mayflymellie 0 Posté(e) le 10 mai 2010 Je promène un chien chaque semaine. Je vais lui lancer la balle au parc à chien. La plupart du temps il n'y a personne au parc. Aujourd'hui quand je suis arrivée, il y avait un chien. Je n'ai donc pas sorti la balle pour être certaine que les chiens ne se chicaneraient pas pour la balle. L'autre chien est venu me voir. Il aimait se faire flatter. Le chien que je promène a été le voir et il s'est mis la tête par-dessus le dos de l'autre chien. L'autre chien n'a pas aimé, il s'est retourné et a jappé. Le gars disait qu'il n'y avait pas de problème que son chien était gentil. Et le chien que je promène est très doux. Il n'a jamais eu de problème avec les autres chiens. Le chien que je promène s'est rapproché une 2e fois de l'autre. Le gars appelait son chien, mais il n'est pas allé vers lui. Le chien que je promène a encore une fois remis sa tête au dessus de l'autre. L'autre chien a commencé à le mordre. Le gars tirait son chien dans les airs et essayait de le faire lâcher prise en le poussant avec ses mains et ses pieds. Le chien a fini par lâcher prise. Le chien que je promène boitait un peu. Ses blessures ont saigné un peu, je ne crois pas que ça soit très grave, mais je me sens super mal à l'aise pour le propriétaire, je me sens responsable en partie de ce qui est arrivé. Le gars semblait offusqué, car il disait qu'il dresse son chien pour qu'il soit gentil. Et il demandait pourquoi le chien essayait de grimper le sien. Que le sien n'aimait pas ça, et que son chien était juste un chiot. Je lui ai dit que les chiens essaient de se monter pour la domination. Et je lui ai dit que peut-être son chien serait plus calme s'il était castré. Il n'était pas d'accord. Il disait que ça ne cause aucun problème à son chien de ne pas être castré, qu'il n'essayait pas de dominer les autres. Que c'est le chien que je promène qui voulait le dominer et que son chien lui a fait comprendre qu'il n'aimait pas ça, et qu'ensuite il l'a mordu comme il ne cessait pas de vouloir le grimper.Pensez-vous que le chien que je promène a trop insisté pour vouloir dominer l'autre en se mettant la tête par-dessus l'autre à 2 reprises?Pensez-vous que les chiens non castrés peuvent être plus agressifs?Je me sens super mal à l'aise. Je n'aime pas toujours aller dans des parcs à chiens. Et là surtout que ce n'est pas mon chien,je suis très énervée de ce qui s'est passé. Le chien que je promène est très doux. Souvent quand il y a d'autres chiens il va seulement les voir un peu et continue à sentir dans le parc. Vous est-il déjà arrivé des accidents dans les parcs à chiens? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Letsgroove 0 Posté(e) le 10 mai 2010 mon chien pas castré et il est gentil avec toutous, minous, êtres humains/enfants.Jamais je ne laisse mon chien démontrer un signe de dominance envers d'autres chiens, si minime soit-il et si minime je peux apercevoir. De même pour les chiens des autres. Si un chien tente de dominer mon chien, je les sépare sur-le-champ et/ou je quitte.Je pense que c'est de la mé-s-interprétation du langage canin et du "je ne peux pas te piffer, je n'y peux rien."C'est platte, mais c'est de même. Une expérience de plus! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 mai 2010 Les chiens non castrés peuvent en effet voir la mèche plus courte que d'autre. Mon danois ne tolère pas les autres chiens entier qui sont en haut de je dirais 50 lbs .... Même un mâle castré ayant un certain confiance en lui et un peu de caractère ça fera réagir Jules. Donc j'ai tendance a dire que oui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emsé 0 Posté(e) le 10 mai 2010 je pense que le chien que tu promènes n'as pas respecté l'avertissement de l'autre et... c'est ça.oui l'autre peut avoir la mèche courte mais... quand tu dis 2 fois à quelqu'un de te lâcher pis qu'y recommence, tsé... j'peux comprendre. Je ne dis pas que c'est rien, mais... bon.pis le chien que tu promènes, malheureusement, tu n'as pas à l'éduquer non plus...alors tu peux éviter ces situations ou encore, intervenir rapidement quand tu vois qu'il ne respecte pas... mais bon... ça pourrait arriver avec un chien qui avertit pas pantoute et réagit plus mal et plus vite aussi...comme ce n'est pas ton chien, moi, je laisserais tomber les contacts avec les autres chiens en promenade, simplement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EviLQuicK 0 Posté(e) le 10 mai 2010 Emsé a écrit:je pense que le chien que tu promènes n'as pas respecté l'avertissement de l'autre et... c'est ça.Moi aussi je pense que c'est ca.Si un chien montre les dents, fixe, grogne après un autre chien, il est evident que si celui-ci n'écoute pas, l'autre va finir par snapper ou se fâcher.Certains chiens ont la mêche très courte, d'autre non. Et je crois aussi comme Rallye_gGrl, que les chiens non castré ont souvent la mêche plus courte que les chiens castré, parce que les hormones entrent en ligne de compteÀ défaut d'avoir parfois des chiens qui soit ne connaissent pas bien le langage canin, soit recherche le challenge. Il est important que le maitre ou la personne en charge du chien reste vigilent et devienne l'ombre de son chien.On devrait toujours être dans l'ombre de notre chien et par le fait même, connaitre le langage canin et l'échelle de tolérance de ceux-ci. edit: je veux juste rajouter que l'autre gars qui te dit qu'il dresse son chien à être gentil, bein la..... désolée mais ce gars en a beaucoup à apprendre! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mayflymellie 0 Posté(e) le 10 mai 2010 Ce n'est pas mon chien, donc je pense que j'éviterai qu'il rencontre d'autres chiens dans le parc.Mais j'ai aussi un chien et il est parfois lui aussi insistant pour dominer les autres. Comment peut-on apprendre à un chien à respecter l'autre chien qui lui fait comprendre qu'il ne veut pas se faire dominer? J'ai essayé de le faire coucher quelques minutes quand il fait ça, mais il ne semble pas comprendre, il finit toujours par recommencer. Pourquoi ne comprend-il pas que l'autre chien en a marre, ou peut-être il comprend, mais il s'en fou?La seule chose qui détourne son attention, c'est une balle. Quand je lui montre la balle, il oublie les autres chiens, mais sinon je ne sais pas comment faire pour qu'ils comprennent le langage des autres. C'est compliqué, peut-être devrais-je tout simplement ne pas aller dans les parcs à chiens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites