Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
EviLQuicK

Questions à celles qui fréquentes des forums anglais

Messages recommandés

Celles qui fréquentes un ou des forums anglophone sur les chiens,

Comment les gens percoivent les chiens des autres sur vos forums? Vivent t'ils beaucoup d'expériences négative en général?

Sont t-il souvent offusqué par les agissemement des autres?


Je demande ca par simple curiosité pour faire suite à ce qu'ont disaient la:

/nouvelles-photos-f28/mon-paradis-mon-element-bcp-de-paysage-t29775-15.htm

Sur le sujet ou j'ai mis mes récentes photos, en disant que les chiens ici en Colombie-Britanique sont partout et ils semblent réellement faire partie de la famille. Il est normal d'avoir un chien et tous le monde semble s'y accomoder.

Un chien peut être dans une boite de pick-up, un autre en liberté près de son maitre... Tous le monde semble être en mode "Vivre et laisser vivre".

J'ai constaté exactement la même chose en Californie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il semble vraiment qu'il n'y ait que le Québec qui soit anti-chien. J'ai une amie qui demeure à Vancouver et ils ont effectivement le droit d'aller dans les parc avec des chiens en liberté mais il semble que les gens en générale sont respectueux et les chiens en contrôle.
Cependant il y a quelques semaines je lui ai parlé et il arrive quand même des accidents. Son chat c'est fait tué par un pit bull alors qu'il était sur son terrain. La propriétaire du chien n'a pu rien faire pour arrêter son chien qui était, bien sûr, en liberté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idem que kamitou.
Sur le site de tout nu, c'est p-e être le fait que nous aimions tous la même race, mais il est évident que l'entraide et le rescue est la plus grande force de ce forum.
Ce que je leur envie le plus, c'est qu'une grande partie des membres amènent leurs chiens au travail... Des photos de chiens couchés dans leur panier à côté du bureau de leurs maîtres est chose courante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, et c'est la même chose au Manitoba, j'y ai demeuré 3 ans et le vivre et laisser vivre et assé fort la bas aussi, les chiens ne posent pas de problèmes pour les gens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La majorité des gens sont comme ici, amoureux des animaux en général.

La plupart des États, et des autres provinces de l'ouest (car on est peu de personnes de Toronto vers l'est) ont des régions très dog-friendly (incluant restos).

Oui ils ont aussi des problèmes de chiens vs chiens, ou humains comme nous. C'est pas non plus tous les eskies qui sont "social" comme c'est pas toutes les autres races ou les humains qui sont ok.

Mais c'est jamais aussi pire qu'au Québec. Je fréquente 2 forums anglais et un français européen et ce n'est qu'ici que je vois autant de négatif. Quoiqu'en Europe, selon le pays où tu demeures, les voisins ne sont pas tous pet-friendly.

Pour avoir fait quasiment le 3/4 des États américains (et le Canada de Montréal à la CB), je suis souvent estomaquée de voir des choses qu'on ne verrait pas ici - comme un chien dans une boite de pick-up sur des routes à 100km/h. Mais en général, c'est très, vivre et laisser vivre.

Y'a beaucoup d'organisations canines, parcs canins structurés, permissions pour restos - si évident le chien est calme, je ne sais plus combien de clubs sportifs.

Donc y'a du noir mais plus de rose qu'ici. Et les lois en général, sont toutefois plus sévères si un accident arriverait. Les pénalités de cruauté aussi plus élevées. Mais bon...la perfection n'est pas de ce monde et pour eux non plus. Des fois, c'est toujours plus vert chez le voisin.

Et comme dit Bambi... l'entraide est très haute. A titre d'exemple, le fameux vote qu'on faisait pour le refuge, et bien nous nous sommes ralliés et même si le groupe est petit, ils ont gagné le $1000 pour le refuge ERU pour le plus de votes dans la semaine, et ensuite le $1000 pour le refuge de l'état (CT) qui avait le plus haut nombres de votes.

En échange de mes votes, je leur ai fait promettre qu'au prochain concours qui recommencera, on doit s'allier toute une semaine pour faire monter les votes au repaire de Sasha pour qu'elle remporte le prix International!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos reponses! C'est un peu ce que je me disais.


Ce que je trouve bien special au Quebec est que les propriétaires de chiens se plaignent des autres chiens et de leur maitre autent sinon plus que ceux qui n'en ont pas. hum...

Serait-ce que les Quebecois sont intolérants de nature (pourtant nous en avont pas la réputation face aux immigrants! Siffle ), ou simplement pas respectueux en général?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EviLQuicK a écrit:
Merci pour vos reponses! C'est un peu ce que je me disais.


Ce que je trouve bien special au Quebec est que les propriétaires de chiens se plaignent des autres chiens et de leur maitre autent sinon plus que ceux qui n'en ont pas. hum...

Serait-ce que les Quebecois sont intolérants de nature (pourtant nous en avont pas la réputation face aux immigrants! Siffle ), ou simplement pas respectueux en général?


Juste trop chialeux j'pense...parler pour s'entendre. mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que les québécois est un peuple chialeux

Je suis curieuse de savoir quel forum vous fréquentez du côté anglophone. En avez-vous un à me suggérer?. Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas membre (un moment donner faut faire des choix) mais il y a Pets.ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça dépend des endroits, aussi. Les moeurs par rapport aux animaux changent beaucoup dépendant du bout de pays dans lequel tu vit. Au Nouveau Mexique, tout le monde ou presque a au moins un chien, mais la majorité vivent dehors au moins 50-60% du temps. D'habitude les petits chiens ne sont jamais sans supervision à cause du grand nombre de prédateurs mais ce n'est pas rare de voir quelqu'un trainer son gros chien partout en ville sans que le monde disent quelque chose. C'est aussi beaucoup plus dans les habitudes, là, d'adopter un chien à la SPCA. Pour ma mère qui a grandi là, un chien, ça se prend à la SPCA, d'habitude, les bons éleveurs sont très rares et le monde s'en fout un peu. Mais c'est vrai, c'est très différent comme mentalité...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...