Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Flo07111

L'exercice et la chaleur!?!?

Messages recommandés

Salut!

Je me demande, que faites-vous comme exercice physique avec les chiens durant de telles chaleurs? Une simple marche en laisse de 45 minutes? ETC.

Merci de me le dire avec le degré de chaleur auquel vous faites l'exercice.
Florence Content

Heu... aujourd'hui... rien. On dort sur le sofa, en bénissant le climatiseur et la fane. razz

Rien du tout, de l'eau à profusion et très tranquille, les boxers sont fragiles à la chaleur et Igor me le montre clairement!

Invité
Je me suis levée à 6h pour aller faire mon jogging avec Luna toute la fin de semaine avant qu'il fasse chaud

Durant le jour, eau et jeu dans la cours

Et le soir quand tout redescant, je retourner jogger !

Je suis un peu parano avec mes chiens quand il y a une chaleur comme celle que nous avons depuis quelques jours.

Ça fait 2 jours que les chiens ne sont pas aller marcher.. on reste dans la cours, on jouent avec l'arrosoir, je lance la balle, on apprend des tours, on re-jouent avec l'arrosoir. razz

rien du tout la chaleur elle même les épuises Et Pepper est sensible a la chaleur lui aussi, il aime rester dehors malgré la chaleur, mais à l'ombre et il commence a apprécié les petites saucette collé contre moi dans la piscine (il en avait une peur bleue!!!!), après il est rafraichit pour un bon moment. Kimo bin il court le garage, le dessous de la galerie (du bon sable frais lol) et le sous sol de la maison.

Invité
Dans la cour avec la piscine, de l'eau, de l'eau et encore de l'eau !
Sinon, dans la maison a la fraicheur !

Je prends des marches quand même sauf que j'attends le soir vers 8h. ou très tôt le matin!....Avant souper, elles ont eu droit à un ti tour dans la piscine! Content

Nous autres, on va marcher un peu quand même... 20 ou 25 minutes.
Mais bon, je vais commencer à délaisser Jake un peu. Plutôt que de marcher 1H30 avec lui, il va marcher 45 minutes et je vais utiliser les autres 45 minutes pour chevaucher mon autre Jake (mon vélo de route!). razz

Demain, je vais acheter une petite piscine d'enfant et d'autres trucs pour faire un beau coin à Jake dans la cours. Il va tripper! amouramour

Moi maintenant avec SnowBall sa va beaucoup mieu pour sortir lors des grandes chaleur , je lui ai acheter quelque chose de très pratique en fin de semaine . C'est une serviette qu'ond mouille et quond met sur le chien pour qu'il ait moins chaud :985: Donc maintenant on peut sortir quand même faire des marches dans le bois Content

Invité
SnowBall a écrit:
Moi maintenant avec SnowBall sa va beaucoup mieu pour sortir lors des grandes chaleur , je lui ai acheter quelque chose de très pratique en fin de semaine . C'est une serviette qu'ond mouille et quond met sur le chien pour qu'il ait moins chaud :985: Donc maintenant on peut sortir quand même faire des marches dans le bois Content

WOw mais c'est génial ce truc !!! Ou l'as tu acheté ?? Content

Merci à vous pour tous vos témoignages.

Je ne veux pas que mes chiens fassent de coup de chaleur et je voulais avoir une idée de ce que vous faisiez, vous, avec vos chiens durant les chaleurs.

De mon côté, je les sors marcher vers 19 h pm la semaine et avant 11h am la fin de semaine. Je les fait marcher environ 45 à 1h, tout dépendament de mon endurance et celle des chiens à la chaleur. razz En revenant de la marche, je les mets dans la piscine et les arrose avec l'arrosoire. Est-ce correct selon vous?

De plus, j'aimerais savoir où tu a pris ta serviette pour Snowball Amélie. Merci! Content

Merci à vous! thumright

J'hais avec passion la chaleur, pis mes chiens itou. Donc ou bien ils sont dans la piscine ou bien à l'air climatisé.

On sort quand la température devient plus "normale".

SnowBall a écrit:
Je l'ai acheter a la competition d'agilité a guide canin dimanche passé

J'ai vu quelques chiens avec ça sur le dos à St-Lazare samedi passé. C'est une bonne idée

SnowBall a écrit:
Je l'ai acheter a la competition d'agilité a guide canin dimanche passé

Ok, merci! J'essayerai d'en trouver... razz

Je peux pas ne pas faire d'éxercice avec Sasha elle devient folle pis c'est tout sauf drôle, alors on est allé courir au parc bellerive, mais j'ai pas vraiment d'autres idées en ville..

La serviette c'est bon, mais y'a encore mieux, même style, mais en genre de chamois! C'est hyper léger, froid et mouillé longtemps. La serviette, elle sèche rapidement, ca peut venir chaud plus vite.

J'ai comparé et moi, j'ai le manteau en chamois, génial!

Enfin une utilité a la caisse de cham wow que ma mère a acheté! Quelle bonne idée Crampé

Avec Stella, je marche quand même, mais pas au milieu de l'après midi. On marche plus vers 19h. Sinon, le jour on est dans la cour, je lui lance la balle, son ballon, je la mouille. Et quand je meurs de chaud, elle joue toute seule, se met la face dans son bol d'eau ou se couche au soleil doh

Quand on marche et dans la cour, pour éviter le coup de chaleur, je lui mouille les aisselles et le cou, vu qu'elle veut pas toujours boire. Content

Je marche quand même mais plus tôt le matin et plus tard le soir et pas de marche sur l'asphalte au gros soleil...je vais dans le bois, il fait chaud mais au moins, il y a de l'ombre et mon chien se rafraichit dans les cours d'eau.....

Moi aussi , je déteste la chaleur....vraiment l'été, ce n'est pas ma saison préférée....

lomah a écrit:
Enfin une utilité a la caisse de cham wow que ma mère a acheté! Quelle bonne idée Crampé

Ben avec un peu de couture et un peu d'imagination, ça pourrait facilement se recycler

Chaud comme aujourd'hui, nous on reste à l'air climatisé! Les chiens sortent dans la cours pour leurs besoins. Ils supportent mal la chaleur de toute façon et moi qui adore l'été, aujourd'hui, c'était pas mal trop chaud et humide à mon goût. Au gros soleil tapant, ilfaisait 45 C. sur mon patio arrrg

Invité
nous on sort a l'Extérieur et on profite de la nouvelle mini piscine le temps que la vrai piscine soit ok!

On fait des marches de 5-10 minutes 3-4 fois par jour et il va lui-même sur le balcon dès que la porte est ouverte et quand il est tanné il va se coucher à l'intérieur en face du vire-vent. mdr

Il faut que je le surveille, sinon il pogne des coups de soleil sur le museau. Un vrai chat..

Je me lève vers 4-5h, aller les faire courir (Je me recouche après), piscine, air climatisé et peut-être une petite marche le soir vers 10h.
La chaleur épuise mes chiens.

À regarder mes chiens, ils ont vraiment pas le goût de faire du sport, donc on profite de la cours nouvellement clôturé et de la piscine.

Moi je me leve tôt le matin, a 6 heures pour lui faire une marche si non il fait trop chaud pour mon petit yorkie! Et Mojo est plutôt tranquil quand il faut chaud, dort souvent... Mais le soir il fait encore plus frai alors la ses le temps de l'éclatement lui, moi on court et on fait les fous Mojo adore sa!! razz Et apres m'avoir amusé Mojo va se coucher apres dans la maison... il sait qu'a 9h 30 je me couche...

Ho et jy pense vue que Mojo naime pas être mollier je lui fais boir de l'eau dans les kinders surprises... et il boit. Je lui ai fait prendre un bain aussi aujourd'hui a leau tiede mais plus fraiche que d'habitude

Ici c'est le repos total, si je suis à la maison, on s'enferme dans la chambre climatisée. Même un 5 minutes de marche rapide, il est mort, donc c'est des petites sorties pour les besoins seulement. C'est mauvais pour sa ligne, mais il ne tolère pas du tout la chaleur.

huskette a écrit:
Ici c'est le repos total, si je suis à la maison, on s'enferme dans la chambre climatisée. Même un 5 minutes de marche rapide, il est mort, donc c'est des petites sorties pour les besoins seulement. C'est mauvais pour sa ligne, mais il ne tolère pas du tout la chaleur.

Ouais, les nordiques sont assez sensible à la chaleur si je ne me trompe pas! Je me demande pour le caniche et le schnauzer géant... hum...

ici ont sort pareille !
ils ont 2 bols d'eau a l'exterieur qui sont a l'ombre et l'eau pas trop froide.
et ont va se baigné dans le ruisseau en attendant que la piscine soit prête et ont joue au ballon ! Content

Ont sort quand même mais dans les températures plus fraiches comme le tôt le matin et tard le soir. Sinon ils jousent a l'intérieur a l'air climatisé!

Je fait un petit tour de jogging
après on se rend au parc,je lui donne
de l'eau et je l'arose sur le ventre et sur les
pattes.Ensuite il cour,je lui lance le frisbee
et quand il est crevé on rentre a la maison Content

Vega a écrit:
Voilà le manteau dont je parle:

Et un site qui en parle:

http://www.pawsazz.com/COOLCOATS.html

Moi, c'est une amie qui l'avait commandé, on avait une grosse commande en gang.

C'est en plein ce que je cherchais! thumright
Ah oui!
Mes chiens marchent très tôt le matin ou après souper.
Ils ont bien de la misère dépassé 25 degrés.

Clouso.

Flo07 a écrit:
huskette a écrit:

Ouais, les nordiques sont assez sensible à la chaleur si je ne me trompe pas! Je me demande pour le caniche et le schnauzer géant... hum...

C'est aussi surtout Maîtresse qui est sensible à la chaleur! J'ai été totalement à terre toute la journée, ça m'a sapé mon énergie au complet. Là je suis relaxe à la climatisation et je me sens mieux, mais dès que je sors de ma chambre pour aller dans le reste de la maison qui n'a pas encore perdu la chaleur de la journée, ça va très mal...

• Créer...