Letsgroove 0 Posté(e) le 23 mai 2010 Django se lèche +++ depuis hier, à l'entre cuisse, entre le testicule et le pénis... C'est clair que ce n'est pas le pénis ni le testicule...D'après moi, il s'est fait piqué par un insecte effronté... Avec quoi je peux le soulager? parce que là, il en fait pitié, il marche écrasé au sol... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Letsgroove 0 Posté(e) le 23 mai 2010 Je vais appeler mon éleveure un peu plus tard... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojog1 0 Posté(e) le 23 mai 2010 Kenza,Faut qu'on se parle. Je test actuellement un anti-puces / tiques, parasites internes,... 100% naturel, non nocif pour les animaux et plutôt abordable. Si c'est simplement des piqûres, y'a l'huile essentielle de lavande qui est très efficace et rapide. L'huile d'origan aussi, celle de thé,... Même du gel d'aloès pourrait soulager. N'hésite pas à m'appeler! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nucamoan1 0 Posté(e) le 23 mai 2010 tu peux essayer du gold bond aussi pour les démangeaisons d'après ce que je sais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Letsgroove 0 Posté(e) le 23 mai 2010 Bon! il est guéri! L'huile essentielle de lavande a fait le travail!Là, on s'En va en cani-canot! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojog1 0 Posté(e) le 23 mai 2010 Yes, le beau noireau est sauvé Ces temps-ci j'en ai toujours une bouteille dans les poches vu que je me fais pîquer une bonne dizaine de fois par jour et que j'enfle pas mal. Le hic c'est que ma chienne déteste cette odeur. Déjà qu'elle ne me colle pas trop, là elle me fuit!J'espère que votre rando en trio, à bord de votre beau canot était bien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
muneca 0 Posté(e) le 23 mai 2010 Est-ce aussi l'huile de lavande qui empêche les puces et les moustiques de s'attaquer aux chiens? Utilisable en prévention quoi...si oui, où en trouve t-on? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Letsgroove 0 Posté(e) le 23 mai 2010 muneca a écrit:Est-ce aussi l'huile de lavande qui empêche les puces et les moustiques de s'attaquer aux chiens? Utilisable en prévention quoi...si oui, où en trouve t-on?À la pharmacie, chez Vogel, chez tout magasin d,alimentation naturelle...Le cani-canot s'est bien passé: Gabriel et Django ont chaviré... dans 3 pieds d'eau! Mais nous avons quand même pagayé 3h30... marins d'eau douce... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojog1 0 Posté(e) le 24 mai 2010 muneca a écrit:Est-ce aussi l'huile de lavande qui empêche les puces et les moustiques de s'attaquer aux chiens? Utilisable en prévention quoi...si oui, où en trouve t-on?À ma connaissance l'huile essentielle de Lavande repousse les moustiques mais pas les puces. Peut-être que d'autres membres pourront confirmer/infirmer...Perso je n'ai pas trouvé ça très efficace contre les moustiques (faut en mettre vraiment beaucoup et souvent)... En tout cas, pas très efficace contre les piqueurs du Nord!Kenza, j'imagine très bien la scène des 2 mâles à l'eau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emsé 0 Posté(e) le 24 mai 2010 en tout cas, l'huile de lavande repousse les POUX ! c,est peut être pour ça que tu te mêles, muneca ?ici, 10 gouttes dans une bouteille d'eau en spray et on push-push dans les cheveux avant le brossage du matin, pour partir à l'école... les poux détestent l'odeur, y paraît ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojog1 0 Posté(e) le 24 mai 2010 J'ai fouillé un peu sur le net et oui, il semble que l'huile essentielle de lavande protège des poux, puces, tiques, la gale, alouette!Faut faire attention aux chats pour lesquels les huiles essentielles ne sont pas recommandées ou du moins sous certaines conditions bien précises. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Letsgroove 0 Posté(e) le 25 mai 2010 bon: la condition de Django ne s'améliore pas malgré tous les bons trucs holistiques: r-v ce soir chez le vet... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Letsgroove 0 Posté(e) le 25 mai 2010 kenza a écrit:bon: la condition de Django ne s'améliore pas malgré tous les bons trucs holistiques: r-v ce soir chez le vet... diagnostic: HOT spot! méga géant. La veto m'a dit qu'elle en a rarement vu un si gros (si étendu)... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tessa111 0 Posté(e) le 25 mai 2010 Avec la chaleur des deux derniers jours je suis pas surprise , y a rien de pire que un chien mouiller quand c est humide Pauvre lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Letsgroove 0 Posté(e) le 26 mai 2010 Tessa a écrit:Avec la chaleur des deux derniers jours je suis pas surprise , y a rien de pire que un chien mouiller quand c est humide Pauvre lui ouin, pis en plus, nous sommes allés faire du canot, il a sauté dans le lac, et tout et tout...pauvre loulou.Je devais lui mettre un collier elizabéthain, mais je préfère lui mettre un peu d'huile essentielle de lavande... 10 jours de penune à prendre, mais je vais tâcher de lui en donner pour 3 jours seulement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 26 mai 2010 Raser et crème phyto-poil, ça l'air que ça aide beaucoup! Bonne chance! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Letsgroove 0 Posté(e) le 26 mai 2010 Jaelle a écrit:Raser et crème phyto-poil, ça l'air que ça aide beaucoup! Bonne chance! le rasage est fait. Il a une crème à base de cortisone... mais je retiens le phyto-poil.merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojog1 0 Posté(e) le 26 mai 2010 Le dernier gros hot spot que j'ai eu ici a été vite réglé avec quelques cataplasmes d'argiles vertes, dans lequel je mélangeais quelques gouttes d'huile essentielle de lavande. Totox n'essayait même pas de l'enlever; ça semblait vraiment l'apaiser. Méchant dégat mais bon... j'ai pu sauver le poilu sans antibios, ce que la vet croyait impossible vu son état avancé.Est-ce qu'elle t'a suggéré de nettoyer avec de la chlorhexidine? J'espère que tu vas vite en venir à bout! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Letsgroove 0 Posté(e) le 26 mai 2010 jojog a écrit:Est-ce qu'elle t'a suggéré de nettoyer avec de la chlorhexidine? J'espère que tu vas vite en venir à bout!Non, car trop big.J'ai droit à 10 jours de médics, mais je compte bien lui en donner 2 ou 3. J'irai avec l'argile verte... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojog1 0 Posté(e) le 26 mai 2010 Pauv ti-loup . Est-ce qu'il se gratte encore beaucoup? Ça ne doit pas être évident avec la si grande chaleur de ces jours-ci...Tu vas vite voir si ça fonctionne ou non l'argile. Au pire, tu pourras reprendre les médocs jusqu'au bout. Après le cataplasme que je laissais quand même assez longtemps, le rouge vif suintant était rose pâle/blanc plutôt sec, vraiment impressionnant.Tiens nous au courant stp. Gros bisous à Django Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jud 0 Posté(e) le 26 mai 2010 Pauvre Django Pour les antibios, si tu commence à les donner, il faut aller jusqu'au bout de la prescription, autrement, il va devenir résistant aux antibios et le jour ou il devra absolument en prendre, ça ne sera plus efficace Donc sois tu les donnes en entier, sois tu ne les donnes pas du tout, à toi de voir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites