cynophile 0 Posté(e) le 21 mai 2010 Telle est la question!Je ne veux plus donner d'huile de poisson car ça trop mauvaise haleine à mes chiens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
felony1 0 Posté(e) le 21 mai 2010 cynophile a écrit:Telle est la question!Je ne veux plus donner d'huile de poisson car ça trop mauvaise haleine à mes chiens.de l'huile de poisson en capsule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cynophile 0 Posté(e) le 21 mai 2010 Ah oui? Laquelle? Où l'acheter? Posologie? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Letsgroove 0 Posté(e) le 21 mai 2010 cynophile a écrit:Ah oui? Laquelle? Où l'acheter? Posologie?Kirkland. 1 capsule/jour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cynophile 0 Posté(e) le 21 mai 2010 Kenza, quel genre de poisson? Je suppose qu'il y en a des tonnes chez Costco? Combien de milligrammes pour un Lab de 80 lbs? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
felony1 0 Posté(e) le 21 mai 2010 cynophile a écrit:Ah oui? Laquelle? Où l'acheter? Posologie?il y a vraiment beaucoup de marques sur le marché!! De la a savoir laquelle est de meilleur qualité, je pourrais pas te dire.De l'huile de foie de morue, de l'huile de saumon....tu peux alterner d'une fois a l'autre, le plus de variété le mieux selon moi.Pour la posologie, bonne question aussi, moi je diviserais en 2 ce qu'ils suggèrent pour l'humain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Letsgroove 0 Posté(e) le 21 mai 2010 cynophile a écrit:Kenza, quel genre de poisson? Je suppose qu'il y en a des tonnes chez Costco? Combien de milligrammes pour un Lab de 80 lbs?moi, je donne de l'huile de flétan ou de l'huile de foie de morue.Pis je ne me casse pas la tête: 1 capsule. Je suis au sous-sol et la bouteille est à l'étage. Je regarderai et viendrai repréciser! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leica 0 Posté(e) le 22 mai 2010 Moi je donne la Kirkland Omega 3 et Fish oil/1000mg. Elle contient anchois, maquereau et sardine. J'en donne deux capsules car il a des problèmes d'allergies/peau/perte de poil assez intense. Mon chien pèse 34lb.Nancy, leica et poodzer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smouc_girl1 0 Posté(e) le 22 mai 2010 Si vous donnez déja du foie, faites attention avec l'huile de foie de morue. C'est très très très riche en Vitamine A, la surdose arrive aussi relativement vite. Si dans la semaine vous donner aussi du foie.. c'est probablement trop, soit un soit l'Autre :PL'huile de poisson restant la plus riche, la plus facile à assimiler pour les chiens; l'huile de tournesol, l'huile de carthame, de chanvre, de germe de blé, de lin en alternance sont très très bien. Pas obligé de tout acheté biensur, il faut garder en tete que chaque huile est en soi différente et ne contient pas le meme rapport d'acide aminé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojog1 0 Posté(e) le 22 mai 2010 Très pertinent ton commentaire Smouc. L'huile de foie de morue est vivement déconseillée sur une base régulière; à donner en cure occasionnelle seulement. J'ai lu je ne sais trop oû que l'huile de soya serait mal assimilée par les chiens mais que toutes les autres seraient ok. Faut idéalement opter pour une huile de bonne qualité (pression à froid). J'aime bien l'huile de poisson en capsules, extraite de poissons gras comme les anchois, sardines, saumons,... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Letsgroove 0 Posté(e) le 22 mai 2010 eh bien, fiou! smouc et jojog... heureusement, je ne donne jamais de foie! :-) et je ne donne pas d'huile non plus, autre que celle de poésson! c'est une belle connaissance à avoir en poche... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojog1 0 Posté(e) le 22 mai 2010 Attention chère Kenza, tu en donnes en gâteries . Et même sans foie, faut vraiment être prudent avec cette huile. L'huile de flétan contient aussi beaucoup de vit. A. Peut-être aurais-tu avantage à alterner entre huiles de poisson et huiles végétales ou de noix.Pour répondre à Cynophile, on recommande habituellement de donner quotidiennement 1 c à thé d'huile par 30 lbs de poids corporel, en alternant les huiles que l'on sert. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Letsgroove 0 Posté(e) le 22 mai 2010 jojog a écrit:Attention chère Kenza, tu en donnes en gâteries . Et même sans foie, faut vraiment être prudent avec cette huile. L'huile de flétan contient aussi beaucoup de vit. A. Peut-être aurais-tu avantage à alterner entre huiles de poisson et huiles végétales ou de noix..ah ben mautadit! Je vais nuancer le tout merci Jo! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cynophile 0 Posté(e) le 23 mai 2010 JogjogTu connais la posologie pour ce qui est des capsules? Combien de mg par lbs? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojog1 0 Posté(e) le 23 mai 2010 Non malheureusement, aucune idée. Je calcule toujours en c à thé, peu importe le type d'huile. C'est loin d'être scientifique mais perso ça me suffit. Et il m'arrive de sauter l'huile ou parfois d'en donner un peu +,... J'ai rapidement estimé que 2 capsules du produit que j'ai actuellement ici équivalait à 1 c à thé. Faut voir avec celles que tu as en main.Pour moi l'alimentation naturelle n'est pas stricte; je pense qu'on a quand même une certaine marge de manoeuvre et qu'on peut se permettre de jouer UN PEU sur les quantités/ratios suggérés sans causer de torts. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Channy 0 Posté(e) le 23 mai 2010 Pour Sirius qui pèse 65 livres, c'est 45 ml, soit [strike]une c. à soupe et demi...3 c. à soupe C'est 4.5ml/jour . Je donne perso un mélange, tournesol, poisson, bourrache et sulfate de zinc...(EFAZ+c'est un supplément en acide gras essentiels) huile de vétérinaire, je l'utilise depuis deeeees années et l'aime bien. Mais c'est 20$ le 8 oz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evy02 0 Posté(e) le 23 mai 2010 Channy a écrit:Pour Sirius qui pèse 65 livres, c'est 45 ml, soit une c. à soupe et demi...45 ml c'est 3 cu. à soupe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Channy 0 Posté(e) le 23 mai 2010 Ben oui, je vais me faire une autre café dret là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evy02 0 Posté(e) le 23 mai 2010 t'as du soleil dans ton écran Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojog1 0 Posté(e) le 23 mai 2010 Channy,3 c à soupe à tous les jours?Merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Channy 0 Posté(e) le 23 mai 2010 Selon la posologie, je pourrais le faire chaque jours, mais, car il y a un mais...je ne suis pas constante...comme dans pas mal d'affaire dans ma vie parfois j'y vais presque à tous les jours, parfois aux deux jours, je peux aussi sauté une bonne épisode sans c.-à-dire une semaine et +, mais par contre, il mange de la sardine aussi alors ça compense, je ne donne pas les deux en même temps. Bon, en allant chercher ma bouteille, je viens de me rendre compte que c'est 4.5 ml/ jour...y a une tite différence han C'est que ma bouteille a une pompe et je donne 3 à 4 coup de pompe pour avoir ma quantité puisqu'une pompe donne 1.5ml je vais de ce pas re-recorriger mon autre post.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojog1 0 Posté(e) le 23 mai 2010 Merci pour la précision qui fait une sacré différence . Je me disais bien que tu ne pouvais pas donner 45 ml d'huile à tous les jours sans avoir un chien rondelet. Ici la tite c à thé ou 2, même pas à tous les jours est très limite pour ma cocotte qui engraisse facilement. Tocson quant à lui ne tolère pas beaucoup l'huile. Ce serait une vraie catastrophe si je lui en servais autant . En tout cas le produit que tu obtiens chez le vet n'est pas donné mais à l'air bien intéressant. Je peux en connaître le nom pour me renseigner davantage? J'aime bien découvrir de nouvelles huiles. Merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Channy 0 Posté(e) le 23 mai 2010 Bien sûr!Alors voilà, c'est Virbac qui la produit et c'est Allerderm Efa-Z Plus.Contient:8ml= Acide eicoapentanoique 58mg Acide Docosahexanoique 40mg Acide Gamma linolénique 16mg Acide Linoleique 4,080mg Vitamine A 1,088iu Vitamine E 15iu Pyridoxine HCL(vit B) 800mcg Biotine 16mcg Inositol 3.0mg Zinc 16.8mgIngrédients: Huile de tournesol, huile de poisson, huile de bourrache, sulfate de zinc, arômes naturels et artificiels, acetate d'alpha tocopherol (source de vitamine E) silice, methylparaben, propylparaben, inositol, pyridoxine HCL, palmitate de vitamine A, biotine, Posologie: administrer 1 fois par jour sur la nourriture de l'animal.Il faut bien agiter et donner 2 pressions par 8 kg de poids corporel. Il faut la conserver dans un endroit frais et sec.On peut doubler la dose en cas de déficience sévère en nutriments.Chaque pression représente environ 1.85 ml.Pis là je saigne des yeux tellement c'est écrit petit, ou la quarantaine me joue des tours et me fait le coup de la presbytie??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojog1 0 Posté(e) le 24 mai 2010 Toi, déjà dans la quarantaine ? Merci pour les infos! Je vais fouiller sur le net pour épargner tes pauvres vieux yeux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Channy 0 Posté(e) le 24 mai 2010 jojog a écrit:Toi, déjà dans la quarantaine ? Merci pour les infos! Je vais fouiller sur le net pour épargner tes pauvres vieux yeux ! Ben oui, 43 en plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojog1 0 Posté(e) le 24 mai 2010 Pas croyable! Avoue que tu envois ta jeune soeur à ta place quand je passe dans ton coin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Letsgroove 0 Posté(e) le 24 mai 2010 jojog a écrit:Pas croyable! Avoue que tu envois ta jeune soeur à ta place quand je passe dans ton coin. ahhhhh, c'est elle qui te fait ce coup-là hein? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Channy 0 Posté(e) le 24 mai 2010 jojog a écrit:Pas croyable! Avoue que tu envois ta jeune soeur à ta place quand je passe dans ton coin. Y faisait clair pourtant quand t'es venue! Bon, bon, ça va me coûter combien de plus à la prochaine commande ces fleurs là ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojog1 0 Posté(e) le 24 mai 2010 Rien, les compliments sont gratuits aujourd'hui!Je sonne comme un vieux mononc qui cruise mais c'est vrai, jamais je ne t'aurais donné + de 40. Manges-tu cru toi aussi pour être belle & jeune de même ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Channy 0 Posté(e) le 24 mai 2010 Tite comique va! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites