EviLQuicK 0 Posté(e) le 15 juin 2010 Saint mom, tu explique parfaitement ce que je voulais dire!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 juin 2010 Je comprend mieux votre point de vue. Roxy, tu fait quoi en soirée pour lacher le fou de Lady et la stimuler ? On pourrait peut-etre te donner des idées. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cuisti11 0 Posté(e) le 15 juin 2010 Merci des explications, je comprend ce que vous voulez dire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Syrianne1 0 Posté(e) le 15 juin 2010 J'abonde dans le même sens que EvilQuick.Quand on parle de stimulation, ce n'est pas que du jeu ou de les faire courrir. Je fais 2 fois à 3 fois par jour de l'obéissance avec Théo, puis charlie, un par un, question qu'ils soient mon centre d'attention pendant une bonne demi-heure au moins, à deux reprises. Je leur parle énormément, m'attend à des réponses... on s'entre-stimule quoi! J'ai pas réellement le choix sinon avec deux primés comme Charlie et Théo, je ne verrais jamais le bout! Je ne te juge pas, et je devine que tu dois faire de ton mieux! Moi aussi j'ai eut mes phases down ou j'avais du mal a juste donné 5 minutes d'énergie à mon chien dans la journée. Trouve TON beat. C'est comme ça que j'ai réussi a dealer avec eux même dans les moments les plus rough.Ma recette magique : on met la bouffe dans le four pis en attendant, tant qu'à se tourner les pouces, on joue en prenant une tite bière ou un tit café!Edit : prérequis = ne pas porter de vêtements de travail avec une balle dans une main et la biere dans une autre! CA FAIL! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jacoby 0 Posté(e) le 15 juin 2010 Je n'étais pas intervenue encore mais j'ai pour mon dire que la cage, pour un chien anxieux c'est vraiment un must. Je ne comprend d'ailleurs pas pourquoi les gens veulent tant que leur chien arrive à ne plus avoir besoin de la cage pendant les absences. Me semble que c'est un moyen sécurisant pour tout le monde. Le chien est en sécurité et la maison aussi.Je comprend qu'avec certains chiens c'est possible de se passer de cage mais dans le cas d'un chien qui enligne connerie sur connerie me semble que ca devient l'outil principal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tessa111 0 Posté(e) le 15 juin 2010 Jacoby a écrit:Je n'avais pas intervenu encore mais j'ai pour mon dire que la cage, pour un chien anxieux c'est vraiment un must. Je ne comprend d'ailleurs pas pourquoi les gens veulent tant que leur chien arrive à ne plus avoir besoin de la cage pendant les absences. Me semble que c'est un moyen sécurisant pour tout le monde. Le chien est en sécurité et la maison aussi.Je comprend qu'avec certains chiens c'est possible de se passer de cage mais dans le cas d'un chien qui enligne connerie sur connerie me semble que ca devient l'outil principal.Gros espace =grosse anxiété a gererpetit espace = petite anxiété a gererC'est la premiere chose que je conseil a mes clients avec chien anxieux lorsque laisser a la maison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eli111 0 Posté(e) le 15 juin 2010 Jacoby a écrit:Je n'avais pas intervenu encore mais j'ai pour mon dire que la cage, pour un chien anxieux c'est vraiment un must. Je ne comprend d'ailleurs pas pourquoi les gens veulent tant que leur chien arrive à ne plus avoir besoin de la cage pendant les absences. Me semble que c'est un moyen sécurisant pour tout le monde. Le chien est en sécurité et la maison aussi.Je comprend qu'avec certains chiens c'est possible de se passer de cage mais dans le cas d'un chien qui enligne connerie sur connerie me semble que ca devient l'outil principal. parfaitement d'accord, pour certain chien c'est nécessaire. Stella na jamais besoin de cage, clôture etc.. elle ne fait rien du tout dans une maison. Mais jamais je ne laisserais Laïka libre , elle fait des mauvais coup même quand je suis avec elle. Elle a mangé mon matelas pendant que j'étais dans la douche imaginons libre toute seul oufff!!! Enfin bonne chance a toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxy04 0 Posté(e) le 15 juin 2010 Merci d evos commentaires... Pour ce qui est de la stimulation et de l'exercisse, je fais vriament ce que je peux, je travaille pas mal avec des horaires vraiment etranges et je veux voir mon chum le plus possible avant de n'avoir la chance de se voir seulement 2-3 fois par mois... Donc OUI les chiens sont souvent seuls. Et je me repete, je l'ai deja dit plus hait, c'est tres loin de me faire plaisir de les laisser seules autant, je suis la premiere a trouver ca deplorable que les gens le fassent. Ce que mon monde de vie actuel me permet de faire, c'est 3-4 marches par semaines, 30-60 minutes et courrir/jouer (Ce qui est dur avec Lady vu qu'elle joue avec RIEN) matin et soir 15-20 minutes dans la mini cours que j'ai... mais en longe parce qu'elle se sauve maintenant... C'est ca que j'arrive a leur offrir... Je SAIS que c'est loin d'etre l'ideal pour les 2 chiens que j'ai... Pour la cage, c'est clair qu'elle restera dans sa cage durant mes absences au moins jusqu'a mon demenagement et si c'est pas dans la cage, elle aura ma chambre et Shiva aura la cuisne je ne les laisses plus ensemble seules!J'ai pas le temps de vous repondre plus, je reviendrai plus tard a soirée!Merci a tous de vos reponses!PS: OUI mon mode de vie est en partie la cause du desespoir de ma grande, mais juste ca??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maryka1 0 Posté(e) le 15 juin 2010 Tu retournes chez ta mère dans quoi 2 semaines ? Donc culpabilise pas, laisse la en cage le jour, pis arrête de stresser. Mes chiens sont seuls facilement 9h quand je vais à l'université, pis sont pas encore morts. L'été ils bougent beaucoup, mais l'hiver, c'est encore trop frette pour moi pour sortir marcher, pis j'trouve même pas qui font pitié. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 juin 2010 Bon tu a ta réponse ! Lady manque de stimulations.Moi je croit que oui, que c'est en partit a cause de ton absence qu'elle a se comportement.Sinon, quoi d'autres qui aurait pu la faire changer si subitement ? Comme Maryka dit, respire, il te reste plus beaucoup de temp. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gamine11 0 Posté(e) le 16 juin 2010 ben ça l'air bizarre ce que je vais dire mais ton stress du déménagement ou autre peut affecter Lady. Une fois déménagé, ça va probablement vous aider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxy04 0 Posté(e) le 16 juin 2010 Qu'est ce qui a changer? hum... moi... je suis extremement stressée, down et epuisée pour le moment, jai besoin de vacances, jai pu de patience. Vous voyez le genre? Vraiment pas le meilleur etat d'esprit pour un maitre de chien!Lady c'est jamais un chien que jai eu a moi-meme stimuler. Par contre, elle a un graaaand besoin d'explorer, ne serait-ce que sa propre cours et ce a tous les jours. Et maintenant vu que j'ai plus ou moins une cours (pas cloturée et tres petite) et que je dois l'attacher elle a moins la chance de faire ca, je pense que ca doit jouer beaucoup, et ca je le pense depuis le debut de mes problemes avec elle.J'avais oublier, je pratique aussi un peu l'obeissance au quotidien. Quand je prepare mes repas, avant de les sortir dehors, juste pour un calin... Bref le plus possible, mais plus rarement de seances structurées, pensez-vous que ca pourrait aider? Je pourrais integrer ca dans nos sorties du matin et du soir.Maryka, oui dans 1 semaine 1/2 environ, le 26... y'en reste pas long en effet! Par contre, ma mere passe chez moi demain en remontant du bas du fleuve, je vais peut-etre essayer de la coaxer pour qu'elle remonte Lady avec elle... je sais pas si ca marchera... on verra bien... ca faciliterait aussi le demenagement avec un chien en moins....En tout cas, merci de votre reponse et votre aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zabelle111 0 Posté(e) le 16 juin 2010 Roxy a écrit:Qu'est ce qui a changer? hum... moi... je suis extremement stressée, down et epuisée pour le moment, jai besoin de vacances, jai pu de patience. Vous voyez le genre? Vraiment pas le meilleur etat d'esprit pour un maitre de chien!Lady c'est jamais un chien que jai eu a moi-meme stimuler. Par contre, elle a un graaaand besoin d'explorer, ne serait-ce que sa propre cours et ce a tous les jours. Et maintenant vu que j'ai plus ou moins une cours (pas cloturée et tres petite) et que je dois l'attacher elle a moins la chance de faire ca, je pense que ca doit jouer beaucoup, et ca je le pense depuis le debut de mes problemes avec elle.J'avais oublier, je pratique aussi un peu l'obeissance au quotidien. Quand je prepare mes repas, avant de les sortir dehors, juste pour un calin... Bref le plus possible, mais plus rarement de seances structurées, pensez-vous que ca pourrait aider? Je pourrais integrer ca dans nos sorties du matin et du soir.Maryka, oui dans 1 semaine 1/2 environ, le 26... y'en reste pas long en effet! Par contre, ma mere passe chez moi demain en remontant du bas du fleuve, je vais peut-etre essayer de la coaxer pour qu'elle remonte Lady avec elle... je sais pas si ca marchera... on verra bien... ca faciliterait aussi le demenagement avec un chien en moins....En tout cas, merci de votre reponse et votre aide En tout cas, si jamais tu as besoin de la defouler rendu par ici, laisse moi savoir, j'en ai 2 toujours prets a jouer ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxy04 0 Posté(e) le 16 juin 2010 Elle est trop nulle pour jouer avec d'autres chiens... a moins qu'ils fassent juste courrir, la elle se fait une joie de courrir avec eux, mais sinon elle joue uniquement avec "ses" chiens. Donc CHico, mia et Shiva... Elle est vraiment poche de ce coté la, elle joue avec presque aucun jouet et aucun chien qu'elle ne connait pas a part pour courir Mais c'est sur qui faudrait se faire une sortie de chien quand je serai a gat! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zabelle111 0 Posté(e) le 16 juin 2010 Ils courent, jouent a se batailler..de toute maniere, je ne les laisse pas jouer avec des jouets en presence d'autre chiens mais c'est a toi de voir !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Syrianne1 0 Posté(e) le 16 juin 2010 L'entrainement structuré : pourquoi pas? As-tu cherché pour un jouet en particulier qu'elle pourrait aimer? Je ne connais pas Lady mais Charlie refuse de jouer ou de courir après quoi que ce soit d'autre que sa balle. J'ai essayé plusieurs jouets avant de voir que la balle était la seule chose qui l'intéressait. Et encore la, ca a été très progressif. Au début jle taquinais avec puis lentement il s'est intéressé à la pogner, à la machouiller, puis à aller chercher...Théo court après pratiquement n'importe quoi dès que tu le lance mais les cordes? Booofff... Il ne trip pas tellement. Ils ont leur petits caprices. Essaie de voir si elle a un faible pour un jouet plus qu'un autre, prend un moment seule avec elle et "prime la" un peu avec ce jouet, ca pourrait te faciliter la tâche par la suite!PS : J'ai vécu la même chose avec Théo. Dans mon ancien appart, c'était tellement le bordel que je n'étais plus bien et j'allais souvent dormir chez mon chum. Comme les autres disent, t'en plus que pour 2 semaines? Alors respire un petit peu. En déménageant moi ça a pris deux semaines après que tout était rentré parfaitement dans l'ordre, même mieux qu'avant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxy04 0 Posté(e) le 16 juin 2010 Pour les jouets, oui j'ai vraiment chercher j'ai presque de tout ici, peluche, Kong (qu'elle aime si il est rempli), aikiou (qui l'intéresse pas plus que ca), balle de tennis (des fois ca lui prend et elle joue avec...), cuz, jouet de latex, cordes, schum-tug... plus jeune, elle jouait plus mais maintenant y'a rien qui l'intéresse, sinon des fois de voler les jouets a Shiva et les protéger... Donc ca aide pas a la faire depenser disons... ce serait tellement plus facile d'avoir un jouet qu'elle trippe et pouvoir lui lancer...En ce moment meme j'essaie de figurer si il pleut fort... j'irais peut-être quand meme faire courrir les chiens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Syrianne1 0 Posté(e) le 16 juin 2010 Roxy a écrit:Pour les jouets, oui j'ai vraiment chercher j'ai presque de tout ici, peluche, Kong (qu'elle aime si il est rempli), aikiou (qui l'intéresse pas plus que ca), balle de tennis (des fois ca lui prend et elle joue avec...), cuz, jouet de latex, cordes, schum-tug... plus jeune, elle jouait plus mais maintenant y'a rien qui l'intéresse, sinon des fois de voler les jouets a Shiva et les protéger... Donc ca aide pas a la faire depenser disons... ce serait tellement plus facile d'avoir un jouet qu'elle trippe et pouvoir lui lancer...En ce moment meme j'essaie de figurer si il pleut fort... j'irais peut-être quand meme faire courrir les chiens Oh alors elle pique les jouets? Quand tu joue avec les jouets es-tu des fois seule avec? Petite question comme ça pour changer sa perspective p-e de "j'vois, je pique et je protège sans bouger!" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EviLQuicK 0 Posté(e) le 16 juin 2010 Pourquoi ne pas de pas faire de la bicyclette avec elle? Tu te structure une heure chaque soir, elle fera de l'exercice, qui est mental en même temps, et toi tu fais de l'exercice pour toi même.Lorsque j'aurais a nouveau un gros chien actif (oublions Capi pour la bicyclette ) c'est sur que je vais faire ca, j'adore l'idée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxy04 0 Posté(e) le 17 juin 2010 Elle en serait surement tres heureuse, mais c'est moi qui en fait pas... j'ai acune equilibre sur un bicyclette, je suis vriament nulle Je suis surement la personne la plus maladroite du monde et tout ce qui implique e ne pas me tenir sur mes pieds (et meme encore sur mes pieds ca peut etre risqué) c'est dangeureux pour moi Et depuis notre petit "accident" avec un velo Lady a peur de ceux ci!Apres 3 marches en 2 jours (j'y suis allée 2 fois hier et c'est la premiere chose que j'ai fait ce matin en arrivant de chez mon chum) je remarque que Lady est extremement anixuese/nerveuse/craintive... On dirait que toutes ses peurs d'avant refont surfaces... Elle a peur des velos, des autos qui passent trop proche/vite, des camion (genre camion de nettoyage de la ville). C'est fou a quel point elle est redevenue anxieuse...Bonne nouvelle par contre, comme vous pouvez voir, elle n'est pas partie hier avec mes parents, ma mere était pas assez en forme pour la reprendre (l'oeil sur lequel elle s'est fait operée il y a 2 semaines lui faisait extremement mal et elle était tres fatiguée de ses 5 jours aupres de sa soeur malade), mais lundi mon pere et un ami de mon frere reviennent ici pour demonter quelques meubles et ils remonteront lady en même temps, ca fera un chien de moins pour le demenagement et elle aura sa cours!!! Elle sera tellement contente! Elle aura pas ou peu de marches jusqu'a ce que je revienne, mais au moins, elle aura sa cours!Syrianne, non même si je suis seule avec elle, elle ne joue pas plus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gamine11 0 Posté(e) le 17 juin 2010 Ah ben c'Est une bonne nouvelle que ton père puisse l'amener chez lui pour quelques jours. Ce petit éloignement vous fera sûrement du bien à toutes les deux. Et Lady pourra se défouler dans la cours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lermax1 0 Posté(e) le 17 juin 2010 moi je crois vraiment que son seul problème est le manque d'exercice. Pepper est comme ça, il redevient hyper anxieux, ses vieilles peurs refont surface, quand il manque d'exercice.Tk c'est bientôt fini et elle va avoir une belle grande cours pour se dépensé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxy04 0 Posté(e) le 18 juin 2010 Merci a vous! Ca nous donne un peu moins d'un semaine de break une de l'autre mais ca nous fera vriament du bien je pense pour recommencer a neuf ou plus ou moins et se rebatir une belle relation! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxy04 0 Posté(e) le 20 juin 2010 Lady va un peu mieux, je pense, elle semble moins stressée, par contre je n'ai eu aucun temps pour l'amener marcher depuis jeudi matin, sans compter que la fatigue l'emporte sur tout! Demain, elle part avec mon pere, ca lui fera tellement de bien! Elle part avec sa cage, c'est sur, je vais demander a mes parents de trouver une place pour la mettre pour l'instant j'aimerais mieux qu'elle ne soit pas libre quand elle est seule. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxy04 0 Posté(e) le 22 juin 2010 Lady est chez mes parents depuis hier et selon les dires de ma mere, c'Est un ange! Elle a jouer dehors, a bien manger, donc elle fait sa bonne fifille! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gamine11 0 Posté(e) le 22 juin 2010 Roxy a écrit:Lady est chez mes parents depuis hier et selon les dires de ma mere, c'Est un ange! Elle a jouer dehors, a bien manger, donc elle fait sa bonne fifille! ça me fait penser aux petit enfants. Quand les grands-parents les gardent , ils sont des anges. Quand les parents arrivent, c'est la crise Sérieusement, c'est une bonne nouvelle pour Lady Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gin1 0 Posté(e) le 22 juin 2010 C'est un soulagement pour toi Roxy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxy04 0 Posté(e) le 24 juin 2010 oui vriament! Tout va toujours bien et je la retrouve samedi apres midi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zabelle111 0 Posté(e) le 27 juin 2010 Et puis, ce demenagement? Comment va tout le monde? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxy04 0 Posté(e) le 27 juin 2010 Ca s'est bien passer, lady est quand meme sage, mais elle est deja japeuse apres seulement quelques jours chez mes parents! Mais sinon pour le reste ca va Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zabelle111 0 Posté(e) le 27 juin 2010 TAnt mieux que tout le monde va bien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gin1 0 Posté(e) le 28 juin 2010 Est-ce qu'elle jappait à l'époque ou tu étais chez tes parents ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxy04 0 Posté(e) le 28 juin 2010 plus ou moins, elle suit CHico ou elle part le bal, dependant de la situation. Elle l'était pas beauocup a mon appart, même pas du tout... juste des fois quand j'étais pas la et qunad elle se battait avec Shiva. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxy04 0 Posté(e) le 2 juillet 2010 Oh lala, j'ai été parti pour 2 jours et ca m'a permis de remarquer quelque chose a mon retour! Lady a une de ces etincelles dans ses yeux! Elle a l'air si heureuse! Je suis vraiment contente de ça! Shiva et Mia passent leur temps a jouer! Et Chico, ben c'Est chico! Si il a pas acces a la fenetre pour aller japper, ben il fait dodo tranquille! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gamine11 0 Posté(e) le 3 juillet 2010 Chouette. Ça veut dire qu'elle aime sa nouvelle maison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxy04 0 Posté(e) le 3 juillet 2010 gamine a écrit: Chouette. Ça veut dire qu'elle aime sa nouvelle maisonOh que oui! Ca ete sa premiere maison apres que je l'ai adoptée et je pense qu'elle l'oublieras jamais!! Et surtout, elle va dans la cours a tous les jours,quand il fait beau, elle demande tout le temps a aller dehors! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxy04 0 Posté(e) le 31 juillet 2010 AAARG!!!! Je suis chez moi chum depuis jeudi... je viens d''avoir un appel de ma mere, ca fait 3 fois que Lady attaque les autres... meme pas quand elle est seule avec, mes parents etaient juste a cote... 2 fois Shiva et 1 fois Mia! J'ai envie de la tuer!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 31 juillet 2010 Il me semble que depuis un bout, tous les problèmes que tu rencontres avec tes chiens sont reliés à tes absences... Tu ne peux pas arriver à être plus présente pour eux? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxy04 0 Posté(e) le 31 juillet 2010 je suis chez moi 24h/24 pour le moment, sauf que je vais chez mon chum (pour l'instant,c'est en temps normal, seulement 2 nuits a la fois, une fois par semaine ou 2, lui ne peut pas venir chez moi pour l'instant, ou plutot on ne prefere pas coté $$$ a 80$ l'autobus pour se rendre a gatineau alors que ca m'en coute la moitie pour y aller en auto) et dans ce temps la, quand je suis partie, ma mere est la 24h/24... Lady marche 5-6 fois par semaine, si pas 7... elle a acces a la cours quand elle veut et elle y court plusieurs fois par jours.... Je travaille son obeissance a tous les jours... je vois vraiment pas ce que je peux faire de plus pour elle... ca va etre quoi quand je vais recommencer l'ecole?? et qu'en plus je vias devoir travailler le soir (3-4soirs par semaine..)?? Faudra la garder en cage tout le temps quand je suis pas la sauf pour les sorties pipis? Elle ne manque pas de presence humaine ni d'attention, elle ne manque pas d'exercice, elle en a en quantité tres elevé comparer a ce que je lui ai donner dans la derniere année et meme depuis que je l'ai, elle n'a jamais eu autant d'exercice que ca de sa vie... Elle fait du travail mental... Ele a une cours et on est carrement ses portieres, elle doit sortir une bonne 20aine de fois par jour... On ne lui donne rien (ou presque) gratuitement non plus.... Non je vois pas du tout ce que je peux faire de plus la... EDIT: j'oubliais qu'elle a ausis recommencer a voler des trucs... par exemple, ma mere a toujours un sac de chip pres de son lit pour manger en lisant le soir avant dodo... il y en a toujours un la depuis que Lady est arrivée... et cette semaine elle l'a volé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gin1 0 Posté(e) le 31 juillet 2010 Je pense qu'un moment donné faut accepter qu'un chien ne sera jamais comme les autres. Pour ta question pour le travail, comme tu dis, peut être elle devra être toujours en cage. On dirait que tu es son seul pivot de sécurité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxy04 0 Posté(e) le 31 juillet 2010 Je pense que t'as raison Gin, j'avais bien accepté sa réactivité et on vit très bien avec elle et moi, on se développe des manières de travailler qui font qu'elle réagit peu... mais ca c'est tellement tout nouveau comme comportement, je ne sais pas quoi faire avec et ca m'attriste pas mal, j'ai du mal a imaginer mon chien en cage toute la journée parce qu'elle ne sait pas gérer ses émotions sans moi...Pensez vous que la technique de l'ignorer totalement pendant 2 semaines et remettre de l'attention petit a petit pourrait l'aider? A se detacher de moi entre autre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smouc_girl1 0 Posté(e) le 31 juillet 2010 Citation :Elle ne manque pas de presence humaine ni d'attention,Moi à mon avis un chien en manque jamais. La présence humaine et l'attention moi je ne crois pas que le chien en a réellement besoin. Tu parles d'exercice c'est bien, mais la discipline elle est où ?Jamais d'attention gratuite ca va... mais si ta chienne vole c'est qu'elle a de l'attention autrement, entres autres en demandant la porte peut-etre. C'est sur que si ta mère impliquerait une discipline à Lady ca changerait la dynamique. En laisse ta chienne fais quoi? Elle a de l'exercice oui mais dans quel état d'esprit (elle prend la marche avec toi ou avec ta mère?)C'est plein de chose comme ca. Bien avant de penser à un deux semaines à l'ignorer , le problème ne vient p-e pas juste de toi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxy04 0 Posté(e) le 31 juillet 2010 smouc_girl a écrit:Citation :Elle ne manque pas de presence humaine ni d'attention,Moi à mon avis un chien en manque jamais. La présence humaine et l'attention moi je ne crois pas que le chien en a réellement besoin. Je suis pas d'accord, pour un chien impregné tres jeune, c'est quasi une nécéssité la presence humaine a mon avis... les caresses peut-etre pas mais la presence ouiTu parles d'exercice c'est bien, mais la discipline elle est où ?Pas de nourriture gratuite, pas d'attention gratuite... etc...Jamais d'attention gratuite ca va... mais si ta chienne vole c'est qu'elle a de l'attention autrement, entres autres en demandant la porte peut-etre. elle va souvent dehors toute seule, c'est son trip, elle aime etre isolée des autres chiens... et meme des humains desfois, elle est plutot solitaire, donc on la laisse aller faire sa tite affaire toute seule dehors....C'est sur que si ta mère impliquerait une discipline à Lady ca changerait la dynamique. Ah ben ca... j'arrete pas de lui dire a ma mere, les chiens ont beaucoup moins de discipline avec elle, mais j'ai quand meme reussis a faire rentrer le fait de la faire travailler avant de lui donner a manger...En laisse ta chienne fais quoi? Elle a de l'exercice oui mais dans quel état d'esprit (elle prend la marche avec toi ou avec ta mère?)Elle marche juste avec moi, ma mere ne veut pas promener un "gros" chien, mais elle est beaucoup sur le qui-vive au cas ou on croiserait un chien, le seule temps qu'elle est relax,c'est quand on est en cani-marche et qu'elle doit tirer! ou si elle a son halti et une laisse tres courte!C'est plein de chose comme ca. Bien avant de penser à un deux semaines à l'ignorer , le problème ne vient p-e pas juste de toi. en effet, j'essaie de brasser tout ca dans ma tete voir ce que je peux faire, voir ce que ma famille peut faire... pas facile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 31 juillet 2010 En même temps, c'est pas à ta mère de dealer avec ça... Je comprends, Igor a habité chez mes parents 7 mois, mais il n'a pas perdu rien de ceque je lui avais appris même s'il passait beaucoup plus de temps avec ma mère. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smouc_girl1 0 Posté(e) le 31 juillet 2010 En fait je crois que le chien a besoin d'une meute. Pas tant de présence humaine. Je ne suis pas sur du point que j'avance non plus, c'est plus une impression ;)Simplement parce que j'ai jamais rencontré de chien qui manquait de présence humaine (de stimulation ouiii parcontre!!!) mais j'ai vu des chiens à problèmes car il n'avait jamais appris à etre seul, il était trop en présence de leur maitre justement, ca j'en ai vu justement ;)Mais je ne cherche qu'à voir le cas qui me fera changer d'avis! Comme dit Jaelle ce n'est pas à ta mère de faire la discipline, sauf que si elle prend sur elle de le garder oui selon moi elle doit mettre une discipline. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxy04 0 Posté(e) le 1 août 2010 En effet, ce n'est pas a ma mere de dealer avec ca en tant que tel, par contre on vit a 4 dans la maison plus 4 chiens donc je suis de ceux qui croit que chacun doit faire sa part pour que l'harmonie soit a son meilleur... et ma mere n'est malheureusement pas prete a faire grand sacrifice! Elle gate trop, mal ses chiens (tsé chico ''mange'' a table avec nous... sans permission bien sur... ma mere se fait croire qu'il est la parce qu'elle le veut bien.) Elle n'a aucune notion de ce que c'est d'avoir du leadership et de l'importance d'en avoir et ne veut pas le comprendre meme si je lui eexpliquais 15 fois... Donc ca peut pas bien aller avec un chien qui a besoin de structure comme Lady pourtant avant ca allait bien...Je comprend bien votre point... Je fais ce que je peux... Mias apparement c'est pas suffisant pour Lady... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 1 août 2010 Je comprends... chez mes parents, les chiens ont pas mal plus de permission qu'ici! Mais comme ils m'accueillaient, ce n'était pas à moi d'imposer ma façon de faire avec mon chien, mais plutôt de m'adapter à la leur tout en maintenant mes règles pour Igor quand j'étais. Pas toujours simple à dealer! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxy04 0 Posté(e) le 1 août 2010 pour ca j'ai rien changer... c'est justement la que je bloque, elle a de la structure (rien de gratuit), elle a de l'exercice, puis elle a de l'affection. Elle a beaucoup de présence... elle a tout ce qui faut pour être bien... Mais ne l'est toujours pas... bref... je rentre chez moi demain (exceptionnellement je restais plus longtemps chez mon chum), je prendrai le temps d'évaluer son état d'esprit et tout voir ce que ca dit de beau ou pas... Si la solution c'est malheureusement qu'elle soit toujours en cage quand je suis absente ben ce sera ca... Parce que je sais que quand je suis absente mes parents lui enlève toute la structure que j'essaie de lui donner, elle ne recoit pas d'exercice non plus (y'a juste mon père qui veut bien la promener et seulement sur son halti... et cette fois ci, ca se trouve qu'il est dans ma sacoche, parce que je l'avais juste amener avec moi la dernière fois que je l'ai marcher et mis dans ma poche...) J'aurai une bonne discussion avec ma mère aussi surement, essayer, encore une fois, de lui faire comprendre l'importance de structurer l'environnement de Lady... On verra si elle veut bien le faire... sinon ce sera en cage... EDIT... mais ce que j'arrive pas du tout a comprendre, c'est pourquoi est-ce que ca allait SI bien.... (C'etait parfait vraiment...) et comme ca tout d'un coup ca va plus...? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxy04 0 Posté(e) le 2 août 2010 Bon...J'ai discuter un peu avec ma mère tantôt, Lady n'a pas ré-attaquer les autres chiens pour le moment... Elle est d'accord pour resserrer la discipline avec Lady, je vais donc monter un programme (et fortement conseiller de l'utiliser avec les autres chiens aussi... ca ne ferait pas de tort du tout) de discipline et l'envoyer a toute la famille pour que tout le monde sans exception l'applique! On verra ce que ca donne, si Lady devient mieux dans sa tête et dans sa peau. JE ne relâcherai pas sur l'exercice ni l'obéissance, je vais même essayer d'en faire plus... Le gros problème que je vois c'est qu'en ce moment, j'ai beaucoup de temps a donner a mes chiens étant donner que je ne travaille pas encore... mais quand je travaillerai ce sera autrement... et encore plus quand j'irai a l'école, je ferai tout de même de mon mieux pour leur donner ce qu'elles ont besoin, mais elles devront s'adapter a ce nouveau mode de vie... J'irai a l'école 30h/semaine et travaille 13-15h/semaine le soir et je vais bien sur aller chez mon chum 1-2 fin de semaine par mois...Plan B, si ceci ne fonctionne pas, on optera pour le programme d'ignorance, dans lequel je crois plus ou moins... ou encore peut être ruff love... (qui est semblable il me semble au programme d'ignorance), on verra bien...Plan C, D, E.... si elle continue d'attaquer les autres chiens, elle devra soit être en cage en tout temps sauf pour les sorties pipi, les périodes d'obéissance et les marches... soit que je devrai lui trouver une nouvelle famille sans enfants ni autres animaux... ou que je devrai me résoudre a la libérer de ses souffrances psychologique... la libérer de son anxiété, de son mal-être en la laissant partir pour un monde meilleur... Bien sur ces 3 dernières solutions sont vraiment un dernier recours absolu... et me briseraient le coeur totalement... Donc elles seront exécuter seulement si nécessaire ce que je ne crois pas qui sera le cas... Je ne sais pas si j'aurai du en parler que ces solutions me trottent dans la tête, je vais surement me faire taper sur la tête, mais je me vide le coeur et la tête en ce moment... Elle a des moments ou ca va super bien puis fait des rechutes intenses, inattendus et ses comportements reviennent en pire que ce qu'ils étaient avant.... Je me dis que pour qu'elle soit comme ca, faut vraiment qu'elle soit très mal dans son corps et dans sa tête... Bref... voila vous avez mon update actuel... Quand j'aurai élaborer mon plan de discipline je viendrai vous en parler surement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites