EviLQuicK 0 Posté(e) le 8 mai 2010 Le tite dit tout!Je fais simplement un petit sujet informatif de rappel!La saison des tiques revient, et je vous suggère de "tripoter" vos chiens le plus souvent possible afin de vous assurez qu'il n'y est pas un petit vampire accroché à sa peau.Pourquoi j'ai pensé à ca?Parce que ce matin j'en est trouvé une sur Pumpkin! Hier il y avait une tâche noir dans le creux de son bras avant, j'ai cru à de la terre puisqu'il passe ses journées à ce rouler partout.Ce matin c'etait encore la, yark, j'ai pas allumé du tout sur le coup et j'ai pris ma pince puisque la "cochonnerie" semblait collé (innocente). Ma stupefaction d'y voir des pattes qui bougent!! Il etait tellement petit que je n'arrivais pas à voir si j'avais sortie la tête. Mais je crois que oui, en regardant des photos sur le net. J'ai appliqué du polysporin sur son bras au cas ou.Je pense me munir d'une pince à tique prochainement!Je cherche sur internet les meilleur méthode pour enlever une tique sans courrir chez le vet. Mais je ne trouve pas...-Pince à tique-Glace ou alcool je crois?La pince à épilé est à éviter, malheureusement c'est ce que j'ai utilisé sans savoir que j'avais affaire à une tique. Je crois qu'en tirant d'un coup net la tête peut facilement être retiré aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MayaRose 0 Posté(e) le 8 mai 2010 Cé dangeureux aussi pour l'humain ! Elle t'a pas sauter dans le chandail la j'espere ! Tic parci tic par la ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylhan1 0 Posté(e) le 8 mai 2010 YARKRKKKKK Depuis que Toby en a eu 2 et que moi la nounounne je pensais qu'il avait une tétine, crois moi que je le tate celui-là et je pensais justement à Elliot le colley, ouff pas évident avec tout ce poil, mais je pensais jamais au ti-chihuahua, en plus en dessous de leurs minuscule bras, il n'y a pas de poil les maudites tiques, c'est tellement dégueu moi j'ai une pince que j'avais acheté chez mon vétérinaire mais je l'ai jamais utilisé, c'est pas arrivé car la 1ère fois j'avais tiré avec mes doigts toute énervée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MayaRose 0 Posté(e) le 8 mai 2010 Sylhan a écrit:YARKRKKKKK Depuis que Toby en a eu 2 et que moi la nounounne je pensais qu'il avait une tétine, crois moi que je le tate celui-là et je pensais justement à Elliot le colley, ouff pas évident avec tout ce poil, mais je pensais jamais au ti-chihuahua, en plus en dessous de leurs minuscule bras, il n'y a pas de poil les maudites tiques, c'est tellement dégueu moi j'ai une pince que j'avais acheté chez mon vétérinaire mais je l'ai jamais utilisé, c'est pas arrivé car la 1ère fois j'avais tiré avec mes doigts toute énervée Les tiques ce tiennes dans les regions chaude du corp aussi ! Parce que ils boivent et sont au chaud ! Le sang doit etre bon dans ses regions ! Y en a plus wouaiz que d'autre ! Faut tu check comme les puces qui se tienne au chaud ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylhan1 0 Posté(e) le 8 mai 2010 Les puces, j'en ai jamais eu sur mes animaux depuis 14 ans, la seule fois où j'ai vu une puce de ma vie est lors de l'adoption de mon chat Taboulé de la fourrière de St-Hubert, il était plein et moi je n'y connaissais rien, eux autres non plus ça d'l'air donc le 23 décembre, traiter un immense colley, une chatte, un chaton et une maison au complet, je capotais..... sinon jamais vu l'ombre d'une puce chez nous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MayaRose 0 Posté(e) le 8 mai 2010 Moi ma chatte chez mes parents a l'adolescence elle se couchais sur le rebord de la fenetre du sous-sol ! Devine a quel niveau la fenetre etais ! A donnais sur la bande de fleur ras la maison ! Fack un moment donner la femme de menage cé plein qu'elle se fesais manger les jambes ! Mon chat allais pas dehors ! LOLLLL Faut tu que elle est eu le sang adéquoit ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Syl03 0 Posté(e) le 8 mai 2010 Il y en a beaucoup en Ontario. Avis à ceux qui font des concours là. En fin de semaine dernière, ceux qui sont allés à Kingston pour l'agilité, l'ont appris à leur dépend. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saint mom 0 Posté(e) le 8 mai 2010 J'ai fait un gros ménage aux chiens/chats hier. Rien remarqué encore. Mais je les "watch" de près car ils (les chiens) sont trop souvent dans la haie de cèdres à mon goût et souvent, les tiques se tiennent là. Mais la haie sera chose du passé pour eux dans 2 semaines car on va mettre une clôture de bois/treillis devant la haie du voisin. Mais il faudra doubler de vigileance étant donné que les tiques commencent à envahir de plus en plus nos régions. J'touche du bois, ici non plus jamais vu de puces en 25 ans d'animaux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika15 0 Posté(e) le 8 mai 2010 Des puces, j'en ai eu moi en septembre dernier J'espère ne plus jamais en avoir chez moi, ma Fluffy aurait peut-être pu y laisser sa vie, pauvre petite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EviLQuicK 0 Posté(e) le 8 mai 2010 Sylhan a écrit: mais je pensais jamais au ti-chihuahua, en plus en dessous de leurs minuscule bras, il n'y a pas de poil Sylhan, c'etait pas à cette endroit, mais sur le creux de l'avant-bras, tsé comme un humain, ils ont un coude, bein juste de l'autre bord, la ou ca plis lorsqu'il marche! yark!!Pour les puces, ont en a eu une fois il y a 20 ans sur mon chat Caramel, heureusement c'etait le seul animal de la maison! Et l'année passé j'ai découvert une puce sur le dos de Pumpkin! puis 2-3 autres. j'ai lavé Pumpkin avec son shampooing ordinaire, et j'ai spouitché les coins de mur, les tapis et le poils de Maya et Capi avec un spray anti-puce acheté en magasin. C'est tout, et je n'en est pas revu! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zabelle111 0 Posté(e) le 8 mai 2010 Quels sont les endroits a verifier pour les tiques? et ca ressemble a quoi une tique? :S je n'ai jamais penser a regarder pour ca...Edit: j'ai un chien noir jespere que c'est pas noir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MJ111 0 Posté(e) le 8 mai 2010 Zabelle a écrit:Quels sont les endroits a verifier pour les tiques? et ca ressemble a quoi une tique? :S je n'ai jamais penser a regarder pour ca...Edit: j'ai un chien noir jespere que c'est pas noir Une tique c'est vraiment dégueu... ça l'air d'un gros grain de popcorn noir avec des pattes au bout pis ça grouille... Laïka en a eu une l'an passée sur l'oreille que je lui ai enlevé mais... erreur !!! elle a fait une méga infection et on s'est ramassé chez l'vet à 4 couché dessus pour pouvoir l'examiné avec une muselière... résultat : antibiotique.Mes chattes en ont eu à plusieurs reprises parce qu'elles se tenaient avec des marmottes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leica 0 Posté(e) le 8 mai 2010 Une image vaut mille mots http://www.dinosoria.com/sciences/tique.jpgC'est à quoi ça ressemble lorsque gorger de sang.Nancy, leica et poodzer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MayaRose 0 Posté(e) le 8 mai 2010 Voici a quoi ca ressemble ! C'est assez dégueux merci ! Voici la tique:http://www.google.ca/images?hl=fr&q=tique%20chien&um=1&ie=UTF-8&source=og&sa=N&tab=wiLa puce:http://www.google.ca/images?um=1&hl=fr&tbs=isch%3A1&sa=1&q=puce+a+chien&aq=f&aqi=&aql=&oq=&gs_rfai= Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylhan1 0 Posté(e) le 8 mai 2010 Moi c'est en flattant mon caniche tout simplement et j'ai senti une bosse, je croyais qu'il avait une tétine car je voyais ça mais sans la tête ni les pattes:et là je tire et je vois des pattes bougées, j'pensais mourir estique de savoir que mon chien se faisait sucer le sang par une sale bestiole brrrrrr......Toby lui c'était dans le cou près des oreilles, j'ai dû aussi aller chez le vét car la tête est resté dans sa peau, il m'a conseillé de mettre du polysporin et surveiller, finalement ça fait une gale et c'est tombé mais ça duré au moins 2 mois cette satanée gale Si tu en trouves, il faut la garder et l'amener chez le vét, lui va la faire parvenir à un endroit pour analyse, me semble qu'il m'avait dit, Ste-Anne-de-Bellevue, m'en souviens plus trop mais ne pas le jeter dans les toilettes la prochaine fois comme j'ai fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MJ111 0 Posté(e) le 8 mai 2010 Oui les vet les ramasse pour les faire analyser pour suivre la progression de la maladie de Lyme - à l'époque des premières tiques de mes chattes, mon vet m'avait dit qu'il était surpris parce qu'il n'y en avait pas encore à Montréal... b'en là, oui !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zabelle111 0 Posté(e) le 8 mai 2010 Alors les endroits a regarder c'est entre les doigts, sous les coudes, dans le plis du coude et pres des oreilles? c'est tout? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sstandard20 0 Posté(e) le 8 mai 2010 Zabelle a écrit:Alors les endroits a regarder c'est entre les doigts, sous les coudes, dans le plis du coude et pres des oreilles? c'est tout?Elles peuvent être partout!!Rose en a déjà eu une sur le museau, tout près du nez et ma Zelda...à la base de l'oreille, sur le dessus! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MayaRose 0 Posté(e) le 8 mai 2010 Zabelle a écrit:Alors les endroits a regarder c'est entre les doigts, sous les coudes, dans le plis du coude et pres des oreilles? c'est tout?Moi je dirais tout les zones dite chaude; oreille, pli de coude, aiselle, entre jambe, cou & et le reste du corp ! Car elle cherche les zone chaude le sang afflu a ses zones ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MJ111 0 Posté(e) le 8 mai 2010 N'importe ou et partout !! Partout ou y'a du sang... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MayaRose 0 Posté(e) le 8 mai 2010 Laïka a écrit:N'importe ou et partout !! Partout ou y'a du sang...Ya pas grand place sur un chien qui en a pas ! A part les griffes ! Imaginer vous une sur le peteux ! VrOuuuuu ! J'ai le frison ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jud 0 Posté(e) le 9 mai 2010 Pour les enlever facilement, on peux mettre de la vaseline dessus (délicatement) et on attends quelque sminutes le temps qu'elle crève. Après, on peux l'enlever avec une pince. En l'asphyxiant, elle lâche prise, donc moins de risques de laisser la tête prise dans la peau. Ark, ark!! J'en ai jamais eu sur mes chiens, jamais de puces non plus, je touches du bois... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ktema 0 Posté(e) le 9 mai 2010 C'est ben degueux cette bibitte-la ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zabelle111 0 Posté(e) le 9 mai 2010 Merci pour les infos!! je vais faire mon inspection Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EviLQuicK 0 Posté(e) le 9 mai 2010 Sylhan a écrit:Toby lui c'était dans le cou près des oreilles, j'ai dû aussi aller chez le vét car la tête est resté dans sa peau, il m'a conseillé de mettre du polysporin et surveiller, finalement ça fait une gale et c'est tombé mais ça duré au moins 2 mois cette satanée gale Je viens de remettre du polysporin! Même s'il n'a plus rien. Il est tellement drôle, il aime que je lui mettre du polysporin, pendant que je frotte, ses yeux partent dans la graisse de bine! Je viens de lui découvrir un point sensible, je n'avais jamais pensé flatter mon chien a cet endroit. BBrrrrr!!! Ce matin celle que j'ai trouvé était vraiment proportionnel à mon chien! Heureusement! Elle etait minuscule, un gros point. J'aurais voulut une loupe pour m'assurer que la tête etait la... Je suis sur a 99,9% que j'ai vu la tête, un point avec 2 crochet, comme une fourmis.J'en est trouvé une une fois dans le cou de bébé Capi, il devait avoir à peine 3 mois. Elle etait immense!! Je suis allé chez le vet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saint mom 0 Posté(e) le 9 mai 2010 En fait, pour retirer une tique, on ne devrait rien mettre, que ce soit alcool, vasoline, allumette, etc.http://www.phac-aspc.gc.ca/id-mi/guide-dir-ti-fra.phpAvec en prime, un beau p'tit vidéo sur humain. http://www.latique.ch/fsme/fsme_p004_02.asp?nav=4&subnav=1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yotchi 0 Posté(e) le 9 mai 2010 et si jamais on ne la voit pas la tique... on peut pas l'enlever !que se passe-t-il alors ????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ktema 0 Posté(e) le 9 mai 2010 Yotchi a écrit:et si jamais on ne la voit pas la tique... on peut pas l'enlever !que se passe-t-il alors ?????Je me demandais la même chose ? Avec le tas de pouèle qu'à Tiffany, je ne sais pas comment je pourrais faire pour en trouver... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Syl03 0 Posté(e) le 9 mai 2010 en fouillant avec tes doigts, tu vas toucher une petite bosse. Tu vas croire que c'est un bouton ou une "titine". Ça sera une tique.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ktema 0 Posté(e) le 9 mai 2010 Syl a écrit:en fouillant avec tes doigts, tu vas toucher une petite bosse. Tu vas croire que c'est un bouton ou une "titine". Ça sera une tique.... J'va essayer, mais pour l'instant je touche juste du pouèle ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mychazo1 0 Posté(e) le 9 mai 2010 Ktema a écrit:Syl a écrit:en fouillant avec tes doigts, tu vas toucher une petite bosse. Tu vas croire que c'est un bouton ou une "titine". Ça sera une tique.... J'va essayer, mais pour l'instant je touche juste du pouèle !Tu dois être capable de toucher le fond du poil ? Sinon je pense que une brossage sera nécessaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MayaRose 0 Posté(e) le 9 mai 2010 Ktema a écrit:Syl a écrit:en fouillant avec tes doigts, tu vas toucher une petite bosse. Tu vas croire que c'est un bouton ou une "titine". Ça sera une tique.... J'va essayer, mais pour l'instant je touche juste du pouèle !A manche toi pas pour qu'elle vive longtemps dans le poil !parce que tu seras pas heureuse la ! Check quand a fait son nid !http://www.chipolos.fr/images/tiques4.jpgC,est tout des béubé ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saint mom 0 Posté(e) le 9 mai 2010 J'ai des chiens à poils longs double-couche épais et je sens trèèèès bien la tique quand elle y est. Tu ne peux pas la manquer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ktema 0 Posté(e) le 9 mai 2010 mychazo a écrit:Ktema a écrit:Syl a écrit:en fouillant avec tes doigts, tu vas toucher une petite bosse. Tu vas croire que c'est un bouton ou une "titine". Ça sera une tique.... J'va essayer, mais pour l'instant je touche juste du pouèle !Tu dois être capable de toucher le fond du poil ? Sinon je pense que une brossage sera nécessaire. Je suis capable de toucher sa peau, c'est juste qu'elle a beaucoup de poil (laine) et qu'il est très épais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ktema 0 Posté(e) le 9 mai 2010 Saint mom a écrit:J'ai des chiens à poils longs double-couche épais et je sens trèèèès bien la tique quand elle y est. Tu ne peux pas la manquer.D'accord Saint mom ! MayaRose arrête avec tes photos beurkkk ! Je suis malade juste à les voir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maude04 0 Posté(e) le 9 mai 2010 Le meilleur moyen pour enlever des tiques, c'est le Tick Twister. On glisse sous la tique, on le tourne et hop la tique se décroche par magie. Depuis le début du beau temps, nous avons eu 4 cas de tiques à la clinique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lalune11 0 Posté(e) le 9 mai 2010 Moi l'été passer jai trouver une tique qui marchais sur la tete de skuly! Elle sétais pas encore attabler...une chance!jai essayer mille et un fois que la tuer, mais cest pas tuable ca cette semaine, jai trouver une tres grosse tique sur un chat de dehors Alors, jai commander un outil pour enlever les prochaines tiqueshttp://www.otom.com/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EddieV 0 Posté(e) le 9 mai 2010 Est-ce qu'on trouve ce genre d'outils facilement en magasin? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sasha1111 0 Posté(e) le 9 mai 2010 Valérie a écrit:Est-ce qu'on trouve ce genre d'outils facilement en magasin?Tu peux la commander chez le vet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lalune11 0 Posté(e) le 9 mai 2010 moi jai commander sur ebay Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gin1 0 Posté(e) le 9 mai 2010 J'ai commandé directement sur le site. Merci Lalune pour le lien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EviLQuicK 0 Posté(e) le 9 mai 2010 Saint mom a écrit:J'ai des chiens à poils longs double-couche épais et je sens trèèèès bien la tique quand elle y est. Tu ne peux pas la manquer.Pourtant Saint-mom, si tu avais vue la petitesse de la tique hier sur Pumpkin! Sur un chien comme Capi je ne l'aurais jamais vue!C'est peut-être parce qu'elle n'etait pas gorgé de sang encore? Elle a passé la nuit sur mon petit homme, j'ai eu de la chance! En tout cas sur et plus que certaine, c'etait bel et bien une tique! Brrr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Syl03 0 Posté(e) le 9 mai 2010 EviLQuicK a écrit:Saint mom a écrit:J'ai des chiens à poils longs double-couche épais et je sens trèèèès bien la tique quand elle y est. Tu ne peux pas la manquer.Pourtant Saint-mom, si tu avais vue la petitesse de la tique hier sur Pumpkin! Sur un chien comme Capi je ne l'aurais jamais vue!C'est peut-être parce qu'elle n'etait pas gorgé de sang encore? Elle a passé la nuit sur mon petit homme, j'ai eu de la chance! En tout cas sur et plus que certaine, c'etait bel et bien une tique! BrrrC'est ça, plus elle passe de temps sur ton chien, plus elle grossit. Celle de Pumpkin venait sûrement de trouver refuge et n'avait pas eu le temps de défaire ses valises. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eli111 0 Posté(e) le 9 mai 2010 Je me suis gratté tout le long des 3 pages, je déteste cette bebitte,Il y a quelque année j'en ai eu une dans le dos , j'étais dans la salle de bain d'un terrain de camping en Californie, et bien je me suis déshabillé en criant: j'en ai d'autre, j'en ai d'autre . Je ne connaissait pas du tout les tiques , et après j'ai vus que mon chien en avait 7-8 sur la tête et dans le coup. Dégueulasse cette insecte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saint mom 0 Posté(e) le 9 mai 2010 Eli a écrit:Je me suis gratté tout le long des 3 pages, je déteste cette bebitte,Il y a quelque année j'en ai eu une dans le dos , j'étais dans la salle de bain d'un terrain de camping en Californie, et bien je me suis déshabillé en criant: j'en ai d'autre, j'en ai d'autre . Je ne connaissait pas du tout les tiques , et après j'ai vus que mon chien en avait 7-8 sur la tête et dans le coup. Dégueulasse cette insecte Ce fut notre réaction quand nous étions au Missouri, et sans le savoir, une tornade était pour nous frapper une heure plus tard. Les chiens étaient dans leur piscine (ben oui même en camping les miens ont leur piscine pour se rafraîchir). Un moment donné j'entends des "toc" "toc" sur la table de pique-nique. Après au moins une dizaine de fois de ce son, je me questionne dans ma tête et que vois-je en y regardant de plus près??? Des tiques qui tombaient de l'arbre par dizaine. J'te jure que moi aussi j'étais plus vite que Speedy Gonzales et on a tous remisé dans la roulotte, j'ai checké les chiens (qui avaient comme hôtes des tiques fraichement tomber), mon mari et moi ont c'est checker à la loupe et lui il avait 2 tiques dans le poil de son torse. Le soir, je suis couchée, que vois-je encore marcher dans le lit? Une clisse de tique. Brrrrrrr. Finalement, on est reparti le lendemain de la tornade et je ne veux plus jamais retourner à St-Louis, Missouri. ahahahahhhah En route, on a revu une autre tique qui marchait sur le dessus du poil de Takoda. Donc quand tu vois des dizaines de tiques d'une shot....une tique, j'suis crampée maintenant. Mais je l'enlève rapidement quand même. Et même si on sait que ce ne sont pas toutes les tiques qui sont porteuses de maladie (car il existe plusieurs expèces innofensives), j'prendrai pas la chance et enwèye dans le feu la tique. Tu viendras pu nous écoeurer.Pis là, me semble que ca me pique partout depuis hier à lire ce sujet. J'check toutes les maudines de boss imaginaires. hahahaha Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MJ111 0 Posté(e) le 9 mai 2010 Je pense que j'pète une crise cardiaque sur le champ si j'en au une après moi.. Eli et Saint-môme vous avez vécue un vrai cauchemar !!! Quand tu pense qu'y pleut dehors pis que c'est des tiques qui tombent des arbres !!! On dirait un film de Hitchcok !!! Haaaaaaaaaa !!! Dégueu !!!Pis c'est vrai que c'est pas tuable ces inventions là... Sans le savoir j'avais déposé environ 7-8 livres sur une tique tombée d'une de mes chattes, sur mon bureau et le lendemain quand j'ai repris mes livres, elle vivait encore... Elle était toute écrapouttie mais vivait encore !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
warra 0 Posté(e) le 9 mai 2010 La seule manière de les tuer, c'est de leur arracher la tête...Quelle horreur ces saloperies là...J'avais jamais entendu parler de ça avant d'aller passer un été en Saskatchewan, en 2006... là j'ai eu mon ''baptême'' Petites charognes sales J'en ai pas encore vu par ici, pi je vais toucher du bois hahaha ;)Il semblerait que le ''Tick Twister'' fasse très bien la job par contre! Je vais surement m'en commander un moi aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MayaRose 0 Posté(e) le 9 mai 2010 Saint mom a écrit:Eli a écrit:Je me suis gratté tout le long des 3 pages, je déteste cette bebitte,Il y a quelque année j'en ai eu une dans le dos , j'étais dans la salle de bain d'un terrain de camping en Californie, et bien je me suis déshabillé en criant: j'en ai d'autre, j'en ai d'autre . Je ne connaissait pas du tout les tiques , et après j'ai vus que mon chien en avait 7-8 sur la tête et dans le coup. Dégueulasse cette insecte Ce fut notre réaction quand nous étions au Missouri, et sans le savoir, une tornade était pour nous frapper une heure plus tard. Les chiens étaient dans leur piscine (ben oui même en camping les miens ont leur piscine pour se rafraîchir). Un moment donné j'entends des "toc" "toc" sur la table de pique-nique. Après au moins une dizaine de fois de ce son, je me questionne dans ma tête et que vois-je en y regardant de plus près??? Des tiques qui tombaient de l'arbre par dizaine. J'te jure que moi aussi j'étais plus vite que Speedy Gonzales et on a tous remisé dans la roulotte, j'ai checké les chiens (qui avaient comme hôtes des tiques fraichement tomber), mon mari et moi ont c'est checker à la loupe et lui il avait 2 tiques dans le poil de son torse. Le soir, je suis couchée, que vois-je encore marcher dans le lit? Une clisse de tique. Brrrrrrr. Finalement, on est reparti le lendemain de la tornade et je ne veux plus jamais retourner à St-Louis, Missouri. ahahahahhhah En route, on a revu une autre tique qui marchait sur le dessus du poil de Takoda. Donc quand tu vois des dizaines de tiques d'une shot....une tique, j'suis crampée maintenant. Mais je l'enlève rapidement quand même. Et même si on sait que ce ne sont pas toutes les tiques qui sont porteuses de maladie (car il existe plusieurs expèces innofensives), j'prendrai pas la chance et enwèye dans le feu la tique. Tu viendras pu nous écoeurer.Pis là, me semble que ca me pique partout depuis hier à lire ce sujet. J'check toutes les maudines de boss imaginaires. hahahahaBrOuuuUuuu !!! 6boles ! Hey s'ul torse toé ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sasha1111 0 Posté(e) le 9 mai 2010 Saint mom, toi pis tes histoires. D'ailleurs, c'est de ta faute si j'ai décidé de ne pas me faire opérer au laser pour la myopie. Mais c'est une autre histoire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MayaRose 0 Posté(e) le 9 mai 2010 Sasha a écrit:Saint mom, toi pis tes histoires. D'ailleurs, c'est de ta faute si j'ai décidé de ne pas me faire opérer au laser pour la myopie. Mais c'est une autre histoire. St-Mom a toujours de belles histoires ! M'a pas camper avec toé debord ! Meme si tu me joue de la guitare sèche au coin du feu ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites