Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
masterbully

Je commence à en avoir raz le c*l NEWS P.15

Messages recommandés

Je trouve que tu es vraiment responsable et vraiment sympathique d'offrir de payer la moitié des soins du petit chien !

J'espère que tu n'as pas pris mes commentaires sur ce post comme des jugements sur ta personne... au contraire. clin d'oeil

Maryka a écrit:
Je trouve que tu es vraiment responsable et vraiment sympathique d'offrir de payer la moitié des soins du petit chien !

J'espère que tu n'as pas pris mes commentaires sur ce post comme des jugements sur ta personne... au contraire. clin d'oeil

Sympathique en sti oui drunken JOKE

Au début oui, au milieu jsavais pus, pis là non croco

Crampé

Vive les forums. Honnêtement, je compatis vraiment, parce que ça aurait très bien pu m'arriver... il a fallu ici aussi qu'il arrive un accident plus important pour que je redouble de prudence. Rolling Eyes

Invité
On ne voulait pas juger le cas précis ici. Je pense plus qu'on cherchait a connaitre les droit et loi dans un cas comme celui-ci ....

Car je pense pas que personne n'est à l'abris ....

masterbully a écrit:
Evy a écrit:
Tu vas tellement mériter ce qui vas t'arriver de bien dans le futur Véro

Ça fait peur pale LOL Jcrois qui en a qui sont pas de ton avis Siffle ...pis qui radottent...mais qui écrivent pas ici...mais ça...on peut rien contre ça, pis en fait, on s'en fou Yes

(fallait jle dise croco )

On peut jamais empêcher le monde de nous parler dans le dos. C'est la preuve qu'on laisse personne indifférent! clin d'oeil

Rallye_Girl a écrit:
On ne voulait pas juger le cas précis ici. Je pense plus qu'on cherchait a connaitre les droit et loi dans un cas comme celui-ci ....

Car je pense pas que personne n'est à l'abris ....

Et échapper un chien arrive tellement vite !

Mon mari a la mauvaise habitude de laisser la porte qui mène au garage ouverte. Dimanche, non seulement la porte était ouverte mais la porte du garage était grande ouverte.

Devinez qui se sauve ! Paniqué, mon mari court derrière Micka qui bien sûr court encore plus vite. Une voiture .... de police arrive au même moment où je rappelle Micka qui s'assoit bien gentilment au milieu de la rue.

La voiture est arrêtée, les gyrophares en action, et moi qui vait ramasser Micka, qui bat de la queue.

Le tout en moins de 30 secondes... Heureusement que notre rue est une rue bien tranquille !

Veux-tu faire mourir Tessa conter des affaires de même chut ? Crampé

Heureusement tout c'est bien terminé thumright .

Ici c'est ma crainte pour Fidji...le mari se trouve tellement hot...il est certain que Fidji l'écoute au doigt et à l'oeil. Il est averti fâché2 . Si elle se sauve et se fait frapper il déménage! Pas l'air de l'énerver snif2 .

muneca a écrit:

Ici c'est ma crainte pour Fidji...le mari se trouve tellement hot...il est certain que Fidji l'écoute au doigt et à l'oeil. Il est averti fâché2 . Si elle se sauve et se fait frapper il déménage! Pas l'air de l'énerver snif2 .

Crampé J'ai servi le même avertissement à mon chum, même si les chiens sont toujours en laisse! il sait qu'il est mieux de pas se pointer avec un chien en moins... torduCrampé

muneca a écrit:

Crampé Ouffffffffffff tu me connais toi la CrampéCrampé mon coeur a fait 3 non 4 tours !!

Mais oui un accident est vite arriver et malgré TOUTES les précautions ca peux arriver a n'importe qui . Je suis bien placé pour le savoir ....

Je suis de nature mere poule ( bin oui je m assume ) et comme je disais , ici c'est comme un bunker , mais je suis consciente que malgré tous ca il pourrais arriver un incident facheux comme a Masterbully . C'est mon plus grand cauchemar , et a lire sa mésaventure j'en deviens hyperventilé .

Mais la loi est ainsi faite , pi c est ca aussi qui me fait peur , quoi qui arrive nous sommes responsables des actes de nos chiens .

masterbully a écrit:
Salut les zamis...dure journée au travail. J'ai pas encore manger depuis hier, on dirait que j'ai fait chez pas quelle drogue, je suis vedge, j'ai la patate qui pompe. Me suis couché à 4 heures, levée à 8:30, les yeux grands ouverts. Je sais y en a qui vont trouver que je capote, pis que je le prend ben mal, mais hey, c'est moi, riez tant que vous voudrez, dites-moi que je suis n'importe quoi ou whatever, mais moi je sais ce que je vaut, et je sais ce que je veux, par dessus tout.

C't'un gars de l'escouade... fou Jy demande c'est qui qui l'a envoyé, c'tu le voisin?? Il me dit que oui mais que de toute façon il passait pour les médailles....donc remet les miennes à jour, paye encore...Il me demande ce qui s'est passé la veille, on jase un peu de tout ça, Stella qui me fait des façons à côté genre ''ah m'man c'pas grave on s'en fou de lui vient jouer ou ben fait moi des gratouilles...''. Ensuite il me dit que les voisins on demandé à ce que ma chienne soit évaluée par un comportementaliste....J'ai absolument rien a cacher, pis jyé dit. Tant qu'ils prennent quelqu'un de neutre, j'm'en fou. Je lui dit aussi : tsé...c'est sûr que si tu mets un chat ou un chihuahua devant mon chien, jpense pas qu'il va rester là à rien faire, que ça va pas l'allumer...il dit qu'il comprend cela aussi. Criss faut être réaliste aussi là!!!

C'était de ça un peu que j'avais peur. Toi tu est responsable, mais ceux qui ne le sont pas... ben ils s'arrange toujours pour dire que ce n'est pas de leur faute confus C'est pour ça qu'on jasait de responsailité et de loi, avant... Parce que les imbéciles qui n'attachent pas leurs chiens, ils vont quand même essayer de te faire payer et vaut mieux être préparée. Je ne trouve pas que tu capote, je trouve que tu est bien, bien calme pour la situation! Et que tu fais tout bien comme il faut Câlins

Je suis contente que ça se termine bien, c'est vraiment pas évident comme situation. C'est quelque chose que j'aurais beaucoup de misère à gérer, je te trouve bonne.

Fait toi en pas, tu va m'avoir pareil comme cliente pour ta pension razz

Je suis tellement d'accord avec vous!! Nous ne sommes jamais à l'abris d'un accident et ca arrive toujours lorsqu'on en s'y attend pas du tout et en une fraction de seconde!

Tu as beau être paranoiaque et responsable, tu n'ai tout de même pas à l'abris.

Et malheureusement le propriétaire ou la personne qui avait l'animal en question sous sa responsabilité à ce moment la s'en sort toujours perdant et responsable dans l'histoire.

Dans ce cas-ci en exemple, 50/50%, les deux parties sont autent responsable l'un que l'autre de l'incident.... Heureusement ils sont tous parfaitement au courant et responsable et ca règle de beaucoup de problème. thumright

muneca a écrit:

Disons que le mari a appris sa leçon je pense. Il en a tremblé pendant toute l'après-midi.

Pour rassurer Tessa, notre rue est vraiment tranquille car c'est un cul-de-sac. Et notre chat a survécu 9 ans à traverser la rue sans se presser, la queue en l'air. Alors Micka n'était pas si en danger. :985: Et toutes les maisons à chiens autour de chez nous ont des coures clôturées.

huskette a écrit:
Parce que les imbéciles qui n'attachent pas leurs chiens, ils vont quand même essayer de te faire payer et vaut mieux être préparée.

Tu voies, les innocents qui se promènent le chien lousse, ça me fait aussi capoter. Moi je prends une marche avec mes chiens en ville, pis je sais que j'ai le contrôle dessus, j'ai pas peur pour personne lol. Mais je voies des tonnes ET DES TONNES de gens, encore aujourd'hui en 2010, qui ont leur chien lousse avec eux, en pleine ville. Je m'en criss moi que le chien soit gentil, je m'en fou moi que le chien soit écoutant. Pis si il lui prenait l'envie à ton chien de venir reniffler les miens? Ou celui-là des autres qui marchent en arrière de moi?

Ça j'ai vraiment de la misère, pis c'est pas juste avec mes chiens que j'ai aujourd'hui, ça m'a toujours fait chier, même quand j'avais Elka, le chien avec le meilleur tempérament du monde (jvous jure j'ai jamais vu ça...sauf qu'elle manque beeeeen de discipline). C'est juste du savoir vivre.

cuisti a écrit:
Je suis contente que ça se termine bien, c'est vraiment pas évident comme situation. C'est quelque chose que j'aurais beaucoup de misère à gérer, je te trouve bonne.

Fait toi en pas, tu va m'avoir pareil comme cliente pour ta pension razz

Tu voies....ça m'a aussi fait freakée pour ça... gêné Jpeux pas me permettre d'avoir l'air irresponsable et innocente, surtout que je suis très jeune. Mais...merci Câlins

Wow j'.en ai eu pour 45 min a lire tout ça, vraiment désolé pour ce qui t'es arriver Véro.
Les commentaires que j'ai a faire las dessus, c'est certain qu'on doit prendre des précautions lorsqu'on a des chiens réactifs, mais il y a quand meme des limites quand on est chez soi. En exemple, Chucky qui est en FA chez moi est très réactif envers les autres chiens, donc quand il est dehors, il est toujours en enclos. Mes chiens sont toujours attaché et sous surveillance sur mon terrain, mais Boo est attaché avec une long cable et les 2 autre en laisse, si un chat ou un mini mini caniche se pointe sur mon terrain, c'est sur que Boo va réagir et on s'entend que c'est loin d'être une chienne agressive (on se rappele l'histoire ou elle s'est fait attaqué par un pitt et qu'elle n'a rien fait), mais oui l'instint de prédation est la. Je vous rappele qu'elle a aussi manger l'oiseau de ma chum, encore une fois prédation et non agressivité.

Tant si ca se termine mieux...

Parcontre j'entends tout le monde dire... maudit irresponsable innocent (envers le maitre du caniche)

Je ne connais pas bien la situation mais si c'est la réalité que le chien ne traverse jamais, juste un accident, ca vous es jamais arrivé?

Moi oui. Je suis humaine je peux faire un mauvais mouv et échappé mon chien. Un invité peut entrer et laisser sortir le chien.

Ca m'est arrivé.

J'trouve ca vraiment pas drole.

Je me sens pas hot.

Mais ca m'est deja arrivé.

Ca m'arrive pas au mois là. Mais dans ma vie ca m'est arrivé quelques fois.

Si jamais je trouve un autre chien machoire refermé sur mon chien pis qu'il veut pas lacher oui ca se peut que je frappe et que je fasse tout pour libérer mon chien. Oui je vais m'en vouloir, mais c'est un accident. Je ne suis pas néscéssairement comme ceux qui laisse leur chien lousse sans surveillance.

c'est être naif (inconscient, non connaissant, ou whatever what...) de penser qu,il n'arrivera aucun accident quand notre chien jappe, s'énerve devant le chien du voisin et qui le challenge tout en restant aux limites de terrain...

Me semble que t'intervient et tu dresses ton chien quand il agit en poule pas tête après des passants, des humains, autres chiens ou autre animaux...

Ici, on ne parle pas d'accidents... C,est une situation qui semble être "régulière"...

Oui, j'ai déjà eu un moment d'inattention avec un ou plusieurs de mes chiens.... heureusement, il n'est rien arrivé... mais je ne laisse jamais mes chiens faire des fixations, japper non stop ou fouttre la merde dans le voisinage...Mais j'ai probablement plus de connaissances et d'expériences que d'autres proprio de chiens qui s'y connaisse peut... Malgré que c'est la moindre des choses d'usé un peu de GBS...

Ben on va pas partir là-dessus...oui c'est pas responsable de laisser aller son chien lousse, même s'il est benben gentil, même si il écoute super bien. Moi jmen fou de ce qu'il fait le chien, même si c'est Dieu. Le fait est, la loi est, que tout chien dans une cour doit être attaché. PERIOD.

Oui ça nous arrive à tous des accidents, ça m'est déjà arrivé, on est des humains, juste des humains. Pis ça va m'arriver encore, pis je le sais, pis je vis avec ça, sinon ben je vends tout pis je reste chez nous, encastrée dans ma piole, that is it.

Comme Emsé a dit, on commence vraiment à freaker avec tout ça...On peut pas être lpus catholiques que le Pape simonak lol. Ben beau se forcer, se clôturer, enchaîner, attacher, enfermer, un moment donné, ya toujours ben une limite! Pis on est pas à l'épreuve de tout, le Titanic a coulé les amis.

Tsé, j'ai mon premier show en Ohio en Juin. Je suis jamais allée à un show. Pis ça me fait ben peur. Pis j'ai une chienne qui aime pas trop les autres femelles (elles sont pas mal toutes comme ça), mais je vais pas m'empêcher d'aller au show pour ça...pour d'éventuels peut-être que si que ça pourrait arriver que mettons qu'advenant le fait qu'une chienne lousse s'échappe, ou encore que la mienne réussisse à manger sa cage (lire un gros BEN WEYONS....) Rolling Eyes On est toujours à la merci de tout, de la nature, du hasard, de la vie. Jpeux aussi ben outrepasser ce soir...lol

On peut rien prévoir, jamais. Y peuvent même pus nous donner la température 24 heures d'avance What the fuck ?!?

Fakeu, je peux comprendre le voisin, qui auarit donc jamais cru que son tit chien allait faire ça...jusqu'à ce qu'il le fasse. D'autant plus que vu que je me sens mal pour le caniche, j'vais pas rajouter de l'huile sur le feu, pis je vais accepter, dealer avec ça, farmer ma trappe, payer, pis avoir la criss de paix. J'achète la paix, pis je vis bien avec ça, même si j'ai fait le saut en voyant la facture....criss...lol.

pfffffffffffffff des chiens lousses? vous avez simplement à aller au parc Lafontaine. C'est le lieu par excellence pour en trouver. Crime pis que j'ai la chienne d'aller là avec mon ti prout

gamine a écrit:
pfffffffffffffff des chiens lousses? vous avez simplement à aller au parc Lafontaine. C'est le lieu par excellence pour en trouver. Crime pis que j'ai la chienne d'aller là avec mon ti prout

Tu te souviens de mon histoire dans le bois que j'ai raconté ya pas très long? Je disais que j'tais ben tannée des maudits chiens lousses....faut faire quoi au juste?? hein Mon chum me dit toujours ''Ben Véro, on s'en criss, si on va en ville pis qu'un chien lousse vient fouttre la merde, ben on peut pas faire grand chose, pis c'est pas d'nott faute''...

Cré mon chum que j'adore son calme....j'aimerais donc ça être aussi coooooool que lui des fois...ça éviterait des anticipations de ma part Rolling Eyes

masterbully a écrit:
gamine a écrit:

Tu te souviens de mon histoire dans le bois que j'ai raconté ya pas très long? Je disais que j'tais ben tannée des maudits chiens lousses....faut faire quoi au juste?? hein Mon chum me dit toujours ''Ben Véro, on s'en criss, si on va en ville pis qu'un chien lousse vient fouttre la merde, ben on peut pas faire grand chose, pis c'est pas d'nott faute''...

Cré mon chum que j'adore son calme....j'aimerais donc ça être aussi coooooool que lui des fois...ça éviterait des anticipations de ma part Rolling Eyes

C'est super que tu contrôles tes chiens en laisse. . Parce que les garder en laisse c'est une chose, mais les contrôler en est uen au tre. il ya environ 1 mois, j'ai pris mon chien dans mes bras parce qu'une madame ne contrôlait pas son chow chow même en laisse. Il fonçait droit sur Cody. Pourtant, j'ai pris la peine de me mettre sur le côté d'un drive way pour les laisser passer. Ben le torrieux m'a sauté dans le dos La tite madame ne contrôlait pas vraiment son chien en laisse. Elle était ben gêné . pis moi frustrée. Je voulais protéger mon chien, ben l,autre a pris ça pour un jeu ou je sais pas quoi. La prochaine fois que je vois quelqu'un qui ne controle pas son chien, on va faire plus que de se mettre à l'écart. On va carrément viré de bord ou changer de côté de rue. Jemais assez prudente

Les chiens lousses, oui ça énervent , mais les chiens non contrôlés par leur maître, c'est aussi pire

Wais ben comme j'ai dit plus haut....je dis pas qu'ils ne s'essaient pas non plus lol...Mais ils comprennent ben vite qu'ils n'atteigneront pas ce qu'ils veulent. Ça arrive qu'ils tirent, ou ben qu'ils se redressent et changent de démarche.

Mack a sa base 2 (sans laisse) et je travaille bien avec la grosse.

Ils sont pas parfaits, je ne l'exige pas, parce moi non plus je le suis pas...des fois j'aimerais donc avoir 20 ans de plus et voir je suis rendue où, parce que le chemin pour s'y rendre....yé long en simonak des fois:3:

masterbully a écrit:
huskette a écrit:
Parce que les imbéciles qui n'attachent pas leurs chiens, ils vont quand même essayer de te faire payer et vaut mieux être préparée.

Tu voies, les innocents qui se promènent le chien lousse, ça me fait aussi capoter. Moi je prends une marche avec mes chiens en ville, pis je sais que j'ai le contrôle dessus, j'ai pas peur pour personne lol. Mais je voies des tonnes ET DES TONNES de gens, encore aujourd'hui en 2010, qui ont leur chien lousse avec eux, en pleine ville. Je m'en criss moi que le chien soit gentil, je m'en fou moi que le chien soit écoutant. Pis si il lui prenait l'envie à ton chien de venir reniffler les miens? Ou celui-là des autres qui marchent en arrière de moi?

Ça j'ai vraiment de la misère, pis c'est pas juste avec mes chiens que j'ai aujourd'hui, ça m'a toujours fait chier, même quand j'avais Elka, le chien avec le meilleur tempérament du monde (jvous jure j'ai jamais vu ça...sauf qu'elle manque beeeeen de discipline). C'est juste du savoir vivre.

Le PIRE c'est que si quelque chose arrive, ce n'est jamais de leur faute! Et désolée du préjugé, mais surtout si ils ont un petit chien et eux un gros. Je DÉTESTE ça, voir un petit chien qui fonce sur moi en jappant aggressivement. Le mien réplique et tout à coup c'est de ma faute, c'est un monstre que j'ai... juste parce qu'il a troué leur petit monstre qui m'a sauté dessus! Tsé un gros ça me fait hyper peur aussi, mais un petit, j'ai encore plus peur parce que je suis sûre qu'ils vont me blâmer! Mais même s'ils sont gros, ce n'est pas de leur faute, eux! Un proprio de dogue de bordeau a lâché son chien sur son terrain avant de rentrer dans la maison. Il ne m,a pas vu venir. Son chien n'aime pas les autres. Une seconde je suis tout bonnement sur mon vélo, en train de me faire tirer par mon chien, the next, il y a un chien de 200lbs en train de frapper la tête de Louka sur le trottoir fou Loulou n'a rien eu, mais le gars, lui, il refusait d'avouer qu'il était en faute! Au parc Mont-Royal les chiens lousses, il y en a partout et je dois faire hyper attention parce que Louka n'est pas 100% avec les chiens mâles non castrés et il y en a des tonnes, juste lousse sur la montagne avec leurs maîtres qui ne les surveillent pas vraiment bouhbouhbouh

C'est un peu pour ça que j'avais participé à la discussion sur la loi. Ce ne sont pas tous les chiens qui ont besoin d'aimer les autres chiens et être A+ tout le temps. Mais on paye trop souvent pour les torts du voisin, même quand on a tout fait pour se protéger.

Véro: je suis heureuse de lire que tu es un peu plus détendue. Quelle histoire: je ne la souhaite à personne, ni à un chien.

J'espère que la suite des choses se déroulera comme il se doit, dans l'harmonie.

Je suis toute de même heureuse d'avoir lu les textes de loi. C'est à ça qu'ils m'auront servi.

À m'apprendre que j'ai des recours envers des maîtres de chiens qui ont mordu mon 4 pattes. :985: Bref: si mon chien mord à son tour, les autres auront aussi des recours envers moi! clin d'oeil

Salut Véro,

Vraiment désolé de toute cette aventure qui t'est tombée dessus, tu avais pas besoin de ça c'est sûr. Tout les participants en sortent perdants. J'espère que tout va finir par se tasser bientôt. Gardes le moral thumright

Merci à tous. Je penses que le chien revient chez lui aujourd'hui, ben hâte de savoir, mais j'ai tellement pas hâte de voir la facture....voir qu'ils ont pas exagéré....surtout que c'est pas entièrement eux qui paient....Mais là ya des limites...si c'est pour me coûter 1000$, ça fait mal confus

Là ça fait schnoutte, j'ai peur d'envoyer mes chiens dehors, ben beau y aller avec eux, mais ils font pas leur caca si je suis là, pis je travaille aussi, je passerai pas une heure avec les 2.... Là jme fait plein de scénarios, genre le collier de mon chien pète, le caniche revient LOL, la corde pète, la plate-forme où est attachée la corde pète...Tsé....j'ai de la corde à bateau, la plate-forme est en fer vissée dans la maison pis des colliers en méga cuir...

J'espère un jour avoir l'esprit tranquille....j'espère qu'avoir ma clôture ça va me rassurer, pis que je vaix pas toujours me mettre à freaker que le ptit chien passe par en dessous, ou que les miens creusent....Ah pis leur chat était sur ma galerie ce matin Siffle Tutututut.....jte dis...et pis là, même si Mack est un gros tata doux comme un agneau...il aurait eu son déjeuner gratuit razz LOL (non jpense pas quil en mangerait....il en mangerait-tu??)

Bonne journée, jmen va travailler, pas le choix si je veux payer tout ça...heh sourire

Tu ne peux pas les mettre dans les enclos que tu viens d'acheter? Ce sont des enclos intérieurs ou extérieurs?

Pour la clôture, la solution serait de mettre des lattes pour cacher la vue de tes chiens (et du ti-kiki)... C'est sûre que ça coûte plus cher autrement mets de la végétation...

Tu peux p-ê la mettre mitoyenne avec des lattes... Cependant, il te faudrait l'autorisation du voisin (si c'est mitoyen) et voir s'il veut payer une part aussi...

Enfin, pas évident comme organisation...

Il y a tu manière de patenter quelque chose qui bloquerait un petit caniche avec des envies suicidaires sans nécessairement retenir les tiens, juste pour que tu puisse les attacher dehors sans qu'il revienne t'achaler? Ça aiderait peut-être juste pour que tes gros puisse profiter d'être attachés sans que tu aies à surveiller. Tsé, une espèce de simili clôture en broche à poule, ou quelque chose dans le style?

huskette a écrit:
Il y a tu manière de patenter quelque chose qui bloquerait un petit caniche avec des envies suicidaires sans nécessairement retenir les tiens, juste pour que tu puisse les attacher dehors sans qu'il revienne t'achaler? Ça aiderait peut-être juste pour que tes gros puisse profiter d'être attachés sans que tu aies à surveiller. Tsé, une espèce de simili clôture en broche à poule, ou quelque chose dans le style?

Oui j'ai déjà vu un truc qui l'empêcherait de traverser, c'est pas cher... ça s'appeller un collier et une laisse. grrr2CrampéCrampéCrampé

Cybermyriam a écrit:
huskette a écrit:

Oui j'ai déjà vu un truc qui l'empêcherait de traverser, c'est pas cher... ça s'appeller un collier et une laisse. grrr2CrampéCrampéCrampé

CrampéCrampéCrampéCrampéCrampéCrampéCrampé

À défaut de donner des maîtres compétentes au petit chien, par contre.

huskette a écrit:
Cybermyriam a écrit:
huskette a écrit:

CrampéCrampéCrampéCrampéCrampéCrampéCrampé

À défaut de donner des maîtres compétentes au petit chien, par contre.

Non mais tsé, on se casse la tête... et lui, il se la casse la tête? Rolling EyesCrampéCrampéCrampé

Ouais, mais lui il l'a trouvé, le truc! Agir en maître irresponsable, prendre le moins de précautions possible et ensuite faire payer le proprio du chien d'à côté parce qu'il a le malheur d'être plus gros et causer plus de dégats! Tsé, si le contraire était arrivé, si Stella était celle en liberté et son chien attaché, il aurait fait la même affaire Rolling Eyes Les proprions inconscients, ça n'apprend pas souvent de ses erreurs

lermax a écrit:

en tk dans ma municipalité les lois sont claire, il est interdit de garder un chien dangereux et par là ils entendent un chien qui a mordu un humain ou un autre animal.!

Ok la je vous le dit tout de suite, je me suis pas tapé les "14" pages du post, mais ce que vous êtes en train de dire...au début du post, c'est que mon chien, Rottweiler de 90 lbs, qui se fait attaqué par un autre chien (de petite race), est automatiquement, considéré, comme chien "dangereux" parce qu'elle va se défendre ????

C'est sur que le caniche du voisin vs ma Rose, n'a aucune chance, qu'on s'le dise mais est ce que Rose est considéré comme chien "dangereux" ???

Écouter, mon voisin à un magnifique petit poméranien....... il essaie toujours de "mangé" Rose à chaque fois qu'il la voit. Je suis désolé mais si il vient l'attaqué, elle va se défendre. C'est un chien, je ne crois pas qu'elle va se dire... oupss attention, c'est un chien de petite race, il faut que je reste calme. Je crois personnellement, et ce pour n'importe quelle race de chien, le chien va se défendre.... Non?????

Est-ce que c'est moi ???? Qu'est ce que je devrais faire, mettre une muselière à Rose en tout temps quand elle est dehors ??? J'la comprend pas. En tout cas, le gars de la fourrière ou municipalité qui va venir me dire que ma chienne est considéré comme un "chien dangereux" parce qu'elle se défend... il va l'avoir mérité son chèque de paie pour cette semaine la...

karo558 a écrit:
lermax a écrit:

en tk dans ma municipalité les lois sont claire, il est interdit de garder un chien dangereux et par là ils entendent un chien qui a mordu un humain ou un autre animal.!

Ok la je vous le dit tout de suite, je me suis pas tapé les "14" pages du post, mais ce que vous êtes en train de dire...au début du post, c'est que mon chien, Rottweiler de 90 lbs, qui se fait attaqué par un autre chien (de petite race), est automatiquement, considéré, comme chien "dangereux" parce qu'elle va se défendre ????

C'est sur que le caniche du voisin vs ma Rose, n'a aucune chance, qu'on s'le dise mais est ce que Rose est considéré comme chien "dangereux" ???

Écouter, mon voisin à un magnifique petit poméranien....... il essaie toujours de "mangé" Rose à chaque fois qu'il la voit. Je suis désolé mais si il vient l'attaqué, elle va se défendre. C'est un chien, je ne crois pas qu'elle va se dire... oupss attention, c'est un chien de petite race, il faut que je reste calme. Je crois personnellement, et ce pour n'importe quelle race de chien, le chien va se défendre.... Non?????

Est-ce que c'est moi ???? Qu'est ce que je devrais faire, mettre une muselière à Rose en tout temps quand elle est dehors ??? J'la comprend pas. En tout cas, le gars de la fourrière ou municipalité qui va venir me dire que ma chienne est considéré comme un "chien dangereux" parce qu'elle se défend... il va l'avoir mérité son chèque de paie pour cette semaine la...

Je suis désolée de te l'apprendre, mais oui, ça pourrait arriver et c'est ma peur, des fois, avec Louka, quand il se fait sauter dessus par un petit chien, et oui, ça fait au moins 3 fois que ça arrive. Ton chien est plus gros, il y a plus de trous dans l'autre chien... pas sure qu'ils vont être compréhensifs. Difficile de prouver après le fait qui a attaqué qui en premier... Faut faire attention et espérer que les accidents n'arrivent pas.

huskette a écrit:
karo558 a écrit:
lermax a écrit:

Je suis désolée de te l'apprendre, mais oui, ça pourrait arriver et c'est ma peur, des fois, avec Louka, quand il se fait sauter dessus par un petit chien, et oui, ça fait au moins 3 fois que ça arrive. Ton chien est plus gros, il y a plus de trous dans l'autre chien... pas sure qu'ils vont être compréhensifs. Difficile de prouver après le fait qui a attaqué qui en premier... Faut faire attention et espérer que les accidents n'arrivent pas.

Ha ben maudine,,,,,,,, tu viens de me scier les deux jambes……..Malheureusement, c’est sûrement à cause de voisin comme celui de Masterbully que les Rott sont considéré comme des chiens « méchants »…..

Ma chienne tue des rats…. C’est un autre animal donc, en théorie, un voisin qui voudrait me faire du trouble pourrait évoquer ça….. (Pourtant, elle aide à la « dératisation » du voisinage ha ha ha ) mdr

Voici la réponse de mon éleveur qu'elle m'a déjà fait :

On le sait que plusieurs races ont un instinct de prédation, des chiens qui sont territoriaux, ce qui n'empêche pas que les chiens soit bien socialiser, qu'ils soient copain-copain avec d'autres chiens à l'extérieur de LEUR terrain, et qu'il sache très bien reconnaître le "langage chien"..
On le sait que le comportement d'un chien attaché est différent que s'il reste libre sur un terrain clôturer ou non...

On peut penser ce que l'on veut à savoir que l'on a un chien avec un excellent rappel, un chien parfait qui nous écoute
au quart de tour. Par contre un chien est un chien qui peut importe la situation donné peut réagir totalement différemment de ce que l'on pense...à qui la faute s'il y a un incident ? Au proprio de ce même chien parfait.

Par contre il faut savoir que peu importe dans quel situation et/ou peu importe que vous soyez chez-vous ou chez-nous, et qu'il y ai accident, chaque personne est responsable de son chien.

Ici même nous avons des énormes parcs pour les chiens 6' et 7' de haut ceci pour éviter les fuites de mes chiens et/ou à un chat ou chien d'y entrer. Et peu à peu au fil des ans nous clôturons les parties importante..
Pourquoi ? Pour éviter qu'il y ai problèmes (peu importe la situation)

Voilà plusieurs années mes chiens couchaient dehors avec une clôture (que pour les gens) et non pour les chiens (...)
un certain matin, j'avais mes chiens qui couraient après un cochon de lait SUR mon terrain (sans vous racontez ce que le cochon disait) même si ce même cochon était SUR mon terrain on s'entend qu'avec la race que j'ai, je ne veux aucun problème !!! Donc j'ai payé le dit-cochon avec toutes mes excuses au proprio. Maintenant on rit de cette histoire avec le voisin, mais je suis certaine que si ça aurait été son chien ou le mien (pour qui les chiens font partie de la famille) peut importe le terrain où il était, tout le monde aurait monté aux barricades et qui aurait payé ? Le chien qui avait moins de dommage.

Je ne suis pas une personne parfaite avec la vérité infuse, par contre j'essai de prendre tout en considération pour éviter qu'il y est problème avec des "seineux" qui viennent sans rendez-vous avec leur chien et/ou encore pour contrer les voisins qui laissent leurs chiens librent. "Pas facile d'avoir des yeux tout le tour d'la tête"

C'est pas compliqué, une clôture tout simplement, dès que ce sera fait il y en aura plus de problème. J'ai rarement vu un chien entrer dans une cour clôturée pour écoeurer un autre chien, en tout cas, pas ici dans mon coin, et presque tout le monde a des chiens, des ptits clissss, des gros molosses, des médiums, des gentils, des moins gentils, etc.....

En attendant, ce serait une excellente idée, lorsque les chiens n'ont pas de présence humaine pour les surveiller, un enclos ou tu peux te patenter sûrement quelques choses pour pas trop cher, informe toi à Réno-Dépôt ou Rona, ya ben moyen de moyenner razz

Et ici, si je mets mon caniche en avant attaché avec une longe et qu'un gros chien vient l'écoeurer, je suis certaine qu'il va capoter et peut-être même mordre, donc c'est pas juste les gros chiens qui peuvent se défendre, sauf que le mien fera moins de dégât c'est certain clin d'oeil

En tout cas, méchante histoire qui occasionne pas mal de stress snif2

Citation :

Et oui, c'est bien ça la loi des chiens dangereux. Ton chien est gros et rentre dans le type des chiens dangereux si en plus il mange 1 caniche par jour, alors là, c'est vraiment 1 danger même s'il est sur ton terrain.

Avec les lois sur les types de chiens dangereux on ne rend pas les gens plus responsable dans l'ensemble des propriétaires mais on pénalise ceux qui aiment les gros chiens.

Il faut cependant avouer qu'un gros chien qui attaque ou se défend va faire plus de dégât qu'un petit. Par contre, tous les propriétaires devraient être responsables également envers leur chien. Qu'il soit petit ou gros tu dois en avoir le contrôle en tout temps qu'il soit en public ou sur ton terrain.

Malheureusement les lois actuelles ne font qu'accentuer l'irresponsabilité de certains propriétaires de chiens de race non concernés par les lois à ne pas s'en faire puisque leur chien n'est pas dangereux.

Ces lois risquent de devenir de plus en plus sévères envers de plus en plus de grandes races et les gens (comme on a pu voir ici) semblent trouver ça normal que pour ces chiens qui ne font que défendre leur territoire au même titre que le plus petit passent automatiquement pour des monstres dangereux qui ne devraient pas être gardé alors que des races qui apparaissent plus gentils toutous seront libres de faire ce qu'ils veulent incluant agresser les plus dangereux.

Il est cependant logique que si on a un chien avec une grande force, même s'il semble gentil avec la famille, on se doit d'être vigilant et ne jamais le laisser libre et sans surveillance mais il y a des limites. Il me semble d'exiger la perfection et demander que même attaché sur son terrain il soit assez docile pour ne jamais toucher un petit chien ou chat ou quoi ce soit.

Personne n'est à l'abri des accidents et le petit caniche aurait pu se retrouver dans la rue et se faire frapper, à qui aurait été la faute.
Dans ce cas la loi est clair le propriétaire de l'animal est responsable et loin de pouvoir demander quoi que ce soit à l'automobiliste c'est plutôt celui-ci qui peut réclamer s'il y a des dommages à son véhicule.

S'il faut s'en tenir au loi pour vivre, ouf! on devient de plus en plus étouffé par celle-ci et restreint dans ce que l'on peut posséder.
Lorsque j'étais jeune on nous enseignait à respecter le bien d'autrui, ne pas approcher un chien attaché qu'on ne connait pas, ne pas s'introduire sur un terrain privée sans autorisation etc....
Aujourd'hui quelqu'un entre sur ton terrain et s'y blesse, il peut te poursuivre.

On a beau être chez soi, on aura plus jamais la paix.

kamitou a écrit:
Citation :

Et oui, c'est bien ça la loi des chiens dangereux. Ton chien est gros et rentre dans le type des chiens dangereux si en plus il mange 1 caniche par jour, alors là, c'est vraiment 1 danger même s'il est sur ton terrain.

Avec les lois sur les types de chiens dangereux on ne rend pas les gens plus responsable dans l'ensemble des propriétaires mais on pénalise ceux qui aiment les gros chiens.

Il faut cependant avouer qu'un gros chien qui attaque ou se défend va faire plus de dégât qu'un petit. Par contre, tous les propriétaires devraient être responsables également envers leur chien. Qu'il soit petit ou gros tu dois en avoir le contrôle en tout temps qu'il soit en public ou sur ton terrain.

Malheureusement les lois actuelles ne font qu'accentuer l'irresponsabilité de certains propriétaires de chiens de race non concernés par les lois à ne pas s'en faire puisque leur chien n'est pas dangereux.

Ces lois risquent de devenir de plus en plus sévères envers de plus en plus de grandes races et les gens (comme on a pu voir ici) semblent trouver ça normal que pour ces chiens qui ne font que défendre leur territoire au même titre que le plus petit passent automatiquement pour des monstres dangereux qui ne devraient pas être gardé alors que des races qui apparaissent plus gentils toutous seront libres de faire ce qu'ils veulent incluant agresser les plus dangereux.

Il est cependant logique que si on a un chien avec une grande force, même s'il semble gentil avec la famille, on se doit d'être vigilant et ne jamais le laisser libre et sans surveillance mais il y a des limites. Il me semble d'exiger la perfection et demander que même attaché sur son terrain il soit assez docile pour ne jamais toucher un petit chien ou chat ou quoi ce soit.

Personne n'est à l'abri des accidents et le petit caniche aurait pu se retrouver dans la rue et se faire frapper, à qui aurait été la faute.
Dans ce cas la loi est clair le propriétaire de l'animal est responsable et loin de pouvoir demander quoi que ce soit à l'automobiliste c'est plutôt celui-ci qui peut réclamer s'il y a des dommages à son véhicule.

S'il faut s'en tenir au loi pour vivre, ouf! on devient de plus en plus étouffé par celle-ci et restreint dans ce que l'on peut posséder.
Lorsque j'étais jeune on nous enseignait à respecter le bien d'autrui, ne pas approcher un chien attaché qu'on ne connait pas, ne pas s'introduire sur un terrain privée sans autorisation etc....
Aujourd'hui quelqu'un entre sur ton terrain et s'y blesse, il peut te poursuivre.

On a beau être chez soi, on aura plus jamais la paix.

Wowwwww YesYesYesYesbravobravobravobravo
(En passant, Rose est à son deuxième caniche aujourd'hui razz )

Huskette, j'ai un petit chien et je suis d'accord avec toi. Laisser un petit chien se jetter sur un gros chien, c'est irresponsable. En tant que propriétaire de petit chien, je ne le laisse pas courrir et taquiner les grands chiens. Donc peu importe la grandeur de notre chien, on a chacun une part de responsabilités. Voilà

Masterbully (Véro) Tu connais bien tes chiens et tu as suivi des cours avec eux. C'est vraiment génial. . Nous on avait un chien très difficile à contrôler en laisse. On n,avait pas le cash pour un cours. Mais au moins, on le sortait dans des périodes plus tranquiles et dès qu'On croisait un autre chien, ben on changeait de côté de rue. Je me dis souvent que j'aurais tellement aimé connaître le forum à cette époque Mais crime , on le contrôlait mieux que la madame de mon quartier avec son chow chow

gamine a écrit:
Huskette, j'ai un petit chien et je suis d'accord avec toi. Laisser un petit chien se jetter sur un gros chien, c'est irresponsable. En tant que propriétaire de petit chien, je ne le laisse pas courrir et taquiner les grands chiens. Donc peu importe la grandeur de notre chien, on a chacun une part de responsabilités. Voilà

Tu sais, Gamine, c'est vraiment une chance que je connais les proprios de petits chiens de LPD comme toi, parce que sinon, je serais vraiment anti-petit chien à mort. J'en ai connu beaucoup, beaucoup trop à qui on ne règle pas des problèmes de comportement parce qu'ils sont petits bouh Tsé l'autre jour j'étais assise à un café canin et on faisait un quiz dans un livre sur le comportement de nos chiens. Les deux proprio de petits chiens avec qui j'étais était éberluées que mon chien ne me grognait jamais après confus Désolée, mais à la taille qu'il a, je suis mieux de travailler ses comportements pour qu'il ne sente JAMAIS le besoin de me grogner après, s'il décide de passer à l'action, ça peut être grave rapidement! Tsé, je te gage que Mack de Masterbully décide de grogner après sa maitresse, les deux dames auraient dit "quel chien dangereux" Mais parce que c'est des petits chiens, ça passe...

huskette a écrit:

Mack de Masterbully décide de grogner après sa maitresse, les deux dames auraient dit "quel chien dangereux" Mais parce que c'est des petits chiens, ça passe...

Dure réalité...LOL. Mes 2 cousines ont deux chihuahuas ok, deux ptits cliss eux autres aussi, cause des maîtresses irresponsables...L'un deux a mordu 2 fois le nez de quelqu'un, parce que ma cousine l'a toujours dans les bras Rolling Eyes Mais le ptit chien est bien vivant, et on trouve presque ça cute...S'il avait fallu que Stella ou Mack morde la main de quelqu'un qui arrive pour le flatter....ma famille m'aurait reniée doh

C'est la vie... Des fois jme demande si je ne devrais pas faire du minichien... Shit Mais je veux pas, moi ma race, c'est le bulldog. Je vais avoir un chiot dans 1.5 mois. Je vais aller lui présenter le caniche du voisin, si mon voisin veut. Comme ça, ça va p-e calmer le jeu...Pis si y veut pas, je vais lui en faire voir de toutes les couleurs à mon chiot, croyez-moi.

Lagavulin, pour les enclos, c'est que je les ai pas encore reçues, j'avais demandé de retarder la commande, faute de $....Je les reçois d'un jour à l'autre, pis jte jure simonak, on va avoir la sainte paix. Pour la clôture, on va mettre de la cloture à champs du côté du champs (grand champs qui sert à rien) et en arrière à la lisière de la forêt. POur le côté du voisin, jpeux tu te dire que ça va être blindé! On va tout boucher, pis mon chum est assez en esti quil va mettre même une rangé de cèdres touuuuut le long de notre frontière commune lol.

En tk, ça fait quoi? 3-4 jours de c't'histoire là, j'en reviens pas encore, pis ça me bouscule tellement mentalement que des fois jsais plus trop où je suis rendue... Faut que je travaille dans ma tête.

Ah oui, pour vous montrer ma moumoune de fifille, j'ai fait un mini mini vidéo ce matin LOL. (désolée l'accoutrement, m'en allais travailler)

ellt pas bien éduqué c'te fille là. Elle a ouvert la yeule quand tu as voulu la flatter, elle a montré des dents pis elle t'a sauté dessus.

confus

Franchement, Réveille Véro. She's Dangeroooooussssssssssssssss croco

Gypsie a écrit:
Elle est dombin adorable.. amour

En effet....ça brise l'image du tit caniche ds sa bouche Siffle

J'l'adore, je fais abslument ce que je veux avec elle amour Tsé les bulldogs étaient aussi des chiens de gardes sur les fermes, alors tout chien et tout animal qui approchaient des troupeaux ou de la ferme, ben se faisait revirer dans ses shorts...

Comme un Goldent est un naturel retriever clin d'oeil

kenza a écrit:
ellt pas bien éduqué c'te fille là. Elle a ouvert la yeule quand tu as voulu la flatter, elle a montré des dents pis elle t'a sauté dessus.

confus

Franchement, Réveille Véro. She's Dangeroooooussssssssssssssss croco

Jdevrais vraiment aller lui mettre une piqûre aux fesses....pis pas la faire accoupler... croco

Question comme ca, est-ce que c'est quelque chose que tu vas travailler avec Stella? As-tu peur qu'elle blesse un autre chien? Est-elle réactive en général avec les chiens? A t-elle des amis chiens plus petits qu'elle?

Je tiens a te dire que tu a gêré cette situation super bien, vaut mieux garder de bon contacts avec les woisins hein LOL.

Un chien attaché dans SA cours ne réagit pas comme si il était en laisse en promenade à l'exterieur de SA cours, je suis contente que le petit chien aille bien, pcque ca aurais pu mal tournée tout ca, personne n'est à l'abris de ce genre de situation, mais il faut s'en servir comme boussole pour l'avenir LOL, tu pourrais aussi penser à avoir un petit chien pour désensibilisé tes chiens à ceux-ci, une idée comme ca clin d'oeil

J'ai de grands chiens et ils vivent avec 3 petits chiens, donc ne réagissent pas à la vu de petits chiens, pour eux un chien est un chien, peu importe la grosseur.

Je lisais plus haut certains qui palaient de prédation, mais ici on ne parle pas de lapin, canards, ou autres, on parle de chien, et les chiens entrent eux se reconnaissent très bien comme chien, non??

En tout cas, je te souhaite toute la chance possible pour la suite, et ta fille est très jolie amour

masterbully a écrit:
huskette a écrit:

Mack de Masterbully décide de grogner après sa maitresse, les deux dames auraient dit "quel chien dangereux" Mais parce que c'est des petits chiens, ça passe...

Dure réalité...LOL. Mes 2 cousines ont deux chihuahuas ok, deux ptits cliss eux autres aussi, cause des maîtresses irresponsables...L'un deux a mordu 2 fois le nez de quelqu'un, parce que ma cousine l'a toujours dans les bras Rolling Eyes Mais le ptit chien est bien vivant, et on trouve presque ça cute...S'il avait fallu que Stella ou Mack morde la main de quelqu'un qui arrive pour le flatter....ma famille m'aurait reniée doh

C'est la vie... Des fois jme demande si je ne devrais pas faire du minichien... Shit Mais je veux pas, moi ma race, c'est le bulldog. Je vais avoir un chiot dans 1.5 mois. Je vais aller lui présenter le caniche du voisin, si mon voisin veut. Comme ça, ça va p-e calmer le jeu...Pis si y veut pas, je vais lui en faire voir de toutes les couleurs à mon chiot, croyez-moi.

Lagavulin, pour les enclos, c'est que je les ai pas encore reçues, j'avais demandé de retarder la commande, faute de $....Je les reçois d'un jour à l'autre, pis jte jure simonak, on va avoir la sainte paix. Pour la clôture, on va mettre de la cloture à champs du côté du champs (grand champs qui sert à rien) et en arrière à la lisière de la forêt. POur le côté du voisin, jpeux tu te dire que ça va être blindé! On va tout boucher, pis mon chum est assez en esti quil va mettre même une rangé de cèdres touuuuut le long de notre frontière commune lol.

En tk, ça fait quoi? 3-4 jours de c't'histoire là, j'en reviens pas encore, pis ça me bouscule tellement mentalement que des fois jsais plus trop où je suis rendue... Faut que je travaille dans ma tête.

Ah oui, pour vous montrer ma moumoune de fifille, j'ai fait un mini mini vidéo ce matin LOL. (désolée l'accoutrement, m'en allais travailler)

Je suis même pas capable de faire avec aucun de mes 5 chiens. clin d'oeil Même Chi que j'ai eu puppy! CrampéCrampéCrampéfranchement

• Créer...