Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bigblueskies

Mon chien a mangé un gros os de poulet cuit? fausse alerte

Messages recommandés

Je sais pas trop quoi penser!


Mon lab vient de manger un os de poulet cuit, c'est le gros os du dos je pense. Il est tombé du sac de poubelle et l'a "snappé", avalé d'un coup. Elle est habituée de manger des os cru, mais là un os de poulet cuit? avalé d'un coup?

Est-ce que je devrais l'amener chez le vet?

C'est arrivé il y a une heure, depuis elle a soupé son repas de cru et elle semble bien correcte mais je suis inquiète.

Quoi faire??????

Edit: Après 48 heure tout est beau , donc je crois qu,il n'y a plus d' inquiétude. merci pour tout je vais etre encore + vigilante !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en dedans de 4 heures, tu peux la faire vomir...

mais sincèremetn, c'pas mieux si ça coince en remontant...

je suggère le gros moton de VAseline pour enrober et faciliter le glissement du passage vers l'autre bout...et la prière, bien sûr, ça peut pas nuire ! clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a bien un certain danger mais ca ne sert à rien de paniquer. Naboo a mangé 18 os d'ailes de poulet quand elle avait 4 mois (elle ne pesais que 6-7 lbs) et elle est encore en pleine forme.

Esmé t'a donné le meilleur conseil. Un bon gros motton de vaseline et on attend patiamment que ca passe.

Si ton chien devient amorphe, essaie de vomir sans succès ou vomis du sans ou encore a du sang foncé dans les selles ou encore ne va pas dutout à la selle, là tu pourras commencer à t'inquiéter mais avant ca, tu ne fais que surveiller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca m,est arrivé quelques fois avec Falbala. Ma grosse boulimique.

La majorité du temps ca se passe ok, au pire un mal de ventre ;)

Le gros motton de vaseline est une super idée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK fiouu..
À date, tout est beau. Elle a la "strap à terre" comme on dit vu qu'on l'a beaucoup fait nager aujourdhui, entk j'espère que c'est à cause de la nage.

Est-ce que devrais retrouver l'os en un morceau dans les selles? J'ai toujours penser que les os cuits était comme indigeste... d'ou mon inquiétude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand vous parlez de motton de vaseline...je me dis qu'avec l'acidité de l'estomac, la vaseline sera vite ..dissoute'', non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On ne fait jamais vomir un chien lorsque c,est des os de poulets cuits, ca peut faire du dommage en remontant. La vaseline peut aider un peu, mais habituellement, c'est plate à dire, mais on attend voir si ca passe ou pas. Les symptômes à regarder, vomissement, perte d'appétit diarrhée, sang dans les selles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aurais jamais osé faire vomir en fait. L'os étais gros et elle l'a avalé tous rond, j'aurais trop eu peur qu'elle s'étouffe.

À date tout va bien, ses selles sont belles. Je m'excuse de reposer la question à nouveau, mais ça donne quoi comme résultat de selles un chien qui mange des os cuits? est ce que je devrai trouver l'os en morceaux?

Quand elle mange des os crus, ses selles sont blanches...

En fait, je veux juste savoir "quand ce sera passÉ..."

Désolée d'aborder ce sujet hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu vas peut-être retrouver des mcx d'os mais ça risque plutôt de sortir en craie. Ça fait des selles assez lisses, volumineuses et très pâles.

En passant, quand elle mange des os en temps normal et que ces selles sont blanches, ça indique qu'elle reçoit trop d'os. Faudrait idéalement en diminuer la part et donner un peu + de viande.

Bonne chance. Ça devrait bien passer. Je te suggère de ne pas donner d'os tant que tu ne verras pas des selles foncées et pas trop dures. Après un tit jeûne, tu peux opter pour des petits repas de mous ou de croquettes si c'est ce qu'elle mange habituellement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tu as raison, la derniere fois que jai donné un os cru elle en avait trop eu...

À date elle a eu 2 selle foncées , rien de pale ni blanc. donc pas encore "sortI" j'imagine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De l'huile minérale comme on donne au enfant (en gelée) ça n'aiderait pas à tout hasard???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...