Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Roxy04

Je suis a bout avec Lady...

Messages recommandés

Que faire quand on est pu capable de voir son chien parce qu'elle fait tellement de niaiseries qu'on a juste le gout de l'étriper a chaque fois?

Je suis juste pu capable de voir Lady pour le moment... Imaginez vous qu'a 6 ans elle retourne en cage le jour parce qu'elle fait juste des conneries quand je suis pas la!

Je sais pas ce qui se trame avec elle, elle détruit des choses (rien de valeur au moins), elle recommence a être plus réactive a tout.... Un bruit et hop c'est partie! Elle veut a nouveau tuer tous les chiens qu'elle voit sauf au parc a chien... Pis je me sens même pas la force de travailler avec elle parce que je suis juste trop écoeurée...

J'essaie pourtant de la faire bouger plus de l'amener marcher, lui donner de quoi s'occuper le cerveau (kong, os fumé, os de cuir, y'a des jouets partout) y'a rien qui y fait...

Je pense que d'avoir une cours ou elle peut aller courir a sa guise ca lui manque beaucoup, ca fait presque 1 an qu'elle n'en a plus.... Je pense que le fait que je sois moi-même assez stressée en ce moment ca aide pas du tout non plus.

Je vous avoue qu'en ce moment si j'en avais le moyen je la mettrais en pension pour quelques jours... ou même jusqu'à ce que je retourne chez mes parents fin juin... Parce qu'on est constamment en confrontation depuis 2-3 semaines, on s'amuse pu du tout ensemble.... Pfff...

La seule solution qui s'offre a moi, c'est peut-être de la laisser chez mes parents jusqu'à mon déménagement et je suis même pas sure que ma mère va bien vouloir la prendre. Mais je vais toujours essayer... Au moins la elle aurait une cour... Moi aussi je dois l'attacher... elle déteste profondément la chienne de ma voisine (et c'est réciproque!) et ma voisine est souvent dehors avec... le soir elle se sauve (tiens une autre chose que j'avais pas mentionné encore) pour X raison...

Je cherche pas de réponse a rien j'avais juste besoin de me vider le coeur... Désolée si je semble cruelle et sans coeur, mais en ce moment, bien que j'aime Lady énormément, c'est la que j'en suis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Zen.

Je sais pas quoi te dire, sinon que je te comprends. clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roxy a écrit:
Que faire quand on est pu capable de voir son chien parce qu'elle fait tellement de niaiseries qu'on a juste le gout de l'étriper a chaque fois?

[...]

Pis je me sens même pas la force de travailler avec elle parce que je suis juste trop écoeurée...

J'essaie pourtant de la faire bouger plus de l'amener marcher, lui donner de quoi s'occuper le cerveau (kong, os fumé, os de cuir, y'a des jouets partout) y'a rien qui y fait...

[...]

Parce qu'on est constamment en confrontation depuis 2-3 semaines, on s'amuse pu du tout ensemble.... Pfff...

[...]


Roxy, les seule conseils que je peux te donner.. Respire, relaxe, réfléchie et dit toi qu'un chien vie l'instant present et généralement selon l'humeur de son maitre.

J'ai l'impression que tu es entré dans une roue qui tourne et tourne.
Tu es découragée parce que Lady est décourageante et Lady est décourageante parce que tu es découragé. Tu vois le genre?

Tu vis un conflit avec ta chienne et je pense que la seule et unique facon de regler le problème est de te lever demain matin comme si tu etais en amour fou avec elle, tu oublie qu'elle a fait des conneries hier et tu recommence a zero, change ta routine des derniers jours.

Je pense que Lady est une chien qui a besoin de stimulation et une bonne relation avec son maitre pour être heureuse. Ca ce peux tu que tu n'ais plus de relation avec elle alors qu'avant tu en avais une?

Tu devrais prendre un peu de temps et passer du temps avec elle, jouer, la sortir etc... Sans ce que soit uniquement parce que t'as pas le choix.

Je me suis rendu compte au fil du temps, que lorsqu'on a aucune relation avec notre chien, il a tendance a nous enrager pour un rien, il s'ennuit, il veut de l'attention. Il en a besoin.

Moi tous ce que je peux te dire, c'est: Essais donc de rallumer la flamme au lieu de souffler dessus. clin d'oeil

Si Lady a regressé il y a une bein bein bein plus grosse raison qu'une simple histoire de cours arrière j'en suis sur et certaine a 110%!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de vos reponses!
Effectivement Evil, je pense que tu n'as pas tort... Elle est enervée parce que je l'enerve et je l'enerve parce qu'elle est enervée, je decouragée parce qu'elle est decourageante et elle est decourageante parce que je suis découragée, elle est stressée parce que je suis stressée et finalement je suis a bout parce qu'elle est chiante et elle est chiante parce que je suis a bout... Tout un cercle vicieux.
C'est pour ca que je me disais qu'un break nous ferait pas de tort, je monte chez mes parents vendredi prochain et je pensais la laisser a gatineau jusqu'au mois de juin quand j'y retourne. Comme ca la mauvaise passe sera derriere nous et on pourrait recommencer a zero, s'amuser et tout!

Ce que tu dis a du sens, j'accorde pas une tonne de temps a mes chiens pour le moment, mais je vais quand meme les promener 2-4 fois apr semaine (ce qui est plus que ce qu'elle avait avant quand j'habitais chez mon chum ou chez mes parents). Je pense qu'au travers de ca notre relation s'est deteriorer, l'arrivée de Shiva a peut-etre pas aider non plus... mais en meme temps, elles s'entendent tres tres bien, alors je pense pas que c'est ca... mais on sait jamais... c'est un chien hein...

Merci beaucoup de ton son de cloche evelyne!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mois de juin c'est bientôt. C'est pas une mauvaise idée un petit break. On a tous nos moments ou ils nous tapent sur les nerfs Ange Des fois juste d'en parler ça fait du bien Content .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui cest pas trop long 1 mois... je monte en fin de semaine (22-23) a gatineau et je demenage autour du 22-23-24 juin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à défaut de pouvoir te suggérer quelque chose d,intelligent, je te raconte une anecdote qui a fait capoter certaines personnes ( mais rire d'autres...)

une fois qu'on jasait en visite, et que mes enfants étaient plutôt démoniaques, tannantes, etc... une maman disait qu'elle n'en revenait pas comment il y avait des cas de mères qui tuent leur enfant, que c'était effrayant, etc...

et moi de répondre : "Moi, ce qui m'impressionne, c'est qu'il n'y en a pas taaant que ça, si on regarde le nombre d'enfants pas endurables... !"

y'en a deux qui se sont pincées la bouche et ont changé de place, pis les autres, on a ri en titi... ! Ange

sérieux, on veut toute les étriper de temps en temps... les poilus, c'est pareil... dans ce temps là, on prend des breaks, physique si possible, mentaux sinon... On s'assure de leur sécurité et de leur bien-être, mais c'est tout, pis on se retire un peu... ça fait du bieeeen...

lâche pas Roxy !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve l'idée excellente de prendre un moment de repos puisque tu en as l'opportunité.
Sinon, ce tappage sur les nerfs va aller en s'accentuant et de retrouver une belle relation avec ton chien va devenir plus difficile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te comprends énormément. Nuuk a des passes à rendre n'importe quel saint démoniaque.

Heureusement que mon mari est là pour me remettre sur le droit chemin car des fois, j'aurais pas donné longs feux dans notre maison. hihi

Mais en même temps, hier quand elle a eu cette crise, réaction ou je ne sais trop plus, je fus la première à réagir et prête à aller chez Rive-Sud et monter une facture de fou pour trouver ce qui aurait pu causer ca.

Donc on a tous des moments où on les étranglerait facccccccile. Mais une fois que les choses se tassent, ca fait du bien.

Avoir un chien "à problèmes" est tellement pas facile. Mais au travers ces êtres, tu as triplement appris. Donc faut voir le bon côté quand la tête sera reposée. Et un break, si tu peux te le permettre, même si c'est juste une semaine, ca fera déjà ca de gagner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Emsé, t'arrives toujours a me faire rire! Content J'ose aps m'imaginer avec des enfants un jour, les passes ou ca irait moins bien j'aurais juste le gout de leur arracher la tête et pas moyen de prendre de pause! mdr

Comme j'ai dis, je sais pas si mes parents voudront bien la prendre pour un mois.... mais je vais essayer, j'en ai besoin et elle en a besoin... Besoin de courrir et de pouvoir lacher son fou a tous les jours, Lady c'est un drole de chien, elle est assez independante, elle peut courrir seule dans la cours pendant 20 minutes 2-3 fois par jour et elle c'est ca qui fait son bonheur, meme pas besoin de jouer avec ni rien....
Encore ce matin, ma voisine était dehors avec son chien donc Lady est sortie faire son pipi en longe et elle courre moins si elle a sa longe...

Tu vois Saint Mom, je suis comme ca, j'aime Lady de tout mon coeur, et si il lui arrivais quelque chose je serais la premiere a aller en clinique d'urgence pour la soigner! mais en ce moment, je suis tellement juste a bout que j'y arrive pu avec elle, et je suis trop dans le cercle vicieux pour etre capable d'avoir du recul et de regler tout ca...
Tu as pas tort non plus c'est surtout avec Lady que j'ai appris et travailler enormément... je la connais comme le fond de ma poche... d'habitude... mais la je sais pas ce qui la ronge a ce point la... Mon propre stress aide pas c'Est sur, pas avoir de cours aide aps non plus c,est sur... mais... y'a autre chose? Je sais pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emsé tu me fais rire.

Je dis souvent qu'un chien c'est un bébé qui reste bébé. Nos enfants, heureusement un jour ils grandissent.

L'infanticide, j'y ai songé souvent en entrant dans la chambre de mon fils lorsqu'il était bébé et qu'il se réveillait toutes les heures : pas possible d'avoir un cycle de sommeil normal. Ça te tue.

Et je m'admirais moi-même parce que, malgré ces idées de meurtre, je le prenais et le calmais, lui donnais le sein et le recouchais tout en lui disant que je l'aimais. Et mon Dieu que je comprenais qu'il y avait des parents qui perdaient patience !

Pour revenir à Roxy, comme parents, on prend des breaks de nos enfants. Te sens pas coupable d'avoir à prendre un break d'un chien exigeant. Cela peut vous faire de bien à toutes les deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Élisabeth! Câlins

Bon ben ca tombe a l'eau de la laisser chez mes parents... j,avais oublier que ma mere se faisait operer encore debut juin... confus Elle veut pas avoir un autre chien a gerer en plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas evient a gerer quand ca arrive... Peut etre que tu pourrais la mettre en pension pour une petite semaine ou quelque chose comme ca?
Est ce que tu demenages a Gatineau ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je le ferais bien... mais j'ai pas le moyen... On va essayer de faire comme si de rien n'était... Point positif, elle n'aboie pas quand je la laisse dans sa cage le jour! ma voisine l'a pas entendue!
Oui je retourne vivre chez mes parents a gatineau pour aller a l'école pour 1 ans 1/2 environ clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On pourrait faire un échange Lady/Strato, tu vas beaucoup apprécier ton chien après Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gin a écrit:
On pourrait faire un échange Lady/Strato, tu vas beaucoup apprécier ton chien après Siffle


mdr Je sais pas peut-être que je me mettrais a tellement aimer strato que je le laisserais pas repartir, je le trouve tellement gentil! amouramour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roxy a écrit:
Je le ferais bien... mais j'ai pas le moyen... On va essayer de faire comme si de rien n'était... Point positif, elle n'aboie pas quand je la laisse dans sa cage le jour! ma voisine l'a pas entendue!
Oui je retourne vivre chez mes parents a gatineau pour aller a l'école pour 1 ans 1/2 environ clin d'oeil


:) Chouette qu'elle ne jappe pas en cage, au moins tu peux la mettre la en attendant que tu te sentes mieux face a elle!
Je suis de Gatineau aussi, c'est pour ca que je demandais !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zabelle a écrit:
Roxy a écrit:
Je le ferais bien... mais j'ai pas le moyen... On va essayer de faire comme si de rien n'était... Point positif, elle n'aboie pas quand je la laisse dans sa cage le jour! ma voisine l'a pas entendue!
Oui je retourne vivre chez mes parents a gatineau pour aller a l'école pour 1 ans 1/2 environ clin d'oeil


:) Chouette qu'elle ne jappe pas en cage, au moins tu peux la mettre la en attendant que tu te sentes mieux face a elle!
Je suis de Gatineau aussi, c'est pour ca que je demandais !


Oui ca au moins c'est chouette! Je vous avoue qu'aujourd,hui j'ai plus ou moins ignorer la cocotte... justement pour ne pas entrer en conflit avec elle, elle est sage, elle se prelasse au soleil sur mon balcon avec Shiva, je leur ai mis un bol d'eau et un coussin

thumright Je viens de gatineau aussi, ca fait juste 2 ans que je suis dans la region ici, ah ce que l'amour peut faire! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zabelle a écrit:
Roxy a écrit:
Je le ferais bien... mais j'ai pas le moyen... On va essayer de faire comme si de rien n'était... Point positif, elle n'aboie pas quand je la laisse dans sa cage le jour! ma voisine l'a pas entendue!
Oui je retourne vivre chez mes parents a gatineau pour aller a l'école pour 1 ans 1/2 environ clin d'oeil


:) Chouette qu'elle ne jappe pas en cage, au moins tu peux la mettre la en attendant que tu te sentes mieux face a elle!
Je suis de Gatineau aussi, c'est pour ca que je demandais !


En même temps, n'oublie pas que si elle est insurportable, c'est parce que quelque part elle n'ai pas bien. Elle a besoin de stimulation, de courir, je ne sais pas.. Je comprend que tu sois à bout, mais je te conseil de ne pas empirer le problème si possible..

Je suis sur que ca va finir par s'arranger lorsque tu sera chez tes parents! Content Pour l'instant lache pas!

Vous allez finir par retrouver la belle relation que vous semblez avoir sur ton avatar! Faut juste y mettre l'effort et le temps.

thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non c'est sur, je la neglige pas non plus, mais je lui porte pas mega attention non plus, mais si par exemple, elle ient, gentillement, me demander un calin, je vais generalement lui donner (apres un assis) mais autrement je lui porte plus ou moins attention, meme chose pour Shiva, je les appelle si j'ai envie d'un calin sinon elles sont "livrés a elle-même" j'ai jouer avec chacun d'entre elles ce matin et elles ont eu une marche aussi, la je vais aller pour une seconde marche avant de souper. Content J'espere que tout se reglera avec Lady, je veux retrouver ma Lady d'avant! amour je m'arrange pour pas rentrer en conflit avec elle, en marche, elle est sur son halti (ou ce matin son chocker, ce que je fait tres rarement mais je trouvais pas son halti! je la chocke pas, mais elle reste bien au pied si elle est attaché par la, pourtant je l'ai jamais chokée) pour eviter que si elle ne marche pas comme faut je me fache pour rien, bref j'essaie de retrouver notre relation d'avant... thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben des moments de colère ça nous arrivent tous. Ça m'est arrivée pas plus tard qu'hier.
J'étais en train d'étudier de la maususse de chimie. Pis les chats montaient sur la table, le chien s'en mêlait...Ça se poursuivaient comme des mongoles dans la cuisine ou j'étudiais. Ben je me suis fâchée et au lieu de pogner les nerfs après eux, je les ai pris tous les trois et les ai enfermés dans ma chambre pour 45 minutes. ça a fait du bien à tout le monde.

Bref, il faut se trouver des petits trucs d'urgence au lieu de péter une coche.
Pis une fois plus calme, on s'occupe d'eux.


Lâche pas Roxy. Il n'en reste pas là avant de te retrouver à la maison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis 100% d'accord avec vous pour les time out!

Sur le ranch ou je vis en ce moment, je suis souvent occupé dehors, dans l'étable ou encore dans le jardin.

Si Pumpkin décide qu'il a le goût de partir en safari, que je n'ai plus le contrôle de savoir ou il est et qu'il devient tout à coup volontairement sourd à mon rappel. Bein j'ai pas le choix de lui donner un Time out dans son panier.

Mais jamais au grand jamais je vais me fâcher, je pense que de peter une coche après un chien c'est la pire chose à faire.

De un c'est un gros manque de contrôle et pour un chien autent qu'un humain, quelqu'un qui s'enerve et perd contrôle n'a pas pentoute un profil de leader au yeux des autres, dont le chien qui se fait engueuler. Siffle

Et de deux il n'est pas question que je sois physiquement brusque envers mon chien, il doit impérativement avoir 150% confiance en moi et si je le brasse je vais gâcher ma belle relation avec lui..

Quand on sent qu'ont va pogner les nerf, il vaut mieux ne rien dire et simplement diriger le chien dans son lit et s'il se couche gentilement, une gâterie et on se retourne pour retourner a nos occupations.

Pour moi ca marche à merveille parce que lorsque je le "libère" il est doux, calme, gentil et très colleux. Content Il me fait même des airs de "oups je pense que je suis allée trop la hein? franchement " mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te comprend a 100%.
Je suis dans la même phase avec Yougi.
Il se fou de moi et écoute pas,veut aller voir
tout ce qui bouge.Bref c'est l'ENFER je ressent
même plus le besoin de travaillé avec lui parce que
je sais que tout ce que je vais faire va mener a rien
ou bien je vais me fâcher alors j'évite de lui faire faire
des choses.Tsay quand je me dit que je suis rendu a ce
que je suis pu capable de le voir dans la maison la
il y a un problème.J'ai une compétition en fin de semaine
et après sa je vais TOUT arrêter juste une petite marche
par jour.Jusqu'a temps qu'il comprenne que c'est plate.
Bref désoler de mon roman et comme ta situation
ressemble a la mienne je te conseil de faire un arrêt de tout
et juste prendre des marches et de ne pas t'occupé
d'elle exemple quand elle te demande un calin ou pour jouer.
Tu nous tiendra au courant Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

maryee, je trouve que ce n'ai pas une bonne idée de tout d'un coup tout arrêter et simplement prendre des marches pour qu'il comprenne que c'est plate.

N'oublie pas que ton chien ne résonne pas comme toi du tout. Il ne fera jamais le lien entre son comportement fatiguant et le fait que tu arrête tout parce que t'es tanné qu'il agisse ainsi.

C'est le printemps les filles!! Vos chiens viennent de passer plusieurs mois isolé soit dans la maison/appart, soit dans un banc de neige blanche sans odeur, sans couleur, sans actions ou sensations nouvelles et agreable sous les pattes.

Il est juste normal que tout à coup vos chiens est le goût de bouger, de tout voir et d'être partout à la fois! clin d'oeil

Lâchez donc votre fou vous aussi et embarquant dans la trance! Allez courrir avec vos chiens, excitez les, amusez les donc un peu!! Aucun chien ne mérite de trouver la vie plate... Contentthumright (aucun humain non plus d'ailleur.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, l'idée ce n'est pas qu'il trouve ça plate, c'est de justement juste se faire du fun avec le chien, le laisser tranquille pour le travail. Créer le manque pour que l'envie revienne. thumright

Passe du bon temps avec lui. Quand j'ai commencé de nouvelles bases avec Naboo, on a pas travaillé pendant 3-4 semaines. On faisait juste jouer à tugger, à courir... une belle vie de chien, en fait.

:985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maryka a écrit:
En fait, l'idée ce n'est pas qu'il trouve ça plate, c'est de justement juste se faire du fun avec le chien, le laisser tranquille pour le travail. Créer le manque pour que l'envie revienne. thumright

Passe du bon temps avec lui. Quand j'ai commencé de nouvelles bases avec Naboo, on a pas travaillé pendant 3-4 semaines. On faisait juste jouer à tugger, à courir... une belle vie de chien, en fait.

:985:


Exactement,je me suis mal exprimé Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EviLQuicK a écrit:
maryee, je trouve que ce n'ai pas une bonne idée de tout d'un coup tout arrêter et simplement prendre des marches pour qu'il comprenne que c'est plate.

N'oublie pas que ton chien ne résonne pas comme toi du tout. Il ne fera jamais le lien entre son comportement fatiguant et le fait que tu arrête tout parce que t'es tanné qu'il agisse ainsi.

C'est le printemps les filles!! Vos chiens viennent de passer plusieurs mois isolé soit dans la maison/appart, soit dans un banc de neige blanche sans odeur, sans couleur, sans actions ou sensations nouvelles et agreable sous les pattes.

Il est juste normal que tout à coup vos chiens est le goût de bouger, de tout voir et d'être partout à la fois! clin d'oeil

Lâchez donc votre fou vous aussi et embarquant dans la trance! Allez courrir avec vos chiens, excitez les, amusez les donc un peu!! Aucun chien ne mérite de trouver la vie plate... Contentthumright (aucun humain non plus d'ailleur.)


Je ne suis pas d'accord pour MON cas,mon chien
ce n'est pas la même chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maryee a écrit:


Je ne suis pas d'accord pour MON cas,mon chien
ce n'est pas la même chose.


Tu n'ai pas d'accord avec quelle partie de ce que j'ai ecris?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que c'est le printemps et tout.Je trouve
que sa change pas grand chose pour yougi.
Il est comme sa depuis quasiment 3 semaines
Comme si il était écoeuré de faire du sport autre que
l'agilité.Je veut le faire bouger et lui n'est pas plus
motivé.De plus des que mes parents sont proche il
n y a rien a faire confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
les passes ou ca irait moins bien j'aurais juste le gout de leur arracher la tête et pas moyen de prendre de pause!

oui ouiiii ! vers 2-3 ans, elles me demandent tout le temps si ça se peut pour de vrai arracher la tête de quelqu'un... je dois en parler souvent, han ? Siffle

pour les moyens de prendre une pause, moi, j'ai découvert que la porte de la salle d'eau se barrait : ahhhh les 10 minutes tranquilles que j'ai pu passer là depuis des années... ça fait du bien, tsé... essaie, si tu veux ! Un petit truc, garde-toi un livre ou une revue, parce que sinon, c'est long compter les rouleaux de papier de toilette dans l'armoire, surtout quand t'es ben crinquée... Mr.Red

bonne chance pareil avec ta louloutte...

et surtout, oublie pas que tu as ben le droit d'en avoir plein ton casque... tu es humaine, tsé.. pas sainte ni parfaite... thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci EMsé! mdrthumright
Merci a vous toutes pour vos commentaires! Ils m'aident tous a leur facon! Câlins

Pour l'instant le plan c'est surtout de ne pas entrer en conflit avec Lady, donc je prend tous les moyens pour eviter que ca arrive, je l'attache dehors pour qu'elle ne se sauve pas, en marche je lui mets son halti, seule le jour je la laisse dans sa cage (dans la cuisine ou shiva est), et quandje suis a la maison, je l'ignore plus ou moins, mais toujours en subvenant a ses besoins thumright Bref je repond a ses besoin de base mais je me lance pas dans des grosses joies ni rien et je fais de meme pour Shiva... ce sera comme ca pour cette semaine, en fin de semaine quand je serai chez ma mere je me mettrai peut-être en mode entrainement avec elle, mais rien pour le moment!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste comme ca , elle aurais pas un probleme de santé pour avoir regresser si vite ??? Quand Dixie est intolérante et que les anciennes bébittes font surface plus fort et bien elle passe a l'inspection , et bien souvent il ya une raison ( otite , lesion cutané , patte qui lui demange , etc....)Heureusement c'est arriver une seule fois , mais aussi lorsque nous introduisons un nouveau chien , elle a une réaction quelque temps apres , comme si elle ce disait : Aille celui la il part pas !!! je recule donc ... et je vais avoir moins d attetion .

Je dit pas quelle pense comme ca , mais disons que c est une chose que je remarque , et ensuite tout naturellement elle reviens a elle meme .

Je crois que c est sa nervosité qui l'amene la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout m'a l'air beau, pas de plaies, la peau est belle, les oreilles aussi, la bouche est parfaite, elle urine bien, ses selles sont etranges depuis qu'elle m'a bouffer 2 boites de craquelins la semaine derniere mais sinon ca va, y'a rien qui semble clocher... ses hanches ne semblent pas lui faire plus mal qu'a l'habitude, je devrais peut-être prendre du RC maxi plutot que medium pour l'apport de gluco? Elle mange bien aussi. Donc coté santé, je pense que c'est OK franchement

Aujourd'hui, on dirait que l'ignorance paye, des que je l'appelle, j'ai une pitoune a coté de moi prete a faire ce que je veux et surtout prete a recevoir un calin, mais je continue a ne pas trop en faire, je veux que ca lui manque opur qu'elle en redemande apres!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

TOut va bien ce soir Câlins Je suis tellement plus zen en l'ayant laisser dans sa cage durant mon travail, pas de degat a ramasser, c'est genial! Mon stress général est toujours la, mais cleui causée par Lady est un peu estompée! La seule peur qui me reste c'est qu'elle se mette a japper dans sa cage... Mais on ira au jour le jour! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit "prise de bec" avec Lady ce matin, entierement de ma faute pour 2 raisons... J'ai dormi chez mon chum hier, donc les chiens étaient ici... J'ai mal refermé la cusine donc elle a pu en ressortir (la barriere anti-shiva, elle la saute, donc je dois mettre autre chose pour la bloquer) et j'avais un sac de poubelle dans le salon, surtout des papiers et des vieux vetements brisés, elle en a vider une partie... J'étais pas contente... Mais c'était de ma faute... donc j'ai rien dit, j'ai respirer par le nez et on est parties prendre une bonne marche toutes les 3! Dernierement je me fachais apres elle pour ce genre de chose et ca faisait juste pire... Donc la, je ferme les yeux, je fais comme si j'avais rien vu et on continue!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est evident que si tu met ton chien en echec (laisser un sac de poubelle dans le salon alors que tu sais qu'elle à tendance à l'ouvrir), tu ne peux pas la blâmer.

Est-ce que je me trompe ou tes chiennes passe beaucoup d'heure toute seule? Sans vouloir t'offenser..

Je sais qu'on en avait parlé une fois dans un autre sujet du fait que Shiva passe des nuits seule à l'appart. Mais moi j'ai l'impression que ca fait peut-être partie du problème..

Si tu travail de jour et que le soir tu décide parfois d'aller dormir ailleur. Ca ne donne pas beaucoup d'heures a tes chiens pour être avec toi.

Ca doit être très plate pour un chien de dormir, dormir et dormir.. C'est normal qu'entre deux sieste elle est juste le goût de lâcher son fou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une seule fois j'ai laisser Pumpkin seul pendant environ 12 heures. C'etait lorsque je vivais en appartement.

Je m'en rapelle encore parce que je m'enveux encore. Siffle J'oublierais jamais sa reaction lorsque j'ai ouvert la cage, il etait tellement heureux et tanné qu'il gemissait en se dandinant partout, il pleurait..

Et cette journée la, j'ai du me coucher 1h ou 2 après être rentré chez moi! Donc retour au dodo.... Shit

J'ai trouvé ca terrible de savoir que j'ai volontairement mis le cerveau de mon chien à OFF pendant tout ce temps.. J'ai toujours peur de me retrouver avec un chien mal dans sa peau qui justement regresse comme le fait Lady en ce moment, parce qu'elle n'ai pas heureuse dans ce système de vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, on avait deja discuter de ce sujet... mes chiens sont beaucoup seuls, mais je fais mon possible pour leur donner ce qu'ils ont besoin quand je suis la, ce matin par exemple, on est partis courrir et marcher avant mon travail et si je suis suffisament en forme j'y retournerai peut-être en soirée apres avoir souper (Je finis a 20h), dans environ 1 mois, elles ne seront presque jamais seuls, ma mere est toujours a la maison... donc j'imagine que ca va grandement aider le probleme! Et je les laisses pas seules parce que ca me fait plaisir... au contraire, je deteste le faire et je suis toujours inquiete! confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non je comprend, et je sais à quel point de n'est pas evident de sortir matin et soir pour faire plaisir à nos chiens!!

J'avoue que personnellement j'ai reellement trouvé ca pénible avoir un chien en appartement et je ne veux plus vivre cette expérience (sauf si un jour je n'ai carrement pas le choix), je ne les pas appréciée.

Donc je sais a quel point tu dois avoir hâte de retourner chez tes parents!!

thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le coté de devoir laisser mes chiens seuls beaucoup oui j'ai tres hate, mais pour le reste beaucoup moins parce que ca implique entre autre de voir mon chum juste 3 fin de semaine par mois... tout en travaillant et ca implique de ne plus habiter seule, ce que j'aime beaucoup!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette semaine ca été un peu moins bien, elle me tombe affreusement sur les nerfs, toujours en quete d'attention, etc...
Je pense que le manque d'exercice y est pour beaucoup... J'ai eu une semaine de fou au travail cette semaine (short staff de 2 personne, beaucoup de travail a faire, beaucoup de stock qui en rentrer en vu des circulaires) et j'ai pas été beaucoup chez moi, j'ai eu tres tres peu de temps pour les chiens... Donc elles ont manquer d'exercice a ca se sent dans le comportement de Lady! MIas on va survivre, reste juste 3 semaines....

En fin de semaine derniere, on était chez mes parents, elle était tellement contente, elle demandait toujours a etre dehors, des fois opur courrir des fois juste pour se coucher au soleil dans l'herbe! Elle avait l'air plus epanouie! amouramour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca va aller mieux quand tu vas redemenager ici ! ;) inquiete toi pas hehe
et pour ce qui est du fait que les chiens soient souvent seuls et qu'ils regressent, je dois dire que mes chiens sont tres souvent seuls mais en cage et ne regressent pas le moins du monde.. Kenya en est la preuve...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La c'Est vraiment le bout!!!
Les filles se battent constamment quand je ne suis pas la, j'avais arreter de mettre Lady en cage, mais je la confinait a la cuisine pour limiter son espace et ses chances de faire des conneries... Ben la la cage est de retour...
Pourquoi elles se battent maintenant??
Ca fait 2 fois que je les pognes sur le fais, hier j'avais meme pas eu le temps de me rendre a mon auto que ca se battait et aujourd'hui la clé etait encore dans la porte... Et c'est quasiment sur que c'est elle qui commence parce qu'elle jappe comme une conne avant que la petite se mette a gueuler de panique confus

La je sais vraiment pu quoi faire de ce chien... confusconfusconfussnif2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bein la Roxy... Je ne me pose aucune question moi.... Tes chiennes vivent encloitrés totalement seules dans un appartement souvent 10h par jour et plus?

Aucun chien ne peut être heureux comme ca.. Et je ne suis pas étonnée qu'elle commencent même à ce battent.

Un pipi en laisse le matin et hop dans l'appart, reste calme et dort, jusqu'à la tombée de la nuit. Si j'etais Lady, deviendrais folle moi aussi. Met toi à sa place un peu. clin d'oeil

Heureusement que tu déménage bientot, mais n'oublie pas qu'un chien vit au jour le jour, donc pour Lady, présentement c'est la goutte d'eau, elle est tanné de vivre cette vie la et elle te le fait simplement savoir.

Il n'est pas dans sa tête le problème.. clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis désolée, mais plus tu en parles, plus je pense aussi comme Evilquick. C,est très dur pour un chien d'être enfermé 10 heures par jour.

Je sais que c'est pas facile quand on travaille à temps plein. C'est une des principale raisons que j'ai réduit mes heures au travail en réduisant la durée de mes quarts. Cody va parfois passer des heures chez mes parents et amis. Donc si tu retournes chez tes parents et qu'elle est plus souvent entourée, je pense que ça entraînera une amélioration de son comportement en général. C'est une hypothèse, que j'espère de tout coeur positive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EviLQuicK a écrit:
Bein la Roxy... Je ne me pose aucune question moi.... Tes chiennes vivent encloitrés totalement seules dans un appartement souvent 10h par jour et plus?

Aucun chien ne peut être heureux comme ca.. Et je ne suis pas étonnée qu'elle commencent même à ce battent.


Ben l'a. C'est la réalité des gens qui travaillent à temps plein qu'un chien soit seul 10 heures par jours. Vite de même, 8 heure de travaille, plus le dîner, plus le transport. On est pas mal proche de +/-10 heures. Ça en fait pas des chiens malheureux, en tout cas, les miens ont l'air heureux je crois, malgré mon 9 heures et plus d'absence. Avant c'était 10 en plus. Présentement les miens dorment, que je soit l'a ou non ne changent pas grand chose, ils dorment.

Je crois dans le cas de Lady que c'est surement pas juste ça. Oui, l'exercice, mais si elle est anxieuse c'est pas facile à règler, j'en connais quelque chose. C'est une solution de ne pas la laisser seule vu son anxiété, mais on s'entend que cette solution est difficilement envisageable.

J'espère que ça va s'améliorer avec ton déménagement, je compatie avec toi pour avoir véçu ça, c'est vraiment pas facile à vivre.

Sent toi pas coupable tu fait ton possible, et oui certain chien sont malade dans leur tête, crois moi!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mes chiens son seule de 5h30 le matin a 2h30 l'apres midi, donc un 9h.
Et je ne les trouve pas malheureux.

Quand j'arrive, sois on va au terrain d'agilité pour pratiquer, ou je l'ai apporte courir au champs a coté ou on va marcher au sentier.
Plus des petites pratiques de freestyle chaque jours.

Je passe aussi tout mes fin de semaines avec eux.

Je connait aussi plusieurs personnes dont leur chiens son seule 8h 9h par jours.Et meme que je pense que mes chiens son plus heureux que plusieurs chiens qui son jamais seule.

Je trouve ca vraiment plate ce qui se passe avec Lady, mais lache pas tu déménage bientot !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis Roxy dans ce sujet depuis le début des quatres pages.

Le problème selon moi n'est pas seulement du au fait que les chiens restent plus de 9h par jour.. Je sais très bien que la majorité des gens travail plus 8h par jour quand même... Je ne suis pas encore si illogique dans ma tête. razz

Les 10h par jours s'accumule selon ce que je lis et Lady manque très fortement de stimulation dans sa vie depuis un certain temps..

Je ne blâme pas Roxy, parce que je sais à quel point ce n'est pas evident!!! Je la trouve courageuse parce que moi je n'aurais jamais 2 chiens en vivant seule en appartement avec un travail de plus de 8h par jour, je serais épuisé rare, comme elle.

Mais!
Elle dit ne pas comprendre c'est quoi son problème d'être devenu comme ca. Je répond simplement que le problème est pourtant très évident. clin d'oeil

Lady n'a pas toujours été comme ca et il n'y a aucune coincidence dans ce changement de comportement, lorsque je lis les 4 pages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pauvre toi, Roxy... j'te comprends donc... ça doit pas être évident, là...

tu habitais chez tes parents avant : est-ce qu'ils seraient prêts à la reprendre, tu penses ? juste pour voir si ça s'améliore ?

c'est clair qu'elle a beaucoup de difficulté d'anxiété, etc...

mais là, prends pas un bain de culpabilité, là... respire, prend un peu de recul et essaie de trouver des solutions où Roxy et toi seraient gagnantes... clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que ce que voulait dire Evilquick est plutôt la situation actuelle de Roxy. Pas juste le fait du 9h-10h seuls par jour.

Ici aussi on travaille. Les chiens sont "tranquilles" pendant notre absence. Sauf qu'à notre retour du boulot, ils ont toute notre attention. J'ai la chance d'avoir un beau terrain pour eux. Ils peuvent japper, courir, manger du gazon, se baigner, japper, se chamailler, etc. écoeurer les christies de chats (je parle de Nuuk évidemment hein!!! hihi) pendant plusieurs heures par soirée. Les weekends c'est encore mieux pour eux.

Roxy est seule. Il lui arrive d'aller chez son chum pour la nuit de temps en temps en plus d'avoir eu son "shift" au travail à faire. De là la différence quand déjà tu as un chien pas facile.

J'peux vous dire que j'ai passé une phase assez rock and roll dans notre vie depuis mars dernier et malgré qu'on tentait de s'occuper d'eux le plus possible, il est arrivé plusieurs jours en ligne où notre temps alloué à leur p'tit bonheur était minimaliste. Notre patience au niveau zéro. Et le comportement de Nuuk fut infernal. On s'arrachait les cheveux. Il a fallu réajuster nos flûtes car personne n'avait de plaisir dans la situation. Il faut faire des choix des fois aussi.

Donc je peux comprendre plusieurs points reliés à ca et pas juste le 9hres seuls. C'est plus une question d'équilibre, d'environnement, et du maître et du chien aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...