Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cuisti11

Prédation chez le chien

Messages recommandés

My God elle est superbe cette photo de Capi, Maya et Pumpkin

Je pense aussi comme Elizabeth. Je ne veux pas que Cody jouent avec certains grands chiens parce que ceux-ci on une force vraiment impressionnante et vraiment inadéquate avec mon ti prout.

Cody joue avec une labrador chocolat du coin. Elle est très douce. On dirait presqu'elle court moins vite pour lui donner une chance

Par contre, je ne laisse pas Cody jouer avec un doberman de 6 mois parcequ'il tire comme un fou sur sa laisse et il a des pattes énormes.IL semble plus grand que le standard de la race. Alors hyper comme il est, j'ai peur qu'il écrase litérallement mon chien avec ses grosses pattes

Ceci n'empêche pas que je l'ai flatté lorsque j'étais seule et qu'il est vraiment cool ce chien malgré son énergie débordante. J'ai expliqué au propriétaire que je préfèrais que son doberman n'approche pas Cody par crainte de jeu trop intense . Il a vraiment bien pris mes propos et il me disait d'ailleurs qu'il préfère tenir son chien à l'écart des petits chiens.

Pour en revenir à l'intervention de Vega, je trouve ça vraiment intéressant aussi. Par contre, je me pose une question. Est-ce que les blessures des petits chiens infligées par les grands chiens sont davantage dûes à une prédation, une protection territoriale ou à une intensité trop élevée durant le jeu?

Il me semble que c'est rare qu'un très petit chien joue avec un gros chien non? C'est un jeu très plate pour un petit chien déja au départ...

Pumpkin dès qu'un gros chien genre Capi, commence à s'exciter il a la queue bien basse, il n'est pas à l'aise du tout et s'assit sous une chaise ou dans un coin le temps que la tempête se passe. Il n'aurait même pas le goût de jouer avec Capi même celui-ci le voudrait. Par contre avec Maya qui est à peine plus grosse que lui, c'est le délire!

l'autre jour à mon cours avec souky, l'entraineuse me disait de ne pas jouer à tuguer avec ma chienne, car c'est un rott et elle ne voulait pas qu'elle développe trop sa "prédation".
Vous en pensez quoi ?
Ma petite adore tuguer avec mon chum (et le jouet évidemment)

Invité
Yotchi a écrit:
l'autre jour à mon cours avec souky, l'entraineuse me disait de ne pas jouer à tuguer avec ma chienne, car c'est un rott et elle ne voulait pas qu'elle développe trop sa "prédation".
Vous en pensez quoi ?

Prend le temps de lire ce post et tu y trouvera les réponses a ta question clin d'oeil
/produits-et-services-f33/le-shum-tug-t29056.htm?highlight=shum+-tug

Yotchi a écrit:
Vous en pensez quoi ?

La majorité des chiens de Flyball et D'agilité doivent être devenus des machines dangereuses. Ils tug presque tous!!

Sur mes 3 chiens, 1 seul est dangereux avec les petits chiens et c'est Olive. Pourtant, les 3 tugs.

Invité
EviLQuicK a écrit:
Il me semble que c'est rare qu'un très petit chien joue avec un gros chien non? C'est un jeu très plate pour un petit chien déja au départ...

Pumpkin dès qu'un gros chien genre Capi, commence à s'exciter il a la queue bien basse, il n'est pas à l'aise du tout et s'assit sous une chaise ou dans un coin le temps que la tempête se passe. Il n'aurait même pas le goût de jouer avec Capi même celui-ci le voudrait. Par contre avec Maya qui est à peine plus grosse que lui, c'est le délire!
Ici mes 3 chiens jouent très souvent ensemble. Jules ne met pas sa force, je pense entre autres quand ils ont chacun un bord du Shum tug.

Rallye_Girl a écrit:
EviLQuicK a écrit:

Ici mes 3 chiens jouent très souvent ensemble. Jules ne met pas sa force, je pense entre autres quand ils ont chacun un bord du Shum tug.

Ben quand les chiens vivent ensemble, le grand semble s'adapter au petit. Mais qu'en est-il du grand chien qui se lance aux trousses du petit et que ceux-ci ne cohabitent pas nécessairement ensemble? J'ai déjà vu des grands chiens fort heureusement en laisse qui auraient tellemetn aimé poursuivre mon chien. Est-ce le jeu ou de la prédation? Ou tout simplement un peu des deux? La poursuite est-elle un jeu pour certains chiens ou est-ce un comportement innée de prédation?

gamine a écrit:
Est-ce le jeu ou de la prédation? Ou tout simplement un peu des deux? La poursuite est-elle un jeu pour certains chiens ou est-ce un comportement innée de prédation?

Je crois que si on regarde le chien on voit que par le jeu, ils se pratiquent, à chasser, à se défendre. Les chiots se pratiquent à chasser chiot, en jouant. Mes chiens se courent après aussi, même si c'est 2 gros. Ils jouent à se chasser. Lorsqu'ils se battent c'est du jeu et je trouve que la ligne entre le jeux de batailles et la vraie bataille et mince. Ceux qui ne connaissent pas les chiens pensent que lorsqu'ils jouent ils se battent, car ça grogne, ça jappent et ça montre les crocs, mais je peux dire que pour avoir vu mes chiens se défendrent (Ulysse c'est fait attaqué 2 fois et Tyler et Nugget se sont battu) l'attitude du chien en jouant n'est pas pareille.

Donc, je suis sure que lorsque Tyler courent après le Moxy, le tout petit beagle d'une connaissance, ce n'est pas pour le tuer, mais c'est du jeu, tout comme lorsqu'il court après ulysse.

Vega a écrit:
Bon, aujourd'hui je travaillais et Richard Beaudet aussi, j'en ai donc profité pour lui demander ce qu'il pensait de la prédation entre chiens. ... Vous en pensez quoi?

Qui est Richard Beaudet?

Il est Ethologue au centre DMV ou travaille Vega clin d'oeil

Parlant prédation...Je ne sais plus si c'est Dehasse ou DR. Beaudet qui disait dans un énoncé sur l'enfance des chiots, qu'un chiot orphelin ou privé de contact avec d'autres chiots jusqu'à l'âge de 3 mois je crois...développera la phobie d'autres chiens et de la poursuite envers les petits chiens...ça serait à vérifier... hum...

• Créer...