Tessa111 0 Posté(e) le 20 mai 2010 Maryka je suis tellemmmmmmmmmmmmmment d'accord avec ce que tu dis en majeur partie !!!J'ai déjà eu des chats , et jamais je les ai laisser vagabonder ou ils voulait , il était attacher une longue longe accrocher après la corde a linge et ils ce promenais partout sur MON terrain, allait prendre des bains de soleil dans MES marches , et creusait dans MA terre pour faire leurs crotte et pissait DANS ma plate bande !!! Ses chats la ont jamais été malheureux , était bien nourrit , en santé et pas une égratignure , ils nous ont quitter tres vieux . Quand tu décide de te procurer un animal de compagnie et bien tu le traite comme tel et non comme un vagabond .C est diffèrent quand c est un chat que tu a récupérer de l'extérieur mais pour les autres je vois pas pourquoi les gens les laisse libre d'aller ou ils veulentPour moi c'est de la déresponsabilisation , j ai meme entendu souvent des gens dire : ha je les laisse dehors ca me fait moins de crotte a ramasser et moins de litiere a acheter et deux personnes m'ont deja dit tout fiere : ha les voisins les nourrissent ca me coute moins chere de bouffe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tessa111 0 Posté(e) le 20 mai 2010 felony a écrit:Sylhan a écrit:Les chats détestent se faire arroser, moi c'est ce que je ferais, il déguerpirait assez vite je crois bien ah oui j'Ai une idée, tsé ils vendent chez home depot des genre de poteaux qui font un mist d'eau, tu en met une coupe sur ton terrain, en mist comme ca t'es pas innondée comme une arrosoire mais assez pour que ca dérange le chat...malgré qu'après ca tu vas avoir des chiens bouetteux...Bin oui pi ont ce plaind des gens qui gaspille l'eau a laver leurs asphalte , vaux mieux la gaspiller a faire deguerpille les chats du voisin .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MozNiki1 0 Posté(e) le 20 mai 2010 Maryka a écrit:felony a écrit:Bon ben debord...sors la ose!! Perso, c'est ce que je ferais. Si ça ne fonctionne pas, je l'amènerais à la spca. La dame va devoir débourser de l'argent pour ravoir son chat et elle ne sera pas contente... ça va peut-être la faire réfléchir. Faire une plainte, tant qu'à moi ne donnera pas grand chose. Au pire elle aura un avertissement. Mais oblige la à dépenser de l'argent pour récupérer son chat et là ça va être différent.Je suis plus que d'accord avec ta frustration Maryka. Je suis juste chanceuse que les chats du voisinage sont assez inettligents pour passer dans les cours de mes voisins à la place de la mienne. Je n'ai ni d'écureils, de marmottes ou de rats dans ma cours non plus (j'en ai jamais eu). Je ne scrute pas ma cours avant d'ouvrir ma porte quand les chiens sortent. Oui, c'est arrivé une fois quand je venais tout juste de déménager qu'un chat était dans la cours... je l'ai pas vu et impossible de rappeler une meute de terriers et whippet quand un chat est là. J'ai jamais vu un chat grimper une clôture de bois aussi vite. Heureusement, il a été plus vite que les chiens mais je ne donnais pas cher de sa peau... à 5 contre un.Moi aussi je suis respectueuse de garder mes chiens dans ma cours clôturée... mais si un chat vient, ben coudons, il n'y a pas grand chose que je peux faire. C'est de l'instinct de proie pur et simple, encouragée par la meute. Un écureuil aurait le même sort. La seule différence entre toi, Maryka, et moi c'est que mes chiens sont plus gros, donc le chat a moins de chance finalement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cahoon 0 Posté(e) le 20 mai 2010 L'autre jour, mon chien était stické devant la fenêtre dans ma porte d'entrée et cillait parce qu'il y avait un gentil minou qui était parcké devant... Ça m'a +/- dérangé parce que ça arrive rarement. Mais si j'avais a subir ça souvent, je ne serais pas contente du tout! Et qu'on vienne pas me dire que c'est parce que mon chien n'est pas bien éduqué!!! Perso, je n'ai pas de problème de chats chez moi mais je comprend Maryka d'être embêtée par cela. Je fais tout en mon possible pour que mon chien ne dérange pas mes voisins, j'en attend de même d'eux et de leurs animaux (ou enfants ) Pour moi, un animal qui pisse sur la housse de bbq (ou autre), c'est comme un enfant qui joue au tennis à côté de ton auto...pis qui la pogne 1 fois sur 4... Bref, moi ça me dérange plus ou moins un chat dehors, mais qu'il ne vienne pas faire des dégâts chez moi et qu'il ne se fasse pas dévorer par mon chien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
felony1 0 Posté(e) le 20 mai 2010 Tessa a écrit:felony a écrit:Sylhan a écrit:Les chats détestent se faire arroser, moi c'est ce que je ferais, il déguerpirait assez vite je crois bien ah oui j'Ai une idée, tsé ils vendent chez home depot des genre de poteaux qui font un mist d'eau, tu en met une coupe sur ton terrain, en mist comme ca t'es pas innondée comme une arrosoire mais assez pour que ca dérange le chat...malgré qu'après ca tu vas avoir des chiens bouetteux...Bin oui pi ont ce plaind des gens qui gaspille l'eau a laver leurs asphalte , vaux mieux la gaspiller a faire deguerpille les chats du voisin ....ouin c't'un fait... pas fort mon affaire...j'essai juste d'aider maryka avec son probleme... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maryka1 0 Posté(e) le 20 mai 2010 MozNiki a écrit:La seule différence entre toi, Maryka, et moi c'est que mes chiens sont plus gros, donc le chat a moins de chance finalement.Et que tu as pas des chats-voisins suicidaires. Un chat qui sort les griffes pour attaquer tes chiens quand ils foncent dessus au lieu de prendre ses pattes à son cou et déguerpir, c'est plutôt dangereux... autant pour le chien que pour le chat. C'est pas fou d'amener le chat à la SPCA... mais il n'y a pas des risques qu'il finisse à l'euthanasie... !?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 mai 2010 cahoon a écrit: Pour moi, un animal qui pisse sur la housse de bbq (ou autre), c'est comme un enfant qui joue au tennis à côté de ton auto...pis qui la pogne 1 fois sur 4... Edit, désolée, ca dévie completement du sujet, mais la... les enfants, ca passe pas !!!Ca donne une bonne idée du seuil de tolerance de certaine personnes... Des enfants, c'est fait pour jouer ! Si t'aimes pas que les enfants jouent pres de ton auto... change ton auto de place !En tout cas, si tu débarque chez nous pour te plaindre que mes enfants jouent... tu vas pogner ton air assez raide ! Désolé, je suis de celle qui pense que un enfant épanouie, est un enfant qui peu jouer, sans ce soucier des biens matériaux des voisins... Non mais si vous tenez tant a votre matériel, allez vivre la ou personne ne risque de l'endommager !Et rassurez vous, mes enfants ne sont pas des monstres... !Et la journée ou mon plus jeune a cassé la vitre du voisin parce que son ballon a malheureusement dévié de sa trajectoire... et bien j'ai dit a mon fils que ca arrivais, d'essayer de faire attention, et j'ai remplacé la dire vitre. On en parle plus... c'est tout !Ma voiture recois des ballons et des balles dessus a journée longue ! Et ce n,est pas une vieille voiture... mais entre le bonheur d'entendre des enfants jouer, et les balles sur mon auto.... le choix n'est pas dur a faire du tout !!!!Tien, je vais porter un jugement haut et fort ici ! Et J'assume les tomates qui viendrons par la suite... mais y'en a qui aurais intéret a prendre un peu de maturité ici !!!!Vous parlez de respect respect... qu'en est-il du respect de ceux qui ne pensent pas comme vous ?Mais je peux comprendre... je pense qu'il faut avoir vécu un certain nombre d'expérience de toute sorte, pour arriver a etre plus posée devant des situations qui nous embetes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MozNiki1 0 Posté(e) le 20 mai 2010 Maryka a écrit:MozNiki a écrit:La seule différence entre toi, Maryka, et moi c'est que mes chiens sont plus gros, donc le chat a moins de chance finalement.Et que tu as pas des chats-voisins suicidaires. Un chat qui sort les griffes pour attaquer tes chiens quand ils foncent dessus au lieu de prendre ses pattes à son cou et déguerpir, c'est plutôt dangereux... autant pour le chien que pour le chat. C'est pas fou d'amener le chat à la SPCA... mais il n'y a pas des risques qu'il finisse à l'euthanasie... !?! Est-ce qu'il a une médaille? Lis ta loi municipale sur les animaux errants. Je sais qu'à Gatineau, c'est interdis chiens/chats confondus. Au pire, tu leur amènes le chat avec l'adresse de la proprio. Tu dis que tu as trouvé son chat errant, que tu avais vraiment peur pour sa sécurité à cause des voitures (dis que le chat était au milieu de la rue ou quelque chose du genre) et chiens du voisinage et que quand tu es allée gognée chez elle, elle n'était pas là. Pas besoin de laisser ton nom. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maryka1 0 Posté(e) le 20 mai 2010 MozNiki a écrit:Maryka a écrit:MozNiki a écrit:La seule différence entre toi, Maryka, et moi c'est que mes chiens sont plus gros, donc le chat a moins de chance finalement.Et que tu as pas des chats-voisins suicidaires. Un chat qui sort les griffes pour attaquer tes chiens quand ils foncent dessus au lieu de prendre ses pattes à son cou et déguerpir, c'est plutôt dangereux... autant pour le chien que pour le chat. C'est pas fou d'amener le chat à la SPCA... mais il n'y a pas des risques qu'il finisse à l'euthanasie... !?! Est-ce qu'il a une médaille? Lis ta loi municipale sur les animaux errants. Je sais qu'à Gatineau, c'est interdis chiens/chats confondus. Au pire, tu leur amènes le chat avec l'adresse de la proprio. Tu dis que tu as trouvé son chat errant, que tu avais vraiment peur pour sa sécurité à cause des voitures (dis que le chat était au milieu de la rue ou quelque chose du genre) et chiens du voisinage et que quand tu es allée gognée chez elle, elle n'était pas là. Pas besoin de laisser ton nom. Très intéressant... je vais porter plus attention. Merci. En même temps, ça va lui donner une leçon. Il est interdit à Mtl aussi de laisser son chat vagabonder, même si ce n'est pas très bien surveillé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 mai 2010 Citation :Avant de conclure avec la lutte biologique, mentionnons que nous expérimentons actuellement l'utilisation de chats domestiques pour contrer la prolifération des écureuils gris, tamias et campagnols des champs. Hé oui! les grands espaces publics sont invariablement peuplés de bestioles plus ou moins désirables comme l'écureuil gris, le goéland, la mouffette, le raton-laveur, la marmotte, le pigeon, le rat musqué et, non le moindre, le lapin à queue blanche. Pas de renard, de coyote ni de chasseur armé de fusil pour limiter leur nombre.Source : http://ville.montreal.qc.ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MozNiki1 0 Posté(e) le 20 mai 2010 Maryka a écrit:MozNiki a écrit:Maryka a écrit:MozNiki a écrit:La seule différence entre toi, Maryka, et moi c'est que mes chiens sont plus gros, donc le chat a moins de chance finalement.Et que tu as pas des chats-voisins suicidaires. Un chat qui sort les griffes pour attaquer tes chiens quand ils foncent dessus au lieu de prendre ses pattes à son cou et déguerpir, c'est plutôt dangereux... autant pour le chien que pour le chat. C'est pas fou d'amener le chat à la SPCA... mais il n'y a pas des risques qu'il finisse à l'euthanasie... !?! Est-ce qu'il a une médaille? Lis ta loi municipale sur les animaux errants. Je sais qu'à Gatineau, c'est interdis chiens/chats confondus. Au pire, tu leur amènes le chat avec l'adresse de la proprio. Tu dis que tu as trouvé son chat errant, que tu avais vraiment peur pour sa sécurité à cause des voitures (dis que le chat était au milieu de la rue ou quelque chose du genre) et chiens du voisinage et que quand tu es allée gognée chez elle, elle n'était pas là. Pas besoin de laisser ton nom. Très intéressant... je vais porter plus attention. Merci. En même temps, ça va lui donner une leçon. Il est interdit à Mtl aussi de laisser son chat vagabonder, même si ce n'est pas très bien surveillé.Au pire, dis à la spca que tu as vu le pauvre chat se battre avec les 2 petits chiens blancs de ta voisine et que tu as eu peur pour sa vie. La proprio du chat ne saura jamais que c'est toi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
felony1 0 Posté(e) le 20 mai 2010 méchante bonne idée ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maryka1 0 Posté(e) le 20 mai 2010 Eiram, je te demande, personnellement, si tu peux te porter garante que ton chat libre n'a jamais blessé un humain ou tout animal de compagnie appartenant à autrui lors de son vagabondage... !?! Quoi que tu vas me dire, la réponse est non, car lorsqu'il vagabonde, il est sans surveillance et par conséquent, tu ne peux pas être certaine à 100% de ces agissements...Tu as le droit de nous trouver matérialiste (pourtant, le chat m'énerve pour la sécurité de mon animal), moi, j'ai le droit de trouver ça irresponsable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m@rie11 0 Posté(e) le 20 mai 2010 cahoon a écrit: Pour moi, un animal qui pisse sur la housse de bbq (ou autre), c'est comme un enfant qui joue au tennis à côté de ton auto...pis qui la pogne 1 fois sur 4... Chanceuse.. une balle de tennis.. nous c'était un ballon de basket - il y avait un monticule de neige entre la maison du voisin et la mienne car son terrain était plus élevé de son bord.. ben ils glissaient la-dedans et rentraient dans mon mur. etc Eiram : Si toi tu aimes les ballons/balles qui rebondissent sur ton auto c'est bien mais c'est pas tout le monde qui apprécie. Si la voiture est neuve - si la voiture est une location $$$$. C'est ben beau qu'un enfant c'est fait pour jouer mais ya des parcs pour ca - leur propre cour. Pourquoi il faut absolument qu'ils viennent dans la mienne à pucké mes autos - rentré dans mon mur extérieur parce qu'ils glissent sur le banc de neige dans MA cour .. ils font du vélo dans la rue et tournent dans MON entrée. J'ai reglé le cas, on a vendu la maison car meme apres plusieurs plaintes ca avait rien changé mais en bout de ligne tout en étant chez moi dans ma maison, je ne me sentais plus chez moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emsé 0 Posté(e) le 20 mai 2010 Citation :je suis de celle qui pense que un enfant épanouie, est un enfant qui peu jouer, sans ce soucier des biens matériaux des voisinset moi, bien platement, la première chose qui est enseignée à mes enfants, c'est de faire attention à soi et aux autres... tu peux te tasser de 2 pieds pour éviter l'auto du voisin... la mienne, c,est mon problème; mes enfants, chez moi... la cour du voisin, tu y vas pas, pis son char, tu l'évites...des enfants étaient venus me demander cet hiver de positionner mon auto autreemnt, même si elle était dans mon entrée, parceq u'il jouaient au hockey dans la rue et que la rondelle venait souvent près de mon auto... ça m'a tellement fait plaisir ! Je suis sortie et j'ai tout tassé, pour qu'ils puissent jouer sans s'énerver pour l' auto...la différence, c'est que leurs parents leur ont inculqué de faire attention, de se soucier des autres, pis... ils ont vu le problème que ça leur posait, on pensé à une solution et sont venus me voir : wow ! impressionnant ! ça, c'est des jeunes altruistes, autonomes et qui passent à l'action !alors bon... je ne compare certainement pas les enfants aux chats, mais un comme l'autre, quand c'est les miens, je m'arrange pour qu'ils respectent les autres.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 mai 2010 Maryka a écrit:Eiram, je te demande, personnellement, si tu peux te porter garante que ton chat libre n'a jamais blessé un humain ou tout animal de compagnie appartenant à autrui lors de son vagabondage... !?! Quoi que tu vas me dire, la réponse est non, car lorsqu'il vagabonde, il est sans surveillance et par conséquent, tu ne peux pas être certaine à 100% de ces agissements...Tu as le droit de nous trouver matérialiste (pourtant, le chat m'énerve pour la sécurité de mon animal), moi, j'ai le droit de trouver ça irresponsable.Mes chats sont dégriffés... pour des raisons personnel que je n'ai pas du tout envie d'expliquer Donc on exclus le risque de blessures par griffage. Ma chatte Abyssin c'est fait frapper dernierement... si la personne qui l'a frappé respectais la limite de vitesse de 30 km (corridor scolaire) son auto ne devais pas etre endommagé, ma chatte pesais 5 lbs...Mes chats ne se laisse pas prendre par personne. En effet pour le reste je ne le sais pas ! Mais je sais que mon Labrador c'est tres souvent fait griffer par le chat du voisin. Stupide chien, elle n'a jamais appris et a continué a le chasser !Regle général, mes chats se prélassent dans ma cour... puisque je les ai conditionnés comme ca. J'ai déja trouvé un de mes chat en complete contension a cause d'un harnais... blessé assez solidement, un chat qui ne veux pas etre attaché, est pret a mourire pour s'en débarasser... ! Mais entre un chat libre, et un chien libre... le chat ne cherche pas a voir ou sentir les humains quand ils sont dehors... ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maryka1 0 Posté(e) le 20 mai 2010 Citation :Obligations du gardien d’un animalGardez votre animal sous surveillance;Empêchez-le d’aboyer ou de hurler de façon à troubler la paix et la tranquillité de vos voisins;Ramassez immédiatement les matières fécales de votre animal et disposez-en de façon hygiénique;Tenez toujours votre animal en laisse, la longueur maximale est de 1,85 mètre.*Ici, animal réfère aux chiens et aux chats. Tiré du site de la ville de Montréal. Mozniki, mon arrondissement est desservi par le Berger Blanc. Ils n'ont pas très bonne réputation... mais si le chat a une plaque, j'imagine qu'il appellerait la proprio pour pouvoir se faire du cash ($$$). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 mai 2010 Emsé a écrit:Citation :je suis de celle qui pense que un enfant épanouie, est un enfant qui peu jouer, sans ce soucier des biens matériaux des voisinset moi, bien platement, la première chose qui est enseignée à mes enfants, c'est de faire attention à soi et aux autres... tu peux te tasser de 2 pieds pour éviter l'auto du voisin... la mienne, c,est mon problème; mes enfants, chez moi... la cour du voisin, tu y vas pas, pis son char, tu l'évites...des enfants étaient venus me demander cet hiver de positionner mon auto autreemnt, même si elle était dans mon entrée, parceq u'il jouaient au hockey dans la rue et que la rondelle venait souvent près de mon auto... ça m'a tellement fait plaisir ! Je suis sortie et j'ai tout tassé, pour qu'ils puissent jouer sans s'énerver pour l' auto...la différence, c'est que leurs parents leur ont inculqué de faire attention, de se soucier des autres, pis... ils ont vu le problème que ça leur posait, on pensé à une solution et sont venus me voir : wow ! impressionnant ! ça, c'est des jeunes altruistes, autonomes et qui passent à l'action !alors bon... je ne compare certainement pas les enfants aux chats, mais un comme l'autre, quand c'est les miens, je m'arrange pour qu'ils respectent les autres....Il va falloir que tu vienne me donner des cours pour éduquer mes enfants !!! Je ne dois aps savoir comment !!!Marie-Josée, qui a pourtant une fille de 15 ans qui voulais aller militer avec elle contre les usines a chiots... un garcon de 14 ans qui fait la marche de l'espoir chaque année, et un garcon de 7 ans qui prone haut et fort la protection de la planete quel égoisme de leurs part !!! Je me demande comment ils peuvent etre aussi attentifs aux besoins des autres avec une mere aussi égoiste ! ca dois venir du pere !!! edit, bon j'arrete ici pour vrai !!! C'est l'heure du pavlov des chats Ensuite, j'ai donné mon nom pour du bénévolat a l'école de fiston pour aider a la biblio !!! Je vais aller faire mon égocentrique las bas Mon mentor a moi, c'est l'équilibre... pas le controle !!! Le lacher prise est tellement apaisant ! Vous devriez essayer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cahoon 0 Posté(e) le 20 mai 2010 Emsé : Eiram: Si je milite contre les usines à chiots, ça ne veut aucunement dire que je respecte mon voisin... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maryka1 0 Posté(e) le 20 mai 2010 cahoon a écrit:Eiram: Si je milite contre les usines à chiots, ça ne veut aucunement dire que je respecte mon voisin... En effet... le respect n'a pas rapport avec l'égoïsme... Je ne comprends pas pourquoi tu t'enflamme comme ça...Il n'y a pas eu de manque de respect ici. Mais tu te sens constamment attaquée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MozNiki1 0 Posté(e) le 20 mai 2010 Maryka a écrit:Citation :Obligations du gardien d’un animalGardez votre animal sous surveillance;Empêchez-le d’aboyer ou de hurler de façon à troubler la paix et la tranquillité de vos voisins;Ramassez immédiatement les matières fécales de votre animal et disposez-en de façon hygiénique;Tenez toujours votre animal en laisse, la longueur maximale est de 1,85 mètre.*Ici, animal réfère aux chiens et aux chats. Tiré du site de la ville de Montréal. Mozniki, mon arrondissement est desservi par le Berger Blanc. Ils n'ont pas très bonne réputation... mais si le chat a une plaque, j'imagine qu'il appellerait la proprio pour pouvoir se faire du cash ($$$).Ou donne-leur l'adresse de la proprio... dis-leur qu'elle n'était pas chez elle. Si le chat n'a pas de médaille, ils vont se faire doublement d'argent: une médaille et les frais pour récupérer l'animal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saint mom 0 Posté(e) le 20 mai 2010 Marie-Josée,Va falloir que tu m'éclaircisse quand tu dis: Citation :je suis de celle qui pense que un enfant épanouie, est un enfant qui peu jouer, sans ce soucier des biens matériaux des voisins Lu de même...c'est comme un enfant peut faire ce qu'il veut sans prendre une partie de responsabilités ou que les parents s'en déchargent. Ca fait peur.Il y a quelques semaines, nous étions chez une amie. Des enfants jouaient dehors, ou plutôt nous regardaient entrer les chiens (que j'ai dû dire: Non on ne les approche pas en courant, Non on ne les touche pas sans demander, Non...). Mon mari retourne à l'auto, qui est neuve, et il a les portières ouvertes pour sortir le stock. Ben clissee...un des 2 enfants (qui sont quand même pas à 5 ans, est entré dans notre porte ouverte. Résultat: une puck et peinture partie. Comme j'aime pas le trouble, j'ai laissé tomber de voir les parents pour me faire réparer les dégâts. C'était pas si pire. Mais je reste quand même la victime là-dedans. J'ai rien contre un enfant qui joue, au contraire, laissons-les bouger. Mais faut aussi leur montrer comment se comporter et comment on doit respecter les choses des autres. Tout ce que le p'tit bonhomme a pu dire est: Oups. I'm sorry et est reparti dans l'autre sens sur le trottoir. Une chance que je n'étais pas dehors. Mon mari est plus passif que moi dans de telles circonstances. Ce qui est fait est fait. Mais de là à dire qu'un enfant épanouit en est un qui n'a pas à se soucier des choses d'autrui, j'suis pas d'accord. Plus jeune, j'aurais eu des comptes à rendre c'est garanti et le vélo aurait été confisqué. J'ai appris à respecter les biens des autres. Ils travaillent (normalement) forts pour les avoir. Donc on doit faire attention.Un accident arrive. On en fait tous même adulte. Mais c'est le sens de la phrase qui m'a fait sursauter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylhan1 0 Posté(e) le 20 mai 2010 Emsé a écrit:Citation :je suis de celle qui pense que un enfant épanouie, est un enfant qui peu jouer, sans ce soucier des biens matériaux des voisinset moi, bien platement, la première chose qui est enseignée à mes enfants, c'est de faire attention à soi et aux autres... On dévie du sujet mais ici aussi, ma fille toute petite je lui ai enseigné à respecter les autres ainsi que les biens d'autrui, c'est très important pour moi, le respect avant tout et a 18 ans j'ai fait une pas pire job, ma fille est très respectueuse et les profs à l'école l'aimaient beaucoup, une belle enfant respectueuse et polie ! Je la trouverais pas drôle des enfants qui envoient leurs balles sur ma belle mazda flambant neuve, elle me coute assez chère, je veux la garder belle longtemps, pas les moyens de changer chaque année quand même et j'adore les enfants en passant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lermax1 0 Posté(e) le 20 mai 2010 et bien mon dieu que j'ai vécu un enfance non épanouis!!!! Car moi on m'a appris a faire attention aux choses m'appartenant, appartenant a mes parents et aux autres, mon dieu que j'était un enfant triste quand je jouait avec respect dans ma cours avec mes jouet . Oui il y a eu des accidents, oui mes parents on payer les réparations et on nous a redit de faire attention, mais qu'un accident ça arrive!!! Mais je devais respecter les biens des autres.Si avec mon vélo je brisait l'auto de mes parents je me faisais avertir (pas toujours gentiment) de faire attention. On ne veux pas tous se promener avec des voiture toute plein de puck!Nous on avait pas enormement d'argent, fec quand on brisais un jouet et bien c'était tant pis pour nous, alors on a vite appris a respecter les choses autour de nous car de l'argent ça tombe pas du ciel!Mais je me suis amuser toute mon enfance et les voisins nous adorait tous, on pouvait jouer dans la cours d'a peu près tous nos voisin (tous des personnes agées) vu qu'elles savaient que nous ferions attention, a leur bien, leur plante ect.... Tsé quand on est une vingtaine d'enfant et qu'on joue a la cachette avoir accès a 6-7 cours pour se cacher s'est une joie extraordinaire, mais si on n'aurais pas connu le respect des biens des autres on aurait pas pu connaître cette joie!Bref vraiment mon enfance était horrible et je t'appuie Maryka les chats dehors c'est souvent insuportable, ici on a dû subir la chatte de l'ancien voisin pendant des année, alors que nous si on mettais UN pied dans sa cours il appellais la police. Mais son chat bin il pouvait bin venir chier dans notre carré de sable par contre!!!!!Y'a fallu que mes parents débourse pour tout modifié le carré de sable pour qu'on puisse le refermé étanchement, y'a fallu qu'on verrifie toujours avant de fermer la porte de NOTRE garage parce que son chat aimait y aller et une fois on l'y a enfermer plusieurs jours! (sans le vouloir evidemment).On aime les animaux, mais on aime que nos voisin respecte nos affaires et qu'on puisse vivre sans avoir a se soucier de l'animal de l'autre, on a déjà bien assez a faire avec les nôtres.Mais depuis qu'il est partie y'a plus de chat dans le quartier et on en est tous bien heureux!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maryka1 0 Posté(e) le 20 mai 2010 De plus est, le respect des autres (de leur bien, de leur intimidé, name it), ça s'apprend au plus jeune âge. Tout comme le respect de soi.Les enfants sont interdits nul part... y a pas de raisons de préférer les laisser courir dans la rue plutôt que de les amener jouer au parc où il auront l'espace nécessaire pour courir et se défouler à leur guise. Ou encore, les laisser courir dans la rue, en leur inculquant de respecter les biens matériels des voisins.C'est certain que comme pour les minets, c'est plus facile de crier à la liberté et de les laisser vagabonder à leur guise que de prendre ses responsabilités et de les sortir dans les endroits appropriés.J'suis pas anti-chat, j'suis pas anti-enfant. J'suis anti pas-de-respect pour les autres-parce-que-moi-ça-m'arrange.On m'a suggéré d'aller habiter dans le bois, si je ne voulais pas me faire «achaler». En fait, je crois que ceux qui ne veulent pas se soucier des voisins, que ce soit pour les enfants ou les animaux, au nom de la liberté, de l'enfance bafouée ou de n'importe quoi d'autres, devraient peut-être faire de même. Je trouve la discussion intéressante. On voit à quel point la nition de respect est élastiqqqqqqque. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybermyriam11 0 Posté(e) le 20 mai 2010 Eiram a écrit:Si t'aimes pas que les enfants jouent pres de ton auto... change ton auto de place !Pèrdon? Je pense que c'est aux parents à éduquer les enfants, je frise quand je vois des enfants qui jouent au ballon à côté de mon auto neuve que je me fends le cul à payer avec 2 jobs à temps plein! Ya PLEIN de parcs où on peut pas aller avec nos chiens ÉDUQUÉS ET EN LAISSE parce qu'il y a des enfants. Ben qu'ils aillent jouer au ballon là et qu'ils laissent les autos en paix.Non mais, je sens que je vais m'énerver ici là! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
felony1 0 Posté(e) le 20 mai 2010 Je déménage justement dans le bois, et l'idée d'avoir aucuns voisins m'embale justement je me disais que j'aimerais bien adopter un chat et que ce serait le paradis la bas pour un chat qui aime faire ben de l'exercice et chasser...Par contre je serais très consciente qu'il y a possibilité qu'il y laisse sa peau, autant que je pourrai y laisser ma peau si je me fait rentrer dedans par un orignal en me promenant dans le bois...Est-ce qu'on pourrait dire que le titre du post est valable quand tu habites avec des voisins rapprochés Est-ce que les chats dans les refuges sont donnés seulement a des familles qui les gardent a l'intérieur?? Comme le repaire de sasha par exemple? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emsé 0 Posté(e) le 20 mai 2010 Eiram a écrit:Emsé a écrit:Citation :je suis de celle qui pense que un enfant épanouie, est un enfant qui peu jouer, sans ce soucier des biens matériaux des voisinset moi, bien platement, la première chose qui est enseignée à mes enfants, c'est de faire attention à soi et aux autres... tu peux te tasser de 2 pieds pour éviter l'auto du voisin... la mienne, c,est mon problème; mes enfants, chez moi... la cour du voisin, tu y vas pas, pis son char, tu l'évites...des enfants étaient venus me demander cet hiver de positionner mon auto autreemnt, même si elle était dans mon entrée, parceq u'il jouaient au hockey dans la rue et que la rondelle venait souvent près de mon auto... ça m'a tellement fait plaisir ! Je suis sortie et j'ai tout tassé, pour qu'ils puissent jouer sans s'énerver pour l' auto...la différence, c'est que leurs parents leur ont inculqué de faire attention, de se soucier des autres, pis... ils ont vu le problème que ça leur posait, on pensé à une solution et sont venus me voir : wow ! impressionnant ! ça, c'est des jeunes altruistes, autonomes et qui passent à l'action !alors bon... je ne compare certainement pas les enfants aux chats, mais un comme l'autre, quand c'est les miens, je m'arrange pour qu'ils respectent les autres....Il va falloir que tu vienne me donner des cours pour éduquer mes enfants !!! Je ne dois aps savoir comment !!!Marie-Josée, qui a pourtant une fille de 15 ans qui voulais aller militer avec elle contre les usines a chiots... un garcon de 14 ans qui fait la marche de l'espoir chaque année, et un garcon de 7 ans qui prone haut et fort la protection de la planete quel égoisme de leurs part !!! Je me demande comment ils peuvent etre aussi attentifs aux besoins des autres avec une mere aussi égoiste ! ca dois venir du pere !!! edit, bon j'arrete ici pour vrai !!! C'est l'heure du pavlov des chats Ensuite, j'ai donné mon nom pour du bénévolat a l'école de fiston pour aider a la biblio !!! Je vais aller faire mon égocentrique las bas Mon mentor a moi, c'est l'équilibre... pas le controle !!! Le lacher prise est tellement apaisant ! Vous devriez essayer oufff.... c'est poutant TOI qui a écrit la phrase du haut...te relis-tu ?et...tu t'emportes vraiment très très fort pour pas grand chose, là...la journée où je dirai à quelqu'un comment éduquer ses enfants, y va opleuvoir des vaches, j'te le jure !!!Citation :Le lacher prise est tellement apaisant ! Vous devriez essayer comme tu dis, oui... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maryka1 0 Posté(e) le 20 mai 2010 Cybermyriam a écrit:Non mais, je sens que je vais m'énerver ici là! Join the club ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maryka1 0 Posté(e) le 20 mai 2010 felony a écrit:Est-ce que les chats dans les refuges sont donnés seulement a des familles qui les gardent a l'intérieur?? Comme le repaire de sasha par exemple?Aucune idée.Perso, habituée dans le bois ben perdu, sans aucun voisin à la ronde, ça me choque moins de laisser un chat vaganbonder... Ça reste dangereux, mais il n'est pas nuisance pour personne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybermyriam11 0 Posté(e) le 20 mai 2010 Maryka a écrit:Cybermyriam a écrit:Non mais, je sens que je vais m'énerver ici là! Join the club ! Ça fait 3 fois que je réécris mon message pis je suis pas capable de rester polie, faque je vais m'en tenir à ça moi aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
felony1 0 Posté(e) le 20 mai 2010 Maryka a écrit:felony a écrit:Est-ce que les chats dans les refuges sont donnés seulement a des familles qui les gardent a l'intérieur?? Comme le repaire de sasha par exemple?Aucune idée.Perso, habituée dans le bois ben perdu, sans aucun voisin à la ronde, ça me choque moins de laisser un chat vaganbonder... Ça reste dangereux, mais il n'est pas nuisance pour personne.c'est ca que je me dis...mais y serait ben mieux de watcher les ratons et les aigles royal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EddieV 0 Posté(e) le 20 mai 2010 Maryka a écrit:felony a écrit:Est-ce que les chats dans les refuges sont donnés seulement a des familles qui les gardent a l'intérieur?? Comme le repaire de sasha par exemple?Aucune idée.Perso, habituée dans le bois ben perdu, sans aucun voisin à la ronde, ça me choque moins de laisser un chat vaganbonder... Ça reste dangereux, mais il n'est pas nuisance pour personne.Dans son contrat, le Repaire de Sasha stipule de laisser les chats à l'intérieur. Citation : À la signature de ce contrat, je m'engage à respecter les clauses suivantes: (...)2. Conserver ce chat à l'intérieur seulement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lagavulin 0 Posté(e) le 20 mai 2010 Maryka a écrit:felony a écrit:Est-ce que les chats dans les refuges sont donnés seulement a des familles qui les gardent a l'intérieur?? Comme le repaire de sasha par exemple?Aucune idée.Perso, habituée dans le bois ben perdu, sans aucun voisin à la ronde, ça me choque moins de laisser un chat vaganbonder... Ça reste dangereux, mais il n'est pas nuisance pour personne.Une des raisons que je ne laisse pas mes animaux vivre leur liberté sans surveillance c'est justement qu'un accident est bien vite arrivé... Des animaux frappés par des voitures mais qui meurent au bout de leur souffrance, ce faire attaquer par d'autres animaux (chiens, coyotes, etc) est bien assez pour moi... Ça doit être pcq j'ai vu mon pauvre Angus ce faire frapper devant moi ou pcq j'ai déjà ramassé un chat mourrant et souffrant (qu'on a achevé et aller savoir ça fesait combien de temps qu'il était là) car il semblait avoir plusieurs os de cassé (et probablement une hémoragie aussi) que je pense de cette façon...Pis Eiram, je m'abstiens de répondre à ton poste des enfants non épanouie car j'en aurais LONG à dire et que Saint-Mom (et autres) a très bien résumé ma pensée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maya19 0 Posté(e) le 20 mai 2010 Je ne comprend pas comment les proprios de chats ne comprenne pas que des chats en liberter ca peu déranger des gens, j'adore les chats, j'en ai deux, mais mes chats c'est ma responsabilité, pas celle du voisin, comme mes enfants étaient ma responsabilité, un jour mon fils a ''pocké'' un auto avec son ballon de soccer, ben j'ai pris mes responsabilités et mes assurances ont payés, mais je peu tu vous dire que le jeune a eu un tête à tête assé sévere avec sa mère , premierement il y a des places pour jouer au ballon, et près d'un véhicule ce n'est pas une place.Moi je suis en quartier résidentiel, je suis clôturé à la grandeur, les chats ne viennent pas dans ma cours.MAISUn jour, mon chat qui ne va pas dehors à part que avec un harnais sous surveillance étroite, était ben assis sur le bord d'une fenêtre dans le salon, il y avais que le moustiquaire qui le séparait de l'extérieur, un moment donner j'écoutais la tv et j'entend ''BANG'' dans le moustiquaire, ce dernier s'ouvre et quelque chose ramasse mon chat qui hurlais à tue tête, je me lève subito presto pour llui venir en aide, je regarde, je vois mon chat pris entres deux chats qui étaient en train de lui foutre une volée de premiere dans le bac a fleur en face de la fenêtre, je me sort les mains par le carré de fenêtre (le moustiquaire était partis dans le décors) j'éssais tant bien que mal de ''pogné'' mon chat, un coup fait je l'entre dans la maison, après cet expérience je peu vous dire que les chats loussent j'en avais mon truck hein, je me suis fait mordre les mains à plusieurs reprises par ces chats, mon chat à dû avoir quelques points de suture sur le dos.Depuis ce temps, j'ouvre pas mes petites fenêtre de salon, et tout ca à cause des maître qui laisse leurs chats loussent.Est-ce que c'est normal de ne pas pouvoir ouvrir mes fenêtre de salon à cause des chats en libertés ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 mai 2010 Je vois pas ou je me suis emportée Domage que vous ne voyez pas le calme que je dégage ! Je suis une personne qui ne s'emporte que tres tres rarement ! Anyway, je pense que ma facon de penser ne conviens pas a vos habitudes Prenez ce que je dit au degré qui vous convien, et faites en ce que vous voulez ! Pour ma part, je suis en paix avec moi même, mes idéaux et ma vie. Si le chapeau vous fait quand je donne des exemples, mettez le ! J'y peu absolument rien !!!J'ai l'habitude de passer pour une personne marginale Et j'assume, je vous l'ai dit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emsé 0 Posté(e) le 20 mai 2010 Eiram a écrit: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gin1 0 Posté(e) le 20 mai 2010 Maryka, j'ai l'impression que tu as affaire à un chat mâle non castré. Ces chats là sont territoriaux à l'extrème et certains sujets peuvent mettre n'importe qui au défi.J'ai connu deux mâles intacts qui marquaient mon entrée et qui essayaient même de rentrer chez moi, alors que mes chats sont tous stérélisés.Ça faisait vivre beaucoup de stress à mon Boudha qui ne pouvait plus se prélasser sur la pelouse Tous les deux jours, je nettoyais au vinaigre les zones aspergées (à l'époque je ne connaissais pas l'astuce des agrumes comme repoussoir) et ça aidait beaucoup à diminuer le comportement indésirable.J'aimerais beaucoup savoir si mettre des pelures d'agrumes et planter la vivace que je t'ai nommé fonctionne (et les autres aussi si vous essayez ces trucs). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 mai 2010 POur une raison que j'ignore, ce que j'avais écris n'aparraisait pas !!! J'ai du éditer pour réécrire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maryka1 0 Posté(e) le 20 mai 2010 gin a écrit:J'aimerais beaucoup savoir si mettre des pelures d'agrumes et planter la vivace que je t'ai nommé fonctionne (et les autres aussi si vous essayez ces trucs).J'vais essayer pour les agrumes ! C'est certain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maryka1 0 Posté(e) le 20 mai 2010 Eiram a écrit:J'ai l'habitude de passer pour une personne marginale Et j'assume, je vous l'ai dit Mais sérieux, au nom de la marginalité, on se fiche du respect d'autrui... !?! Pour moi être marginale, ce n'est pas se foutre des autres... m'enfin...Quand même contente que tu sois pas ma voisine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 mai 2010 Bin oui, je suis comme ca moi... je me fiche de tout le monde, je respecte personne et je sais pas vivre pentoute !!!Mes enfants non plus d'ailleurs !!! C'est fou ce que j'ai pas d'allure !!! Je pense sérieusement a me faire interner !!!En plus, je me promene avec un char tout pucké, et mes chats font la vie dure a mes voisins !!! Pauvre voisins... ca fait 12 ans qu'ils m'endurent !!!C'est sans compter que je me stationne dans des place pour handicapés, et je suis meme pas en fauteuil roulant !!!Une véritable sociopathe !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maryka1 0 Posté(e) le 20 mai 2010 Eiram a écrit:Bin oui, je suis comme ca moi... je me fiche de tout le monde, je respecte personne et je sais pas vivre pentoute !!!Mes enfants non plus d'ailleurs !!! C'est fou ce que j'ai pas d'allure !!! Je pense sérieusement a me faire interner !!!En plus, je me promene avec un char tout pucké, et mes chats font la vie dure a mes voisins !!! Pauvre voisins... ca fait 12 ans qu'ils m'endurent !!!Quand on te dit que tu t'emporte... En tout cas, au lieu de donner des arguments pertinents à ton point de vue, tu fais de l'auto-dérision dans le but de discréditer nos propos ou éviter d'y répondre correctement. C'est une attitude qui me tue, parce que ça ne fait certainement pas avancer la discussion. Et sérieux, je ne vois rien d'irrespectueux dans ce qui a été dit, sinon des opinions divergentes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evy02 0 Posté(e) le 20 mai 2010 Tout ce que je peux dire c'est qu'avoir un chat, je ne laisserai pas dehors sans surveillance...Qui dit qu'un jour le chat en question ne causera pas un accident grave? Quand je suis en auto, je suis du genre à tout faire pour éviter un chat dans la rue, jusqu'au jour où je suis passée proche de perdre le contrôle et de frapper quelqu'un . C'est un réflexe que d'éviter ce qui est devant soi en auto, pis ca prend du nerf en maudit pour décider de foncer dans l'minet pour par causer plus de dommages! Le jour où vous lirez dans le journal qu'un accident du genre à eu lieu, qu'un enfant à été frappé par un conducteur qui essayait d'éviter un chat, et que vous vous rendrez compte que c'est VOTRE chat qui en est la cause, qu'en direz vous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 mai 2010 Maryka a écrit:Eiram a écrit:Bin oui, je suis comme ca moi... je me fiche de tout le monde, je respecte personne et je sais pas vivre pentoute !!!Mes enfants non plus d'ailleurs !!! C'est fou ce que j'ai pas d'allure !!! Je pense sérieusement a me faire interner !!!En plus, je me promene avec un char tout pucké, et mes chats font la vie dure a mes voisins !!! Pauvre voisins... ca fait 12 ans qu'ils m'endurent !!!Quand on te dit que tu t'emporte... En tout cas, au lieu de donner des arguments pertinents à ton point de vue, tu fais de l'auto-dérision dans le but de discréditer nos propos ou éviter d'y répondre correctement. C'est une attitude qui me tue, parce que ça ne fait certainement pas avancer la discussion. Et sérieux, je ne vois rien d'irrespectueux dans ce qui a été dit, sinon des opinions divergentes.Bin voyons... y'a pas plus sourd qu'un sourd qui veux pas entendre !!!Vous pronez le respect haut et fort, mais dans cette conversation j'ai lu des accusation d'irresponsabilité, d'incompétences et encore plus... Alors une petite instrospection des fois ca ne peu pas nuire. J'ai aussi noté que les propos sont plus souvent qu'autrement, pris au premier degré ! Comme je n'avais aucun jugement sur rien, et que si moi je trouve correct que mes enfants jouent a coté d'une voiture, tout en ne faisant pas expres de lancer son ballon dessus, ca veux automatiquement dire que je suis une mere qui laisse faire a ses enfants ce qu'elle veux ! Et que je ne leurs enseigne pas le respect... Mes enfants savent tres bien se tenir, et sont tres bien, je ne me souvien pas avoir dit que les votre ne l'étaient pas... J'ai dit que MOI je pensais ca... Tsé... je me répette, mais si le chapeau vous fait... !!!Anyway... vous m'avez prises en grippe avec mon commentaire sur les enfants épanouis Mon chien est mort !!! Mais bon... je ne m'en fait pas trop avec ca, y'a des choses tellement pire que ca dans la vie... si ca vous tente de vous acharner, go ! J'ai pas de problemes avec ca... J'ai une bonne grosse carapace, et si ca peu vous faire du bien, ca me fait plaisir Si vous saviez les horreur que j'ai pu entendre a mon sujet parfois !Anyway, je préfere largement m'entourer de gens un peu moins a cran sur certain sujets, et un peu plus ouvert d'esprit, sans condamner a la moindre divergence d'opinion ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lalune11 0 Posté(e) le 20 mai 2010 wow cest rendu loin ce sujet laComme jai dit dans une autre page, j'ai un chat sur 7 qui va dehors par la force des choses et cest mon seul et unique chat qui ira dehorsJ'veux pas imposer au autre ma facon de vivre!J'veux pas non plus imposer mes chiens au autre, cest pas ca que je demande a mes chiens de rester au limite de mon terrain.et les enfants oui cest fait pour jouer dehors, mais dans le respect des choses! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gin1 0 Posté(e) le 20 mai 2010 Ça fait plusieurs pages que je lis. Ce que je comprends c'est que si Maryka avait affaire à un chat qui se contentait de traverser son terrain sans faire d'histoire et d'avoir l'intelligence de fuir devant ses chiens, elle trouverait ça bien ok.Sauf qu'elle a affaire à un chat très baveux et qu'elle est chez elle et que maintenant le post déraille car à force de ne pas être compris par les autres, la frustration monte assez vite.Même si mes chats vont dehors je suis capable de comprendre la colère de Maryka face à une situtation assez particulière. Moi aussi ma patience serait mise à rude épreuve dans ce contexte particulier et moi aussi, je finirais par avoir peur d'avoir des frais de vet $$$$$ parce que des griffes de chat en colère ça peut faire des carnages.J'ai déja adopté une chatte errante en chaleur. PLUS JAMAIS je ne le ferais. Malgré que la chatte fût opérée, elle ne respectait pas les territoires des voisins et fouillait dans leurs plate-bandes. Un vrai cauchemar. J'avais tellement honte ! Elle était trop habituée à vivre à l'extérieur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charlotte14 0 Posté(e) le 20 mai 2010 J'avoue que je comprends la frustation de Maryka..Je serais la première à être vraiment frustrée si j'avais une cour et qu'un chat attaquait MA Charlotte..Je vous jure que le propriétaire de ce chat saurait ma façon de penser..Je suis la première à ne pas laisser mes chats aller dehors...Je me suis même chicané avec ma soeur qui les laisse aller dehors et dont deux chats ont été tués il y a quelques temps...J'en avais parlé sur le forum...D'un aute côté, je comprends aussi que pour certaines personnes, il est inconcevable d'enfermer un chat toute sa vie et qu'en plus avec des enfants, c'est dur à gérer de garder des chats en dedans tout le temps...ça se sauve vite un chat....c'est la position de ma soeur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lagavulin 0 Posté(e) le 20 mai 2010 Eiram a écrit:Maryka a écrit:Eiram a écrit:Bin oui, je suis comme ca moi... je me fiche de tout le monde, je respecte personne et je sais pas vivre pentoute !!!Mes enfants non plus d'ailleurs !!! C'est fou ce que j'ai pas d'allure !!! Je pense sérieusement a me faire interner !!!En plus, je me promene avec un char tout pucké, et mes chats font la vie dure a mes voisins !!! Pauvre voisins... ca fait 12 ans qu'ils m'endurent !!!Quand on te dit que tu t'emporte... En tout cas, au lieu de donner des arguments pertinents à ton point de vue, tu fais de l'auto-dérision dans le but de discréditer nos propos ou éviter d'y répondre correctement. C'est une attitude qui me tue, parce que ça ne fait certainement pas avancer la discussion. Et sérieux, je ne vois rien d'irrespectueux dans ce qui a été dit, sinon des opinions divergentes.Bin voyons... y'a pas plus sourd qu'un sourd qui veux pas entendre !!!Vous pronez le respect haut et fort, mais dans cette conversation j'ai lu des accusation d'irresponsabilité, d'incompétences et encore plus... Alors une petite instrospection des fois ca ne peu pas nuire. J'ai aussi noté que les propos sont plus souvent qu'autrement, pris au premier degré ! Comme je n'avais aucun jugement sur rien, et que si moi je trouve correct que mes enfants jouent a coté d'une voiture, tout en ne faisant pas expres de lancer son ballon dessus, ca veux automatiquement dire que je suis une mere qui laisse faire a ses enfants ce qu'elle veux ! Et que je ne leurs enseigne pas le respect... Mes enfants savent tres bien se tenir, et sont tres bien, je ne me souvien pas avoir dit que les votre ne l'étaient pas... J'ai dit que MOI je pensais ca... Tsé... je me répette, mais si le chapeau vous fait... !!!Anyway... vous m'avez prises en grippe avec mon commentaire sur les enfants épanouis Mon chien est mort !!! Mais bon... je ne m'en fait pas trop avec ca, y'a des choses tellement pire que ca dans la vie... si ca vous tente de vous acharner, go ! J'ai pas de problemes avec ca... Anyway, je préfere largement m'entourer de gens un peu moins a cran sur certain sujets, et un peu plus ouvert d'esprit, sans condamner a la moindre divergence d'opinion !Eiram, je pense qu'il y a plusieurs personnes qui sont ouvertes d'esprit et les divergences d'opinion est qqc de coutume ici...Oui, on réagit fortement à tes propos car on lit tes écrits, on ne sait pas comment tu penses (c'est clair pour toi mais pas pour nous qui ne te connaissons pas)...Explique davantage tes points de vue si tu veux pas qu'on prenne au premier niveau tes écrits... On est une gang a toute comprendre la même chose dans tes écrits sauf toi... Ça démontre qu'il y a un problème de compréhension à quelques parts... Et ne t'inquiète pas, moi aussi je suis ben zen malgré que j'ai mes opinions... Il me faudra plus qu'un forum et du monde qui se dit marginal pour que ça m'embête... LOL... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 mai 2010 J'ai malheureusement épuisée plus d'énergie que j'en avais pour ce sujet, je dois m'arreter si je veux passer a travers ma journée !Ce sera pour une autre fois ! J'ai pus de jus !!! Désolée... ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites