Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Maryka1

Les ***** de chats libres

Messages recommandés

Pu capable !!!! grrr2

Les chats que le monde laissent gambader à leur guise, j'en ai plein le c*l. Samedi soir, j'envois Astro dehors pour son pipi. Un chat (celui de la voisine en face) sort du cabanon au même moment. Astro se pitche dessus (évidemment). Mon bug: le chat s'enfuie pas, il attaque mon chien. surpris Non, mais !!! grrr2grrr2grrr2 Par chance, pas de blessure majeure, sinon un petit coup de griffe.

Même scénario cet après-midi, avec un autre chat (avec un beau collier, lui aussi!!!), mais là, j'avais Naboo ET Astro dehors. C'est quoi leur problème ? Ils sont tous suicidaires ou quoi ??? Ils restent planter là pour se défendre en plus, les ptits criss. Ils finissent pas s'enfuir, mais crime, un moment donné, un de mes chiens va en tuer un pis ce sera ben tant pis pour eux. franchement

Sans parler des chats qui viennent chier dans ma cours et que le caniche prend un malin plaisir à se rouler dedans ET à manger leur marde. fou J'ai pas juste ça à faire laver un caniche.

Fallait que ça sorte !!! arrrg Y a un chat que je vois au moins une fois par jour dans ma cours, y a un moyen pas trop méchant (parce que je pourrais le devenir) de m'en débarrasser !?!

arrrg

C'est quand même aberrant de devoir payer 70$ pour se débarrasser des chats des voisins innocents.

Moi aussi, je déteste les animaux laissés en liberté par leurs maîtres. Chiens inclus! grrr2

Il y a des trucs écolos pour repousser les chats. Je sais que c'est frustrant. Me semble qu'en ville c'est bien mieux de garder ton chat dans la maison. Il ya tellement de risque à l'extérieur. Perso, les miens n'ont jamais mis les pieds dehors et n'en sont pas malheureux. Et moi je trouve que c'est beaucoup plus safe. Trop de dangers en ville

Valérie a écrit:
C'est quand même aberrant de devoir payer 70$ pour se débarrasser des chats des voisins innocents.

En effet... pas trop le budget, en plus. Rhaaaaaaa.

Je suis à veille de passer des tits-papiers dans les boîtes aux lettres: risque de ne plus revoir votre minet en vie si mon chien passe dessus... Siffle

Invité
Le plus le fun ce sont les matous !! Tu sais ceux qui viennent pisser partout sur ton terrain et que après ça sent le cal***

Maryka a écrit:
Valérie a écrit:

Même si t'avais le budget, dans le fond.

Ça me fait penser. Cette semaine, par DEUX fois, j'ai vu une voisine de quelques maisons se promener avec son chien. Ben croyez-le ou non, elle a laissé son chien pisser sur mon panier de basket! grrr2grrr2

Ahah nice :) Ca m'en prendrait presque un! Par chez nous aussi c'est PLEIN de chats. Au moins ceux de mon secteur ont peur quand ils voient mon balaise de 60 lbs courrir vers eux!

Maryka, les chats détestent les agrumes. Essaie pour voir de mettre des pelures de citrons autour de ton terrain.

gin a écrit:
Maryka, les chats détestent les agrumes. Essaie pour voir de mettre des pelures de citrons autour de ton terrain.

Ok. Je vais essayer. Sait-on jamais. Là, je vais devoir doublement surveiller Naboo, elle risque de se faire un snack. razz

La coexistence chat/chien doit pouvoir exister.

Les chats ont le droit de vivre leur vie de chat au même titre que les chiens vivent leur vie de chien.

Un chat est un animal qui vagabonde. Difficile le lui faire accepter comme à un chien les limites de son terrain. Cela se fait peut-être mais j'en doute.

Je comprends ton écoeurantite mais en même temps je me mets dans la peau des chats...

Supposément que les chats n'aiment pas la lavande, peut-être en planter?

Invité
Valérie a écrit:
Maryka a écrit:
Valérie a écrit:

Ça me fait penser. Cette semaine, par DEUX fois, j'ai vu une voisine de quelques maisons se promener avec son chien. Ben croyez-le ou non, elle a laissé son chien pisser sur mon panier de basket! grrr2grrr2
Je me suis faites traiter d'intolérante du 450 quand j'ai dit que ça me mettait hors de moi ! Donc je suis contente de voir que je ne suis pas la seule a qui ça fait royalement chier quand les gens laissent leurs chiens pisser sur nos choses.

Valérie a écrit:
Maryka a écrit:
Valérie a écrit:

En revenant de l'école, ce matin, j'ai vu un couple qui flânaient dans le parc au soleil avec deux pits lousses. Dans mon quartier, les chiens n'ont pas le droit dans les parcs et on a du BSL, pas de pits permis. le monde cherche le trouble des fois... Les chats, je le prends un peu mieux, quand même, mais il n'y en pas beaucoup dans mon quartier.

Annjos a écrit:
Un chat est un animal qui vagabonde. Difficile le lui faire accepter comme à un chien les limites de son terrain. Cela se fait peut-être mais j'en doute.

Hum... on en a de nombreuses fois discuter ici. Pour moi, un chat, je m'en fou que ce soit dans sa nature de vagabonder. Quand tu l'adopte, tu en est 100% responsable.

Au pire, un cable, une longe, un harnais... y a des solutions, hein. J'ai pas à endurer les minets des voisins chez moi, au même titre que je ne laisse pas vagabonder mes chiens chez eux. clin d'oeil

Rallye_girl: Je peux mieux comprendre après avoir vu le résultat sur des terrains. Je ne sais pas pourquoi, mais chez moi, ça fait pas ça. Mon gazon est vert et cinq chien y font leur besoin quotidiennement. hein

Rallye_Girl a écrit:
Valérie a écrit:
Maryka a écrit:
Valérie a écrit:

Je me suis faites traiter d'intolérante du 450 quand j'ai dit que ça me mettait hors de moi ! Donc je suis contente de voir que je ne suis pas la seule a qui ça fait royalement chier quand les gens laissent leurs chiens pisser sur nos choses.

Ben je suis d,accord avec vous. C'est un manque de savoir vivre. J'ai déjà vu un gars laisser son chien pisser sur les mags d'une voiture stationnée sur St-Hubert. À la patte levée en plus. Maususse de twit grrr2bouh

Annjos, mon chat reste chez moi et il a jamais sortie pourtant elle est plus qu'heureuse. C'est bin simple, si tu le laisse jamais sortir bin il sortira pas.

Tsé il y a quand même des limites, si un chien va chier chez toi et est totalement libre, tu va surment pas dire qu'il vit sa vie de chien. Tu va trouver que le maitre est irresponsable et bla bla bla. Bin c'est pareil avec les chats tant qu'a moi. thumright

Rallye_Girl a écrit:
Valérie a écrit:
Maryka a écrit:
Valérie a écrit:

Ben sur le gazon, ça me dérange pas.
Mais là, mon beau poteau de basket. snif2

**** de laisses rétractables, dans le fond. grrr2

Invité
Maryka a écrit:
Annjos a écrit:

Hum... on en a de nombreuses fois discuter ici. Pour moi, un chat, je m'en fou que ce soit dans sa nature de vagabonder. Quand tu l'adopte, tu en est 100% responsable.

Au pire, un cable, une longe, un harnais... y a des solutions, hein. J'ai pas à endurer les minets des voisins chez moi, au même titre que je ne laisse pas vagabonder mes chiens chez eux. clin d'oeil

Rallye_girl: Je peux mieux comprendre après avoir vu le résultat sur des terrains. Je ne sais pas pourquoi, mais chez moi, ça fait pas ça. Mon gazon est vert et cinq chien y font leur besoin quotidiennement. hein
Baooooonnnnnn je savais que j'étais pas si snob que ça avec mon gazon de banlieu !!! Tout cas, chanceuse si tes chiens ne brule pas les gazons, moi ici c'est instantané. Si tu a un truc, je suis prenneure.

Invité
Je peux pas dire pour les banlieux, mais c'est prouvé qu'a Montréal, si il n'y avais pas de chats dehors... on serais litéralement envahi de vermine... rats, mulots etc... !

Eiram a écrit:
Je peux pas dire pour les banlieux, mais c'est prouvé qu'a Montréal, si il n'y avais pas de chats dehors... on serais litéralement envahi de vermine... rats, mulots etc... !

L'affaire, c'est que la vie de chasseur de vermine est périlleuse.

Rallye_Girl a écrit:
Si tu a un truc, je suis prenneure.

J'ai pas de truc... c'est juste de même. Hihi. Est-ce que l'alimentation peut jouer un rôle ? hein

Invité
Eiram a écrit:

Si ce que Eiram dit est vrais,

Maryka je pense que tu devrait te contenter de voir les chats passer,car ca serait plus pire de voir des rats/mulots.Je pense que tes chiens reviendrais pas toute suite. razz

Invité
Maryka a écrit:
Rallye_Girl a écrit:
Si tu a un truc, je suis prenneure.

J'ai pas de truc... c'est juste de même. Hihi. Est-ce que l'alimentation peut jouer un rôle ? hein
Bien même si il était sur le cru il brulait le gazon quand même, là il est sur Acana et ça brule aussi ....

Ici les deux chiens brulent le gazon, Enfin,,ce qu'il en reste. doh

Et moi aussi je déteste lquand les chats viennent dans ma cour et se planter devant mes cocos attachés. Pis après, c'est moi qui ait des plaintes parce que les cabots jappent. tordu

Si le(s) chat (s) sont en vue j'essaierais un fusil à eau puissant (au rayon des jouets) ou le boyeau d'arrosage, vous compter toutes mes péripéties avec des chats lousses qui se font un abri sous la toile protectrice de ma moto quand il pleut... je vous laisse imaginer l'état du cuir et de la peinture. Citrons, cheveux humains (pris au salon), poivre de cayenne, ultrasons j'ai tout essayé, y'a que l'eau qui peut faire fuir un chat sans le blesser sauf qu'il faut être là.

Bonne chance

Invité

Mon chat sort ,mais est assez innocent pour miauler devant la porte quand il doit faire ses besoins! hein
Il n'était pas sorti depuis sa naissance jusqu'à ses 7 ans. C'est moi qui en ai eu plein mon casque de ce chat à l'intérieur! Comme une bonne européenne que je suis , les chats c'e st dehors! Même si sa vie est plus dangereuse, je ne supportait plus de le voir dedans. Maintenant il est pas mal moins fatiguant depuis qu'il sort, on revit de nouveau en harmonie lui et moi. je suis à la recherche perpétuelle d'un petit 2 minutes par- ci par- là de solitude, et lui m'en volait souvent croco
Maintenant je nourris aussi les chats errants comme un bonne européenne! confus
Chacun sa façon de voir les choses, chacun sa culture, mais pour moi les minets c'est dehors à la recherches de souris, et de bibittes rampantes!

Invité
et j'ajouterais que c'est de bonne guerre que les chiens courrent après les chats et que parfois un y laisse sa vie!

Vivement jouer dans tes plantes dehors pis être obliger de ramasser de la marde de chats grrr2
En passant, je miserais 10x plus sur un Jack pour tuer des mulots que sur un chat....preuve à l'appuie!! Eux, ils ne s'amusent pas avec pendant des heures, un coup de dents et hop! sourire

le feu aux souliers a écrit:
et j'ajouterais que c'est de bonne guerre que les chiens courrent après les chats et que parfois un y laisse sa vie!

C'est juste moins agréable quand c'est ton chien qui le tue et qu'il faut que tu le dises à ton voisin. confus

Si tu savais comment je te comprends Maryka; ici, c'est remplis de chats qui viennet faire leur besoins sur mon terrain...

Ça m'a aussi déjà coûté près de 200$ de vet parce que Wendy est parti après un chat et qu'elle est passée en malade dans un tas de ferrailles sur le bord du terrain du voisin et qu'elle s'est blessée... grrr2grrr2grrr2

on essaie une affaire : gardez vos chats en dedans, pis j'va payer les trapes à mulots, o.k. ? parce que les mulots, si on les empoisonne ou on les trape, y'a personne qui va venir brailler, chialer, m'invectiver, etc...

pis si un chat pour vous ça va dehors et que ça emmerde la société, ben... prenez pas de chat ! simplement ! on l'adopte pas, c'est tout !

moi, je trouve que mon chien aussi serait heureux lousse dehors, à gambader où il veut comme il veut et revenir à la maison quand ça lui chante... mais je ne le fais pas... premièrement, j'ai envie qu'il vive longtemps avec moi et en santé, deuxièmement, si je peux m'éviter les frais de véto et les risques, pis finalement, ben... je me dis que j'ai pas à imposer mon animal aux autres...

j'te comprends TELLEMENT Maryka...
moi, avant-hier, je me suis fait marquer mon carosse pour l'avoir laissé à la porte encore une heure... estie de matou à marde... je le SAIS c,est lequel, c'est ça le pire...

ce chat là... des gens ont déjà mis des affiches de menaces de mort sur toutes les boites à malle du quartier... en tout cas, que je ne trouve jamais où il habite, car ... hmmmm... je me ferai un plaisir d'aller porter touuuuute sa marde pis touuuuuute sa pisse de matou puant devatn la porte de sa maison où on le laisse vivre libre et heureux... moi aussi ,j'ai droit d'être libre et heureuse... razz

Invité

Moi je me demande combien ca va te couter en trape a souris chaques années,des rats et des mulots, ca peuple. Sifflemdr

ça s'empoisonne aussi... tiens, on peut tu faire une affaire : la police, ou les municipalitsé, là, y'auront le droit d'avoir une milice de chats. Des chats appartenant aux services municipaux, stérilisés, dressés à chasser rats et mulots... THat's it... JUSTE EUX AUTRES...

juste ça, le monde vivrait mieux... moi et Maryka, en tout cas ! razz

EDIT : je voulais ajouter aussi que moi, je parle des chats qui appartiennent à quelqu'un, non pas des chats errants sans foyer...

pis que anyway, pour les chats bien nourris par leur humain, là, je me demande si vraiment ils contribuent à chasser la vermine et à la manger... pas sûre, moi... les chats qui chassent pour se nourrir, oui, mais le matou qui mémène ici, là.. garanti, y mange du Cat Chow à volonté pis y chasse juste d'la chatte à talons haut ! Mr.Red

Emsé: Crampé

En plus, c'est le chat de ma voisine qui est venue se plaindre il y a un an de la douce voix de Naboo. tordu

Son cr*ss de gros chat, y m'énaaaaaaarve. Pis gros comme il est, ça m'étonnerait qu'il arrive à chasser quoi que ce soit. Il doit peser le double de mes chiens. Pis yé pas dégriffer... arrrg

En rentrant Astro, samedi, je lui ai dit que la prochaine fois, s'il pouvait lui faire la peau, ça me rendrait ben ben service... Siffle

Et ben, suis-je la seule à pas avoir de minous qui viennent chez nous hein il n'y a pas de chat errant dans mon coin, quelques chats du quartier mais on les voit le jour et toujours sur leurs terrains ou presque, je les trouve très braves les chats entrer dans ta cour avec Astro et compagnie fou

Chez ma mère à Longueuil par contre, ayoye.... je suis en visite genre 1 heure et 4 chats sont passés sur son terrain arrière dans la haie, des beaux chats, un magané blanc sale, y faisait pitié en ta... un autre saute dans son arbre pour pogner des oiseaux, une vraie comédie, j'en reviens pas des gens qui laissent leurs beaux chats de même partout, pourtant les chats sont heureux avec une longe et harnais dans leurs cours :985:

Sylhan a écrit:
Et ben, suis-je la seule à pas avoir de minous qui viennent chez nous hein

Héhéh moi aussi j'ai pas de chats errants sur mon terrain.. mais j'ai une chatte qui va dehors(vit dans l'écurie) - qui reste sur mon terrain et qui chasse tous les chats sauf mon autre chatte.. elle va meme les reconduire chez eux. Siffle

Mais effectivement, les gens sont irresponsables de laisser leur animal lousse.. et c'est leur animal qui paie leur incompétence en se fesant écraser ou empoissonner. confus

Ça c'est une autre affaire de chats errants.....vendredi passé, j'en ai justement frappé un! j'ai regardé dans mon mirroir pour voir s'il était o.k et je l'ai jamais vu, j'ai arrêté et fait le tour de l'auto et j'ai regardé en dessous.....ça me tentait pas ben ben Blup Rien vu, j'sais pas du tout ou il est allé hum... En espérant qu'il n'est pas resté coincé sous l'auto! franchement

Invité
Mo0nL|ght a écrit:

Mais effectivement, les gens sont irresponsables de laisser leur animal lousse.. et c'est leur animal qui paie leur incompétence en se fesant écraser ou empoissonner. confus

Ouais... Y'a aussi surement plein de mere qui parce qu'elle n'ont pas la meme vision des choses que Monsieur et Madame tout le monde, font payer leurs enfants de leur incompétence...
C'est pas parce qu'on vois pas les choses de la meme facon, qu'on est incompétent... Sinon, j'ai mal comprise le définition de incompétence... Siffle

Comme si le tit caniche du voisin ça suffisait pas, son chat vient parfois faire un tour ici....la dernière fois sur mon patio dehors... Mais je me demande....si votre chien tue le chat du wezz, c'est la même histoire que la mienne non? Alors vous comprenez que ça fait chnout un animal d'un autre sur votre terrain clin d'oeil

Véro Content

Ici il y en a toujours une tonne, plusieurs chats errants mais les chats des voisins aussi, dont les miens... gêné

D'habitude, seulement la présence d'Igor suffit à limiter le nombre de chats chez moi, mais la semaine passée, un minou errant était sur mon balcon. J'ai attrapé Igor et j'essayais de lui faire peur pour qu'il s'en aille, en vain. Comme il était complètement à l'autre bout de la terrasse, et collé contre les escaliers (ou Igor ne peut pas aller), j'ai laissé Igor partir après pour qu'il ait peur... Igor se lance, prend le temps de faire le tour des planches de trellis par terre, mais le maudit chat s'en va pas pentoute! Igor lui a attrapé la queue, je me suis lancée pour le faire lâcher avant que le chat se retourne (euh, mais heureusement pour Igor, ce chat là avait zéro instinct de survie, il n'a même pas tenté d'attaquer, seulement crier et tirer pour se sauver...), il a lâché tout de suite, le chat est finalement partie, mais Igor avait du poil et du sang dans la gueule!!! franchement

En tout cas, j'imagine qu'il va être assez intelligent pour ne pas revenir... Rolling Eyes

masterbully a écrit:
Comme si le tit caniche du voisin ça suffisait pas, son chat vient parfois faire un tour ici....la dernière fois sur mon patio dehors... Mais je me demande....si votre chien tue le chat du wezz, c'est la même histoire que la mienne non? Alors vous comprenez que ça fait chnout un animal d'un autre sur votre terrain clin d'oeil

Véro Content

Sûrement... mais moi, si mes chats se font attaquer sur le terrain d'un voisin, j'en prend l'entière responsabilité. C'est déjà arrivé avec un de mes anciens chats, qui a été sauvé juste parce que les maîtres ont vu leur rott avec mon chat dans la gueule, une seonde avant qu'il le secoue... pale

Et si le chat des voisins blessent nos chiens sur notre terrain, qui est responsable? mdr On avait été obligé d'aller chez le vet avec Ivy qui avait couru après un chat sur mon terrain, et qui s'est fait solidement mordre! Rolling Eyes

Invité
Ma voisine rêve de voir notre pin coupé à cause des aiguilles...
Ma copine déteste les cheveaux parce que ces chiens se font un lunch de leur merde...
Pismoi c'est les handicapés mentaux qui jappent plus fort que mes chiens qui me cassent les oreilles...
Si chacun menaçait de mort ce qui le froisse dans sa petite journée , bein il ne resterait plus grand monde sur la terre!!!
Un peu de tolérance !

Invité
Ma voisine rêve de voir notre pin coupé à cause des aiguilles...
Ma copine déteste les cheveaux parce que ces chiens se font un lunch de leur merde...
Pismoi c'est les handicapés mentaux qui jappent plus fort que mes chiens qui me cassent les oreilles...
Si chacun menaçait de mort ce qui le froisse dans sa petite journée , bein il ne resterait plus grand monde sur la terre!!!
Un peu de tolérance !
C'est pas une question de tolérance, c'est une question de respect pour les autres.
J'aime beaucoup la phrase la liberté de l'un s'arrête quand celle de l'autre commence. De la crousse de pisse de matou ça sent le diable, moi quand mes plattes bandes sentent ça ça me lève le coeur. Quand il y a des crottes de chats sur mon terrain ça me fait suer. Je laisse pas mes animaux aller chier et pisser chez les autres moi, bien ça serait le fun que les gens qui ont des chats les laissent à l'intérieur pour éviter ça

c'est ça, question de respect.

à date, je ne connais personne qui doit composer avec des chevaux qui viennent ch... dans leur cour, ni avec des handicapés mentaux qui gueulent fort sous leur fenêtre pendant la nuit... Siffle
faut comparer lles bonnes affaires, là...

si j'envoyais mes enfants faire pipi sur vos terrains pour économiser sur le papier de toilette et parce qu'ils ont besoin de liberté, ça serait ok ?

Sur 7 chats, seulement une va dehors
c'est ginger une chatte errante que j'ai récupérer dehors

honnêtement, elle a laire tellement plus épanouie de pouvoir accès a l'extérieur. Elle porte un collier avec mes coordonnée, j'espère que si jamais elle tape sur les nerfs de quelqu'un, cette personne viendra mavertir pour que je puisse agir.

Invité
Vous êtes habitués à avoir de l'espace et ne voyez plus la chance de ce luxe.
Il y a des gens qui doivent cohabiter avec des drogués et prendre le risque de laisser leurs enfants jouer dehors et de se piquer avecune seringue!
Il y a des gens qui vivent avec des soulons qui vomissent dans les bâtiments .
D'autres vivent à15dans des apparts.
On parle juste de minets ici.
Oui ça pue mais les moufettes aussi ça pue!

Emsé a écrit:
c'est ça, question de respect.

si j'envoyais mes enfants faire pipi sur vos terrains pour économiser sur le papier de toilette et parce qu'ils ont besoin de liberté, ça serait ok ?

CrampéCrampéCrampé Tiens, c'est une idée ça!!

Vous êtes habitués à avoir de l'espace et ne voyez plus la chance de ce luxe.
Il y a des gens qui doivent cohabiter avec des drogués et prendre le risque de laisser leurs enfants jouer dehors et de se piquer avecune seringue!
Il y a des gens qui vivent avec des soulons qui vomissent dans les bâtiments .
D'autres vivent à15dans des apparts.
On parle juste de minets ici.
Oui ça pue mais les moufettes aussi ça pue!

ben oui... mais étant donné qu'il y a des enfants qui meurent de faim dans le monde, est-ce que tu vas t'empêcher de finir ton assiette ??

ben oui, on a de la chance... on a ce luxe... tu peux voir ça de même... on a le droit aussi de demander et recevoir ce respect.

ça revient au même questionnement que dans les autres histoires : pourquoi ceux qui se soucient de respecter les autres passent pour les épais dans l'histoire ? pourquoi ne pas s'en contrefoutre carrément et faire comme tout l monde ? on lâche les chiens lousse, on laisse aller les enfants, ips on laisse les chats dehors... c'pas grave... vivre et laisser vivre... parec que y'a des pays où les chiens sont lousse tout le temps, pis des pays où les enfants ont pas de limites etc.... ?! non, ça marche pas comme raisonnement dans ma tête. En Irak, des enfants ont des armes dans les mains à 6 ans, donc, moi, si mon enfant joue avec un fusil chargé, je ne devrais pas me plaindre, car c'est ordinaire ailleurs ?

en tout cas... je suis mieux de débarquer du post... yé de bonne heure pour manger des chips... Mr.Red

Emsé: Vive l'économie de papier de toilette... Crampé

Le feu au soulier, si je laisse mon animal lousse et qu'il vient chez toi blesser tes chiens, salir ton terrain, creuser des trous creux dans ta cours, tu va chanter le même discours ? Si tu dois payer 200$ chez le vet au nom de liberté de ces chers minets, tu vas encore trouver qu'ils ont leur place à vagabonder comme bon leur semble?

J'hais les comparaisons du genre ailleurs il y a pire. C'est pas parce qu'ailleurs il y a pire qu'on doit se contenter de peu, voyons. C'est ridicule comme façon de penser. hum...

En tout cas... j'imagine que si les proprios laissent leur chat lousse, ils sont conscient qu'il pourrait ne jamais revenir... à eux d'être responsable. Rolling Eyes

• Créer...