Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
masterbully

Je commence à en avoir raz le c*l NEWS P.15

Messages recommandés

mon Dieu que je souhaite avoir des chiens aussi gentils si un jour je travaille pour un vétérinaire C'est hot

Huskette, ça arrive quelques fois que des gens croisent Cody et sont étonnés de voir qu'il ne jappe pas comme un fou et qu'il ne veuille pas manger les mains qui essaient de le flatter Je me fait dire qu'il n'est pas jappeux pour un chihuahua et qu'il est plutôt gentil

Oui c'est un petit chien. J,aime bien lui mettre des t-shirt de temps en temps et oui il a son sac de transport pour les endroits ou les chiens sont moins bien acceptés ( Autobus ,Métro, Magasin pour commission rapide ) Mais comme Evilquick mentionnait, je le traite moi aussi comme un chien. Sauf que je ne peux pas lui faire faire du bikejoering Moi aussi ça m'énarve de voir des ti chiens protecteurs de leur ti museau et qui veulent te sauter dessus parce que tu as le malheur de croiser leur regard ou le parler à leur maître.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vega a écrit:
Question comme ca, est-ce que c'est quelque chose que tu vas travailler avec Stella? As-tu peur qu'elle blesse un autre chien? Est-elle réactive en général avec les chiens? A t-elle des amis chiens plus petits qu'elle?


Évidemment, il y a toujours place à l'amélioration. Si j'ai peur qu'elle blesse un autre chien? Si la même situation se reprosuit, il s epeut fort bien qu'il arrive la même chose. Elle est réactive en général avec les femelles adultes, pas les mâles, ni les puppys (très maternelle). Et non, elle a pas d'amis chien plus petit....parce que j'en connais pas franchement

Un chien parfait, ça existe pas, et malheureusement ma cour ne fait exception à la règle. C'est une chienne avec un excellent tempérament, c'est un chien à humain, qui aime les enfants, qui est patiente, enjouée, soumise, fidèle et loyale. Le hic, c'est qu'elle est dominante et bitch. Mais je préfère ça de loin à un chien qui a peur des gens, qui a la queue entre les jambes à la vue d'inconnus, et qui peut être dangereux pour les humains.

Je ne me fais pas d'illusions, le travail peut faire une bonne partie de l'amélioration, mais je n'en ferai pas une chienne chummette avec tous les 4 pattes. Pis bien franchement, ça ne me fais pas grand chose. C'est une bonne chienne, de loin le meilleur chien que je n'ai jamais eu, une bonne maman, une goofy, une colleuse.

Près de chez moi, il y a des courses de drag le vendredi soir, plein de monde, de bruit, de chars, de chiens, tout ce que vous voulez pour rendre un chien peureux fou. Je l'y emmène la semaine prochaine, la saison vient tout juste de recommencer. Je vais faire avec elle ce que j'ai fait dans le vidéo, je vais analyser son comportement, ses réactions, face aux chiens et bruits intenses. Ensuite, je verrai ce qu'elle a dans le ventre clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cybermyriam a écrit:
Je suis même pas capable de faire avec aucun de mes 5 chiens. clin d'oeil Même Chi que j'ai eu puppy! CrampéCrampéCrampéfranchement


Oui mais toi, t'as au-cun talent, c'pas pareil ! Rolling Eyes Chu même pas sûre que tu passerais le test du Bon Voisin Humain... croco

prête les à Véro; à va t'arranger ça... clin d'oeilCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crampé Hey, j'ai vu le tit caniche à matin avec la madame en robe de chambre Siffle Au moin ya l'air de marcher lol...J'ai rêvé à lui cette nuit, que le collier de Stella pètait. Après qu'elle avait bouffé le ptit caniche, je fessais dessus à coup de pelle, pis je lui ai tranché la tête pale Ensuite Mack a croqué la chèvre, pis il lui est arrivé la même chose Shit

Bonne journée franchement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
masterbully a écrit:
Crampé Hey, j'ai vu le tit caniche à matin avec la madame en robe de chambre Siffle Au moin ya l'air de marcher lol...J'ai rêvé à lui cette nuit, que le collier de Stella pètait. Après qu'elle avait bouffé le ptit caniche, je fessais dessus à coup de pelle, pis je lui ai tranché la tête pale Ensuite Mack a croqué la chèvre, pis il lui est arrivé la même chose Shit

Bonne journée franchement



Les rêves sont parfois une version exagérée de nos craintes , nos émotions et nos préoccupations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gamine a écrit:
masterbully a écrit:
Crampé Hey, j'ai vu le tit caniche à matin avec la madame en robe de chambre Siffle Au moin ya l'air de marcher lol...J'ai rêvé à lui cette nuit, que le collier de Stella pètait. Après qu'elle avait bouffé le ptit caniche, je fessais dessus à coup de pelle, pis je lui ai tranché la tête pale Ensuite Mack a croqué la chèvre, pis il lui est arrivé la même chose Shit

Bonne journée franchement



Les rêves sont parfois une version exagérée de nos craintes , nos émotions et nos préoccupations.



Ça vous donne tu une idée foudrunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
surpris il faudra t'enlever ces idées même si elle te permettrons de toujours garder en mémoire la prudence.

J'ai une petite chèvre miniature ici, et lorsque mes chiens sont attachés dehors, la petite aime bien venir braver les chiens juste au bout de leur attache. Kami a assez le sens de la proie et elle est rendu très rusé, elle attend que la chèvre approche le plus possible avant de partir après.

Malgré le fait qu'une chèvre ne soit pas championne de l'intelligence elle part toujours assez rapidement pour pas se faire prendre. Est-ce que ma Kami airait jusqu'à mordre la chèvre, je ne sais pas mais c'est possible.
Darya, elle ne semble pas vraiment préoccupé par la chèvre qui se promène parfois dans la limite de l'attache sans que Darya n'est l'idée de courir après.
Darya est plutôt friendly et veut plus voir qu'attaquer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
masterbully a écrit:
Vega a écrit:
Question comme ca, est-ce que c'est quelque chose que tu vas travailler avec Stella? As-tu peur qu'elle blesse un autre chien? Est-elle réactive en général avec les chiens? A t-elle des amis chiens plus petits qu'elle?


Évidemment, il y a toujours place à l'amélioration. Si j'ai peur qu'elle blesse un autre chien? Si la même situation se reprosuit, il s epeut fort bien qu'il arrive la même chose. Elle est réactive en général avec les femelles adultes, pas les mâles, ni les puppys (très maternelle). Et non, elle a pas d'amis chien plus petit....parce que j'en connais pas franchement

Un chien parfait, ça existe pas, et malheureusement ma cour ne fait exception à la règle. C'est une chienne avec un excellent tempérament, c'est un chien à humain, qui aime les enfants, qui est patiente, enjouée, soumise, fidèle et loyale. Le hic, c'est qu'elle est dominante et bitch. Mais je préfère ça de loin à un chien qui a peur des gens, qui a la queue entre les jambes à la vue d'inconnus, et qui peut être dangereux pour les humains.

Je ne me fais pas d'illusions, le travail peut faire une bonne partie de l'amélioration, mais je n'en ferai pas une chienne chummette avec tous les 4 pattes. Pis bien franchement, ça ne me fais pas grand chose. C'est une bonne chienne, de loin le meilleur chien que je n'ai jamais eu, une bonne maman, une goofy, une colleuse.

Près de chez moi, il y a des courses de drag le vendredi soir, plein de monde, de bruit, de chars, de chiens, tout ce que vous voulez pour rendre un chien peureux fou. Je l'y emmène la semaine prochaine, la saison vient tout juste de recommencer. Je vais faire avec elle ce que j'ai fait dans le vidéo, je vais analyser son comportement, ses réactions, face aux chiens et bruits intenses. Ensuite, je verrai ce qu'elle a dans le ventre clin d'oeil


Est-ce que c'est mauvais de ma part de dire que tous les chiens n'ont pas besoin d'être buddy-buddy avec d'autres chiens? Personnellement, je préfère avoir un chien qui tolère la majorité des autres chiens, mais je trouve que c'est plus important qu'un chien soit A1 avec les humains qu'avec les autres chiens. Autant qu'on réussi à bien les contrôler, qu'on les connait assez pour les arrêter avant qu'ils pètent leur coche... Véro j'ai aucunement l'impression que tu fais une mauvaise job avec tes chiens, mais des accidents arrivent et des fois on apprend des leçons à la dure.

Et tu sais que Stella a dans le ventre.... C'est un petit caniche tordutordutordu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois que le problème n'est pas vraiment la grosse du caniche mais bien plus souvent le comportement du petit chien envers le gros.

Ma première bullmastiff n'avait rien contre les petits mais c'est arrivé 3 fois alors qu'elle passait ou voulait sentir un petit chien que celui-ci lui morde le nez. Donc en vieillissant elle avait une horreur des petits chiens et je devais la surveiller.

Kami n'a pas eu de mauvaises expériences avec les petits chiens, chiot je la faisais approcher les petits chiens gentils. Mais je crois qu'elle aime bien les petits chiens, elle se couche devant eux pour les rendre plus docile à son approche. Et si un petit chien lui jappe après, elle l'ignore comme si elle se disait bien voyons c'est pas sérieux ton affaire.

Darya, à date a un comportement incroyable avec les petits chiens même s'ils sautent dessus, elle croit que c'est un jeu. La seule chose à surveiller c'est qu'elle est tellement gauche et pas délicate qu'elle pourrait écraser le petit chien sans même s'en rendre compte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
De toute facon, le bulldog en général est beaucoup plus un chien a humain qu'un chien a chien... !
Ta pitoune a réagis comme pas mal tout bully aurais réagis ! Sans encourager la réactivité du chien, faut quand meme savoir que c'est une caractéristique de la race de ne pas "chercher" la compagnie d'autre chiens... alors le chien qui a franchis la ligne a eu droit au reflexe du bulldog. Et je ne pense pas que ce soit une raison pour que cette chienne ne sois pas reproduite...

Ca serais un peu comme ne pas reproduire un rottweiller gardien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Huskette, merci beaucoup lol. Oui je préfère un chien qui aime les humains aux chiens qui aiment les chiens, pis ça ne me fais pa grands plis dans la bedaine que ça marche pas avec tous les chiens, au début j'aimais un peu moins ça, pour le côté pratique et social, mais maintenant, bah...

Eiram, tu as tout à fait raison, et c'est pour cela que les breeders de Bull Américain, disent toujours que c'est pas une race pour les gens sans expérience, et ce n'est pas dégradant face à personne. Maiiiiiiiisss, ce sont de gros tata colleux et affectueux à souhaits, toujours prêts à plaire à leur maîtres.

à

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, le chien n'a pas besoin d'aimer tous les chiens et de faire copain copain, c'est comme les humains, des fois, la chimie ne passe pas bien. Je me demandais juste si elle, ca lui dérangeais le comportement que sa chienne a eu et si elle voudrait changer ca.

Et, il y a une différence entre un chien qui n'aime pas vraiment les autres chien et c'est ben ok, et celui qui pourrait en tuer un si laissé libre(et je ne parle pas de Stella ni de aucun chien que je connais).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vega a écrit:
Effectivement, le chien n'a pas besoin d'aimer tous les chiens et de faire copain copain, c'est comme les humains, des fois, la chimie ne passe pas bien. Je me demandais juste si elle, ca lui dérangeais le comportement que sa chienne a eu et si elle voudrait changer ca.

Et, il y a une différence entre un chien qui n'aime pas vraiment les autres chien et c'est ben ok, et celui qui pourrait en tuer un si laissé libre(et je ne parle pas de Stella ni de aucun chien que je connais).


Je t'ai répondu un peu plus haut clin d'oeil Je n'ai pas mal pris la question t'inquiètes pas lol.

Effectivement, il y une différence entre un chien qui peut en croquer un et un autre qui peut tuer. Rendu-là je crois que cela dépend de la personne, de ses convictions, ses croyances, son seuil de tolérance, son seuil d'acceptation, sa capacité à gérer des situations et de ce qu'elle veut. Le chien est un animal primitif ensuite un canidé, et puis un chien, et finalement un nom, personalité. Mais tous les chiens sont capables de tuer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que j'ai tort aussi en disant que des fois des chiens acceptent bien leur petite meute à eux et moins bien les autres chiens inconnus? Louka réagit hyper bien avec sa meute du lundi habituel, mais il devient rapidement stressé et son comportement change avec une gang de chiens qu'il ne connait pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui dans le post de la prédation, Sasha a copié un article qui parlait justement de cela. Un chien peut vivre avec sa meute, comportant de petits chiens, des chats etc, mais arriver dehors et croiser un petit chien et réagir. Et je crois aussi que c'est normal...Mon ptit frère est yo lol je tolère parce que c'est lui mais tous ceux que je voies dans la rue me tapent sur les nerfs Siffle

LOL
Véro clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'était vraiment trop bon, comme exemple CrampéCrampéCrampé

Mais c'est ça, j'ai déjà entendu parler de huskies qui vivaient très bien avec "leurs" chats, mais qui pouvaient tuer les chats des voisins si ceux-ci rentraient dans la cour...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai appris cet été que peu importe comment on pense connaître notre chien, un accident peut arriver.

Igor a 7 ans et demi, et c'est une grosse doudoune.

Ça, c'est mon Igor, le chien que j'ai toujours dit que jamais il ne mordrait, en qui j'ai entièrement confiance:


















Mais ça, c'est aussi Igor... Shit Une chance que c'était un pit bull et pas un ti caniche!! pale






Morale de cette histoire... Un chien reste un chien!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles sont très belles les photos d'Igor avec le chat et les rats amour

Mais comme tu dis Jaelle, un chien c'est un chien et on n,est jamais trop prudente.

Notre pit bull dysfonctionnel tolérait très bien mon chat. C'était des frères. Le pit bull craignait même notre chihuahua de l'époque. Le gros peureux prenait son trou dès que la gripette de chihuahua grognait Crampé Par contre, je n'en dirait pas autant des autres chiens ou chats. Oh boy qu'il aurait pu les charger et les poursuivre. Ce chien voulait à tout pris défendre son territoire ou nous défendre lorsque le promenait. J'en ai pris des belles marches nocturnes avec ce chien là drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi mon gros chien fou mais zen est vraiment sans malice .
Mais quand il est dans sa court et un ecurueil ou un chat vient dans la court il jappe et capotte vraiment . Mais ont joue dans la ruelle et le meme chat va passer et il ne ferra rien , meme qui ont dirais qu il ne le vois pas . Pourtant ces le même chats ou ecureuil mais pas sur son teritoire .

Si il les atraperais je ne peut vraiment pas dire si il les blesserais mais il les imobiliserais probablement ou quelque choses du genre .

Un chien reste un chien .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui , un chien reste un chien....je ne ferai jamais totalement confiance à un chien, peu importe le chien....on ne sait jamais....j'ai toujours une petite réserve de prudence....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jejasapa a écrit:
Oui , un chien reste un chien....je ne ferai jamais totalement confiance à un chien, peu importe le chien....on ne sait jamais....j'ai toujours une petite réserve de prudence....


Exactement clin d'oeil

NEWS : le voisin n'est toujours pas venu me voir pour l'argent hum... Je sais pas si je devrais aller le voir ou bien...tsé, je la lui ai offerte, je lui ai dit qu'il n'avait qu'à venir quand la facture serait prête, pis là il est pas venu...fakeu?

J'ai encore vu le ptit caniche ce matin, il est tellement laid....il est tout rasé le pauvre franchement En tout cas, il bouge, il marche, il chie pis il doit pisser, alors ouf, on a eu chaud, mais tout est bien qui finit bien clin d'oeil Ah pis j'ai eu mes enclos aujourd'hui, 4 fois 8' X 10', la sainte paix....ça va faire grand les 4 enclos lol...mais on a la paix!!!

Donc, je ne pense plus trop à cette histoire, quoiqu'elle est toujours en background dans mon cerveau. On a cadenassé la porte des enclos, oui oui le cadenas fermé...D'un coup que...jsais pas...mettons que le wezz vienne lui ouvrir la porte...sait-on jamais Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand vous voyez le caniche, il est attaché ou en liberté?

Et le fait que tes enclos soit arrivé leur prouve que tu fais tous l'effort possible pour qu'aucun accident survienne encore. Donc c'est peut-être pour ca qu'ils ne t'ont pas réclamé l'argent.

Dans le fond ils doivent bein le savoir que leur chien etait sur votre terrain, donc, si j'etais eux je feelerais cheap.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EviLQuicK a écrit:
Quand vous voyez le caniche, il est attaché ou en liberté?

Et le fait que tes enclos soit arrivé leur prouve que tu fais tous l'effort possible pour qu'aucun accident survienne encore. Donc c'est peut-être pour ca qu'ils ne t'ont pas réclamé l'argent.

Dans le fond ils doivent bein le savoir que leur chien etait sur votre terrain, donc, si j'etais eux je feelerais cheap.


Non, il n'est pas attaché....Mais...c'est le chien dressé spécialement pour leur fille authiste, p-e qu'il ne peut pas être attaché, puisqu'il la suit partout? hum... Je ne sais pas...Je ne l'ai pas vu souvent en tout cas. Mais bon hein...J'ai mes enclos, on s'en va acheter la clôture aussiôt qu'on a un petit lousse (ça fait BS lol mais c'est que les enclos c'est 2200$ alors...le ptit cochon est à sec).

En tout cas, j'espère qu'ils viendront pas dans 3 mois, parce que là franchement, ça serait pas l'idéal...J'ai un chèque d'impôt sur ma table qui attend de se faire endosser pour leur donner....si ils ne viennent pas d'ici une coupe de semaines....ben tant pis franchement

Merci à toutes pour vos encouragements, séireusement, ça m'a aidé parce que c'était pas quelque chose d'évident à vivre et à gérer.

Véro clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
masterbully a écrit:


NEWS : le voisin n'est toujours pas venu me voir pour l'argent hum... Je sais pas si je devrais aller le voir ou bien...tsé, je la lui ai offerte, je lui ai dit qu'il n'avait qu'à venir quand la facture serait prête, pis là il est pas venu...fakeu?



Tu ne vas pas le voir. Tu attends. S'il se sent comme un quêteux, ce n'est pas ton problème. clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste par prudence...mets ton chèque de côté, juste au cas qu'il te fasse le coup de la lettre d'avocat en dommage et intérêts...
Déjà il a envoyé l'inspecteur canin...je me tiendrais sur mes gardes....
Bonne chance avec la suite! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Channy a écrit:
Juste par prudence...mets ton chèque de côté, juste au cas qu'il te fasse le coup de la lettre d'avocat en dommage et intérêts...
Déjà il a envoyé l'inspecteur canin...je me tiendrais sur mes gardes....
Bonne chance avec la suite! Content


Je suis également de cet avis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Channy a écrit:
Juste par prudence...mets ton chèque de côté, juste au cas qu'il te fasse le coup de la lettre d'avocat en dommage et intérêts...
Déjà il a envoyé l'inspecteur canin...je me tiendrais sur mes gardes....
Bonne chance avec la suite! Content


Même chose ici et tant mieux si ça va mieux! YesCâlinsCâlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+2. Ils peuvent vouloir attendre que les dépenses soient toutes finalisées avant d'envoyer une lettre via avocats ou huissiers pour paiements des frais. Donc tu ne voudrais pas te faire prendre de court. Surtout que vous vous êtes engagés à rembourser une partie.

Reste à savoir combien de temps ils ont droit pour l'attente. Y'a un avocat dans la salle?? Ben beau attendre, mais faut pas non plus exagérer.

En parlant avec une avocate au bureau, elle me dit que ca peut prendre 2-3 ans même avant une réaction. Mais définitivement, prévois de l'argent de côté pour t'éviter un stress. Mais tu ne cours pas après, à moins d'en vouloir le coeur net et fermer le dossier. Et là encore, un document devrait être signé comme entente que les déboursés sont finaux ou quelque chose du genre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EviLQuicK a écrit:
huskette a écrit:


Par contre, là tu dis que tes deux chiens c'est des grosses guidounes... Non, ce n'est pas vrai que tu les a toujours décrit comme des "grosses pâtes molles". Je sais qu'on a des fois des tendances à exagérer les défauts ou les qualités de son chien. Mais souvent à lire tes écrits, j'ai l'impression que tes chiens sont comme des gros fauves épeurants qui détestent la gente canine autre que leur meute. Ce n'est pas la première fois que tu dis quelque chose comme " y'aurait pas fallu que Mack soit dehors". Là ce n'est pas un jugement de valeur sur tes chiens, mais perso, j'aimerais avoir plus d'histoires sur leur côté guidoune gêné Je sais que le BullAm ce sont des chiens puissants, caractériels... mais j'aimerais en savoir plus sur les autres côtés de leur caractère que juste "He's too much of a dog for her" (je cite Greatbull quand il parlait de... Mack, je pense? Un chien mâle que tu avais, en tout cas) ou "S't'une bonne chose que c'était elle, pas l'autre". Tsé toi tu les vois à tous les jours, tu vis avec, tu vois tout leur côté mignons et adorables, mais nous on a juste ce que tu écris et on n'a pas toujours la bonne vision des choses et on aimerait avoir une vision plus proche de la réalité Yes


Je confirme!... franchement J'ai toujours eu exactement le même feeling.

D'autent plus que souvent tu édite tes propres sujets ou delete tes photos..

J'ai toujours eu l'impression dans tes ecrits, que pour toi ce ne sont pas des chiens ordinaire, mais un animal totalement à part, et ca semblait cool d'avoir des bêtes. J'ai tiqué entre autres sur les même citations que Huskette.


Pourtant je sais pertinement qu'un Bouledogue Americain est tellement loin d'être un fauve, une brute ou un gros chien frustré.
Et à vous lire Greatbull et toi, on dirait le contraire. Comme si c'est un chien à mettre entre grosses mains d'experts uniquement.

Pourtant...

En tout cas, super heureuse de savoir que ce sont de grosses guidounes en tant normal!!!

Ca me donne de l'espoir quant à l'évolution de cette race que j'ai toujours adorée auparavent. Raison de plus pourquoi ce sujet m'a interpellé...!

thumright


Ok... J'imagine que le post est très vieux, mais, svp, quand quelq'un me cite, parle de moi ou me mets des écrits dans la plume, on pourrait m'avertire? SVP? So, here i go, for a little act.... les Bulldogs Américains NE SONT PAS DES CHIENS POUR TOUT LE MONDE... Super simple. Ce ne sont PAS de grosses guidounes avec tout le monde, mais bien avec leurs maitres. Ils ont une proie naturelle, et, ont tendance à être dog aggressive. La seule façon de contourner ce genre de chose, c'est de les sociabiliser dès leur jeune âge, et de ne JAMAIS leur donner un pouce.

Si on prend un mâle entier de 2 ans, qui n'a jamais été sociabilisé, et on le présente à un chien qui a un yota de dominance, ce sera la guerre. PERIOD. L'important, c'est de le savoir, et de le reconnaître. Les typés standard on habituellement moins d'agression envers les autres chiens, mais, ont plus de proie. Ils ont été breedés pour le catch, alors se catcher entre-eux n'est pas trop payant pour le chasseur... Logique, gros bon sens.

Le fait qu'ils soient très gardiens naturellement en font des chiens intransigeant. Ils sont méfiants envers les étrangers, c'est dans leur standard. Ce sont des chiens de travail, équilibrés. Ils ont un niveau d'énergie élevé, ont une force surhumaine et sont des chiens durs. Il ne sont pas fait pour des gens pas de colonnes. C'est une race dominante, qui prendront le contrôle de la situation s'ils sentent que leur maître n'en est pas capable. Ils me font penser au Beauceron en ce sens. Il devient un excellent compagnon lorsque bien encadré et il donnera sa vie pour sa famille. Ils sont très doux avec les enfants, et pot de colle avec les membre de leur famille.

Stella, pour bien la connaître EST dog aggressive quand elle n'est pas canalisée. Elle a passée les deux première année et demi de son existance dans un kennel, à espérer un jour pouvoir bouffer les écureuils qui venaient l'écoeurer sur le bord de son enclos. Chez-moi, elle devait courrire une bonne demi-heure avant de pouvoir tolérer Tosh, mais jamais au travers un enclos. Elle était relax avec Pinky et Brakia, jouait avec Chichi et salivait devant Enzo... Elle et Bubba n'ont jamais été capable de se blairer, même au travers d'une porte... Tout ce qui avait autant de guts qu'elle était défié... Comme la majeur partie des Bulldogs, en fait, comme tout les Bulldogs... C'est dans leur sang, dans leur gêne. Ils ne reculeront jamais.

Ce sont des chiens puissant, avec du caractère. Dans de mauvaises mains, oui, ils peuvent devenir dangereux, comme les Rott, les BA, les beauceron, les mastiffs et autres molosses... mais aussi comme tous les terriers de ce monde. Comme tous les chiens de caractères... Ce n'est pas un chien pour les profanes.

C'est la responsabilité de l'acheteur de savoir ce qu'il achète, et celle de l'éleveur de savoir à qui il vend. Ce dernier point semble être assez difficile. Je me suis trompé dans ce rayon moi aussi... Pourtant, les gens me disaient qu'ils savaient. Un premier chien fût euthanasié la semaine passée... Un autre à tué un chien et en a presque décapité un autre... Quoique je n,ai pas produit ces chiens, j'estime m'avoir planté avec eux... Pas avec les chiens eux-même, mais bien avec ceux a qui je les ai confié. Je sais très bien que s'ils étaient resté avec moi, rien de tel ne serait arrivé. Comme quoi, même quand on a l'expérience, on ne peut pas être garant de celle des autres....

Et à savoir si ce sont des chiens à part, eh bien oui. Au même type que les pitbulls. Ils ont été jusqu'à récemment utilisés pour leur tâches originelles. Ce qui font d'eux des chiens assez primaire, intelligents, très instinctifs et très peu dilués. En anglais, on dit d'eux qu'ils représente la vrai dévotion, la vraie tenacité, le vrai amour ''True grit, true devotion, true love''... Il faut cependant être capable de maîtriser ce genre de caractère. L'ARF a nottamment émit ce commentaire sur la race '' The American Bulldog can help all the other dogs, but no dogs can help an American Bulldog'' C'est tout dire sur le vrai caractère de ces chiens, que je considère comme le ''total package''... Beaucoup de gens rêves de conduire une formule 1 ou un Stock Car, mais bien peu d'entre-nous pourront finir la course, ou seulement même exploiter la vraie nature de la voiture un tant soit peu...

N'importe quel entraîneur d'expérience vous diront qu'ils sont un peu spécial, et ceux qui ont eu de vrai bon résultats avec eux ne jure que par eux ensuite... Comme les Pitbulls d'ailleurs...

Greatbull

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et quel genre de gens adoptent ces chiens? qu'est-ce qu'ils font comme activités avec de tels bêtes si performantes?

Ça m'intrigue hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylhan a écrit:
Et quel genre de gens adoptent ces chiens? qu'est-ce qu'ils font comme activités avec de tels bêtes si performantes?

Ça m'intrigue hein

La question se pose autant que ceux qui s'achètent un Dobie, un Rott, un BA! Ce sont des gens actifs, qui aiment que leur chiens les suivent partout! Un bon terrain, de bonnes grandes marche, des jeux qui stimulent leur tête, accompagné d'un gros sofa! Ce n'est pas tant le genre d'activité qui importe, c'est l'activité d'elle même.

Certaines personne ou enthousiaste vont faire de la protection, du schutzhund, du tir de charge ou autre activités plus extrêmes, mais, Jonah par exemple, est intervenant à temps plein dans une garderie en millieu famillial et il en a plein les pattes! Il dort comme un bébé chaque soir, et, le lendemain matin, il attend frébrilement chaque enfant, les acceuille un par un, pour ensuite se consacré à sa ''job'', celui de baby sitter...

C'est un chien qui doit être stimulé, canalisé... Peut importe la façon. Comme n'importe quel chien avec un bon niveau d'énergie et de caractère. Il DOIT avoir un boulot, peu importe lequel... Garder la maison, transporter l'épicerie, surveiller les enfants, attrapper les poissons dans la chaloupe et, bien évidement, chasser les intrus de la propriété... Si vous ne lui en donnez pas, il s'en trouvera une lui-même...

Pas besoin de chasser le sanglier ou de monter dans les arbres, par-contre, si vous lui demandez et lui faites comprendre que c'est ce que vous voulez, il le fera avec plaisir... Pour eux, tout est et doit être un jeu... A vous de choisir lequel auquel vous voulez qu'il joue... Il en sera le meilleur... Cependant, n'oubliez pas que vous en serez l'unique responsable. C'est en fait ce que je voulais dire.

Greatbull

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info clin d'oeil

C'est vraiment dommage pour l'euthanasie et les autres incidents Snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylhan a écrit:
Merci pour l'info clin d'oeil

C'est vraiment dommage pour l'euthanasie et les autres incidents Snif


En effet... On ne fait malheureusement pas d'omellette sans casser des oeufs... Par-contre, quand on ne sait pas c'est quoi un omelette, on ne peut pas deviner que c'est fait avec des oeufs... Et on ne s'ambitionne pas de reçevoir des invités avec une telle recette non-plus! LOl
Greatbull

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je t'invite à rencontrer mon chien Capi quand tu veux, parce qu'il correspond très bien à ta description "globale" de la race. clin d'oeil
Donc je connais ce genre de chien et ce que ca représente. La puissance, la personalité, la fidélité aveugle, la protection... Donc on ne m'apprend rien.. Même si comme dit plus haut, parfois cela semblait exagéré.

Tout propriétaire d'un chien de ce type devrait le savoir et agir en conséquence. Mais je ne blame pas du tout Masterbully, parce que tout à été très clarifié au fil de ce sujet ci, qui etait d'ailleur clos.


Donc si Stella fut une erreur si on veut, sera t-elle quand même accouplé? (question de curiosité)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EviLQuicK a écrit:
Je t'invite à rencontrer mon chien Capi quand tu veux, parce qu'il correspond très bien à ta description "globale" de la race. clin d'oeil
Donc je connais ce genre de chien et ce que ca représente. La puissance, la personalité, la fidélité aveugle, la protection... Donc on ne m'apprend rien.. Même si comme dit plus haut, parfois cela semblait exagéré.

Tout propriétaire d'un chien de ce type devrait le savoir et agir en conséquence. Mais je ne blame pas du tout Masterbully, parce que tout à été très clarifié au fil de ce sujet ci, qui etait d'ailleur clos.


Donc si Stella fut une erreur si on veut, sera t-elle quand même accouplé? (question de curiosité)


Je n'ai pas parlé de Stella comme d'une erreur en soit? Stella, elle sera toujours la bienvenue à la maison. C'est une bonne chienne, elle a un bon tempérament et je crois bien que Véro fait une bonne job avec elle. Comme j'ai dit, on ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs.

J'ai déja accouplé Stella il y a 1 ans, de qui est née Alice, qui vit entre la maison et l'aeroport car son maître est instructeur en parachute... Elle a comme meilleurs amis une jeune fille de 8 ans et un ti-gars de 2 ans (Il me semble), Jonah, qui est Bulldog-garderie en millieu famillial de 101 lbs, occupé à vider les assiettes de ses 7 petits monstres de copains chaque jour de la semaine, Simon, qui est entraîné au rapport au sang, et Chubby Chubby, emmerdeuse officielle de Greatbull's American Bulldog, qui adore tout ce qui bouge et qui vient de se découvrire une nouvelle passion en des chatons de 8 semaines...

Et je ne vois pas ou est le rapport avec l'accouplement d'ailleurs... Pourquoi Stella ne serait pas accouplé? Parce qu'elle a chassé un écureuil de son terrain? LOL!
Greatbull

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Greatbull a écrit:
[...]

Stella, pour bien la connaître EST dog aggressive quand elle n'est pas canalisée. Elle a passée les deux première année et demi de son existance dans un kennel, à espérer un jour pouvoir bouffer les écureuils qui venaient l'écoeurer sur le bord de son enclos. Chez-moi, elle devait courrire une bonne demi-heure avant de pouvoir tolérer Tosh, mais jamais au travers un enclos. Elle était relax avec Pinky et Brakia, jouait avec Chichi et salivait devant Enzo... Elle et Bubba n'ont jamais été capable de se blairer, même au travers d'une porte... Tout ce qui avait autant de guts qu'elle était défié... Comme la majeur partie des Bulldogs, en fait, comme tout les Bulldogs... C'est dans leur sang, dans leur gêne. Ils ne reculeront jamais.

[...]

C'est la responsabilité de l'acheteur de savoir ce qu'il achète, et celle de l'éleveur de savoir à qui il vend. Ce dernier point semble être assez difficile. Je me suis trompé dans ce rayon moi aussi... Pourtant, les gens me disaient qu'ils savaient. Un premier chien fût euthanasié la semaine passée... Un autre à tué un chien et en a presque décapité un autre... Quoique je n,ai pas produit ces chiens, j'estime m'avoir planté avec eux... Pas avec les chiens eux-même, mais bien avec ceux a qui je les ai confié. Je sais très bien que s'ils étaient resté avec moi, rien de tel ne serait arrivé. Comme quoi, même quand on a l'expérience, on ne peut pas être garant de celle des autres....

[...]

Greatbull


Je posais la question concernant ce que je te cite plus haut.

Comme je dis, c'est une question de curiosité, parce que je ne suis personne pour juger, je n'aurais aucun interêt à le faire point final.

Mais quand je lis que Stella est "Dog agressive" lorsqu'elle n'est pas canalisé, je me pose la question sur le tempérament recherché chez un chien comme ca.

Mais en tout cas... Comme je dis plus haut, c'etait un sujet clos et je n'éprouve aucun d'interêt à continuer de discuter la dessus.

Le Bulldog Americain est une race que j'adore depuis des années! Ce sont des chiens que j'admire beaucoup, donc je suis heureuse d'y lire une démystification du forum, ou encore vous concernant, dans ce sujet, parce que jusqu'à maintenant c'etait à croire qu'on avait affaire a des bêtes dangereuse (ce qui dans ma tête ne fit tout simplement pas avec la race en général). thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EviLQuicK a écrit:
Greatbull a écrit:
[...]

Stella, pour bien la connaître EST dog aggressive quand elle n'est pas canalisée. Elle a passée les deux première année et demi de son existance dans un kennel, à espérer un jour pouvoir bouffer les écureuils qui venaient l'écoeurer sur le bord de son enclos. Chez-moi, elle devait courrire une bonne demi-heure avant de pouvoir tolérer Tosh, mais jamais au travers un enclos. Elle était relax avec Pinky et Brakia, jouait avec Chichi et salivait devant Enzo... Elle et Bubba n'ont jamais été capable de se blairer, même au travers d'une porte... Tout ce qui avait autant de guts qu'elle était défié... Comme la majeur partie des Bulldogs, en fait, comme tout les Bulldogs... C'est dans leur sang, dans leur gêne. Ils ne reculeront jamais.

[...]

C'est la responsabilité de l'acheteur de savoir ce qu'il achète, et celle de l'éleveur de savoir à qui il vend. Ce dernier point semble être assez difficile. Je me suis trompé dans ce rayon moi aussi... Pourtant, les gens me disaient qu'ils savaient. Un premier chien fût euthanasié la semaine passée... Un autre à tué un chien et en a presque décapité un autre... Quoique je n,ai pas produit ces chiens, j'estime m'avoir planté avec eux... Pas avec les chiens eux-même, mais bien avec ceux a qui je les ai confié. Je sais très bien que s'ils étaient resté avec moi, rien de tel ne serait arrivé. Comme quoi, même quand on a l'expérience, on ne peut pas être garant de celle des autres....

[...]

Greatbull


Je posais la question concernant ce que je te cite plus haut.

Comme je dis, c'est une question de curiosité, parce que je ne suis personne pour juger, je n'aurais aucun interêt à le faire point final.

Mais quand je lis que Stella est "Dog agressive" lorsqu'elle n'est pas canalisé, je me pose la question sur le tempérament recherché chez un chien comme ca.

Mais en tout cas... Comme je dis plus haut, c'etait un sujet clos et je n'éprouve aucun d'interêt à continuer de discuter la dessus.

Le Bulldog Americain est une race que j'adore depuis des années! Ce sont des chiens que j'admire beaucoup, donc je suis heureuse d'y lire une démystification du forum, ou encore vous concernant, dans ce sujet, parce que jusqu'à maintenant c'etait à croire qu'on avait affaire a des bêtes dangereuse (ce qui dans ma tête ne fit tout simplement pas avec la race en général).

L'idée est de ne pas avoir la tête dans le sable. C'est un chien qui a un potentiel quasi illimité, et ce, dans absoluement tout. C'est important de mettre cela au clair en partant. Le fait que la race est dominante est un point de son standard. Accoupler les bulldogs sans colonne, sans drive et sans gamness, c'est l'équivalent de breeder des labs qui ont peur des coup de feu, de l'eau ou encore des Saint-bernard qui souffrent du froid.

Le Bulldog Américain est ce qu'il est, et il faut l'aimer pour ce qu'il est, et non pour ce à quoi il ressemble. Quand tu achètes un vrai bon Bulldog, tu dois t'attendre à ce genre de défaut... Il compensera par des milliers d'autre qualités. Ne pas tenir compte des risques potentiels d'avoir une bête si puissance au passé si spécifique est un acte d'irresponsabilité, et, c'est ce genre de comportement qui à mit les Pitbull dans le pétrin qu'ils sont aujourd'hui.

Qui voudrait d'un chat qui a peur des souris? D'un lab qui ne sais pas nager ou d'un Bulldog qui à peur de son ombre? Oui, je sais, ceux qui humanisent leurs animaux, et qui les rapportent à la SPCA parce que finalement, ils se rendent bien compte qu'il n'arrivera jamais à parler!

Accoupler une chienne comme Stella emmène de très bonne chose sur la table. Son père est mort a 12 ans, d'un cancer des couilles. Sa mère est toujours en pleine forme. Stella a 4 ans maintenant' et elle a les hanches et les os lisses comme de la peaux de bébé. Aucun signe d'arthrite. Elle est athlétique, respire bien, à une bonne drive, de la proie. Une belle pigmentation, un beau devant, une belle tête, de vraies dents. Aucun problème de santé, de peau, d'articulation et de système immunitaire. C'est une maman exemplaire qui adore les humains... Elle n'a pas de beaux pieds et est hock un peu... Elle défend son espace, elle est gardienne et ne déteste pas machouiller un intrus poilu de temps à autre! LOl C,est un Bulldog, un vrai, jusqu'au bout des griffes... Elle m'a démontré une grande force d,adaptation, passant de son enclos dans le bois à la ville à 2 ans et demi... Après 1 mois, elle marchait en laisse au pied dans China Town... Elle qui, 1 mois au paravant, n,avait jamais marché en laisse, avait vu 1 auto dans sa vie, n,avait presque jamais rencontré d'étranger et même, n'avait jamais marché sur de l'asphalte ou encore dans une maison! Elle est venu avec moi au SNAC, s'est fait flatter par des centaines d'étrangers... ÇA c,est pour moi un bon tempérament...

Elle ne tirera pas la bouche pleine de bave en croisant un chien dans la rue, mais, s'il s,aventure sur SON terrain, ben c'est SON terrain... Ils ont été breedé comme chiens de ferme et d'utilité pendant des années et encore aujourd'hui, ils chassent le puma, le sangliers et... le chien sauvage..... Vous espérez quoi? Que leur gènes change en 3-4 génération? Et ÇA c'est le genre de chose qu'il faut savoir... ÇA c'est ce qu'il faut dire... ÇA c'est sensibiliser les gens quitte à perdre des clients potentiels, qui, au fond, ne devait pas avoir de Bulldog anyway...

Cependant, bien éduqué, bien sociabilisé et encadré, ils aimeront le chien du voisin, le chat de la maison et même le rat! Chance allait chercher son rat... Elle ouvrait la cage elle même, attendait que Bill lui monte sur le museau et ensuite la tête, et elle se promenait avec SON rat dans la maison fière conquérante... Stella ne pourra jamais faire cela, parce que pour elle, un rat, c'est la petite bebitte qui mort qui allait lui voler sa bouffe la nuit quand elle dormait...

Véro me dit qu'elle n'est pas dog aggressive... Seulement qu'avec les femelles et les petit chiens... Ok... Je veux bien... Par-contre, il faut se rappeller que lorsqu'elle a eu les mêmes ambitions avec Bam Bam et Mack, elle s'est fait revirer dans ses short assez rapide... Il y avait de quoi comprendre...

J'aime mieux me dire que mes chiens son Dog Aggressive, et qu'il ne m'arrive jamais rien que de me dire que c'est avec un tel ou un tel, et de découvrir d'autre tel au fur et a mesure que mon chien leur goûtes... Mieux vaut prévenir que guérir... Il me semble en tout cas...

Greatbull

P.S. Et ce genre de sujet n'est jamais clos, du moin dans la tête des gens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
C'est la responsabilité de l'acheteur de savoir ce qu'il achète, et celle de l'éleveur de savoir à qui il vend. Ce dernier point semble être assez difficile. Je me suis trompé dans ce rayon moi aussi...


Tout à fait d'accord

Parcontre, ça ne doit pas être toujours facile à faire. C'est pourquoi je souligne vraiment les efforts que les bons éleveurs font pour s'assurer que l'adoptant potentiel doit sérieux dans sa démarche. Peu importe la race, il faut vraiment s'informer avant d'avoir un chien. Certaines races plus que d'autres . Cependant, rien n'est garanti. Je pense que même le meilleur éleveur peut se tromper en acceptant un bon acheteur qui abandonne ensuite le chien. Fort heureusement que les éleveurs éthiques sont prêts à reprendre le chien abandonné ou du moins à lui chercher une nouvelle famille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Elle ne tirera pas la bouche pleine de bave en croisant un chien dans la rue, mais, s'il s,aventure sur SON terrain, ben c'est SON terrain... Ils ont été breedé comme chiens de ferme et d'utilité pendant des années et encore aujourd'hui, ils chassent le puma, le sangliers et... le chien sauvage..... Vous espérez quoi? Que leur gènes change en 3-4 génération? Et ÇA c'est le genre de chose qu'il faut savoir... ÇA c'est ce qu'il faut dire... ÇA c'est sensibiliser les gens quitte à perdre des clients potentiels, qui, au fond, ne devait pas avoir de Bulldog anyway...

Cependant, bien éduqué, bien sociabilisé et encadré, ils aimeront le chien du voisin, le chat de la maison et même le rat!


Comme un pit bull... enore une fois, ce sont d'excellents chiens, entre d'excellentes mains... Un chien avec beaucoup de tempérament et de drive ne sera jamais un bon chien entre les mains de quelqu'un de mou sans leadership.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Citation :
Elle ne tirera pas la bouche pleine de bave en croisant un chien dans la rue, mais, s'il s,aventure sur SON terrain, ben c'est SON terrain... Ils ont été breedé comme chiens de ferme et d'utilité pendant des années et encore aujourd'hui, ils chassent le puma, le sangliers et... le chien sauvage..... Vous espérez quoi? Que leur gènes change en 3-4 génération? Et ÇA c'est le genre de chose qu'il faut savoir... ÇA c'est ce qu'il faut dire... ÇA c'est sensibiliser les gens quitte à perdre des clients potentiels, qui, au fond, ne devait pas avoir de Bulldog anyway...

Cependant, bien éduqué, bien sociabilisé et encadré, ils aimeront le chien du voisin, le chat de la maison et même le rat!


Comme un pit bull... enore une fois, ce sont d'excellents chiens, entre d'excellentes mains... Un chien avec beaucoup de tempérament et de drive ne sera jamais un bon chien entre les mains de quelqu'un de mou sans leadership.


Tout à fait d'accord aussi là dessus. Comme je disais plus haut, il faut bien connaitre la race du chien qui s'en vient chez nous. Encore plus vrai pour certaines races. Pour le pitbull et certaines autres races , Il faut assurer une très bonne éducation et socialisation du chien en bas âge . Perso, je ne le recommanderais pas pour une personne qui n'a jamais eu de chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est beaucoup plus clair! Merci!

En passant, pour le sujet clos, je disais ca en rapport avec le cas Stella. C'est une chienne que je ne connais pas du tout et que j'adorerais sans aucun doute. Mais je voulais simplement faire savoir que je n'ai rien de plus à dire la dessus. thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pas dit un mot, pis je dirai rien. Stella non plus, pauvre bête. Merci. Je peux tu ravoir ma chienne maintenant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
masterbully a écrit:
J'ai pas dit un mot, pis je dirai rien. Stella non plus, pauvre bête. Merci. Je peux tu ravoir ma chienne maintenant?


Hein ?? où est Stella?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
masterbully a écrit:
....Stella non plus, pauvre bête. Merci. Je peux tu ravoir ma chienne maintenant?


hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mariev a écrit:
Elle est ou Stella ???


je pense juste qu'elle veut dire de la laisser tranquille...
GB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Greatbull a écrit:
Mariev a écrit:
Elle est ou Stella ???


je pense juste qu'elle veut dire de la laisser tranquille...
GB


Aaaahhh ok...

LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...