Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Saint mom

Nuuk ne pouvait plus se tenir sur ses pattes arrières

Messages recommandés

J'ai jamais freaker de même de ma vie.

Je sors mes 2 chiens pour un pipi car il a cessé de pleuvoir entre deux.

Je m'habille et sors en même temps dans mes bras le petit chien que je garde pour que lui aussi fasse ses pipis/cacas.

Je vois Nuuk bien passionnée par quelque chose au sol. J'vais voir rapidement mais je ne vois qu'on dirait un restant de vomissures. J'étale le tout avec mon pied et je continues à marcher sur le terrain à la recherche de crottes à ramasser.

A un moment donné je vois Nuuk une patte arrière dans les airs. On dirait qu'elle tente de pisser comme un mâle sur un arbuste. Elle n'a jamais fait cela. Ca me fait sourire. Quand tout à coup, je réalise qu'elle ne pisse pas, elle ne peut pas se tenir debout et tente de marcher sur les 2 pattes arrière. Tabouère. Kossé encore!!!

Je tente de voir si c'est pas son genou opéré qui aurait lâché. Aucune idée et elle ne veut pas que je la touche et sors les crocs (en fait les babines relèvent). Okkkkkkk. Elle est maintenant debout mais veut vomir et a le dos tout courbé vers l'extérieur. Urgence! Ca va pas pantoute. Hôpital Rive-Sud on arrive.

Accours ramasser le p'tit chien et le rentre dans sa cage. Retourne en rush ramasser Nuuk sur le gazon (elle est toujours couchée au même spot), et elle se lève. Je ne prends pas de chance, je la prend dans mes bras et je la dépose sur le tapis en entrant. Elle se tient bien debout et la queue branle.

Je me rends vers le salon et je l'appelle et elle marche lentement mais normalement. Je capote. Le coeur me débat. J'ai aucune idée de ce qui s'est passé pour qu'elle faiblisse de même.

J'm'apprête à appeler mon mari (qui visite son père à l'urgence à St-Jean) pour lui dire que je m'apprête à me rendre à l'hôpital Rive-Sud et de me rejoindre là quand il aura fini sa visite.

Mais Nuuk va bien maintenant. L'écume est partie, elle marche bien, elle a bu de l'eau. J'comprends pas du tout ce qui s'est passé.

Est-ce qu'un vaccin de rage peut avoir de telles réactions même s'il fut donné dimanche? Est-ce la chose qu'elle mangeait dans le gazon (surement un oeuf tombé d'un arbre ou bien un ver de terre ou une bébitte de ce genre dans le sol). Je ne sais pas panoute.

Mais jamais de toute ma vie je n'ai ressentie une telle panique s'emparer de moi. Je suis normalement très calme même en urgence. Mais un chien qui est normal et tout d'un coup ne tient plus debout...j'comprends pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oufff!! Je suis heureuse de lire que ca s'est replacé tout de même!

Ayoye je te comprend d'avoir freaker!! Une chance que Saint-pop n'etait pas la! affraid

J'espère que c'etait la dernière fois.. Ca doit être inquiétant de ne pas savoir ce qui s'est passé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aimerais pouvoir te répondre! Je suis vraiment désolé, je sais comment on capote dans ces moments là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oups Tina m'avais fait ca aussi , mais ca fait un baill .

Ca doit faire au moins 7 ans , par la suite elle a commencer a etre incontinente . Le vet de l'époque m'avais dit que cétait probablement des symptome d epilepsie

Mais oui c est freackant en crime !!!!

Pour le vaccin ca me surprendrais beaucup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tessa a écrit:
Le vet de l'époque m'avais dit que cétait probablement des symptome d epilepsie


Moi aussi je trouve que les symptômes sont apparentés à de l'épilepsie

Lyne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, heureusement que mon mari n'était pas là. J'ai pu prendre le temps calmement de parler et analyser Nuuk.

Ensuite, la machine (moi) roulait en titi pour ramasser les 2 autres chiens, les entrer dans la maison et me préparer à ramasser Nuuk pour aller chez Rive-Sud.

J'ai pensé à une "seizure". Mais câline, ca serait smooth en titi comme crise. Mais épeurant quand même.

Elle n'avait pas l'air perdu, pas de perte de connaissance. Juste qu'elle n'avait pas la mobilité des pattes arrières et l'envie de vomir mais ca n'a pas duré. Déjà indicateur. Ca a pas duré plus de 30 secondes (mais paru de longues minutes). Aucune phase de calme ensuite comme j'aurais pensé. Au contraire, Miss Diva se dandinait et s'amusait comme si de rien n'était. Pendant que moi je rongeait mes sens.

Anyway, je vais appeler notre vet lundi pour y faire mon rapport et au pire, on repassera un bilan sanguin. Il était normal en janvier lors de sa chirurgie du genou mais qui sait. Elle a 7.5 ans. Des fois les choses changent vite.

Et il est fort possible, que ce soit le genre one-shot-deal et que ca ne revienne jamais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense moi aussi à une réaction épileptique ou du système nerveux. Je comprend la frousse que tu as tu avoir. Tien nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le vaccin, c'était quand ? Quand Cléo a eu l'arrière-train barré c'était 24 heures après le vaccin de la rage et le surlendemain elle était encore raide mais il y avait déja une amélioration.

Je l'avais mis sur le rémydyl (sais pas comment ça s'écrit) sur le conseil de la clinique.

Moi aussi j'aurais paniqué être à ta place franchement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment aucune idée. Mais j'aurais freaké tout autant que toi... affraid

J'espère que tu trouveras ce qui s'est produit ou que cela ne reproduira jamais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gin,

Le vaccin fut dimanche après-midi dernier. Donc 6 jours. Takoda a très mal réagit au vaccin comme j'ai dit ailleurs. J'suis retourné chez le vet lundi soir et il lui a donné une injection de Benadryl et une de cortisone. Il semblait dire que ce n'était pas le vaccin. Mais il m'a quand même rappelé vendredi midi pour voir comment Takoda allait car il a trouvé ca assez extraordinaire comme réaction et qu'il était pour modifier son action pour les futurs vaccins...que j'ai dit plus jamais car j'ai pas aimé la réaction du tout.

Mais ce fut la même réaction de ta chienne. Tout est normal, et hop, elle bloque des pattes arrière, se traîne pour venir à moi et évidemment tombe car pas de force. Elle se relève du devant, tente de vomir et le temps d'analyser et entrer les chiens pour l'emmener à Rive-Sud, tout est normal.

Chez l'eskimo américain, ils ont un registre de réactions à ces vaccins. Je le savais mais j'ai choisi de le faire donner quand même à cause des douanes. Tsé...ca arrive juste aux autres qu'on se dit. Donc c'est fini maintenant quitte à ne plus aller aux E-U., à moins que le vet trouve une façon d'alléger le problème, comme une dose plus faible et certainement pas aux années.

Donc est-ce une réaction à retardement??? Nuuk est toujours à retardement dans tout (même l'anesthésie elle combat très fort) ou est-ce des crottes de nids d'oiseaux (car là, nous sommes en saison de nids et certains oiseaux jettent les déchets de leurs rejetons dans une rivière....et la rivière se trouve la piscine hein!)? Est-ce réellement une mini convulsion? Je n'en sais rien.

Est-ce qu'elle a mangé de quoi et s'est étouffée et que j'ai pas remarqué ceci et que le temps que je rentre les autres chiens pour accourir chez le vet elle avait vomi ou passé ce qui bloquait? Aucune idée.

Donc ca peut être tellement de choses. J'ai juste vu la "crise" qui a duré même pas 30 secondes qui m'a paru de longues minutes car elle venait vers moi avec des yeux de "M'man, aides-moi, j'sais pas ce qui se passe". Et le temps d'entrer les chiens, et venir la ramasser, elle était ok.

J'ai jamais vu une telle réaction chez mes chiens. Heureusement que même si en dedans je capotais et tentais de réagir rapidement sans avoir le bouton panique d'allumer dans les yeux, j'suis assez rationnelle dans mes idées et je suis restée zen en dehors et je lui parlais calmement.

En tout cas, je vais être plus attentive à un tel geste la prochaine fois. Ca m'a pris de court c'est certain car je ne m'y attendais pas du tout. Et je vais quand même appeler le vet lundi matin pour l'informer et voir ce qu'il veut faire (attendre et voir ou faire un bilan au cas, même si en janvier elle en a eu un complet pour sa chirurgie).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ayoye... Je ne savais pas que Takoda avait fait une forte reaction allergique a ses vaccins de dimanche dernier!

Le veterinaire (Boussouira) et moi avons été tellement prudent pour Pumpkin cette année, puisque je n'ai pas eu le choix de le vacciner. J'en reviens pas à quel point beaucoup de chiens font de grosses reactions aux vaccins! Ca en dit long je trouve..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle histoire!
Je te comprends t'avoir capoté.
Tant mieux si Nuuk se porte mieux mais c'est effectivement très questionnant. On reste toujours avec une crainte par la suite.
Bonne chance et j'espère que ça ne se reproduira plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, ça peut avoir l'air d'une crise partielle. Ça se peut aussi qu'elle ait mangé quelque chose (genre le truc par terre) et que ça lui ait donné un gros mal de ventre (d'où le dos rond) mais disons que c'est moins probable vu la faiblesse des pattes arrières.

Cahoon me fait desfois des petites crises partielles, du genre la patte arrière lève et a des spasmes et il se regarde la patte en ayant l'air de se dire What the fuck ?!?

En tout cas j'espère pour toi que ça ne se produira plus. Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme tu dis, c'est un peu loin 6 jours pour blamer le vaccin. Moi, après 3 jours c'était de l'histoire ancienne (mais sur le coup c'est paniquant de voir son chien paralysé) hein .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espère que c'est juste un spasme musculaire.

Donnes nous des nouvelles lorsque tu auras parlé au vet.

Ta panique a été tout à fait normale j'aurais aussi paniquée et de ne pas savoir ce qui s'est passé est inquiétant pour toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sibole... doh

J'aurais capoté en mausus moi aussi.

Watson m'a déjà fait une réaction de ce genre, mais pas de paralysie des pattes arrières. Il s'est lever, marchait comme un humain qui a bu, a eue le dos rond et il a chigné et s'est mis à vomir. Pis quand il a vomit, ça sortie loin en maudit..c'était épeurant. Il tremblait comme une feuille.

J'espère que c'est rien de grave. Pauvre Nuuk snif2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai parlé une vingtaine de minutes hier avec mon vet.

Il m'a demandé de décrire de A-Z comment ca s'est passé. Il est convaincu que c'est une mini crise.

Il doute que ca soit le vaccin (ce que j'étais certaine qu'il me dirait). Que je dois m'enlever de douter toujours le vaccin en tête car je n'avancerai pas si je garde ce blocage. Y'a pas tort. Mais méchante coincidence que mes 2 chiens soient malades suite à un vaccin quand même hein!!!! Anyway.

Pour le moment, on va "monitorer" la situation. Je vais garder un log de l'événement au cas où un jour une autre crise se présenterait. Car si dans un an ou 2, on ne se rappellera pas de tout. Et ca peut ne jamais se reproduire.

Il ne voit pas le besoin de nous faire dépenser pour des bilans sanguins, pour des Scan, etc dans une telle circonstance.

Toutefois, si jamais ca reviendrait, de s'assurer que Nuuk est en sécurité (donc ne la déplacer que si elle risque par exemple de tomber en bas d'un escalier). Y'a pas d'urgence à accourir chez le vet lors d'une crise à moins que le chien ne se réveille pas. Mais si jamais elle fait une autre crise, là, il fera une investigation plus profonde. Mais pour le moment, pas de tests, et encore moins médications.

Une autre chum me disait aussi que ce que j'ai vu dans le gazon (comme du vomi que j'ai étalé avec mon soulier pour que Nuuk cesse de fouiner dedans) pourrait être du vomit d'un autre animal empoisonné. C'pas fou. On reste quand même dans une petite ville mais en milieu rural et certaines personnes pour éloigner les rôdeurs, pourraient mettre du poison dans leur poubelles, etc. L'animal en mange mais peut le vomir. Pas fou. J'avais pas pensé à ca. Donc elle m'a dit que j'aurais peut-etre du flusher à l'eau de javel, etc ce coin. Enfin....ca peut être tellement de choses et c'est toujours facile par la suite de dire : faire ceci ou cela.

Donc comme Madame pète le feu et que fut à peine 30 secondes, on respire par le nez et la vie est belle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ayoye quelle histoire, pauvre Nuuk. Je te comprends tellement d'avoir eu peur. Je ne sais pas ce que j'aurais fait. affraid

C'est pas fou l'affaire du poison, justement mon mari me disait hier qu'il avait vu une grosse marmotte dans la cour et il ne sait pas comment elle a fait pour en sortir tellement elle était grosse. Probablement enceinte. fâché2

Donne un gros bisou à Nuuk de ma part. amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Saint mom a écrit:
un p'tit chien chien que je garde temporairement pour quelqu'un. bravo


Quelqu'un qu'on connaît???? hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un soulagement de savoir qu'elle peut très bien ne jamais en refaire si c'est une crise

du vomit d'un autre animal empoisonné doh ce serait soit un raton laveur, une moufette.

Contente que Nuuk aille mieux

bye Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'suis bien contente de Nuuk aille mieux amour en espérant qu'il ne fera plus ce genre de crise, car crime que c'est inquiétant. Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...