Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Qu'elle technique avez-vous utilisé ? (Slalom)

Messages recommandés

Invité

Je suis curieuse, qu'elle techniques avez-vous utilisé avec vos chiens pour le slalom ? Si vous en avez utilisé plus qu'une, quel est la différences dans le slalom de vos chiens vis a vis les 2 techniques ?

De mon coté, j'ai essayé pour commencer le 2 by 2 avec Chixie.Tout allais bien mais quand il etais temp que le slalom sois droit, elle comprenais plus rien...Donc j'ai décidé de recommencer avec le couloir.

Et maintenant elle a un beau slalom rapide. Content Mais on a encore du travaille a faire pour les entrés a distance.

Ah et qu'elle techniques vous allez utiliser pour vos/votre prochain chiens ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai commencé avec le couloir, ca bien été! Sauf que le défaut de cette méthode, c'est que le chien n'apprend pas son entrée, donc, une fois que le chien sait son slalom, là, faut lui montrer son entrée.

Si j'avais à recommencé, je focuserais sur l'entrée de tous les sens inimaginable, donc, la méthode du 2x2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Floyd as appris il y as 11 ans au leurre...et du 2x2

UD lui as appris avec un channel weave , pour l'entré je suis pas d'accord que le chiens apprend pas l'entré correctement avec cette methode. si elle est appliqué comme il faut il apprend sont entré et donne un meilleur jeu de patte et plus de vitesse.

si je repart un autres chien sa sera encore au Channel weave

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le Channel Weave est le slalom couloir ?

Et comment faire sur de lui montrer correctement ? As tu des vidéos ou des exemples a donner ?

Comme j'ai dit plus haut, Chixie fait son slalom et vite.Mais elle a pas ses entrés a 100% de tout les angles.Donc je me demande si j'ai tout fait correctement...

J'ai pratiqué un début dans ma base 1 , et ensuite j'ai regardé des vidéos sur le couloir et j'ai continué a pratiquer chez moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Siouplait, soyez plus explicite dans les méthodes!!! C'est intéressant mais ça me dit a rien pantoute du 2x2 ou autre franchementContent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toby au leurre et il est un pro des slaloms maintenant Yes

et le petit Cookie au leurre aussi mais en changeant ma méthode et il a appris beaucoup plus rapidement que Toby !

Moi j'ai de la misère avec les autres méthodes, je préfère leurrer mon chien clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
channel weave est un model de couloir .

quand tu pratique ton slalom tu doit commencer a le mettre face au slalom puis quand il comprend le principe tu change l'angle d'entré dans tout les angle possible pour qu'il apprenne son entré.

je referme graduellement le slalom en commencant par les poles du centre puis ceux de sortie et finit par fermé celle d'entré tout sa graduellement.
quand tu voit que le chien manque une porte tu recule ta progression. faut pas avoir peur de reculé.

quand je recommence une nouvelle entrainement je recommence toujours facile en augmentant la difficulté et finir avec une sequence facile

toujours mettre du jeu a la sortie.

avec UD je lui est montré a aller chercher son jouet si il as performé correctement et eux mon "ok" il vas le chercher as 5-6 pied apres la sequence complété. si pas de "ok" il n'as pas le droit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
floyd a écrit:
channel weave est un model de couloir .

quand tu pratique ton slalom tu doit commencer a le mettre face au slalom puis quand il comprend le principe tu change l'angle d'entré dans tout les angle possible pour qu'il apprenne son entré.

je referme graduellement le slalom en commencant par les poles du centre puis ceux de sortie et finit par fermé celle d'entré tout sa graduellement.
quand tu voit que le chien manque une porte tu recule ta progression. faut pas avoir peur de reculé.

quand je recommence une nouvelle entrainement je recommence toujours facile en augmentant la difficulté et finir avec une sequence facile

toujours mettre du jeu a la sortie.

avec UD je lui est montré a aller chercher son jouet si il as performé correctement et eux mon "ok" il vas le chercher as 5-6 pied apres la sequence complété. si pas de "ok" il n'as pas le droit.


Merci! thumright

Je me suis bien promis qu'un jour j'irais prendre un cours ...tu en donnes toujours des petits séminaires pour débutant???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
floyd a écrit:
channel weave est un model de couloir .

quand tu pratique ton slalom tu doit commencer a le mettre face au slalom puis quand il comprend le principe tu change l'angle d'entré dans tout les angle possible pour qu'il apprenne son entré.

je referme graduellement le slalom en commencant par les poles du centre puis ceux de sortie et finit par fermé celle d'entré tout sa graduellement.
quand tu voit que le chien manque une porte tu recule ta progression. faut pas avoir peur de reculé.

quand je recommence une nouvelle entrainement je recommence toujours facile en augmentant la difficulté et finir avec une sequence facile

toujours mettre du jeu a la sortie.

avec UD je lui est montré a aller chercher son jouet si il as performé correctement et eux mon "ok" il vas le chercher as 5-6 pied apres la sequence complété. si pas de "ok" il n'as pas le droit.


Merci Floyd !! C'est exactement comme ca que je lui est appris ! Content
Mais je pense que je vais ouvert le slalom un peux pour pratiquer a fond les entrés de tout les angles et y aller graduellement.

Bonne idée pour le ''ok'' je me cherchait justement un moyen pour pouvoir la récompensé au bout du slalom.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Channy a écrit:


Je me suis bien promis qu'un jour j'irais prendre un cours ...tu en donnes toujours des petits séminaires pour débutant???


Et les griffons sont vraiment hot en agilité Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la leurre : methode qui montre le chemin du chien a travers le slalom avec un jouet ou bouffe....
avantage= rapide a apprendre.
desavantage = le manieur fait partie integrante avec l'obstacles ...quand tu est pas la ou le leurre est pas la il manque de quoi pour le chiens. ne fait pas reflechir le chien, et motive moins a la vitesse.


2X2 = methode popularisé par Susan Garett. methode qui consiste a commencer par 2 poles et tu fait passer le chien entre les 2 poles a 90 degré
graduellement tu change l'angle d'entré et ajoute des portes.
avantage= les entrés tres tres solide,rapidité.

Désavantage= methode assez longue a apprendre.


Channel ou couloir= methode variante du 2x2 mais basé un peu sur la meme technique
Avantage= rend le chien plus responsable et le fait reflechir plus autonome pas besoin de son manieur a coté de lui

il y as eux plusieurs autres methode mais c'etait des bequilles qui comme le leurre quand il sont pas la...il manque de quoi pour le chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Floyd, tu montres les différentes entrées avec le couloir encore large?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylhan a écrit:
Channy a écrit:


Je me suis bien promis qu'un jour j'irais prendre un cours ...tu en donnes toujours des petits séminaires pour débutant???


Et les griffons sont vraiment hot en agilité Yes


Hum...tu connais Bayou toi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la pratique des angles si tu as le chien face au slalom il faut que tu varie l'angle et la distance. et aussi de pratiqué sur un air d'allé ....soit pas sur un reste car pour le vrai ton chien seras toujours en mouvement....ceux qui ont deja suivit des cours avec moi le savent j'hais pour mourir les depart d'une sequence sur un beau assis reste...lol lol sa arrive jamais sur un parcours ...sa donne rien

le seul truc pour un bon slalom = pratique pratique et encore pratique. Floyd en fait encore 2-3 fois par jours il y as un slalom pres de la maison et je le fait pratiquer 2-3 coup a chaque fois qu'il sort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Channy a écrit:
Sylhan a écrit:
Channy a écrit:


Je me suis bien promis qu'un jour j'irais prendre un cours ...tu en donnes toujours des petits séminaires pour débutant???


Et les griffons sont vraiment hot en agilité Yes


Hum...tu connais Bayou toi!


On a recommencé ensemble hier et il n'a pas perdu sa touch le champion dans tout lol

Vanessa ici, était très impressionné de tous ses titres, agilité, chasse et confo lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je lui est appris au leurre
mais mon prochain chien je vais lui apprendre
au 2X2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vega a écrit:
Floyd, tu montres les différentes entrées avec le couloir encore large?


Oui, ou un peu refermé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylhan a écrit:
Channy a écrit:
Sylhan a écrit:
Channy a écrit:


Je me suis bien promis qu'un jour j'irais prendre un cours ...tu en donnes toujours des petits séminaires pour débutant???


Et les griffons sont vraiment hot en agilité Yes


Hum...tu connais Bayou toi!


On a recommencé ensemble hier et il n'a pas perdu sa touch le champion dans tout lol

Vanessa ici, était très impressionné de tous ses titres, agilité, chasse et confo lol


Snif Mon Bayou, arghhh je m'ennuie de vous autres!!! Bayou a tellement une bonne influence sur Vega, je l'adore!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
floyd a écrit:

le seul truc pour un bon slalom = pratique pratique et encore pratique. Floyd en fait encore 2-3 fois par jours il y as un slalom pres de la maison et je le fait pratiquer 2-3 coup a chaque fois qu'il sort


Tu as tellement raison Floyd, mon caniche n'a jamais été aussi bon depuis que j'ai un vrai slalom chez moi, il le fait chaque jour, genre un 2 min. tout simplement et ça paraît dans les compé et cours thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vega a écrit:
Sylhan a écrit:
Channy a écrit:
Sylhan a écrit:
Channy a écrit:


Je me suis bien promis qu'un jour j'irais prendre un cours ...tu en donnes toujours des petits séminaires pour débutant???


Et les griffons sont vraiment hot en agilité Yes


Hum...tu connais Bayou toi!


On a recommencé ensemble hier et il n'a pas perdu sa touch le champion dans tout lol

Vanessa ici, était très impressionné de tous ses titres, agilité, chasse et confo lol


Snif Mon Bayou, arghhh je m'ennuie de vous autres!!! Bayou a tellement une bonne influence sur Vega, je l'adore!


On parlait justement de toi hier et on s'ennuie aussi moi et Claudette snif2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
floyd a écrit:
Vega a écrit:
Floyd, tu montres les différentes entrées avec le couloir encore large?


Oui, ou un peu refermé.


Ok, c'est ca la différence, moi, ma prof m'a montré tout droit tout le temps jusqu'à temps que l'on referme le couloir au complet.

Moi, je rêve que Vega prenne son slalom de tous les sens inimaginables! Plus ca que la vitesse en tk.

Bon, ca me donne le goût d'aller faire 2-3 ti slaloms! sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylhan a écrit:


On parlait justement de toi hier et on s'ennuie aussi moi et Claudette snif2


Je vais revenir bientôt, promis! Tsé, vous êtes ma gang depuis 2 ans!! Qui est dans le groupe?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vega a écrit:
Sylhan a écrit:


On parlait justement de toi hier et on s'ennuie aussi moi et Claudette snif2


Je vais revenir bientôt, promis! Tsé, vous êtes ma gang depuis 2 ans!! Qui est dans le groupe?


Je t'envoie un MP clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vega a écrit:
floyd a écrit:
Vega a écrit:
Floyd, tu montres les différentes entrées avec le couloir encore large?


Oui, ou un peu refermé.


Ok, c'est ca la différence, moi, ma prof m'a montré tout droit tout le temps jusqu'à temps que l'on referme le couloir au complet.

Moi, je rêve que Vega prenne son slalom de tous les sens inimaginables! Plus ca que la vitesse en tk.

Bon, ca me donne le goût d'aller faire 2-3 ti slaloms! sourire



La vitesse sa passe 2eme dans l'apprentissage. quand le chiens a appris ses entré et le principe je ré-ouvre le slalom de temps en temps pour lui donner de la vitesse.

mais les entré avec des angles impossible et de la distance sont mes 1er priorité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi aussi je vais continué a pratiquer tout les jours ! Yes
Ca m'encourage de savoir que je suis pas dans le champ...
Et ca m'encourage pour les entrés. sourire

En ce moment pour le sondage, c'est le leurre qui est le premier. mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylhan a écrit:
Channy a écrit:
Sylhan a écrit:
Channy a écrit:


Je me suis bien promis qu'un jour j'irais prendre un cours ...tu en donnes toujours des petits séminaires pour débutant???


Et les griffons sont vraiment hot en agilité Yes


Hum...tu connais Bayou toi!


On a recommencé ensemble hier et il n'a pas perdu sa touch le champion dans tout lol

Vanessa ici, était très impressionné de tous ses titres, agilité, chasse et confo lol

Il est tellement hot ce chien...
tsé que quand j'ai réservé mon chien, j'ai demandé à mon éleveur...j'en veux un PAREIL que BAyou pis pas autre chose mdr Il me regardait d'un air étrange mdr ....
Est fine han Claudette...c'est la meilleure, je l'aime tellement amour C'est elle la première qui a toiletté Sirius...
Je comprend que Vega soit bien avec Bayou, il est d'un calme et tellement équilibré ce chien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans les club plusieurs utilise des veille methode , plus facile a montré et suivent des recettes mais le leurre n'est plus la methode depuis 5-6 ans
alors dans le sondage le leurre risque de rester 1er...lol lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Channy a écrit:
Sylhan a écrit:
Channy a écrit:
Sylhan a écrit:
Channy a écrit:


Je me suis bien promis qu'un jour j'irais prendre un cours ...tu en donnes toujours des petits séminaires pour débutant???


Et les griffons sont vraiment hot en agilité Yes


Hum...tu connais Bayou toi!


On a recommencé ensemble hier et il n'a pas perdu sa touch le champion dans tout lol

Vanessa ici, était très impressionné de tous ses titres, agilité, chasse et confo lol

Il est tellement hot ce chien...
tsé que quand j'ai réservé mon chien, j'ai demandé à mon éleveur...j'en veux un PAREIL que BAyou pis pas autre chose mdr Il me regardait d'un air étrange mdr ....
Est fine han Claudette...c'est la meilleure, je l'aime tellement amour C'est elle la première qui a toiletté Sirius...
Je comprend que Vega soit bien avec Bayou, il est d'un calme et tellement équilibré ce chien...


Tu savais que Claudette a un autre Griffon?

et Bayou a 250 rejetons à son actifs ça l'air lol

Mets en qu'elle est fine pis son mari aussi, du ben bon monde clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylhan a écrit:
Tu savais que Claudette a un autre Griffon?

et Bayou a 250 rejetons à son actifs ça l'air lol

Mets en qu'elle est fine pis son mari aussi, du ben bon monde clin d'oeil


Vouiii je sais Content
On se jase assez souvent...Je fais aussi parti de L'AQGAPD et je m'implique un petit brin à ma mesure, alors j'ai la chance de les côtoyer à l'occasion et oui son mari aussi est une soie...
Bayou doit être le Griffon mâle qui a le plus procréé au Canada et aux États....Il est HOT!!! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai appris au leurre au Club canin Chomedey, mais ma chienne n'a jamais rien compris.

Donc ma base 2 que je fais ailleurs je lui apprend en couloir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Leurre avec Jessie.. gêné

Pour Paddy c'était un mélange de leurre.. je le faisais plus réfléchir que suivre une gâterie disons!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2 X 2 ici! mais ma chienne entre parfois par la 2e pole si vous comprenez? je ne sais plus trop quoi faire pour qu'elle ne fasse pas ca (jai essayer de prendre une pause pour 2 semaines, d'ignorer quand elle le fait et de super recompenser quand elle le fait bien mais elle me le refait une fois de temps en temps!) On pratique presque chaque jour et elle adore travailler. La vitesse n'est pas un probleme dutout et elle peut entrer de tous les angles (si ce n'est pas de passer la premiere pole de temps a autre)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...