gamine11 0 Posté(e) le 14 mai 2010 Petit sondage. Vous êtes au parc près de chez vous en train de promener votre chien. Vous voyez un autre chien avec son propriétaire qui le laisse déféquer sur le gazon sans ne rien ramasser. Quelle sera votre réaction? Je vous pose la question car une gentille dame de mon entourage a demandé un un gars d'environ 20 ans de ramasser la crotte de son chien. Il l'a menacé et traitée de plein de noms. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 mai 2010 Je lui offre un sac a caca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathymartel 0 Posté(e) le 14 mai 2010 Je lui offre un sac à caca pis si il dit non là je le traite d'irresponsable pis je ramasse la dite crotte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zabelle111 0 Posté(e) le 14 mai 2010 dependament de ce que la personne a l'air (jeune devergondé habillé a la style culotte aux genous VS dame/homme normal) Je passe a cote sans rien dire ou j'offre un sac! Si je sais d'avance que la personne va se mettre a me traiter de nom, je passe a cote puisque je n'ai pas besoin de negativite dans ma vie !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lermax1 0 Posté(e) le 14 mai 2010 moi j'offre un sac a crotte et lui dit avec politesse et calme que c'est a cause de comportement comme celui là que les chiens sont maintenant interdit PARTOUT à Chibougamau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cuisti11 0 Posté(e) le 14 mai 2010 Ça ne m'est jamais arriver, mais je lui offrirais un sac. Il m'est déjà arriver d'oublier mes sacs, et mon chien avait fait ses besoins dans la rue, un dame dans sa maison a vu que j'avais l'air de chercher quelque chose et elle est sorti de la maison et m'a donné un sac. J'ai apprécié, par contre si elle m'aurait engeuler, j'aurais pas aimé du tout, surtout que je serais revenu ramasser ses besoins par après. Et dans mon cas j'ai toujours pleins de sac sur moi, j'en ai partout, dans ma sacoche, sur mon vélo, dans le sac de ulysse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaque 0 Posté(e) le 14 mai 2010 J'ai écrit autre..UNE fois, j'ai vu un monsieur avec un minuscule chien, je lisais en marchant derrière lui, il arrête et je vois du coin de l'oeil son chien qui fait une belle tite crotte molle. En le voyant continuer, je lui demande sur un ton plutôt curieux qu'arroguant s'il allait ramasser et je suis tellement faite ramasser!!J'ai inventé tout ça, j'ai du temps à perdre, c'est moi qui me fait sermoner, pendant tout ce temps-là, il s'est même pas donné la peine de regarder si j'avais raison et moi j'ai la bouche ouverte tellement je suis restée bête. Finalement je fais tout mon possible pour me la fermer, je continue mon chemin et il me sort toute une insulte pendant que je suis de dos« c'est ça, va lire ton roman » J'ai jamais su vraiment pourquoi il a réagit comme ça..C'est sûrement un de ceux qui a un petit chien et qui se dit que ça ne vaut pas la peine de ramasser ses petites crottes. Ça fait que la prochaine fois, je vais y penser si j'interviens. Je suis même prête à le ramasser et à courir pour aller lui porter un cadeau au lieu d'intervenir.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julie Nordic111 0 Posté(e) le 14 mai 2010 arnaque a écrit:Ça fait que la prochaine fois, je vais y penser si j'interviens. Je suis même prête à le ramasser et à courir pour aller lui porter un cadeau au lieu d'intervenir.. Moi j'ai mis autre:bien souvent je klaxonne ou je leur fait toute une face pour leur montrer que c'était pas fort ...mais je ne parle généralement pas.et j'avais pas pensé a offrir -voir insister a donner un sac .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melane1 0 Posté(e) le 14 mai 2010 Moi, souvent je dit juste un petit bonjour! Avec un beau sourire.. Et je tend un sac.. Les quelques fois que c'est arrivé, la personne était tellement gêné, elle a pris le sac et dit ''merci..'' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 mai 2010 Ça m'est jamais arrivée donc je sais pas trop ce que je ferais. Je serais pas du genre allé le dire, mais plus offrir un sac. Mais en ballade, j'en apporte normalement qu'un seul ou même aucun car Luna le fait dans son endroit avant de partir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Channy 0 Posté(e) le 14 mai 2010 Melane a écrit:Moi, souvent je dit juste un petit bonjour! Avec un beau sourire.. Et je tend un sac.. Les quelques fois que c'est arrivé, la personne était tellement gêné, elle a pris le sac et dit ''merci..'' J'aime ça!!! Un ti bonjour chantant tout sourire et vlan dans les dents : tient ton ti sac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vaness et charlie 0 Posté(e) le 14 mai 2010 Moi je demandes si ils ont besoin d'un sac et si ils ramassent pas, je leur dit que s'est un comportement de maitre irresponsable et ramasse moi-meme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Élisabeth07 0 Posté(e) le 14 mai 2010 Je n'aime pas faire la leçon aux autres. Donc je ne dis rien mais de toutes façons cela ne m'est jamais arrivé d'être témoin direct, sauf dans un parc à chien où je ne suis jamais retourné.Dans mon coin, c'est rare qu'on trouve des gros tas pendant l'été parce que les chiens font dans l'herbe haute sur le côté du chemin. Moins rare en hiver au milieu du chemin et on les retrouve au printemps quand ça fond. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
watson1 0 Posté(e) le 14 mai 2010 Moi, j'avais toujours au moins 5 sacs à caca sur moi à chaque promenade. Dans mon coin, il y a souvent beaucoup de crottes de chien, surtout le petit bout de terrain à côté de chez-moi. Mais ce qui me tanne, c'est sur les Plaines d'Abraham. C'est souvent les mêmes et j'ai déjà avertie une dame qui avait un chow chow. Son chien est venu faire ses cacas à côté de moi et elle venait pas le ramasser. Je vais la voir et lui dit "Madame, votre chien a fait ses besoins à côté de moi, allez-vous le ramasser?"Elle me répond " Pensez-vous que je vais ramasser ça, je touche pas à ça" et moi de répondre " pourquoi avec un chien d'abord?. Là, j'ai été super polie en disant ça, j'ai pas ça dit bêtement. C'est à cause de du monde comme elle qu'ils vont finir par interdir les chiens sur les Plaines.C'est un parc Fédéral et c'est le seul parc à proximité du Quartier. Si il faudrait que ça arrive, les gens seraient pas de bonne humeur. Je vois des gens, surtout l'hiver enterrer les cacas de leur chien sous la neige. Si j'avais mes sacs même sans Watson, je leur offrait. Certains étaient insultés et d'autres disaient merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cahoon 0 Posté(e) le 14 mai 2010 cathymartel a écrit:Je lui offre un sac à caca pis si il dit non là je le traite d'irresponsable pis je ramasse la dite crotte. Même chose ici....sauf que j'ajouterais le plan d'arnaque...c'est-à-dire aller lui faire cadeau de la dite crotte! Pis si c'est sur mon terrain, là la personne est mal tombée! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karoube1 0 Posté(e) le 14 mai 2010 J'offre un sac si j'en ai un et je fais remarqué le "fait" de façon diplomate...tout simplement parce que ça m'est arrivé à deux reprises que Nève fasse un petit besoin et que je n'avais pas de sac sous la main (du genre "on sort de l'auto pour aller chez le toiletteur, je la mets par terre deux minutes et puis voilà!" ) et je me suis fait ramasser, gueuler après et c'est vraiment pas agréable! surtout que dans les deux cas, je me dirigeais justement vers un magasin pour acheter un sac pour ramasser! Ok les gens ne savent pas à qui ils ont affaire... mais dans le doute, la politesse, je préfère toujours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cahoon 0 Posté(e) le 14 mai 2010 Karoube a écrit:J'offre un sac si j'en ai un et je fais remarqué le "fait" de façon diplomate...tout simplement parce que ça m'est arrivé à deux reprises que Nève fasse un petit besoin et que je n'avais pas de sac sous la main (du genre "on sort de l'auto pour aller chez le toiletteur, je la mets par terre deux minutes et puis voilà!" ) et je me suis fait ramasser, gueuler après et c'est vraiment pas agréable! surtout que dans les deux cas, je me dirigeais justement vers un magasin pour acheter un sac pour ramasser! Ok les gens ne savent pas à qui ils ont affaire... mais dans le doute, la politesse, je préfère toujours. C'est pour ça qu'il est bien d'offrir un sac avant...si la personne le refuse, on s'entend que cette personne mérite de se faire dire que ce qu'elle fait est irresponsable... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flo07111 0 Posté(e) le 15 mai 2010 De mon côté, je lui offre un sac à caca. Si elle refuse, je lui dit de façon diplomate que c'est un comportement irresponsable et decevant. Je lui explique aussi que c'Est à cause de personne comme cela que les chiens sont interdits dans plusieurs parcs et endroits publiques. Si elle refuse vraiment de le ramasser , je le ramasserai moi-même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maryka1 0 Posté(e) le 15 mai 2010 Je l'insulte dans ma tête. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ana03 0 Posté(e) le 15 mai 2010 J'comprends toujours pas le fait qu'il y ait des gens qui se procurent des chiens mais, qui ont trouvent ça "dégueulasse" ramasser les crottes ou bennn ça les "gêne".Bennn moi, je ne me gêne pas de leur dire en leur tendant un sac. Vieux ou Jeunes.. peu importe! c'est le même manque de respect.Devant ma maison, j'ai une grosse haie de cèdres et je trouve toujours des crottes.. On dirait que le monde pense que c'est "correct" de laisser les #2 dans mon haie ou sur le trottoir devant mon haie puisque ça ne parraît pas Même qu'un matin j'ai trouvé une crotte-éteint-mégot. Je pense même planter une belle pencarte avec mode d'emploi et dessins inclus! (au cas où) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saint mom 0 Posté(e) le 15 mai 2010 Normalement, j'offre un sac et je leur demande de ramasser car c'pas agréable piler là-dedans.Il m'est arrivé de marcher avec un chien et ne pas remarquer qu'il faisait des crottes (laisses rétractables). J'aurais pas aimé me faire engueuler non plus car je ramasse toujours. Même en forêt sur un sentier car ostie que ca m'écoeure de prendre une marche et de voir des étrons de chiens en plein dans notre route. Un simple avertissement "madame, votre chien fait/a fait ses crottes est bien suffisant. Et si par malheur il me manquerait un sac, je serais bien reconnaissante.Des ti-counnes, il y en aura partout, malheureusement. Et j'mangerai pas un coup de poing sur la gueule pour tenter de faire valoir mon point. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evy02 0 Posté(e) le 15 mai 2010 Ca m'est jamais arrivé de prendre quelqu'un sur le fait... Par contre, quand je marche et que je 'croise' un tas... je me sens mal de pas le ramasser parce que je me dis toujours que le monde qui passent là tout de suite après moi vont penser que c'est moi qui ramasse pas J'ai donc toujours un distributeur de sac beeeen plein Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimis 0 Posté(e) le 15 mai 2010 je leur dis ma façon de penser pcque des gens se font refuser le droit d'avoir des chiens dans les blocs appart à cause de ces irresponsables là.Les proprio donnent le droit aux chiens et des irresponsables ne ramassent pas et bagn. Le proprio dit fini, plus le droit aux chiens ici c'est trop salaud. tellement dommage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TaXincluZ 0 Posté(e) le 15 mai 2010 Ça ne m'est pas encore arrivé de croiser quelqu'un qui laisse son chien faire des petits pâtés sans ramasseer mais "j'aimerais beaucoup" en croiser une(e) dans le beau parc boisé près de chez moi.J'aimerais en pincer un mais je resterais quand même bien polie; juste pour que la personne soit mal à l'aise, quoique il y en a qui doivent s'en foutre.L'hiver je ne vais presque plus dans les sentiers du parc tellement il y a des crottes sur les chemins, c'est épeurant!!!!!!!Si dans un sentier de parc, quelqu'un a oublié d'amener un sac, il pourrait au moins avoir la décence de tirer la crotte hors du sentier.Je suis même gêné d'y promener les chiens quand je croise de jeunes familles qui zig-zag avec le traîneau d'enfant entre les crottes; on a l'air de des coupables juste d'avoir des chiens... maintenant j'attache mes sacs sur la laisse pour montrer que je suis responsable et pas un criminel de la crotte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gamine11 0 Posté(e) le 15 mai 2010 C'est ce que je pense moi aussi. J'offre le sac pis je lui dis diplomatiquement que c'est une responsabilité en tant que propriétaire de chien. Sinon, on va perdre le privilège de promener nos chiens dans les parcs à cause de personnes irresponsables Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mojo1119 0 Posté(e) le 18 mai 2010 Ben personnellement je le félicite quand il fait ses caca, je l'ai toujours fait et je croi pas arrêter.... Quoi que moi je ne reste que sur mon terrain, je ne l'ai jamais amener dans un parc a chien .Ni dans la rue....Mais pas besoin puisq'il a un énorme terrain et 2 chiens pas trop loin... JE NE CHICANE JAMAIS MON CHIEN QUAND IL FAIT CACA DEHORS! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bigblueskies 0 Posté(e) le 18 mai 2010 La pire situation de "cave qui ne ramasse pas le caca de son chien" qui m'est arrivé à date est arrivé... dans un café canin!Je pense que la bonnefemme venait tout juste de s'acheter un chien et n'était pas trop consciente des "règles" que ça comportait.Bref, son petit chien avait fait pipi ET caca dans le café, pis elle a tout laissé là! Là une dame qui buvait son café lui a gentillement dit "Madame, regardez je crois que votre chien a fait ses besoins" (clairement, car son chien à elle dormait au pied de sa chaise en laisse, et il n'y avait aucun autre chien dans la place). La bonnefemme lui a répondu "ben voir que c'est mon chien, c'est le tien qui a fait ça! Maudite *&?%$# mêle toi donc de ce qui te regarde!!". La caissière du café lui a donné un rouleau de scott towell pis un sac en plastique... mais non, la bonnefemme a pris son chien et sacré son camp!Tout ça est arrivé tellement vite, je suis restée figée là, je n'en revenais juste pas. Et le pire c'est qu'en partant avec son chien, elle s'est mise à l'engueuler!! Il y en a qui ne sont juste pas dus pour avoir de chien... c'est aberrant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TaXincluZ 0 Posté(e) le 19 mai 2010 mojo1119 a écrit:Ben personnellement je le félicite quand il fait ses caca, je l'ai toujours fait et je croi pas arrêter.... Quoi que moi je ne reste que sur mon terrain, je ne l'ai jamais amener dans un parc a chien .Ni dans la rue....Mais pas besoin puisq'il a un énorme terrain et 2 chiens pas trop loin... JE NE CHICANE JAMAIS MON CHIEN QUAND IL FAIT CACA DEHORS! Tu as probablement lu la question rapidement car on ne parle pas de chicaner ou féliciter notre chien quand il fait ses besoin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emsé 0 Posté(e) le 19 mai 2010 mojo1119 a écrit:Ben personnellement je le félicite quand il fait ses caca, je l'ai toujours fait et je croi pas arrêter.... Quoi que moi je ne reste que sur mon terrain, je ne l'ai jamais amener dans un parc a chien .Ni dans la rue....Mais pas besoin puisq'il a un énorme terrain et 2 chiens pas trop loin... JE NE CHICANE JAMAIS MON CHIEN QUAND IL FAIT CACA DEHORS! c'est ben correct TANT QUE TU RAMASSES SA MARDE !! (as-tu lu le titre du post, genre ?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gamine11 0 Posté(e) le 19 mai 2010 Emsé a écrit:mojo1119 a écrit:Ben personnellement je le félicite quand il fait ses caca, je l'ai toujours fait et je croi pas arrêter.... Quoi que moi je ne reste que sur mon terrain, je ne l'ai jamais amener dans un parc a chien .Ni dans la rue....Mais pas besoin puisq'il a un énorme terrain et 2 chiens pas trop loin... JE NE CHICANE JAMAIS MON CHIEN QUAND IL FAIT CACA DEHORS! c'est ben correct TANT QUE TU RAMASSES SA MARDE !! (as-tu lu le titre du post, genre ?) OUPS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojogo 0 Posté(e) le 19 mai 2010 hier j,avais oublié d'amener un sac Louna a fait un caca je les laisser la bein non voyons on etait a quelque maison j,ai envoyé ma fille chercher un sac a la maison et j,ai attendu a coté du petit cadeau avec Louna et je les ramasser ca a été long mais je les faits par respect pour les autres surtout a cette age la c'est mini alors un pied est vite mis dedans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
felony1 0 Posté(e) le 19 mai 2010 continue sans rien dire a moins que je vois que la personne a l'air de chercher un sac je vais lui en offrir un sinon...c'est pas dans ma nature d'aller faire la morale au gens meme si ca me dérange qu'ils ne ramassent pas après leurs chiens... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsie03 0 Posté(e) le 19 mai 2010 felony a écrit:continue sans rien dire a moins que je vois que la personne a l'air de chercher un sac je vais lui en offrir un sinon...c'est pas dans ma nature d'aller faire la morale au gens meme si ca me dérange qu'ils ne ramassent pas après leurs chiens...Même chose de mon côté. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites