Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lermax1

selle blanche???

Messages recommandés

je sais que normalement c'est causé par une alimentation trop riche en os, mais on ne nourrit pas Kimo au cru hein .

Il a fait une selle complètement blanche, mon père l'a trouvé sur le terrain!

Là j'ai fait une recherche ce pourrais être un problème au foie.

Mais Kimo a eu un os la fin de semaine passé, il a pris qu'une croqué vu qu'il était cuit. Il a vomit un peu d'os mercredi, ce qui me porte a croire qu'il a retrouver un vieil os d'orignal de cet hiver.

Vous croyez qu'un morceau de côte d'orignal peux causer une selle blanche? car c'est sure qu'il n'y avais plus de viande après depuis cet hiver lol.

En tk on va surveillez ça confus

lermax a écrit:
Vous croyez qu'un morceau de côte d'orignal peux causer une selle blanche?

oui...

Emsé a écrit:
lermax a écrit:
Vous croyez qu'un morceau de côte d'orignal peux causer une selle blanche?

oui...

ok merci tu me rassure Content

personellement, je consulterai. Une selle blanche pour un humain = URGENCE au plus vite. Chase a eu une selle blanche au mois d'octobre et il avait une pancreatite ou qqch du genre. Il n'avait aucun changement dans son temperament ni rien mais il avait manger du gras de porc chop trouver dans les poubelles... Grand nez Siffle

Zabelle a écrit:
personellement, je consulterai. Une selle blanche pour un humain = URGENCE au plus vite. Chase a eu une selle blanche au mois d'octobre et il avait une pancreatite ou qqch du genre. Il n'avait aucun changement dans son temperament ni rien mais il avait manger du gras de porc chop trouver dans les poubelles... Grand nez Siffle

le chien de lermax a mangé un OS alors oui, c'est tout à fait normal que le CALCIUM fasse des selles blanches...

mais bon, lermax, pitche toi chez le véto, sort ta Visa pis prend pas de chance... clin d'oeil

ton chien a mangé un os d'orignal, normal qu'il fasse une selle blanche.

Attend les autres selles: si c'est encore blanc, consulte, sinon, calme-moi et garde ta visa pour autre chose.

je donne des os cuits aux chiens de temps en temps et j,en ai pour quelques jours a ramasser des selles blanches :985:

oui on attend c'était prévue de toute façon. Je ne suis vraiment pas du genre a me garocher chez le vet, à moins que le chiens soit vraiment amorphe. Mais ça m'inquiétais un peu, tout de même, je ne suis pas habitué avec le cru, on leur donnais des os d'orignal (avec viande) pour brosser les dents seulement, mais Pepper mange la viande et gruge un tout petit peu l'os (ces dents sont trop magané pour arrivé a tout manger un os aussi solide). Donc Kimo a dû se cacher un restant de Pepper en dessous de la galerie et l'a retrouver cette semaine. Je ne savais pas qu'un seul os pouvait donné des selles blanches, dans le fond c'est tout ce que je cherchais a savoir.

Merci tout le monde Content

stroumfette a écrit:
je donne des os cuits aux chiens de temps en temps

affraid t'es pas nerveuse !?!? dohdoh

Emsé a écrit:
stroumfette a écrit:
je donne des os cuits aux chiens de temps en temps

affraid t'es pas nerveuse !?!? dohdoh

J'allais écrire la même chose. On recommande de toujours donner des os crus, non-porteurs (de gros animaux) et bien charnus. L'os cuit est difficile à digérer en + de se casser facilement en éclisses pointues/dangereuses.

Ma chienne a volé une grande quantité d'os de dinde cuits un jour dans la poubelle et ses selles étaient effrayantes! Plusieurs selles blanches et ultras compactes qui m'ont fait craindre le pire.

Effectivement, les selles blanches sont indicatrices de problèmes au foie; pancréatite fort probablement. Mais si c'est un événement isolé, consécutif à l'ingestion d'os, je ne m'inquiéterais pas outre mesure.

Surveille ton chien et si ça se reproduit à répétion, consulte.

Par expérience, ma chienne fait une hépatite chronique et elle était asymptômatique. C'est le bilan sanguin qui a mis l'affection au jour... mieux vaut prévenir car lorsque les symptômes sont bien établis, il est souvent trop tard pour instaurer un traitement efficace.

Thalian a écrit:
Effectivement, les selles blanches sont indicatrices de problèmes au foie; pancréatite fort probablement. Mais si c'est un événement isolé, consécutif à l'ingestion d'os, je ne m'inquiéterais pas outre mesure.

Surveille ton chien et si ça se reproduit à répétion, consulte.

Par expérience, ma chienne fait une hépatite chronique et elle était asymptômatique. C'est le bilan sanguin qui a mis l'affection au jour... mieux vaut prévenir car lorsque les symptômes sont bien établis, il est souvent trop tard pour instaurer un traitement efficace.

c'est ce qui m'inquiétais le plus, Kimo est le chien de mes parents, et je sais que ceux ci n'investiront pas beaucoup en traitement. C'est leur vision des choses, déjà que pour mon père donner des anti inflammatoire tous les jours à Kimo c'est beaucoup trop, mais on le fait!

Mais en même temps ces anti inflammatoire sont métabolisé par le foie, donc s'il vient a avoir un problème au foie, est-ce que ce serait lui rendre service que de le traiter, mais ne plus pouvoir lui donner d'anti inflammatoire. ça fait juste 2-3 jours qu'il n'en a pas eu et ça parait, il a mal! Mais ma mère préfère qu'on attende de voir comment ses selles vont être avant qu'on lui en redonne.

Bref on sait que le jour que les anti inflammatoire ne feront plus on devra essayer les injections, mais les injections contienne de la gluco et Kimo ne la tolère pas DU TOUT. Donc on hésite beaucoup a lui faire essayer. Mais quand on n'aura plus rien pour le soulager, on va devoir prendre une dure décision

J'espère que ça va rentrer dans l'ordre...

Pour soulager son foie, tu peux lui donner une nourriture plutôt faible en protéines (18-22%) et si elle contient des grains, c'est préférable que ce soit du riz ou de l'avoine. Ça va l'aider à peu de frais.

Si tu nourris au cru, le poulet ou le poisson blanc est plus recommandable que les viandes rouges.

Si ça peut t'aider..

Thalian a écrit:
J'espère que ça va rentrer dans l'ordre...

Pour soulager son foie, tu peux lui donner une nourriture plutôt faible en protéines (18-22%) et si elle contient des grains, c'est préférable que ce soit du riz ou de l'avoine. Ça va l'aider à peu de frais.

Si tu nourris au cru, le poulet ou le poisson blanc est plus recommandable que les viandes rouges.

Si ça peut t'aider..

merci Thalian, Kimo a déjà une nourriture pas trop protéïner parce qu'on a rien trouver de mieux Siffle , mais je vais tout de même vérifier le taux. Tes conseils sont les bienvenues Câlins je veux le garder le plus longtemps qu'on pourra mon pitou!!!

edit: finalement il a 23% de protéïne, on va voir ce qu'on va pouvoir faire pour la bouffe, vu que Kimo ne tolère pas le maïs, c'est souvent difficile de trouver une nourriture qui lui va, et il a l'estomac fragile. Mais on va voir si on peu rester dans la même gamme et avoir de quoi un peu moins protéiné sans maïs on va l'essayer! thumright

Si ton chien a des problèmes de digestion, tu pourrais lui donner de la vitamine E, 400 UI par jour et du Chardon-Marie, 1 co de 300 mg par jour pour un chien de 100 livres. Tu peux aussi lui donner ½ à 1 co de vit B 50 par jour.

Ces suggestions m'ont été faites par le vétérinaire de l'hôpital Daubigny lorsque Fanny a été diagnostiquée souffrant d'une hépatite. Ce n'est pas dispendieux, disponibles en pharmacie et efficace pour soutenir le système digestif; le foie surtout. Elle prend ces suppléments en plus de ses médicaments.

Le Chardon-Marie est tellement efficace pour soutenir la fonction hépatique que la compagnie Vétoquinol a mis sur le marché un nouveau composé de méthionine : le Zentonil Advantage! Mais il est pas mal plus coûteux que le Chardon-Marie qui serait pour toi une alternative avantageuse.

La vitamine E est bonne pour tous les chiens mais comme elle est liposoluble, il faut faire attention au dosage. La vitamine B ne s'accumule pas. Elle est éliminée par les reins et les chiens âgés en bénéficient lorsque leur foie devient paresseux.

Si Kimo a l'estomac fragile, as-tu essayé de mouiller ses croquettes d'un peu d'eau? Sa digestion en serait facilitée il me semble. Personnellement, je trouve que le taux de protéines est OK, même que le diminuer jusqu'à 20%, ce serait encore correct. Je pense qu'il est plus important de limiter le maïs et le blé au profit de l'avoine et des riz brun ou blanc qui sont plus digestibles.

Voilà ce que je peux te transmettre de ce que j'ai expérimenté avec l'aide de mes vétérinaires et à la suite de nombreuses recherches sur le net. J'espère pouvoir t'aider à garder ton pitou auprès de toi longtemps et à moindres coûts.

Stella est transféré sur nature domains moitie moitie avec evo viande rouge..
ce matin selle blanche, je capotais un peu...en lisant le post ca me rassure, mais selon vous croyez vous quon os brosse a dent la.pas un vrai..ceux achete style gaterie peut causer ca.los est blanc a la base....

• Créer...