Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sonia12

Étirements avant Canicross

Messages recommandés

Est-ce que l'on doit en faire ou pas?

Je lisait sur le jogging et on disait que c'était une fausse croyance, que ça n'évitait pas les blessures et les courbatures. Eux préconisent seulement 2 à 3 scéances de musculation par semaine.

Vous en pensez quoi? hum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi avant l'agility,j'étire toujours mes chiens.Pour être sur qu'il ne se fasse pas mal,parce que sa commence raide.Il commence en courant,alors je les étires.En canicross,je crois que sa serait bon d'étiré son chien aussi..C'est mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais pas pensé, mais c'est pas bête....
En tout cas, moi je vais m'étirer la prochaine fois Yes
J'imagine que si j'ai eu des courbatures, Romain doit en avoir eu aussi???? hein
Comment on fait pour étirer un chien??? confus


oups!!! on a posté en même temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pars jamais courrir ou faire du vélo sans faire d'étirements avant, et après!! Se réchauffer avant est important aussi et dans mon cas la marche rapide jusqu'au depart de la trail ou je cours ou fais du vélo est mon réchauffement, et celui pour le chien aussi! C'est important de pas arretter sec aussi et de marcher un peu après. En tk c'est ca ma recette! sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Habituellement, je me réchauffe, je m'étire, et ensuite je commence l'exercice.

Souvent, je m'étire aussi en marchant après l'entraînement. Ça fait juste du bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Romain a écrit:
J'avais pas pensé, mais c'est pas bête....
En tout cas, moi je vais m'étirer la prochaine fois Yes
J'imagine que si j'ai eu des courbatures, Romain doit en avoir eu aussi???? hein
Comment on fait pour étirer un chien??? confus


oups!!! on a posté en même temps...


Pour etirer un chien, tu lui fait faire la position du Salut!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, les étirements sont controversés, puisque que causent souvent plus de dommage que de bienfaits (surtout les étirements après l'exercice).

Le mieux est de se réchauffer avant en augmentant graduellement l'intensité (mais ne pas s'étirer comme tel).

Après l'exercice, on arrête graduellement aussi. Les étirements créent des micro-déchirures et risquent de causer plus de douleurs le lendemain.

Les étirements sont bien, mais pris individuellement pour travailler la souplesse.

C'est ce que j'ai appris dans mes cours, en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maryka a écrit:
En fait, les étirements sont controversés, puisque que causent souvent plus de dommage que de bienfaits (surtout les étirements après l'exercice).

Le mieux est de se réchauffer avant en augmentant graduellement l'intensité (mais ne pas s'étirer comme tel).

Après l'exercice, on arrête graduellement aussi. Les étirements créent des micro-déchirures et risquent de causer plus de douleurs le lendemain.

Les étirements sont bien, mais pris individuellement pour travailler la souplesse.

C'est ce que j'ai appris dans mes cours, en tout cas.


Ça rejoint exactement ce que j'ai lu! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maryka a écrit:
En fait, les étirements sont controversés, puisque que causent souvent plus de dommage que de bienfaits (surtout les étirements après l'exercice).

Le mieux est de se réchauffer avant en augmentant graduellement l'intensité (mais ne pas s'étirer comme tel).

Après l'exercice, on arrête graduellement aussi. Les étirements créent des micro-déchirures et risquent de causer plus de douleurs le lendemain.

Les étirements sont bien, mais pris individuellement pour travailler la souplesse.

C'est ce que j'ai appris dans mes cours, en tout cas.


J'avais deja lu ca aussi, mais selon mon expérience personnelle, quand je fait pas assez d'étirements, c'est la que j'ai des douleurs, et parfois meme pendant l'exercice...mais encore la, p-e que si je ne ferait pas d'étirments mais que je m'échaufferait plus, ce serait correct....mais ca me tente pas de me réchauffer 1 heure de temps non plus Mr.Red quand je veux partir je veux partir razz
Ca me surprendrais pas que ce soit comme ''2 écoles de pensées'' et on prend se qui nous convient.
Une chose est certaine quand on s'étire il faut pas que ca fasse mal, il faut arretter selon les limites du corps et avec le temps le corps s'assoupli...faut pas forcer les choses sinon comme tu dis surement qu'il y a des douleurs qui viennent avec...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sonia a écrit:
Maryka a écrit:
En fait, les étirements sont controversés, puisque que causent souvent plus de dommage que de bienfaits (surtout les étirements après l'exercice).

Le mieux est de se réchauffer avant en augmentant graduellement l'intensité (mais ne pas s'étirer comme tel).

Après l'exercice, on arrête graduellement aussi. Les étirements créent des micro-déchirures et risquent de causer plus de douleurs le lendemain.

Les étirements sont bien, mais pris individuellement pour travailler la souplesse.

C'est ce que j'ai appris dans mes cours, en tout cas.


Ça rejoint exactement ce que j'ai lu! Content


Il y a une dizaine d'année la mode était au gros étirement avant l'exercise, maintenant il dise de ne jamais étirer un muscle qui n'est pas réchauffer autant chez l'humain que chez le chien.

Ce qui serais mieux et qui est enseigner dans des entrainements, c'est de partir lentement à la course, pendant 2-3 minutes, ensuite tu peux arrêter pour t'étirer mais jamais a froid.

Après le sport on peux s'étirer mais très modérement, le mieux serais environ 1-2 h après ta course de faire des exercises d'étirements pour faire sortir l'acide lactique de tes muscles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi c'est ça que j'ai appris.

Les premières minutes, jogging léger et étirement dynamique. Donc, bouger les bras, balancer les jambes de droite à gauche, en avant en arrière, les chevilles, jogging en fessant talons-fesses, genoux le plus haut possible..

Et après on fait des étirements fixes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mon côté, au début de l'entrainement, je m'échauffe pour activer mon corps, je m'étire ensuite (ce ne sont pas les même étirement qu'à la fin de l'entrainement) et je pars faire mon jogging, canicross ou entrainement d'athlétisme.

Après l'entrainement, je m'étire, mais je m'étire au sol (ce ne sont pas les même qu'au début.)

Nous faisons cela à chaque entrainement d'athlétisme. En athlétisme, je suis demi-fondeur, donc je fais de la course de longue distance.

Je mets donc en pratique mes appris pour le canicross.

Bon entrainement! thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de ce que je comprends de copine instructeur physique, c'est pas les étirements, c'est les échauffements les plus importants... avant et après...

mais jamais en fou, juste régulièrement, pis comme y faut...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...