Charlotte14 0 Posté(e) le 24 mai 2010 Une de mes amies a vu ce chihuahua et veut se partir un petit élevage avec cette femelle :http://montreal.kijiji.ca/c-animaux-chiens-chiots-a-vendre-Petite-bebe-Chihuahua-femelle-Lila-au-yeux-bleu-W0QQAdIdZ205331800J'essaie tant bien que mal de la décourager, mais elle semble très motivée.. Avez-vous déjà vu ça un chihuahua aux yeux bleus excepté les merles? Est-ce porteur de problèmes génétiques?J'aimerais trouver des arguments lui démontrant que'elle ne doit pas acheter un chien comme ça, SURTOUT pour en faire un élevage, bon sens!!!!!!!! Elle n'est même pas enregistrée, la petite ...La fille en question a déjà un chi qui a eu des bébés et elle a adoré l'expérience... Cette fille n'aurait même pas d'argent pour césarienne d'urgence...Je lui ai déjà dit ça mais elle croit qu'au pire elle étalerait les paiements.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BambiCC 0 Posté(e) le 24 mai 2010 Les autres annonces de cet annonceur:http://montreal.kijiji.ca/c-PostersOtherAds-W0QQUserIdZ13243653Chihuahua,Morky,http://www.canada-annonces.com/top-annonces.php?categorie=Animauxhttp://annoncez.branchez-vous.com/d-animaux-chiens-laval-fabreville-petit-chihuahua-qui-donne-des-chiot-tres-petit-LPCaZZ8306285 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylhan1 0 Posté(e) le 24 mai 2010 Les yeux clairs sont admis mais pas recherchés.Ouff.... je te comprends de capoter mais il n'y a rien à faire avec ce genre de personne, essaie peut-être de la faire capoter avec les rotules, on sait jamais dis lui que les adoptants peuvent revenir contre elle si elle vend des chiots avec des problèmes de rotules et que ça coute cher, elle y pensera peut-être 2 fois avant de partir un élevage de même...J'ai fait peur à une connaissance avec les rotules, elle voulait accoupler sa femelle chihuahua tout croche pour le fun Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cuisti11 0 Posté(e) le 24 mai 2010 Il est mentionné dans le standard du ccc que les yeux clairs sont admis avec les robes blondes. Est-ce que lilas c'est un type de blond Et quand un éleveur offre la livraison c'est assez pour se sauver de lui en courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylhan1 0 Posté(e) le 24 mai 2010 cuisti a écrit: Et quand un éleveur offre la livraison c'est assez pour se sauver de lui en courant Heuu... pas nécessairement, après visite et discussion avec ton futur éleveur saut qu'ici on voit bien d'après l'annonce que ce n'est pas un éleveur mais un vendeur de marchandise on s'entend Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BambiCC 0 Posté(e) le 24 mai 2010 Il y a présentement 10,645 chihuahuhas sur pet finder qui attendent une famille.Si sa femelle décide d'accoucher pendant qu'elle est au travail elle a quoi comme solution?Le message ne passe pas hein? C'est décourageant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BambiCC 0 Posté(e) le 24 mai 2010 Ils offres la livraisons pour qu'on ne voit pas dans quelle condition sont gardé les chiens et avoir moins de vas et viens de clients. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charlotte14 0 Posté(e) le 24 mai 2010 Je sais..mais comme ça c'est bien passé avec sa première chi, elle a pense que tout ira bien et qu'au pire, en entrant du travail, elle ira chez le vet..Je suis découragée....et je lui ai tellement parlé que mon prochain chien viendra d'un élevgage éthique, les raisons, etc...A-t-elle ÉCOUTÉ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylhan1 0 Posté(e) le 24 mai 2010 BambiCC a écrit:Il y a présentement 10,645 chihuahuhas sur pet finder qui attendent une famille.Si sa femelle décide d'accoucher pendant qu'elle est au travail elle a quoi comme solution?Le message ne passe pas hein? C'est décourageant! Ça fait pitié han? pauvres chihuahuas, tout croches en plus, je vais plus voir les annonces, ça me fait trop de peine.... tout ce qu'ils veulent, c'est le cash car c'est la mode, les petits chiens de poches Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cuisti11 0 Posté(e) le 24 mai 2010 Sylhan a écrit:Heuu... pas nécessairement, après visite et discussion avec ton futur éleveur saut qu'ici on voit bien d'après l'annonce que ce n'est pas un éleveur mais un vendeur de marchandise on s'entend Non, c'est sure, mais quand c'est un argument de vente ça dit tout!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charlotte14 0 Posté(e) le 25 mai 2010 Mon amie habite en France..Je viens de téléphoner le gars de l'élevage..Il me dit qu'une fille de France va venir le chercher et lui a donné jusqu'à minuit pour y penser...Mon dieu, c'est mon amie!!!!Un voyage en avion en plus....J'ai demandé au gars si je pouvais voir les parents...il m'a répondu que NON, les chiots sont en famillle d'accueil chez lui.... Ca sent tellement l'usine à chiots... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylhan1 0 Posté(e) le 25 mai 2010 cuisti a écrit:Sylhan a écrit:Heuu... pas nécessairement, après visite et discussion avec ton futur éleveur saut qu'ici on voit bien d'après l'annonce que ce n'est pas un éleveur mais un vendeur de marchandise on s'entend Non, c'est sure, mais quand c'est un argument de vente ça dit tout!!!!Ça c'est certain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BambiCC 0 Posté(e) le 25 mai 2010 Pour le même prix elle pourrait en avoir une enregistrée.Pour ce qui est du droit de repro....895$ sans papier, c'est du vol. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BambiCC 0 Posté(e) le 25 mai 2010 Demande à ton amie de mettre le no de tél de ''frank'' sur google.Bichon,york,chi... Un éleveur ne présente pas ces chiots de cette façon et ne mets pas des annonces partout comme ça non plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charlotte14 0 Posté(e) le 25 mai 2010 Je lui ai fait part de vos arguments..Je ne comprends pas...je l'avais convaincue de faire stériliser sa chihuahua en lui disant qu'elle courait chaque accouchement le risque de perdre son chien...Et là elle veut faire un élevage, affirme que c'est la seule chose qui l'intéresse vraiment dans la vie...et voilà comment elle s'y prend...Je suis vraiment décue..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EviLQuicK 0 Posté(e) le 25 mai 2010 Pas de mot pour dire encore à quel point ca m'écoeure au plus haut point. Non, cette fille la n'aime pas son chien, elle n'en a rien à faire dans le fond..Accoupler pour les yeux bleu, voyont donc toi! C'est tu ridicule un peu!Pis l'annonceur qui ecrit dans une autre annonce, que sa femelle donne de très petits chiots... "Bullsh**"!!Maudit que je suis écoeuré de la consomation d'animaux domestique!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stroum 0 Posté(e) le 25 mai 2010 Charlotte parfois il faut se rendre à l'évidence, les gens doivent se frapper la face dans un mur de ciment pour comprendre.C'est hyper triste mais quand on a tout essayé, on peut juste espérer que les chiens en cause ne payent pas trop fort le prix de l'incompétence de leur maitre.Ca m'est arrivé aussi d'essayer d'expliquer, de sensibiliser, d'être certaine que la personne avait bien compris pour ensuite apprendre que non. Dans mon cas, 2 sur 3 ont eu de gros problèmes, allant jusqu'à l'euthanasie. C'est triste. Mais maintenant, ce sont eux qui font de la sensibilisation. Ca leur prenait ça pour comprendre enfin.Il faut y mettre du temps. Et surtout ne pas arrêter de dénoncer et d'informer. A la longue, les résultats seront là. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gabriel03 0 Posté(e) le 25 mai 2010 Sages paroles stroumfette, et que l'on entend trop rarement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gamine11 0 Posté(e) le 25 mai 2010 [quoteCharlotte parfois il faut se rendre à l'évidence, les gens doivent se frapper la face dans un mur de ciment pour comprendre][/quote] En effet, c'est le cas de bien des gens malgré nos avertissements. Dans ce cas là je n'hésiterais pas à raconter des histoires d'usines à chiots et à mettre pas mal. Par exemple, je parlerais de la petite elfe de Sasha quasiment aveugle et sourde à cause des croisements et dans quelles conditions elle a été trouvée. Même si les vidéos de PETA sont extêmes, ben c'est peut être le bon moment pour les visionner.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BambiCC 0 Posté(e) le 25 mai 2010 Le chien: 895$ L'avion : 800$ disont 2000$. Ne pourrait-elle pas aller voir des shows en France et rencontrer des éleveurs qui pourraient lui montrer le métier.http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=46#0Être membre d'un forum de chi???http://chihuahua.forumpro.fr/Pauv' Charlotte, c'est un dialogue de sourd hein? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charlotte14 0 Posté(e) le 25 mai 2010 gamine a écrit:Dans ce cas là je n'hésiterais pas à raconter des histoires d'usines à chiots et à mettre pas mal. Par exemple, je parlerais de la petite elfe de Sasha quasiment aveugle et sourde à cause des croisements et dans quelles conditions elle a été trouvée. Même si les vidéos de PETA sont extêmes, ben c'est peut être le bon moment pour les visionner....Quand l'histoire de la petite Elfe est arrivée, je lui en avais parlé, elle trouvait ça tellement triste..je lui avais montré les photos, etc.. Je lui ai parlé aussi de la petite Lola...Mais elle doit penser que tout se passera #1...Je n'ai pas eu de nouvelles de mes messages d'hier.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charlotte14 0 Posté(e) le 25 mai 2010 Mon amie me répond qu'effectivement, elle fera attention à "tout ça" et que c'est pour ça que son copain qui est au Québec va la voir ce matin.... Je lui ai répondu que pour moi, le seul fait que les parents ne soeint pas sur place et qu'on ne puisse pas voir la place d'élevage est un signe que ça cache quelquechose....En tout cas, je ne peux pas faire de miracles...ça a d'lair Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zabelle111 0 Posté(e) le 25 mai 2010 Je ne suis pas du genre a souhaiter le malheur des gens, mais j'espere que ton amie aura une badluck et qu'elle se rende compte qu'elle ne devrait pas jouer dans ses plantes-la.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charlotte14 0 Posté(e) le 25 mai 2010 Zabelle a écrit:Je ne suis pas du genre a souhaiter le malheur des gens, mais j'espere que ton amie aura une badluck et qu'elle se rende compte qu'elle ne devrait pas jouer dans ses plantes-la....Je suis d'accord..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aodhan 0 Posté(e) le 26 mai 2010 Charlotte a écrit:Mon amie habite en France..Euh, ils n'ont pas de chihuahuas en France? Je suis sûr qu'elle pourrait s'en trouver un de la même 'qualité' en provenance de l'Europe de l'Est (qui produit de bons chiens mais aussi du n'importe quoi, question de se faire un peu d'argent en vendant aux Européens de l'Ouest) et probablement un d'un bon éleveur si elle était moins pressée qu'elle n'en a l'air.Ouais, Petfinder déborde de chihuahuas et même le marché du chiot semble se dégonfler aux USA (j'ai vu un chiot chihuahua annoncé à 350 USD, me semble que c'est 'donné', non?)C'est cause perdue je pense, donc on va se croiser les doigts que son chiot n'aura pas de problème, qu'elle se ravisera sur ses projets d'élevage et que le 'vendeur' prendra bientôt sa retraite (tout comme ses reproducteurs) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EddieV 0 Posté(e) le 26 mai 2010 Aodhan a écrit:Charlotte a écrit:Mon amie habite en France..Euh, ils n'ont pas de chihuahuas en France? C'est peut-être pour se donner une crédibilité. Tsé, des reproducteurs "importés", ça fait tellement professionnel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charlotte14 0 Posté(e) le 26 mai 2010 Je crois que c'est à cause de sa couleur, lilas, et des yeux bleus...Ce qui semble très rare en France comme au Québec...Je ne vois vraiment aucune autre raison...Et aussi, elle vient parfois au Québec car son chum est québécois...Elle m'avait juste envoyé un courriel me demandant mon avis concernant l'achat de ce chiot!Je crois qu'elle ne s'attendait pas du tout à ma réponse...mais plutôt à un: OHHHHHHH...too much cute!!!!!!Elle doit être très contrariée par mes messages...Mais ce n'est pas une personne réfléchie..c'est une artiste qui a même déjà fait des clips diffusés à la radio et la télé en France.... (je ne veux pas dire que tous les artistes sont irréfléchis, là.... )Mais elle prend des décisions tellement irrationnelles..elle est sous le seuil de pauvreté, des fois n'a même pas d'argent pour manger (je lui ai plusieurs fois donné de la nourriture pour elle et pour sa chi lorsqu'elle était au Québec) et là soudainement veut se partir un élevage...J'ai donc peu confiance que mes arguments l'auront atteint...si elle l'a trouvé belle, elle l'aura....Je n'ai pas eu de nouvelles depuis, donc on verra... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charlotte14 0 Posté(e) le 6 juin 2010 Bon j'ai finalement eu des nouvelles de ma copine de France.Elle n'a pas acheté le chihuahua aux yeux bleus.Elle dit avoir compris le message et ne pas vouloir encourager ce genre d'éleveur!!!! Maintenant, reste à lui faire comprendre qu'elle devrait laisser l'élevage à d'autres à défaut d'avoir les moyens financiers de se partir un élevage sérieux et éthique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 juin 2010 Bravo Charlotte ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MozNiki1 0 Posté(e) le 8 juin 2010 Tant mieux si elle a changé d'idée!!!Pour son information... les chiots rouges, rouges merles ou lilas naissent souvent avec les yeux bleus et les conservent jusqu'à même pas 5-6 semaines:Par la suite, ils deviennent jaunes... rien de bien extraordinaire:Le "lilas" est un dilué du rouge. C'est un gène récessif et si les mâles accouplés à cette femelle de possèdent pas ce gène (qui est assez râre), elle aurait produit des chiots rouge, sans plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites