Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lomah1

Quel est cette race

Messages recommandés

Alors voila, je suis curieuse et j'ai oublié de le demander au proprio, quelqu'un reconnaitrait la ou les races présentes dans ce chien?







Pour vous aider à vous situer, c'est un mâle adulte de plus ou moins 2 ans, et mon chien à coté c'est ma femelle boubou de 5 mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur la première photo, on dirait un Poméranien, mais sur les autres il n'y ressemble pas. Je sais pas hum... Peut-être un croisé. Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il semble être Golden Retriever croisé. Il a vraiment une face de Golden sur la deuxième photo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est définitivement plus gros qu'un poméranien, ça parait peut-être pas mais elle est grosse ma sasha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m'en doutais qu'il était plus gros qu'un poméranien, mais je trouvais que sur la première photo, il en avait l'air un peu Content Mais c'est vrai qu'il a des airs de Golden.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle n'a effectivement rien d'un poméranien!

Je comprend ce que tu as vu Mika, parce que moi aussi sur le coup c'est la race qu'il m'est venu en tête avant de voir les autres photos. Mais on s'entend tu qu'un dos de chien ca ne donne aucun indice sur la race! mdr

Je crois que la meilleur facon d'avoir une idée est de regarder la tête, l'expression, et la posture, les pattes arrière, et bien sur le caractère.

Encore la on peut souvent se tromper!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le caractère hum.. mâle pas castré donc ça peut jouer, sinon, quand je l'ai trouvé et fait entrer dans le parc a chien le temps de lui enfiler un collier que je traine partout au cas ou, ça a été la guerre. TRÈS dominant ce chien, il a voulu monter tout les autres chiens, mâles ou femelles, et à un moment un rott et un lab, 2 mâles, ont peté une coche, c'est dégénéré en bataille sérieuse et ça a tout pris a 2 grands hommes pour les retenir.

Dans ma cour, Shooter marquait énormément son territoire, mais étrangement se laissait dominer par ma femelle. Il est super rapide, cour bas comme si il était couché, il semble avoir un bon potentiel d'écoute parce que j'ai réussi assis, couché, debout.

Ah oui j'oubliais, physiquement, il a un nez très fin, un peu comme un colley

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lomah a écrit:
le caractère hum.. mâle pas castré donc ça peut jouer,


Non en fait je parlais de tempérament qui pourrait nous donner des indices si admettons un chien a des tendance de berger, de terrier etc..

Pour ce qui est du caractère VS. la race. Bah.. Comme l'habit ne fait pas le moine, on ne peut pas s'y fier. clin d'oeil


Lomah, je t'invite à faire une petite recherche sur "dominant, dominé, domination". Parce que je crois que tu benifierais beaucoup à en apprendre plus. Parce que c'est vraiment une caractéristique relative. Et j'ai remarqué que tu l'emploie souvent lorsque tu parle de relation inter-canine

Les chiens ne sont pas de nature dominants ou dominés, ca ne fonctionne pas comme ca. thumright

Pour te donner un exemple rapide. Parce que les chiens c'est comme les humains la dessus. Ils suivent le leader!

Donc si ton chien ressent que le chien ou l'humain a une attitude de leader, il va l'accepter sans problème. Par contre un chien ayant lui même une attitude de leader déja au départ, va être tenté de tester les autres chiens et humains qu'il cottoie.

Ce qui déclanche souvent des bagarre entre chiens, c'est justement parce que deux careactère de leader se retrouve tout d'un coup face à face et aucun n'est près a "baisser les yeux".

Regarde deux gars humains qui se confronte et tu constatera que c'est exactement la même chose! Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hey!! Je l'ai déjà trouvé dans le parc il y a environs 2 semaines!!!! Les habitué du parc canin m'ont dit qu'il fuguait souvent, Je l'avais donc apporté dans l'air canine et son maitre est venu le chercher la quelques heures plus tard!!Je n'ai pas vu son maitre, mais c'est irresponsable de ne pas stériliser son chien quand on sait qu'il est fugueur... Il a du golden ca c'est sur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il fugue souvent apparemment, j'ai pas pu le laisser dans le parc canin parce que max le doberman a essayé de le tuer, j'avais jamais vu un chien aussi enragé ^^'

Le maitre est venu le prendre chez moi, sans collier, sans laisse, chien même pas plaqué, il mérite pas son chien ce gars là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lomah a écrit:
Oui il fugue souvent apparemment, j'ai pas pu le laisser dans le parc canin parce que max le doberman a essayé de le tuer, j'avais jamais vu un chien aussi enragé ^^'

Le maitre est venu le prendre chez moi, sans collier, sans laisse, chien même pas plaqué, il mérite pas son chien ce gars là


Pff il y a des gens qui ne prenne pas leurs précautions confus !! c'est vrai qu'il ne le mérite pas son chien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
huskette a écrit:
Golden x border collie, ou quelque chose dans le genre.


Je trouve aussi que sa ressemble peut-être à ce mixte-là! Il a la shape d'un border, le poils est comme sa aussi, il est surement plus touffu à cause du golden.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur la première photo, il a l'air d'avoir les oreilles droites, dans les airs. Elles sont comment ses oreilles vraiment ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lomah a écrit:





Golden et un petit berger Australien mixe un peu lui aussi haha!!

Le poils des fesses comme un BA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...