gin1 0 Posté(e) le 18 mai 2010 Maryka, les chiens n'ont plus ne sont pas attirés par les agrumes (à moins que ton chien soit vraiment une classe à part) alors ils ne devraient pas les manger.Sinon il existe une plante vivace, la Rue Officinale qui est très repoussante pour le chat.Bonne chance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 mai 2010 Maryka a écrit:J'hais les comparaisons du genre ailleurs il y a pire. C'est pas parce qu'ailleurs il y a pire qu'on doit se contenter de peu, voyons. C'est ridicule comme façon de penser. Exactement ... Je déteste ce type de raisonnement. Ça me fait penser a mon boss qui coupe des services au personnes agées sous prétexte que au CLSC a Ste-Thérèse, il y a 2 ans d'attente pour 1 bain semaine .... Ben oui parce que c'est pire ailleurs on va diminuer nos services .... Ridicule comme façon de penser. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 mai 2010 J'en revien pas comme parce qu'on ne pense pas comme vous... vous vous pensez supérieur, et surtout, semblez etre persuadée que vous avez la meilleur attitude... Ca laisse pas grand place a la discussion... ou a l'évolution. J'ai pris des gants blanc plus tot... mais la... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 mai 2010 Eiram a écrit:J'en revien pas comme parce qu'on ne pense pas comme vous... vous vous pensez supérieur, et surtout, semblez etre persuadée que vous avez la meilleur attitude... Ca laisse pas grand place a la discussion... ou a l'évolution. J'ai pris des gants blanc plus tot... mais la... Je ne vois pas ou on s'est sentie supérieur ou persuader qu'on a la meilleure attitude. On discute là ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 mai 2010 Rallye_Girl a écrit:Maryka a écrit:J'hais les comparaisons du genre ailleurs il y a pire. C'est pas parce qu'ailleurs il y a pire qu'on doit se contenter de peu, voyons. C'est ridicule comme façon de penser. Exactement ... Je déteste ce type de raisonnement. Ça me fait penser a mon boss qui coupe des services au personnes agées sous prétexte que au CLSC a Ste-Thérèse, il y a 2 ans d'attente pour 1 bain semaine .... Ben oui parce que c'est pire ailleurs on va diminuer nos services .... Ridicule comme façon de penser.C'est tres blessant comme propos, et ca n'a rien d'une discussion civilisé d'attaquer ou de ridiculiser les gens de la sorte selon moi. C'est entre autre, a partir de phrases comme celles-ci que j'ai basé mes "allégations". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 mai 2010 Eiram a écrit:Rallye_Girl a écrit:Maryka a écrit:J'hais les comparaisons du genre ailleurs il y a pire. C'est pas parce qu'ailleurs il y a pire qu'on doit se contenter de peu, voyons. C'est ridicule comme façon de penser. Exactement ... Je déteste ce type de raisonnement. Ça me fait penser a mon boss qui coupe des services au personnes agées sous prétexte que au CLSC a Ste-Thérèse, il y a 2 ans d'attente pour 1 bain semaine .... Ben oui parce que c'est pire ailleurs on va diminuer nos services .... Ridicule comme façon de penser.C'est tres blessant comme propos, et ca n'a rien d'une discussion civilisé d'attaquer ou de ridiculiser les gens de la sorte selon moi. C'est entre autre, a partir de phrases comme celles-ci que j'ai basé mes "allégations". Ah bien, je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dit que j'ai attaquer ou ridiculiser la personne. J'ai parler de sa façon de penser et non d'elle en tant que tel. Mais bon, si tu le vois ainsi c'est ton droit, moi je ne le vois pas de même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maryka1 0 Posté(e) le 18 mai 2010 Attaquer ? Ridiculiser ?J'ai dit que je n'aime pas cette façon de penser et que je la trouve ridicule. Point. Est-ce que j'ai dit à Feu aux souliers qu'elle était débile ou stupide ? Non. Car je ne le crois pas. C'est une personne sensée dans ses propos, je suis souvent d'accord avec ce qu'elle avance, mais là, je ne suis pas d'accord et j'ai le droit.Pour moi, ce genre d'arguments «il y a pire ailleurs», c'est faute d'avoir des arguments pertinents en lien avec le sujet. Heille... je parle de chats lousses et on me parle que je suis chanceuse de ne pas vivre dans un 2 et demi avec 30 autres personnes. Je cherche encore le lien et je ne l'ai pas trouvé... Change le contexte: si on avait dit à ta fille qui est malade on a pas le temps de s'occuper de toi, retourne chez toi, mais ne chiale pas, car ailleurs, il y a des enfants qui souffrent toute leur vie... tu aurais trouver ça logique !?! Surment pas. Je ne comprends pas pourquoi quand on est pas d'accord avec quelqu'un on est tout de suite méchant... Voyons! C'est ça, la vie! Tsé, je ne suis en désaccord avec Rallye_Girl sur quelques sujets ( ), mais ça ne veut pas dire que je la déteste et que je cherche à la ridiculiser... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 mai 2010 Maryka a écrit: Tsé, je ne suis en désaccord avec Rallye_Girl sur quelques sujets ( ), mais ça ne veut pas dire que je la déteste et que je cherche à la ridiculiser... Ah non ??!! Pourtant puisque tu en parle moi je trouve que oui C'est des jokes, faut bien détendre l'atmosphère qui devient un peu lourde ici parfois ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jacoby 0 Posté(e) le 18 mai 2010 le feu aux souliers a écrit:Pismoi c'est les handicapés mentaux qui jappent plus fort que mes chiens qui me cassent les oreilles...Un peu de tolérance !WOW! C'est toi qui parle de tolérence!!! Come on là. Les personnes déficientes ne sont pas des animaux et ne jappent pas. C'est vraiment déplacé comme propos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 mai 2010 Surement que je n'aurais pas apprécié, mais j'aurais trouvé une facon alternative de voir son inconfort soigné. Je ne peu pas demander aux autre d'avoir le meme point de vu que moi, ou de penser comme moi, puisque notre parcours de vie fait de nous qui nous sommes, comment nous pensons et agissons... parcours qui sont uniques. Je soulignais uniquement, le ton condescendant que la conversation prenais, quand les opinions diverges les unes des autre. Ce qui est tres rarement constructif. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 mai 2010 Eiram a écrit:Surement que je n'aurais pas apprécié, mais j'aurais trouvé une facon alternative de voir son inconfort soigné. Je ne peu pas demander aux autre d'avoir le meme point de vu que moi, ou de penser comme moi, puisque notre parcours de vie fait de nous qui nous sommes, comment nous pensons et agissons... parcours qui sont uniques. Je soulignais uniquement, le ton condescendant que la conversation prenais, quand les opinions diverges les unes des autre. Ce qui est tres rarement constructif. Bien moi je pense que un forum c'est fait pour ça. Avoir des opinion différente, débattre notre point de vue. Ça serait platte en mautadit si on passerai notre temps a dire " D'accord avec toi " "+1" .Je trouve pas que la conversation prend un ton condescendant, on débat de notre points de vue ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Élisabeth07 0 Posté(e) le 19 mai 2010 Le problème ce n'est pas les opinions différentes. C'est la façon de les exprimer.Comme c'est par écrit, que c'est virtuel, on ne voit pas la personne qui est en face de nous, on le dit comme ça vient et on ne se rend pas compte du ton blessant et désagréable. Et en plus en s'en défend derrière : on a le droit de s'exprimer.Ce que je lis dans "l'expression des opinions" cela m'étonnerait que les personnes le disent de la même façon, de vive voix, à la personne en face.Et d'ailleurs, vous pouvez voir que feu aux souliers a débarqué de la conversation elle aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 mai 2010 Élisabeth a écrit:Le problème ce n'est pas les opinions différentes. C'est la façon de les exprimer.Comme c'est par écrit, que c'est virtuel, on ne voit pas la personne qui est en face de nous, on le dit comme ça vient et on ne se rend pas compte du ton blessant et désagréable. Et en plus en s'en défend derrière : on a le droit de s'exprimer.Ce que je lis dans "l'expression des opinions" cela m'étonnerait que les personnes le disent de la même façon, de vive voix, à la personne en face.Et d'ailleurs, vous pouvez voir que feu aux souliers a débarqué de la conversation elle aussi. Le ton des écrits c'est de l'interprétation, et rien d'autre. Tu ne peux pas savoir le ton que la personne avait quand elle l'a dit donc tu peux imaginer n'importe quoi.Anyway, je suis tanner de débattre la dessus, ça tourne en rond je reviendrais quand on reparlera du sujet principal, soit les chats libre dehors. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sstandard20 0 Posté(e) le 19 mai 2010 Élisabeth a écrit:Ce que je lis dans "l'expression des opinions" cela m'étonnerait que les personnes le disent de la même façon, de vive voix, à la personne en face.ah ben là, tu resterais surprise!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maryka1 0 Posté(e) le 19 mai 2010 sstandard20 a écrit:Élisabeth a écrit:Ce que je lis dans "l'expression des opinions" cela m'étonnerait que les personnes le disent de la même façon, de vive voix, à la personne en face.ah ben là, tu resterais surprise!! J'tadore. Miss Bête #1 de mon coeur. Mouhahahaha. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sstandard20 0 Posté(e) le 19 mai 2010 Maryka a écrit:sstandard20 a écrit:Élisabeth a écrit:Ce que je lis dans "l'expression des opinions" cela m'étonnerait que les personnes le disent de la même façon, de vive voix, à la personne en face.ah ben là, tu resterais surprise!! J'tadore. Miss Bête #1 de mon coeur. Mouhahahaha. On peut dire que tu m'accotes! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 mai 2010 A Jacoby, je n'ai pas dit que les handicapés mentaux étaient des animaux, sauf que je partage le fond de ma cour avec une résidence pour handicapés mentaux et oui parfois ils me cassent les oreilles à courir de long en large les bras levés au ciel et oui certains jappent,miaulent et font le bruit du dinosaure aussi!Mais pour en revenir aux chats, bein j'ai aussi le droit d'aimer voir des chats se balader sur mon terrain, même si ils pissent et chient dans mes plattes-bandes, faut bien qu'ils chient quelque part et entre deux fleurs c'est romantique!Nos chiens aussi pissent à chaque poteau , sauf que ça sent moins! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 mai 2010 le feu aux souliers a écrit:A Jacoby, je n'ai pas dit que les handicapés mentaux étaient des animaux, sauf que je partage le fond de ma cour avec une résidence pour handicapés mentaux et oui parfois ils me cassent les oreilles à courir de long en large les bras levés au ciel et oui certains jappent,miaulent et font le bruit du dinosaure aussi!Mais pour en revenir aux chats, bein j'ai aussi le droit d'aimer voir des chats se balader sur mon terrain, même si ils pissent et chient dans mes plattes-bandes, faut bien qu'ils chient quelque part et entre deux fleurs c'est romantique!Nos chiens aussi pissent à chaque poteau , sauf que ça sent moins! Romantique peut-être, mais tellement plus pratique dans une litière !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m@rie11 0 Posté(e) le 19 mai 2010 c'est tellement plaisant de jouer dans nos plattes bandes et de mettre la main sur un cadeau puant!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lagavulin 0 Posté(e) le 19 mai 2010 moi aussi je suis anti chat en liberté... (et chiens aussi bien évidemment)... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 mai 2010 Meme si ont en parle, je pense pas que ca change grand choses...Pour plusieurs un chat, ca va dehors.Et ca a toujours été comme ca.Ma mere ne veux pas metre sa chatte dehors, car elle a peur de la perde et veux pas se retrouver avec des problemes de santé.Pour mon pere des chats c'est dehors.De mon coté si j'ai d'autres chats plus tard, ils seront a l'intérieure.Et ca, c'est depuis que mon chat chez mon pere est revenu avec un oeil en moin... Et que, j'ai appris par la suite que c'etais un jeune cr*** qui avait fait ca a mon chat.Il peut tellement arriver nimport quoi.Oui j'etais en cr*** apres le jeune,mais c'est nous qui ont décidé de prendre le risque de le laisser dehors. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maryka1 0 Posté(e) le 19 mai 2010 le feu aux souliers a écrit:A Jacoby, je n'ai pas dit que les handicapés mentaux étaient des animaux, sauf que je partage le fond de ma cour avec une résidence pour handicapés mentaux et oui parfois ils me cassent les oreilles à courir de long en large les bras levés au ciel et oui certains jappent,miaulent et font le bruit du dinosaure aussi!La différence, c'est que le minet, tu l'adoptes volontairement et tu choisis d'en être responsable... J'pense pas qui a des handicapés, même si pas propre, viennent chier dans ta cours... hein? Et, finalement, je trouve ça vraiment déplacé de comparer une personne présentant un handicap à un animal nuisible. On parle bien d'une personne humaine, là. C'est très dégradant pour les parents d'enfants qui présentent un trouble du genre. Je travaille avec cette clientèle. Ça me trouble vraiment ta comparaison, j'en perds mes mots. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sstandard20 0 Posté(e) le 19 mai 2010 Le problème est qu'on se fait clôturer pour ne pas avoir d'intrus et surtout pour ne pas que nos chiens soient une nuisance pour les autres....fa que des chats, on n'en veut pas et surtout pas avec des Terriers dans NOTRE cours......Mes chiens pissent sur les poteaux de la ville, à cette ville dont je paye des taxes $$$$$ et des médailles Pis mes chiens ne pissent pas dans les fenêtres et sur les maisons des gens et ne chient pas dans les fleurs!Détrompez vous, j'aime les chats ...dans leur maison Quand on parle du respect de la vie des autres....ben ça, c'est un bon exemple! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 mai 2010 je vous laisse à votre sujet, sauf que je pensais utile que vous sachiez que cela ne dérange pas tous le monde les chats dans leur milieu naturel.pour les handicapés j'en rajouterai pas, vu que je m'enfonce sans faire exprès Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 mai 2010 le feu aux souliers a écrit:je vous laisse à votre sujet, sauf que je pensais utile que vous sachiez que cela ne dérange pas tous le monde les chats dans leur milieu naturel.pour les handicapés j'en rajouterai pas, vu que je m'enfonce sans faire exprès En effet ça dérange pas tout le monde, mais comme je disais la liberté de un s'arrête quand celle de l'autre commence. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sstandard20 0 Posté(e) le 19 mai 2010 Leur milieu naturel Dans le bois?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maryka1 0 Posté(e) le 19 mai 2010 le feu aux souliers a écrit:je pensais utile que vous sachiez que cela ne dérange pas tous le monde les chats dans leur milieu naturel.Moi non, plus ça ne me dérange pas, un minet dans son milieu naturel... dans la maison de son proprio ou dans le jardin de celui-ci. Tsé, au fond, je comprends le besoin d'aller dehors... mais une longe, un harnais, un cable... il a même des possibilités de faire un abris. J'ai déjà vu une fille promener son minou au parc (et oui!). J'ai trouvé ça très responsable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gamine11 0 Posté(e) le 19 mai 2010 Mo0nL|ght a écrit:c'est tellement plaisant de jouer dans nos plattes bandes et de mettre la main sur un cadeau puant!!! ouin pas trop agréable. MAis j'imagine la scène. J'avoue que je serais frustrée que ça m'arrivait dans ma cours. Merci de me faire rire dans ce post qui déborde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lagavulin 0 Posté(e) le 19 mai 2010 Le problème avec les chats dans "leur milieu naturel" c'est qu'il y en a un quantité incroyable qui ère dans les rues... Donc, plusieurs viennent faire leurs besoins chez nous, plusieurs miaulent la nuit, plusieurs montent sur mon char, plusieurs font japper mes chiens, plusieurs sont caché dans les fossés donc je reste sur le qui-vive afin de m'assurer qu'il en a pas un qui se pitche devant mon char, plusieurs effraient mes oiseaux dans les mangeoires, plusieurs sont mort frappé sur le bord des routes, plusieurs ..., plusieurs ..., plusieurs...Déjà que je dois endurer les nouveaux voisins qui se construisent en plus je dois vivre avec leurS chatS en milieu naturel... I don't think so...(désolé si ça déjà été dit, je n'ai pas lu tout le post...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 mai 2010 Ahhhhh oui quand je vivais a Montréal nous avions toujours des traces de pattes de chats sur la voiture. Ça te scrap une peinture ça !! *&%?*$ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lagavulin 0 Posté(e) le 19 mai 2010 Rallye_Girl a écrit:Ahhhhh oui quand je vivais a Montréal nous avions toujours des traces de pattes de chats sur la voiture. Ça te scrap une peinture ça !! *&%?*$En plus, je ne vis plus dans une grosse ville... J'habite maintenant dans un développement "boisé" avec des terrains de plus 33000 pi.c. et malgré tout, les chats pullulent depuis que ça ce développe/construit...!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 mai 2010 Lagavulin a écrit:Rallye_Girl a écrit:Ahhhhh oui quand je vivais a Montréal nous avions toujours des traces de pattes de chats sur la voiture. Ça te scrap une peinture ça !! *&%?*$En plus, je ne vis plus dans une grosse ville... J'habite maintenant dans un développement "boisé" avec des terrains de plus 33000 pi.c. et malgré tout, les chats pullulent depuis que ça ce développe/construit...!!! Bien je suis mieux de ne jamais en pogner un sur mon char neuf parce que je jure qu'il va faire un * méchant boutte sans traces ! * Notez ici qu'il s'agit d'une expression innutile de m'envoyer la spca ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sstandard20 0 Posté(e) le 19 mai 2010 Pour conclure...........Ça fait quoi de bon un chat errant à part vivre leur vie dans leur milieu naturel? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m@rie11 0 Posté(e) le 19 mai 2010 pour le probleme de peinture avec les autos.. on a reglé le probleme. Ou sinon.. si tu vois le fameux chat sur ton auto ou proche. Pese sur le piton *panique* en espérant que le son ne soit pas trop fefi comme la audi de mon chum.. elle sonne comme un micro-onde. On a acheté une maison avec un garage double!! et le truck dehors est trop haut pour qu'un chat aille fouiner dessus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
felony1 0 Posté(e) le 19 mai 2010 Emsé a écrit:ça s'empoisonne aussi... my god...ce poste me fait friser les poils des bras un peu...vous allez p-e me trouver folle mais empoisonner les animaux c'est vraiment contre mes valeurs...que ce soit un rat ou un pigeon. L'autre jour sur ma terrase j'ai pris dans mes mains(et ce n'est pas la premiere fois car dans ma ruelle qqun met du poison a pigeon)un pigeon qui était en train de tranquillement mourrir d'etre empoisonné et j'en avais vraiment les larmes aux yeux. Il avait des spasmes et tournait en rond par terre et son cou était tellement enflé que j'avais l'impression qu'il allait explosé. Ca me surprend de voir autant de monde capoté sur le fait que des chats se promenent en liberté. Mais en meme temps je comprend les arguments...Mais d'ouvertement parler d'empoisonner des animaux quand on est tous si abberrés par la cruauté faite aux chiens....ca me dégoute un peu. anyways...faut croire que c'est bien encré dans notre tete que les rats et les pigeons ce sont de la vermine, alors qu'en fait ce sont les humains qui dénaturalisent tellement le monde que tout est déséquilibré. En passant oui, y'en a qui vont brailler si t'empoisonnent les animaux, que ce soit des mulots ou des rats... moi!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 mai 2010 felony a écrit:Mais d'ouvertement parler d'empoisonner des animaux quand on est tous si abberrés par la cruauté faite aux chiens....ca me dégoute un peu. anyways...faut croire que c'est bien encré dans notre tete que les rats et les pigeons ce sont de la vermine, alors qu'en fait ce sont les humains qui dénaturalisent tellement le monde que tout est déséquilibré. En passant oui, y'en a qui vont brailler si t'empoisonnent les animaux, que ce soit des mulots ou des rats... moi!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nancy33 0 Posté(e) le 19 mai 2010 Moi aussi j'en ai marre des chats ''libres'' ça fait 3 nuits qu'on dort à peine à cause de leurs belle ''sérénade'' pu capable ce soir je sors la hose une bonne douche froide Et en plus j'ai du ''condamnée''la maison little tikes de mes jeunes parce qu'une maman à mis bas dedan la nuit passé,j'en ai marre des propriétaires irresponsable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m@rie11 0 Posté(e) le 19 mai 2010 felony : faut pas se mettre des oeilleres.. c'est la realité avec les voisins non-tolerants avec les animaux, au lieu de se casser la tete a trouver le maitre de l'animal qui vient toujours chez lui et qui l'embete ou si apres maintes avertissements aupres de son voisin pour son chien/chat toujours rendu chez lui.. baaah il va regler le probleme a sa maniere et c'est rarement une solution qui plait a tout le monde sauf à lui car il sera débarasser. Donc, oui, il faut parler d'empoissonement ouvertement. C'est pas compliqué, Attachez vos animaux.. si c'est cruel d'attaché un chat. Faites-lui un enclos comme St-mom à fait vlà 2 ans. Le chat est dehors mais sa vie n'est pas en danger face a une petite boulette assaisonnée de poison. Faut pas passer sa vie avec la tete dans le sable en pensant que le monde est dont beau! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
felony1 0 Posté(e) le 19 mai 2010 Mo0nL|ght a écrit:felony : faut pas se mettre des oeilleres.. c'est la realité avec les voisins non-tolerants avec les animaux, au lieu de se casser la tete a trouver le maitre de l'animal qui vient toujours chez lui et qui l'embete ou si apres maintes avertissements aupres de son voisin pour son chien/chat toujours rendu chez lui.. baaah il va regler le probleme a sa maniere et c'est rarement une solution qui plait a tout le monde sauf à lui car il sera débarasser. Donc, oui, il faut parler d'empoissonement ouvertement. C'est pas compliqué, Attachez vos animaux.. si c'est cruel d'attaché un chat. Faites-lui un enclos comme St-mom à fait vlà 2 ans. Le chat est dehors mais sa vie n'est pas en danger face a une petite boulette assaisonnée de poison. Faut pas passer sa vie avec la tete dans le sable en pensant que le monde est dont beau! Je suis pas sur de ta réponse...mon message était en rapport a Emsé qui parlait d'empoisonner les mulots et les rats...et inquiete toi pas, je suis loin d'avoir la tete dans le sable a penser que le monde est beau...Et parlant d'empoisonnement de rats, si y'a ben une raison pour laquelle je serais nerveuse de laisser mes chats lousses en ville, ce serait par peur qu'ils mange une souris enmpoisonnée...et qu'ils s'empoisonnent comme ca.Pour ce qui est de chats sur son terrain, dans mon cas, si je vois un chat sur mon terrain, je vais etre contente de la visite puis la crotte, ca me dérange pas vraiment honettement...mais encore la, je comprend que ca peut déranger du monde. C'est juste que dans ma tete, un chat ca va dehors, et je suis surprise de voir que beaucoup de gens croit le contraire mais c'est ben correct de meme et ils ont le raisons valable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gamine11 0 Posté(e) le 19 mai 2010 Euh, ... En passant, le poison à rongeur est suffisament fort pour rendre un chat malade et même le faire mourir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
felony1 0 Posté(e) le 19 mai 2010 gamine a écrit:Euh, ... En passant, le poison à rongeur est suffisament fort pour rendre un chat malade et même le faire mourirmets-en...et c'est pas une belle mort...hémoragie interne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 mai 2010 Moi j'en avais marre des odeurs de mouffettes... et des ratons laveurs qui venaient manger mes sacs de poubelles... et c'est sans compter les mulots qui mangeaient mes bulbes de fleurs... J'ai opté pour une solution... bha, ca rend du monde vraiment maussade, mais j'men fou... c'est MA solution... Depuis que mes chats vont dehors, fini les problemes de ratons de mulots, de moufettes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
watson1 0 Posté(e) le 19 mai 2010 gamine a écrit:Euh, ... En passant, le poison à rongeur est suffisament fort pour rendre un chat malade et même le faire mourirPas juste les chats, Une dame que je connaissais (maintenant elle est morte), sa chienne a ingérer du poison à rat car la proprio voulait de débarasser des mulots qui faisait des trous devant le terrain du bloc. Sa chienne, une basset de 5 ans à peine a mangé ça. Elle était attaché au bout de sa longe sur le terrain. Elle a pas eue le temps de se rendre chez le véto, sa chienne est morte au bout des bras. La dame, qui avait près de 60 ans a eue tellement de chagrin, elle s'est suicidée dans son appartement. C'était tout ce qui lui restait dans la vie. Moi, ça m'est jamais arrivé d'avoir des chats sur le terrain car j'ai pas de maison. Mais je sais pas si les crottes de chats me dérangerait vraiment... Mais les chiens ont la maudite habitude de trouver "bon" les crottes de chats....Donc je peux comprendre le monde qui sont tannés un peu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EddieV 0 Posté(e) le 19 mai 2010 Moi, c'est pas tant pour les crottes et autres, c'est pour la sécurité des chats eux-mêmes. OUI, y'a des chats d'extérieurs (ou semi-extérieurs, m'enfin) qui vivent longtemps et en santé, mais j'entends tellement d'histoires de chats disparus, qui sont revenus mutilés, qui se sont fait frapper, etc. que j'ai un peu la trouille de laisser aller mes chats dehors. Ils sortent parfois l'été, mais avec moi, dans mes bras. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huskette1 0 Posté(e) le 19 mai 2010 felony a écrit:gamine a écrit:Euh, ... En passant, le poison à rongeur est suffisament fort pour rendre un chat malade et même le faire mourirmets-en...et c'est pas une belle mort...hémoragie interneÇa peut tuer un humain, si je ne m'abuse, alors un chat, c'est sûr... j'avais un voisin, quand j'habitais à Notre-Dame-de-Grâces qui plantait du pain empoisonné un peu partout. On n'a jamais su exactement qui c'était, mais on a eu peur! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maryka1 0 Posté(e) le 19 mai 2010 Heu, on s'entend, je ne vais pas empoisonner un chat, là! Mais je ne vais pas brailler ni me sentir coupable si mon chien y fait la peau et j'suis mieux de pas me faire ch*er par les proprios de minets lousses. Ça vient avec les risques de laisser un chat dehors, hein. J'en parlais à ma voisine l'autre jour et elle, elle avait envie de l'attraper et d'aller le porter au Berger Blanc. Laissez un chat dehors, en plus d'être une nuisance, c'est dangereux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huskette1 0 Posté(e) le 19 mai 2010 felony a écrit:Pour ce qui est de chats sur son terrain, dans mon cas, si je vois un chat sur mon terrain, je vais etre contente de la visite Ici, je ne vais pas être fâchée, mais je vais le chasser. Louka ne jappe pas et il n'est pas une nuisance, mais il va partir après un chat, c'est sur.Ça doit vraiment dépendre du quartier, parce qu'ici, il n'y a pas trop de chats errants. On est all`s march.é à Côte-des-Neiges et on est tombé sur un party de chats, par contre, qui flânaient tous sur la gallerie... Louka a été fin, il a arrêté de les fixer quand je lui ai dit d'arrêter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 mai 2010 gamine a écrit:Euh, ... En passant, le poison à rongeur est suffisament fort pour rendre un chat malade et même le faire mourir Maudite bonne raison pour laisser son chat en dedans hein ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 mai 2010 Eiram a écrit:Moi j'en avais marre des odeurs de mouffettes... et des ratons laveurs qui venaient manger mes sacs de poubelles... et c'est sans compter les mulots qui mangeaient mes bulbes de fleurs... J'ai opté pour une solution... bha, ca rend du monde vraiment maussade, mais j'men fou... c'est MA solution... Depuis que mes chats vont dehors, fini les problemes de ratons de mulots, de moufettes ! C'est drôle mais moi pour mes poubelles il m'est jamais passé a l'esprit de m'acheter un chat et de le laisser aller dehors .... J'ai plutôt opter pour la poubelle avec couvercle !!! C'est si simple et si propre .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 mai 2010 Rallye_Girl a écrit:Eiram a écrit:Moi j'en avais marre des odeurs de mouffettes... et des ratons laveurs qui venaient manger mes sacs de poubelles... et c'est sans compter les mulots qui mangeaient mes bulbes de fleurs... J'ai opté pour une solution... bha, ca rend du monde vraiment maussade, mais j'men fou... c'est MA solution... Depuis que mes chats vont dehors, fini les problemes de ratons de mulots, de moufettes ! C'est drôle mais moi pour mes poubelles il m'est jamais passé a l'esprit de m'acheter un chat et de le laisser aller dehors .... J'ai plutôt opter pour la poubelle avec couvercle !!! C'est si simple et si propre ....Je sais pas quelle sorte de raton il y a chez toi, mais ici, ils ouvrent les couvercles sans aucun problemes !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites