Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Whisky11

Mon chien arrete pas de morde pour jouer ?

Messages recommandés

avez-vous un truc pour l'arreter ce petit jeu, car c'est un doberman, il joue avec mon labrador et la mord pour s'amuser mais j'ai toujours peur qu'il ne différencie pas un labrador d'un petit ca niche supposons et qu'il lui fasse mal pour vrai.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne peux pas t'aider car ici c'est comme ça que les chiens jouent et je trouve ça normal. Les deux savent jauger leur jeux selon l'individu et la race qu'ils ont comme compagnon de jeux. C'est leur façon de jouer en se mordillant, je ne voit pas trop comment il pourrait jouer autrement confus (tk pour les miens)

Mais peut-être d'autre auront des trucs pour toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici les chiens jouent ensemble de cette facon aussi mais tu peux leur montrer a aretter de jouer en leur disant Arette ou quelque chose comme ca et en leur donnant autre chose a faire. Par exemple, tu pourrais leur donner chacun un Kong fourré au beurre d'arachide ou un os... Moi c'est ce que je fais.. De cette maniere, si je ne veux pas qu'ils jouent ensemble ou si un autre chein vient a la maison, je peux les separer... Au pire, tu peux les mettre en cage si un autre chien vient et que tu le crois a risque...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon pitbull joue avec ma lhassa x de 15 lbs sans problemes. Sans jamais la blesser. Oui il la mordille. Mais on par le de mordillage pas de -morsure- le terme est différent ;)

C'est normal que tu te pose la question, mais c'est aussi normal que ton chien joue avec sa bouche avec les autres chiens.

Si ton chien mets trop de pression l'autre chien va lacher un petit cri, cela signifie: Ok relache la c'est trop.

Ton relache quelques secondes (parfois très subtile) et reprend le jeu.

Inhiber sa morsure, se tempérer, controle, toute des choses que les chiots apprenne entre eux dans la portée et avec la maman. Jusqu'à 2-3 mois ;)

Ensuite les autres chiens continue de communiquer ainsi. Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai 2 dobermans et je peux te confirmer que c'est leur façon de jouer - même mon berger belge joue aussi de cette façon - ils ont l'air de se mordre, mais en fait ils ne serrent pas leurs dents -aucun chien n'a été blessé car ils contrôlent leur morsure - ils ont la gueule toute grande ouverte et se mordillent au niveau du cou, au niveau du côté de la tête - mais jamais un chien n'a été blessé.

Je ne sais pas si c'est de ça dont tu parles ?

Lyne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est bien de ce que je parle,et oui toujours au niveau du cou mais je vois bien que c'est bien dans leur temperament.. il n'a aucun malice la dedans cest juste que ca devient fatiguant , exemple on fait du camping la fin de semaine et mes amis ont un berniedoodle qui est beaucoup plus gros que lui et il ne le lache pas 2 minutes , il ne lui fais jamais mal mais c'est juste qu'il y a tellement de préjuger sur les dobermans que ce sont des chiens d'attaque et méchant et que je vois mon chien toujours faire cela mais si c'Est pour jouer ça parait mal... mais autrement il est le chien le plus doux et pot de colle que j'ai eu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un dob de presque 2 ans et un yorkshire de 5 ans .. Je te confirme aussi que c'est la facon de jouer .. quand le yorkshire trouve que le dob le sert un peu fort, il se lance a sa poursuite en jappant et crois moi le dob se sauve ... en se faisant aller la queue (pour ce qui en reste Crampé )

Quand je trouve que c'est assez, je lache un : heille !!! c'est assez !! et ils arretent .. au debut le dob voulait continer .. s'il ecoutait pas, il allait se reposer dans sa cage quelques minutes .. crois moi que maintenant, il arrete ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand on lui lache un Heille il arrete aussi mais dès qu'on se tourne la tête il continue !!! , le dob est un chien tellement intelligent trop même sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon Louka a été mis à terre par deux dobs de cette façon. Ils jappaient et mordaient et ça avait l'air ben impressionnant. Mais en fait, c'était du jeu et personne n'est sorti blessé et tout le monde, incluant les maîtres qui trouvaient ça mignon, a eu ben du plaisir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait Whisky peu importe ce que ton chien fera il sera toujours catalogué comme chien méchant et dangereux par ceux qui ignore le vrai comportement de cette race. Ici j'ai un boston terrier et un husky croisé aux yeux vairons qui est presque tout noir en plus. Bref bien des gens change de trottoir quand je promène les deux!!!

Quand ils jouent ensemble ça grogne ça jappe et bien des gens croit que c'est une bataille, mais je leur explique et il se calme, mais je n'empêcherai pas mes chiens de jouer pour l'opinion des autres.

Quand ton chien n'arrête vraiment pas et que tu voit que l'autre chien est tanné ou que toi tu es tanné, dit lui d'arrêter et s'il recommence met le en cage s'il en a une et sinon met le en laisse et garde le près de toi au calme. Il va vite apprendre que quand on demande d'arrêter, c'est plus agréable d'arrêter et de vaquer a d'autres occupation que d'être obliger de ne rien faire.

Ici les chiens savent que quand on dit c'est assez, c'est assez thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est ce que j'ai commencer a faire.. je m'assis et je lui dis COUCHE et je met mon pied sur la laisse alors il reste coucher...ça marche mais ca recommence apres.... et oui il est cataloguer on se bat présentement avec les assurances , il ne veulent pas assurer pour responsabilité civile...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi c'est impossible de laisser un chien jouer de même avec ma chienne parce qu'elle a la peau trop mince et ca déchire comme du papier. Je passe souvent pour une téteuse mais après avoir vu percer quelques fois tu apprends !

Le chien ne fait pas la différence entre un chien poilu à peau épaisse et un autre plus fragile donc je pense que du point de vue de la prévention c'est au maître d'apprendre à son chien ce que ca veut dire "c'est assez" pour être capable de stopper le jeux quand ca escalade trop ... ou quand il ne comprend pas que l'autre chien ne répond pas à ce type de jeux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Whippy a écrit:
Pour moi c'est impossible de laisser un chien jouer de même avec ma chienne parce qu'elle a la peau trop mince et ca déchire comme du papier. Je passe souvent pour une téteuse mais après avoir vu percer quelques fois tu apprends !

Le chien ne fait pas la différence entre un chien poilu à peau épaisse et un autre plus fragile donc je pense que du point de vue de la prévention c'est au maître d'apprendre à son chien ce que ca veut dire "c'est assez" pour être capable de stopper le jeux quand ca escalade trop ... ou quand il ne comprend pas que l'autre chien ne répond pas à ce type de jeux.


les dobermans jouent entre eux de cette façon et ils n'ont pas de poil (mais je sais que les whippet ont la peau plus fragile qu'eux) - mais comme ils contrôlent leur morsure, il n'y a jamais de chien écorché

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C,est le dilemme, les laisser jouer ou pas.. on dit oui puis apres non, puis oui parce que l'on se tanne..

Apporter une cage ou un pen en camping ou chez des amis peut paraitre encombrant mais cela permet de mettre des limites clairs et que -l'on se repose- ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est justqe que s'il decide de jouer avec un caniche de 12 lbs .... pas sur que ca va donner le meme resultat ...j'ai peur qu'il le prenne pour un toutou..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Whisky a écrit:
c'est justqe que s'il decide de jouer avec un caniche de 12 lbs .... pas sur que ca va donner le meme resultat ...j'ai peur qu'il le prenne pour un toutou..


T'en fait pas, le ptit va lui faire comprendre si ça fait pas son affaire, ici le ptit Cookie le fait savoir au gros jumbo d'Élliot le colley lol

ils se parlent en chien, inquiète toi pas lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylhan a écrit:
Whisky a écrit:
c'est justqe que s'il decide de jouer avec un caniche de 12 lbs .... pas sur que ca va donner le meme resultat ...j'ai peur qu'il le prenne pour un toutou..


T'en fait pas, le ptit va lui faire comprendre si ça fait pas son affaire, ici le ptit Cookie le fait savoir au gros jumbo d'Élliot le colley lol

ils se parlent en chien, inquiète toi pas lol


Au pire, s'il n'est pas capable de se contrôler et il joue beaucoup trop rough, interdiction de jouer avec des petits chiens. C'est ça pour le mien. Il n'est pas méchant, mais il ne contrôle pas sa force.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylhan a écrit:
Whisky a écrit:
c'est justqe que s'il decide de jouer avec un caniche de 12 lbs .... pas sur que ca va donner le meme resultat ...j'ai peur qu'il le prenne pour un toutou..


T'en fait pas, le ptit va lui faire comprendre si ça fait pas son affaire, ici le ptit Cookie le fait savoir au gros jumbo d'Élliot le colley lol

ils se parlent en chien, inquiète toi pas lol


Ben oui, les chiens se parlent ... mais c'est pas tout les gros chiens qui écoutent et respectent le langage du petit ou du moyen plus soumis ... et c'est pour le risque de ces chiens là en particulier qui est important pour le maitre d'être capable d'intervenir pour lui dire de "slaquer". Personnellement je ne prendrait pas cela à la légère car si ton chien blesse un plus petit tu vas avoir l'autre maître sur le dos et une facture de vet à payer ... un accident est si vite arrivée, un petit bout d'oreille ca déchire vite aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Whippy a écrit:
Sylhan a écrit:
Whisky a écrit:
c'est justqe que s'il decide de jouer avec un caniche de 12 lbs .... pas sur que ca va donner le meme resultat ...j'ai peur qu'il le prenne pour un toutou..


T'en fait pas, le ptit va lui faire comprendre si ça fait pas son affaire, ici le ptit Cookie le fait savoir au gros jumbo d'Élliot le colley lol

ils se parlent en chien, inquiète toi pas lol


Ben oui, les chiens se parlent ... mais c'est pas tout les gros chiens qui écoutent et respectent le langage du petit ou du moyen plus soumis ... et c'est pour le risque de ces chiens là en particulier qui est important pour le maitre d'être capable d'intervenir pour lui dire de "slaquer". Personnellement je ne prendrait pas cela à la légère car si ton chien blesse un plus petit tu vas avoir l'autre maître sur le dos et une facture de vet à payer ... un accident est si vite arrivée, un petit bout d'oreille ca déchire vite aussi.


Oui c'est certain qu'il faut surveiller car ici ce sont les coups de pattes qui me font peur, je laisse pas faire mais elle demandait pour le grognassage, gueule ouverte, ça c'est normal avec des chiens qui ont une bonne inhibition de la morsure, c'est du jeux clin d'oeil c'est certain s'il commence à être agressif ou trop insistant, là faut mettre un stop !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hier justement mon dob jouait avec le lab et mon lab a grogner on a vraiment compris un CA SUFFIT !! et mon dob a arreté... mais il n'a jamais de grognement dans son jeu il se fait aller le mognon de queue razz on voit qu'il s'amuse mais au camping il fait juste sentir les petits chiens il ne mord pas mais je tiens la laisse tres ferme quand on en rencontre car il veut aller les sentir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...