Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Yotchi

intervenir ou pas ?

Messages recommandés

J'ai fait des recherches, mais je n'arrive pas à trouver la réponse.

Nous avons décidé d'adopté un nouveau chien, une petite rescue qui devait aller à la spa. boston X beagle, 1 an, stérélisé et assé obéïssante.
Mais depuis son arrivée très récente (hier soir) elle s'est appropriée TOUS les jouets de la maison, elle ne veut pas que mon chiot touche à rien.
Pour le moment, Souky ne réplique pas vraiment.
Par contre, ils jouent beaucoup ensemble, mais lorsque mon chiot (près de 5 mois) se couche tranquille avec un jouet, la nouvelle va lui enlever immédiatement... et elle a du caractère.
Elle a même empêcher ma chienne d'entrer dans sa propre cage.

J'étais un peu tannée à matin, alors j'ai laisser la nouvelle sur un coucher reste pendant une demi heure environ le temps que souky puisse s'amuser un peu.

J'interviens ou pas ? je laisse mon chiot gérer ça ?
Personnellement, je crois que je dois intervenir et apprendre au nouveau à respecter ma chienne, mais j'avoue que là, je suis perdue.
Mon chum, m'a dit : va demander conseil sur le forum razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu dosi absolument intervenir. elle doit comprendre que c'est toi qui décide, pas elle!
D'ailleurs tu devrais enlever les jouet si ce n'est pas le temps de jouer, ainsi tu évite ce genre de situation, ensuite quand c'est le moment de jouer , tu les surveillent, aisni le jeu est contrôlé par toi!
Pareil pour la bouffe, donne à manger à ton chien en premier ensuite à lautre, elle doit se calmer la dominance, sinon tu vas avoir du trouble et elle risque d'en vouloir encore plus et le problème grandira et sera toujours plus difficile à gérer.
profite qu'elle viens d'arriver pour lui montrer ce que tu veux d'elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, merci, le message est très claire, je vais intervenir et surveiller de près, merci beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'abonde dans le sens de feux au soulier, tu dois intervenir, ce n'est pas elle le boss mais toi et ton chum!!!

Pepper a tendance a toujours voler les jouets a Kimo, mais j'ai appris a Kimo a ne pas se laisser faire. Ici le vrai problème c'est que Kimo cède TOUT à Pepper, pourquoi, j'en sais rien, parce que ce n'est pas du tout dans sa nature lol. J'ai l'impression qu'il prend Pepper pour un chiot.

Donc en lui montrant que c'était permis de ne pas se laisser faire on a règler une partie du problème. Mais j'interviens quand Pepper le fait et que Kimo se laisse faire.

c'est pareille pour le temps des caresses, Pepper tasse toujours Kimo si quelqu'un le flatte, bin on le repousse et on lui dit non et on continue avec Kimo, on doit parfois insisté très fort pour que Kimo reste sur place et ne cède pas à Pepper. Maintenant Pepper a moins tendance a tassé Kimo, il vient s'assoir a coté de lui et nous fais sa face de chat potté

mais on ne cède pas non plus lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pareil ici, Kâli adore enlever le jouet a Zak. Celui-ci se choque parfois pas mal fort. Pendant un temps je les ai laissé régler ça ensemble mais a un moment donné ça n'avait plus d'allure. Donc quand c'est le temps des jouets et que Kâli enleve celui de Zak, je lui reprend, le redonne a zak et redonne a Kali celui qu'elle avait. Quand elle recommence son maneige, je me sers des barrières de bébé pour lui enlever l'accès a zak et chacun garde son jouet.

Même chose pour les caresses, Kâli tasse toujours Zak si on s'occupe de lui. Je la repousse et la fait assoir au reste tant qu'elle ne passe pas a autre chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est arrivée hier soir et se comporte déja comme ca?

Ouff.. Tu viens d'adopter un chien ayant beaucoup de caractère!! J'espère que tu aimes les défis.

Ce chien ne doit avoir aucun passe droit, vous allez devoir serrer la vis pour vous aussi et pas seulement pour le chiot.

J'espère que ca ira! ++++++++++++++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben oui elle agit déjà comme ça tordu
J'ai écrit à la fille qui me la céder, et elle me disait avoir dû serrer la vis aussi lorqu'elle est arrivée. Elle voulait diriger son danois de 3 ans.
Mais très vite elle s'est calmée
Déjà en sachant que je ne dois pas leur laisser régler leur problème mais bien intervenir, elle s'est déjà amélioré.

Au repas du soir, Souky a mangé en premier et cassy était sur un tapis reste, tout s'est bien passé.
Ce matin elles jouent toutes les deux à tugger et ça se passe bien.

ce qui est déjà très aidant dans son cas, c'est qu'elle est très obéïssante donc, un gros "hey" et elle cesse tout de suite son p'tit manège.

Mais évidemment, je ne lui laisserai RIEN passé

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand un nouveau chien entre chez moi , il est en longe ( à l'intérieur et à l'extérieur de la maison) .
Longe = contrôle...... et ça t'évite de passer ton temps à faire des "Heille" à ton chien pour un comportement X.
Il cesse le comportement ( avec la longe) que tu veux corriger = récompenses.

2- j'ai une règle stricte chez moi.
Je ne laisse pas jouer des chiens dans la maison.
Les chiens doivent jouer dehors.
Pourquoi?
Ben si tu as des chats, les chiens vont courir après les chats.
Ou bien, l'un des chiens risque de s'imposer et la pagaille va prendre.
Tu vis ce genre de problème , d'ailleurs Content

Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chez moi, ils ont le droit de jouer dans la maison et je ne crois pas que ce soit un problème (par contre, j'avoue que j'ai pas beaucoup d'expérience).

Souky est encore un bébé et elle est toujours en train de jouer, et cassy la nouvelle ben c'est du boston, donc, elle a de l'énergie à revendre.
Pour le moment, l'extérieur n'est pas "installé" pour faire jouer 2 chiens sans que les chaines s'emmêlent.

Les choses entrent dans l'ordre assé rapidement je trouve, cassy ne défend déjà plus les os, ceux-ci sont par terre et elle s'en occupe même pas.
Bien sur que j'ai encore beaucoup de travail à faire avec 2 jeunes chiens, mais ils ont déjà un très bon potentiel d'apprentissage. bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yotchi a écrit:
chez moi, ils ont le droit de jouer dans la maison et je ne crois pas que ce soit un problème (par contre, j'avoue que j'ai pas beaucoup d'expérience).

Souky est encore un bébé et elle est toujours en train de jouer, et cassy la nouvelle ben c'est du boston, donc, elle a de l'énergie à revendre.
Pour le moment, l'extérieur n'est pas "installé" pour faire jouer 2 chiens sans que les chaines s'emmêlent.

Les choses entrent dans l'ordre assé rapidement je trouve, cassy ne défend déjà plus les os, ceux-ci sont par terre et elle s'en occupe même pas.
Bien sur que j'ai encore beaucoup de travail à faire avec 2 jeunes chiens, mais ils ont déjà un très bon potentiel d'apprentissage. bravo


en fait le boston terrier est un chien calme s'il a eu assez d'exercice, ce qui est assez peu, un 10 minutes de courses et tu a la paix pour 2-3 jours normalement. Le boston Terrier est un chien non sportif, un chien d'appartement, on est loin du chien hyperactif que la plupart du monde décrive. Le beagle par contre ça beaucoup de caractère et c'est actif pas mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lermax : On ne doit pas connaître les même Boston Terrier... Crampé

Tous ceux que j'ai connu était plus High que ma australienne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mychazo a écrit:
Lermax : On ne doit pas connaître les même Boston Terrier... Crampé

Tous ceux que j'ai connu était plus High que ma australienne.


bin c'est que j'ai eu ce commentaires de plusieurs éleveurs éthique de boston terrier. Et juste au CKC le boston terrier est dans le groupe des chiens de compagnie et en Europe dans le groupe des chien non sportif. Ce sont des chiens d'appartement normalement!

Ils en prennent tant qu'on leur en donne, mais si on en donne pas, il ne demande pas de bouger (jusqu'à un certain niveau). Pepper est beaucoup plus actif que les chiens des éleveurs et pourtant je le trouve très peu actif par rapport a l'idée préconçu que j'avais.

Les hyperactif sont souvent des chiens ne venant pas de bons éleveurs qui sont souvent anxieux et qui canalise l'anxiété par l'hyperactivité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yotchi a écrit:
chez moi, ils ont le droit de jouer dans la maison et je ne crois pas que ce soit un problème (par contre, j'avoue que j'ai pas beaucoup d'expérience).



Mes chiens aussi ont le droit de jouer dans la maison. thumright Par contre aucun n'est protecteur d'objet ou de nourriture l'un envers l'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EviLQuicK a écrit:
Yotchi a écrit:
chez moi, ils ont le droit de jouer dans la maison et je ne crois pas que ce soit un problème (par contre, j'avoue que j'ai pas beaucoup d'expérience).



Mes chiens aussi ont le droit de jouer dans la maison. thumright Par contre aucun n'est protecteur d'objet ou de nourriture l'un envers l'autre.


les miens aussi joue a l'intérieur et Pepper a une légère tendance a tout voler à Kimo et ne le laisse pas reprendre, mais y'a aucune agressivité la dedans, tout se fait dans le jeux alors je les laisse géré jusqu'à ce que je trouve que Kimo fait trop pitié Crampé .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lermax, je ne sais pas comment tu peux dire qu'un Boston Terrier est un chien calme... doh

En tout cas moi, pour en avoir eu une vingtaine dans les mains, je considère que c'est une petite bombe sur 4 pattes. razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je trouve aussi que les boston ont tout un tempérament actif... ils adorent jouer et sauter.
Les chose à la maison rentrent dans l'ordre tranquilement... mais maudus que ma p'tite pitoune se laisse faire sans rouspèter... je trouve qu'elle fait pitié également doh
Cassy comment à savoir qu'elle n'est pas le boss de la maison, elle apprend très vite, et, comme tous les chiens, elle veut nous faire plaisir.
J'espère avoir un enclos extérieur bientôt pour les faire s'amuser là le samedi matin Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha a écrit:
Lermax, je ne sais pas comment tu peux dire qu'un Boston Terrier est un chien calme... doh

En tout cas moi, pour en avoir eu une vingtaine dans les mains, je considère que c'est une petite bombe sur 4 pattes. razz


c'est ce que je croyais au départ qu'un boston était une bombe d'énergie, et comme Pepper est calme en général, j'ai posé la question a des éleveurs et on m'a répondu que le Boston Terrier est un chien d'appartement et que sortir dehors pour les pipi et jouer avec ses congénère était suffisant pour satisfaire son besoin d'exercice!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment surprise aussi pour des BT calmes. doh

Penses-tu que ce soit possible que Pepper soit une exception... ? Tu as parlé à beaucoup d'éleveurs? J'en connais aussi et ils n'ont pas vraiment le même discours. Siffle

C'est certain qu'il doit y avoir une marge selon les individus, mais je ne pense pas qu'on puisse parler de «chien de salon».

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez les éleveurs c'est rare qu'ils n'ont qu'un seul chien. C'est sûr qu'ils doivent se brûler plus vite! confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maryka a écrit:
Je suis vraiment surprise aussi pour des BT calmes. doh

Penses-tu que ce soit possible que Pepper soit une exception... ? Tu as parlé à beaucoup d'éleveurs? J'en connais aussi et ils n'ont pas vraiment le même discours. Siffle

C'est certain qu'il doit y avoir une marge selon les individus, mais je ne pense pas qu'on puisse parler de «chien de salon».


3 éleveurs m'ont dit que Pepper n'était pas vraiment un chien calme, juste que je le dépense assez. Et il n'a pas de promenade tous les jours. Tout ce que je fais avec lui c'est une promenade de 1 à 2h00 une à 2 fois par semaine, un peu d'obéissance et de tours 2-3 fois semaines 10-15 minutes, des jeux dans la cours avec ou sans moi tous les jours entre 10 et 30 minutes. Et c'est suffisant pour qu'il soit calme le reste du temps. Oui il est excité souvent, il aime courrir ect, mais ce n'est pas une bombe d'énergie, en tk selon ma définition de bombe d'énergie là.

Par contre le BT peux être une bombe si on le travail en ce sens. Pepper a beaucoup plus d'énergie car j'ai travailler la dessus. C'est un chien polyvalent, si on l'habitue a une vie plutot calme il peut s'en accomoder, il est évident que ça dépend des individus aussi. Mais un chien d'appartement ne veux pas dire un chien qui n'a pas besoin de bouger, ça je suis consciente que tous les chiens ont besoin de bouger.

Et j'ai toujours été consciente que Pepper était fort probablement une exception, c'est pourquoi je me suis bien informé sur le niveau d'énergie d'un BT, pour pas faire le saut quand j'en aurais un d'un éleveur éthique. Et on m'a affirmé que ce que je faisais déjà était suffisant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...