Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mika15

Laisse rétractable

Messages recommandés

Vous en pensez quoi ?
J'ai pensé en acheté une, parce que lorsque je marche avec Stella, on va souvent dans un chemin et je la change de laisse. (Je lui mets une longe du Dollo) Je me disais que peut-être qu'une laisse rétractable serait plus pratique hum... Mais je sais pas la grandeur de la laisse. Est-ce que ce serait plus encombrant qu'autre chose ?

D'après vous, je devrais continuer de changer de laisse toutes les fois, ou de me procurer une laisse rétractable ?

moi je préfère de loin les longes, la laisse rétractable est vraiment pas très longue en général et je trouve ça encombrant. De plus que je trouve que ça ne montre pas au chien a ne pas tirer car il doit tirer pour allez plus loins.

Mais pourquoi ne lui met tu pas la longe dès le début de la promenade, moi c'est ce que je fais quand je sais que je vais dans un endroit où la longe sera de mise. Je la roule et en laisse juste assez long pour en faire une laisse normal et je tiens le coté roulé dans ma main.

Juste avec le fait que la laisse est pas longue, ça me fait changer d'idée, je vais pas acheter de laisse rétractable et garder la longe Content

Merci pour la réponse. mdr

Moi pour dire saincèrement, j'aime vraiment pas et je ne conseil pas non plus!

Si c'est pour allez dans de grand endroits pour ne pas la laisser lousse, je prenderait effectivement une longe, car avec la laisse rétractable tu risques plusieurs choses.. De un, la laisse rétractable a un petit fils vraiment pas très solide.. Le petit fils peut te bruler la peau si il glisse deçu et peu aussi brulé celle de ta chienne.

Donc moi personellement je conseil la longe.

Bien moi au contraire j'adore cette laisse qui permet au chien de la liberté en demeurant toujours en contrôle. La petite corde contrairement à ce qu'on peut croire est très solide, mes bullmastiffs ne sont jamais arrivés à en casser une. Il faut cependant un minimum d'entrainement pour s'habituer au fonctionnement et habituer le chien à arrêter une fois au bout.

Moi j'ai une laisse de 26 pieds par contre maintenant je ne vois que des laisses de 16 pieds. l'avantage c'est que la laisse ne traine pas elle suit les vas et vient du chien.

En tout cas moi j'adore et mes chiens n'ont pas appris à tirer avec cette laisse mais c'est certain qu'un chien qui tire déjà en laisse ne s'arrêtera pas de le faire avec celle-ci. Les miens connaissent très bien la limite de la laisse et une fois au bout s'arrête ou ralentisse.

Moi aussi j'adore ma laisse rétractable, je l'ai depuis 1995, toujours la même et elle est très longue moi aussi et très solide.

Je la prends seulement quand je vais au parc près de chez moi, un parc avec lac, colline et sentier.

Toby sait la différence, il court, sent, découvre et s'il arrive au bout de la laisse, il se retourne et m'attends clin d'oeil même le gros colley je l'ai amené et il faisait la même chose, il m'attendait rendu au bout, on dirait que les chiens savent un moment donné, c'est vraiment sécuritaire et le fun pour le chien, car comme une éleveure m'a déjà dit: un chien doit pouvoir sentir les odeurs et découvrir l'espace sans toujours marcher au pied :985:

La longe j'aime pas ça, le chien est tout pogné là-dedans Rolling Eyes

Je n`en reviens pas qu`on puisse trouver problématique la laisse rétractable!! C`est tellement le fun !

J`ai la mienne depuis 1995, en usage non-intensif, mais quand-même, pas maganée pantoute!

Le chien ( 105 lbs actuellement...), s`il a une vie NORMALE et des activités SUFFISANTES , et des consignes claires et constantes, n`en viendra pas à bout certain!

Ici, juste le bruit du ti " clic " lorsque je bloque le déroulement, associé au son de ma voix ( douce, oui, oui ) qui demande d`arrêter, c`est clair et efficace!

Je parle de situations NORMALES avec chiens NORMAUX bien sûr!

Avec mon actuelle débile réactive, si on rencontre un autre chien qui se pitche vers nous ou jappe après elle, là, non, la laisse lâchera pas, mais la bonne femme au boutte du manche va manger de la garnotte en crisse parzempe!

Mais ce serait aussi rushant avec n`importe quelle autre système, faque...

J'en ai acheté une l'année dernière d'une marque cheap. J,ai pas aimé ça. Elle traumatisait Cody. Peut être que la marque Flexi quelque chose est mieux Ce soir je lui ai acheté une longe. On va se mettre à pratiquer le rappel

Zouzoune lol

Moi avec Toby, lorsqu'on rencontre un cycliste, un autre chien, des patineurs, il revient vers moi sans que je lui demande et me regarde, je lui donne une friandise 1 fois sur 4 genre, je l'ai travaillé à faire ça et je suis pas mal fière clin d'oeil

Le rappel, c`est une base ! Peu importe le genre de laisse ou longe ou wathever!

Edit: je répondais à Gamine!

Sylhan a écrit:
Zouzoune lol

Moi avec Toby, lorsqu'on rencontre un cycliste, un autre chien, des patineurs, il revient vers moi sans que je lui demande et me regarde, je lui donne une friandise 1 fois sur 4 genre, je l'ai travaillé à faire ça et je suis pas mal fière clin d'oeil
Il est bon Toby

Zouzoune a écrit:
Le rappel, c`est une base ! Peu importe le genre de laisse ou longe ou wathever!

Yess madame, et ça mes deux chiens ils l'ont en titi, même tout ti-Cookie, il est vraiment hot pour son rappel Yes

Même notre chat Taboulé lol sans farce, il accourt quand on l'appelle razz

Sylhan a écrit:
Zouzoune a écrit:

Yess madame, et ça mes deux chiens ils l'ont en titi, même tout ti-Cookie, il est vraiment hot pour son rappel Yes

Même notre chat Taboulé lol sans farce, il accourt quand on l'appelle razz

Ah ben tant mieux pour vous. Des fois, il faut revenir un peu à la base. Mais je vais aussi me servir de gâteries. Avec Mon p'tit gourmand, ça ne devrait pas nienser trop longtemps

Yess sir! Le rappel! Et encore le rappel!

Ici, même si les clôtures sont à l`intérieur ( ben en dedans ) du périmètre de la propriété ,faut rappliquer à la demande dès qu`on est à l`extérieur , même si ENCORE CHEZ NOUS , pis vite à part de t`ça !

Par respect pour les animaux sauvages, principalement!

Moi, j'ai adoré ma laisse rétractable. Yes

J'avais une Flexi New Giant de 16 pieds de long car la 26 pieds se fait plus je crois dans la Flexi.

C'est sur que pour Nova, c'est à oublier la New Giant. C'est pour les chiens d'au moins 40 livres et plus car le roulement est plus rapide et fort, ta chienne risque de "voler" dans les airs. pale

Mais dans Flexi, il s'en fait sans cordon. Moi, c'est vraiment une laisse large. J'ai jamais eue de problème avec.

Tu en as une de 5 mètres pour les chiens de 20kg et moins.(small)
http://www.pourchienetchat.com/365-laisse-flexi-classic-compact.html

La 5 mètres, dans le même style que la mienne mais plus petite
http://www.pourchienetchat.com/366-laisse-flexi-comfort-compact.html

Sinon une touche de couleur dans le 5 mètres
http://www.pourchienetchat.com/363-laisse-flexi-summertime.html

Je suis très satisfaite de cette laisse. Elle s'est jamais brisée et habituellement, elle est garantie à vie. Elle coûte plus cher, mais la qualité est là. thumright

Je la prennais seulement au parc, je me promenais jamais dans la rue avec. De toute façon, les laisses de plus de 6 pieds sont interdits sur les trottoir, mais personne respecte ça. Moi, je le faisais pas pour la sécurité de mon chien et aussi pour les personnes qui pouvaient avoir peur des chiens.

watson a écrit:

C'est sur que pour Nova, c'est à oublier la New Giant. C'est pour les chiens d'au moins 40 livres et plus car le roulement est plus rapide et fort, ta chienne risque de "voler" dans les airs. pale

C'est pour Stella Siffle
Ahahah, voler dans les airs Crampé Pauvre petite !

Merci pour les liens ! Câlins

J'ai aussi deux laisses retractable depuis plus de 5 ans, une pour chien de plus de 100 lbs et une pour petit chien. Ce sont des flexi je crois.

Je ne m'en ses pas souvent, mais j'aime beaucoup!!

La longe, pas capable! Je trouve toujours le moyen de m'enmeler dans ma laisse, alors imagine une longe! affraid

moi aussi celui que j'avais acheter pour Kimo c'est une flexi, de quoi de très bonne qualité, mais bon ça l'air que je suis doué et que j'ai des chiens doué Crampé alors personne ne s'enmêle avec les longes. J'ai vraiment détesté la laisse rétractable moi, 16 pied c'est beaucoup trop court!!! lol, ma longe fait 25 pied et il m'arrive de la trouver courte Siffle De plus que la longe, la poigné je la met dans mon poignet et je tiens la laisse en plus, avec la rétractable c'est pas possible alors un coup quand on s'y attend pas et on a un husky en cavale affraidarrrg et je trouve la poignée encombrante.

Pour le câble il est faite tof parce que Kimo l'a testé EN MASSE, on a eu beau travailler avec lui, y'a jamais rien eu a faire Kimo il tire et il aime ça bon! (la vieillesse et l'épuisement remédie à ça lol, mais bon il est vieux depuis pas longtemps et avant il était inépuisable alors...) Fec avec la laisse rétractable c'était L'ENFER, je mangeais d'atroce coup à chaque fois qu'il arrivait au bout de la laisse lol.

Mais bon le seul moyen pour toi de savoir Mika c'est d'en acheter une et de l'essayer, mais je te conseille d'aller dans les bonnes marque, parce que celle qui sont cheap le mécanisme ne va pas toujours bien lol.

Moi la mienne traine dans le bac à pantouffles/laisses et colliers (bin oui on est versatile chez nous SiffleCrampé ), elle y est depuis au moins 5 ans lol et elle va y rester encore longtemps je crois.

Désolé, je suis hors sujet : Mika ,ta signature devrait mesurer 500 x 150
Elle mesure 559 x 269 sans calculer les 2 lignes de texte.

Merci!

Mika a écrit:
watson a écrit:

C'est pour Stella Siffle
Ahahah, voler dans les airs Crampé Pauvre petite !

Merci pour les liens ! Câlins

Oh...désolée Mika, je sais pas pourquoi je pensais à Nova gênéCâlins

Lermax, moi Watson s'était planté dur avec une longe. Il était assez petit, environ 6-7 mois et il a couru en malade et la longue s'est entremêlé dans ses pattes arrières...il a fait un tonneau. mdr Je l'ai donné, elle mesurait au moins 25 pieds...

Quand tu vas dans le bois, ça se mêle dans les branches, ça ramasse toutes les brindilles. La rétractable, reste en haut du chien, ne touche jamais le sol, c'est pratique je trouve. thumright

Moi aussi j'ai essayé la longe et c'est toujours à ramener, dérouler, m'emmêler, redérouler, re-ramener, m'enfarger etc...

Avec la laisse rétractable, c'est un plaisir de se promener et oui, j'ai appris à Micka à revenir lorsqu'on rencontre des promeneurs et elle tire bien moins qu'avec une laisse ordinaire car elle m'attend dès qu'elle a pris un peu de distance et moi je n'ai pas à m'arrêter à chaque fois qu'elle renifle un brin d'herbe !

J'aime moins le fait qu'elle doive tirer pour aller plus loin, j'ai déjà de la misère avec le tirage en laisse =/ Je vais voir, j'irai au magasin en trouver et rendu là, je verrais Content

pour ma part je dois en racheté une, je savais pas que ça avait des grandeurs ces trucs là doh
Olé est trop mini pour la laisse, elle allonge pas Crampé
je riais toute seule dans le champs Yes
Mais pour ma part, avec mon autre chien j'aimais bien, car la longe j'ai l'air de mister Bean avec ça, je deviens toute emmêler.

Mais en ville, je prend la laisse pour qui soit au pied.

• Créer...