Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vega03

Statistiques sur cas: lyme et vers du coeur

Messages recommandés

Bon, désolée, ca prit du temps! Idexx a recu les nouvelles statistiques, donc, j'ai pris celles là et non mes anciennes.

Donc, ce sont les cas positifs pour les année 2007 à 2009.

Vers du coeur:

Les 2 villes les plus élevées
Montréal: 19
Rawdon: 13

Le reste des autres grandes villes, ca joue au environ de 1-2 cas.
Si vous voulez avoir la statistique de votre ville, demander!

Lyme:

Les 2 villes les plus élevées
Ste-Adèle: 14
Ste-Agathe: 13

Montréal: 7

Les autres, ca joue 1 à 6 cas

Comparé à l'Ontario, le Québec est chanceux, très peu de cas! Mais bon, faut aussi comparé avec la population canine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merciiii !!! YesYesYes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vega a écrit:
Bon, désolée, ca prit du temps! Idexx a recu les nouvelles statistiques, donc, j'ai pris celles là et non mes anciennes.

Donc, ce sont les cas positifs pour les année 2007 à 2009.

Vers du coeur:

Les 2 villes les plus élevées
Montréal: 19
Rawdon: 13

Le reste des autres grandes villes, ca joue au environ de 1-2 cas.
Si vous voulez avoir la statistique de votre ville, demander!

Lyme:

Les 2 villes les plus élevées
Ste-Adèle: 14
Ste-Agathe: 13

Montréal: 7

Les autres, ca joue 1 à 6 cas

Comparé à l'Ontario, le Québec est chanceux, très peu de cas! Mais bon, faut aussi comparé avec la population canine.


Ces statistiques sont à prendre avec un grain de sel.

1) Elles sont entièrement dépendantes du fait que les propriétaires de chiens fassent tester leur animal ou pas. Il est possible qu'il y ait un grand nombre de cas dans une région, mais que ce soit une région où les chiens ne sont pas testés et donc pas répertoriés. Possible aussi que les propriétaires de chiens soient plus conscientisés dans certains secteurs que d'autres (ou qu'un vétérinaire soit plus convaincant qu'un autre !).

2) 19 cas à Montréal sur une population de presque 2 millions vs 13 à Rawdon sur une population d'environ 10 000, ça représente un bassin infectieux beaucoup plus important dans la 2e municipalité.

3) Je dois admettre bien humblement que sur les 13 cas répertoriés pour Rawdon, 4 sont à moi. Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouin... vu de même... confus

Messemblait aussi que ca DEVAIT avoir un rapport avec toi ca s't'histoire de Rawdon là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Evy a écrit:


Messemblait aussi que ca DEVAIT avoir un rapport avec toi ca s't'histoire de Rawdon là...


Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sur, je n'ai pas spécifié ce que dit Sasha, mais c'était bien sur sous entendu!

De plus, ce sont les tests faits avec des snaps tests, donc, pas le gros test sanguin qui lui peut détecter encore plus de cas positifs.

De plus, ne faut pas oublier Sasha de Rawdon qui fait monter les statistiques avec ses rescues AngeCrampé

Mais moi, lorsque je vois ca, ca fait juste me confirmer que les cas sont très peu nombreux et que je ne donnerai jamais de préventif pour ca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi les vers du coeur ça me fait trop peur, apparemment que ça coute une fortune si ton chien est infesté et qu'il est très malade, je m'en voudrais à mort que Cookie attrape ça vu sa petitesse arrrg

La maladie de Lyme, c'est les tiques ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sstandard20 a écrit:
Sylhan a écrit:
La maladie de Lyme, c'est les tiques ça?


Oui!


clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vega a écrit:


Mais moi, lorsque je vois ça, ça fait juste me confirmer que les cas sont très peu nombreux et que je ne donnerai jamais de préventif pour ca.


La chose qu'on ne sait pas c’est les dangers dans le système du chien de donner ça à chaque année ,car bien sûr les compagnies ne vérifient pas ce genre de test.

Et malheureusement, les statistiques peuvent être grandement erronées sur le nombre de cas positif,ces vraiment pas tout le monde qui test un chien malade,avant sont euthanasie.

Moi la solution que j'ai trouvée ces extensionner a 45 jours les doses,
Je le fais depuis 2 ans et j'ai des bons résultats.
Et c’est peut-être juste la chance aussi.

Pas facile comme choix

LuClo et Sierra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici, cette année, j'y suis allée avec tout le kit. Comparé aux autres années, chez mon vétérinaire (St-Hubert), ils ont énormément de clients qui vont faire enlever les tiques ou qui appèlent pour demander ce que c'est "cette bosse". Ici, en 18 ans sans traitements ou avec traitements minimums.. on a jamais eu de chiens qui en ont eu avant cette année donc, je préviens. Peut-être que les changements de température que nous avons favorisent plus la transmission des cas de lyme et vers du coeur.
Je me dit que même si selon les "statistiques" basés sur la population font en sorte que les cas sont rares, ça peut très bien tomber sur mon chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je ne prends pas de chance. En plus, cette année avec le printemps hâtif et l'été pluvieux qu'on a eu l'an dernier, les moustiques me semblent 10 fois plus nombreux et plus voraces.

Côté tiques, mon chat nous en a ramené une il y a deux ans donc il y en a dans mon coin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui m'enrage c'est que bien que le test sanguin soit aux 2 ans ,je dois payer pour un examen quand même sinon pas de médicaments fâché2 .
J'ai pas le goût de payer l'examen et en plus me débattre pour ne pas vacciner. J'ai décidé de vacciner aux 3 ans mais je donnerais les pilules pour le vers du coeur...les chiens ont eu la prise de sang l'an dernier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
A quel endroit on peut savoir les régions les plus a risque ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vega a écrit:

Mais moi, lorsque je vois ca, ca fait juste me confirmer que les cas sont très peu nombreux et que je ne donnerai jamais de préventif pour ca.


Les cas répertoriés sont peu nombreux....Disons que environ le 1/4 de ma clientèle teste pour le ver du coeur....et le 3/4 restant, c'est ceux qui vont régulièrement chez le vet, donc pas la grande majorité des gens... Alors je ne crois pas que ces stats démontrent bien la réalité.... En tout cas, moi perso je déteste donner des médicaments pour rien mais pour ça, je me force car j'ai trop peur des conséquences.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
muneca a écrit:
Moi ce qui m'enrage c'est que bien que le test sanguin soit aux 2 ans ,je dois payer pour un examen quand même sinon pas de médicaments fâché2 .
J'ai pas le goût de payer l'examen et en plus me débattre pour ne pas vacciner. J'ai décidé de vacciner aux 3 ans mais je donnerais les pilules pour le vers du coeur...les chiens ont eu la prise de sang l'an dernier.


C'est plate mais malheureusement, le vétérinaire n'a pas le droit de prescrire à moins d'avoir vu l'animal dans l'année. C'est comme avec la médecine humaine... clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cahoon a écrit:
Vega a écrit:

Mais moi, lorsque je vois ca, ca fait juste me confirmer que les cas sont très peu nombreux et que je ne donnerai jamais de préventif pour ca.


Les cas répertoriés sont peu nombreux....Disons que environ le 1/4 de ma clientèle teste pour le ver du coeur....et le 3/4 restant, c'est ceux qui vont régulièrement chez le vet, donc pas la grande majorité des gens... Alors je ne crois pas que ces stats démontrent bien la réalité.... En tout cas, moi perso je déteste donner des médicaments pour rien mais pour ça, je me force car j'ai trop peur des conséquences.


Et je rajoueterais à cela, ceux qui sont testé sont souvent les animaux qui sont sur la prévention ou qui vont être sur la prévention. Ils doient en avoir une bonne quantité de non répertorié!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
3) Je dois admettre bien humblement que sur les 13 cas répertoriés pour Rawdon, 4 sont à moi.


De ces 4 cas, combien on été infectés à Rawdon? Parce que je pense que tu en as reçu d'ailleurs déjà infectés non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anie a écrit:

De ces 4 cas, combien on été infectés à Rawdon?


Aucun. clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même si ca ne serait que le 1/4 des cas, et qu'on calcule mettons ce qui serait le 100% de cas réels, je ne trouve pas ca assez pour moi. Mais bon, ca c'est moi, je ne suis pas du tout insécure et prévention. Et j'habite mtl, les maringouins sont pas présents ici. Je vois trop de cas à mon travail avec des réactions aux vaccins, traitements, pourtant, jamais vu aucun cas de lyme ou vers du coeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vega a écrit:
Même si ca ne serait que le 1/4 des cas, et qu'on calcule mettons ce qui serait le 100% de cas réels, je ne trouve pas ca assez pour moi. Mais bon, ca c'est moi, je ne suis pas du tout insécure et prévention. Et j'habite mtl, les maringouins sont pas présents ici. Je vois trop de cas à mon travail avec des réactions aux vaccins, traitements, pourtant, jamais vu aucun cas de lyme ou vers du coeur.


Je partage ton avis.

Pas de traitement pour mes chiens, j'ai peur des conséquences à long terme sur leur santé, en administrant ce genre de traitement annuellement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voudrais avoir votre avis...Moi et mon chum on viens tout juste d'acheter une maison au nord de Lachute, sur un terrain de plusieurs acres et partout dans le bois c'est très humide et il y a beaucoup de ''swompes'' et de dames de castor. Felony a eu ses vaccins de base mais elle a maintenant 6 ans et quelques et je ne l'ai jamais revacciné.

Je me demande si je devrais la vacciner pour la leptosirose, la rage(beaucoup de ratons et d'animaux sauvage)au moins une autre fois dans sa vie(pour la rage) et lui donner un traitement pour le vers du coeur. Il va y avoir ben du moustique la...

Pour la leptosirose si ca se traite si elle l'attrappe, ce serait p-e préférable que je ne la vaccine pas achaques années, mais que je lui donne plutot des suppléments pour booster son systeme immunitaire. Pour ce qui est de la rage et le vers du coeur je trouve que c'est comme plus sérieux...

Qu'est-ce que vous en pensez?? Je vais continuer a m'informer de mon coté...

Pour ce qui est de Jarod a son age je suis vraiment réticente a lui donner des vaccins, et il est plus du genre relax, il ira pas courrir dans le bois et se rouler dans la crotte et la manger comme felony mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
felony a écrit:


Pour la leptosirose si ca se traite si elle l'attrappe, ce serait p-e préférable que je ne la vaccine pas achaques années, mais que je lui donne plutot des suppléments pour booster son systeme immunitaire. Pour ce qui est de la rage et le vers du coeur je trouve que c'est comme plus sérieux...



Je veux juste mentionner que la lepto, c'est tout à fait sérieux parce que c'est contagieux pour les humains. clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha a écrit:
felony a écrit:


Pour la leptosirose si ca se traite si elle l'attrappe, ce serait p-e préférable que je ne la vaccine pas achaques années, mais que je lui donne plutot des suppléments pour booster son systeme immunitaire. Pour ce qui est de la rage et le vers du coeur je trouve que c'est comme plus sérieux...



Je veux juste mentionner que la lepto, c'est tout à fait sérieux parce que c'est contagieux pour les humains. clin d'oeil


merci...je voulais pas dire que c'est pas sérieux...est-ce que tu penses que si j'ai une dame de castor sur mon terrain ce serait vraiment de courrir après le trouble de pas la vacciner??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu voies moi Anais ces les trois que je fais seulement.

LuClo et Sierra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vega a écrit:
j'habite mtl, les maringouins sont pas présents ici. .


Bien il en avait dans ma cours hier a Mtl.

LuClo et Sierra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
luclo a écrit:
Tu voies moi Anais ces les trois que je fais seulement.

LuClo et Sierra


ouin, je suis encore vraiment pas sure de vouloir vacciner et traiter pour les vers du coeur...mon petit bilan selon les infos que j'ai pris dans le livre de manon bonneau:pour la leptospirose, le vaccin est peu efficace, la durée de l'immunité est courte et il ne protege pas contre toutes les souches(seulement 2 a 4 souches sur 250?? hein ) un des vaccins les plus réactifs qui existe, et selon un rapport de la wsava ''ce vaccin est celui qui est le moins a meme de fournir une protection adequate et prolongée''
Une chose est certaine ou on va habiter les chiens sont très a risque (eau stagnante et urine d'animaux sauvages infectés) reste a savoir si il y a beaucoup d'animaux affectés de cette maladie dans notre coin...Vega est-ce que tu peux le savoir?? C'est a Grenville

pour la rage: je vais m'informer si ma région a des cas de rage si oui je fait vacciner une autre fois dans sa vie Felony, sinon je pense que non...

pour les vers du coeur:avec l'info que je viens de lire les chances qu'un chien soit malade des vers du coeur sont vraiment très minces, surtout si il a un bon systeme immunitaire. Je ne pense pas lui donner un traitement pour ca, a moins qu'on soit vraiment envahis par les moustiques et qu'il y ait plusieurs cas de chiens malades dans ma région. Je vais aussi m'informer a mon vet si le med pourrait etre efficace si je lui donne seulement lorsqu'il fait très très chaud et qu'il y a beaucoup de moustiques, genre un comprimé par été! ou 2 max....

en tk pour moi c'est pas faile prendre ce genre de décision, je veux vraiment pas faire administrer qquechose pour pratiquement rien a mon chien, et en plus risquer d'affaiblir son systeme immunitaire ou de la voir réagir aux vaccins...ah que je suis maman poule Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais m'informer pour les cas de rage et lepto, mais effectivement, il parait que le vaccin de la lepto est un avec le plus d'effets secondaires.

Pour la rage, je sais que la région des cantons de l'est a été affecté par beaucoup de cas(ratons, moufettes), mais pour le reste, je sais pas.

Je vous reviens là dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vega a écrit:
Je vais m'informer pour les cas de rage et lepto, mais effectivement, il parait que le vaccin de la lepto est un avec le plus d'effets secondaires.

Pour la rage, je sais que la région des cantons de l'est a été affecté par beaucoup de cas(ratons, moufettes), mais pour le reste, je sais pas.

Je vous reviens là dessus.


merci beaucoup!! J'aimerais bien savoir sur quel site on peut trouver ce genre d'info....je vais faire une petite recherche.

Peux tu t'informer pour les vers du coeur pendant que tu y est?? Mr.Red

Notre maison est a Grenville, dans Argenteuil, dans les Laurentides...

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
felony a écrit:
pour les vers du coeur:avec l'info que je viens de lire les chances qu'un chien soit malade des vers du coeur sont vraiment très minces, surtout si il a un bon systeme immunitaire.


Le système immunitaire n'a rien à voir là-dedans. clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha a écrit:
felony a écrit:
pour les vers du coeur:avec l'info que je viens de lire les chances qu'un chien soit malade des vers du coeur sont vraiment très minces, surtout si il a un bon systeme immunitaire.


Le système immunitaire n'a rien à voir là-dedans. clin d'oeil


Je me suis fié aux infos dans le livre de Manon Bonneau, qui dit que les larves microfilaires L3 qui s'installent au niveau sous-cutanés, et que comme elles sont des parasites, il est possible que le système immunitaire soit en mesure de s'en débarasser. Si le systeme n'est pas en mesure de s'en débarasser, les larves passent au stade L5. Je comprend qu'un chien avec un bon système immunitaire peut quand meme ne pas etre en mesure de s'en débarasser, mais ca doit aider quand meme si son systeme immunitaire est fort? Donc je pensais que ca avait quand meme rapport. A moins que M. Bonneau ne fasse que des spéculations...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aussi elle dit que les statistiques des chiens qui sont tombés malades des vers du coeur n'indique pas dans quelles conditions ils étaient(stress), quelle était leur alimentation, etc donc selon elle ces facteurs seraient importants et ''porraient nous démontrer que des chiens nourris selon une diete adaptée a leur espèce et vivant dans des conditions ou le stress est peu fréquent ont beaucoup moins de risque de se voir infestés de microfilaires du ver du coeur''

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vega a écrit:
Même si ca ne serait que le 1/4 des cas, et qu'on calcule mettons ce qui serait le 100% de cas réels, je ne trouve pas ca assez pour moi. Mais bon, ca c'est moi, je ne suis pas du tout insécure et prévention. Et j'habite mtl, les maringouins sont pas présents ici. Je vois trop de cas à mon travail avec des réactions aux vaccins, traitements, pourtant, jamais vu aucun cas de lyme ou vers du coeur.


À Montréal, si on estime que les cas déclarés ne seraient que le quart des cas réels, et considérant que les chiffres de cas positifs que tu as donné Vega sont sur 2 ans, ça donnerait:

Pour les vers du coeur, ça donnerait 38 cas par année sur 100 000 chiens, les chances qu'un chien à Montréal attrapent des vers du coeur seraient de l'ordre du 0.038%.

Les chances qu'un chien ait des effets secondaires ou meure suite à l'administration de préventifs sont plus grands que ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Vega a écrit:
Même si ca ne serait que le 1/4 des cas, et qu'on calcule mettons ce qui serait le 100% de cas réels, je ne trouve pas ca assez pour moi. Mais bon, ca c'est moi, je ne suis pas du tout insécure et prévention. Et j'habite mtl, les maringouins sont pas présents ici. Je vois trop de cas à mon travail avec des réactions aux vaccins, traitements, pourtant, jamais vu aucun cas de lyme ou vers du coeur.


À Montréal, si on estime que les cas déclarés ne seraient que le quart des cas réels, et considérant que les chiffres de cas positifs que tu as donné Vega sont sur 2 ans, ça donnerait:

Pour les vers du coeur, ça donnerait 38 cas par année sur 100 000 chiens, les chances qu'un chien à Montréal attrapent des vers du coeur seraient de l'ordre du 0.038%.

Les chances qu'un chien ait des effets secondaires ou meure suite à l'administration de préventifs sont plus grands que ça...


intéressant hum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
felony a écrit:

Je me suis fié aux infos dans le livre de Manon Bonneau, qui dit que les larves microfilaires L3 qui s'installent au niveau sous-cutanés, et que comme elles sont des parasites, il est possible que le système immunitaire soit en mesure de s'en débarasser. Si le systeme n'est pas en mesure de s'en débarasser, les larves passent au stade L5. Je comprend qu'un chien avec un bon système immunitaire peut quand meme ne pas etre en mesure de s'en débarasser, mais ca doit aider quand meme si son systeme immunitaire est fort? Donc je pensais que ca avait quand meme rapport. A moins que M. Bonneau ne fasse que des spéculations...


J'aimerais bien voir Manon Bonneau me prouver ça.

Mais bon, quand on veut trouver des arguments pour ne pas donner les préventifs, on en trouve, et quand on veut trouver des arguments pour le contraire, on en trouve aussi. À toi de voir ce qui te convient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha a écrit:
felony a écrit:

Je me suis fié aux infos dans le livre de Manon Bonneau, qui dit que les larves microfilaires L3 qui s'installent au niveau sous-cutanés, et que comme elles sont des parasites, il est possible que le système immunitaire soit en mesure de s'en débarasser. Si le systeme n'est pas en mesure de s'en débarasser, les larves passent au stade L5. Je comprend qu'un chien avec un bon système immunitaire peut quand meme ne pas etre en mesure de s'en débarasser, mais ca doit aider quand meme si son systeme immunitaire est fort? Donc je pensais que ca avait quand meme rapport. A moins que M. Bonneau ne fasse que des spéculations...


J'aimerais bien voir Manon Bonneau me prouver ça.

Mais bon, quand on veut trouver des arguments pour ne pas donner les préventifs, on en trouve, et quand on veut trouver des arguments pour le contraire, on en trouve aussi. À toi de voir ce qui te convient.


Je veut trouver les arguments pour et contre pour voir quel coté de la balance pese plus fort pour la santé de mes chiens.

Si tu peux m'aider avec des arguments, pour ou contre, c'est justement ce qui m'intéresse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Vega a écrit:
Même si ca ne serait que le 1/4 des cas, et qu'on calcule mettons ce qui serait le 100% de cas réels, je ne trouve pas ca assez pour moi. Mais bon, ca c'est moi, je ne suis pas du tout insécure et prévention. Et j'habite mtl, les maringouins sont pas présents ici. Je vois trop de cas à mon travail avec des réactions aux vaccins, traitements, pourtant, jamais vu aucun cas de lyme ou vers du coeur.


À Montréal, si on estime que les cas déclarés ne seraient que le quart des cas réels, et considérant que les chiffres de cas positifs que tu as donné Vega sont sur 2 ans, ça donnerait:

Pour les vers du coeur, ça donnerait 38 cas par année sur 100 000 chiens, les chances qu'un chien à Montréal attrapent des vers du coeur seraient de l'ordre du 0.038%.

Les chances qu'un chien ait des effets secondaires ou meure suite à l'administration de préventifs sont plus grands que ça...



Il doit bien y avoir une statistique des chiens qui sont mort ou on eu des effets graves âpres avoir eu le préventif du vers du coeur,puisque ces vendu par les vet ils doivent bien produire des rapports là-dessus.

Malheureusement, le % 0.038 de chien atteint ne peut être considéré comme véridique sur la réalité.

Juste le nombre de chien que j'ai vu euthanasier a le spca parceque'il était malade et on ne savait pas de quoi.
Me laisse douter du réel de cette statistique.
Et dans la vie combien de gens investique quand leur chien est malade?

Personnellement je déteste donner ce chimique a mon chien ,mais j'aurais bien de la difficulté avec ma conscience s’il lui arrivait qu'elle que chose que j'aurais pu éviter.

Rien n'est blanc ou noir beaucoup de zone de gris ici.

LuClo et Sierra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y en a des statistiques sur les effets secondaires sur le site de la FDA, j'en nommais quelques-uns ici (mais ça date):
/problemes-et-questions-f16/vers-du-coeur-t1341-60.htm

Pour les chiffres concernant les cas déclarés, j'y suis allée quand même prudemment, j'ai fait les calculs comme si 3/4 des cas n'étaient pas déclarés.

On pourrait même dire que seulement 1 cas sur 10 est déclaré, ça donnerait 95 cas par année à Montréal, donc 0.095% de chien atteint.

Même si seulement 1 cas sur 100 était déclaré (et on s'entend que ça m'étonnerait que ce soit à ce point là), 950 cas par année, ça ne donne que 0.95% de chien atteint par année à Montréal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si on veut comparer, selon la FDA, pour le Revolution:

Le traitement est ineffectif contre les vers du coeur sur 34% des 10758 chiens de l'étude;

1.8% des chiens sont morts ou ont dû être euthanasiés suite aux traitements.

43.5% des chiens ont un des effets secondaires suivants: vomissements, léthargie, convulsions, anorexie, diarrhée, purit.

Pour le Sentinel:

Le traitement est ineffectif contre les vers du coeur sur 43% des 1745 chiens de l'étude;

2.4% des chiens sont morts ou ont dû être euthanasiés suite aux traitements.

50% des chiens ont un des effets secondaires suivants: vomissements, léthargie, convulsions, anorexie, diarrhée, purit.

C'est certain qu'on ne sait pas si les traitements ont été bien administrés, la condition de santé préalables des chiens, leurs conditions de vie et tout, mais on ne le sait pas plus pour le nombre de chien testés positifs pour vers du coeur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me manque les chiffres sur le nombre de chiens testés positifs qui en sont décédés, les chiffres que j'ai trouvé vont de 50% à 5%... Légère dfférence! hein

Parce qu'il ne faut pas oublier que les 19 cas positifs à Montréal sur 2 ans ne sont pas nécessairement tous décédés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est certain qu'habiter en Floride, le résultat du nombre de chiens atteints seraient pas mal plus important, et sûrement plus important que le nombre de chiens décédés ou ayant des effets secondaires à cause du traitement, mais avec les chiffres pour Montréal, je suis très à l'aise avec ma décision de ne pas donner de traitements préventif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend pas ces chiffres si élevés par rapport aux problèmes répertoriés, je vois très rarement des cas de problèmes suite à l'administration de préventifs.... hum... À moins qu'ils se ramassent tous à l'urgence hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
luclo a écrit:
Personnellement je déteste donner ce chimique a mon chien ,mais j'aurais bien de la difficulté avec ma conscience s’il lui arrivait qu'elle que chose que j'aurais pu éviter.



LuClo et Sierra


Je te crois et je suis comme toi, j'y réfléchis ben fort et si je vois que y'a quand meme assez de chance qu'elle attrappe la rage ou les vers du coeurs dans ma region, meme si j'aime pas ca je vais lui en donner des préventifs autant que c'est nécéssaire, parceque comme tu dis que ma chienne attrappe qquechose sachant que j'aurais pu prévenir, ce serait difficile... mais pour moi ce serait une chance a prendre si il y a très très peu de chances qu'elle soit malade, pour sa santé en général.

Mais encore la, avec les statistique de la FDA de Jaelle, ca rend ca encore plus difficile comme décision...en plus que les produits contre les vers du coeur sont meme pas surs a 100%...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
felony a écrit:
luclo a écrit:
Personnellement je déteste donner ce chimique a mon chien ,mais j'aurais bien de la difficulté avec ma conscience s’il lui arrivait qu'elle que chose que j'aurais pu éviter.



LuClo et Sierra


Je te crois et je suis comme toi, j'y réfléchis ben fort et si je vois que y'a quand meme assez de chance qu'elle attrappe la rage ou les vers du coeurs dans ma region, meme si j'aime pas ca je vais lui en donner des préventifs autant que c'est nécéssaire, parceque comme tu dis que ma chienne attrappe qquechose sachant que j'aurais pu prévenir, ce serait difficile... mais pour moi ce serait une chance a prendre si il y a très très peu de chances qu'elle soit malade, pour sa santé en général.

Mais encore la, avec les statistique de la FDA de Jaelle, ca rend ca encore plus difficile comme décision...en plus que les produits contre les vers du coeur sont meme pas surs a 100%...


Ce n'est pas bein mieux si le chien attrape un cancer quelquonque à long terme suite à cette prevention annuelle.

Moi même je me vois mal absorber des produits préventif du genre, ca me ferait peur pour ma santé.

Imaginez si les humains pouvait recevoir des traitement chaque année, qui tuerait le maringouin dès qu'il te touche. doh Je me sentirais radioactive un peu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EviLQuicK a écrit:
felony a écrit:
luclo a écrit:
Personnellement je déteste donner ce chimique a mon chien ,mais j'aurais bien de la difficulté avec ma conscience s’il lui arrivait qu'elle que chose que j'aurais pu éviter.



LuClo et Sierra


Je te crois et je suis comme toi, j'y réfléchis ben fort et si je vois que y'a quand meme assez de chance qu'elle attrappe la rage ou les vers du coeurs dans ma region, meme si j'aime pas ca je vais lui en donner des préventifs autant que c'est nécéssaire, parceque comme tu dis que ma chienne attrappe qquechose sachant que j'aurais pu prévenir, ce serait difficile... mais pour moi ce serait une chance a prendre si il y a très très peu de chances qu'elle soit malade, pour sa santé en général.

Mais encore la, avec les statistique de la FDA de Jaelle, ca rend ca encore plus difficile comme décision...en plus que les produits contre les vers du coeur sont meme pas surs a 100%...


Ce n'est pas bein mieux si le chien attrape un cancer quelquonque à long terme suite à cette prevention annuelle.

Moi même je me vois mal absorber des produits préventif du genre, ca me ferait peur pour ma santé.

Imaginez si les humains pouvait recevoir des traitement chaque année, qui tuerait le maringouin dès qu'il te touche. doh Je me sentirais radioactive un peu!


C'est ca aussi...c'est pour ca que je pense qu'il faut penser a la santé en général du chien et si celle-ci peut se détériorer a cause de ces produits et que finalement le chien n'attrape jamais de vers du coeur ou de rage mais fini avec un cancer(par exemple) ou un systeme immunitaire affaibli qui fait qu'il serait plus prédisposer a etre malade, je m'en voudrait aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EviLQuicK a écrit:


Imaginez si les humains pouvait recevoir des traitement chaque année, qui tuerait le maringouin dès qu'il te touche. doh Je me sentirais radioactive un peu!


Ca ressemble a du DEET ce que tu dis la pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
felony a écrit:
EviLQuicK a écrit:


Imaginez si les humains pouvait recevoir des traitement chaque année, qui tuerait le maringouin dès qu'il te touche. doh Je me sentirais radioactive un peu!


Ca ressemble a du DEET ce que tu dis la pale


Et je specule, mais d'après ce que j'ai lu, l'utilisation du DEET, peut déclancher des allergies et des convulsions.

Et curieusement je trouve que beaucoup de chiens en 2000s, sont victimes de multiples allergies, comme les enfants d'ailleur. Et de convulsions soudaine aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...