Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
arnaque

chien de berger croisé

Messages recommandés

Yeepee! Tout ne va qu'en s'améliorant! Ya pas un once d'agressivité ce Charlie la!

Hier soir on a abusivement joué dehors, une bonne demi-heure a courir non-stop! Je lançais le freezbee à Théo et la balle a Charlie! Charlie va la chercher, rapporte et, des fois, ben il donne en prime bravo

La pour accomoder mon chum, le prochain truc qu'ils vont apprendre c'est "Tapis" en plus des exercices en laisse que j'ai fait hier avec les deux. La petite routine continue!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours aussi bien! Il donne les deux pattes depuis ce matin... Ca a pris une petite correction par contre!

Quand je lui prenais la seconde patte, il se laissait faire sans trop comprendre. Je félicitais et disais : "Oui!!! L'autre patte bon chien!" pis soudainement, je lui prend et il grogne.

Red flag! Time out! On sors de la cuisine sans maman, maman laisse rentrer Théo et continue avec Théo a la place. Il pleure un peu en background mais je le laisse faire! Théo fait ses exercices puis je re-fais la rotation.

Ben le tit torieux a fini par me la donner tout seul sa patte gauche après 2 essais Crampé Genre : "bon j'ai compris, si je participe pas, pu de jeu et pu de bonbons la..."

Quand il a vu a quel point j'étais contente qu'il me donne la deuxieme patte je l'ai super gros flatté, félicité, toute heureuse... Il était tellement fière de sa shot qu'il a pas arrêté de me les donner l'une apres l'autre toute l'avant midi! Siffle Tout un numéro ce Charlie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je remonte le sujet!

Je remonte le sujet parceque avec discussion avec mon copain, on s'entend sur le fait qu'après le dernière mésaventure, il ne restera pas chez nous. Il n'y a plus de problème entre ces deux la mais je respecte le désir de mon copain de ne pas le cotoyer temps plein.

Alors voila. Charlie a été nettoyé et brossé, a appris des bases d'obéissances (assis, couche, donne les pattes, danse, contact visuel) il marche A1 en laisse et démontre énormément de potentiel pour de l'agilité selon moi (vu sa drive). Depuis hier il donne les jouets et ne les pique presque plus de nos mains en plus Yes

Je lui cherche une famille avec expérience sans enfants en bas ages (ados serait le plus jeune possible : Charlie est du genre a sauter sur les gens quand il est heureux ou piquer les jouets des mains assez brutallement...)Selon son ancienne famille, il courrait non-stop après les chats... Par chez moi, il y en a plein dehors et il n'est pas intéressé, donc je suppose qu'au pire, juste un peu de renforcement s'il est un peu trop enthousiaste devrait faire la job s'il vien qu'à être agaçant pour les minous!

Charlie est chez moi depuis bientôt 2 mois et je pense que la seule chose qui lui manque pour réellement obtenir un certains équilibre serait un cage pour la nuit. Les seuls moments ou Charlie grogne encore ou se sent stressé, c'est lorsqu'il est couché. Une fois la cage instaurée, il sera A1 selon moi si on maintiens le renforcement positif!

Si vous trouvez, tenez-moi au courant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est incroyable comme tu as changé la vie de ce chien! Bravo! bravo

Je l'aurais bien pris, mais je vis avec des enfants... snif2 Dommage.

Si un de mes contacts cherche un chien, je t'avertis!

Et tiens nous au courant! :985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anéné a écrit:
C'est incroyable comme tu as changé la vie de ce chien! Bravo! bravo

Je l'aurais bien pris, mais je vis avec des enfants... snif2 Dommage.

Si un de mes contacts cherche un chien, je t'avertis!

Et tiens nous au courant! :985:


C'est vraiment difficile de te suivre Anéné. Dans ta présentation, tu disais "Et j'adorerais devenir famille d'accueil, mais deux membres de ma famille ne veulent pas.". Ensuite, tu as ouvert un sujet sur Animatch pour dire que tu pensais y avoir trouvé ton chien de rêve. Ensuite, tu as écrit "Finalement, on ne pourra prendre Buckley pour des raisons personnelles". Ensuite tu as remonté le sujet sur un chien en adoption, puis tu as écrit "Je suis désolé, mais je ne peux pas prendre en FA des chiens, juste des chats." Et là ce matin, tu remontes ce sujet, pour dire que tu prendrais bien ce chien si tu ne vivais pas avec des enfants ! hum...

Je n'y comprends absolument rien, mais en tout cas j'espère que tous ces "contacts" que tu as adopteront un animal, comme tu le souhaites. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, ok, ok, je mets les choses au clair.

J'aime presque tous les chiens du monde, alors je dis tout le temps que je veux les adopter. Je sais, c'est bizarre!

J'essaies de convaincre les membres de ma famille de devenir FA, mais si on l'était, ce serait probablement juste pour des chats.

Ma famille change d"idées en une claque, donc Buckley, ça été un peu comme ça.

Si vous ne comprenez toujours rien, dites-le moi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne chance Syrianne. Tu as fait du bon boulot avec lui, j'espère que tu lui trouveras une bonne famille. Je suis contente que ce soit toi qui l'ait eu, il a l'air en pleine forme, et au moins tu as passé du temps avec lui.

Mais je me demande....c'est quoi ''la dernière mésaventure''? Tu l'as peut-être posté, mais j'ai pas vu ça....

Véro clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
masterbully a écrit:
Bonne chance Syrianne. Tu as fait du bon boulot avec lui, j'espère que tu lui trouveras une bonne famille. Je suis contente que ce soit toi qui l'ait eu, il a l'air en pleine forme, et au moins tu as passé du temps avec lui.

Mais je me demande....c'est quoi ''la dernière mésaventure''? Tu l'as peut-être posté, mais j'ai pas vu ça....

Véro clin d'oeil


Effectivement,

C'était ce problème la. C'est ramais re-survenu. Genre il ne démontre pas un signe s'agressivité à nouveau, il n'a grogné qu'une fois depuis l'incident.

Le majeur problème avec ce chien, c'est qu'il a des glitch. Il a des problèmes au niveau de la confiance envers les autres humains que son maitre mais ne le démontre pas clairement. Ca prend un minimum de connaissance en languge canin (se lège les babines, les yeux un peu plus exorbités...) pour réagir avant qu'il ne grogne et établir un lien fort de confiance. Il ne mord pas mais grogne quand il n'est pas à l'aise. Par contre, gagner sa confiance ca se fait super rapidement et efficacement, sans oublier qu'une fois que tu l'as, il te fait confiance comme ca se peut pas. La preuve : j'ai pu lui faire prendre un bain après deux semaines et le frotter et le brosser à des spots très sensibles pour lui avec Christina, une amie qui s'y connait pas mal avec les chiens. Il c'est laissé faire sans dire un mot! Maman était la, elle était en controle de la situation, et Christina, l'amie a maman, est super généreuse, donne beaucoup de bobons et est très douce avec lui.

Je ne peux clairement pas replacer ce chien n'importe où. Il ne peut pas être lâché lousse lorsqu'il y a de la visite chez quelqu'un, il ne peut pas vivre avec des enfants et il a besoin d'un papa ou d'une maman avec une expérience minimale avec des chiens anxieux.

Moi je maintiens mon point. La seconde ou la cage va être instaurée, ca va TELLEMENT bien aller. Parceque Charlie doit apprendre à s'y retirer lorsqu'il a peur et comme ça, le message va etre clair et lui il va être confortable dans pas mal toute les situations... Pis de bien dormir la nuit va surement l'aider. Le pauvre choux, s'il pouvait être cerné, le serait jusqu'en arrière des oreilles!

Si je ne trouve pas une famille digne de Charlie d'ici un certain temps par contre, ca va être les dodos éternels pour lui. Ca me brise sérieusement le coeur mais je ne l'enverrai pas n'importe où, où il pourrait blesser quelqu'un ou se ramasser battu à nouveau. Je ne l'enverrai surtout pas a la SPCA. Pas question que mon petit amour meurt seul sur une table avec personne qu'il connait. S'il par ca va etre dans mes bras, chez un vet, entouré d'amour! Snif Aye que jsuis moumoune j'en ai les larmes aux yeux à penser à ca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Syrianne a écrit:
Snif Aye que jsuis moumoune j'en ai les larmes aux yeux à penser à ca.


Je n'appelle pas ça être moumoune, j'appelle ça être humaine.
Ça fait quoi, deux mois, qu'il est chez toi? Tu as travaillé tellement fort avec ce chien...

Vraiment, Syrianne, tu es une humaine qui est une bonne maman-chien.

Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doune a écrit:
Syrianne a écrit:
Snif Aye que jsuis moumoune j'en ai les larmes aux yeux à penser à ca.


Je n'appelle pas ça être moumoune, j'appelle ça être humaine.
Ça fait quoi, deux mois, qu'il est chez toi? Tu as travaillé tellement fort avec ce chien...

Vraiment, Syrianne, tu es une humaine qui est une bonne maman-chien.

Câlins


Merci beaucoup Câlins
J'me suis attachée aussi gêné J'continue à espérer une famille fabuleuse pour lui!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je veux qu'on relance Charlie sur le marché!

Non pas parceque je suis tannée mais plutôt parcequ'avant de rendre la séparation plus difficile pour lui et moi, il faut se rendre à l'évidence celui-ci va incroyablement bien et mérite une vraie chance la!

Charlie, 2 ans, on suppose Épagneul croisé, pas opéré. Je le donne (bien sur) contre une promesse d'opération. That's it! Il est débordant d'énergie, saute comme un Kangourou et est prêt à vivre avec une famille active! Il est super affectueux et ne cesse de quêter des calins et des caresses. Il a appris "Assis", "Couche", "Donne la patte" et "Danse".
Charlie a besoin d'une famille stable et à son écoute. Il est très facile à "cerner" ce chien et à savoir ce qu'il désire! Il communique super bien et va s'assurer que vous lui donniez l'attention nécessaire a grand coup de lichette et d'amour, croyez-moi Content

Suite au passé nébuleux de Charlie, celui-ci est terriblement nerveux lorsqu'il dort. Il ne mord pas mais grogne et se montre moins tolérant si réveillé brusquement. Suffit de l'encourager à se lever pour qu'il redevienne complètement normal! Pour cette simple raison, je n'accepterai pas de famille avec de jeunes enfants. Adolescents ou plus vieux seulement. J'encourage aussi la nouvelle famille a intégrer la cage au quotidien pour regler le problème! Après ça, ce chien sera clairement une guedoune parfaite!

Charlie est bébé, enjoué, énergique et il apprend très vite. Il ne tire pratiquement pas en laisse (disons qu'il se rend au bout mais n'y met pas plus d'efforts), il voit un autre chien et danse devant vous pour aller voir celui-ci Crampé

Je veux tellement que ce beau puppy se trouve une bonne place! La je considère qu'il est pret : il connait les règles de vie de base dans une maison, les respecte, obéit, est 100% propre, il saute de joie quand il y a de la visite (faut même le calmer des fois, monsieur met trop de coeur au quêtage de caresses!), il tolère que les gens lui flatte le dos, les fesses même (quoi que ce point demeure encore un peu sensible: il lui est arrivé de grogné une demi-seconde... avant de se retourner pour remplacer ses fesses par sa tête, sous votre main! Yé pas con le tit poulx!), il joue avec Théo réellement la (des batailles puppy-style trop mignones où il respecte les limites de Théo!) alors moi j'ai atteint mes objectifs pour lui! Content

Alors gang on passe le mot s'il vous plait! Après 3 mois, j'pense que j'ai fait pas mal tout ce que je pouvais pour lui donner une vrai chance et la, il faut qu'il l'aille!

Merci! Yes



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
masterbully a écrit:
Bonne chance Charlie Content Tu as fait du bon boulot Syrianne clin d'oeil


J'ai juste fait de mon mieux!
Dans le fond une bonne base, pis une main de fer dans un gant de velour, ca faire des miracles...

...

Oh et j'allais oublier : beaucoup de bonbons Content Charlie, il ferait n'importe quoi pour un bonbon!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben j'ai une visite demain d'un couple qui se cherchent un compagnon.

Ils ont l'air pas mal actifs, jeune et connaissent le renforcement positif. Ils sont très confiants sur les techniques que je propose (la cage et tout et tout) et semblent vraiment intéressés a faire de leur mieux pour le toutou Yes

... Stu moi ou j'ai déja les larmes aux yeux? Snif Maudit que j'suis moumoune!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un coup à donner... tu vas avoir de la peine de le voir partir mais en même temps tu vas avoir vécu de belles choses avec lui. coeur

Un gros merde pour lui.. tu nous donneras des nouvelles!! bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CA A BIEN PASSÉ! :)

Awww si vous aviez vu le conjoin avec Charlie! Le déclic en 15 minutes!!!! Ils jouaient comme deux amis dans la cour arrière!
Elle : Beaucoup plus ferme mais hyper axée sur le renforcement positif! Yes
Ils voulaient des enfants mais après deux ans d'essaie, ca ne marchait pas... ... ... Et puis elle, elle a eut un accident d'auto... La pauvre est a la maison toute la journée et avait besoin d'un copain pour passer le temps et s'amuser! Visiblement, ça va très bien à date! Ils m'ont déja envoyé un e-mail pour me dire que tout va bien bravo

... Ok j'vais pas vous le cacher, j'pleure Snif Mais maudit que j'suis contente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OH YES!

Bravo Syrianne! Câlins

Je te comprends tellement de pleurer... Snif

Bonne nouvelle vie à Charlie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...