Maya19 0 Posté(e) le 20 mai 2010 Ah ben moi quand je dit touche pas c'est touche pas hein, pis c'est assé clair merci Mais sincerement je sais pas quoi répondre, pcque j'ai 3 petits chiens, et je ne tolererais pas qu'il grogne apres qui que ce soit comme je ne tolererais pas qu'un humain ne m'écoute pas quand je dit ''touche pas'', mais je comprend ce que tu veux dire par contre, j'ai deux danois et eux n'ont pas ce problème LOL, ils en imposent, mes petits chiens moin, ils ne sont pas pris au serieux, à la limite certains trouvent ca drole , même mes danois comprennent le message des petits chiens, faut croire que sont plus alerte que certains humains Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EviLQuicK 0 Posté(e) le 20 mai 2010 C'est très possible Maryka!! C'est une question de logique et de jugement. Donner un droit de parole à nos chiens. Moi je trouve ca beaucoup plus logique de le laisser s'exprimer, tant que ca reste dans le raisonnable, plutôt que de le couvrir et faire l'armature devant lui.Il est déja arrivé à Pumpkin de partir se cacher derrière le divan parce que quelqu'un lui cours presqu'après avec ses gros sabot pour le toucher. Mais dans le fond je prefère qu'il dise à la personne "Ne t'approche pas" en restant à sa place et en lachant un grognement sourd, plutot que de partir ce cacher dans un coin. Parce qu'en plus laissez moi vous dire et je suis tout à fait sérieuse, s'il ce cache dans un coin, souvent la personne se rend elle-même dans le coin, comme si c'etait une proie à attraper.Moi aussi j'ai été très surprise par l'autre sujet! Je raconte des aventures négatives, mais je vous rassure, j'ai tout autent de superbe contact avec les gens et Pumpkin! Les gens ne sont pas tous des ogres! Chez nous ont recois très régulièrement beaucoup de visites! et souvent une vingtaine de personnes à la fois. Donc j'ai souvent pu étudier le comportement des gens envers mes chiens, petits ou gros. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cuisti11 0 Posté(e) le 20 mai 2010 Maryka a écrit:Je pense que ça reste des préjugés... assez loin de la réalité. Tant qu'à moi, tu ne peux pas baser tout un argumentation sur ton expérience personnelle. .Ça reste normal qu'on se fit sur ce qu'on a vécu et sur ce que l'ont voit pour se forger une opinion. Mais ici j'ai l'impression qu'on ne peut pas avoir d'opinion, il a automatiquement des préjugés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saint mom 0 Posté(e) le 20 mai 2010 Préjugés Cuisti????Pas pantoute voyons. Pas nous autres!!!! On est tous des Dieux voyons!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maryka1 0 Posté(e) le 20 mai 2010 cuisti a écrit:Maryka a écrit:Je pense que ça reste des préjugés... assez loin de la réalité. Tant qu'à moi, tu ne peux pas baser tout un argumentation sur ton expérience personnelle. .Ça reste normal qu'on se fit sur ce qu'on a vécu et sur ce que l'ont voit pour se forger une opinion. Mais ici j'ai l'impression qu'on ne peut pas avoir d'opinion, il a automatiquement des préjugés.Mais non, tu peux. Si tu me dis que tous les chiens que tu as rencontré sont comme ça, je te crois et j'ai même pas de la misère !!!Mais ce n'est pas parce que tout ceux que tu as rencontré sont comme ça, qu'ils sont TOUS comme ça. Hihi.C'est juste la nuance que j'y vois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EviLQuicK 0 Posté(e) le 20 mai 2010 Saint mom a écrit:Préjugés Cuisti????Pas pantoute voyons. Pas nous autres!!!! On est tous des Dieux voyons!!! Ca sert à quoi un forum si tous le monde doit être d'accord sur tout? J'ai l'impression que certaines personnes sur ce forum n'ont tout simplement pas compris "la game". Opinion n'égale pas nécessairement jugement ou préjugé tsé.. Mon but personnel lorsque j'ecris est simplement de partager une opinion, une histoire ou encore de tenter de faire voir certaines choses differement aux autres, tout comme on le fait pour le R+ ou l'elevage éthique admettons.J'aime les petits chiens (j'aime autent les gros!!) j'essais simplement d'être leur voix. Parce qu'ils en ont pas! Contrairement au gros chiens, les petits chiens sont des victimes. je suis la seule voix de mon chien, ce petit être minuscule et tellement souvent insignifiant aux yeux des autres. Si son coeur n'est physiquement pas plus gros qu'une peanut, pour moi il est immense comme la terre!Sa petite voix et celle de tous les petits chiens n'est pas entendu par certains humains, alors comme je n'ai pas le choix, je parle à leur place en ecrivant sur ce sujet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gin1 0 Posté(e) le 20 mai 2010 Cléo a 11 livres et est d'une patience vraiment angélique avec tous les enfants. Elle se laisse approcher sans problèmes.Avec certains adultes, elle peut avoir une attitude de fuite (baisser la tête et s'éloigner un peu) si un étranger adulte l'approche, se penche et veut la flatter.Je leur dit avec un sourire, qu'elle n'aime pas ça et l'étranger arrête. Donc Cléo n'a pas besoin de passer au grognement pour dire son inconfort. Baisser la tête et s'éloigner suffisent.Ça rejoint ce que disait Felony: le petit chien se tanne de ne pas être écouté et passe à une autre étape dans la communication.Pour ta situation Evilquick (le cousin écossais en visite) je pense que Pumpkin a été autant surpris que toi. Ton chien est patient quand même si tout le monde l'approche sans égard à son humeur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
felony1 0 Posté(e) le 20 mai 2010 EviLQuicK a écrit:J'aime les petits chiens (j'aime autent les gros!!) j'essais simplement d'être leur voix. Parce qu'ils en ont pas! Contrairement au gros chiens, les petits chiens sont des victimes. :Je sais qu'il faut pas prendre tout mot pour mot alors je comprend ce que tu veux dire, c'est gentil :) dans le fond ca reviens un peu aux préjugés envers les petits chiens...qu'ils n'ont pas de voix donc qu'ils sont plus snappeurs...tu voix ce que je veux dire. Dans ma tete il y a aussi vraiment beaucoup de gros chiens qui sont victimes :) et beaucoup de petits chiens qui ont de la voix en masse, quand on les laisse etre chiens... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EviLQuicK 0 Posté(e) le 20 mai 2010 gin a écrit:Pour ta situation Evilquick (le cousin écossais en visite) je pense que Pumpkin a été autant surpris que toi. Ton chien est patient quand même si tout le monde l'approche sans égard à son humeur.Effectivement! Et je comprend pourquoi il a eu cette attitude. Normalement, si la personne l'approche correctement il fait comme Cléo, il baisse la tête et s'enva. Il ne fera jamais de fête a un inconnu sauf ci celle ci a une gâterie à lui donner! Si la personne lui donne des gâteries, il l'a gagné pour la vie. Avant ca, non. Pas d'interêt tout simplement.Mais pour moi il n'a pas eu un comportement anormal ou a corriger, d'avoir lâché un grognement sourd (gueule fermé). De plus lorsque le gars en question a commencé à le flatter sur la tête, bein il a continué tout simplement et lorsque le gars l'a lâché, il a arrêté de grogner. Le pourquoi le parle de tolérance! Et je les récompensé pour ca!felony, je comprend ce que tu veux dire, on généralise toutes les deux et tu sais autent que moi que c'est une roue qui tourne dans le fond. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EviLQuicK 0 Posté(e) le 20 mai 2010 de trop.. oups.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cuisti11 0 Posté(e) le 20 mai 2010 Maryka a écrit:cuisti a écrit:Maryka a écrit:Je pense que ça reste des préjugés... assez loin de la réalité. Tant qu'à moi, tu ne peux pas baser tout un argumentation sur ton expérience personnelle. .Ça reste normal qu'on se fit sur ce qu'on a vécu et sur ce que l'ont voit pour se forger une opinion. Mais ici j'ai l'impression qu'on ne peut pas avoir d'opinion, il a automatiquement des préjugés.Mais non, tu peux. Si tu me dis que tous les chiens que tu as rencontré sont comme ça, je te crois et j'ai même pas de la misère !!!Mais ce n'est pas parce que tout ceux que tu as rencontré sont comme ça, qu'ils sont TOUS comme ça. Hihi.C'est juste la nuance que j'y vois. Non, je ne crois pas qu'ils sont tous comme ça, mais il m'arrive trop souvent à mon goût de croisé un petit chien dans les bras de sa maîtresse qui tremble comme une feuille et qui veut pas se faire flatter. C'est assez rare que j'en croise des gros qui temble en me voyant disons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Channy 0 Posté(e) le 20 mai 2010 cuisti a écrit:Non, je ne crois pas qu'ils sont tous comme ça, mais il m'arrive trop souvent à mon goût de croisé un petit chien dans les bras de sa maîtresse qui tremble comme une feuille et qui veut pas se faire flatter. C'est assez rare que j'en croise des gros qui temble en me voyant disons On voit souvent cette dualité à la boutique chez les petits chiens...Lorsqu'ils sont debouts et autonomes, ils sont beaucoup plus friendly et acceptent volontier un câlin et du moment qu'ils retrouvent les bras de leurs proprios plus moyens de les toucher ou regarder de trop près, ils menacent carrément...ou deviennent ultra insécures...C'est triste car ces petits loups ne sont vraiment pas bien dans leurs peaux dans ces moments là.Ils ne sont heureusement pas tous comme ça, mais ce n'est pas n'ont plus exceptionnel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EviLQuicK 0 Posté(e) le 20 mai 2010 cuisti, je ne comprend pas le but de tes interventions ici.. Ok, tu n'aime pas les petits chiens (à croire en tout cas) parce que tu as des préjugés envers eux puisque tu en vois plus de mauvais que de bons. C'est correct, on l'a compris. Je pourrais dire:J'ai vue beaucoup plus de blondes poupoune et un peu conne dans ma vie que de blondes intelligente et marginal, donc en général les blondes sont poupoune et un peu conne. J'ai employé cette exemple parce que je suis moi-même blonde, pis j'ai un Chihuahua en plus! Mais il n'y a pas plus antipoupoune que moi, je suis à la limite du garcon manqué plus souvent que rarement dans mes styles tellement je n'aime pas me casser la tête avec mon physique. Je ne pense pas être l'exception du tout pourtant...Je ne m'obtinerais pas avec toi, je n'en ai aucun interêt parce que je trouve ca totalement non pertinent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EviLQuicK 0 Posté(e) le 20 mai 2010 Channy a écrit:cuisti a écrit:Non, je ne crois pas qu'ils sont tous comme ça, mais il m'arrive trop souvent à mon goût de croisé un petit chien dans les bras de sa maîtresse qui tremble comme une feuille et qui veut pas se faire flatter. C'est assez rare que j'en croise des gros qui temble en me voyant disons On voit souvent cette dualité à la boutique chez les petits chiens...Lorsqu'ils sont debouts et autonomes, ils sont beaucoup plus friendly et acceptent volontier un câlin et du moment qu'ils retrouvent les bras de leurs proprios plus moyens de les toucher ou regarder de trop près, ils menacent carrément...ou deviennent ultra insécures...C'est triste car ces petits loups ne sont vraiment pas bien dans leurs peaux dans ces moments là.Ils ne sont heureusement pas tous comme ça, mais ce n'est pas n'ont plus exceptionnel.Dans mon cas c'est le contraire, si quelqu'un veut flatter Pumpkin je dois le prendre dans mes bras, sinon le tit homme s'en va parce qu'il n'a pas d'interêt envers l'inconnu, et la personne n'a pas la joie de regarder sa belle tite face de chien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Channy 0 Posté(e) le 20 mai 2010 Ben tsé, il est pas obligé d'aimer tout le monde non plus han! Mais c'est cool qu'il se laisse approcher dans tes bras...De mon côté, je vois plus le problème de certains petits chiens étant généré par leurs humains qui devrait les traiter comme si ils étaient gros. Idem avec les gens qui les approchent...C'est clair dans ce que je vois que c'est bien plus une cause à effet...sI ON était capable d'avoir un chien de 70 livres toujours dans les bras à le surprotéger, il ne serait pas plus le fun à gérer qu'un chi ou un york éduqué un peu en poupée ou encore exaspéré par des gens trop entreprenants qui n'y comprennent rien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cuisti11 0 Posté(e) le 21 mai 2010 EviLQuicK a écrit:cuisti, je ne comprend pas le but de tes interventions ici.. Ok, tu n'aime pas les petits chiens (à croire en tout cas) parce que tu as des préjugés envers eux puisque tu en vois plus de mauvais que de bons. C'est correct, on l'a compris. :J'aime les petits chiens, même que le prochain va être petit, distance oblige, c'est plus l'attitude de certains propriétaire que j'aime pas, et ton post était les petits chiens des mordeurs, et il me semble que c'est le sujet que j'aborde non Tu le prend personnel pas mal, je parle pas de toi et de ton chien en passant. Anyway comme tu a dit toi même on est pas obligé d'être d'accord sur un forum, comme j'ai pas le droit d'écrire et que ce que je dis est non pertinent, et que je suis rempli de préjugés je vais de ce pas, me la fermer et quitter ce post Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gamine11 0 Posté(e) le 21 mai 2010 Citation :Dans mon cas c'est le contraire, si quelqu'un veut flatter Pumpkin je dois le prendre dans mes bras, sinon le tit homme s'en va parce qu'il n'a pas d'interêt envers l'inconnu, et la personne n'a pas la joie de regarder sa belle tite face de chienje vais presque la même chose avec Cody. Surtout quand il s'agit d'enfants. Je garde un contrôle. Si la p'tite main est trop brusque, ben on se retire et ça fini là. J'admire aussi la patience de Cody. Même avec mon filleuil de 10 mois, on lui montre à flatter tout doux et non pas à tirer sur les oreilles....Des belles oreilles trop tentante à tirer quand on a 10 mois et qu'on découvre le monde. Mais bon on supervise le tout à grande attention. On niense pas. Si Cody n'aime pas ou se cache ben ça fini là c'est tout. Ben oui comme dit Sylhan. Mais aussi je couvre mon chien de bisous , d'ailleurs beaucoup de personnes aiment coller Cody. Il est adorable. Gâter un chien, oui ça peu se faire, mais dans le Gros Bon Sens. J'aime énormément passer du temps avec Cody et le sortir. J'adore lui offrir des jouets, des os et un nouveau vêtement de temps en temps. Je n'échappe malheureusment pas à la mini mode canine. Parcontre, j'aime avant tout m'occuper de lui et je veux lui offrir un cours prochainement. Pour moi, c'est ça bien gâter son chien. C'est de profiter de la vie avec lui.Le gâter de façon négative, c'est de lui acheter une poussette, de le prendre pour un enfant, de lui laisser tout faire, mal éduqué, accepter les comportements aggressifs et de la surprotection Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charlotte14 0 Posté(e) le 21 mai 2010 Moi c'est le contraire.Si je veux qu'un enfant approche Charlotte, je la laisse par terre, je demande à l'enfant d'y aller doucement sous la tête et tout va toujours bien....Dès qu'elle est dans mes bras elle se sent coincée et réagit moins bien parfois... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huskette1 0 Posté(e) le 21 mai 2010 Je n,ai pas tout lu, mais j'ajoute mon grain de sel. Le problème, ce n'est pas les chiens, c'est les maîtres. Un des chiens les plus équilibrés et sain que je connaisse, c'est une petite caniche toy absoluement minuscule. L'affaire c'est que certains comportements, comme par exemple la morsure, sont perçus comme étant moins graves parce que c'est un petit chien, ou que "C'est dont ben mignon, il se défend!" Me semble que ce n'est pas mignon, ton chien est terrifié! C'est de la cruauté animale que de le mettre dans une situation où il est tellement pétrifié qu'il va attaquer! Mon gros loulou se met à être inconfortable et appeuré, je l'enlève de la situation stressante! S'il pête sa coche, il est vu comme méchant, aggressif parce qu'il a des grosses dents et a l'air épeurant. Certains dangers sont donc ignorés parce que le chien ne fait pas du tout peur et les gens ne réalisent pas que c'est un chien, pas un bibleot. Je le dis souvent, c'est les proprios de petits chiens de ce forum qui ont en grande partie rétabli ma foi en le tempérement de petits chiens (même si je reste toujours une fille qui aime plus les gros chiens). Je persiste maintenant à croire qu'une bonne partie du comportement d'un chien dépend de son maître et de son éducation et non de sa race où de sa taille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EviLQuicK 0 Posté(e) le 21 mai 2010 cuisti a écrit:EviLQuicK a écrit:cuisti, je ne comprend pas le but de tes interventions ici.. Ok, tu n'aime pas les petits chiens (à croire en tout cas) parce que tu as des préjugés envers eux puisque tu en vois plus de mauvais que de bons. C'est correct, on l'a compris. :J'aime les petits chiens, même que le prochain va être petit, distance oblige, c'est plus l'attitude de certains propriétaire que j'aime pas, et ton post était les petits chiens des mordeurs, et il me semble que c'est le sujet que j'aborde non Tu le prend personnel pas mal, je parle pas de toi et de ton chien en passant. Anyway comme tu a dit toi même on est pas obligé d'être d'accord sur un forum, comme j'ai pas le droit d'écrire et que ce que je dis est non pertinent, et que je suis rempli de préjugés je vais de ce pas, me la fermer et quitter ce post Simplement que je trouvais que tu t'éloignais carrément du sujet initial, le titre "les ptits chiens, des mordeurs?" n'etait pas une question ou une demande d'opinion a savoir si les petits chiens sont des mordeurs, le sujet etait evidement le contenu du premier message... J'ai rien contre les déviations, mais quand ca vire en: Je rencontre beaucoup plus de chien mordeur agressif gâté que de chien équilibré. C'est juste normal que ca offense certains propriétaire de petits chiens.On parle du comportement des humains qui n'ont pas de respect envers les petits chiens, et non du comportement des chiens envers les humains qui les gâtes..Loin de moi l'idée d'avoir le goût de parler de ca, c'est une tâche pour le monde canin ca, de savoir que certains chien sont devenu des poupées aux yeux de leur maitre et des p'tits animaux inutile aux yeux de d'autres. J'hais les idées préconcue envers les chiens, petits gros, races etc...Donc je n'aime pas en discuté. Et je ne te vise pas en disant pas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EviLQuicK 0 Posté(e) le 21 mai 2010 Je viens de changer le titre, parce qu'il semblerait que ca porte a confusion sur le contenu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
celexa1 0 Posté(e) le 21 mai 2010 J'aime vraiment beaucoup ce post, c'est intéressant de lire l'opinion de chacun.Un bon éducateur canin va te dire, que la première chose a faire avec un petit chien, c'est de le laisser par terre le plus souvent possible, afin qu'il puisse gérer les différentes situations qui se présentent a lui, autant que faire se peux bien évidemment.Connaître son animal, et être capable de le lire, afin qu'il reste le mieux possible dans ses poils, pour éviter une situation qui pourrait s'avérer désagréable.Parfois il arrive qu'un enfant arrive en courant pour venir flatter Pucci, et je lui dit stop et lui explique que sa façon de se présenter n'est pas adéquate. Il faut arriver avec douceur et demander la permission, car les chihuahuas ne sont pas tous celui de Beverly Hill (le film) Pucci ressemble beaucoup a Papi, et lorsque le film est sorti, et bien les enfants voulaient tous venir faire un p'tit brin de caresses a Miss.Si un enfant veux flatter un de mes chiens, a ce moment là je le prends dans mes bras et je tourne sa face sens contraire afin que l'enfant le caresse sur le dos délicatement. Je demeure toujours prudente, car ma petite a la mèche assez courte. Elle n'est pas agressive, je dirais plutôt peureuse, et nerveuse des nouvelles situations et personnes qui se présentent a elle.Il faut savoir reconnaître et accepter les limites de nos chiens. Pucci a fait du progrès, mais reste qu'elle ne sera jamais sociable a 100%. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gamine11 0 Posté(e) le 21 mai 2010 Citation :Pucci ressemble beaucoup a Papi, et lorsque le film est sorti, et bien les enfants voulaient tous venir faire un p'tit brin de caresses a Miss Il m'arrive parfois la même chose avec Cody. Pourtant la ressemblence est la couleur....il a les yeux de couleur différentes et une forme de tête différente. ça me fait tellement rire quand je marche au parc ou dans la rue et qu'un enfant crit tout joyeux en voyant mon chien :«CHIHUAHUA» Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huskette1 0 Posté(e) le 22 mai 2010 Pour le non respect ou non... Ben c'est vrai que les gens ignorent le danger que pourrait représenter un petit chien qui grogne ou qui montre des signes d'inconfort, mais ils le font aussi pour des grands chiens. J'ai déjà vu mon grand Loulou avec des signes évidents d'inconfort et la personne est encore en train d'être rough avec ou de l'approcher d'une façon inappropriée. J'ai vu deux enfants, hier, se pitcher sur un chien attaché et ce sans que leur mère leur fasse de reproches La plupart des gens ne conaissent pas du tout le langauge canin ou les chiens et ils font n'importe quoi, même si le maître leur dit d'arrêter. Je me rappelle d'une histoire que j'ai lu d'une toiletteuse qui avait un chien qui n'aimait pas les enfants. Le chien était attaché en arrière du comptoir, attaché et derrière une barrière. Une cliente est arrivée avec sa petite fille. la petite se rue vers le chien en criant. La toiletteuse, qui était un peu occupé, averti la fille ET sa mère de ne pas aller voir le chien. La mère répond que sa fille connait les chiens, blah blah blah... Et elle dit à sa fille "C'est correct, va le flatter, le chien-chien!" La petite ouvre la barrière et pogne le chien autour du cou pour l'embrasser. Les gens ne sont pas toujours intélligents, surtout quand ils voient des beau toutous adorables. Ils ont juste un peu plus peur des grans chiens, donc des fois ils respectent mieux. J'ai vu du monde deux fois pogner les pattes de mon chien et pincer entre ses doights... Ce n'est pas uniquement une affaire de petits chiens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 mai 2010 gamine a écrit:Citation :Pucci ressemble beaucoup a Papi, et lorsque le film est sorti, et bien les enfants voulaient tous venir faire un p'tit brin de caresses a Miss Il m'arrive parfois la même chose avec Cody. Pourtant la ressemblence est la couleur....il a les yeux de couleur différentes et une forme de tête différente. ça me fait tellement rire quand je marche au parc ou dans la rue et qu'un enfant crit tout joyeux en voyant mon chien :«CHIHUAHUA» Ouin, moi aussi ça m'arrive ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gamine11 0 Posté(e) le 22 mai 2010 Rallye_Girl a écrit:gamine a écrit:Citation :Pucci ressemble beaucoup a Papi, et lorsque le film est sorti, et bien les enfants voulaient tous venir faire un p'tit brin de caresses a Miss Il m'arrive parfois la même chose avec Cody. Pourtant la ressemblence est la couleur....il a les yeux de couleur différentes et une forme de tête différente. ça me fait tellement rire quand je marche au parc ou dans la rue et qu'un enfant crit tout joyeux en voyant mon chien :«CHIHUAHUA» Ouin, moi aussi ça m'arrive ça Bon il faut qu'on fasse connaître les Pinscher miniature. Voyons des chihuahua Je comprend que ça doit t'irriter à la longue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites