Invité Posté(e) le 3 août 2010 Je sais que Sasha est pleine, mais il n'y a aucun refuge qui peut le prendre en charge ? Il n'y a pas juste Sasha il me semble dans le coin non ?! Ça comme pas d'allure faire euthanasier un chien en santé et gentil parce que la proprio ne le veut plus .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxy04 0 Posté(e) le 3 août 2010 Elle a écris a tous les refuges du québec ou presque... seuls Animatch et Rosie lui ont répondus, pas de place... Animatch aurait pu.... pour un petit chien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anéné 0 Posté(e) le 3 août 2010 Pourquoi, juste pour un petit chien? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxy04 0 Posté(e) le 3 août 2010 Anéné a écrit:Pourquoi, juste pour un petit chien?Qu'est-ce qu'on en sait... Animatch a vraiment un REFUGE et non des familles d'accueil si je ne me trompe pas, donc j'imagine que a cause de ca, ils ont des places pour petits chiens et des places pour plus gros.... Et Marshall n'est pas vriament petit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 août 2010 Je veux pas remuer le couteau dans la plaie, mais elle aurait dû le donner quand c'était le temps, avant les déménagements... Maintenant tous le monde est dans le jus! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anéné 0 Posté(e) le 3 août 2010 Avez-vous contacté "Réseau Secours Animal"? "Sophie's dogs adoption"? "La SPA de Drummondville"? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxy04 0 Posté(e) le 3 août 2010 Anéné a écrit:Avez-vous contacté "Réseau Secours Animal"? "Sophie's dogs adoption"? "La SPA de Drummondville"?La SPA de drummond??? LE chien est a saint-hubert, ils ne prendront pas un chien hors de leur secteur!Les 2 autres ont été contactés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anéné 0 Posté(e) le 3 août 2010 Ah, ok, désolé, je savais pas que Marshall était à Saint-Hubert... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxy04 0 Posté(e) le 3 août 2010 le feu aux souliers a écrit:Je veux pas remuer le couteau dans la plaie, mais elle aurait dû le donner quand c'était le temps, avant les déménagements... Maintenant tous le monde est dans le jus!Je sais... "elle était pas prête" cal... Ca m'a vraiment enragé quand elle m'a dit ca.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anéné 0 Posté(e) le 3 août 2010 Et la prochaine fois qu'il y aura quelqu'un d'intéressé, j'espère qu'elle ne refera pas le coup... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxy04 0 Posté(e) le 3 août 2010 Anéné a écrit:Et la prochaine fois qu'il y aura quelqu'un d'intéressé, j'espère qu'elle ne refera pas le coup...Hum... son chien se retrouve a l'euthanasie sinon... Je pense pas qu'elle refera le coup... je suis pas certaine que tu as tout a fait compris l'histoire!Marshall se retrouve sur les bancs de la mort si il n'est pas adopté tres tres vite! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anéné 0 Posté(e) le 3 août 2010 Ah ok. C'est parce que j'ai de la misère à croire qu'un beau chien de même va se faire euthanasier si aucune solution... Pourtant, c'est la vraie vie! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anéné 0 Posté(e) le 3 août 2010 On peut parler de Marshall sur d'autres forums? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxy04 0 Posté(e) le 3 août 2010 ben oui bien sur!!Utilise ceci, c'Est le formulaire d,un autre forum que je trouve bien fait.Citation :Ville où est l'animal: Saint-Hubert, possibilité de l'amener en outaouais.Race du chien / animal : Berger Allemand croisé, male.Age du chien / animal : environ 2 ansComportement : Chien tres tres sociable, OK avec les chiens, les adultes, les enfants et même les chats. Moyennement actif, il n'aboie pas pour un rien sauf si il manque d'exercice!Stérilisé : Non, mais faudra!Ok avec les chats et chiens? oui oui!Habitué aux enfants? ne vivait pas avec des enfants mais est tres douxProblèmes de santé? aucun connu!Raison de la mise en adoption: Je mets l'annonce pour une amie, mon ancienne voisine et collegue de travail, elle n'a pas trouver d'appartement acceptant les chiens et a donc du mettre en pension son chien le temps de lui trouver une famille... c'était le premier juillet... Le temps commence a presser... sa belle mere (qui garde Marshall) ne veut plus le garder, son chum la pousse a s'en "débarasser", Bref c'est tres urgent... Si Vendredi il n'a pas trouver de famille, il revient a gatineau avec moi et j'irai le porter a la SPCA d'ici... Mais on essait de lui eviter les refuges a cage... étant donné qu'il a déja connu ca... Il a été adopté a la SCDD l'an dernier...Une photo de l'animal serait appréciée.Nom de la personne à joindre pour plus d'infos ou pour l'adoption et courriel ou autre? Roxane, Lady_mia01@hotmail.com Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anéné 0 Posté(e) le 3 août 2010 Posté sur Rescue Québécois! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mychazo1 0 Posté(e) le 3 août 2010 Mon dieu sa me torture... M'écouter j'irais le chercher drette là.. Je pourrais l'amener chez nous... mais mes parents reviennent bientôt de vacances et ils vont m'étouffer si je fais ça... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Syrianne1 0 Posté(e) le 3 août 2010 Moi ce qui me torture c'est mon esprit moral...J'ai Charlie a la maison qui n'a visiblement aucun avenir en famille... Je ne dis pas ça pour être défaitiste mais ce chien est awesome avec des adultes qui utilisent le renforcement positif mais je me fais dire sans cesse que ca peut être interminable et qu'entre ca et un refuge on priorise l'euthanasie dans son cas. Ca me rend triste de voir que je me force pour un chien qui n'aura surement aucun avenir alors que Marshall, qui me semble le chien parfait de famille, avec un belle bette et un bon caractère, demeure ainsi sur le banc d'exécution Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 août 2010 C'est exactement pour cette raison Syrianne que je suis devenue famille d'accueil, les chiens sont évalués et si cela se passe mal ou que tu tombe sur une boite à surprises, le chien sera repris et on essaie de faire un meilleur match la fois suivante. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Syrianne1 0 Posté(e) le 3 août 2010 le feu aux souliers a écrit:C'est exactement pour cette raison Syrianne que je suis devenue famille d'accueil, les chiens sont évalués et si cela se passe mal ou que tu tombe sur une boite à surprises, le chien sera repris et on essaie de faire un meilleur match la fois suivante.Ya pas de mauvais match avec moi ;) Ca roule A1 chez moi! J'l'aurais gardé si ca avait pas été de mon chum qui ne veut pas a long terme de deux chiens! C'était ca, Charlie, au départ. Un acceuil temporaire pour lui éviter l'euthanasie! Il va tellement mieux, il c'est super amélioré... Mais je lui cherche une famille toute seule alors c'est tellement pas évident! Edit : la raison pour laquelle je ne trouve pas de famille c'est, first, pas assez de contact. Secondo : peut pas avoir d'enfants dans sa future famille. Chien qui peut être imprévisible + enfants qui sont toujours imprévisibles, c'est pas un bon match! J'peux le garder encore genre 6 mois sans problemes, peut-être même 7-8 mois... Mais à date, la recherche d'une famille n'est pas super successfull. Ca en prend une qui va continuer à investir et les gens préferent souvent le "chien parfait in a box!" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anéné 0 Posté(e) le 3 août 2010 Roxy, tu pourrais peut-être mettre une annonce pour Marshall sur "Le site Leuleu" et "Kijiji"? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruine1 0 Posté(e) le 3 août 2010 le feu aux souliers a écrit:C'est exactement pour cette raison Syrianne que je suis devenue famille d'accueil, les chiens sont évalués et si cela se passe mal ou que tu tombe sur une boite à surprises, le chien sera repris et on essaie de faire un meilleur match la fois suivante.C'est aussi pour ça que je ne le prends pas.Il faut absolument que ce chien soit endossé par un refuge ou quelqu'un qui s'engage à lui trouver une famille.Des gens avec des contacts et une bonne visibilité.Et bien-sûr, de la crédibilité.Trouver une famille adoptive, c'est déjà difficile alors quand on est seul pour le faire, les chances sont minces.Je lève mon chapeau bien haut à Sasha.C'est un travail de chaque instant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Syrianne1 0 Posté(e) le 3 août 2010 Bruine a écrit:le feu aux souliers a écrit:C'est exactement pour cette raison Syrianne que je suis devenue famille d'accueil, les chiens sont évalués et si cela se passe mal ou que tu tombe sur une boite à surprises, le chien sera repris et on essaie de faire un meilleur match la fois suivante.C'est aussi pour ça que je ne le prends pas.Il faut absolument que ce chien soit endossé par un refuge ou quelqu'un qui s'engage à lui trouver une famille.Des gens avec des contacts et une bonne visibilité.Et bien-sûr, de la crédibilité.Trouver une famille adoptive, c'est déjà difficile alors quand on est seul pour le faire, les chances sont minces.Un peu d'où le fait que j'trouve ca dommage M'semble qu'il a tout pour lui le toutou! C'est foutuement triste qu'il n'aie pas de chance... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxy04 0 Posté(e) le 3 août 2010 Anéné a écrit:Roxy, tu pourrais peut-être mettre une annonce pour Marshall sur "Le site Leuleu" et "Kijiji"?J'aurai comme pas le choix je pense... en restant tout de même sélective... Et en ne mentionnant pas pour le moment qu'il n'est pas castré... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxy04 0 Posté(e) le 3 août 2010 Au fait, un grand grand grand merci a tous ceux qui aide!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anéné 0 Posté(e) le 4 août 2010 Quelqu'un, sur un autre forum, demande si ce serait possible de le transférer en Ontario, car les chiens là-bas ont plus de chances d'être adoptés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anéné 0 Posté(e) le 4 août 2010 J'ai quelqu'un qui a écrit à Roxanne pour se proposer comme FA temporaire! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marily081 0 Posté(e) le 4 août 2010 Le mettre sur kijiji serait une très bonne idée. Pour les intéressés, tu fais passer un "questionnaire". Il y a quand même de bonnes personnes sur ce genre de site. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxy04 0 Posté(e) le 4 août 2010 Anéné a écrit:Quelqu'un, sur un autre forum, demande si ce serait possible de le transférer en Ontario, car les chiens là-bas ont plus de chances d'être adoptés.Oui, si il y a une famille d'accueil et un transport et que ca lui enleve toutes chance d'euthanasie. Je pourrais faire une partie du transport jusqu'a ottawa jeudi porchain (pour une journée je pense qu'on pourrait faire patienter sa belle-mere...)et je repond présentement a la personne du forum rescue, elle recevra ma réponse d'ici quelques minutes! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anéné 0 Posté(e) le 4 août 2010 J'ai répondu sur Rescue! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anéné 0 Posté(e) le 4 août 2010 Roxy, des nouvelles de Marily? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxy04 0 Posté(e) le 4 août 2010 Pas encore non Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anéné 0 Posté(e) le 4 août 2010 Je croise mes doigts tellement fort... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anéné 0 Posté(e) le 4 août 2010 Des nouvelles?Désolé de mon impatience, je n'y peux rien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxy04 0 Posté(e) le 4 août 2010 Non rien encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marily081 0 Posté(e) le 5 août 2010 J'en ai discuter avec mon copain et je ne crois pas que ça soit possible malheureusement.. Nous avons 2 chiens, 5 chats, 6 furets et pleins de petits animaux à la maison.. Je crois bien que nous sommes complets pour un bon moment.. Si je savais la période de temps je pourrais mieux juger mais sans savoir je l'aurais pour combien de temps, c'est plus difficile à gérer..Je regarde toute de même cette possibilité le plus rapidement possible mais je ne garantis pas que je pourrai le prendre.. Il faudrait vraiment l'afficher sur kijiji.. je suis certaine qu'il trouverait preneur et très rapidement ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxy04 0 Posté(e) le 5 août 2010 Merci d'avoir essayer Marily, je comprend ters bien, je suis dans la même situation... je le prendrais bien si je pouvais! Je suis en train de l'afficher sur kijiji...Voila...http://montreal.kijiji.ca/c-ViewAd?AdId=221787713&Guid=12a4014c-88b0-a20b-26a5-91a5ffffbd99 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marily081 0 Posté(e) le 5 août 2010 Génial pour l'annonce ! Je suis certaine que ça va l'aider ! Donne nous des nouvelles ! J'espère tellement qu'il trouvera quelqu'un.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxy04 0 Posté(e) le 5 août 2010 Question!! Si vous allez dans la section a donner, apparait-il?? Parce qu'il n'apparait pas pour moi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marily081 0 Posté(e) le 5 août 2010 Moi non plus mais ça peut prendre un peu de temps avant que l'annonce soit mise en ligne .. c'est peut-être ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anéné 0 Posté(e) le 5 août 2010 C'est super Roxanne que tu l'es mis sur kijiji! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxy04 0 Posté(e) le 5 août 2010 2 emails ce matin auxquels je m'apprête a répondre! Une qui semble interessant ! l'autre qui n'a donner aucun information sauf qu'elle veut me recontrer! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marily081 0 Posté(e) le 5 août 2010 Génial ! C'est une excellente nouvelle ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruine1 0 Posté(e) le 5 août 2010 Je souhaite tellement que ça fonctionne pour le mieux.Roxy, il faut le souligner, malgré que tu te débattes seule pour ce pauvre chien, tu fais un travail remarquable de persistence et de dévotion.Bravo! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxy04 0 Posté(e) le 5 août 2010 Merci Bruine! C,est que j'aime beaucoup ce chien pour l'avoir côtoyer énormément dans la dernière année alors je ne veux vraiment pas qu'il se retrouver mort ou dans les mains de n'importe qui! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
freestylecharly111 0 Posté(e) le 5 août 2010 Je croise les doigts! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxy04 0 Posté(e) le 5 août 2010 Définitivement une intéressée intéressante! Elle n'a pas pris de temps a me répondre a deja 2 chiens, vie sur une mini-ferme, est prête a le faire castrer a deja pris des cours avec ses autres chiens, a un petit garçon de 4 ans (Marshall adore les enfants!)! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marily081 0 Posté(e) le 5 août 2010 Oh wow ! Moi je te dis de sauter sur cette occasion ! Ça semble parfait ! Ça serait génial pour lui. Il aurait des copains et du terrain pour se dépenser ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lyndab 0 Posté(e) le 5 août 2010 Je te souhaite sincèrement que ce sera le bon match..tu as tellement travaillé fort pour lui trouver une bonne famille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxy04 0 Posté(e) le 5 août 2010 Marily08 a écrit:Oh wow ! Moi je te dis de sauter sur cette occasion ! Ça semble parfait ! Ça serait génial pour lui. Il aurait des copains et du terrain pour se dépenser ! Oui oui!! Elle doit juste en parler a son copain! Et si tout est beau je lui donne le # de telephone de mon amie! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marily081 0 Posté(e) le 5 août 2010 Super ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites