jazz_cie1 0 Posté(e) le 6 mai 2010 Certains membres du Club d'agilité de la Montérégie participeront au Défi Purina qui sera présenté au Parc équestre de Bromont les 19 et 20 juin prochains. Il s'agit d'une compétition d'agilité en tandem cheval/chien - il y aura aussi au courant de la journée un spectacle donné par le Caroussel de la Gendarmerie royale du Canada. Des billets seront mis en vente pour l'événement pour une modique somme et tous les fonds recueillis seront remis à LEUCAN (donc pour une bonne cause).De plus, des sacs de bouffe pour chiens seront remis au Club d'agilité de la Montérégie afin de remercier les participants à l'événement - je suis en charge de l'organisation de cet événement pour notre Club et nous avons décidé de faire à notre tour également une bonne action en offrant les sacs de bouffe qui nous seront remis au REPAIRE DE SASHA pour souligner l'excellent travail effectué par Marie-Christine.Voici les détails de l'activité:Le Carrousel de la Gendarmerie Royal à BromontLe Carrousel de la GRC, l'un des symboles nationaux les plus populaires, présentera un spectacle au Parc Équestre Olympique de Bromont, le samedi 19 et dimanche 20 juin prochain.Le coloré Carrousel de la GRC est bien ancré dans les traditions canadiennes. La troupe composée de 32 cavaliers et de leurs chevaux exécutera une série de manoeuvres de cavalerie chorégraphiées avec la musique. Les chevaux permettent au Carrousel d'établir un contact unique avec le public et de soutenir les efforts de la police communautaire de la GRC partout au Canada.Le Carrousel de la GRC a été fondé en 1876, par des membres de la Police à cheval du Nord-Ouest désireux de prouver leurs talents équestres à la communauté locale. Depuis, des milliers de spectateurs assistent, chaque année, aux représentations du Carrousel.Tous les profits seront remis à Leucan. Venez assister à ce spectacle haut en couleur !Au programmeLes écuries seront ouvertes au public de 9h à 21h9 h Ouverture des écuries pour visite libre10h Le Défi PurinaCompétitions de sauts d’obstacles et agilité par équipe cheval/chiencombinés11h Spectacle du Carrousel de la GRC15h Le Défi PurinaCompétitions de sauts d’obstacles et agilité par équipe cheval/chiencombinés16h Spectacle du Carrousel de la GRC21h Fermeture des écuries pour visite libreLe Carrousel sera disponible pour une séance de photo avec les chevaux et interagir avec le public après le spectacleJeux gonflables et animation sur le siteL’activité aura lieu, beau temps, mauvais temps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@nnie1 0 Posté(e) le 6 mai 2010 C'est super comme activité, et c'est une bonne idée d'offrir les sacs de bouffe. MP pour toi Lyne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maryka1 0 Posté(e) le 6 mai 2010 C'est tellement hot. Comment avez-vous sélectionné les chiens qui y participeront ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jazz_cie1 0 Posté(e) le 6 mai 2010 Maryka a écrit:C'est tellement hot. Comment avez-vous sélectionné les chiens qui y participeront ?C'est certain que ça va prendre des chiens solides dans leur tête pcq il y aura beaucoup de bruit et tout - mais on a besoin de seulement 10 équipes manieur/chiens alors je ne devrais pas avoir de difficulté à combler les places Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emsé 0 Posté(e) le 6 mai 2010 OÙ est-ce qu'on peut acheter les billeeeets !!!! Quand ? Combien ? Let's go, ça nous prend ça DRETTE LÀ mes filles sont en FEU devant l'écran !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romy03 0 Posté(e) le 6 mai 2010 Wow vraiment cool!! Vous allez avoir du fun en masse, c'est bien ce genre d'activités différentes là. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MJ111 0 Posté(e) le 6 mai 2010 Lyne je suis bien contente que ça fonctionne ! On va certainement passer vous voir "in action" !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 mai 2010 Cool ça, belle activité ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
melo_et_jez1 0 Posté(e) le 6 mai 2010 jazz_cie a écrit:De plus, des sacs de bouffe pour chiens seront remis au Club d'agilité de la Montérégie afin de remercier les participants à l'événement - je suis en charge de l'organisation de cet événement pour notre Club et nous avons décidé de faire à notre tour également une bonne action en offrant les sacs de bouffe qui nous seront remis au REPAIRE DE SASHA pour souligner l'excellent travail effectué par Marie-Christine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eli111 0 Posté(e) le 6 mai 2010 Je vais être la pour vous encourager et je vais prendre plein de photos. Cool je suis contente pour votre club, c'est une belle visibilité et super aussi de donner la bouffe au repaire de Sasha. Bonne chance a tout le monde. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sasha1111 0 Posté(e) le 7 mai 2010 WOW ! Génial ! Merci Lyne ! STP remercie également les membres du club pour nous !Je vous souhaite une excellente journée ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vega03 0 Posté(e) le 7 mai 2010 wow, ca donc bien l'air le fun ca! C'est sur que je vais aller vous voir!Mais en quoi consiste ce duo chien/cheval, comment ca va fonctionner?Super de donner les sacs de bouffes! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@nnie1 0 Posté(e) le 7 mai 2010 Vega a écrit:Mais en quoi consiste ce duo chien/cheval, comment ca va fonctionner?Une équipe cavalier/cheval fait un parcours avec les sauts équestres et ensuite l'équipe maître/chien fait un parcours avec des obstacles d'agilité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vega03 0 Posté(e) le 7 mai 2010 Dans le même ring? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@nnie1 0 Posté(e) le 7 mai 2010 Je ne sais pas exactement comment ce sera placé, mais de ce que j'ai déjà vu ailleurs, habituellement il y a un coin du ring pour le parcours d'agilité et le parcours équestre occupe le reste du ring. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vega03 0 Posté(e) le 7 mai 2010 Ok, merci! En tk, je met ca sur mon calendrier, c'est sur que j'y suis! J'adore les saut des chevaux en plus!À date, qui participe? Lyne, tu vas le faire avec Topaze? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emsé 0 Posté(e) le 7 mai 2010 tu vas nous le rappeller han, quand les billets seront mis en vente ? tu oublies pas !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jazz_cie1 0 Posté(e) le 7 mai 2010 Vega a écrit:wow, ca donc bien l'air le fun ca! C'est sur que je vais aller vous voir!Mais en quoi consiste ce duo chien/cheval, comment ca va fonctionner?Super de donner les sacs de bouffes! il y aura une équipe cavalier/cheval qui va faire une course à obstacles - cette équipe sera jumelée à une équipe maître/chien qui va faire un petit parcours d'agilité - ils vont calculer "temps plus faute" - c'est juste pour faire de l'animation dans la foule et un petit spectacle pour amuser la foule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jazz_cie1 0 Posté(e) le 7 mai 2010 Vega a écrit:Ok, merci! En tk, je met ca sur mon calendrier, c'est sur que j'y suis! J'adore les saut des chevaux en plus!À date, qui participe? Lyne, tu vas le faire avec Topaze?Oui, je vais le faire avec Topaze. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EviLQuicK 0 Posté(e) le 7 mai 2010 Oh que j'aurais adorée voir ca!!!!!!! Dommage que je sois si loin cette été..J'espère voir des photos et videos!! (message subtile aux gens qui iront. ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emsé 0 Posté(e) le 14 juin 2010 c'est en fin de semaine ! http://www.centreequestrebromont.com/pdf/carrousel_19-20juin2010.pdf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vaness et charlie 0 Posté(e) le 14 juin 2010 j'y serais aller avec mon gros...mais je travailles. C'est plate en maudit, parce que Charlie est habitué au foule, aux chevaux, etc.. il aurait pas eu de mal dans cette ambiance la. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@nnie1 0 Posté(e) le 14 juin 2010 J'y serai avec Dali et Goya, j'ai pas mal hâte! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MJ111 0 Posté(e) le 15 juin 2010 On va sûrement aller vous encourager mais je sais pas encore quel jour... C'est à quelle heure les courses samedi et dimanche ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jazz_cie1 0 Posté(e) le 15 juin 2010 Laïka a écrit:On va sûrement aller vous encourager mais je sais pas encore quel jour... C'est à quelle heure les courses samedi et dimanche ?c'est à 13h30 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MJ111 0 Posté(e) le 15 juin 2010 Merci Lyne :)) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emsé 0 Posté(e) le 16 juin 2010 Citation :Les écuries seront ouvertes au public de 9h à 21h9 h Ouverture des écuries pour visite libre10h Le Défi PurinaCompétitions de sauts d’obstacles et agilité par équipe cheval/chiencombinés11h Spectacle du Carrousel de la GRC15h Le Défi PurinaCompétitions de sauts d’obstacles et agilité par équipe cheval/chiencombinés16h Spectacle du Carrousel de la GRC21h Fermeture des écuries pour visite librejazz. au début, tu avais mis cet horaire, et sur le site, ça dit qu'il y a représentation du Carroussel de la GRC à 10 h et à 15 h...là, plus haut, tu dis que vous avez une course à 13 h 30 ... On voudrait calculer le temps pour se rendre, fixer une heure de départ, en fonction du carroussel GRC ET des compétitions chien-cheval... sais-tu si il y a un horaire officiel quelque part ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylhan1 0 Posté(e) le 16 juin 2010 Le Carrousel de la Gendarmerie Royal à BromontLe Carrousel de la GRC, l'un des symboles nationaux les plus populaires, présentera un spectacle au Parc Équestre Olympique de Bromont, le samedi 19 et dimanche 20 juin prochain.Le coloré Carrousel de la GRC est bien ancré dans les traditions canadiennes. La troupe composée de 32 cavaliers et de leurs chevaux exécutera une série de manœuvres de cavalerie chorégraphiées avec la musique. Les chevaux permettent au Carrousel d'établir un contact unique avec le public et de soutenir les efforts de la police communautaire de la GRC partout au Canada.Le Carrousel de la GRC a été fondé en 1876, par des membres de la Police à cheval du Nord-Ouest désireux de prouver leurs talents équestres à la communauté locale. Depuis, des milliers de spectateurs assistent, chaque année, aux représentations du Carrousel.Tous les profits seront remis à Leucan. Venez assister à ce spectacle haut en couleur !Au programmeLes écuries seront ouvertes au public de 9h à 21h 9 h Ouverture des écuries pour visite libre 11h Spectacle du Carrousel de la GRC13h30 Le Défi Purina Compétitions de sauts d’obstacles et agilité par équipe cheval/chien combinés16h Spectacle du Carrousel de la GRC21h Fermeture des écuries pour visite libreLe Carrousel sera disponible pour une séance de photo avec les chevaux et interagir avec le public après le spectacleJeux gonflables et animation sur le site L’activité aura lieu, beau temps, mauvais temps.Billet en vente sur www.ovation.qc.ca 8.50$ adulte et 3$ enfantBillet à la porte : 10$ adulte et 3$ enfantVoici l'horaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emsé 0 Posté(e) le 16 juin 2010 Slyhan, peux-tu me dire où tu as pris cet horaire ?parce que sur le mautadine de site, (le lien que j'ai mis plus haut) du parc olympique équestre, ben... c'est pas du tout les mêmes heures !? (10 h et 15 h)toi tu l'as copié de où ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylhan1 0 Posté(e) le 16 juin 2010 Emsé a écrit:Slyhan, peux-tu me dire où tu as pris cet horaire ?parce que sur le mautadine de site, (le lien que j'ai mis plus haut) du parc olympique équestre, ben... c'est pas du tout les mêmes heures !? (10 h et 15 h)toi tu l'as copié de où ?? J'étais supposé y participer mais à cause de l'opération de ma fille, j'y serai pas et c'est jazz (Lyne mon prof d'agilité) qui me l'a envoyé hier dans mon courriel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MJ111 0 Posté(e) le 16 juin 2010 Lyne !!! Est-ce que le chien/cheval est sur le site équestre olympique de Bromont ou au Centre équestre de Bromont ? Ils sont tous près l'un de l'autre du genre en face et de biais en haut... Je sais que le Caroussel est sur le site olympique... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jazz_cie1 0 Posté(e) le 16 juin 2010 Laïka a écrit:Lyne !!! Est-ce que le chien/cheval est sur le site équestre olympique de Bromont ou au Centre équestre de Bromont ? Ils sont tous près l'un de l'autre du genre en face et de biais en haut... Je sais que le Caroussel est sur le site olympique...c'est sur le site équestre olympiqueLyne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emsé 0 Posté(e) le 16 juin 2010 je crois bien que tout l'événement est sur le site Olympique...entéka....on fera comme si c'était pour 10 h, pis si c'est à 11 h, tant pis ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jazz_cie1 0 Posté(e) le 16 juin 2010 Emsé a écrit:Citation :Les écuries seront ouvertes au public de 9h à 21h9 h Ouverture des écuries pour visite libre10h Le Défi PurinaCompétitions de sauts d’obstacles et agilité par équipe cheval/chiencombinés11h Spectacle du Carrousel de la GRC15h Le Défi PurinaCompétitions de sauts d’obstacles et agilité par équipe cheval/chiencombinés16h Spectacle du Carrousel de la GRC21h Fermeture des écuries pour visite librejazz. au début, tu avais mis cet horaire, et sur le site, ça dit qu'il y a représentation du Carroussel de la GRC à 10 h et à 15 h...là, plus haut, tu dis que vous avez une course à 13 h 30 ... On voudrait calculer le temps pour se rendre, fixer une heure de départ, en fonction du carroussel GRC ET des compétitions chien-cheval... sais-tu si il y a un horaire officiel quelque part ? c'est qu'au début on devait faire 2 représentations - et finalement ils ont modifié l'horaire de la journée - alors c'est bel et bien à 13h30 qu'on fera le Défi Purina (tandem chien-cheval) - mais il y a des activités durant toute la journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emsé 0 Posté(e) le 17 juin 2010 o.k. fa que vous en faites juste une représentation, pis c'est à 13 h 30 ! yes merci !pis pour le carroussel, on le verra bien rendu là !on a ben hâte ! ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jazz_cie1 0 Posté(e) le 17 juin 2010 Emsé a écrit:o.k. fa que vous en faites juste une représentation, pis c'est à 13 h 30 ! yes merci !pis pour le carroussel, on le verra bien rendu là !on a ben hâte ! ;-)Le spectacle du Caroussel de la GRC est à 11h00 et 16h00.Tu viendras nous dire bonjour ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@nnie1 0 Posté(e) le 20 juin 2010 On a eu une super belle journée! J'ai rencontré quelques personnes dont Emsé, ce fut un plaisir de te jaser.Tous les chiens ont bien fait ça, c'était un bel événement. Je suis pas mal fière de Goya, elle n'a pas réagi aux chevaux et plus la foule faisait du bruit, plus elle courait vite. Le carrousel de la GRC est un beau spectacle à voir aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patricia30111 0 Posté(e) le 20 juin 2010 une vrai petite bombe... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jazz_cie1 0 Posté(e) le 20 juin 2010 @nnie a écrit:On a eu une super belle journée! J'ai rencontré quelques personnes dont Emsé, ce fut un plaisir de te jaser.Tous les chiens ont bien fait ça, c'était un bel événement. Je suis pas mal fière de Goya, elle n'a pas réagi aux chevaux et plus la foule faisait du bruit, plus elle courait vite. Le carrousel de la GRC est un beau spectacle à voir aussi.C'était vraiment super Annie! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylhan1 0 Posté(e) le 20 juin 2010 Héhé... tu en cours une shott han Annie hihihihi...... Tabarnouche ça fait longtemps que j'ai pas vu Goya, elle fly la ptite, vraiment superbe sa vitesse, Wow Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sstandard20 0 Posté(e) le 20 juin 2010 Super!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tessa111 0 Posté(e) le 20 juin 2010 WOW super course !!! Bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emsé 0 Posté(e) le 20 juin 2010 je suis encore sur mon petit nuage... je flotte...c'était de toute beauté...le relais était super dynamique aussi et intéressant !par contre, j'ai vu des enfants abuser de certains animaux, entre autre un chien qui vraiment, faisait pitié. ... genre, sa maîtresse ne semblait vraiment pas s'en occuper, les enfants se pitchaient desssus sans arrêt, le chien était obligé de se laisser faire... par une grosse chaleur de même... ça frôlait le cas de cruauté... aucun humain ne respectait ce chienlà... enfin.. si ça avait été mon chien, y serait resté dans son enclos. pis si ça avait été mes enfants, y se seraient fait ramasser par le chignon, assis pis lâche lé... mais desfois, y'a du monde inconscient... kestuveux.. J'vous mettrai des photos de la journée ET du cas d'abus que j'ai vu sur le chien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Syl03 0 Posté(e) le 20 juin 2010 Bien contente de t'avoir revu Emsé. J'ai remarqué que mon Théo était plus connu que moi, mais bon.... Et pour ce que tu as vu avec le pauvre chien, j'ai été témoin aussi. J'ai failli aller parler dans la face de la mère. Ces enfants-là manquent vraiment d'éducation. Franchement... Je suis encore sous le choc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emsé 0 Posté(e) le 20 juin 2010 Syl... et que dire de la propriétaire du chien qui laissait faire ça sans rien dire... dans quel monde vit-on, je me le demande... pfff... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Syl03 0 Posté(e) le 20 juin 2010 j'ai trop de rage envers la propriétaire du chien.... je suis sans mots... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emsé 0 Posté(e) le 20 juin 2010 voici quelques photos vite vite, pas belles et de loin, là... j'étais trop occupée à vivre le moment et tripper fort alors les photos.. baff...et ATTENTION AUX ÂMES SENSIBLES, ne partez pas un débat ici, mais plutôt dans la section "CRUAUTÉ", voici quelques clichés de ce que Syl et moi on vous dit avoir vu... (j'pense que j'vais faire une plainte au Club d,agilité, qu'en pensez-vous ?)pauvre chien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Syl03 0 Posté(e) le 20 juin 2010 Maintenant que tu as mis les photos, on va pouvoir mettre un nom sur la propriétaire!(Fiou.... j'ai quand même eu peur un peu ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vaness et charlie 0 Posté(e) le 20 juin 2010 Wow j'aurais aimé être la!! Mais je travaillais et je travail encore une fois tentot... Super photo Esmé, ouin pauvre chien... C'est mon beau bébé qui se fait maltraiter en plus, michante Lyne haha! Je vais aller le chercher et le dognapper Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites