Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
elie08

Fête de la Reine - Maine

Messages recommandés

J'arrête pas de rêver de la côte Est depuis ce matin et j'aimerais bien aller y passer le long weekend de la fête de la Reine.

J'y suis allée plusieurs fois dans le passé (Old Orchard, Ogunquit, Wells, Kennebunkport) mais jamais avec un chien.

Alors voilà, je sonde le terrain à savoir, est-ce que certains d'entre vous ont déjà visité ce coin avec pitou, et si oui, quel ville spécifiquement vous me recommandez ? Quelles activités se pratiquent avec les chiens dans ce coin ?

J'ai une préférence pour Kennebunkport, un peu plus classe qu'Old Orchard, plus charmant et pittoresque.. Aussi, la plage accepte les chiens en tout temps à ce moment-ci de l'année, contrairement aux plage d'Ogunquit et Old Orchard où on les accepte seulement après 17h et avant 8h...

Pour ce qui est de l'hébergement, j'opterais pour un B&B ou une petite auberge. Beaucoup sont "dog friendly".

Si vous avez des références, je serais prenante !

Merci d'avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maryka a écrit:
Ça prend combien de temps, s'y rendre ?


Environ 5h30.

Je vais peut-être écourter mon vendredi pm à la job, pour qu'on parte gros max à 15h de Montréal. Comme ça on profitera pleinement de notre samedi, notre dimanche, et une bonne partie de notre lundi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous sommes allés en 2007.



Nous étions au camping de Old Orchard mais nous avons roulé un peu pas mal autour.

Fais juste vérifier si c'est permis au bord de l'eau à compter du congé férié. Nous on était ok car passé Fête du travail.

Il y avait pas mal de monde avec leurs chiens un peu partout.

J'ai pas de références comme tel mais c'est un endroit que nous avons vraiment aimé...sauf pour la partie Old Orchard car ca reste quand même dans le "kétaine" pour plusieurs comme nous car nous y allions souvent dans notre "jeunesse". Mais Ogunquit et KB est bien. Surtout la chocolaterie et la place qui faisait le fudge maison miammmmmm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'y suis allée l'an passé, mais à Wells et York Harbor et sans les chiens.

On a beaucoup aimé les 2 endroits!

À York Harbor on était à cet hôtel, mais les animaux ne sont pas acceptés bouh Mais je passerais bien ma vie à cet endroit! :985:

http://www.stageneck.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ca peut t'inspirer encore plus, voici des photos de notre long weekend en octobre 2007.










Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow Saint Mom !!!

Tes photos me font rêver ! amour

Je veux VOIR LA MEEEEEERRRRRR arrrgarrrgarrrg

On est en grand questionnement à savoir si on amène pitou ou pas. Si il vient pas, ça va être de trouver une gardienne subito-presto.

Si il vient, c'est de choisir un hébergement dog friendly et de choisir des activités où le petit sera le bienvenue. Je suis un peu embêtée par les potentiels soupers au resto, je vais vous avouer. Parce qu'habituellement, on peut pas laisser les chiens dans les chambres de B&B ou d'hotel je crois. Même en cage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elie a écrit:
Parce qu'habituellement, on peut pas laisser les chiens dans les chambres de B&B ou d'hotel je crois. Même en cage ?


En cage dans la voiture, les fenêtres ouvertes ? Ou manger sur la terrasse avec pitou à proximité ?

Avoir un endroit où mon chien peut courir sur la mer, c'est certain que je l'emmènerais.

On a été en Gaspésie une semaine avec eux et on a été avec eux 24h/24. Les fois où on a mangé au resto, on commandait et on mangeait dans l'auto ou sinon on faisait un pic-nic. On a aussi mangé sur des terrasses une ou deux fois... et j'en avais trois. Siffle Avec un, c'est faciiiiiile. :985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est faisable c'est certain !

Pensez vous que c'est trop froid pour du camping en tente à ce temps-ci là bas ? hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elie a écrit:
C'est faisable c'est certain !


C'est sur que c'est faisable, surtout aux USA! thumright

L'été passé, nous avons fait 2 semaines avec les deux chiens, sans aucun problème. Nous sommes allés jusqu'à Cape Hatteras.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la mer, oublies-ca. Tu va geler. Même en plein mois d'août, cette mer est très froide. Tu vas la voir, mais pas te saucer c'est sûr.

Pour le camping, bien équipée tu devrais être ok.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Saint mom a écrit:
Pour la mer, oublies-ca. Tu va geler. Même en plein mois d'août, cette mer est très froide. Tu vas la voir, mais pas te saucer c'est sûr.

Pour le camping, bien équipée tu devrais être ok.


J'ai aucunement l'intention de m'y baigner ! Crampé

J'y suis déjà allée 2 fois, mais en plein mois de juillet. Il faisait 32 degrés et l'eau était à 65 donc c'était baignable.

Par contre, en mai, je m'attend à du temps très frais, venteux, et une mer très froide. Je n'y vais pas pour "faire de la plage". Je veux juste aller sentir la mer, faire de la photo, manger du poisson et des fruits de mer, marcher, passer du bon temps en amoureux... Etc.

L'option camping serait plus réaliste : beaucoup moins cher et + accessible pour les chiens (90% des sites acceptent les chiens)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maryka a écrit:


Avoir un endroit où mon chien peut courir sur la mer, c'est certain que je l'emmènerais.



Siffle Ton chien court SUR la mer toi? grimacegrimacegrimace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cybermyriam a écrit:
Maryka a écrit:


Avoir un endroit où mon chien peut courir sur la mer, c'est certain que je l'emmènerais.



Siffle Ton chien court SUR la mer toi? grimacegrimacegrimace


Haaaaaaa je comprend !!!

Astro, c'est Jésus réincarné en chien !! C'est pour ça qu'il sait faire tant de choses ! Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elie a écrit:
Cybermyriam a écrit:
Maryka a écrit:


Avoir un endroit où mon chien peut courir sur la mer, c'est certain que je l'emmènerais.



Siffle Ton chien court SUR la mer toi? grimacegrimacegrimace


Haaaaaaa je comprend !!!

Astro, c'est Jésus réincarné en chien !! C'est pour ça qu'il sait faire tant de choses ! Crampé


Ben oui pis Maryka c'est Dieu, où avais-je donc la tête?! doh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:985:

Tant qu'il finit pas de la même façon que l'autre... surpris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement on ira pas a Kennebunk pour la fête de la Reine snif2

Trop dernière minute, j'ai rien trouvé d'abordable pour nous et le toutou..

Peut-être cet automne ou l'an prochain !

Anyway on va à la mer au mois d'août avec le toutou coeur

Un beau grand chalet à quelques pas de la plage, à Bonaventure.

C'est une belle consolation razz

C'est lui le chalet :



Ça c'est la plage en bas du terrain :



Et ça c'est un coucher de soleil vu du patio. Le chemin pour descendre à la mer est juste au bout du terrain :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
WOW
Je suis jalouse! :P
C'est superbe. Est-ce qu'il appartient à ta famille ou est-ce une location commerciale? Si c'est commercial j'aimerais avoir les infos en mp (prix, contact). Je me cherche un endroit ou aller en vacance une petite semaine avec mon chien cet été. Merci :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bigblueskies a écrit:
WOW
Je suis jalouse! :P
C'est superbe. Est-ce qu'il appartient à ta famille ou est-ce une location commerciale? Si c'est commercial j'aimerais avoir les infos en mp (prix, contact). Je me cherche un endroit ou aller en vacance une petite semaine avec mon chien cet été. Merci :)


Malheureusement, le chalet appartient à un ami de la famille. Honnêtement, c'est tellement grand (on peut y coucher environ 10 personnes !) que ça me donne envie d'inviter plein de monde ! razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bigblueskies a écrit:
WOW
Je suis jalouse! :P
C'est superbe. Est-ce qu'il appartient à ta famille ou est-ce une location commerciale? Si c'est commercial j'aimerais avoir les infos en mp (prix, contact). Je me cherche un endroit ou aller en vacance une petite semaine avec mon chien cet été. Merci :)


J'avais posé la même question... Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C,est tellement beau comme endroit. Passez une belle fin de semaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...