Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
elie08

Une gastro de chien ?

Messages recommandés

Ça va pas du tout ici...

Fix a vomi 4 fois cette nuit. Il vomissait ses croquettes d'hier soir, puis ensuite du liquide jaune.

Là ce matin je lui ai donné une pinçée de croquette vers 10h vu qu'il avait pas vomi depuis 6h. Genre peut-être 10 croquettes.

Il les a vomi à 11h snif2

Il fait pitié, il est tout tranquille. Il garde l'eau, au moins. Je le garde à la fraîche en dedans et je le tiens au repos. Il n'est pas amorphe, mais plutot très colleux et lent. Ses selles sont super belles par contre, étrange..

Qu'est-ce que je peux faire pour l'aider ? Qu'est-ce qu'il peut avoir ?

Je dois lui faire manger ou boire quoi avant de réintroduire les croquettes ?

À quelle heure il pourra manger ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Théo aussi a eu la gastro!! Par contre lui ca ce manifestais pas une diharée!!!
Je me suis fait conseillé par le copain de Marie-Christine du peptobismol en capsule. Donne lui en deux le matin et deux le soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bon signe qu'il garde l'eau.

Jeune de 24 hre de bouffe

Perso pour un chien de la taille de Fix je donnerais juste un caplet de pepto bismol matin et soir.

Apres le 24hre, recommencer avec du riz blanc trop cuit et boeuf haché cuit et on voit si ca passe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Commence par un jeune de 12 heures et voie l'évolution. Surveille la déshydratation. ensuite boeuf et riz en trés petite quantité aux 3 ou 4 heures thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils ! Yes

Hem je lui ai donné un peu de Gatorade, pour le réhydrater, et il le garde pas snif2

Ce soir à 18h ça va faire 24 heures qu'il a pas mangé, considérant qu'il a vomi tout son souper d"hier soir...

Alors quand est-ce que je pourrai réintroduire sa nourriture ? Demain matin ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elie a écrit:


Alors quand est-ce que je pourrai réintroduire sa nourriture ? Demain matin ?


Sa nourriture régulière, pas avant qu'il soit capable de garder riz et boeuf haché (riz cuit dans beaucoup d'eau et boeuf haché maigre bouilli).

Ce soir donne-lui rien à manger.

Demain matin, essaye une petite quantité de riz et boeuf haché, genre 3 cuil. à soupe. Attends 1hre, s'il garde le tout redonne-lui la même quantité. essaye pas de lui donnée une tasse d'un coup il risque de tout revomir. Vas-y graduellement.

Demain soir, tu peux réintroduire quelques croquettes si tout va bien. Mardi matin, tu augmentes la quantité de croquettes si tout va bien, etc.

Nancy, leica et poodzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors demain, vaudrait mieux que je reste encore avec lui à la maison ??

C'est risqué de quitter pour 6-7 heures ?

Je pourrais faire cuire le steak et le riz ce soir pour lui donner à notre réveil. Le temps qu'on prépare notre départ, ça ferait au moins 1 heure qu'il digère..

Mais d'un coup qu'après ça recommence ??? pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Astro a aussi fait ca récamment.

Tu peux aussi donner du pédialyte (celui qui est clair et sans saveur passe mieux) car le gatorade est sucré et peut lui donner mal au coeur... enfin moi ca me donne mal au coeur.

Est-ce que Fix a été dehors au soleil la journée avant d'être malade? Si oui , il réagit peut être à la chaleur. Chez nous on a eu un peu de diharée et on en a toujours un petit épisode au printemps quand la chaleur se pointe. Les chiens n'ont pas le système habitué après le froid de l'hiver.

Quand tu réintroduis la nourriture, tu doit le faire par petites quantitées mais souvent. Genre 1c à soupe aux heures.

Bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jacoby a écrit:
Astro a aussi fait ca récamment.

Tu peux aussi donner du pédialyte (celui qui est clair et sans saveur passe mieux) car le gatorade est sucré et peut lui donner mal au coeur... enfin moi ca me donne mal au coeur.

Est-ce que Fix a été dehors au soleil la journée avant d'être malade? Si oui , il réagit peut être à la chaleur. Chez nous on a eu un peu de diharée et on en a toujours un petit épisode au printemps quand la chaleur se pointe. Les chiens n'ont pas le système habitué après le froid de l'hiver.

Quand tu réintroduis la nourriture, tu doit le faire par petites quantitées mais souvent. Genre 1c à soupe aux heures.

Bonne chance


Non Fix n'avait pas abusé du soleil la journée avant. Il a joué beaucoup dehors par contre en fin de journée. Mais je ne crois pas à un coup de chaleur.. Ni a qqch qu'il aurait mangé. Sérieusement, ça ressemble vraiment a une gastro mais pas de diarrée.

Là il garde le Gatorade au moins, et je lui ai préparé son déjeuner de demain ; steak haché maigre bien cuit et riz blanc un peu trop cuit

Je lui ai donné une demi cuillère à thé de riz tantôt pour la nuit. Il l'a pas vomi.

Donc demain matin : 2 c. à soupe de riz avec quelques boulettes de boeuf haché cuit, puis je l'observe pendant 1h. Si ça passe, on ajoutera un petit peu encore de riz et de boeuf. Ensuite demain soir, même chose avec quelques croquettes peut-être. Je verrai..

Il est très, très fatigué

snif2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vega a la même chose Triste Juste une diarrhée ce matin et tout plein de vomissements aujourdhui. Là, elle semble mieux. Elle a dormi toute la journée. Elle faisait vraiment pitié Snif Elle non plus, a rien mangé qui aurait pu provoquer ca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon. Fix a pas vomi cette nuit et a gardé son Gatorade d'hier soir.

Ce matin, un beau petit bol de riz mou et de steak haché bien cuit l'attendait. Je lui en ai donné vraiment pas beaucoup.

Ça, c'était à 7h45.

Là il est 9h, il vient de tout revomir pale

Je dois quitter à 9h30 affraid

J'veux pas Triste

Je fais quoi ?! Je le laisse le ventre vide pour un autre 24 heures ???!! Ça fait 36 heures qu'il a rien mangé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tu le laisse le ventre vide pour le moment sinon il va revomir snif2 Et ce soir tu lui donne 2 cuil à soupe maximum trois de riz et boeuf haché et tu attends de voir si ça passe. Tu lui en a donné combien ce matin? 1/2tasse? Je crois que c'était juste trop pour son système digestif qui est probablement mal en point.

Ses croquettes régulières pas avant demain soir...

S'il vomit encore demain, j'irais chez le vet.

Nancy, leica et poodzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu quittes, laisse lui un bol de gatorade et un autre d'eau fraiche. Il boira celui qu'il préfère clin d'oeil

Nancy, leica et poodzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aye pauvre Elie! snif2

Bon courage et donne des nouvelles dès que possible!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je lui avait donné 1 c. à soupe de riz et 1 c. à soupe de boeuf ce matin. C'est vraiment très peu.

Là il a bu 2 c. à soupe d'eau de riz et je vais le laisser ainsi pour la journée. Nous revenons pas très tard heureusement. C'est étrange car il est tout joyeux ce matin. Je pensais vraiment qu'il allait réussir à digérer.. snif2

Quand il boit du Gatorade ou de l'eau de riz, c'est normal que genre 1 minute après il la recrache à terre et la reboit hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
leica a écrit:
Si tu quittes, laisse lui un bol de gatorade et un autre d'eau fraiche. Il boira celui qu'il préfère clin d'oeil

Nancy, leica et poodzer


J'peux pas lui laisser autant de liquides dans sa cage, il va s'échapper sinon..

Est-ce que c'est dangeureux qu'il se déshyrate ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ok. Laisse-lui en juste un peu dans ce cas, genre 3/4 à 1 tasse.

Je ne crois pas qu'il se déshydrate si rapidement quand c'est seulement du vomit...c'est plus rapide quand il y a beaucoup de diarhée. En plus qu'il a bu hier et gardait ce qu'il buvait...Il est peut-être un peu déshydraté, mais rien de paniquant.

Nancy, leica et poodzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elie a écrit:

Quand il boit du Gatorade ou de l'eau de riz, c'est normal que genre 1 minute après il la recrache à terre et la reboit hein


Non, ce n'est pas normal. Il revomit son liquide et le reboit parce qu'il a trop soif.

On ne nourrit PAS un animal (ni un humain d'ailleurs) qui vomit. Ça ne restera pas dans son estomac.

Tu ne peux pas non plus lui laisser du liquide à volonté parce qu'il a trop soif. Il va boire sans arrêt et revomir.

Il faut le mettre à jeun eau/nourriture et commencer à le réhydrater avec du Pedialyte seulement après une heure complète sans vomissements.

Tu commences par lui donner 1/2 once de Pedialyte. S'il le garde, tu continues avec 1/2 once aux 15 minutes. S'il ne le garde pas, tu attends encore une heure et tu recommences. Quand il garde le liquide et est réhydraté (on parle de 12h environ), tu lui donnes une cuillère à soupe de riz cuit avec 1/2 c. à soupe de boeuf haché bouilli. Tu attends 1 heure. S'il le garde, tu lui redonnes la même chose. Tu continues pour 6h, ensuite tu donnes au pause à son estomac. Si tout va bien, à son heure de repas normales, tu lui donnes un petit repas riz/boeuf. Idem pour le repas suivant. Tu continues pour quelques repas, en réintroduisant doucement la moulée. Pour les liquides, tu continues de contrôler les quantités, comme pour les repas.

En 36h, ça devrait rentrer dans l'ordre. S'il continue de vomir, il faut l'emmener chez le vet. Possible qu'on lui mette un soluté s'il est très déshydraté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elie a écrit:


Quand il boit du Gatorade ou de l'eau de riz, c'est normal que genre 1 minute après il la recrache à terre et la reboit hein


Non j'ai l'impression que son estomac est peut-être pas mal irrité. Vraiment, si il vomit encore les petites quantités que tu lui donnes demain, n'hésite pas à aller chez le veto.

Nancy, leica et poodzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
À mon retour, s'il revomit son eau, je vais l'amener au véto. C'est ouvert les cliniques aujourd'hui ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et puis Elie, comment va Fix?

Nancy, leica et poodzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a pas vomi aujourd'hui ! Yes

Et il m'a fait une belle crotte a mon retour ! Une tite crotte bien ferme, qui devait être le boeuf et le riz qu'il a réussit à garder à moitié a matin..

Là il a bu de l'eau et ça a bien passé. Alors vers 18h, je lui ai donné 2 c. à soupe de riz et 1 c. à soupe de boeuf.

Il est rendu 21h presque et tout a l'air d'avoir passé ! thumright

Je suis tellement soulagée ! Il a aussi retrouvé son petit entrain habituel, il était enjoué à mon retour et il a grouillé pas mal.

Je le surveille étroitement et si demain ça recommence, direction véto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super si tout va mieux thumright Surtout, vas-y graduellement pour la nourriture. Je le laisserais également au riz et steak haché pour demain. Réintroduction des croquettes graduellement à partir de mercredi.

Nancy, leica et poodzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un de mes chiens me fait ça environ 1 fois par année, ça me stress au boute..
La seule chose qui marche c'est ce que Sasha a dit.. Une petite quantité de pédyalite, plusieurs fois, à la seringue parce qu'elle ne veut rien savoir. Un jeune et petite quantité de bouff plusieurs fois par jours. Et ça passe bien en dedans de 2-3 jours.


Contente qu'il soit mieux! thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est super en forme ce matin Yes

Pas de vomi depuis hier matin donc !

Je lui ai donné encore un peu de Gatorade pour l'hydratation et une petite portion de riz/boeuf haché.

Tout semble bien se digérer ! Je suis teeeeeellement soulagée. Ce n'était qu'une vulgaire gastro.

J'espère juste que ce sera pas annuellement confused comme pour ton chien -Marie-... Parce que c'est en effet très stressant !

Et Dieu sait que j'ai pas besoin de stress..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elie a écrit:
J'espère juste que ce sera pas annuellement confused comme pour ton chien -Marie-... Parce que c'est en effet très stressant !.


Ici, aux premières grosses chaleurs, j'ai toujours un ou deux chiens qui me font ça. D'ailleurs, les miens aussi étaient au riz et boeuf haché bouilli en fin de semaine. razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fix va vraiment beaucoup mieux. En fait il est redevenu lui-même razz

Il a mangé des croquettes hier soir et ce matin.

Il est joyeux, joueur et speedé. C'est bon signe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elie a écrit:
Fix va vraiment beaucoup mieux. En fait il est redevenu lui-même razz

Il a mangé des croquettes hier soir et ce matin.

Il est joyeux, joueur et speedé. C'est bon signe !


Super C,est supposé d'être moins chaud dans les prochains jours donc ça va aider beaucoup ce chiens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...