Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Luna et Kenya au troupeau !!

Messages recommandés

Invité

Les fifilles ont leur test d'instinct le 6 juin ! Yes

Luna a déjà fait un peu de ''herding'', comme j'avais des moutons j'ai testé et elle semblait très interessée ! ( Elle fesait le tour sans foncer sur les moutons, elle se couchait bien quand je le demandais )

J'ai bien hâte de voir ce qu'elle va dire ! Et même si c'est pas super super concluant on va continuer pour me pratiquer moi et elle j'adore cette discipline !

Et pour Kenya, aucun doute de la fifille Ange

J'essaierai de rapporter photos et vidéos !! bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas pourquoi faire passer ce test à un chien pas de berger ? hein

Vous allez devoir m'expliquer ça. razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour Luna bah, je sais pas j'adore la discipline pis elle était pas si pire que ça, faut lui donner une petite chance !

J'aimerais en faire plus, pas seulement le test, mais on va commencé par ça. Puis le herding ça ''s'apprend'' en quelque sorte

Pour Kenya, moi j'ai aucun doute en son border en elle, j'ai hâte de la voir à l'oeuvre Content

J'aime bien faire diverse activité, j'aurais pu faire de la chasse, mais je préfère me lancer en herding hihi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maryka a écrit:
Je ne comprends pas pourquoi faire passer ce test à un chien pas de berger ? hein

Vous allez devoir m'expliquer ça. razz


Pour le simple plaisir de voir ton chien dans sa "vraie" nature!! Rose l'a passé et tu aurais du la voir.....c'était magique! elle a vraiment eu l'air d'aimer.....pour la première et seule fois de sa vie....elle m'a laissé pour travailler avec Michèle!! fallait qu'elle aime ça! thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sstandard20 a écrit:
Maryka a écrit:
Je ne comprends pas pourquoi faire passer ce test à un chien pas de berger ? hein

Vous allez devoir m'expliquer ça. razz


Pour le simple plaisir de voir ton chien dans sa "vraie" nature!! Rose l'a passé et tu aurais du la voir.....c'était magique! elle a vraiment eu l'air d'aimer.....pour la première et seule fois de sa vie....elle m'a laissé pour travailler avec Michèle!! fallait qu'elle aime ça! thumright


Oui, mais y a pas des races qui sont «faite» pour ça ? Un schnauzer, ça travaille sur troupeau ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maryka a écrit:
sstandard20 a écrit:
Maryka a écrit:
Je ne comprends pas pourquoi faire passer ce test à un chien pas de berger ? hein

Vous allez devoir m'expliquer ça. razz


Pour le simple plaisir de voir ton chien dans sa "vraie" nature!! Rose l'a passé et tu aurais du la voir.....c'était magique! elle a vraiment eu l'air d'aimer.....pour la première et seule fois de sa vie....elle m'a laissé pour travailler avec Michèle!! fallait qu'elle aime ça! thumright


Oui, mais y a pas des races qui sont «faite» pour ça ? Un schnauzer, ça travaille sur troupeau ?


Le Schnauzer Standard est la seule race autre que les chiens de berger à pouvoir obtenir un titre en Herding! Ils n'ont pas le même style mais la race a été conçue également pour travailler sur les fermes! clin d'oeil Bah en té cas...Michèle était très impressionnée...la Rose est même allée chercher la patte d'un mouton "comme un BC" pour qu'il dégage!! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sstandard20 a écrit:
Le Schnauzer Standard est la seule race autre que les chiens de berger à pouvoir obtenir un titre en Herding! Ils n'ont pas le même style mais la race a été conçue également pour travailler sur les fermes! clin d'oeil Bah en té cas...Michèle était très impressionnée...la Rose est même allée chercher la patte d'un mouton "comme un BC" pour qu'il dégage!! mdr


Je comprends l'idée de tester des chiens qui ont été fait pour ça. bravo

Comme j'adore tester mon chien en travail sur terrier et en course au leure. :985:

Le travail «inné», c'est magique. drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai vraiment hate de voir Luna faire ca! :)
et tout comme toi, je n'ai aucun doute sur kenya .. suffit de la voir aller hahahha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon chien aussi aura son test d'instinct le 6 juin. J'ai très hâte.

Est-ce que tu vas à la bergerie de Falco?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas !! Hahhaha lol faudrait bien que je m'informe ! :) c'est gen qui a tout organiser ca!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Non on ne va pas à la bergerie de Falco, on reste par ici, à alfred en Ontario Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles etaient VRAIEMNT bonnes !!!! Beaucoup d'instinc chez les deux chiennes ! Je suis fiere de nos filles :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zabelle a écrit:
Elles etaient VRAIEMNT bonnes !!!! Beaucoup d'instinc chez les deux chiennes ! Je suis fiere de nos filles :)


Avez-vous eu votre titre HIT?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MozNiki a écrit:
Zabelle a écrit:
Elles etaient VRAIEMNT bonnes !!!! Beaucoup d'instinc chez les deux chiennes ! Je suis fiere de nos filles :)


Avez-vous eu votre titre HIT?


euhmm je sais pas, penses tu que je devrais ecrire a la madame pour lui demander de me le donner?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zabelle a écrit:
MozNiki a écrit:
Zabelle a écrit:
Elles etaient VRAIEMNT bonnes !!!! Beaucoup d'instinc chez les deux chiennes ! Je suis fiere de nos filles :)


Avez-vous eu votre titre HIT?


euhmm je sais pas, penses tu que je devrais ecrire a la madame pour lui demander de me le donner?


Il me semble que quand tu passes le test, tu as le titre HIT: Herding Instinct Tested. Mais je ne sais pas... je ne suis pas une pro du herding! razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MozNiki a écrit:
Zabelle a écrit:
MozNiki a écrit:
Zabelle a écrit:
Elles etaient VRAIEMNT bonnes !!!! Beaucoup d'instinc chez les deux chiennes ! Je suis fiere de nos filles :)


Avez-vous eu votre titre HIT?


euhmm je sais pas, penses tu que je devrais ecrire a la madame pour lui demander de me le donner?


Il me semble que quand tu passes le test, tu as le titre HIT: Herding Instinct Tested. Mais je ne sais pas... je ne suis pas une pro du herding! razz


d'accord :P je vais lui ecrire ! Merci pour me l'avoir dit :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Puis, qu'est-ce que la prof a dit de Kenya? Parce qu'un husky au herding, je trouve ca ben bizarre moi! Ca veut manger les moutons habituellement, pas les regrouper Crampé

Luna a l'air super motivée!! bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ein je savais pas pour le titre !

Ben je vais lui écrire, parce qu'elle nous a dit à toutes les deux que nos chienns étaient très bonnes, regroupaient bien les moutons etc. Qu'elles passaient, en tout cas c'est ce que j'ai compris car elle semblait surprise de notre grosse folle hihi !

Oui Luna était super motivée ! Je me demande toujours elle est mixte de quoi, je trouve ça surprenant qu'elle aille de l'instinct hihi ! J'ai hâte d'y retourner, j'adore ce sport, même si je n'arrive pas dutout à contrôler le balai Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vega a écrit:
Puis, qu'est-ce que la prof a dit de Kenya? Parce qu'un husky au herding, je trouve ca ben bizarre moi! Ca veut manger les moutons habituellement, pas les regrouper Crampé

Luna a l'air super motivée!! bravo


Kenya est melangee avec du border collie.. elle na rien du husky mis a part sa robe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zabelle a écrit:
Vega a écrit:
Puis, qu'est-ce que la prof a dit de Kenya? Parce qu'un husky au herding, je trouve ca ben bizarre moi! Ca veut manger les moutons habituellement, pas les regrouper Crampé

Luna a l'air super motivée!! bravo


Kenya est melangee avec du border collie.. elle na rien du husky mis a part sa robe !


Ah, ca change tout!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zabelle a écrit:
Vega a écrit:
Puis, qu'est-ce que la prof a dit de Kenya? Parce qu'un husky au herding, je trouve ca ben bizarre moi! Ca veut manger les moutons habituellement, pas les regrouper Crampé

Luna a l'air super motivée!! bravo


Kenya est melangee avec du border collie.. elle na rien du husky mis a part sa robe !


En faite, on peut faire du herding avec n'importe quel chien, en autant que le chien possède de la prédation. Ce qui change entre les races nés pour le herding et les autres. C'est la capacité de rassembler les moutons seul sans commande et rien, bref de l'avoir dans le sang. Un husky, labrador, pitbull, peuvent facilement courir après les moutons, mais vont rarement les rassembler, mordre les jarrets, les fixer, bref faire ce qu'un chien de berger a dans le sang.

J'ai une amie qui fait du herding avec son boston terrier, elle est vraiment bonne! Mais n'a aucun "instinct" de berger tel quel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je savais pas non plus pour le certificat!! Est-ce automatique? J'ai déjà participé avec mes chiens le meilleur de mes 3 a été mon croisé husky! Pis un des meilleurs de la journée était un grand caniche! Il était super motivé et très bon!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MozNiki a écrit:
Zabelle a écrit:
MozNiki a écrit:
Zabelle a écrit:
Elles etaient VRAIEMNT bonnes !!!! Beaucoup d'instinc chez les deux chiennes ! Je suis fiere de nos filles :)


Avez-vous eu votre titre HIT?


euhmm je sais pas, penses tu que je devrais ecrire a la madame pour lui demander de me le donner?


Il me semble que quand tu passes le test, tu as le titre HIT: Herding Instinct Tested. Mais je ne sais pas... je ne suis pas une pro du herding! razz


A ce que je sache, pour que ce soit un titre officiel, il faut que le test soit passé durant une competition CKC ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Instinct de prédation, hum...je ne suis pas pro du herding, mais pour moi, c'est un non sens. Le chien en herding ne doit pas chasser, mais bien regrouper. Lorsque le chien part en chasse, en poursuite, ce n'est absolument pas un bon travail.

Vega part en chasse des fois, et on voit la grande différence entre ca et lorsqu'elle est vraiment en mode travail(rassembler).

J'imagine qu'on pourrait montrer à n'importe quelle race de regrouper des moutons avec de l'entrainement, comme on montre des trucs, l'agilité etc... mais de là à ce que n'importe quelle race peut avoir le vrai instinct naturel sans entrainement, c'est autre chose.

Par rapport aux huskies, ma super pro des huskies me dit que: pour les séquences, que celles du sibe vont pas mal toujours jusqu'à la mise à mort. Que ca serait surement dangereux de faire du herding avec des huskies.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dark Paradize a écrit:
MozNiki a écrit:
Zabelle a écrit:
MozNiki a écrit:
Zabelle a écrit:
Elles etaient VRAIEMNT bonnes !!!! Beaucoup d'instinc chez les deux chiennes ! Je suis fiere de nos filles :)


Avez-vous eu votre titre HIT?


euhmm je sais pas, penses tu que je devrais ecrire a la madame pour lui demander de me le donner?


Il me semble que quand tu passes le test, tu as le titre HIT: Herding Instinct Tested. Mais je ne sais pas... je ne suis pas une pro du herding! razz


A ce que je sache, pour que ce soit un titre officiel, il faut que le test soit passé durant une competition CKC ..


Oui, seulement ckc pour un titre officiel, sinon, c'est juste un certificat maison attestant la résussite ou non du test avec une description du style du chien(rassembleur, pousseur, etc...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah tient, mon amie me dit ce ceci:

La chasse (chien de chasse) et le herdign sont basés sur l'insitnct de prédation du chien. mais avec des séquences incompletes. le pointer pointe, cé la premiere séquence. le chien de troupeau poursuit : 2e séquence. le husky tue, il est à la derniere séquence, il a fait toutes les autres


Ok, c'est abrégé, y'a plusieurs autres séquences, mais en gros, c'était ca.

Pour moi, prédation et herding n'allait pas du tout ensemble! Je vais en parler à ma super prof, j'ai hâte de voir ce qu'elle va me dire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tient, mon amie a trouvé ca:

Une séquence comportementale, c'est une chaîne de comportements alliés ensemble dans le cas de la prédation on a:
-regard (stalk)
-course (run)
-attraper (grab)
-secouer (shake)
-tuer (kill)
-disséquer
-manger

Les prédateurs doivent faire ces séquences dans l'ordre. Les chiens, selon la race, ont gardé quelques séquences: regard +- course pour les Bergers, regard-course-grab pour les Bouviers, regard-course-grab-shake pour les Terriers.

Scusez les filles de polluer votre post, je trouvais ca intéressant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis parfaitement d'accord avec toi Vega! Ce que je voulais dire par là, c'est que n'importe quel chien peu courir après des moutons surtout quand quelqu'un est là avec un râteau pour stopper le chien et oui ça s'apprend super bien aussi le herding avec n'importe quel race aussi avec de l'entrainement.

Et souvent malheureusement, les épreuves de test d'herding constitue a ce que le chien court après le mouton, donc la plupart des chiens pourraient l'avoir sans nécessairement avoir l'instinct proprement parler d'herding. Je sais pas si je suis clair là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vega a écrit:
Ah tient, mon amie me dit ce ceci:

La chasse (chien de chasse) et le herdign sont basés sur l'insitnct de prédation du chien. mais avec des séquences incompletes. le pointer pointe, cé la premiere séquence. le chien de troupeau poursuit : 2e séquence. le husky tue, il est à la derniere séquence, il a fait toutes les autres


Ok, c'est abrégé, y'a plusieurs autres séquences, mais en gros, c'était ca.

Pour moi, prédation et herding n'allait pas du tout ensemble! Je vais en parler à ma super prof, j'ai hâte de voir ce qu'elle va me dire!


Oui sur le troupeau on travail¨ l'instinct de chasse ¨du chien finalement, le chien et tout chien à cet instinct de chasse c,est un chien hi!hi!
Maintenant, imaginer une meute de loup, les éclaireurs: ceux qui repèrent la proie = nos chiens de chasse ,pointeur, labrador, braque , épagneul etc
ensuite viens les rabatteurs de proie sur le chef qui tue.
rabatteur = nos chien bergers ,aussie , border, berger de catalan, picard beauceron, shilo, sheperkee, collie, shetland etc....
Le chef qui tue = husky, malamuthe et autres
maintenant chacun à son rôle au niveau de la meute et y seulement le chef qui tue, donc aucun autre membre n'a le droit de toucher à la proie.C,est une question de survie de la meute
Tout nos chiens viennent de cette structure, de cette hiérarchie!
L'homme a utilisé les forces de chacun pour la chasse!
aller au troupeau avec un chien c,est allé à la chasse ensemble donc je suis le chef et toi tu me rabat la proie sans y toucher bien sur!!!!
Oui tous les chiens peuvent aller chasser avec toi mais seul les chiens avec l'instinct de berger =rabatteur vont avoir ce naturel éminent !
Voilà en gros l'instinct de chasse de nos chiens qui peuvent l'avoir plus ou moins selon le cas encore au fond eux.....
Félicitation pour vos chiens et pour avoir un titre il faut se présenter à un concours ckc .
Là tout ce que vous avez eux c'est une évaluation sur l'instinct et l'intérêt de vos chien sur troupeau!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Michèle, j'ai eu ma réponse vite! Pas besoin d'attendre mon prochain cours pour revenir avec la réponse! sourire En passant, c'est ma super prof de herding!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

On aura sûrement pas la chance d'aller tester au CKC, nos chiennes sont..batardes mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vega a écrit:
Merci Michèle, j'ai eu ma réponse vite! Pas besoin d'attendre mon prochain cours pour revenir avec la réponse! sourire En passant, c'est ma super prof de herding!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gen a écrit:
On aura sûrement pas la chance d'aller tester au CKC, nos chiennes sont..batardes mdr

Hi!hi! tu sais le plaisir de travailler nos chiens sur troupeau est très honorable aussi.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui j'aime beaucoup ! Content J'ai hâte de réussir à manier le balai lol !


Tu vas sûrement rencontrer Luna bientôt, comme je déménage à Montréal on risque de venir faire notre tour souvent Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MozNiki a écrit:


C'est intéressant ce que tu dis! Donc, le balais sert finalement à protéger les moutons afin que les chiens ne dépassent pas la séquence d'attaper la proie. Alors, si je me pointe avec mon Jack Russel Terrier qui je suis certaine aura beaucoup d'intérêt parce qu'il va surement vouloir bouffer les moutons, mais en même temps, aura assez de respect et aura peur du balais, si mon chien tourne autour des moutons tout en évitant le balais, il sera déclaré "avoir de l'instinct et de l'intérêt"? hein Mais il si prend une cheap shot et en mort un et le secoue... qu'est-ce qu'il arrive? Je me questionne à quand fait-on la différence en un chien qui a de l'intérêt et qui court autour des moutons et un chien qui a un instinct réel de rassemblement au troupeau? hum...

Tu vois il va avoir de l'intérêt mais pas l'instinct du chien berger!
C,est exactement ça la différence entre un instinct de rabatteur donc de chien berger et un instinct de chasseur tout simplement, le terrier a été utiliser pour travailler seul a tuer les rats etc.... on la sorti de son rôle dans la meute c'est tout!
Tandis que l'instinct d'un chien berger à longtemps été employé sur les grand troupeaux partout dans le monde !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MozNiki a écrit:
mico a écrit:
Vega a écrit:
Ah tient, mon amie me dit ce ceci:

La chasse (chien de chasse) et le herdign sont basés sur l'insitnct de prédation du chien. mais avec des séquences incompletes. le pointer pointe, cé la premiere séquence. le chien de troupeau poursuit : 2e séquence. le husky tue, il est à la derniere séquence, il a fait toutes les autres


Ok, c'est abrégé, y'a plusieurs autres séquences, mais en gros, c'était ca.

Pour moi, prédation et herding n'allait pas du tout ensemble! Je vais en parler à ma super prof, j'ai hâte de voir ce qu'elle va me dire!


Oui sur le troupeau on travail¨ l'instinct de chasse ¨du chien finalement, le chien et tout chien à cet instinct de chasse c,est un chien hi!hi!
Maintenant, imaginer une meute de loup, les éclaireurs: ceux qui repèrent la proie = nos chiens de chasse ,pointeur, labrador, braque , épagneul etc
ensuite viens les rabatteurs de proie sur le chef qui tue.
rabatteur = nos chien bergers ,aussie , border, berger de catalan, picard beauceron, shilo, sheperkee, collie, shetland etc....
Le chef qui tue = husky, malamuthe et autres
maintenant chacun à son rôle au niveau de la meute et y seulement le chef qui tue, donc aucun autre membre n'a le droit de toucher à la proie.C,est une question de survie de la meute
Tout nos chiens viennent de cette structure, de cette hiérarchie!
L'homme a utilisé les forces de chacun pour la chasse!
aller au troupeau avec un chien c,est allé à la chasse ensemble donc je suis le chef et toi tu me rabat la proie sans y toucher bien sur!!!!
Oui tous les chiens peuvent aller chasser avec toi mais seul les chiens avec l'instinct de berger =rabatteur vont avoir ce naturel éminent !
Voilà en gros l'instinct de chasse de nos chiens qui peuvent l'avoir plus ou moins selon le cas encore au fond eux.....
Félicitation pour vos chiens et pour avoir un titre il faut se présenter à un concours ckc .
Là tout ce que vous avez eux c'est une évaluation sur l'instinct et l'intérêt de vos chien sur troupeau!


C'est intéressant ce que tu dis! Donc, le balais sert finalement à protéger les moutons afin que les chiens ne dépassent pas la séquence d'attaper la proie. Alors, si je me pointe avec mon Jack Russel Terrier qui je suis certaine aura beaucoup d'intérêt parce qu'il va surement vouloir bouffer les moutons, mais en même temps, aura assez de respect et aura peur du balais, si mon chien tourne autour des moutons tout en évitant le balais, il sera déclaré "avoir de l'instinct et de l'intérêt"? hein Mais il si prend une cheap shot et en mort un et le secoue... qu'est-ce qu'il arrive? Je me questionne à quand fait-on la différence en un chien qui a de l'intérêt et qui court autour des moutons et un chien qui a un instinct réel de rassemblement au troupeau? hum...


de ce que je m'avais faite dire c'est avec où tu te rends avec ton chien! Un chien avec de l'instinct naturel, ton chien peu réussir des épreuves plus dur comme les épreuves du USBCHA, supposément que les épreuves ckc, des débutants qui pratique 1 fois semaine peuvent les passés. Mais pour passé des épreuves USBCHA faudrait avoir un chien avec de l'instinct et un troupeau chez soi pour travailler chaque jour...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais oui MH, Mozart pourrait avoir son HIT.... quelques personnes du monde du herding m'avait dit que c'était de la "bullshit" comme test et que ça voulait absolument rien dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprends mal la différence. Dans le fond, on peut pas savoir dès la première fois si un chien travaille bien sur troupeau ou non... ? On peut juste savoir s'il a de l'intérêt pour les moutons ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maryka a écrit:
Je comprends mal la différence. Dans le fond, on peut pas savoir dès la première fois si un chien travaille bien sur troupeau ou non... ? On peut juste savoir s'il a de l'intérêt pour les moutons ?


Probablement que les experts ont l'oeil pour un bon chien de berger, mais si tu parles du test d'instinct, c'est juste de l'intérêt pour les moutons...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc si j'ai bien compris, moins le chien a besoin d'être éloigné des moutons avec le balais et plus il est capable de les rassembler pour ensuite s'attêter de courrir pour les «watcher» plus il a d'instinct.

Je sais d'avance que mon jack russel arriverais a courrir après le troupeau mais il continurais à le chasser même une fois rassemblé. Il n'a donc pas l'instinct de rassembler pour juste rassembler

Un bon chien de berger sera alors un chien capable de rassembler son troupeau et ensuite de s'arrêter une fois fait. Il ne cherchera pas à les chasser encore et encore. Le tout sans entrainement. Ce serait alors ca l'instinct... hum...

Est-ce que c'est ca??? Est-ce que je me trompe sur l'instinct sur troupeau?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jacoby a écrit:

Un bon chien de berger sera alors un chien capable de rassembler son troupeau et ensuite de s'arrêter une fois fait. Il ne cherchera pas à les chasser encore et encore. Le tout sans entrainement. Ce serait alors ca l'instinct... hum...

Est-ce que c'est ca??? Est-ce que je me trompe sur l'instinct sur troupeau?

exactement non seulement c,est son instinct mais son naturel!!!! ensuite vient le dressage.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...