BambiCC 0 Posté(e) le 6 mai 2010 La compagnie Procter and Gamble (PG) qui produit la nouriture IAMS et Eukanuba, vient de faire l'acquisition de la compagnie Natura (Evo,Innova...) afin d'avoir sa place dans le marché de la nouriture holistic.http://www.pginvestor.com/phoenix.zhtml?c=104574&p=irol-newsArticle&ID=1422726 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saint mom 0 Posté(e) le 6 mai 2010 Hummmm J'sais pas si c'est une bonne nouvelle mais ca fait un peu peur. A suivre.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BambiCC 0 Posté(e) le 6 mai 2010 Bin contente d'acheter du Fromm... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@nnie1 0 Posté(e) le 6 mai 2010 Ouin, pas sûre que ce soit une bonne nouvelle moi non plus, ça fait peur pour la qualité qu'offre cette nourriture. J'espère qu'ils changeront pas les recettes.Bien contente d'avoir changé pour Taste of the Wild. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EddieV 0 Posté(e) le 6 mai 2010 En toute logique, s'ils veulent percer le marché "holistique", ils ne changeront pas la recette, puisqu'ils vont perdre ce marché du même coup! Je m'inquièterais pas pour la qualité du produit, moi. Ils sentent une "vibe", c'est tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BambiCC 0 Posté(e) le 6 mai 2010 En cherchant sur le web j'ai trouvé des liens qui dénoncent le faits que P&G testent leurs produits sur des chiens... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 mai 2010 Ho, c'est a surveiller... pas sur que j'aime ca moi non plus... esperons qu'il conserve la qualité de la Evo... sinon bin on changera coudons ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EddieV 0 Posté(e) le 6 mai 2010 BambiCC a écrit:En cherchant sur le web j'ai trouvé des liens qui dénoncent le faits que P&G testent leurs produits sur des chiens...Je veux pas jouer à l'avocat du diable, mais quand la compagnie Body Shop (qui fait la promotion de ces produits sur le fait qu'ils ne sont pas testés sur les animaux, comme tout le monde le sait) s'est fait acheté par une grosse compagnie qui testent sur les animaux, tout les clients de Body Shop sont devenus nerveux. Mais l'acquéreur n'a rien changé de la philosophie de Body Shop, parce que ça fonctionne. Je ne sais pas, par contre, si ce sera le cas pour ces marques. Espérons le. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vega03 0 Posté(e) le 6 mai 2010 Wow la cie PG est énorme et s'étend sur plusieurs produits différents! Ca passe de pâte à dent, à bouffe pour chien, savon, etc... J,avais vu dans le documentaire Food inc que seulement 3 grosses compagnies détenaient la majorité des produits qui se trouvent à l'épicerie.Moi, j'aime pas du tout ca! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BambiCC 0 Posté(e) le 6 mai 2010 Ceux et celles qui achètent ces produits:Mieux vaux copier les ingrédients ou garder la dernière poche pour voir si le produit change...http://naturapet.com/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MJo1 0 Posté(e) le 6 mai 2010 BambiCC a écrit:Bin contente d'acheter du Fromm...Moi aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 mai 2010 Je vais essayer ca, Fromm... en plus, ca me ferais moins loin pour aller l'acheter Moi pis P&G... un gros bouarffff ! Si je peux m'en passer et encourager n'importe quel autre cie... je vais juste mieux dormir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume16 0 Posté(e) le 7 mai 2010 BambiCC a écrit:En cherchant sur le web j'ai trouvé des liens qui dénoncent le faits que P&G testent leurs produits sur des chiens...Oui, c'est reconnu depuis longtemps que P&G teste sur les animaux. Je regarde toujours qui fabrique un produit avant de l'acheter. Vous souvenez vous (il y a une vingtaine d'années) le chiffre 666 était inscrit sur leur logo!!!!Voici un lien: www.iamscruelty.com/Fromm est inscrit dans les cies qui ne testent pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cahoon 0 Posté(e) le 7 mai 2010 Vraiment déçue! Bon là, j'aurai pas le choix de me mettre au cru! Voir que je vais encourager ça moi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Balou02 0 Posté(e) le 9 mai 2010 testé sur les animaux... Tout dépend des normes des chercheurs.Personnelement, on a vu une conférence de la compagnie hill's et une autre sur medi-cal. Les installations sont a couper le souffle, ce sont de réels terrains de jeux, de l'agilité, des enclos d'exercices énormes, les animaux en liberté, contacts avec les humains et les autres animaux.La compagnie medi-cal fait adopter les animaux à la fin de l'étude( animaux pris en fourrière je crois) et hill's, même si les animaux ne servent plus aux tests, ils terminent leur vie là-bas. Et sérieusement, être un chien ou un chat, j'y resterais! hihiMais pour iams, j'en sais rien de leurs tests effectués et de la condition de vie de leurs animaux....COmme cela a été mentionné, cette compagnie fabrique une panopli de produit... mais est-ce qu'ils sont tous produits dans la même usine? Du genre produits cosmétique et nourriture pour chien? si oui,, ce n'est vraiment pas super... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milou05 0 Posté(e) le 9 mai 2010 Je ne sais pas si c'est encore d'actualité, mais voici ce qu'on peut trouver concernant Iam's sur le net... http://www.iamskills.com/index.shtml Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annjos111 0 Posté(e) le 9 mai 2010 Juste le fait qu'il teste sur les animaux est une assez bonne raison pour moi de changer de bouffe . Mes deux petits sont présentement nourris avec Innova. Pas pour longtemps! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites