Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Chiens et piscine

Messages recommandés

Invité

Salut !
J'aurais une petite questions Content

Ma piscine est enfin prête et Luna mourrait d'envie de sauter dedans ! Mais je ne suis pas certaine de vouloir, j'ai peur qu'elle déchire la toile

Est-ce qu'il y a beaucoup de risques ?
Inconvénients ?

Quelqu'un laisse ses chiens se baigner dans la piscine ?

C'est une piscine hors-terre, assez grande, elle ne peut y accéder sans nous donc je ne crains pas qu'elle en devienne trop accro à vouloir aller toujours se lancer dedans hihi !

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes chiens se baignent souvent dans la piscine hors-terre chez ma mère. Ils adorent ça.

Pour la toile, je n'ai pas eu d'accidents même si mes 4 chiens nagent ensemble, mais ils sont petits...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour évité les problèmes , tu doit avoir des marches , pas un échelle ,des amis a moi on construit sur le deck un espèce de planche qui descend dans l'eau pour que le chien remonte. Moi je n'ai pas risquer encore avec les chiens j'ai peur aussi ( j'ai un échelle)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez mes parents, on a toujours permis aux chiens d'aller dans la piscine hors terre. On surveillait et on s'aidait pour entrer et sortir un chien de l'eau . Comme ça, aucun contact avec la toile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'ai aussi des marches genre circulaire qui font une bonne partie de la descente ( coin à coin )

J'ai tellement peur qu'il arrive dequoi avec la toile, mon père me tuerait gêné Mais j'ai vu de si belles photos des chiens dans la piscine ça fait rêver Luna adore nager hihi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eli a écrit:
pour évité les problèmes , tu doit avoir des marches , pas un échelle ,des amis a moi on construit sur le deck un espèce de planche qui descend dans l'eau pour que le chien remonte. Moi je n'ai pas risquer encore avec les chiens j'ai peur aussi ( j'ai un échelle)


Moi non plus avec un échelle, je n'oserais pas....j'ai peur qu'en essayant de sortir, qu'elle gratte la toile!!
Je crois qu'avec des marches, ça serait o.k....elle saura par ou ressortir!! En té cas....je magasine justement des marches pour qu'elles puissent se baigner! sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici Kimo refuse et Pepper panique, mais se dirige direct vers les marches Content Mais bon je ne l'enmène plus vraiment juste dans des journées comme aujourd'hui pour le rafraichir et je le garde contre moi, le sauce et le ressort lol.

Demande a ton père s'il est d'accord pour que Luna s'y baigne s'il dit oui je crois que ce sera ok, les risques a la toile c'est vraiment si elle gratte pour sortir, mais si c'est des marches je ne crois pas qu'elle cherchera a sortir ailleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici nous avons encore une échelle et Gaïa a appris à les monter sans problème, mais elle est toujours sous haute surveillance! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Hedberg monte l'échelle sans probleme, mais le b-a n'y a pas droit car il ne sais pas nagé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sérieusement, avez-vous déjà entendu parl d'un cas ou le chien avait percé la toile? Les griffes de Vega sont limées, même en grattant, me surprendrait que le chien puisse la déchirer? C'est quand même solide une toile?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand j'avais ma piscine, mes chiens avaient appris a monter avec une échelle. La toile était vieille donc, on ne s'inquiétaient pas mais, il n'est rien arrivé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon comme je disais j'ai un échelle dans ma piscine mais le jours ou les chiens vont aller dans la piscine ca va être sous haute surveillance , tout habillé dans l'eau pour éviter de se faire griffé.
Mais Stella coule elle doit mettre son gilet de sauvetage et Laïka elle c'est le contraire elle fait une super obsession de l'eau et nage depuis toujours si elle voit de l'eau elle se garoche ( sur ma terre dans la rivières nous devons éviter d'y aller au printemps car elle va y aller même si il reste de la glace) elle a sa mini piscine a elle dans la cours que je dois vider et remplir tout les jours car l'eau devient trop chaude. Mais un jour je vais sûrement essayer dans la grande piscine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici j'ai des marches, Tyler s'enligne dessus, Ulysse lui reste sur les marches, il ne sait pas nager et Nugget s'approche pas de l'eau!!!

Chez mes beaux-parents ils n'avait pas de marche, juste un escalier et Tyler s'y agrippait et on l'aidait à sortir. Mais le best c'est vraiment des marches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'Eli a un bon point. Je connais d'autres propriétaires de chiens qui préfèrent la petite piscine à côté. ça évite des accidents de toile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eli a écrit:
Mais Stella coule elle doit mettre son gilet de sauvetage


Je pense que c'est typique des chiens qui ont une poitrine profonde - c'est la même chose avec mes dobs - ça cale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma chum a des marches et ses chiens se baignent tous les deux sans problème - ils montent et descendent par les marches

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que tu as juste a la surveiller plus les premieres fois et te baigner avec elle , lui montrer par ou elle doit sortir et elle comprendra aser vite le principe .Elle adoreras surment et tu en sera que contente au bout du conte de pouvoir te rafraichir avec Luna .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour vos réponses !|

Alors le grand test est fait, Luna est folle de la piscine hihi !

Ya un petit truc qui m'achale, j'espère changer ça avec mon père ou mon frère.

Luna allait jouer avec ses jouets dans l'eau, sortait fesait le tour de la cours et voulait retourner plonger, mais mes escaliers sont seulement dans l'eau, les autres sont apiques et TRÈS glissante quand elles sont mouillées

Luna était pas mal déchaînée, elle voulait toujours y retourner alors j'ai décidé de fermer l'échelle pour éviter qu'elle ne se blesse

Je vais esseyé de faire des escaliers en bois pour mettre par dessu, mais sinon, un vrai bonheur la voir nager !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est génial faire nager les chiens selon moi. C'est un super bon exercices pour leur musculation et bruler de l'énergie, sans avoir chaud.

Je regrette d'avoir dit a mon père d'enlever ma piscine.. On a gelé l'année passée, mais cette année...Au moins j'ai mon terrain et la rivière ou ils peuvent se baigner. Je vais m'acheter un wetsuit ce soir pour pouvoir me baigner avec eux sans être toute scraché.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici aussi on a une piscine hors-terre et
Yougi a appris a monté l'escalier.
Il na jamais accroché la toile Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sasha nage très bien dans ma piscine hors terre, mais il faut la mettre et la sortir de l'eau, on n'a qu'une échelle.

Elle aime bien ce rafraichissement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

maudit que j'aimerais ça avoir des chiens qui aime l'eau snif2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fix adore la piscine chez mes parents aussi. Je dois le surveiller étroitement et ne pas oublier de remonter l'échelle du deck pour pas qu'il y saute seul.

Ma mère a trèèèèèès peur pour sa toile donc Fix a droit de se baigner seulement quand je suis dans l'eau avec lui. Donc je peux le diriger, l'aider à sortir et "entrer" (plus souvent qu'autrement, il se garoche littéralement a partir du deck). Ça me comble de bonheur quand je le vois nager amour

Je lui lance une balle qui flotte et il trip Content

Comme pour Laïka, je dois le surveiller car il a vraiment pas peur de l'eau.. En novembre, je suis allée marcher dans le bois avec lui, il faisait environ 5 degrés, et il a sauté dans un étang tout brun plein de feuilles mortes quand j'Avais le dos tournée affraid

Faisait vraiment pas chaud et il a eu de la misère à en ressortir.. J'ai eu peur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis allée au fleuve ce soir faire baigner Topaze - il était heureux comme un roi - cet exercice est excellent puisque ça développe d'autres muscles que ceux qui sont sollicités normalement - et le cardio !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui ça vraiment l'air super ! En plus, vu la chaleur ma grosse folle noire se pouvait pu mdr Mais en sortant de la piscine, elle retrouvait ses courses folles !! Elle avait l'air toute fraîche hihi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hé bien moi j'ai déjà eu un chien de 80 lbs qui adorait allerse baigner au fleuve et un beau jour on a essayé dans la piscine hors terre aussi et il aimait beaucoup mais en voulant sortir avec l'échelle, il a raté la marche et. Crounch une griffe dans la toile. Mon chum qui n'était pas chaud à l'idée que le chien soit dans l'eau était pas très content. Y'a fallu baisser le niveau d'eau pour réparer la toile. Pas besoin de dire qu'il n'a plus jamais embarquer. J'aimerais bien y mettre à nouveau mon chien qui est plus petit mais il ne veut pas. L'an passé je l'avais fait quand même, molly en redemandait mais je l'ai pas mis encore cette année.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jazz_cie a écrit:
Eli a écrit:
Mais Stella coule elle doit mettre son gilet de sauvetage


Je pense que c'est typique des chiens qui ont une poitrine profonde - c'est la même chose avec mes dobs - ça cale


Disons qu'il ne nage pas comme un lab, mais j'ai montré à Igor à nager moins en imbécile et plus à l'horizontale dans l'eau, et il est vraiment pas pire maintenant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jazz_cie a écrit:
Eli a écrit:
Mais Stella coule elle doit mettre son gilet de sauvetage


Je pense que c'est typique des chiens qui ont une poitrine profonde - c'est la même chose avec mes dobs - ça cale


Pas sûre parce qu'un Braque, ça nage et ça a pourtant une cage thoracique très profonde.

Un Bouledogue par contre, ça coule à pic. malade

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha a écrit:
jazz_cie a écrit:
Eli a écrit:
Mais Stella coule elle doit mettre son gilet de sauvetage


Je pense que c'est typique des chiens qui ont une poitrine profonde - c'est la même chose avec mes dobs - ça cale


Pas sûre parce qu'un Braque, ça nage et ça a pourtant une cage thoracique très profonde.

Un Bouledogue par contre, ça coule à pic. malade


c'Est vrai !
anouk coulait ! il fallait que je lui mette un gillet de sauvetage.
le plus ironique la-dedans ses que ses chien adore l'Eau !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si la piscine est au clhor ne pas oblier de rainser le chien a la hose apres la baignade .( je sais je suis mere poule lollll)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chantal666 a écrit:
Si la piscine est au clhor ne pas oblier de rainser le chien a la hose apres la baignade .( je sais je suis mere poule lollll)


Je me suis fais dire que le chlore n'était pas très dangereux. Mes chiens ont souvent bu de l'eau de piscine, se sont baigné sans être rincé et aucun problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
jazz_cie a écrit:
Eli a écrit:
Mais Stella coule elle doit mettre son gilet de sauvetage


Je pense que c'est typique des chiens qui ont une poitrine profonde - c'est la même chose avec mes dobs - ça cale


Disons qu'il ne nage pas comme un lab, mais j'ai montré à Igor à nager moins en imbécile et plus à l'horizontale dans l'eau, et il est vraiment pas pire maintenant!


Avec mon autre boxer j'ai réussie a lui apprendre après beaucoup de travaille très doucement dans une rivières peu profonde mais Stella nage environs 3 pieds et après elle coule profond , l'été passé j'ai du la remonter par le collier 2 fois dans la rivière , une fois il y avait un trou et l'autre fois elle a essayé d'aller sauver quelqu'un qui jouait: a je suis en danger , elle est allé quand même mais elle a complétement couler dans 4 pieds de profond , donc maintenant elle a un gilet de sauvetage. J'ai acheté un kayak avec une place pour Stella mais vraiment ce n'ai pas un chien d'eau mais elle va venir avec moi avec son gilet. Elle ne va même pas dans la mini piscine de Laïka ..
Mais LaÏka nage tellement bien depuis bébé , elle plonge, cherche des choses dans l'eau avec ca tête.. etc.. je pense que ce n'ai pas tous les chiens qui on ça dans le sang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-Marie- a écrit:
Chantal666 a écrit:
Si la piscine est au clhor ne pas oblier de rainser le chien a la hose apres la baignade .( je sais je suis mere poule lollll)


Je me suis fais dire que le chlore n'était pas très dangereux. Mes chiens ont souvent bu de l'eau de piscine, se sont baigné sans être rincé et aucun problème.


bah... c'est comme pour les humains... c'est mieux de rincer, mais si ça adonne pas, faut pas virer fou non plus !;-)

moi ce qui m'inquiète le plus, c'est les hot spots... on laisse le chien aller, y fait chaud, on se rebaigne, et on oublie d'essuyer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha a écrit:
jazz_cie a écrit:
Eli a écrit:
Mais Stella coule elle doit mettre son gilet de sauvetage


Je pense que c'est typique des chiens qui ont une poitrine profonde - c'est la même chose avec mes dobs - ça cale


Pas sûre parce qu'un Braque, ça nage et ça a pourtant une cage thoracique très profonde.

Un Bouledogue par contre, ça coule à pic. malade


Sasha aussi nage très bien ici, même si elle a la poitrine profonde. Par contre, les caniches sont des chiens de rapport... Ils sont équipés pour.

J'imagine qu'on doit apprendre à nager à certains chiens, alors que certains l'ont naturellement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi Mika est très tenter, mais je doit toujours la forcer, car elle a un peu peur de crois! avez-vosu des idées pour qu'elle aime l'eau??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Miss_Rouk' a écrit:
Moi Mika est très tenter, mais je doit toujours la forcer, car elle a un peu peur de crois! avez-vosu des idées pour qu'elle aime l'eau??


Moi non, Mojo mon yorkie deteste tellement l'eau, il déteste tellement que seul la pluie il tollaire.Il ne marche jamais dans aucune flaque d'eau, sen éloigne... picine oblie sa. Et dans la maison on lui lance des goutes deau l'orsqu'il fouille dans le lave vaisselle(pas moi mais ma mere) et il se reculle asser vite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Karo, Luna n'était pas certaine, j'ai lancé son jouet préféré au milieu de la piscine et despuis elle y bondit comme une petite folle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vega a écrit:
Sérieusement, avez-vous déjà entendu parl d'un cas ou le chien avait percé la toile? Les griffes de Vega sont limées, même en grattant, me surprendrait que le chien puisse la déchirer? C'est quand même solide une toile?



mes chiens y vont par les marches et jamais rien arrivé mais sa ma couté une toile de piscine quand quelqu'un a deja envoyé sont chien dedans sans prendre la precaution de lui montré les marche...le chien as donner un coup dans le fond de la piscine pour sortir et as fendu la toile....depuis juste mes chiens ont le droit d'y aller et un as la fois....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gen a écrit:
Karo, Luna n'était pas certaine, j'ai lancé son jouet préféré au milieu de la piscine et despuis elle y bondit comme une petite folle !


Ok, je vais essayer ca!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...