Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Whisky11

Nourriture de qualité

Messages recommandés

Je regarde toutes les Post qu'il y a sur la nourriture seche pour chien et je voudrais savoir quels sont les ingrédients qui font une bonne moulés.Je vois a certain endroit de ne pas toucher une nourriture car il y a du maïs et a d'autre place que c'est excellent car il y en a avec la farine et maïs.J'utilisais de la Ovenbake et mon chien fesait seulement 2 selles par jours, maintenant j'utilise Energie de Multi Menu car j'aime le service mais mon doberman fais environ 3-4 selles par jours.Donc quelle sont les bons et mauvais ingrédients de la nourriture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous avec Éveil santé de multi menu (sans céréale) nos chiens font 1 à 2 selles par jour et je te dirais que pour des Dob ce sont de petits caca thumright
Au niveau de bon ingrédient c'est certain que ta nourriture ne doit pas contenir de BHA/BHT, ni aucun sous-produit animale
Lorsqu'il n'y a pas de mais, la nourriture est plus facile a digérer
Les oméga 3 et 6 vont favoriser un beau poil et aussi une diminution de la chute de poil
Pour une recette le plus important sont les 5 premiers ingrédients, par exemple si le premier ingrédient est du poulet, ça veut dire du poulet avec 80% d'eau, tandis que la farine de poulet c'Est du poulet avec les os sécher (5 tasse de poulet font 1 tasse de farine de poulet.
Le mais se trouve a faire gonfler les chiens, par exemple le ol roy qui (je crois) a du mais comme premier ingrédient, pour réussir a nourrir correctement ton chien tu doit lui donner exemple 8 tasse de moulee par jour, c'est pas nourrissant du tout.
Aussi pour le nettoyage des dents il est préférable que la nourriture contienne de la cellulose.
Si la nutrition de ton chien t'interesse, je te conseille de lire : Mon animal mange-t-il bien de Chantale Robinson.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci, je regardais justement pour changer L'énergie de Multi Menu pour L'éveil santé ou celle Holistque au Saumon, J'ai vu une énorme différence de la Oven Bake a L'énergie de multi-menu. Aussi mon Dob vomit plus souvent de la bill qu'auparavent.il y a surement un lien avec la pelouse car il en mange autant qu'une vache razz

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas les formules de Multi Menu sous la main mais ça semble ne pas faire à ton chien.

Autant Oven-Baked Tradition était une catastrophe lors de son lancement (même le composteur aurait eu des problèmes), autant c'est beaucoup mieux qu'avant; ça fait quelques semaines que je fais l'expérience avec mon chien et c'est pas si pire. Bon, ce n'est pas Innova mais c'est (la formule au poulet avec céréales) tout de même mieux que Purina Pro Plan ou Nutro Natural Choice.

Règle générale, une bonne moulée a plus de viande que de céréales avant la première source de gras. Le taux de protéines de la formule normale est habituellement supérieur à 23% et celui de gras fait au moins 13%.

Bon: poulet, farine de poulet, farine de riz brun, gras de poulet
Moins bon: farine de poulet, farine de riz, farine de gluten de maïs, gras de volaille, farine de blé
A fuir: maïs, farine de sous-produits de poulet, blé, poulet, gras animal, farine de gluten de maïs

Si tu veux rester avec Multi Menu, j'irais avec Éveil santé; les formules à base de poisson ne réussissent pas à tout le monde et leur formule a un peu trop d'ingrédients (saumon, poisson (non identifié) et poulet) pour un chien dont je ne connais pas la solidité de l'estomac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aussi, j'ajouterai que tu dois pas avoir de l'ethoxyquine dans la nourriture. C'est un produit qui peut être cancérigène.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, merci c'est tres intéressant.On tient a donner une bonne nouriture car je connais plusieurs personnes qui donne n'importe quoi et change n'importe quand a leur chien.Avec Multi Menu il n'y a juste pas de milieu entre l'Énergie a 40$ et l'Éveille a 65$.Elles ont preque tous du Maïs dedans.Je continue mes recherche pour donné quelque chose bon !!! Je vous reviens sous peu.Merci:O)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Demain j'essai un echantillon de Eveille Poisson il est sans maïs , voici les ingédients

Farine de poisson, riz de brasserie, orge moulue, gras de poulet stabilisé avec un mélange de tocophérols (une source de vitamine E), tourteau de soya, avoine entière, cellulose en poudre, pulpe de betteraves, purée de tomates séchées au soleil, graines de lin entières (une source d’acides gras oméga-3), oeufs entiers déshydratés, lécithine, digestat de foies de poulet, sel, carbonate de calcium, propionate de calcium, chlorure de potassium, algues déshydratées, chlorure de choline, L-acide ascorbique (vitamine C), sulfate de glucosamine, poudre d’ail, extraits deYucca schidigera, protéinates (zinc, manganèse, cuivre), sulfate de fer, sulfate de chondroïtine, oxyde de zinc, acétate de Dl-alphatocophéryl (vitamine E), graines d’anis, genévrier, chardon-Marie, cannelle, thym, racine de chicorée, griffe du diable, sélénite de sodium,mononitrate de thiamine, sulfate de cuivre, iodate de calcium, hydrochlorure de pyridoxine,oxyde de manganèse, acide nicotinique,d-pantothénate de calcium, acétate de rétinyl (vitamineA), cholécalciférol (vitamine D3), acide folique, riboflavine, bisulfite de ménadione nicotinamide (vitamine K3), biotine, supplément de vitamine B12, carbonate de cobalt.


En passant un doberman est considéré adulte a combien de mois ?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...