Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sonicariane1

Vétérinaire à Lévis ou Québec qui n'est pas contre le cru?

Messages recommandés

Bonjour! Je relance la question déjà posée... Connaissez-vous un vétérinaire dans Lévis, Québec, Bellechasse ou autre (on est prêts à voyager!) qui ne soit pas contre le cru?

J'avais une belle relation avec mon vétérinaire jusqu'à ce que je lui dise que mes chiens étaient au cru... Shit
Il croit que mon chien est mal-nourri... ne comprend pas comment on peut atteindre un équilibre avec ce genre d'alimentation et SURTOUT est contre le fait d'offrir une alimentation sans céréale....
C'est certain qu'il faut aviser les gens que l'alimentation au cru n'est pas à prendre à la légère et qu'il faut s'assurer d'offrir des repas équilibrés etc. mais je suis bien informée... grrr2

j'ai essayé TOUTES leurs sortes de nourritures hypoallergènes et cie et ça n'a rien donné, y'a juste le cru qui fait à un de mes chiens, et les 2 se portent vraiment mieux depuis qu'ils mangent cru... mais voilà, on me traite comme de la m.... même si je dépense des centaines de dollars encore chez eux!
Je veux changer de place, mais ne sais pas trop où aller! Vous avez des suggestions? hein

Merci! mdr

Ariane

Ben je sais qu'ils connaissent le cru et n'en font pas une maladie. Je vais là et à une autre clinique, selon la gravité de ce que j'ai à faire soigner. clin d'oeil

D'accord, merci!! :985:
C'est ça... mon vétérinaire est ZÉRO au courant... il ne savait même pas qu'il existait des moulées sans céréale.. en fait il me dit que ÇA SE PEUT PAS... c'est frustrant!
Je veux pas qu'on me félicite nécessairement hi hi mais juste pas qu'on en fasse de cas, alors je prends en note ta suggestion! merci beaucoup!

Je vais chez Lesage, Tourignant et cie., je crois bien leur avoir glissé un mot que Jake mangeait de la viande le soir et personne ne me l'a renoté.

C'est pas Jezabel qui avait émis des réserves sur le service à la Clinique de Mme. Paradis? Les prix sont plus chers, aussi.

Pas de souci, j'te dis pas qu'ils sont pour, juste qu'ils connaissent ça pour en avoir entendu parler.
Ils sont sur la rue Maguire. clin d'oeil

Valérie a écrit:
Je vais chez Lesage, Tourignant et cie., je crois bien leur avoir glissé un mot que Jake mangeait de la viande le soir et personne ne me l'a renoté.

C'est pas Jezabel qui avait émis des réserves sur le service à la Clinique de Mme. Paradis? Les prix sont plus chers, aussi.

Oui plus cher sûrement.
On peut pas demander à Jez, elle vient plus. SnifCrampé

Cybermyriam a écrit:
Valérie a écrit:

Oui plus cher sûrement.
On peut pas demander à Jez, elle vient plus. SnifCrampé

Me semble qu'elle et Arnaque en avait parlé dans le post sur les bonnes adresses vet. hum...

j'ai trouvé son post, c'était dans le sujet "Maudits vétérinaires!" hihihi mais elle ne dit pas où elle va... mosus :(
elle n'est plus active sur le forum si je comprends bien?

Merci pour votre aide thumright

sonicariane a écrit:
j'ai trouvé son post, c'était dans le sujet "Maudits vétérinaires!" hihihi mais elle ne dit pas où elle va... mosus :(
elle n'est plus active sur le forum si je comprends bien?

Merci pour votre aide thumright

Non mais je peux lui demander! clin d'oeil

Moi je vais à Lévis-Lauzon, clinique vétérinaire Hamel et Clinique d'Aubigny et aucune de ces cliniques m'a fait la morale... je leur ai dit que mes trois chiens étaient au cru et ils n'ont rien dit comme quoi c'était mauvais ou comme quoi je devrais changer d'alimentation Yes

Oui!! la responsable du refuge où j'ai pris mon chien (qui nourrit ses chiens au cru) m'a recommandé la clinique Lévis-Lauzon, et une docteure en particulier!
J'irai peut-être là!

merci! ça me rassure de voir que les vétérinaires sont pas tous pareils!! Yes

Je n'ai pas rencontré le Dr Daniel Leroux, mais quelqu'un me l'avait donné pour référence et disait qu'il n'était pas contre le cru. Il était à la clinique vétérinaire Moffet, mais j'ai cherché sur internet et il serait maintenant à la clinique vétérinaire duplessis.

http://www.infovet.ca/cliniqueveterinaireduplessis/showClinicInformation.do?discriminator=STAFF_MEMBERS&parentId=2457&itemId=2463&

Et je viens de voir la Dre Jobin à D'Aubigny pour une urgence...

Elle connait l'alimentation crue. C'est une jeune vétérinaire. Elle ne m'a pas dit qu'il ne fallait pas en donner.

mayflymellie a écrit:
Je n'ai pas rencontré le Dr Daniel Leroux, mais quelqu'un me l'avait donné pour référence et disait qu'il n'était pas contre le cru. Il était à la clinique vétérinaire Moffet, mais j'ai cherché sur internet et il serait maintenant à la clinique vétérinaire duplessis.

[url=http://www.infovet.ca/cliniqueveterinaireduplessis/showClinicInformation.do?discriminator=STAFF_MEMBERS&parentId=2457&itemId=2463&
http://www.infovet.ca/cliniqueveterinaireduplessis/showClinicInformation.do?discriminator=STAFF_MEMBERS&parentId=2457&itemId=2463&[/quote[/url]]

C'est mon vétérinaire et il est en effet à la clinique Duplessis. Il est très simple comme vet, il ne pousse jamais pour des extras, quand je vais là avec ma gang, il me donne le service que je demande, rien de plus. Je vaccine au 3 ans, je nourris au cru et il est bien d'accord avec ça.

Je le recommande fortement, en plus la clinique à de très bon prix.

Je vient encore mais j'écrit moins mdr

Paradis, j'ai eu un service de cul (de la part de Lucie) mais je ne doute pas de leur compétence.

Je vais voir Daniel Leroux sur Duplessis, il n'est pas contre le cru, pas de sermon, mais il aime bien que les gens soit renseigner et se garoche pas la dedans sans se renseigner je crois.

J'allais chez Paradis, mais les prix sont tellement exorbitants, c'est vraiment rire du monde. Je suis très près, donc si j'ai une urgence je vais y aller, mais sinon je n'y vais plus.

Je vais aussi chez Tousignant et cie, on y allait déjà pour les reptiles et dre Rainville a des réserves sur le cru et n'en parle pas uniquement parce qu'elle sait que des gens se lanceraient sans faire de recherche. Elle sait que Arnaque est 50% cru et le respecte. On a eu une discussion à ce sujet m'avait dit que si c'est fait en connaissance de cause avec les bons ratios, elle n'est pas contre.

Et elle est très dévouée et prend tout son temps.

Hey merci beaucoup tout le monde, j'ai plein de ressources maintenant, je suis super contente!!! merci!!!! :985:

Patricia! hihi merciii!
Ils ont commencé le menu Borduas depuis 1 semaine et ILS TRIPPENT! (Boris voulait pu manger de Karnivor... fine bouche ce boubou...)
La madame (marie) m'a dit que les tiens aussi, hein? hi hihi!
Les tiens aussi sont pas mal beaux coeur

Il faut que les vétérinaires sensibilisent les gens pour qu'ils ne fassent pas n'importe quoi en effet! ça peut être dangereux l'alimentation crue si c'est mal fait! mais le mien était ZÉRO informée et portait tout de même des grands jugements... :( j'ai été vraiment déçue!

Je vous donnerai des nouvelles sur mon choix!

Merci vous êtes super sympas!!!

bravo

Jezabel a écrit:
Je vient encore mais j'écrit moins mdr

Paradis, j'ai eu un service de cul (de la part de Lucie) mais je ne doute pas de leur compétence.

Je vais voir Daniel Leroux sur Duplessis, il n'est pas contre le cru, pas de sermon, mais il aime bien que les gens soit renseigner et se garoche pas la dedans sans se renseigner je crois.

Merci Jez! razz

Je vais également à Lévis-Lauzon et je suis satisfaite. À Daubigny, ils ont l'esprit très ouvert...

Depuis la maladie de Fanny, elle doit manger la L/D. J'ai négocié le compromis d'un repas sur trois par jour de nourriture ménagère adaptée à sa condition. Et tout a été correct. Ma vétérinaire, entre autre, est très intéressée à discuter d'alimentation. Elle me dit même que bien souvent le client est plus informé que le vet en ce qui concerne l'alimentation!

Je viens de voir ce post. Marie Belley est à Issoudun, j'imagine qu'elle doit aller à la clinique Lauvien, à Laurier-Station? Entk, c'est là que je vais avec mes chiens et chats, et jamais eu de morale sur le cru à date. J'ai aucune idée si j'ai été chanceuse, ou si c'est ok pour eux par exemple. Elle n'avait pas non plus de problème avec le fait que je vaccine mes animaux au minimum, et j'ai pu faire stériliser mes chats non vaccinés sans problème. Et ses prix sont excellents. Je lui avais dit que je nourrissais mes chiens moitié Acana Grasslands, moitié cru, et elle n'avait passé aucun commentaire à ce sujet, elle m'a juste dit qu'ils étaient bien en santé et avaient un poids parfait LOL

• Créer...