Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sasha1111

Samsara a 5 mois !

Messages recommandés

Et par cette journée de grand vent, on a décidé de faire des photos "glamour". Ça n'a pas vraiment fonctionné, parce qu'il ne ventait jamais au bon moment ou alors Sam se fermait les yeux, justement parce qu'il ventait trop fort. lol!

En tout cas, à 5 mois, elle ressemble maintenant à ceci:

Sa magnifique couleur



Pensez-vous VRAIMENT qu'elle va ME regarder quand je l'appelle... non, y'a un brin d'herbe qui bouge là-bas, c'est beaucoup plus important. Rolling Eyes



Son nez qui alllooonnnngggeee !



Et pour gin qui voulait voir de quoi ont l'air les pattes interminables:



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle tite queue de souris!! razz


Sincerement je la trouve tellement belle!!!! Sa couleur est juste parfaite, j'adore!! amour

J'ai toujours aimé les chiens aux longues paluches légère!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jolie belle chienne !
Question comme ca, moi qui n'y connait rien a cette race, c'est normal qu'elle aie une queue depourvue de poils?
Edit : Je me demande quelle race c'est ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zabelle a écrit:
Jolie belle chienne !
Question comme ca, moi qui n'y connait rien a cette race, c'est normal qu'elle aie une queue depourvue de poils?
Edit : Je me demande quelle race c'est ?!


C'est un lévrier afghan et oui, c'est normal pour la queue. Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha a écrit:
Zabelle a écrit:
Jolie belle chienne !
Question comme ca, moi qui n'y connait rien a cette race, c'est normal qu'elle aie une queue depourvue de poils?
Edit : Je me demande quelle race c'est ?!


C'est un lévrier afghan et oui, c'est normal pour la queue. Content


Merci :) Est ce qu'elle sera plus poilue un jour? (sa queue)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zabelle a écrit:
Sasha a écrit:
Zabelle a écrit:
Jolie belle chienne !
Question comme ca, moi qui n'y connait rien a cette race, c'est normal qu'elle aie une queue depourvue de poils?
Edit : Je me demande quelle race c'est ?!


C'est un lévrier afghan et oui, c'est normal pour la queue. Content


Merci :) Est ce qu'elle sera plus poilue un jour? (sa queue)


Va voir sur ce site, tu auras des exemples de ce que ça va donner plus tard: http://www.deloubelle.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stroumfette a écrit:
Elle mesure combien au garrot a 5 mois?


Je vais la mesurer tout à l'heure. Là elle fait dodo (c'est épuisant être une star Rolling Eyes ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ses ton chien a toi Sasha ou elle est en adoption?
Si c'est a toi oufff tu t'embarque dans toute une job de toilettage a long terme..... mdr Bonne chance Content

Mais elle est vraiment belle. amour Faudrait pas qu'elle passe ici bondieu que je lui couperait cette tite barbe a l'égyptienne mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loolee a écrit:
ses ton chien a toi Sasha ou elle est en adoption?
Si c'est a toi oufff tu t'embarque dans toute une job de toilettage a long terme..... mdr Bonne chance Content

Mais elle est vraiment belle. amour Faudrait pas qu'elle passe ici bondieu que je lui couperait cette tite barbe a l'égyptienne mdr


C'est ma chienne. Content

Pour la barbiche, on ne coupe jamais ça sur un chiot ! Ça va tomber tout seul, sauf si tu touches présentement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loolee a écrit:
Sa va tombé tout seule doh


La face et la selle, c'est court naturellement quand le chien atteint sa maturité. Le poil tombe tout seul. D'ailleurs Sam a déjà une selle un peu plus courte sur le dos, et plus foncée. Sauf que chez certains afghans stérilisés, le poil repousse. Dans ce temps-là, je présume que certaines personnes les font raser, mais le standard du Afghan mentionne que le chien doit être présenté entièrement au naturel. Les Afghans de show que tu vois, leur allure n'est pas due au toilettage. Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow elle est belle amour
Le poil sur le nez et dans le cou on le laisse habituellement jusqu'a 1 an pour qu'ils gardent leur look chiot. C'est pour un chien qui fait de la confo, quand on a un compagnon on fait bien de que l'on veut clin d'oeil

Il y a des afghans qui ont plus de poil sur la queue, j'en ai eu un qui venait d'Italie qui en avait vraiment beaucoup mais la plupart du temps c'est très peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La selle ne doit jamais être rasé, il fait passé une pierre ponce ou un couteau à épiler pour que ce soit le plus naturel possible.
Ici on peut raser le cou mais en europe si le juge s'apercoit qu'il y a un coup de rasoir n'importe ou sur le chien, il peut être discalifié.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laly a écrit:
Wow elle est belle amour
Le poil sur le nez et dans le cou on le laisse habituellement jusqu'a 1 an pour qu'ils gardent leur look chiot. C'est pour un chien qui fait de la confo, quand on a un compagnon on fait bien de que l'on veut clin d'oeil

Il y a des afghans qui ont plus de poil sur la queue, j'en ai eu un qui venait d'Italie qui en avait vraiment beaucoup mais la plupart du temps c'est très peu.


Pas question de raser quoi que ce soit. Elle est super entretenue, mais je la garde au naturel. coeur

Est-ce que la selle et la face de tes chiots devenus adultes et stérilisés sont restés courts naturellement ? Je n'ai pas de problème à travailler la selle de Sam à la pierre ponce, mais je ne veux absolument pas la raser, jamais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment belle la toutoune a 5 mois
Elle a bien grandit !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laly a écrit:
La selle ne doit jamais être rasé, il fait passé une pierre ponce ou un couteau à épiler pour que ce soit le plus naturel possible.
Ici on peut raser le cou mais en europe si le juge s'apercoit qu'il y a un coup de rasoir n'importe ou sur le chien, il peut être discalifié.


a oui merci les filles Yes je ne connais pas le toiletage du afgans j'en ai toiletter que 3 en 6 ans de toilettage et les clients les fesaient toujours raser court.

Donc le dos c'est naturel, je comprend maintenant en regardant les photos sur le site que tu as mit Sasha je me demandais pourquoi il y avait des afghan avec moins de poils au niveau des fesses et d'autres qui en avait plus , je me demandais c'était quoi le toilettage qui devait être fait au niveau de la selle.

Je suis contente d'en apprendre encore, j'aimerais un jour faire un afghan au naturel sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha a écrit:
stroumfette a écrit:
Elle mesure combien au garrot a 5 mois?


Je vais la mesurer tout à l'heure. Là elle fait dodo (c'est épuisant être une star Rolling Eyes ).


23 pouces présentement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha a écrit:
laly a écrit:
Wow elle est belle amour
Le poil sur le nez et dans le cou on le laisse habituellement jusqu'a 1 an pour qu'ils gardent leur look chiot. C'est pour un chien qui fait de la confo, quand on a un compagnon on fait bien de que l'on veut clin d'oeil

Il y a des afghans qui ont plus de poil sur la queue, j'en ai eu un qui venait d'Italie qui en avait vraiment beaucoup mais la plupart du temps c'est très peu.


Pas question de raser quoi que ce soit. Elle est super entretenue, mais je la garde au naturel. coeur

Est-ce que la selle et la face de tes chiots devenus adultes et stérilisés sont restés courts naturellement ? Je n'ai pas de problème à travailler la selle de Sam à la pierre ponce, mais je ne veux absolument pas la raser, jamais.


Je pense que c'est plus le fais de passer la pierre souvent qui fait que ça ne repousse presque plus. Adulte ça pousse quand même mais presque pas et c'est comme un duvet.
La tienne n'a presque pas de poil sur le nez alors adulte je pense pas qu'elle en aura.

Il y a des afghans qu'on appelle patern (je sais pas si c'est comme ça que ça s'écrit), c'est comme Melvin sur le site de Deloubelle dans nos mâles. La selle descent plus basse et il n'y a pas de poil sur les cuisses arrières. C'est naturellement comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Laly. Alors je vais l'habituer tout de suite à la pierre ponce. thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraid T'as adopté un afghan! Je suis sur le c** sourire

Évidemment, tu te doutes bien que c'est full mon genre. Pis elle est belllleeeee! Suis jalouse!

Je te remémore que tu avais dit que le toilettage toi, bon... Ce doit être comme pour les petits chiens hi! hi! On a le droit de changer d'idée. bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jules a écrit:
affraid T'as adopté un afghan! Je suis sur le c** sourire

Évidemment, tu te doutes bien que c'est full mon genre. Pis elle est belllleeeee! Suis jalouse!

Je te remémore que tu avais dit que le toilettage toi, bon... Ce doit être comme pour les petits chiens hi! hi! On a le droit de changer d'idée. bravo


T'es en retard dans les nouvelles... ça fait 2 mois. Ange

Peux pas venir te la montrer, elle est malaaade en auto. Blup

J'ai déjà pris mes arrangements pour avoir de l'aide en toilettage. Pour le moment, je me charge du bain/séchage une fois par semaine, et si je suis chanceuse, elle va me faire son changement de poil pendant mes vacances d'été. Après, il sera toujours temps de crier à l'aide. mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Crime, j'suis en retard pis c'est vrai Content

Malade en auto, humm... Je connais ça! Victoire a vomi en voiture jusqu'à l'âge de 12 - 13 mois. L'enfer. C'est parti comme c'était venu. Je te souhaite la même chose.

Elle est magnifique en tout cas. Je te souhaite toute la ptience du monde avec le peigne et la brosse Ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jules a écrit:
Crime, j'suis en retard pis c'est vrai Content

Malade en auto, humm... Je connais ça! Victoire a vomi en voiture jusqu'à l'âge de 12 - 13 mois. L'enfer. C'est parti comme c'était venu. Je te souhaite la même chose.

Elle est magnifique en tout cas. Je te souhaite toute la ptience du monde avec le peigne et la brosse Ange


12-13 mois. Tu m'encourages. What the fuck ?!?

Ah, et puis je me suis acheté une brosse Les Poochs. Ça prenait ça. :985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben mon amie vétérinaire qui avait la grand-mère de Victoire et qui a adopté sa fille m'expliquait qu'il arrive que les chiens malades en voiture ont parfois un problème avec la maturité de leur clapet (je sais pu trop quoi). Le clapet prend la première année à finir de maturer et ensuite, ils sont OK.

Vivi salivait, vomissait, était parfois complétement trempée quand on arrivait à destination. Honnêtement, je pensais jamais que ça passerait. Je traînais des serviettes, des sacs à poubelle. C'était très très déplaisant mais on s'est jamais empêché de l'emmener en voiture. On pouvait pas, ç'aurait voulu dire qu'on pouvait pu sortir. Et puis comme ma copine me l'avait prédit, à 12 - 13 mois, pfff... Elle a arrêtée d'être malade et la salivation s'est estompée. Elle est 100 % Ok depuis. Encourageant non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'pas encourageant pantoute, non. mdr

Sam commence à saliver AVANT qu'on l'ait mise dans l'auto, quand elle se rend compte qu'on va partir et l'emmener. La première étape, c'est toujours un caca mou. Alors maintenant, je pars avec elle, je fais le tour du bloc en auto. Là le caca mou est prêt. Je reviens à la maison, je sors Sam en laisse, elle fait son caca mou. Je la remets dans l'auto. Le robinet de salive ne s'est pas fermé. Ça continue. Un coin de rue et elle commence à ravaler. 1 km et c'en est fait. Même si elle est à jeun, même si elle a eu du Gravol.

Quand je suis allée lui faire donner son dernier vaccin, je me suis dit que c'était fini les tours d'auto.

Ou alors je lui fais prescrire du Cerenia. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Victoire était rendue qu'elle salivait à la seule vue de la laisse, c"était pathétique et pu drôle pantoute. Surtout qu'elle 'était un caniche de show... Arriver en show toute mouillée de bave après 5 h de toilettage, c'était pas top mettons... Je lui avais fabriqué un kit en vinyl ;0) pour le transport.

Et après 12 mois... Je me répète, son malaise est parti comme il était venu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu a besoin de conseil pour le toilettage ça me fera plaisir de t'aider thumright
J'ai une chienne qui était très malade en auto aussi et le cerenia à été mon sauveur!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Canelle était malade en auto (à jeun, pas à jeun...) et elle a arrêté net de l'être quand j'ai eu Becky... je crois que ça l'a rassuré de ne pas être seule en arrière. Essaie de la voyager avec un autre chien pour voir...

Elle est très belle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pepsy aussi était malade en auto, a toutes les fois que j'allais au pratique de conformation, je lui avais fabriquer les protèges jambes et cou. C'était drole, sa me prenait au moins 15 minutes lui enfiler sa, mais au moins il n'était pas tout mouiller pendant les pratiques. Tsé le poil long ses déguelasse pleins de bave.
Je l'ai pratiquer des in out dans le camion sans que le camion fonctionne, avec des gateries, avec Jade, seule pendant 1 mois a tous les jours et pis pouff il a arrêter de baver du jour au lendemain. Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est toute une beauté vraiment magnifique, j'aurais dont pas la patience d'entretenir un pareil poil...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sierra aussi a été malade la première année de sa vie et on avait loué un chalet cette année la doh

On a tout essayer le cravol avait améliorer la situation.

Et un jour ça finit.

Mais je pense que le chien doit faire de la voiture pour habituer son système au mouvement.

J'ai vu souvent des chiens adulte qui vomissait encore,car les gens avaient abandonné l'idée de l'auto pour leur chien.

Alors, il ne les amenait jamais ,ces plutôt tristes.

Bonne chance avec la grande thumright

LuClo et Sierra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fâché2 Tout pour m'aider à m'enlever l'envie de prendre un bébé Grey!
Elle est trop chouuuuuu! amour
Grandes patounes, tite tête de pus, tit nez qui commence à allonger! tit poil d'amouuuuuuuuuuuuur! coeurcoeurcoeur
T'as un beau nounours! amour
Quand je vais retourner à Joliette, j'espère que tu vas te pointer avec la diva! coeurcoeurcoeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

arrêter de chercher des raisons sur le mal de Samsara. C'est la conduite de Sasha qu'elle n'aime pas SiffleCrampéCrampéCrampéCrampéCrampéCrampéCrampé

Sans blague, je l'ai eu environ 3 semaines et elle n'a jamais été malade dans ma voiture et je fais environ 1h de voiture par jour avec elle.... Mais ca c'est un mystère!!!

Elle est vraiment belle la poulette aux fraises amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu ris Anilou mais ma Breeze était toujours malade en Jetta et jamais malade dans les autres autos. Elle est peut-être difficile! je suis certaine qu'elle ne serait pas malade en Mercedes la princesse! CrampéCrampéCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est drôle parce que mes enfants me disent que ma jetta leur donne mal au coeur (mais elle est manuelle, est-ce pour ça ?).

Enfin je vois les longues jambes de Samsara Content Elle débute son look ado qui grandit pas égal partout razz Je tripe sur son regard amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gin a écrit:
C'est drôle parce que mes enfants me disent que ma jetta leur donne mal au coeur (mais elle est manuelle, est-ce pour ça ?).

Enfin je vois les longues jambes de Samsara Content Elle débute son look ado qui grandit pas égal partout razz Je tripe sur son regard amour


Tes enfants ont une âme de lévrier! AngeCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais leur répondre ça. Ils comprendront rien Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
luclo a écrit:
Sierra aussi a été malade la première année de sa vie et on avait loué un chalet cette année la doh

On a tout essayer le cravol avait améliorer la situation.

Et un jour ça finit.

Mais je pense que le chien doit faire de la voiture pour habituer son système au mouvement.

J'ai vu souvent des chiens adulte qui vomissait encore,car les gens avaient abandonné l'idée de l'auto pour leur chien.

Alors, il ne les amenait jamais ,ces plutôt tristes.

Bonne chance avec la grande thumright

LuClo et Sierra


C'est qu'on l'a vraiment promenée en auto beaucoup... elle s'est fait garder par Brakia un bout de temps, j'allais lui conduire la chienne le lundi, elle l'emmenait en auto tous les jours au travail comme elle dit, j'allais la reprendre le vendredi. Elle en a fait, du kilométrage.

C'est vraiment depuis qu'on la promène dans la minivan que ça ne va plus. malade

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cybermyriam a écrit:
gin a écrit:
Je vais leur répondre ça. Ils comprendront rien Siffle


Comme un lévrier! :985:CrampéCrampéCrampé


lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cybermyriam a écrit:
Dans la minivan, est-ce qu'elle est lousse ou en cage? est-ce qu'elle peut voir dehors?


Attachée en arrière. Elle peut s'asseoir, se coucher, se mettre debout, regarder dehors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hum... faudrait acheter le même modèle d'auto que Brakia, c'est simple... razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...