Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Stroum

Chien énergique et anxiété

Messages recommandés

Aujourd'hui, je suis restée à la maison toute la journée. Je m'étais embarqué dans des travaux de peinture à l'extérieur alors j'étais pas mal occupée. Les deux chiens étaient attachés.

J'ai observé Kâli. Toute la journée, elle n'était calme que lorsqu'elle pouvait se coller sur moi. Sinon, elle marchait, allait voir quelque chose, revenait vers moi. Je lui ai donné une côte de boeuf et encore là, elle le laissait, venait me voir, retournait vers l'os. Quand je descendait de mon escabeau, elle était excitée au max, soujhaitant sans doute que j'aille jouer avec elle dans la cour. J'avais pas le temps donc je m'occupais pas d'elle. C'était pire, une vraie tache.

Je sais que les chiens de sa lignée sont énergique mais il me semble qu'à un moment donné, il y a une limite. Je pense depuis longtemps que Kâli n'est pas juste énergique mais anxieuse aussi. Avec elle, j'essaie d'ignorer ses moments d'exhubérance, je joue avec elle quand moi je décide et je tente de faire cesser son léchage continuel. fou

On a beau aller marcher en foret ou en ville presque tous les jours mais a un moment donné, c'est pas toujours possible et on apprécierais que notre chienne ne devienne pas une hystérique pour autant. Et comme mon conjoint est partis travailler a l'extérieur pour un temps indéterminé, il faut que je gère les 2 chiens tout en travaillant 8 hrs par jour.

J'avoue que je suis un peu a bout de ressources. Qu'est-ce que je pourrais faire de plus pour aider Kâli? Elle a quand même près de 3 ans! Elle semble tellement insécure!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
As-tu esseté le rescue remedy ?

Luna est très anxieuse aussi, mais beaucoup moins énergique donc c'est plus facile de l'aider
Avec le rescue, son anxiété a diminuer énormément. Elle chigne encore et desfois même crit quand elle est énervée, mais elle tremble moins on dirait qu'elle se calme un peu

Je lui apprend divers objet et je les cache et elle doit me les rapporter.Ça la défoule énormément et je la sens plus reposée après.

C'est sur que ça règle pas tout, mais lui donner un travail peut-être que ça peut l'aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Gen je devrais essayer le rescue remedy, il faut juste que je pense a en acheter quand j'irai a Trois-Rivières. thumright

Côté travail, ma grosse doudoune fait de l'agilité, du freestyle, de l'obéissance TOUS les jours et toutes sorte de jeux quand la météo est trop moche.
Mais c'est justement ca le problème, on est toujours en train de gérer son énergie. Ca fait que mademoiselle se sent la princesse de la cabane et nous demande de l'attention au max.

On veut bien la faire dépenser et travailler et il n'est pas question d'arrêter. Mais on aimerais ca arrêter de se sentir coupable les fois qu'on ne peut pas rien faire pour une journée et qu'elle nous tourmente continuellement.

En étant toujours en réponse a ses demandes, on renforci son problème de dépendance a mon avis. Mais alors, c'est quoi l'option?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut -etre que le tapis roulant pourrait être une bonne option pour la depenser quand ce n'est pas possible d'aller a l'exterieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est vrai que c'est un peu plus complexe

Ceux qui ont des chiens très énergiques genre border, comment avez-vous montrer clairement la switch Off à vos chiens ?

Je sais qu'on dit toujours qu'il faut être clair quand c'est fini c'est fini, mais on n'a jamais parler exactement comment y arriver

Ce pourrait être interessant car tu n'es sûrement pas la seule qui a un chien sans off, ou simplement qui pourrait en avoir un mais qui n'a pas appris quand s'arrêter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici tout mes chiens que j'ai eu '' jeunes '' savent quand s'arrêté, le commandemant '' coussin '' ils le connaisent bien Content

Parcontre j'ai le même problème que toi avec Topaze, qui lui n'a pas appris a s'arrêté, je l'ais eu a prèsque 5 ans, et j'ai l'impression que la progression pour la switch off n'as pas du tout avancé doh

Je vais attendre de voir les conseils des autres!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gen a écrit:
c'est vrai que c'est un peu plus complexe

Ceux qui ont des chiens très énergiques genre border, comment avez-vous montrer clairement la switch Off à vos chiens ?

Je sais qu'on dit toujours qu'il faut être clair quand c'est fini c'est fini, mais on n'a jamais parler exactement comment y arriver

Ce pourrait être interessant car tu n'es sûrement pas la seule qui a un chien sans off, ou simplement qui pourrait en avoir un mais qui n'a pas appris quand s'arrêter


Tu as bien cerné mon problème Gen, c'est beau de dire qu'il faut mettre la switch a off mais concrètement quel est le mode d'emploi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle me fait penser à Ulysse , il est exéburant, et colleux au boutte, s'il pourrait s'imprègner en moi, il le ferait, je le trouve anxieux. Je peux pas l'apporter dans des événement canin en laisse, j'ai envie de l'étripper. Aux pommes avec SDC il était l'enfer, il tirait sans bon sens. Quand on va marcher si on s'arrête il braille pour aucune raison. Mais par contre il est capable d'aller se coucher tranquille dans son coin. Souvent soit qu'il veut avoir toute notre attention ou soit qu'il n'est tout simplement pas l'a, dans le sous-sol couché tout seul. Il va avoir 5ans au mois d'août et parfois j'ai l,impression de vivre avec chien ado de 2 ans. Il me demande beaucoup d'attention. Je crois que je vais voir pour le rescue remedy, des fois que ça l'aiderait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sincèrement ma belle, si tu veux mon avis... Repense à Alain lorsqu'il avait ta chienne en laisse.. pourquoi avec lui avais t'elle une si belle attitude?

Ta relation avec ta chienne n'est pas celle que tu souhaite.

Je ne sais pas comment tu l'as introduite chez toi, je ne sais pas non plus comment tu agis avec elle au quotidien.

Mais j'ai l'impression que tu lui donne beaucoup beaucoup d'amour et probablement de l'attention... un peu gratuitement et en plus grande quantité que de l'obéissance par exemple.

Tu dis entre autres qu'elle est calme lorsqu'elle est près de toi... ce n'est pas normal. Ta chienne te démontre a quel point elle est dépendante.

Écoute je te dis ca en toute bonne foi, je faisais et je re-fais encore certaines erreurs. Perso desfois c'est dérangeant de recevoir des commentaires.. mais god.. c'est constructif ;)

Si tu ne l'as pas déja essayer je t'enterais de faire un deux semaines intenses zéro affection et attention, quelques séances d'obéissance très sérieuse, exercice et puis la bouffe... mais c'est tout. Et d'introduire NILIF à fond à la maison.

On y pense pas mais on parle tout le temps à nos chiens, parler propage notre 'affection' nos émotions c'est en soi de l'attention.

Peut etre que les premiers jours de Kali tu lui as beaucoup parler, tu lui as porter beaucoup attention..

J'espere que tu vois ou je veux en venir ;)

Je sais que tu es bonne avec ta cocotte, un point de vue extérieur plus objectif ca rapporte à tout le monde :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Smouth_girl, je pense que tu met le doigt sur le bobo. Comme je le disais plus haut, a vouloir gérer son énergie on passe notre temps a lui donner de l'attention. Ton commentaire est constructif, c'est ce que je souhaite avec ce post thumright

Je sais que ma grosse est très dépendante. Quand on l'a adoptée, on lui a donné beaucoup d'attention et d'affection et...on a pas arrêté Siffle

Je suis d'accord pour introduire le NILIF dans notre vie et j'aimerais bien que quelqu'un qui l'a fait avec un chien anxieux me raconte comment ca s'est passé concrètement. Quelle a été la progression dans les comportements? J'imagine que les premiers jours ont du être difficiles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre il y a une différence avec un étranger qui vient quelques heures donner des conseils et le maître qui vit à l'année longue avec son chien.

L'éducateur a la meilleure partie: il n'a aucun lien émotif avec le chien.

Je reconnais un peu de Strato dans ce que tu racontes. Lui aussi a une composante anxiété dans son besoin de se dépenser.

Quand il a eu cinq ans, j'ai commençé à voir une différence. Mais tu sais Stroumfette, le jour ou nos chiens ne réagiront plus à rien, on sera folles d'inquiétude Ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Son anxiété non gérée l'amène à avoir des "besoins" démesurés et pas le contraire je pense.
Le cercle vicieux de l'activité non stop fait, comme tu dis, qu'elle est toujours en relation et en plus, tu en fais une athlète aguérie...Donc, pétante d'énergie...
Comme il a été mentionnée plus haut, le tapis serait une bonne alternative, tu pourais la surveiller d'un oeil, mais sans être en réelle relation comme lors de tes activités canines...
Le crate game dont les filles parlaient ne serait pas un plus dans sa vie à ta Kâli? Me semble qu'une pose dans le kennel de temps en temps vous serait bénéfique à toute les deux. Faut lui couper le cordon. Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Channy a écrit:
Son anxiété non gérée l'amène à avoir des "besoins" démesurés et pas le contraire je pense.
Le cercle vicieux de l'activité non stop fait, comme tu dis, qu'elle est toujours en relation et en plus, tu en fais une athlète aguérie...Donc, pétante d'énergie...
Faut lui couper le cordon. Content


C'est très intéressant ton commentaire Channy. Tu vois depuis le début je croyais que l'anxiété venait d'un manque d'exercice. Par contre, a force de la dépenser au max, je constate qu'elle est toujours aussi anxieuse.

Vos réponses m'éclairent. Parfois, a force d'être dans la forêt, on ne voit plus les arbres thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Remarque que je peux bien être dans le champ, mais si la belle souffre d'hyper attachement ou d'anxiété ou d'un mélange des deux, elle a peut-être trouver un bon moyen de te monopoliser en te gossant pour faire des activités, elle y trouve des réponses alors elle est en quelque sorte conforté dans ses besoins...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement. Elle est très demandante au niveau affectif. Quand elle nous gosse trop, on prend pour acquis qu'elle a besoin d'exercice...mais ca devient un cercle infernal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...