Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Stella10

voyager avec un GROS chien en Europe ?!

Messages recommandés

Je voudrais savoir combien ça me couterait à peu pres emmener ma chienne pendant notre voyage ..

avion .. +/- 1000 $ ? je suis avec air transat

micropuce ?!

vaccins spéciaux ?!

est-ce que quelqu'un sait aussi les délais, admettons pour une micro-puce ?!

je pars 1 mois et demi, et j'avais trouvé une gardienne pour ma chienne, mais mettons que je regrette ma décision

Invité
Bien écoute l'avion ça va au poids. Importer Jules d'Europe alors qu'il avait 10 semaine et environ 35 lbs m'a couté autour de ça 1000$ ... Alors un chien adulte c'est officiel que c'est plus que ça. De plus, le plus gros problème selon moi serait de trouver une cage pour le transport en avion assez grosse pour ton chien. Car elle doit être en plastique, assez grande pour qu'il puisse de tourner dedans et être debout.

aaaaaah caline

bon, je vais peut-etre y aller avec mon plan C et la mettre en pension 1 mois et demi, même si je trouve ca un peu long !

a moins que quelqu'un se propose pour garder un danois

Merci Evil !!

Frais de transport

Pour le transport d'un animal en soute à bord de vols vers ou en provenance d'Europe, les frais de transport applicables sont de 250 $ CA ou l'équivalent en devise locale par segment de vol et ce, peu importe le poids de l'animal.

me semble que ça n'a pas de sens ben ben

ils vendent même des cages :

FraisType de cageDimensions
100 $ CApour une cage de petit format(approx. 19,5 x 27 x 19 po.)
175 $ CApour une cage de format moyen(approx. 22,25 x 32,5 x 33 po.)
200 $ CApour une cage de grand format(approx. 29,5 x 41 x 30 po.)
225 $ CApour une cage de très grand format(approx. 32 x 48,5 x 35,5 po.)

Souvent ils vendent leur cage pour le côté sécurité. Le propriétaire et la compagnie sont sûr que la cage est sécuritaire et conforme.

Tu peux toujours les appeler pour avoir avoir l'information exact concernant ton chien. thumright

Afin d’assurer votre tranquillité d'esprit et tirer le maximum de votre voyage, vérifiez avant votre départ les renseignements dont vous aurez besoin en contactant notre Centre d'informations et de sélection de sièges au 1-877-TRANSAT (872-6728) ou 514-636-3630 pour la région de Montréal.

Invité
250 CA !!! Impossible ! C'est quel compagnie ça ? Parce que moi avec Air Transat ça avait officiellement coûter autour de 1000 $ canadien, plus la cage de transport.

Invité

Oui, apelle, parce que je comprend pas pentoute c'est quoi l'affaire !!!

je suis en attente avec eux ! ca me chicote trop ! mettons que ca reglerait bien des problemes !!

admettons que je pars vraiment avec elle, savez vous c'est quoi à peu près les vaccins qu'ils exigent ? Est-ce que ça dépend de chaque pays ? Est-ce que les vet sont au courant de ca ?

Invité
Tu dois t'informer auprès du pays ou tu va. Ça varie d'une place a l'autre et aussi ça dépend de quel pays vient le chien.

je viens de trouver ça pour la grèce ( ou je vais ) : Certificat de vaccination antirabique de plus de 15 jours et moins de 12 mois.

excusez mon ignorance mais c'est quoi ca ?

ce serait la seule chose exigée à ce que je vois

Invité
C'est la rage. Donc ton chien doit avoir été vacciner contre la rage dans la dernière années, mais il ne faut pas que la vaccin date de moins de 15 jours avant le voyage.

C'est bel et bien 250$ aller et 250$ retour, peu importe la grosseur et le poids du chien !!!

ooou ce serait foooooooooooooooou !!

Invité

Et bien !! J'aimerai bien comprendre alors pourquoi ça coûter près de 1000 $ importer mon chien de la Belgique.

Il me semble qu'il y a un prix lorsque le chien accompagne une personne et que c'est très différent si le chien voyage seul.

Si le chien est seul il voyage en cargo, et là, c'est un colis donc le coût va au poids et à la grosseur. Mes femelles de Vancouver à 9 semaines m'ont coûté moins de $200. d'avion incluant la cage.

Invité
kamitou a écrit:
Il me semble qu'il y a un prix lorsque le chien accompagne une personne et que c'est très différent si le chien voyage seul.

Si le chien est seul il voyage en cargo, et là, c'est un colis donc le coût va au poids et à la grosseur. Mes femelles de Vancouver à 9 semaines m'ont coûté moins de $200. d'avion incluant la cage.
Oui mais un danois adulte voyagera pas aillleurs que dans un cargo il me semble ...

De ce que je sais, la grosse différence de prix est vraiment du fait de si le chien voyage seul ou si le chien accompagne un voyageur, cargo ou pas. thumright

Invité
Ahhhhhh bien avoir sue je serais aller le chercher et visiter un peu la Belgique torrieux !!!

Rallye_Girl a écrit:
Ahhhhhh bien avoir sue je serais aller le chercher et visiter un peu la Belgique torrieux !!!

En effet, c'est souvent bien avantageux.

Invité

Moi j'ai fait lle voyage suisse-canada avec ma chienne deux fois et cela m'avait coûté environ 700$ pour le billet et deux amandes!(Berger allemand mix greyhound)
une de 100$ parce que j'avais apporter un sac de bouffe avec du produit animal venant d'angleterre...
et la deuxième parce que le véto de contrôle de la douane a trouvé que c'était de la maltraitance de faire voyager un chien de 11 ans...
Sauf que je partais pour 8 mois et que ma chienne a vécu encore 5 ans! D'après lui j'aurais du la donner ou l'euthanasier!!! grrr2

le feu aux souliers a écrit:

et la deuxième parce que le véto de contrôle de la douane a trouvé que c'était de la maltraitance de faire voyager un chien de 11 ans...
Sauf que je partais pour 8 mois et que ma chienne a vécu encore 5 ans! D'après lui j'aurais du la donner ou l'euthanasier!!! grrr2

Il avait le droit de te donner une amende pour ca??

Stella a écrit:
aaaaaah caline

bon, je vais peut-etre y aller avec mon plan C et la mettre en pension 1 mois et demi, même si je trouve ca un peu long !

a moins que quelqu'un se propose pour garder un danois

vérifie, pcq ma chum voyage régulièrement en Allemagne et elle emmène son berger allemand (donc un gros chien) - et je pense que ça lui coûte environ 500 $ (avec Air Transat) - il faut que tu t'informes

Lyne

stella, j'ai un ami qui est venu d'Europe passer quelques semaines ici et il avait attaché après le collier du chien, au lieu d'une médaille, une... clé USB !!
Là dessus, il y avait TOUUUUUUTES les informations, les coordonnées de gens à rejoindre ici et là bas, les vétos, les vaccins, etc... c'était génial !!

pour le reste... j'espère que tu reviendras avec BEAUCOUP de photos à nous montrer !!!

p.s. ah oui, j'oubliais... informe toi aussi pour le port de la muselière... d'un pays à l'autre et d'une ville à l'autre, ça peut changer et parfois les "gros" chiens, c'est exigé....

Emsé a écrit:
stella, j'ai un ami qui est venu d'Europe passer quelques semaines ici et il avait attaché après le collier du chien, au lieu d'une médaille, une... clé USB !!
Là dessus, il y avait TOUUUUUUTES les informations, les coordonnées de gens à rejoindre ici et là bas, les vétos, les vaccins, etc... c'était génial !!

pour le reste... j'espère que tu reviendras avec BEAUCOUP de photos à nous montrer !!!

p.s. ah oui, j'oubliais... informe toi aussi pour le port de la muselière... d'un pays à l'autre et d'une ville à l'autre, ça peut changer et parfois les "gros" chiens, c'est exigé....

WOW quelle bonne idée !!!!!

C'est sur que je ramène des tonnes de photos ! surtout qu'on part presque 2 mois !!!!!

Mon copain n'est pas convaincu à 100% de vouloir l'emmener,
Pour vous expliquer un peu la situtation: Nous sommes Grecs Donc on a une maison là-bas, on prévoit partir pour un minimum de 2 semaines ailleurs (1 semaine paris et 1 semaine santorini) je crois pas que ca poserait des problemes a ma belle famille de garder le chien, mais bon mon chum veut pas avoir ce stress là... Moi je dis que c'est beaucoup moins compliqué de l'emmener, surtout qu'on a fait un tests en fin de semaine avec sa gardienne pour cet été et mettons, que je suis as convaincue...

avez vous des idées D'AVANTAGES à emmener son chien avec soi en voyage que je pourrais utiliser ?

J'peux pas t'aider pour outre-mer. Mais nous avons toujours nos chiens avec nous lors de tous nos voyages sur sol américain.

Je ne me vois absolument pas partir sans eux. Ils sont agréables à sortie, et les gens sont toujours souriants de les voir marcher côte à côte. Quand nous ne pouvons les avoir avec nous sur une certaine excursion, ils restent sagement chez nos hôtes ou bien dans notre roulotte.

Ton voyage est différent des styles que nous faisons. Mais il est très facile de voyager avec eux et on n'y voit rarement un inconvénient. Tout dépend des projets de vacances que vous avez. Nous prévoyons nos activités en fonction d'eux.

Une clef USB est assez solide pour rester dans le cou d'un chien? hum... La medaille de mes chiens est toujours rayé à force de ce coucher "big bada boum" sur le sol. Sans compté la pluie qui leur tombe dessus parfois.

Stella, si tu as une maison et de la famille la bas, j'aime bien l'idée! Tout dépend de ce que vous prevoyez faire. Mais c'est sur que si vous n'avez pas beaucoup de temps libre dans le quotidien, ca pourrait gâcher vos vacances, parce qu'on s'entend qu'elle n'est pas mini ta fille, donc tu ne peux pas rentrer partout avec elle et ca peut devenir contraignant...

Autre chose à vérifier: la règle pour le transport des chiens dit que ton chien doit pouvoir se tenir debout dans la cage. Le plus grand format de Vari-Kennel est trop petit pour un Danois je crois... à moins que ta chienne soit petite pour sa race.

Heu, moi je part 1 mois et demie en Italie, et quand je me suis informée pour amener des animaux, on m'a dit qu'il y avait besoin de quarantaine pour certains pays de l'Europe, ET (c'est là ou ça coince) de quarantaine pour certains pays de l'Europe au retour, fait attention à ça franchement

en France ? les chiens sont super bien.

Ils entrent dans les restos, les magasins, les hôtels...

C'est l'fun et tu ne te casses pas la tête à savoir si il va bien et en plus il ne passe pas un mois à s'ennuyer de toi dans une cage tous les soirs.

c'est facile APPORTES LE sourire

lomah a écrit:
Heu, moi je part 1 mois et demie en Italie, et quand je me suis informée pour amener des animaux, on m'a dit qu'il y avait besoin de quarantaine pour certains pays de l'Europe, ET (c'est là ou ça coince) de quarantaine pour certains pays de l'Europe au retour, fait attention à ça

j'ai appellé au consulat de Grèce ce matin, il n'y a qu'un formulaire à faire remplir par mon vet,

on sait plus trop là, j'en ai parlé avec ma belle-soeur qui habite là-bas et mon neveu et ma nièce étaient très excités de pouvoir s'occuper de ma chienne pendant nos deux semaines où on se sera pas à la maison!!

Je me dis aussi, que si on part toute la journée, ce n'est pas si pire que si on était à la maison.

D'un autre côté je me dis que j'ai pas envie de penser à elle pendant mon voyage, et de l'autre la fille qui était censée venir la garder chez moi tout l'été vient d'acheter un puppy et c'est contre ses principes de mettre un chien en cage j'ai comme pas envie que son puppy vienne scrapper mes meubles ou quoi que ce soit (ca a l'air que je suis matérialiste). Et impossible qu'elle garde le cheval chez elle, elle habite une maison mobile...

bref on doit réfléchir (vite) le départ est dans moins d'un mois.

Et pour la veri Kennel, elle rentre debout, et est capable de se tourner pour se coucher, couché en petite boule elle prend juste la moitié de la cage. alors je ne crois pas que ce serait un problème.

Moi je suis la première à aimer avoir un chien avec moi. Par contre j'avoue que je trouverais un peu contraignant de voyager avec mon Capi qui doit être aussi gros que ta Stella! C'est toute une organisation, parce qu'en plus du chien, tu dois amener ses immenses gamelles, ses jouets. Même en voyage tu dois prendre le temps de la nourrir tous les jours etc.. Mais si je devais le faire avec Capi, je le ferais...

Présentement je voyage avec mon chien, et j'ai passé très proche de prendre l'avion. Finalement j'ai choisi mon auto puisque je restais sur le continent. Je sais pertinement que je vais aller en France au cours des prochaines années, parce que c'est un pays que j'adore. Et Pumpkin me suivra. Ma grosse différence est qu'il pèse 5 lbs, donc on ne parle pas du même défi que de voyager avec un Danois. Siffle

Si tu as une maison en Grèce et de la famille heureuse de s'occuper d'elle. Je te dis, pourquoi pas! Tu ne pars pas 2 semaines mais 1 mois et demi!

• Créer...