Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Saint mom

Vaccin de la rage - composition 1 an vs 3 ans

Messages recommandés

Je dois mettre mon vet au défi!!!!

Hier j'ai été pour les vaccins de la rage. La dernière fois ce fut pour 3 ans. Là, il a donné un an en me disant que certains États refusent le vaccin 3 ans. Comme j'avais pas de backup documentation avec moi, je ne pouvais pas l'obstiner et je ne voulais pas non plus prendre le risque de me faire refouler aux douanes.

J'expliquais ceci à mes chums américains hier soir. On m'a confirmer que seul l'État de l'Alabama fonctionne avec le 1 an et tente de faire changer le règlement.

Donc là, je tente de trouver une place officielle qui dirait que le vaccin 1 an est identique en composition que le 3 ans. Bien beau les ouies-dire. Mais il me faut du concret.

Quelqu'un a la réponse pour ce vaccin canadien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi on m'avait seulement dit qu'il y en avait un homologué pour un an et l'autre pour trois ans....Asteure, est-ce seulement l'étiquette et le prix qui changent?? reste à savoir!! J'ai hâte de voir les réponses!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pas trouvé rien sur le net.

J'ai fait une recherche sur le site CDMV et il y a le Rabvac 1 (annuelle) et Rabvac3 (période immunité triennale) de Boehringer Ingelhein (Canada) Ltée.

J'suis incapable de trouver la composition dans le produit nulle part. Seulement qu'on doit injecter 1mL au chien (ou chat) que ca soit le 1 an ou le 3 ans.

Quand a la composition, sur différents sites, c'est indiqué NA (not available - j'imagine).

Donc comment trouver ce qui le compose? Hummmmm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Saint-Mom, peut-être pourrais-tu demander a Manon Bonneau je sais que c'est quelqu'un de bien renseigné sur différents sujets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En faite c'est sur l'homologation sur laquelle on se base. Si le Purevax félin est homologué 1 an, eh bien le rappel, on le met dans un an. Si le imrab est homologué 3 ans, on fait le rappel 3 ans. Souvent on a 2 vaccins de rage, un homologué 1 an et l'autre 3 ans.

Pour ce qui est des états qui refusent le vaccin de 3 ans. C'est que lorsqu'on appel aux douanes pour s'informer s'ils acceptent le vaccin de rage 3 ans partout, ils nous répondent "It should be ok", disons que nous avons pas la garantie, que le chien va passé ou non aux douanes. Donc, on recommande aux propriétaires d'animaux qui voyagent de le faire vacciner annuellement pour la rage, dépendamment où le client va. Cependant, c'est aussi au client de faire ses recherches, nous n'avons pas les restrictions de chaque pays et chaque états avec nous. Et disons que ce serait plate dire au client " tout est beau, pas besoin de vacciner" et que 2 mois plutard, le client nous tombe dessus parce que son chien n'a pas pu passé les douanes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait Maude, ma question est plus à savoir si le vaccin un an est identique en composition que le 3 ans. J'suis incapable de trouver une réponse précise dans mes recherches (qui je dois avoué sont courtes et rapides pour le moment car je suis au bureau).

J'ai sorti le document des douanes américaines et canadiennes et le 3 ans est accepté, sauf Alabama pour le moment. Et je me fous, je ne vais pas en Alabama. Il est vrai qu'aux E-U, certaines villes exigent encore le vaccin un an, même si l'État approuve le 3 ans. Compliqué vous dites!!!!

On entend/lit partout que le vaccin un an contient la même affaire que le 3 ans, mais question étiquette, donc protection légale, c'est écrit 1 ou 3 ans.

Si le vaccin un an est identique en composition, je ne vois pas pourquoi je sur-vaccinerais mon animal pour rien dans le fond car le 3 ans est accepté aux douanes. Déjà que je ne vaccine que pour les douanes autrement on irait par titrage. Mais le titrage n'est pas reconnu du tout encore aux lignes.

J'veux juste être prête pour 2011 car là, il est trop tard et le vet ne changera pas sa paperasse pour moi et je le comprends. Et si ma question peut éclaircir d'autres personnes sur la vaccination de la rage, why not! J'suis pas seule à traverser aux E-U. Mais l'an prochain, je vais être une consommatrice avertie....ne serait-ce que pour le système immunitaire de mes chiens chéris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Humm... vraiment intéressant, j'ai hâte de voir si tu vas avoir les informations car effectivement, si ça contient les mêmes ingrédients, même posologie, pourquoi on fait vacciner chaque année hein

J'avais demandé à mon vét et il m'avait dit que lui donnait celui annuellement, j'ai pas obstiné car c'est important pour moi ce vaccin clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Saint mom a écrit:
En fait Maude, ma question est plus à savoir si le vaccin un an est identique en composition que le 3 ans. J'suis incapable de trouver une réponse précise dans mes recherches (qui je dois avoué sont courtes et rapides pour le moment car je suis au bureau).

J'ai sorti le document des douanes américaines et canadiennes et le 3 ans est accepté, sauf Alabama pour le moment. Et je me fous, je ne vais pas en Alabama. Il est vrai qu'aux E-U, certaines villes exigent encore le vaccin un an, même si l'État approuve le 3 ans. Compliqué vous dites!!!!

On entend/lit partout que le vaccin un an contient la même affaire que le 3 ans, mais question étiquette, donc protection légale, c'est écrit 1 ou 3 ans.

Si le vaccin un an est identique en composition, je ne vois pas pourquoi je sur-vaccinerais mon animal pour rien dans le fond car le 3 ans est accepté aux douanes. Déjà que je ne vaccine que pour les douanes autrement on irait par titrage. Mais le titrage n'est pas reconnu du tout encore aux lignes.

J'veux juste être prête pour 2011 car là, il est trop tard et le vet ne changera pas sa paperasse pour moi et je le comprends. Et si ma question peut éclaircir d'autres personnes sur la vaccination de la rage, why not! J'suis pas seule à traverser aux E-U. Mais l'an prochain, je vais être une consommatrice avertie....ne serait-ce que pour le système immunitaire de mes chiens chéris.


Je suis loin d'être certaine, mais je crois que c'est le conjugé qui change, car le virus reste le même et il est mort dans tous les vaccins de rage si ma mémoire est bonne. Mais c'est une bonne question!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Saint mom a écrit:
En fait Maude, ma question est plus à savoir si le vaccin un an est identique en composition que le 3 ans. J'suis incapable de trouver une réponse précise dans mes recherches (qui je dois avoué sont courtes et rapides pour le moment car je suis au bureau).

J'ai sorti le document des douanes américaines et canadiennes et le 3 ans est accepté, sauf Alabama pour le moment. Et je me fous, je ne vais pas en Alabama. Il est vrai qu'aux E-U, certaines villes exigent encore le vaccin un an, même si l'État approuve le 3 ans. Compliqué vous dites!!!!

On entend/lit partout que le vaccin un an contient la même affaire que le 3 ans, mais question étiquette, donc protection légale, c'est écrit 1 ou 3 ans.

Si le vaccin un an est identique en composition, je ne vois pas pourquoi je sur-vaccinerais mon animal pour rien dans le fond car le 3 ans est accepté aux douanes. Déjà que je ne vaccine que pour les douanes autrement on irait par titrage. Mais le titrage n'est pas reconnu du tout encore aux lignes.

J'veux juste être prête pour 2011 car là, il est trop tard et le vet ne changera pas sa paperasse pour moi et je le comprends. Et si ma question peut éclaircir d'autres personnes sur la vaccination de la rage, why not! J'suis pas seule à traverser aux E-U. Mais l'an prochain, je vais être une consommatrice avertie....ne serait-ce que pour le système immunitaire de mes chiens chéris.


C'est pas "La Dr. Dodds"(orthographe????) qui avait fait des études et tests là-dessus? Manon Bonneau doit certainement être au courant...Elle doit avoir des données dans son livre cap santé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pas eu la chance d'aller voir les liens.

Mais disons que mon chien n'aura plus de vaccin de la rage. Même si ca veut dire que plus jamais on ira aux E-U.

Ce soir j'arrive à la maison. Je suis super pressée car je dois voir le notaire de mon b/p pour finaliser une partie des papiers. Donc pendant que j'attends mon mari qui arrivera sous peu, je sors les chiens pour les pipis/cacas.

Takoda descend les marches de l'escalier. Il s'écrase en foetus. Je tente de le coaxer à moi. Il rampe mais s'écrase. Je commence à faire des 1 + 1 dans ma tête. Clisse de vaccin j'en suis certaine. C'est le seul que je donne et c'est par obligation.

En le ramassant il gémit et il me fait quelques gouttes de pipi sur le manteau. Caline!!! Kossé ca.

Je le mets par terre. Tente de l'appeler vers moi. Je lui offre des friandises (qui normalement il sauterait dessus). Rien.

Il est 4h55. Je dois voir le notaire dans 50 minutes, à 15 minutes de chez moi. Arrrrggggg

Donc appelle mon vet. Il est là. Il me dit de l'apporter et il va lui faire une injection de cortisone. Donc pogne le chien. J'ai pas de collier ou laisse c'est dans l'auto que le mari a et qui est pas arrivé. Arrive chez le vet, mon mari vient me rejoindre avec laisse/collier.

Le vet le voit tout de suite. Le chien ne fait pas de fièvre, pas d'enflure, il tremble comme une feuille, etc.

Le vet lui a donné une injection de bendadryl (ou dans le style) et une autre de cortisone.

J'suis arrivé chez mon b/p à 5h40....le notaire est finalement arrivé à 18h. fiouuuu.

Le chien n'a aucunement réagit à l'arrivée de l'homme. Non plus quand nous sommes partis souper à la salle à manger en bas, non plus quand nous sommes remontés. Il était toujours dans le lit de "grand-p'pa".

De retour chez moi, il a fait pipi, un semblant de courir et là, il dort dans mon lit complètement gaga. Aucun mouvement malgré que Nuuk joue et jappe en bas.

Ostikkk j'hais le voir malade de même.

Donc plus jamais de vaccins pour lui. Même si le vet dit que c'est pas le vaccin et que ca peut être coincidence. Ouin...ben fuck...pu de chance à prendre et si je dois arrêter de voyager là où le vaccin est exigible, ben j'resterai chez nous. Son système immunitaire est déjà pas fort. Et là, on voit ce que ca peut faire.

Faut que je vois si on peut demander une exemption de vaccins pour raisons médicales.

J'espère qu'il sera ok demain. Je blâme Benadryl de le tenir tranquille. Mais crime, y'a tranquille et tranquille. Il est vraiment amorphe. Mon mari vient d'ouvrir la porte patio pour sortir Nuuk, elle jappe en folle en sortant et il a à peine ouvert les yeux et s'est retourné sur le côté. Il était couché sur le dos.

Dans la vie il y a très peu de choses qui m'inquiètent. Mon mari a eu un coup de masse sur la tête, le nez brûlé par une torche...pis.... j'ai même pas réagit. Mais un animal malade, par ma faute en plus de vaccination, oups....ca passe moins bien mettons. J'ai hâte à demain matin pour voir comment il pètera le feu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh pauvre bébé snif2 mais a-t-il déjà eu une réaction?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yep, ces temps ci, les rappels de vaccins pleuvent et au dmv on recoit beaucoup de réactions aux vaccins qui nécessitent une hospitalisation.

Informe toi, mais me semble que j'ai eu des clients qui ont réclamé les frais à la compagnie du vaccin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De mémoire oui...mais là, j'avais pas le temps de faire sortir tout le dossier. Je vais prendre le temps de retourner et voir ce qui a été fait il y a 3 ans...et pour les autres vaccins dans le temps aussi. Mais il me semble qu'avait dû reconsulter suite à un vaccin. J'sais plus trop. Il a le système fragile d'avance. Donc ca doit pas aider pantoute.

J'suis venue à bout de le faire manger un peu. Il a dévoré un peu de canne de chats mélangée à sa moulée . J'espère qu'il ne me vomira pas ca cette nuit. A jeun, c'pas long qu'il me tape de la bile. Donc au moins, il a un fond.

Merci Vega du tuyau. Je surveille ceci de près. Je vais faire une plainte garantie si je vois que demain il n'est pas mieux. Eille. Il pétait le feu hier. Et là, coincidence, il est pas ben pantoute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon vétérinaire me disait que lui donnait annuellement car celui aux 3 ans il y avait plus d'effets secondaires indésirables, humm.... hum... et le ptit Cookie, il lui donne 1/2 dose et tout va bien depuis 3 ans.

Vega, est-ce celui donné aux 3 ans les effets, le sais-tu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emsé a écrit:
est-ce que ce lien pourrait éventuellement te mener à un début de réponse, st-mom ?
http://www.thedogplace.org/Articles/DogCare/Vaccines/08-Rabies.Legal._Christine_05.htm


C'est vrai doh ...j'ai complètement oublié cette personne. Pourtant elle écrit une tonne de documentation sur mon autre forum. Mais ce sont souvent des cross-posts donc on finit par ne pas lire car toujours trop long sur un État ou un autre. Elle se débat énormément sur la survaccination depuis qu'elle a perdu, un ou est-ce des animaux.

Je vais lui écrire et je vous reviens. Si quelqu'un peut mefournir une réponse, ca pourrait être elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'étais pour écrire à Kris ce soir mais Steve, un autre membre de mon forum anglais, avait pris les devants au sujet de ma question. Voici sa réponse:

Citation :
Greetings Steve!

There is no difference in terms of duration of immunity and efficacy from what the researchers say.

According to Dr. Ronald Schultz of the University of Wisconsin School of Veterinary Medicine, "There is no benefit from annual rabies vaccination and most one year rabies products are similar or identical to the 3-year products with regard to duration of immunity and effectiveness. However, if they are 1 year rabies vaccines, they must be legally given annually!" from What Everyone Needs to Know about Canine Vaccines
http://www.puliclub.org/CHF/AKC2007Conf/What%20Everyone%20Needs%20to%20Know%20About%20Canine%20Vaccines.htm

In an April 1, 2008 DVM360 article entitled, Canine Vaccine Update (Proceedings)http://veterinarycalendar.dvm360.com/avhc/Medicine/Canine-vaccine-update-Proceedings/ArticleStandard/Article/detail/562405 by Dr. Craig Datz states that, "..some brands of rabies vaccine are identical whether labeled as 1- or 3-year..."

If you click on this link http://www.calmanimalcare.com/vaccine.htm , you will be taken to the Calm Animal Care website, which has posted Colorado State University's Small Animal Vaccination Protocol for its veterinary teaching hospital. In their protocol, it states: "Even with rabies vaccines, the label may be misleading in that a three year duration of immunity product may also be labeled and sold as a one year duration of immunity product."

Would you like more of my rabies/vaccine data? If so, please let me know and I'll e-mail it along. You're free to share it with any and all of your dog-owning friends.

Cheers, Kris


La bonne nouvelle est que Takoda va bien ce soir. Il est pas excité mais il est bien alerte.

Mon vet ne croit toujours pas que le vaccin est pu causer le malaise. Méchante coincidence. C'pas parce qu'un animal ne présente pas le profil parfait d'une réaction que ca veut dire que c'pas ca hein!!!! En tout cas. J'vais continuer à lire et fouiner et je l'attends en 2011 avec ma bric et mon fanal. hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les réactions vaccinales que je vois sont dû à n'importe lequel des vaccins, donc, de base, de rage, etc...

Pourtant, nous, jamais on ni que c'est bien et bel une réaction aux vaccins. Je trouve ca poche que ton vet ne croit toujours pas que c'est à cause du vaccin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cléo avait le vaccin de la rage aux trois ans mais la dernière fois elle a tellement mal réagit (paralysie de l'arrière-train pendant 24 heures) que je n'ose plus lui donner.

La question que je me pose, va t'elle quand même être immunisée ? Car la rage se transmets aux humains. J'ai pas envie de rigoler avec ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gin,

Pourquoi ne pas faire un titrage pour le savoir lorsque le temps du renouvellement sera arrivé.

La seule et unique raison que je donne le vaccin est à cause des douanes. Autrement, je ne fonctionnerais que par titrage. Et je n'irai plus aux E-U à compter de l'an prochain s'il le faut. Just too bad.

Quand je parlais à mon vet hier, je lui demandais en toute sincerité combien de cas réels de rage nous voyons chez nos animaux de compagnie, qui sont comme les miens. Toujours avec nous, sous surveillance, etc. Il m'a dit "très très rare".

Oui le risque est là. Comme tout autre risque dans la vie. Mais si Cléo fut si malade, perso, je n'hésiterais même plus. Titrage et tu aurais ta réponse.

Moi c'est clair. Takoda n'aura plus de vaccin. J'veux plus le voir comme hier soir. C'était pas drôle. Mon mari pensait qu'il était pour mourir. Sérieux. Il était pas beau à voir. Pour que je "panique" et pogne mon chien sans collier et laisse et hop chez le vet, fallait que ca soit sérieux. Normalement, j'suis quelqu'un d'assez relaxe et je ne m'emporte pas rapidement. J'analyse et regarde le temps requis pour que ca passe. Mais là, aucune chance à prendre. C'est pour dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci d'être venu mettre la réponse, St-mom, c'est super intéressant...

une vétérinaire (où j'allais pour mon chat) me disait un jour que la rage, c'était ben bennnn populaire, qu'il y avait "beaucoup de cas" dans notre région parce qu'il y avait beaucoup de chauve-souris... Ça me faisait penser aux compagnies de systèmes d'alarmes qui me disent toujours qu'il ya beauuucouuuup de vols de maison dans ma région... Rolling Eyes

Je lui ai donc demandé si elle rapportait les cas de rage. Bien sûr, ils sont obligés légalement de le faire... o.k.... alors des cas de chiens et de chats avec la rage, vaccinés ou pas... hmmmm elle arrivait pas à me dire de chiffre, mais faisait de grands yeux ronds effarouchés, du genre, "Y'en a beaucoup..."

hein

selon les statistiques du gouvernement, finalement, en 2009, au CANADA, il y a eu 9 cas de rage pour les chiens, dont 3 au Québec. Et opur les chats ? Zéro...

si je repasse dans son coin, j'irai lui porter le tableau... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon vétérinaire m'a dit aujourd'hui que ça ne donnait rien de faire une prise de sang pour rechercher des anti-corps car ce qui est important c'est beaucoup plus les cellules-mémoires que les anti-corps. Et dans une prise de sang, on ne peut détecter la présence de cellules-mémoires.....c'est ce que j'ai compris de ce qu'il m'a dit....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jejasapa... tsé... faudrait que tu lui emmène les études des grands scientifiques qui font des titrages depuis des années... han ?

ou bedon, que tu lui dises combien t,es prête à payer pour faire titrer : là, ça l'intéresserait peut être plus... sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je ne sais pas si ca peu aider hum... ... mais je revien du veterinaire avec Dexter, et justement, j'ai discuté vaccin avec elle.

Pour la rage, elle me disais que pour etre efficace 3 ans, 2 vaccins étaient donnés, a 1 an de rappel. Et que la composition n'est pas la meme que celui de 1 an. Je crois avoir compris qu'elle pourais le donner 1 shot, mais préfere en 2, pour éviter les réactions fortes aux vaccins.
J'en conclue donc qu'il est réelement différent... mais encore la, pas de preuves... !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si on demandait à un pharmacien hein Ça a l'air bizarre comme ça mais qui de mieux renseigné sur la composition d'un médicament!! J'ai plutot l'impression que les vets. "comme les médecins" ne sont même pas au courant, ils suivent la posologie et c'est tout! Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais Emsé, peut-être que les grands scientifiques font des titrages sur les anti-corps seulement et non sur les cellules-mémoires....

je sais pas.... hein je trouvais que ça avait du sens ce qu'il disait....et il dit aussi qu'il trouve que les études sont trop récentes et pas aseez concluantes pour choisir de faire vacciner son animal qu'aux 3 ans....(sauf la rage qui est aux 3 ans) mais dans un avenir rapproché, on pourra se faire une idée plus juste....


de toute façon, mon chien est le candidat idéal pour la vaccination annuelle parce qu'il côtoie beaucoup de chiens , à chaque jour, dont quelques-uns ne sont pas vaccinés, il est dans le bois à tous les jours donc susceptible de rencontrer des mouffettes, porc-épic, raton-laveur ou autres et il mange pas mal tout ce qu'il trouve et boit dans n'importe quel cours d'eau...

Il n'y a que le vaccin de la toux du chenil qu'il n'a jamais eu parce que je crois que ça reste très bénin chez un chien en santé...de toute façon, il a fait la maladie il y a quelques semaines(tous les chiens de notre groupe de marche l'ont eu à tour de rôle) et pas de complications.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eiram a écrit:
Je ne sais pas si ca peu aider hum... ... mais je revien du veterinaire avec Dexter, et justement, j'ai discuté vaccin avec elle.

Pour la rage, elle me disais que pour etre efficace 3 ans, 2 vaccins étaient donnés, a 1 an de rappel. Et que la composition n'est pas la meme que celui de 1 an. Je crois avoir compris qu'elle pourais le donner 1 shot, mais préfere en 2, pour éviter les réactions fortes aux vaccins.
J'en conclue donc qu'il est réelement différent... mais encore la, pas de preuves... !


J'ai eu la même explication que toi ....et Tasha est rendue au rappel pour le 3 ans pour la rage.

Mais toutes vos expériences me traumatisent un peu. Cependant, je suis dans le bois presque tous les jours avec eux et ne voudraient pas qu'ils rencontrent un porc épic enragé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...