Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vega03

Statistiques sur cas: lyme et vers du coeur

Messages recommandés

EviLQuicK a écrit:
felony a écrit:
EviLQuicK a écrit:


Imaginez si les humains pouvait recevoir des traitement chaque année, qui tuerait le maringouin dès qu'il te touche. doh Je me sentirais radioactive un peu!


Ca ressemble a du DEET ce que tu dis la pale


Et je specule, mais d'après ce que j'ai lu, l'utilisation du DEET, peut déclancher des allergies et des convulsions.

Et curieusement je trouve que beaucoup de chiens en 2000s, sont victimes de multiples allergies, comme les enfants d'ailleur. Et de convulsions soudaine aussi.


C'est justement pour ca que granola comme je suis je ne mettrais jamais de muskol sur ma peau...et que j'avoue je capote un peu a l'idée de vacciner mes chiens...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement, la majorité des gens utilise de la citronnelle, autent sur le chien que sur eux-même et de moins en moins de OFF ou muskol...

Alors je trouve la nuance avec les préventif tel Revolution et Advantage, assez douteuse..

Je respecte le choix des autres a 100% sur leur propre animal ou eux-même, mais je crois que les propriétaires de chiens et chats devraient réfléchir plus fort à la question, au lieu d'agir sur le coup de la peur.

hum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EviLQuicK a écrit:

Imaginez si les humains pouvait recevoir des traitement chaque année, qui tuerait le maringouin dès qu'il te touche. doh Je me sentirais radioactive un peu!


Juste une petite spécification: les produits contre le vers du coeur ne tuent pas les maringouins... clin d'oeil

Mais j'avoue que ça reste un insecticide...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cahoon a écrit:
EviLQuicK a écrit:

Imaginez si les humains pouvait recevoir des traitement chaque année, qui tuerait le maringouin dès qu'il te touche. doh Je me sentirais radioactive un peu!


Juste une petite spécification: les produits contre le vers du coeur ne tuent pas les maringouins... clin d'oeil

Mais j'avoue que ça reste un insecticide...


Je le sais, c'etait un exemple. thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cahoon a écrit:
Je ne comprend pas ces chiffres si élevés par rapport aux problèmes répertoriés, je vois très rarement des cas de problèmes suite à l'administration de préventifs.... hum... À moins qu'ils se ramassent tous à l'urgence hein


Oui, ils arrivent tous chez nous Ange Sérieux, c'est la période vaccin, préventif et on recoit des tonnes de cas avec effets secondaires nécessitant même une hospitalisation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vega a écrit:
cahoon a écrit:
Je ne comprend pas ces chiffres si élevés par rapport aux problèmes répertoriés, je vois très rarement des cas de problèmes suite à l'administration de préventifs.... hum... À moins qu'ils se ramassent tous à l'urgence hein


Oui, ils arrivent tous chez nous Ange Sérieux, c'est la période vaccin, préventif et on recoit des tonnes de cas avec effets secondaires nécessitant même une hospitalisation.


C'est intéressant à savoir Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vega a écrit:
cahoon a écrit:
Je ne comprend pas ces chiffres si élevés par rapport aux problèmes répertoriés, je vois très rarement des cas de problèmes suite à l'administration de préventifs.... hum... À moins qu'ils se ramassent tous à l'urgence hein


Oui, ils arrivent tous chez nous AngeSérieux, c'est la période vaccin, préventif et on recoit des tonnes de cas avec effets secondaires nécessitant même une hospitalisation.


Voyons donc....kossé tu connais là-dedans (dis d'un ton sarcastique là sourire !!!!) Quand j'ai dit à mon vet que Takoda fut malade moins de 24 hres suite à son vaccin de rage (il tremblait comme une feuille, recroquevillé, etc) et qu'il a nécessité une injection de Benadryl et de cortisone...c'est un hasard.

Quand Nuuk samedi dernier m'a tapé une crise de convulsion (chose qu'elle n'avait jamais eu avant), 6 jours post-vaccin...ca ne se pouvait pas et qu'il fallait que je m'enlève de la tête que le vaccin est responsable car je ne n'avancerais pas).

Comment croire le contraire quand 2 chiens sur 2 sont malades moins d'une semaine après une injection de vaccinde rage??? Méchante coincidence en tout cas. Quand on sait que l'eskimo américain (car je suis énormément ce qui se brasse avec MA race) réagit trop à de tels vaccins, quoi dire, quoi faire de plussss? Après tout, j'suis pas vet!

Mais une chose est certaine, je suis minimaliste dans la vaccination et prévention. Après tout, je ne m'injecte pas toute sorte de chose dans le système (NON la poutine compte pas OK. C'est bon ca. hihi) pour des au cas-où. Pourquoi ca serait différent pour mes animaux.

On pourrait trouver un juste milieu et tous s'en porterait mieux. Je ne suis pas contre tout. Loin de là. Mais des fois, j'ai l'impression qu'il y a un peu trop d'excès au nom de la prévention.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C,est très intéressant de vous lire mais ça me fait douter à savoir si je prends la bonne décision.....pour Révolution surtout.....

On m'a déjà dit que si justement les cas de vers du coeur étaient pas trop élevés...c'était surement parce que les chiens recevaient un traitement préventif.....


et on m'a aussi dit que ''les puces, pu jamais je veux revoir ça chez nous, alors, je traite en prévention....''

même chose avec les tiques....

Cette année, j'ai encore acheté Révolution pour la 2e année consécutive parce que mon chien est en contact avec plusieurs chiens, va dans le bois et cotoie n'importe quoi....mais je n'aime pas trop savoir que peut-être je traite pour rien...et que surtout peut-être que je l'expose, pour rien, à un produit toxique(?)....

ahhh que je sais plus.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jejasapa a écrit:
C,est très intéressant de vous lire mais ça me fait douter à savoir si je prends la bonne décision.....pour Révolution surtout.....

On m'a déjà dit que si justement les cas de vers du coeur étaient pas trop élevés...c'était surement parce que les chiens recevaient un traitement préventif.....


et on m'a aussi dit que ''les puces, pu jamais je veux revoir ça chez nous, alors, je traite en prévention....''

même chose avec les tiques....

Cette année, j'ai encore acheté Révolution pour la 2e année consécutive parce que mon chien est en contact avec plusieurs chiens, va dans le bois et cotoie n'importe quoi....mais je n'aime pas trop savoir que peut-être je traite pour rien...et que surtout peut-être que je l'expose, pour rien, à un produit toxique(?)....

ahhh que je sais plus.....


Les traitement préventifs ce n'est pas pour rien non plus, ca préviens et c'est effectif jusqu'a un certain point, dépendemment du vaccin ou du produit...Qqun qui traite son chien avec revolution a probablement quand meme ben moins de chances que sont chien attrappe des puces ou les vers du coeur...le probleme c'est qu'il y a des risques et des ''sides effects'' qu'il faut se demander si ils en valent la peine, et c'est un choix personnel selon moi. En ne prévenant pas je suis consciente qu'il y a plus de chances que mes chiens attrapent des puces par exemple, mais moi personellement, en 6 ans avec Felony et Jarod qui a presque 12 ans, ils n'en ont jamais eu et je vais dans le bois en masse...et je préfere ne pas en donner et de donner un traitement le jour ou ils en auront. Meme chose pour tout le reste, j'assume les 'conséquences' de mes décisions...
Et pour etre sure de prendre les bonnes décisions je m'informe...je suis ben indécise présentement pour rage et vers du coeur, ca va dépendre des cas dans notre région, pour la lepto mon choix est fait je ne lui donnerai pas le vaccin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

JE suis allé chez le vet aujourd'hui rappel de vaccin pour Winston et j'ai décidé de faire le test pour les vers du coeur. Je sors de là ça me coûte 134$. Je viens de recevoir un appel, ils ont oublié de me facturer pour le test et le montant sera porter à mon compte... 64$!!!! C'est ben cher! confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faudrait que quelqu'un appelle chez mon vet pour demander le prix, me semble que ça se peut pas 64$ confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est Lucie Paradis
Mais je leur ai laissé un message pour qu'ils vérifient le prix. Je leur ai dit que je pensais que c'était 35$ et que 64,94$ c'est pas mal cher! Ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, lundi m'a appeler le mien pour vérifier.

Est-ce qu'il y a plusieur sorte de test? Moi il me semble qu'il appelais ca un snap test.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jezabel a écrit:
Ok, lundi m'a appeler le mien pour vérifier.

Est-ce qu'il y a plusieur sorte de test? Moi il me semble qu'il appelais ca un snap test.


Il me semble qu'elle m'a dit qu'ils vérifiaient d'autres parasites aussi. 3 autres il me semble, c'est peut-être pour ça confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crokette a écrit:
Jezabel a écrit:
Ok, lundi m'a appeler le mien pour vérifier.

Est-ce qu'il y a plusieur sorte de test? Moi il me semble qu'il appelais ca un snap test.


Il me semble qu'elle m'a dit qu'ils vérifiaient d'autres parasites aussi. 3 autres il me semble, c'est peut-être pour ça confused


Ouin, c'est surement ca, moi c'est juste le ver du coeur que je fesais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jezabel a écrit:
crokette a écrit:
Jezabel a écrit:
Ok, lundi m'a appeler le mien pour vérifier.

Est-ce qu'il y a plusieur sorte de test? Moi il me semble qu'il appelais ca un snap test.


Il me semble qu'elle m'a dit qu'ils vérifiaient d'autres parasites aussi. 3 autres il me semble, c'est peut-être pour ça confused


Ouin, c'est surement ca, moi c'est juste le ver du coeur que je fesais.


Nenon, le SNAP 4DX, ça vérifie 4 maladies (ver du coeur, erhlichiose, maladie de Lyme et anaplasmose). C'est standard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha a écrit:
Jezabel a écrit:
crokette a écrit:
Jezabel a écrit:
Ok, lundi m'a appeler le mien pour vérifier.

Est-ce qu'il y a plusieur sorte de test? Moi il me semble qu'il appelais ca un snap test.


Il me semble qu'elle m'a dit qu'ils vérifiaient d'autres parasites aussi. 3 autres il me semble, c'est peut-être pour ça confused


Ouin, c'est surement ca, moi c'est juste le ver du coeur que je fesais.


Nenon, le SNAP 4DX, ça vérifie 4 maladies (ver du coeur, erhlichiose, maladie de Lyme et anaplasmose). C'est standard.


Ah, ben merci pour l'info! Contente de le savoir, Nath le sera peut-être moin Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lucie Paradis, c'est pas la vet sur la rue Maguire, ça?

Normal que ce soit cher, alors. C'est la vallée des manteaux de pouèles. Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valérie a écrit:
Lucie Paradis, c'est pas la vet sur la rue Maguire, ça?

Normal que ce soit cher, alors. C'est la vallée des manteaux de pouèles. Siffle


C'est certain qu'elle est un peu plus cher mais habituellement pas le double.

La vallé des manteau de pouele Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jezabel a écrit:


La vallé des manteau de pouele Crampé


J'te jure; je porte des manteaux de cuir (faux cuir) juste pour me rebeller. torduCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les vermifuges et autres sont chers. Par contre, je trouve que c'est necessaire. Cody a un traitement d'Advantage Multi. Donc protection contre les vers du coeur, les puces, les vers intestinaux , mites de peau et mites d'oreille. 104$ pour 6 mois. ça semble cher . Mais si je compare à ce que ça me coûterait si des puces entraient chez moi , ou un traitement médical pour un diagnostique positif à la dirofilariose ( vers du coeur)


Je préfère prévenir que guérir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valérie a écrit:
Jezabel a écrit:


La vallé des manteau de pouele Crampé


J'te jure; je porte des manteaux de cuir (faux cuir) juste pour me rebeller. torduCrampé


C'est vrai, tu reste dans ce coin la toi affraid

gamine a écrit:
Les vermifuges et autres sont chers. Par contre, je trouve que c'est necessaire. Cody a un traitement d'Advantage Multi. Donc protection contre les vers du coeur, les puces, les vers intestinaux , mites de peau et mites d'oreille. 104$ pour 6 mois. ça semble cher . Mais si je compare à ce que ça me coûterait si des puces entraient chez moi , ou un traitement médical pour un diagnostique positif à la dirofilariose ( vers du coeur)


Je préfère prévenir que guérir


Croquette parle juste du test, pas des vermifuge. clin d'oeil Et, le prix c'est relatif, ca fait plus de 5 ans que j'ai plusieur chien, a 100$/année/chien (et surement plus car mes chien sont plus gros), je rentre dans mon argent même si y'a des puce qui finissent par entré ici... Mais ce n'est pas une question d'$ dans mon cas anyway. Je préfere traiter si jamais ca arrive que donner des truc pour rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylhan a écrit:
Ici c'est $38 la prise de sang pour les vers du coeur clin d'oeil


Heille j'me suis tu fais avoir... grrr2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On vient de me rappeler et on m'a confirmé que c'était 57 + tx pour le snap test Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...