Roxy04 0 Posté(e) le 25 mai 2010 EN ce moment j'ai une petite SHiva sur le speed!J'avais oublier que j'avais du chocolat dans mon sac et je l'ai laisser par terre dans la cuisine quand je suis partie travailler...Quand je suis revenue diner, jai trouver un belle boite de chocolat lindt 70% vide.... Disons que j'ai un peu paniquer...Donc mon gentil chum a chercher les infos pour moi... elle aurait normalement manger le double de la dose qu'elle peut manger sans en mourrir... Et il est venu me porter du charbon actif pour aider a absorber le mauvais!Shiva a eu plein de permissions speciales aujourd'hui, elle a eu droit de venir au travail... en cage dans le backstore, mais au moins je l'avais a l'oeil, a part quelques tremblements, elle a pas eu de reaction cet apres-midi, ce soir, on dirait qu'elle est sur le speed, elle a tellement d'energie, c'est incroyable!Elle a aussi eu droit de m'accompagner chez mon chum, encore une fois elle est dans sa cage mais au moins je peux la surveiller.Je peux vous dire que je suis assez soulagée qu'elle ait pas plus reagit que ca, mais je la garde a l'oeil et elle aura du charbon actif pour les prochaines 72h... Est-ce que j'ai eu de la chance? Beaucoup je pense... a la quantite qu'elle a manger, elle devrait etre morte et c'est tout le contraire, elle pete le feu et plus... Mais piouffff que j'ai eu peur... Je me sens vraiment stupide et incompetente...Jai juste une question, pour ceux a qui c'est deja arriver... elle n'a fait aucun pipi ni caca depuis ce matin, sauf un petit pipi d'excitation, est-ce que c'est normal?Merci! Je suis tellement contente qu'elle aille bien... j'etais paniquée a fond... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jud 0 Posté(e) le 25 mai 2010 Pour les besoins, je ne sais pas, mais tu as eu une bonne réaction de lui faire avaler du charbon actif. Je crois que c'est "normal" qu'elle soit sur le speed, la théobromine agit sur le rythme cardiaque et c'est dailleur ce qui peux tuer un chien.J'espère qu'elle va être ok! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxy04 0 Posté(e) le 25 mai 2010 Merci Jud!J'essaie de la garder aussi tranquille que possible, elle est dans sa cage et fait dodo pour le moment, mais quand elle est libre, elle court comme une debile partout, se pitche sur le dos pour jouer avec les autres chiens, halete super fort, mais son rythme cardiaque est normal alors c'est rassurant tout le meme! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gamine11 0 Posté(e) le 25 mai 2010 Ayoye ya de la chance dans cette histoire de peur. Je pense que si elle va bien depuis les dernières heures, le pire est en arrière. Il se peut que ses besoins soient dérangés par le chocolat. Mais si elle est toujours aussi speed demain, j'irais voir un vet. le coeur des petits chiens est fragile et s'il bat trop vite, il pourrait lâcher. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lomah1 0 Posté(e) le 25 mai 2010 Vous êtes sur que c'est si drastique que ça? À 2 mois et demie, sasha a avaler un sac de graines de café presque en entier, et j'ai vu aucun changement pourtant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jacoby 0 Posté(e) le 25 mai 2010 le cacao est nocif pour le chien... La substance contenue la dedans et dont j'oublie le nom faut augmenter le rythme cardiaque du chien jusqu'a la fébrilation ventriculaire pouvant alors causer un arrêt cardiaque.Plus le chocolat est riche en cacao plus c'est dangereux. Chez nous, il suffit que 1 de mes chien avale 30g de cacao en poudre pour qu'il risque la mort. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gin1 0 Posté(e) le 25 mai 2010 Içi c'est tout le contraire, strato se mets à faire des incontinences et des selles molles s'il vole du chocolat. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxy04 0 Posté(e) le 25 mai 2010 Ça va pas pire aujourd'hui, elle est encore pas mal speed, la je l'ai amener courir et a la chaleur, je peux vous dire qu'elle s'est arrêter vite, elle vient de se coucher sur le balcon la. la question est... pour combien de temps Elle a un peu l'air d'une fille saoule et sur le speed en meme temps, elle fait un peu n'importe quoi (elle se frottait sur le moustiquaire de la porte patio tantot ) mais ses signes vitaux sont tous bons, son pouls est normal, sa respiration, ben elle est toujours haletante meme quand elle est pas sur le chocolat parce qu'elle est toujours un peu speed!Elle a finit par faire un pipi hier soir et un ce matin. Pis elle a fait un caca aussi apres avoir courru un peu. Hier soir c'etait tellement drole, elle essayait par tous les moyens de jouer avec Sally, mais pas moyen, elle voulait pas! Shiva lui faisait du charme (sur le dos a lui donner des petits coups de pattes) et elle, elle grognait doucement voulant dire, je suis gentille mais fous moi la paix!!Lomah, oui ca peut etre si drastique que cahttp://www.poisoncentre.be/article.php?id_article=184http://ngm.nationalgeographic.com/2007/10/pets/chocolate-chart-interactive.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mojo1119 0 Posté(e) le 25 mai 2010 Ho boy!! J'aurais tellement eu peur a ta place!! En tout cas je suis content que sa aille mieux!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxy04 0 Posté(e) le 26 mai 2010 Bon ben elle est en pleine forme, pu aucun signe de "confusion", encore legerement speedée mais ca va! J'ai eu de la chance, enormement de chance!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gamine11 0 Posté(e) le 26 mai 2010 ok bonne nouvelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites