voisins ils faut être civilisés et courtoie, ont vit en société. Si j'aménage dans une nouvelle maison, même si je suis extremement responsable, je vais chaleureusement remercier mon voisin s'il m'avertit gentilement que son chien va tuer le miens si malheur arrive, s'il s'échape dans sa cours, s'il trouve un tit trou sous la clôture.. Je vais dans ce cas la agir en maitre responsable et m'assurer que ca n'arrive pas. Sinon, je n'aurais pas le choix d'assumé puisque j'ai été avertit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huskette1 0 Posté(e) le 5 mai 2010 Evil, relis ce que j'ai écris avant, tu verra qu'on aborde exactement dans le même sens, tu as juste donné un exemple pour illustrer mes propos. Je voulais juste dire, parce que tu ne semblais pas y croire, qu'un instinct de prédation chien-shien, oui ça existe. Ça se travaille, ça se contrôle, on évite de mettre les chiens dans une situation ou ils pourraient perdre le contrôle, mais ça existe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EviLQuicK 0 Posté(e) le 5 mai 2010 Oui ca existe c'est sur, mais pour moi ce sont des cas isolés, donc le maitre ce doit d'y apporter une précaution toute particulière, parce que ce n'est pas un agissement "normal".En général les gens croient et avec raison, que deux individus de la même espèce, qui plus est des chiens, ce reconnaissent, donc sont aptes à communiquer entre eux. Tu as raison ont se rejoint sur ce que tu as ecrit Huskette! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
masterbully 0 Posté(e) le 5 mai 2010 OUF!! Je reviens de travailler là...Je suis encore toute à l'envers, j'ai pensé à ça toute la soirée....Je crois qu'on a besoin d'éclaircissement ici là...First : Stella n'a jamais fixé, ou montré aucun signe ''d'envie d'aller bouffer le chien'' avant. Elle se mêlait de son terrain, pis si un cheval passait dans la cour du vosin, pis qu'elle le regardait, je disais ''Hey, ici'' pis elle venait comme si de rien était. Elle n'a jamais tirer sur sa corde en mongol n'a jamais jappé après le caniche, ou les chevaux ou la chèvre ou les poule ou whatever!Deuxièmenent, on était dehors, moi et mon chum, sur le côté de la maison. On a entendu le caniche (non c'est pas un ptit criss de caniche...en passant...j'était sous le choc et vraiment fâchée quand j'ai écrit ça) japper, comme toutes les fois où il est dehors (surtout entre 9:00 et 10:00 le soir d'habitude), et yavait rien d'anormal. J'ai entendu des pattes pédaler à tout vitesse dans la garnotte de mon entrée de cour, et j'ai pensé Stella+Caniche...On s'est rué comme des fous, elle le tenait dans sa gueule, par le dos. Et là le voisin fessait sur elle en mongol (j'aurais sûrement capoté moi aussi, on s'entend). Mon chum l'a tassé, a pogné Stella, est allé la fouttre dans la maison, et moi j'disais ''désolée , c't'un accident''.On se préparait à aller prendre une marche, j'étais en train de remplir le sac à dos de Stella avant d'aller lui mettre, et de mettre le harnais à Mack avant que ça arrive. J'ai foutu Mack dans la maison avant de partir en courant. Nous étions sur mon patio, qui soit dit en passant à une clotûre à bébé en haut, en bas, et un X-Pen en haut....c'est blindé, pis en plus sur le patio, ils sont attachés parce que la corde s'y rend, et ils ont le lousse pour se promener sur le patio.Je ne sais pas qui a dit à la 2ieme page que mes chiens sont toujours décris comme étant méchants, que ce sont des tueurs, que ce sont des dangers de la société etc etc.... Je voies pas où j'ai dit ça...si ya dekoi, j'ai toujours dit que c'était des grosses pâtes molles colleuses (gros tata, grosse guedoune) Si c'est quand j'ai dit que y'aurait pas fallu que Mack soit dehors à la place de Stella, ben c'est aussi facile que 1+1...c'est juste qu'il est plus gros, 110 au lieu de 70 lbs...donc jem dis seulement qu'il aurait p-e fait plus de dommages....Faut tu toujours reformuler?....désolée.Je sais que je suis responsable de mes chiens, voilà pourquoi j'ai payé une partie du vet....et que mes chiens sont attachés.... et que je me suis entendue pour payer le reste à moitié. J'en veux pas de criss de problèmes avec les voisins. Et j'étais dehors quand c'est arrivé, seulement, je n'admirais pas mon chien qui était partie chier. That's it.... Mes chiens ont un potentiel dangereux avec chiens intrus sur leur terrain THAT'S IT. Pis je comprends ben ça, ce sont des animaux. En laisse, en ville, dans le bois, no problem. Mais là ils sont chez nous, chez eux et Stella est protectrice, en ayant un instinct de proie. Vous pensez que je vais reproduire une folle? Vous pensez que la fille de l'Ontario reconnue au bout, admirée et appréciée va faire accoupler son mâle champion avec une folle? Vous croyez que Gilles (Greatbull) aurait accouplé une folle? Faut se servir de sa caboche là. On est pas tous des épais qui connaissent rien.Quelqu'un a dit aussi plus haut que ce ne sont pas des chiens de chasse.... Non, ce sont des chiens chasseur de sangliers...Y a même des concours pis toute la patente. Ben oui. C'est pour ça, l'instinct de proie, c'est très vieux, très fort. Tout ce qui est petit et qui bouge vite ça les allume. J'en veux pas à ma chienne, je m'en veux un peu, pour jsais pas quelle asty de raison et j'en veux aux proprios du caniche, mais c'est faite, c'est faite stie. Le caniche passe la nuit à l'hopital, je crois pas pour un danger de mort, mais il est tellement minuscule le pauvre, quand même ben qu'un Cocker (juste un exemple) l'aurait pogné, y aurait eu des dommages aussi.Pour ceux qui me disent de me clôturer....Menute....ça fait 2 mois pile qu'on est ici, pis je viens de m'acheter des enclos à 2000$, fakeu la cloture c'était juste dans les plans du mois prochain. Too bad c'est arrivé avant BON, quessé jpeux ben faire de plus?La femme du monsieur est venue voir mon chum pendant que je travaillais. Elle a dit qu'elle avait décompressé, pis que c'était un accident bien malheureux. Elle va nous tenir au courant. Elle a revu Stella, était contente qu'elle n'ait pas été démantibulée par son monsieur. Stella a déjà été ''testée'' pour le tempérament, pis elle a passé numéro un. C'est un amour ce chien. Le jour où un de mes chiens attaquera un humain, peu importe qui, ça passera pas. Mais un caniche qui jappe au boutte, qui vient ici, sur son territoire, désolée, je peux pas grand chose pour ça.Je me sens triste, j'ai vraiment de la peine pour eux. Si ça m'étais arrivé, situation inversée, j'aurais aussi capoté. Mais si tu prends du recule, pis que tu y penses ben comme faut, un chien pas attaché, c'est dangereux en partant, pour lui, pour les chars, pour les passants et les voisins. Jme fou ben qu'il soit gentil ou pas, il a pas d'affaire à être détaché. POINT.La première fois que j'ai jasé avec mon voisin (j'en ai déjà parlé), il y a un mois a peu près, je lui avait parlé de son chien et ses poules lousses et je lui avait dit que si une de ses poules ou whatever traversaient chez moi, je garantissais pas la survie de l'animal, voulue ou non, ou le retour en bonne shape. Il a dit que rendu-là, c'est pas chez lui, et qu'il comprenait. Quand ça arrive c'est pas pareil on sait ben, mais il le savait quand même. Pis oui c'est vrai que son chien sortait pas du terrain, mais là soit il a pas vu où il s'en allait, soit il le savait mais il est pas venu sniffer à la bonne place.Je souhaite de tout coeur la survie du petit chien, je vais me tenir au courant, je vais apporter mon soutien à mes voisins, mais jamais au grand jamais je vais aller faire piquer ma chienne, parce qu'elle a défendu son territoire...elle mordra pas moins fort si c'est un caniche et plus fort pour un Rott....elle mord, c'est tout. Il était pas à la bonne place, et pas au bon moment. Mes chiens c'est pas des tueurs stie...Écoutez-vous parler!! Le chien est pas mort, à moins qu'il fasse une crise cadiaque. N'importe où, ils s'étranglent pas pour aller bouffer un chien et ça, c'est un fait, et une preuve de discipline, et de bonne conduite.Faut pas trop sauter aux conclusions si vite...c'était rendu que la chienne a tué le caniche....wow menute.....le jeu du téléphone, ça devait être amusant étant enfant....En attendant, j'ai ben beau culpabiliser, me sentir mal pour le chien, les humains ou même ma chienne qui malgré tout marche très bien et n'a aucune blessures apparentes (radios cette semaine on dirait ben....), mais ya rien que je puisse faire, ya rien de mon ressort maintenant. Je vais me clôturer, c'était déjà prévu, mais faut ben je prenne le temps d'arriver dans ma maison aussi....Véro, qui s'en va se coucher la tête pleine, qui remercie toutes celles pour votre soutien, qui se met à la place des ''victimes' (quelle qu'elles soient dans l'esprit de tous) et qui digère tranquillement la pillule... dure à digérer mais là je suis impuissante, peux pas rien faire de plus. J'espère seulement pour le pauvre ptit chien fouineux qu'il ira bien, pis que tout sera ok, et que tout le monde sera finalement ''content''.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huskette1 0 Posté(e) le 5 mai 2010 masterbully a écrit:Je ne sais pas qui a dit à la 2ieme page que mes chiens sont toujours décris comme étant méchants Je voies pas où j'ai dit ça...si ya dekoi, j'ai toujours dit que c'était des grosses pâtes molles colleuses Si c'est quand j'ai dit que y'aurait pas fallu que Mack soit dehors, ben c'est juste qu'il est plus gros...pis que jem dis qu'il ferait sans doutes plus de dommages....Faut toujours reformuler....désolée.Bon, je comprends vraiment que c'est une situation désolante. Et tant mieux si ton voisin s'est calmé, ça c'est rassurant. Ma mère a déjà eu un voisin qui a tué sa chienne a bout portant parce qu'elle avait tué une de ses chèvres, j'avoue que ne connaissant pas ton voisin, j'espérais vraiment qu'il soit raisonnable. Depuis ces histoires là et certaines autres, j'ai toujours une grosse crainte quand des choses comme ça se passent...Par contre, là tu dis que tes deux chiens c'est des grosses guidounes... Non, ce n'est pas vrai que tu les a toujours décrit comme des "grosses pâtes molles". Je sais qu'on a des fois des tendances à exagérer les défauts ou les qualités de son chien. Mais souvent à lire tes écrits, j'ai l'impression que tes chiens sont comme des gros fauves épeurants qui détestent la gente canine autre que leur meute. Ce n'est pas la première fois que tu dis quelque chose comme " y'aurait pas fallu que Mack soit dehors". Là ce n'est pas un jugement de valeur sur tes chiens, mais perso, j'aimerais avoir plus d'histoires sur leur côté guidoune Je sais que le BullAm ce sont des chiens puissants, caractériels... mais j'aimerais en savoir plus sur les autres côtés de leur caractère que juste "He's too much of a dog for her" (je cite Greatbull quand il parlait de... Mack, je pense? Un chien mâle que tu avais, en tout cas) ou "S't'une bonne chose que c'était elle, pas l'autre". Tsé toi tu les vois à tous les jours, tu vis avec, tu vois tout leur côté mignons et adorables, mais nous on a juste ce que tu écris et on n'a pas toujours la bonne vision des choses et on aimerait avoir une vision plus proche de la réalité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EviLQuicK 0 Posté(e) le 5 mai 2010 Avec ce que tu viens d'ecrire je comprend beaucoup mieux! Tout est beaucoup plus clair et j'avoue avoir parlé trop vite sur certaines choses.Donc je suis désolée, en toute sincérité, si j'ai pu ecrire des choses erronés au sujet de tes chiens.Je t'avoue que j'ai toujours eu la grosse impression que tes chiens sont un peu brutes lorsque je lis ce que tu ecris sur ce forum, donc je n'ai pas été étonnée de cette histoire aujourd'hui. Le pourquoi j'y est conclu certains faits qui semblent être erroné. Heureusement! Si tu savais comme ca me soulage de lire ce que tu ecris ce soir à propos de tes chiens! Surtout que tu es une eleveur en devenir et tu semble très conscientieuse d'après ce que j'ai pu constater.Sur ce, comme dit plus haut, je pense que tous le monde à tiré une lecon de cette histoire, d'autent plus toi et tes voisins!Je suis heureuse d'apprendre que le caniche a beaucoup de chance de s'en sortir, ca doit être tout un soulagement pour toi et tes voisins.Et c'est vraiment un gros plus pour vous tous que vous restiez en bon terme! Courage dans toute cette histoire! Bientot ce sera chose du passé et vous n'en sortirez que grandit, parce que c'est plate mais c'est pratiquement toujours comme ca qu'on apprend. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EviLQuicK 0 Posté(e) le 5 mai 2010 huskette a écrit:Par contre, là tu dis que tes deux chiens c'est des grosses guidounes... Non, ce n'est pas vrai que tu les a toujours décrit comme des "grosses pâtes molles". Je sais qu'on a des fois des tendances à exagérer les défauts ou les qualités de son chien. Mais souvent à lire tes écrits, j'ai l'impression que tes chiens sont comme des gros fauves épeurants qui détestent la gente canine autre que leur meute. Ce n'est pas la première fois que tu dis quelque chose comme " y'aurait pas fallu que Mack soit dehors". Là ce n'est pas un jugement de valeur sur tes chiens, mais perso, j'aimerais avoir plus d'histoires sur leur côté guidoune Je sais que le BullAm ce sont des chiens puissants, caractériels... mais j'aimerais en savoir plus sur les autres côtés de leur caractère que juste "He's too much of a dog for her" (je cite Greatbull quand il parlait de... Mack, je pense? Un chien mâle que tu avais, en tout cas) ou "S't'une bonne chose que c'était elle, pas l'autre". Tsé toi tu les vois à tous les jours, tu vis avec, tu vois tout leur côté mignons et adorables, mais nous on a juste ce que tu écris et on n'a pas toujours la bonne vision des choses et on aimerait avoir une vision plus proche de la réalité Je confirme!... J'ai toujours eu exactement le même feeling.D'autent plus que souvent tu édite tes propres sujets ou delete tes photos..J'ai toujours eu l'impression dans tes ecrits, que pour toi ce ne sont pas des chiens ordinaire, mais un animal totalement à part, et ca semblait cool d'avoir des bêtes. J'ai tiqué entre autres sur les même citations que Huskette.Pourtant je sais pertinement qu'un Bouledogue Americain est tellement loin d'être un fauve, une brute ou un gros chien frustré. Et à vous lire Greatbull et toi, on dirait le contraire. Comme si c'est un chien à mettre entre grosses mains d'experts uniquement. Pourtant... En tout cas, super heureuse de savoir que ce sont de grosses guidounes en tant normal!!! Ca me donne de l'espoir quant à l'évolution de cette race que j'ai toujours adorée auparavent. Raison de plus pourquoi ce sujet m'a interpellé...! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
masterbully 0 Posté(e) le 5 mai 2010 huskette a écrit:masterbully a écrit:Je ne sais pas qui a dit à la 2ieme page que mes chiens sont toujours décris comme étant méchants Je voies pas où j'ai dit ça...si ya dekoi, j'ai toujours dit que c'était des grosses pâtes molles colleuses Si c'est quand j'ai dit que y'aurait pas fallu que Mack soit dehors, ben c'est juste qu'il est plus gros...pis que jem dis qu'il ferait sans doutes plus de dommages....Faut toujours reformuler....désolée.Bon, je comprends vraiment que c'est une situation désolante. Et tant mieux si ton voisin s'est calmé, ça c'est rassurant. Ma mère a déjà eu un voisin qui a tué sa chienne a bout portant parce qu'elle avait tué une de ses chèvres, j'avoue que ne connaissant pas ton voisin, j'espérais vraiment qu'il soit raisonnable. Depuis ces histoires là et certaines autres, j'ai toujours une grosse crainte quand des choses comme ça se passent...Par contre, là tu dis que tes deux chiens c'est des grosses guidounes... Non, ce n'est pas vrai que tu les a toujours décrit comme des "grosses pâtes molles". Je sais qu'on a des fois des tendances à exagérer les défauts ou les qualités de son chien. Mais souvent à lire tes écrits, j'ai l'impression que tes chiens sont comme des gros fauves épeurants qui détestent la gente canine autre que leur meute. Ce n'est pas la première fois que tu dis quelque chose comme " y'aurait pas fallu que Mack soit dehors". Là ce n'est pas un jugement de valeur sur tes chiens, mais perso, j'aimerais avoir plus d'histoires sur leur côté guidoune Je sais que le BullAm ce sont des chiens puissants, caractériels... mais j'aimerais en savoir plus sur les autres côtés de leur caractère que juste "He's too much of a dog for her" (je cite Greatbull quand il parlait de... Mack, je pense? Un chien mâle que tu avais, en tout cas) ou "S't'une bonne chose que c'était elle, pas l'autre". Tsé toi tu les vois à tous les jours, tu vis avec, tu vois tout leur côté mignons et adorables, mais nous on a juste ce que tu écris et on n'a pas toujours la bonne vision des choses et on aimerait avoir une vision plus proche de la réalité 1 - Oups...c'était pas l'idée...2- Ça, c'est réglé. Pis depuis longtemps 3- Ça, c'est quand je me promenais avec Alice en ville pis qu'un gros chien noir est venu lui renifler le derrière, full dominant et pas rassurant du tout. Je disais qu'une chance que j'était pas avec Mack, parce que le gros mâle dominant pas castré avait pas l'air gentil du tout, pis que mon chien aurait surement pas trippé. Pis que j'aurais pas voulu être pogné dans une bagarre toute seule en pleine ville, encore à cause d'un chien lousse, pas castré, en pleine ville. Ce sont des situations où tu lâches souvent un OUF pis que quand tu décris, tu t'emportes. Grosse guidoune?Stella avec un enfant de 8 qu'elle voyait pour la première fois :Stella qui me demande des grosses caresses :Mack à la marche contre les usines à chiots :Mack qui emmène ma nièce malade de 1 an et demi en traîneau, première fois qu'il la voitGrosse guidoune?? je la renverse, je la pogne comme je veux, je lui tire les oreilles, rouvre sa gueule, tout ce que tu voudras, sans qu'elle dise un mot.Les 3 se mordant et jouant n'importe comment :Au SNAC (Stella pas sur la photo)Je suis pas fâchée, seulement, désolée si j'ai pas donné une bonne image, je suis pas très bonne sur les ordis, c'est pourquoi quand on me rencontre on se demande si c'est bien moi qui écrit parfois (me le suis fait dire quelques fois...ben oui....criss d'internet!)Bonne nuit, je travaille dans pas long encore.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
masterbully 0 Posté(e) le 5 mai 2010 EviLQuicK a écrit:huskette a écrit:Par contre, là tu dis que tes deux chiens c'est des grosses guidounes... Non, ce n'est pas vrai que tu les a toujours décrit comme des "grosses pâtes molles". Je sais qu'on a des fois des tendances à exagérer les défauts ou les qualités de son chien. Mais souvent à lire tes écrits, j'ai l'impression que tes chiens sont comme des gros fauves épeurants qui détestent la gente canine autre que leur meute. Ce n'est pas la première fois que tu dis quelque chose comme " y'aurait pas fallu que Mack soit dehors". Là ce n'est pas un jugement de valeur sur tes chiens, mais perso, j'aimerais avoir plus d'histoires sur leur côté guidoune Je sais que le BullAm ce sont des chiens puissants, caractériels... mais j'aimerais en savoir plus sur les autres côtés de leur caractère que juste "He's too much of a dog for her" (je cite Greatbull quand il parlait de... Mack, je pense? Un chien mâle que tu avais, en tout cas) ou "S't'une bonne chose que c'était elle, pas l'autre". Tsé toi tu les vois à tous les jours, tu vis avec, tu vois tout leur côté mignons et adorables, mais nous on a juste ce que tu écris et on n'a pas toujours la bonne vision des choses et on aimerait avoir une vision plus proche de la réalité Je confirme!... J'ai toujours eu exactement le même feeling.D'autent plus que souvent tu édite tes propres sujets ou delete tes photos..J'ai toujours eu l'impression dans tes ecrits, que pour toi ce ne sont pas des chiens ordinaire, mais un animal totalement à part, et ca semblait cool d'avoir des bêtes. J'ai tiqué entre autres sur les même citations que Huskette.Pourtant je sais pertinement qu'un Bouledogue Americain est tellement loin d'être un fauve, une brute ou un gros chien frustré. Et à vous lire Greatbull et toi, on dirait le contraire. Comme si c'est un chien à mettre entre grosses mains d'experts uniquement. Pourtant... En tout cas, super heureuse de savoir que ce sont de grosses guidounes en tant normal!!! Ca me donne de l'espoir quant à l'évolution de cette race que j'ai toujours adorée auparavent. Raison de plus pourquoi ce sujet m'a interpellé...!LOL je l'ai dit dans le sujet ''éditer'' que je détestais faire des fautes, et que je ne pouvais plus les corriger vu qu'on ne pouvait plus éditer...that's it?!? Et pis pour ce qui est de deleter un post, ben ça, c'est le post des photos de ma chienne, et je trouvais encore trop précoce, c'est tout....faut pas toujours voir le méchant de chaque situation....des fois c'est vraiment banal...sérieux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jazz_cie1 0 Posté(e) le 5 mai 2010 EviLQuicK a écrit:huskette a écrit:Et Evil, oui les grands chiens peuvent avoir un instinct de prédation envers les petits chiens. Le mien j'ai réussi à lui faire comprendre qu'un petit chien, ce n'est pas un lapin (ou du moins que moi et mes ordres sont plus importants que de poursuivre le petit), mais ce ne sont pas tous les chiens qui peuvent passer par dessus cet instinct. qui vont être capableMon but n'est pas de donner de tords a Masterbully, on est sur un forum, donc on discute simplement. Je ne la connais pas personnellement et mon but est simplement de discuter sur un forum et surtout pas d'en faire cas personnel, donc je ne tiens pas à ce que pleins de monde s'emportent. Je fais une mise en scène:J'aménage dans une nouvelle maison, je ne suis pas cloturé, mes voisins non plus et ils ont un chien qui ne quitte jamais son terrain, ils vivent peut-être cette maison avec leur chien depuis 8 ans ou quelques mois.. Leur routine est la. (pas necessairement dans les loi! Mais ils ne se promène vraisemblablement pas avec une carabine sur le bras.)J'aménage avec mes chiens, sachant qu'ils peuvent tuer n'importe quel chien qui entre en contact avec eux.Je vois ce chien à côté, sur son terrain tous les jours depuis 3 mois. Je suis chez moi, et parce que moi je suis un maitre responsable, j'attache mon chien sur mon terrain et je retourne dans la maison.Mon chien potentiellement dangereux est attaché, et mon voisin a un chien libre sur son terrain et il ne le quitte jamais. Aucune barrière, aucune clôture.. Chacun chez soi, ils peuvent se voir, mais chaque être humain trust son chien sans savoir ce qu'il a dans la tête, à quoi il pense, ce qu'il fait.Tout est beau, la vie est belle, chez soit on se sent toujours en sécuritéTout à coup le chien du voisin met les pattes hors de son terrain et vient voir le tiens sur ton bout de gazon à toi, s'approche de ton chien, soit parce qu'il est hyper sociable et veut dire salut, soit parce qu'au contraire il veut le challenger.L'étonnement des voisins qui réalise tout d'un coup que le chien des nouveaux voisins est en train de déchiqueter de leur alors que ces gens la ne s'y attendait pas du tout, croyant peut-etre que les nouveaux voisins avait un chien ordinaire. Comme l'ancien voisin peut-être, ou bien ils ont toujours cru qu'un chien ca n'attaque pas un autre chien. Il me semble que moi, en tant que nouveau voisin, sachant que mon chien n'est pas un chien ordinaire (nous n'avont pas tous pris des cours en cynologie), j'aurais avertit les voisins du danger potentiel, avant l'accident!Si j'ai un chien qui attrape les chats et les tuent. Je vais avertir mon voisin que si un de ses chats vient sur mon terrain, je n'en suis pas responsable, c'est à ses risques et périls.Personne ne peut penser qu'un danger le guête autour de sa propre maison. Pas avant d'être avertit. Ils ne sont pas la pour rien les panneaux un peu partout, donc celui qui est sur ma fenêtre chez moi ecrit "Attention au chien", parce que mon chien est extrêmement gardien, il a une raison d'être.Je rejoins 100% Maryka et Jacoby pour ce qui est de l'auto-responsabilité. Et je le répète, celui qui est dans le tord en gros premier lieu, est le propriétaire du Caniche! Il est dans le tord depuis plusieurs années peut-être parce qu'il a un chien libre sur son terrain et ne le surveille pas. Mais! Quand tu sais que tu as un chien qui peut en résulté de grave conséquences envers un animal domestique par ses agissements, tu prend 0(zero) risque. Tu avertis, tu clôture, tu ne le laisse pas seul. Entre voisins ils faut être civilisés et courtoie, ont vit en société. Si j'aménage dans une nouvelle maison, même si je suis extremement responsable, je vais chaleureusement remercier mon voisin s'il m'avertit gentilement que son chien va tuer le miens si malheur arrive, s'il s'échape dans sa cours, s'il trouve un tit trou sous la clôture.. Je vais dans ce cas la agir en maitre responsable et m'assurer que ca n'arrive pas. Sinon, je n'aurais pas le choix d'assumé puisque j'ai été avertit.Je trouve que ç'est du gros bon sens - si tout le monde pensait ainsi, il y aurait moins de problème Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stroum 0 Posté(e) le 5 mai 2010 Ouf, j'avais de la lecture a faire ce matin!Plus ca change plus c'est pareil.Le grand tribunal LPD s'est mis en marche, l'escalade des jugements, on écrit des choses en se référant aux posts précédents et le jeu du téléphone arable se met en marche. On est tous désolés pour Masterbully mais on se gêne pas pour la blaster a tour de bras.Je pense que certaines personnes se croient investies d'une mission divine et qu'ils pensent qu'ils ont LA connaissance. Et elles aiment ça le dire (ou l'écrire : ) Ca enlève le goût de venir se confier ici quand on vit quelque chose de difficile avec notre chien.Que penses-vous du proverbe arabe: les chiens aboient et la caravane passe... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tessa111 0 Posté(e) le 5 mai 2010 C est drole parce que je vie exactement cette réalilté ici dans notre nouvelle maison !Certain ont peu etre lu mes déboires avec le chiens du voisin ( rien de grave , juste des jappements ) Et pour pas prendre de chance , malgré la cloture , la haie de cedre de 8 pieds , nous avons sécurisé encore avec une autre cloture orange pour ne pas permettre a NOS chiens d'aller proche de NOTRE cloture .. et nous avons bloquer le passage par en arriere du chien du voisin .. pourtant mes chiens sont sur leurs terrain .. Maintenant de l'autre coté j'ai vue des enfants dont une tres jeune qui adore les chiens , et bien je suis pas pour attendre quelle passe la mains ou meme des doigts dans la cloture.. alors la aussi ca vas etre sécurisé .Malgré tous ca , jamais les chiens sont laisser seul sur le terrain , si nous ne sommes pas disponibles pour faire de la surveillance et bien ils reste sur le balcon avec une cloture encore , et un enclos cloturer a 8 pieds de haut... OK j ai la réputation d'etre trop prudente , mais justement je connais la loi et j'ai pas envie d'etre dans le troube , et meme la j'ai fait augmenter l'assurance responsabilité a 2 millionsTous ca pour dire que malgré toutes les précautions du monde , un accident est vite arriver et ca peux arriver a n importe qui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 mai 2010 J'espère pour vous que tout rentrera dans l'ordre et j'espère que le petit caniche s'en sortira sans t^rop de blessures.Un chien est un chien, instinct de prédations ou non, il y a toujours un risque et il y aura TOUJOURS desfois ou l'on peut-être inattentif point!N'utilisez pas le mot JAMAIS... comme si vous étiez supérieur, ou plutôt à l'abri des erreurs et de l'inattention...Une personne ici a dit jamais dans ses textes et tout bonnement... sans préavis, le sien a sauté pour snapper le mien un jour... il a eu le temps, simplement parcequ'il y a eu un moment d'innatention! Mon chiot s'est approché pour le sentir, mais c'était déjà trop (je ne veux pas pointer du doigt quelqu'un en particulier, juste montrer que dire jamais.... sa s'applique pas puisqu'il y aura TOUJOURS une exeption)Personne n'est a l'abbris d'une erreur et nous en commettons tous... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
muneca 0 Posté(e) le 5 mai 2010 Masterbully, tes explications sont très claires ,tu sembles hyper responsable ,consciente que tes chiens ont une grande force et je te souhaite bonne chance dans toute cette histoire .Un accident triste ça arrive . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites