Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Flo07111

Canicross/cani-marche: la chaleur??

Messages recommandés

Salut!

Je sais qu'à partir de 21 degrés Celsuis le canicross n'est pas bon pour les chiens.

Mais qu'en est-il du cani-marche?

Combien de temps puis-je en faire? Combien de fois dois-je les abreuver? etc.

Merci beaucoup!
Florence :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La météo joue avec le chaud, on aime ça… mais en canicross, il faut savoir que

Jusqu'à 16° - on peut courir 7 à 9 km
De 16° à 25° - là ça tombe de 5 à 7 km
De 25° à 30° - pas plus que 4 à 5 km
Supérieure à 30° - et encore certains disent on se fait bronzer mais gros max 4 km

Pour les températures supérieures à 20°, il est nécessaire de prendre toutes les précautions d'usage :
- Point d'eau à mi-parcours
- Obligation de placer une douchette ou un grand bac pour tremper les chiens, au départ et à l'arrivée
- Laisser le chien se désaltérer sur les points d'eau, et, ce qui est le plus important le mouiller pour le rafraîchir

LuClo et Sierra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
luclo a écrit:
La météo joue avec le chaud, on aime ça… mais en canicross, il faut savoir que

Jusqu'à 16° - on peut courir 7 à 9 km
De 16° à 25° - là ça tombe de 5 à 7 km
De 25° à 30° - pas plus que 4 à 5 km
Supérieure à 30° - et encore certains disent on se fait bronzer mais gros max 4 km

Pour les températures supérieures à 20°, il est nécessaire de prendre toutes les précautions d'usage :
- Point d'eau à mi-parcours
- Obligation de placer une douchette ou un grand bac pour tremper les chiens, au départ et à l'arrivée
- Laisser le chien se désaltérer sur les points d'eau, et, ce qui est le plus important le mouiller pour le rafraîchir

LuClo et Sierra


On parle dans le mushing plus de:

A plus de 15 degres on DOIT ABSOLUMENT regarder le Facteur Humidex ..si celui-ci est plus éléver que 65% ... ON OUBLIE les sports de traction, cani-cross ....

Puisqu'un chien ne sue pas, il faut de l'air et un taux humidex bas pour les chiens!!!! Surtout un Nordiques ...


Donc je capote quand je vois des gens courrir a plus de 20 degres et humide .... affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je me vois dans l'obligation de suspendre les canisportifs Laurentides.

Mon chien va péter à la chaleur et ce, même si nous sommes dans la forêt avec des points d'eau.

la week end, je sortirai le matin relativement tôt (avant 10h). :985:

Sinon, nous demeurerons dans la cabane au frais... Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y avait un Bouvier des Flandres hier en agilité et il a fait 2 runs et est parti. Il capotait vraiment plus que Chivas. Je ne ferais jamais courir mes chiens sous une telle chaleur, c'est jouer avec leur vie. surpris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cybermyriam a écrit:
Il y avait un Bouvier des Flandres hier en agilité et il a fait 2 runs et est parti. Il capotait vraiment plus que Chivas. Je ne ferais jamais courir mes chiens sous une telle chaleur, c'est jouer avec leur vie. surpris


isssshhhhh! que je comprends donc!

le mieuxmien refuse de manger depuis 2 jours et il est dans la maison, bien au frais.

ce soir, je lui donne sa bouffe congelée: ça lui fera un gros popsicle et ça le rafraîchira!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kenza a écrit:
Cybermyriam a écrit:
Il y avait un Bouvier des Flandres hier en agilité et il a fait 2 runs et est parti. Il capotait vraiment plus que Chivas. Je ne ferais jamais courir mes chiens sous une telle chaleur, c'est jouer avec leur vie. surpris


isssshhhhh! que je comprends donc!

le mieux refuse de manger depuis 2 jours et il est dans la maison, bien au frais.

ce soir, je lui donne sa bouffe congelée: ça lui fera un gros popsicle et ça le rafraîchira!


En plus on pensait bien faire, j'apporte une serviette mouillée et glacée pour Chivas, alors on lui a mis, mais c'est pire avec le sous poil du bouvier! pale pauvre ti coeur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je me disais. Merci à vous!

Donc durant les chaleurs comme aujourd'hui, on oublie le canicross et le cani-marche.

Une marche en laisse, est-ce correct?

Mes chiens sont bien content de manger malgré la chaleur...

Merci! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas, nous autres, on est quand même sortis prendre une marche de 20 minutes tantôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien, dimanche, j'ai vu une tonne de chiens au Mont-Royal et certains faisaient du vélo! affraid Sont fous!! Pauvres chiens...

Une mini ballade je crois que c'est ok, mais très court. Moi, Vega ne supporte pas la chaleur, donc, disons que c'est limité. Je vais à mon cours d'agilité ce soir, je vais voir comment elle est. Au moins, on court qu'une min max pour chaque tour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vega a écrit:
Bien, dimanche, j'ai vu une tonne de chiens au Mont-Royal et certains faisaient du vélo! affraid Sont fous!! Pauvres chiens...

Une mini ballade je crois que c'est ok, mais très court. Moi, Vega ne supporte pas la chaleur, donc, disons que c'est limité. Je vais à mon cours d'agilité ce soir, je vais voir comment elle est. Au moins, on court qu'une min max pour chaque tour.


Ayoye, des chiens après un vélo avec cette chaleur

Florence, tu peux promener tes chiens en laisse , mais de courtes durées. Marche 15 minutes, break +eau, marche un autre 15 minutes etc.
Mon chien ne sort pas l'après midi entre 11h00 et 17 h00. J'apporte toujours de l'eau pour le faire boire et l'arroser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julie Nordic a écrit:
luclo a écrit:
La météo joue avec le chaud, on aime ça… mais en canicross, il faut savoir que

Jusqu'à 16° - on peut courir 7 à 9 km
De 16° à 25° - là ça tombe de 5 à 7 km
De 25° à 30° - pas plus que 4 à 5 km
Supérieure à 30° - et encore certains disent on se fait bronzer mais gros max 4 km

Pour les températures supérieures à 20°, il est nécessaire de prendre toutes les précautions d'usage :
- Point d'eau à mi-parcours
- Obligation de placer une douchette ou un grand bac pour tremper les chiens, au départ et à l'arrivée
- Laisser le chien se désaltérer sur les points d'eau, et, ce qui est le plus important le mouiller pour le rafraîchir

LuClo et Sierra


On parle dans le mushing plus de:

A plus de 15 degres on DOIT ABSOLUMENT regarder le Facteur Humidex ..si celui-ci est plus éléver que 65% ... ON OUBLIE les sports de traction, cani-cross ....

Puisqu'un chien ne sue pas, il faut de l'air et un taux humidex bas pour les chiens!!!! Surtout un Nordiques ...


Donc je capote quand je vois des gens courrir a plus de 20 degres et humide .... affraid


Tu as bien raison Julie j'ai oublier de spécifier le niveau d'humidité.
C'est sur que les Nordiques supportent encore moins la chaleur.

Ici on n'a pas couru depuis samedi matin.
Et quand l"humidité va tombé je vais y allais pour de courtes distances très tôt le matin quand ces frais.
De toute façon Sierra ne suporte pas la chaleur ,elle ralentie alors on arrète et ces tout.

LuClo et Sierra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi pareil, avec un terre-neuve et un samoyède, aucune activité intense à plus de 20°. À 20°, zoé qui est noire souffre de la chaleur si il fait soleil. Torak, nordique blanc, souffre moins du soleil mais plus de l'humidité.

Un peu de rando si je peux trouver un sentier le long d'une rivières ou ils peuvent aller se rafrachir en permanence ou bien, encore mieux, à la plage pour le travail à l'eau, rien d'autre à faire sinon rester coucher dans le sous sol à la maison.

Hier, nous somme sortie au soleil couchant, à 20h, et ce matin, petite balade à 8h le matin avant que le soleil tape trop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier, j'ai promené mes chiens 45/ 50 minutes en laisse vers 19h30et aujourd'hui, je les ai promené une heure en laisse vers 19h30 encore. Est-ce correct puisque je le fais lorsque le soleil ne plombe plus? Je les arrose avec l'arrosoir en arrivant et il rentre dans la maison à l'air climatisé.

Merci à vous tous! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est l'heure à laquelle nous sortons aussi. J'apporte de l'eau et je laisse mon chien courrir un peu dans le gazon au parc. Le soleil est quand même moins pesant à cette heure là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime pas la chaleur/humidité. Si je tough pas, mes chiens ne tougheront pas plus.

Donc en canicule, ou bien on reste au frais ou bien les chiens courent comme des malades sur le terrain mais ils ont accès à la piscine à leur guise.

Mais jamais je ne ferais pas travailler mes chiens pendant de telles chaleurs. Ca ne vaut pas le risque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet, je ne les ferai pas travailler en sports canins et ils ne marchent pas avec leur sac à dos sur le dos lors des promenades.

Par contre, une marche en laisse bien ordinaire vers 19h le soir devrait être correct? Je regarde la couleur de leur gencive avant et aaprès la promenade, elles sont un peu, mais bien un peu plus foncé. Elles sont roses un peu plus foncé. Est-ce bon signe?

Merci! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...