Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
patricia30111

indentifier

Messages recommandés

tantôt en allant chez le boucher, j'ai demandé des cou de dinde...mais il m'a dit que qu'il en avait pas mais qu'il pouvait me préparer une boite gratuite de crue pour les chiens bravo Je vous montre une photo pour voir si c'est OK pour les chiens ou si les os sont dangereux...j'en ai vu un de pointu appart ça je sais pas...en tous cas les côtes sont belles Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rangée du haut, le premier à gauche et le troisième : ça ressemble à des os à soupe, ça non ?

moi, j'évite comme la peste... Albert a une canine "plate" il en a mangé UNE seule fois... Shit

(mon boucher m'en a offert 22 kg pour 40$ et j'ai refusé... gêné )

le reste, ça me semble bien.. .mais c'est difficile à voir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon c'est ok pour les côtes...voila d'autres photos...3 sembles de os porteurs ???
de face

de dos


autres que j'ai encore plus de doute...j'ai déja jeté le petit pointu



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha j'aime ça les devinettes du genre sourire !

Sur la photo du premier post, on ne voit pas le dessus des côtes. Ont-elles encore une bonne couche de viande? C'est possible que tes chiens ne les mangent pas au complet (trop dures) et s'amusent plutôt à les dénuder et à en croquer un peu les bouts.

Idéalement, faudrait que tu arrives à obtenir des os non-porteurs de veau et de porc qui sont plus tendres et qui se mangent en totalité, de façon plutôt sécuritaire. Sur la 1ère photo, le seul os que je trouve vraiment intéressant c'est celui en haut à droite.

Dans ton 2e post il y a effectivement une belle omoplate. Le reste c'est des os de patte, je crois voir un genou, 1-2 jonctions hanche/patte,... Ce ne sont pas des os très sécuritaires/recommandés mais encore là, y'a des chiens qui vont très bien les "gérer"... et les digérer! Perso je servirais probablement les + charnus/moins gras d'entre eux à mes chiens, mais seulement en amusement (pas assez de viande pour un repas et beaucoup d'os) et je ne les laisserais pas gosser bien longtemps avant de les jeter (genre 10-15 minutes gros max). Je suis assez chicken à ce niveau et préfère grandement les os tendres qui comportent beaucoup + de viande et qui peuvent servir de repas comme les cous de dinde que tu désirais obtenir.

P'tite curiosité, est-ce que ton boucher t'as donné tous ces os?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jojog ! Siffle :

patricia30 a écrit:
tantôt en allant chez le boucher, j'ai demandé des cou de dinde...mais il m'a dit que qu'il en avait pas mais qu'il pouvait me préparer une boite gratuite de crue pour les chiens :
razz

jojog ? des "jarrets de porc", là... tu crois que c'est moins dur et que le chien les mange au complet ?

c'est tu comme des "pattes de porc" quand on fait du ragoût ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui gratuit et m'a dit de revenir le voir quand je voulais sauf le mardi journée de l'abattage( c'est un abattoir)

Merci tous le monde CâlinsCâlinsCâlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les garçons ont trippé !!!! Shadow au bout de 15 minutes était épuisé...ils ont grugé la viande et ensuite laissé l'os... Bref, une belle activité de détente :-))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emsé a écrit:
jojog ! Siffle :

patricia30 a écrit:
tantôt en allant chez le boucher, j'ai demandé des cou de dinde...mais il m'a dit que qu'il en avait pas mais qu'il pouvait me préparer une boite gratuite de crue pour les chiens :
razz

jojog ? des "jarrets de porc", là... tu crois que c'est moins dur et que le chien les mange au complet ?

c'est tu comme des "pattes de porc" quand on fait du ragoût ?


Merci MC. Une chance que j'avais relu le post initial avant de poster... Siffle

Effectivement, les jarrêts de porc sont principalement utilisés pour le ragoût. C'est la partie située entre le mollet et la cuisse.

C'est un mcx dur qui finit par être mangé au complet mais souvent avalée en assez gros mcx...

J'en ai donné dans le passé mais j'ai cessé... J'ai dû déloger à 2 reprises un bout d'os coincé dans le palais et j'ai aussi entendu 2-3 histoires du genre dont une qui s'est terminée en urgence chez le vet (le chien souffrait et refusait d'ouvrir la gueule)... En + y'a une méga couenne grasse sur le dessus qui s'enlève difficilement... Les 2 seuls avantages d'un tel os sont le prix et le fait que c'est plutôt charnu comme mcx.

Patricia: tant mieux si tes chiens abandonnent les os une fois nus! Disons que c'est pas mal moins stressant qu'avec des gloutons qui s'acharnent sans relâche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci jojog... j't'ai remercié dans ma tête mais bon... j'viens d'allumer que je pourrais peut être l'écrire aussi ! razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...